AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [3ème journée] Biella - MSB

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ilfantasio
Joueur pro sur le banc
avatar


MessageSujet: [3ème journée] Biella - MSB   Lun 17 Nov 2014 - 17:02

L'infirmerie ne désemplit pas du côté du MSB.

Pour le match de la 3e journée d'EuroChallenge, mercredi soir à Biella (Italie), le club sarthois devra encore se passer des services de Romero Osby (épaule).

Mais un autre joueur est aussi touché et incertain. Il s'agit d'Antoine Eïto, victime d'une entorse à la cheville lors du match à Nancy.

source Le Maine.fr

=> quelqu'un sur le Mans (un bon tireur de préférence) peut il faire une traque pour débusquer ce foutu chat noir qui rode du côté d'Antares ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Amara
Administrateur du forum
avatar


MessageSujet: Re: [3ème journée] Biella - MSB   Lun 17 Nov 2014 - 17:21

Mais c'est quoi ce délire là... Neutral

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vito corleone
Au hall of fame
avatar


MessageSujet: Re: [3ème journée] Biella - MSB   Lun 17 Nov 2014 - 17:32

Lors du match contre Nancy, George Eddy avait parlé de problèmes récurrents au sujet de l'épaule de Roméo
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
raph
MVP



MessageSujet: Re: [3ème journée] Biella - MSB   Lun 17 Nov 2014 - 19:27

Mine de rien, ça peut lourdement handicaper son avenir en pro, un gars comme Achille qui avait de gros soucis avec son talon, il a jamais réussi à percer dans le basket.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tergat
Joueur espoir



MessageSujet: Re: [3ème journée] Biella - MSB   Lun 17 Nov 2014 - 21:19

et que dire de Juliette qui ne peut pas s'appuyer sur l'épaule de son Roméo?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
darknono
Centre de formation
avatar


MessageSujet: Re: [3ème journée] Biella - MSB   Mar 18 Nov 2014 - 8:38

Pour Osby, il s'était fait opéré de l'épaule en janvier (lu dans le Maine du samedi 15/11).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
JP Batista
5 majeur



MessageSujet: Re: [3ème journée] Biella - MSB   Mar 18 Nov 2014 - 16:23

Voici la présentation du match de demain soir:

Pour leur premier déplacement en EuroChallenge, les Manceaux défieront Bonprix Biella en Italie ce mercredi à 20 heures 30.

Les Manceaux viennent de remporter une victoire inattendue à Nancy sans Romero Osby. L'Américain sera encore forfait pour le déplacement de Biella. Avec Antoine Eïto, incertain en raison de l'entorse à une cheville contractée en Lorraine, le MSB sera encore diminué au moment d'affronter Bonprix Biella au Biella Forum (5007 places). La scoumoune semble s'acharner sur l'équipe sarthoise. Malgré tout, il n'est pas illusoire de viser la victoire pour l'escouade d'Erman Kunter qui a remporté ses deux premiers matchs d'EuroChallenge.

Un peu de culture :

Biella est une ville du nord de l'Italie dans le Piémont de 46 000 habitants. Elle est située à 80 km au nord de Turin et autant de Milan. Biella est le siège de sociétés d'habillement multinationales comme Fila ou Cerruti. Le fondateur de cette dernière, Nino Cerruti, est d'ailleurs né à Biella en 1930. Depuis le XIIIème siècle, le travail de la laine est une industrie importante de la ville. Cependant, la crise qui touche ce secteur a contraint de nombreuses usines à délocaliser.

L'Adversaire :

La Pallacanestro Biella est connue sous l'appellation d'Angelico Biella, du nom de son principal sponsor et président (Massimo Angelico). En EuroChallenge, l'équipe est dénommée Bonprix Biella. Fondé en 1994, le club a accédé à la SerieA (la Pro A italienne) en 2001 mais a été relégué en Divisione Nazionale A Gold, ou DNA Gold (anciennement SerieB, l'équivalent de la Pro B) en 2013 sans avoir remporté de trophée. Lors de l'exercice 2013-2014, l'équipe a terminé à la 4ème place de la saison régulière et a participé aux quarts de finale des playoffs d'accession. Elle a également gagné la Coupe d'Italie de Divisione Nazionale A (DNA), remportant au passage le 1er titre de l'histoire du club après celui de champion de A2 en 2001.

Biella et l'Europe :

Le club italien n'en est qu'à sa deuxième apparition en coupe d'Europe après l'Eurocup en 2009-2010. Avec 4 victoires et 2 défaites, Biella, alors dénommé Lauretana, finissait la saison régulière à égalité avec Nymburk (République Tchèque) et Bamberg (Allemagne) mais était devancé à la différence de points et privé de Last 16 que le MSB atteignait dans le même temps.

Marc Salyers et Taylor Rochestie du MSB à Biella :

Deux joueurs ont porté les couleurs du MSB puis celles de Biella (rose et bleu). Finaliste de Pro A en 2010 avec le MSB, Marc Salyers a rejoint Angelico Biella l'année d'après. Taylor Rochestie, sarthois en 2011-2012, est d'abord parti pour Vitoria (Espagne) avant de signer à Biella en janvier 2013. Actuellement, Tadija Dragicevic (Strasbourg), Laurence Ekperigin (Nanterre), Trent Plaisted (Limoges), Dominique Coleman (Le Portel) et Carl Ona Embo (Poitiers) sont autant de pensionnaires de la LNB qui ont évolué prédédemment à Biella.

Le Contexte :

Battu initialement à Kotka (95-108), les Italiens ont ensuite causé la surprise en disposant d'Anvers au Biella Forum (97-96). Alan Voskuil a conduit Biella avec 30 points et 8 passes alors que Tommaso Laquintana marquait 22 points et Niccolò De Vico en ajoutait 16. Avec 96,0 points marqués, l'attaque de Bonprix Biella est la 1ère de tout l'EuroChallenge. Par contre, sa défense est la 32ème et dernière avec 102,0 points encaissés. L'escouade italienne repose essentiellement sur son Cinq de base qui produit 84,0 des 96,0 points, 21,0 des 27,5 rebonds et 18,5 des 22,0 passes de l'équipe. Pour leur part, les Manceaux sont en tête de ce Groupe G avec 2 victoires. En cas de succès en Italie, ils prendraient une option sur la qualification pour le Last 16.

L'effectif de Bonprix Biella :

A l'issue de la victoire de Biella sur Anvers, Fabio Corbani, l'entraîneur, déclarait : « Ceci est une grande victoire pour nous tous, mais surtout une victoire pour le club, car il y a très peu d'équipes avec des projets comme le nôtre, dont l'objectif principal clair est le développement des jeunes joueurs. Il est déjà difficile de trouver les ressources nécessaires pour rivaliser dans la ligue, mais de donner la possibilité à ces enfants de le faire aussi sur la scène internationale est quelque chose d'unique. » En effet, ce qui frappe dans l'effectif de Biella, c'est l'extrême jeunesse de la plupart des joueurs italiens. Ainsi, le meneur, Tommaso Laquintana (1,91 m) n'a que 19 ans et a déjà brillé dans les championnats d'Europe avec les sélections U18 et U20. Sur les deux premiers matchs d'EuroChallenge, il s'est signalé par son sang-froid, sa vision du jeu, son maniement de balle très personnel et surtout par son instinct de tueur (18,5 points). Autre membre du Cinq de départ de Bonprix, l'ailier Niccolò De Vico (2,00 m) est à peine plus vieux (20 ans) mais marque quand même 10,5 points. Agés de 21 ans tous les deux, les ailiers Eric Lombardi (2,00 m) et Matteo Chillo (2,02 m) sont des remplaçants qui participent à hauteur de 14 minutes chacun pour un apport de 7,0 points et 2,0 points respectivement. Enfin, Leonardo Calabrese (18 ans) et Luca Pollone (17) ont leur place réservée sur le banc. En plus de Tommaso Laquitana et Niccolò De Vico, l'immuable Cinq de base de Fabio Corbani est composé par Alan Voskuil, Benjamin Raymond et Luca Infante. Déjà vu à Roanne en début de saison 2012-2013, l'arrière américano-danois Alan Voskuil (1,91 m, 28 ans) est très altruiste (5,0 passes) mais surtout le leader offensif de Bonprix avec 26,5 points. Top-scoreur de l'EuroChallenge, il est également 1er aux tirs tentés (19,5) et réussis (10,0) ainsi qu'aux tirs à 3 points tentés (11,5) et réussis (4,5). L'Américain Benjamin Raymond (1,98 m, 27 ans) est un solide ailier qui compile 17,0 points, 7,5 rebonds et 3,5 passes. Le pivot Luca Infante (2,06 m, 32 ans) fait parler son expérience et brille dans toutes les catégories statistiques (11,5 points, 6,5 rebonds et 6,5 passes).

Les Oppositions :

Si le MSB n'a jamais joué contre Biella par le passé, Le Mans (SCM puis MSB) a disputé 27 matchs de coupes européennes face à des clubs italiens. Le bilan est largement en faveur des Transalpins avec 10 victoires mancelles contre 17 défaites. Le dernier duel ne remonte guère dans le temps puisque la saison dernière le MSB a affronté FoxTown Cantù en Eurocup et a perdu les deux matchs, d'abord à Antarès (65-77) puis après prolongation en Italie (86-88).

Les Arbitres de la rencontre :

Paulo Marques (Portugal), Uros Obrknezevic (Serbie) et Wojciech Liszka (Pologne)

L'autre match du groupe :

Le club finlandais de KTP Kotka recevra les Belges de Port of Antwerp Giants mardi 18 à 18 heures 30.


Ma source est sur le site du Mans.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
JP Batista
5 majeur



MessageSujet: Re: [3ème journée] Biella - MSB   Mar 18 Nov 2014 - 17:58

L'équipe du MSB est partie ce mardi après-midi pour l'Italie et la ville de Biella, à environ 80 km de Turin, où elle doit disputer mercredi soir son 3e match d'EuroChallenge.

Mais avant d'en découdre avec les Italiens, les Manceaux ont déjà dû surmonter une péripétie ce mardi... à savoir la perte (au sens propre) de leur pivot béninois Mouphtaou Yarou !

Comment le MSB a-t-il pu égarer ce beau bébé de 2,06 m ? La scène se déroule à la gare de Paris Charles-de-Gaulle, où les basketteurs manceaux sont arrivés vers 13h15 cet après-midi. Alors que tout le monde est sur le quai, Mouphtaou Yarou se rend compte qu'il a oublié quelque chose dans le TGV. Il remonte donc dans le train et se retrouve pris au piège et sans papiers lorsque les portes se referment, emmenant les voyageurs à Lille.

L'équipe mancelle a donc dû prendre l'avion sans son joueur, parti faire l'aller-retour pour rien entre Lille et Paris. Les dirigeants ont tout de même laissé à l'aéroport une pochette avec les papiers de leur joueur égaré, afin que celui-ci puisse rejoindre ses coéquipiers plus tard dans la soirée (il est attendu en Italie vers 22 heures).

Espérons qu'après cette mésaventure, Mouphtaou Yarou parviendra à se faire une place de choix dans la raquette adverse ce mercredi soir.

Ma source est sur le site du Maine libre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
golo72
Au hall of fame



MessageSujet: Re: [3ème journée] Biella - MSB   Mar 18 Nov 2014 - 18:11

A le mec meme en dehors du terrain il est a contre temps :-) de l'equipe...en esperant qu'il soit dans le bon tempo sur le terrain demain
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
philippe urie
All-Star
avatar


MessageSujet: Re: [3ème journée] Biella - MSB   Mar 18 Nov 2014 - 18:19

Je lui conseille de suivre Shy qui, lui, ne veut pas louper les rendez-vous de l'équipe.

Arrivé en retard pour la prépa
En retard sur le terrain
Et arrivé en retard en Italie

La prochaine?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aghahowa
Capitaine



MessageSujet: Re: [3ème journée] Biella - MSB   Mar 18 Nov 2014 - 18:40

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dracaufeu
Joueur pro sur le banc



MessageSujet: Re: [3ème journée] Biella - MSB   Mar 18 Nov 2014 - 19:23

Vous savez si on aura le match sur le site off ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Amara
Administrateur du forum
avatar


MessageSujet: Re: [3ème journée] Biella - MSB   Mar 18 Nov 2014 - 19:28

Dracaufeu a écrit:
Vous savez si on aura le match sur le site off ou pas?
Aucune diffusion d'après le site de la FIBA Europe Crying or Very sad

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dracaufeu
Joueur pro sur le banc



MessageSujet: Re: [3ème journée] Biella - MSB   Mar 18 Nov 2014 - 19:43

C'est bête...

En plus ils auraient intérêt de se servir de la faible visibilité des compétitions européennes autres que l'euroleague pour gagner en notoriété en les diffusant sur internet...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Amara
Administrateur du forum
avatar


MessageSujet: Re: [3ème journée] Biella - MSB   Mar 18 Nov 2014 - 19:51

Dracaufeu a écrit:
C'est bête...

En plus ils auraient intérêt de se servir de la faible visibilité des compétitions européennes autres que l'euroleague pour gagner en notoriété en les diffusant sur internet...

Sacré score dans l'autre match, Anvers gagne à KTP 112-93 !
D'ailleurs en regardant de plus près : KTP 108 points contre Biella, 93 contre Anvers, et... 52 chez nous. Anvers : 96 points à Biella, 112 à KTP et... 66 chez nous.

Du coup si on gagne à Biella on serait à 3-0 et tous les autres à 1-2...

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dracaufeu
Joueur pro sur le banc



MessageSujet: Re: [3ème journée] Biella - MSB   Mar 18 Nov 2014 - 19:59

Et je viens de me rendre compte que le match était demain... J'suis un peu fatigué là Embarassed .

J'pense pour les autres matchs de notre groupe, les scores sont élevés parce que niveau défense c'est pas terrible terrible quand même. Puis j'ai l'impression qu'on est une des seules équipe à jouer plutôt lentement et pas cherché la contre attaque.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
spencer6
Joueur espoir



MessageSujet: Re: [3ème journée] Biella - MSB   Mer 19 Nov 2014 - 10:39

Mercredi soir, Le Mans affronte l'équipe italienne de Biella dans le cadre de l'EuroChallenge. Le MSB devra une nouvelle fois se passer des services de son joueur américain Romero Osby (2,01 m, 24 ans). En raison d'une épaule douloureuse, l'intérieur - qui n'avait pas pris part à la victoire face à Nancy ce week-end (74-71) - est de nouveau forfait pour cette rencontre annonce le club.

Par ailleurs, le meneur de jeu Antoine Eïto est incertain en raison d'une entorse à une cheville contractée en Lorraine.

Actuellement en tête du Groupe G avec deux victoires en autant de matchs, les Manceaux prendraient une sérieuse option sur la qualification pour le Last 16 en cas de succès sur le sol transalpin.


Source Bebasket
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
JP Batista
5 majeur



MessageSujet: Re: [3ème journée] Biella - MSB   Mer 19 Nov 2014 - 14:43


D'après le Maine,Antoine joue et même dans le cinq.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aghahowa
Capitaine



MessageSujet: Re: [3ème journée] Biella - MSB   Mer 19 Nov 2014 - 18:56

Je ne parle pas italien, mais ceci doit dire que le match Biella - MSB va être retransmis sur la chaîne italienne Retebiella tv en différé de 30 minutes :
"ReteBiella TV/Telebiella (canali 91 e 190 del ddt), televisione ufficiale della compagine laniera, trasmetterà in differita il match nella serata di giovedì alle ore 21.00."

Si c'est le cas, la chaîne est visible en streaming ici :
http://www.retebiella.it/diretta-streaming.php

Source : http://www.pallacanestrobiella.it/news/eurochallenge-bonprix-biella-ospita-le-mans-sarthe

---------------------------------------------------------------------------

Live texte ici : http://live.fibaeurope.com/www/Game.aspx?acc=1&gameID=49291
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ilfantasio
Joueur pro sur le banc
avatar


MessageSujet: Re: [3ème journée] Biella - MSB   Mer 19 Nov 2014 - 19:32

Aghahowa a écrit:
Je ne parle pas italien, mais ceci doit dire que le match Biella - MSB va être retransmis sur la chaîne italienne Retebiella tv en différé de 30 minutes :
"ReteBiella TV/Telebiella (canali 91 e 190 del ddt), televisione ufficiale della compagine laniera, trasmetterà in differita il match nella serata di giovedì alle ore 21.00."

Si c'est le cas, la chaîne est visible en streaming ici :
http://www.retebiella.it/diretta-streaming.php

Source : http://www.pallacanestrobiella.it/news/eurochallenge-bonprix-biella-ospita-le-mans-sarthe

Super Aghahowa tu es un dieu !!!!
Merci beaucoup
Ilfantasio

---------------------------------------------------------------------------

Live texte ici : http://live.fibaeurope.com/www/Game.aspx?acc=1&gameID=49291
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aghahowa
Capitaine



MessageSujet: Re: [3ème journée] Biella - MSB   Mer 19 Nov 2014 - 19:39

Ils sont marrants les italiens, on voit les commentateurs filmés... On veut voir le terrain !
Peut être qu'à 21h on verra le match, du coup en différé.

Pour l'instant on démarre en mode diesel dans ce 1er quart temps.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ilfantasio
Joueur pro sur le banc
avatar


MessageSujet: Re: [3ème journée] Biella - MSB   Mer 19 Nov 2014 - 19:44

Aghahowa a écrit:
Ils sont marrants les italiens, on voit les commentateurs filmés... On veut voir le terrain !
Peut être qu'à 21h on verra le match, du coup en différé.

Pour l'instant on démarre en mode diesel dans ce 1er quart temps.


Bon ben finalement tu es un demi dieu seulement !
Ils nous font quoi ces bouffeurs de spaghettis ? On veut voir les joueurs
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dracaufeu
Joueur pro sur le banc



MessageSujet: Re: [3ème journée] Biella - MSB   Mer 19 Nov 2014 - 19:45

J'sais pas ils doivent attendre surement leur pizza.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ilfantasio
Joueur pro sur le banc
avatar


MessageSujet: Re: [3ème journée] Biella - MSB   Mer 19 Nov 2014 - 19:55

27 10 euh finalement on ne veut plus voir les images....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
philippe urie
All-Star
avatar


MessageSujet: Re: [3ème journée] Biella - MSB   Mer 19 Nov 2014 - 20:02

Antoine était blessé?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [3ème journée] Biella - MSB   

Revenir en haut Aller en bas
 
[3ème journée] Biella - MSB
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» La 3ème journée de Top 14
» 3ème journée de Pro D2
» 3ème journée de L2
» Top14 - 3ème Journée : Racing Metro / UBB
» Réactions sur la 3ème journée de Pro D2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: Le MSB en coupe d'Europe-
Sauter vers: