AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[2eme journée] MSB - KTP Kotka

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
jjb
Joueur pro sur le banc

MessageSujet: Re: [2eme journée] MSB - KTP Kotka   Mar 11 Nov 2014 - 22:05

Belle victoire avec un Beaubois qui a justifié son statut.
C est la preuve qu au basket un joueur peut tout changer.
Et quand nos 2 gros joueurs kahudi et beaubois vont jouer ensemble le niveau s elevera encore.
Pour les JNFL a la ramasse tout a ete dit, un d entre eux a ete remplace par Ewing qui globalement donne satisfaction.
Les 2 autres va falloir se les trainer toute la saison.
No comment concernant Mendy je serais méchant.
Bon sinon les Finlandais ça n est pas du très haut niveau je dirais niveau proB
Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame

MessageSujet: Re: [2eme journée] MSB - KTP Kotka   Mar 11 Nov 2014 - 22:15

Clairement si osby continue comme ca pourrait etre le jnfl qui "saute"....apres il n'y aura pas de joueurs couper sans un accord gagnant-gagnant....bref on ne paiera surement pas pour couper un autre joueur apres le cas johnson....

donc si cela doit arrivé il faudra que ce soit en accord avec le joueur...mais on n'en est pas encore la...

pour osby c'est plus son profil qui ne semble pas "coller" que ses qualités de joueur, il a quand meme un profil d'attaquant polyvalent capable de jouer dos au panier comme shooter exterieure ou driver.
Kob
Joueur espoir sur le banc

MessageSujet: Re: [2eme journée] MSB - KTP Kotka   Mar 11 Nov 2014 - 22:22

Flo a écrit:
Kob a écrit:
Mendy, il a pas une grosse ligne de stat, mais il a quand même un différentiel +/- de +27 en 23min, donc l'équipe ne prend pas l'eau quand il est sur le terrain, au contraire.

Le différentiel a déjà été évoqué dans le topic du match précédent. Ce n'est vraiment pas une statistique fiable.

Comme toutes les stats. Mais en ayant le meilleur différentiel de l'équipe juste derrière Ignersky, ça veut quand même dire que avec lui sur le terrain, l'équipe marche bien, surtout qu'il a joué beaucoup et a débuté le match.

Personne ne lui demande de marquer 20 points par match, mais de permettre de faire souffler les cadres quelques minutes.
zoreille
Joueur espoir

MessageSujet: Re: [2eme journée] MSB - KTP Kotka   Mar 11 Nov 2014 - 22:27

Mendy defend pour ceux qui ne le font mas...et ils sont nombreux...quant à ewing encore heureux qu il score car son vid à vis lui en met autant sur la tête. ..beaubois bien en première mi temps et ensuite cramé. ..
quant à osby et yarou' cest à celui qui va le plus exploser au contact de son defenseur...
on n'a aucun jeu interieur.
JP Batista
5 majeur

MessageSujet: Re: [2eme journée] MSB - KTP Kotka   Mar 11 Nov 2014 - 22:29

Très bonne victoire,c'est tous bon pour la suite de la compétition maintenant place à Nancy dès vendredi.
jjb
Joueur pro sur le banc

MessageSujet: Re: [2eme journée] MSB - KTP Kotka   Mar 11 Nov 2014 - 22:48

Ewing avec ses défauts est qd même plus performant que Johnson
Et il bonifie l équipe.
Ilfantasio
Joueur pro sur le banc

MessageSujet: Re: [2eme journée] MSB - KTP Kotka   Mar 11 Nov 2014 - 22:50

jjb a écrit:
Ewing avec ses défauts est qd même plus performant que Johnson
Et il bonifie l équipe.

Et il met des 3 pts quand il est ouvert
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
oliv2010
Joueur espoir

MessageSujet: Re: [2eme journée] MSB - KTP Kotka   Mar 11 Nov 2014 - 22:52

belle victoire avec toujours les mêmes inquiétudes pour le secteur intérieur.
Doudou qui est énorme ce soir ne va pas pouvoir combler les brèches à chaque fois.
Osby, par certains côtés me fait penser à Cam Long (ne vous jetez pas tout de suite sur vos claviers, je sais qu'ils ne jouent pas au même poste, attendez que je m'explique) c'est le genre de joueur avec des qualités individuelles indéniables, capable d'actions clinquantes et de coup d'éclat. Mais incapable de jouer simple, avec une vision du jeu proche du néant et une régularité douteuse. Il claquera surement 20 pts de temps en temps et certains s'extasieront. Pour moi, pour le moment c'est un joueur de playground, un soliste et s'il n'épure pas son jeu et ne deviens pas plus collectif, il risque de passer du temps sur le banc.
Sinon Beaubois est le top player attendu et seul mon athéisme forcené m'empêche d'aller bruler un cierge afin qu'il ne se reblesse pas...
joshfan
Joueur pro sur le banc

MessageSujet: Re: [2eme journée] MSB - KTP Kotka   Mar 11 Nov 2014 - 22:58

Osby, Yarou, je le dis depuis le début, que c'est une cata: individualiste, perdu en défense, pas de QI basket...Johnson est parti, mais ces 2 là vont rester, et Yarou c'est pour 2 ans!!!

Y a quand même du mieux, ca progresse mais je doute que l'on joue le haut de tableau pour autant...Puis je avoir tord

Dernière édition par joshfan le Mar 11 Nov 2014 - 23:07, édité 1 fois
jjb
Joueur pro sur le banc

MessageSujet: Re: [2eme journée] MSB - KTP Kotka   Mar 11 Nov 2014 - 23:04

D ailleurs, j ai été inquiet pour Beaubois qd, sur contre attaque, un Finlandais l a envoyé au sol.
oliv2010
Joueur espoir

MessageSujet: Re: [2eme journée] MSB - KTP Kotka   Mar 11 Nov 2014 - 23:10

jjb a écrit:
D ailleurs, j ai été inquiet pour Beaubois qd, sur contre attaque, un Finlandais l a envoyé au sol.
A mon avis, on va flipper toute la saison au moindre contact sur lui.
PONPON
Journaliste du Forum

MessageSujet: Re: [2eme journée] MSB - KTP Kotka   Mer 12 Nov 2014 - 0:00

oliv2010 a écrit:
belle victoire avec toujours les mêmes inquiétudes pour le secteur intérieur.
Doudou qui est énorme ce soir ne va pas pouvoir combler les brèches à chaque fois.
Osby, par certains côtés me fait penser à Cam Long (ne vous jetez pas tout de suite sur vos claviers, je sais qu'ils ne jouent pas au même poste, attendez que je m'explique) c'est le genre de joueur avec des qualités individuelles indéniables, capable d'actions clinquantes et de coup d'éclat. Mais incapable de jouer simple, avec une vision du jeu proche du néant et une régularité douteuse. Il claquera surement 20 pts  de temps en temps et certains s'extasieront. Pour moi, pour le moment c'est un joueur de playground, un soliste et s'il n'épure pas son jeu et ne deviens  pas plus collectif, il risque de passer du temps sur le banc.
Sinon Beaubois est le top player attendu et seul mon athéisme forcené m'empêche d'aller bruler un cierge afin qu'il ne se reblesse pas...

On en a parlé à la sale tout à l'heure ...

Osby est un magicien ... tu lui passes le ballon ... il le fait disparaître et tu le revois plus !!!
on a pas de stats la dessus mais faudrait voir combien il a pu faire de passes dans le match ??? entre 0 et 1 ? ? ?
alors oui en jeu individuel c'est un costaud mais le Basket est un jeu collectif !  
Je suis moins inquiet pour Yarou en plus il faut voir la communication à chaque actions entre le banc et Yarou est trés importante on lui fait certainement plus confiance et en plus le re-situe régulièrement ! avec Osby c'est néant ...

Si certains trouvent la vidéo de la passe de Rodrigue entre ses jambes et du 3 points de Mikal qui en a suivi !!! un top

Joueur espoir sur le banc

MessageSujet: Re: [2eme journée] MSB - KTP Kotka   Mer 12 Nov 2014 - 6:48

La passe de Beaubois est visible sur le résumé :

Dracaufeu
Joueur espoir

MessageSujet: Re: [2eme journée] MSB - KTP Kotka   Mer 12 Nov 2014 - 7:34

Osby je comprend pas trop pourquoi certains se lâche dessus...

Je le trouve vraiment impliqué dans le jeu, mais qu'il a un certain manque de confiance en soi et au collectif.

Puis il devait squatter les banc de D-League, le collectif c'est néant là-bas.

Ce serait intéressant de l'avoir 2 ans, comme pour Yarou, ils ont tout deux une marge de progression intéressante.
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
BeN
Joueur espoir

MessageSujet: Re: [2eme journée] MSB - KTP Kotka   Mer 12 Nov 2014 - 10:14

Une victoire assez intéressante.
Du mieux dans la circulation du ballon notamment dans la recherche de l'extra passe pour trouver les 3pts ouverts. Par contre c'est encore très difficile de trouver un point de fixation dedans. Yarou et Osby ne sont pas (encore) fiables. Yarou malgré un bel abattage où son sens du rebond fait clairement du bien, il est parfois perdu en attaque comme en défense, c'est frustrant car avec son physique il doit être plus solide. Il lui faut du temps pour comprendre la méthode et être enfin en confiance.
Osby est bien plus soliste, il a un bon potentiel mais il force bcp trop et joue parfois avec des œillères. Dommage car on devrait pouvoir utiliser son jeu dos au panier.

Pour le reste, Dounia énorme en deuxième mitps (6 contres !!), Dan Ewing agressif en attaque et malin en défense, Rodrigue montre de belles choses sans trop forcer, il fluidifie le jeu car très altruiste. Antoine qui fait du Antoine et Mike Ignerski qui assume son rôle de leader offensif!
Shy Ely et Kévin Mendy n'ont pas vraiment saisi l'occasion de l'absence de Charles pour se monter. Trop sages, peu d'initiatives...

Ensemble bien mieux même si l'adversité était plutot moyenne. Le boulot est fait !!
jjb
Joueur pro sur le banc

MessageSujet: Re: [2eme journée] MSB - KTP Kotka   Mer 12 Nov 2014 - 11:57

Osby a fait au moins une passe et qui plus est décisive pour le 3pts d'Ely
PONPON
Journaliste du Forum

MessageSujet: Re: [2eme journée] MSB - KTP Kotka   Mer 12 Nov 2014 - 13:07

Dracaufeu a écrit:
Osby je comprend pas trop pourquoi certains se lâche dessus...

Je le trouve vraiment impliqué dans le jeu, mais qu'il a un certain manque de confiance en soi et au collectif.

Puis il devait squatter les banc de D-League, le collectif c'est néant là-bas.

Ce serait intéressant de l'avoir 2 ans, comme pour Yarou, ils ont tout deux une marge de progression intéressante.

On dit pas forcément des choses très divergentes Osby nous à été présenté par coach EK comme un bon potentiel , venant de D league donc c'est certain qu'il à des manques en jeu collectif, ce qui inquiète c'est de ne pas voir de progression depuis plusieurs matchs ! c'est même plutôt l'inverse disons que il y a un mois son tire exter nous faisait du bien vu le néant tout au tour ... mais les autres ont avancés depuis ...
Ces pénétrations tète baissée ne me gêneraient pas si il y obtenait une faute à chaque fois ... mais là il se contente d'y perdre le ballon ...

Donnons lui sa chance, il faut laisser le temps au temps ... mais la semaine des AS arrive trés vite donc il faut pas laisser trop d'occases en route !

Merci à El Barto pour le lien la vidéo est superbe peut étre un brin trompeuse mais les 5 ou 6 actions montrés sont biens réelles le jeu de passe et la rotation en périphérie furent aussi intenses ... par moments  !!! mais c'est signe que le collectif se met en place et c'est très prometteur .

Capitaine

MessageSujet: Re: [2eme journée] MSB - KTP Kotka   Mer 12 Nov 2014 - 18:07

Par contre, en dehors de tout cela, je me pose des questions sur notre centre de formation.
J'ai l'impression que l'on est à la dérive depuis 2-3 ans.

A l'époque, on sortait la génération Amagou,Alain Koffi et Yannick Bokolo. Après, il y a eu notre Nico Batum.
Mais depuis ?? Là, on le voit avec Kevin Mendy qui est dépassé. Est ce que Cornélie aura le niveau ? Quid de Wallez and co ?
Je comprends pas pourquoi on arrive pas à sortir un joueur correct de nos espoirs par saison. Pas forcément un tueur, mais un joueur de la trempe d'Antoine Eito suffirait largement à boucler l'effectif et à faire un bon back-up.

Ou alors, le niveau a sacrément évolué depuis la génération Amagou. Expliquez moi comment çà se fait. Surprised

Dernière édition par Flo le Mer 12 Nov 2014 - 21:26, édité 1 fois
downtown
5 majeur

MessageSujet: Re: [2eme journée] MSB - KTP Kotka   Mer 12 Nov 2014 - 18:20

comme le dit kunter lui même on ne peut pas dire que l'opposition soit vraiment significative .Difficile de juger encore le potentiel de cette équipe surtout quand on voit le top 8 du championnat: on a rencontré seulement 3 équipes de ce top 8 pour autant de défaites ....donc aucune victoire de référence , même en Eurochallenge dont le niveau est assez faible semble-t-il .
Pour les joueurs vous avez tout dit , espérons que le trident ignerski/kahudi/beaubois soit un jour au top en même temps
brindro
Centre de formation

MessageSujet: Re: [2eme journée] MSB - KTP Kotka   Mer 12 Nov 2014 - 18:49

Flo a écrit:
Par contre, en dehors de tout cela, je me pose des questions sur notre centre de formation.
A l'époque, on sortait la génération Amara Sy,Alain Koffi et Yannick Bokolo. Après, il y a eu notre Nico Batum.
Mais depuis ?? Là, on le voit avec Kevin Mendy qui est dépassé. Est ce que Cornélie aura le niveau ? Quid de Wallez and co ?
Je comprends pas pourquoi on arrive pas à sortir un joueur correct de nos espoirs par saison. Pas forcément un tueur, mais un joueur de la trempe d'Antoine Eito suffirait largement à boucler l'effectif et à faire un bon back-up.
Ou alors, le niveau a sacrément évolué depuis la génération Amagou. Expliquez moi comment çà se fait. Surprised

Ce sont les générations précédentes qui ont été exceptionnelles, le centre de formation rentre juste dans le rang et obtient des résultats à peu près normaux. Tu ne trouveras peu ou pas de club français qui sort un très bon tous les ans. Si tu prends le championnat espoir sur les 5 dernières années, le nombre de vrais joueurs de ProA (ou +) est pas énorme.
vito corleone
Au hall of fame

MessageSujet: Re: [2eme journée] MSB - KTP Kotka   Mer 12 Nov 2014 - 19:11

ni Bokolo ni Amara Sy sont issus de notre centre de formation. Leloup Amagou Koffi Batum oui Wink
PONPON
Journaliste du Forum

MessageSujet: Re: [2eme journée] MSB - KTP Kotka   Mer 12 Nov 2014 - 19:29

Flo a écrit:

A l'époque, on sortait la génération Amara Sy,Alain Koffi et Yannick Bokolo. Après, il y a eu notre Nico Batum.

Tu oublies Jérémy Leloup et il ne me semble pas qu'Amara Sy ne soit formé au Mans il est seulement passé par nos rangs !

All-Star

MessageSujet: Re: [2eme journée] MSB - KTP Kotka   Mer 12 Nov 2014 - 19:39

Et on oublie Aaron Cel qui a explosé en revenant au pays de ses ancêtres
PONPON
Journaliste du Forum

MessageSujet: Re: [2eme journée] MSB - KTP Kotka   Mer 12 Nov 2014 - 19:41

Flo a écrit:

un poil HS mais mon avis :
Le projet de réformer le championnat espoirs était dans les airs l'an dernier ... je n'en ai pas re-entendu parler  ? ? ?

- pour moi il y a un double problème - nos jeunes sortent des centres de formation à 19/20 ans (des ados) et ils entrent en concurrence avec des US qui sortent des FAC et du championnat  NCAA vers 22/23 ans déjà beaucoup plus mures et expérimentés !!!

- ensuite tu choisi pas ce que tu vas former et pire ce qui sortira comme plus fort ... tu as un super ailier 19 ans mais si par malchance tu as fait signer un bon (US ou pas) pour 2 ans il coupe la ligne de ton JFL donc le gamin va aller signer chez les voisins (et concurrents) !

il y a beaucoup trop d'écart entre les Espoirs et les Pros   !

et ne nous fixons pas sur des exemples Batum Capella ce sont des extraterrestres qui de toutes façons ne représent pas 200 gamins en formation !

Capitaine

MessageSujet: Re: [2eme journée] MSB - KTP Kotka   Mer 12 Nov 2014 - 21:25

vito corleone a écrit:
ni Bokolo ni Amara Sy sont issus de notre centre de formation. Leloup Amagou Koffi Batum oui Wink

Je voulais dire Amagou pardon. J'ai pensé Amagou, mais j'ai écris Sy par erreur,toutes mes excuses. Wink
Apparement, Bokolo a été formé à l'INSEP. Il a signé juste après chez nous. Wink

Merci pour tous vos éclairages sur la question en tout cas !
C'est notamment bon de savoir que les joueurs US sortent 2 ou 3 ans après les notres du CDF. çà permet d'avoir un comparatif. Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [2eme journée] MSB - KTP Kotka   

[2eme journée] MSB - KTP Kotka
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant