Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 [5ème journée] MSB - Cholet

Aller en bas 
+26
christophe.leroi
DOUM
Amara
53jcg
philippe urie
Kob
JNRTuffe
Dracaufeu
syba
Jérémy-basket
BeN
Berkshire
zoreille
Flo
Team
jjb
juan aisa
joshfan
vito corleone
golo72
Ilfantasio
Aghahowa
spencer6
momodumans
stef2x72
JP Batista
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
GRUMEAU
Centre de formation




[5ème journée] MSB - Cholet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [5ème journée] MSB - Cholet   [5ème journée] MSB - Cholet - Page 4 Icon_minitimeMar 28 Oct 2014 - 18:24

Je ne suis pas assez "technique" pour commenter ce jeu mais je suis capable de dire que même si nous ne voyons pas du bon et beau basket (en ce moment) avec notre équipe je trouve DEPLORABLE de siffler les joueurs............. j'étais pas très loin des "félins" ??? et franchement j'avais honte d'eux et pas des basketteurs !
Revenir en haut Aller en bas
oliv2010
Joueur pro sur le banc
oliv2010



[5ème journée] MSB - Cholet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [5ème journée] MSB - Cholet   [5ème journée] MSB - Cholet - Page 4 Icon_minitimeMar 28 Oct 2014 - 18:26

Dracaufeu a écrit:
Sur le site off l'intervention de l'entraineur de Cholet, Laurent Buffard:
"[...] Sur le papier, Le Mans est une bonne équipe. Le problème c'est qu'il faut qu'ils fassent un choix pour l'américain et ça pertube le collectif. Je ne suis pas inquiet pour Le Mans qui a besoin de jouer."

Je trouve que c'est intéressant ce qui dit et pas faux.

C'est surtout de la com. L'entraineur qui vient de coller 20 pions à ton équipe, ne va pas dire que tes joueurs sont des buses et par la même rabaisser la performance de sa propre équipe....
Revenir en haut Aller en bas
Dracaufeu
5 majeur
Dracaufeu



[5ème journée] MSB - Cholet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [5ème journée] MSB - Cholet   [5ème journée] MSB - Cholet - Page 4 Icon_minitimeMar 28 Oct 2014 - 18:52

Je préfère être naïf et penser qu'il n'allait pas porter de jugement sur l'équipe adverse si c'était des buses.
Revenir en haut Aller en bas
philippe urie
All-Star
philippe urie



[5ème journée] MSB - Cholet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [5ème journée] MSB - Cholet   [5ème journée] MSB - Cholet - Page 4 Icon_minitimeMar 28 Oct 2014 - 19:04

[quote="christophe.leroi"
Voici ses propos, en résumé!
Les matchs de Coupe d'Europe seront pris pour des matchs d'entrainement afin de préparer au mieux l'équipe pour les rencontres couperets du we! Et ils doivent surtout permettre l'intégration de Beaubois....

[/quote]

Rien de nouveau pour les rencontres européennes.
Il y a 11 ans une source saumuroise qui était OTM aux différentes rencontres à Antares, avait entendu les dirigeants dire que les matchs européens leur coûtaient cher et qu'il ne fallait pas les faire à fond.

Pourquoi faire les PO et se qualifier?
Revenir en haut Aller en bas
philippe urie
All-Star
philippe urie



[5ème journée] MSB - Cholet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [5ème journée] MSB - Cholet   [5ème journée] MSB - Cholet - Page 4 Icon_minitimeMar 28 Oct 2014 - 19:07

Une image m'a choquée hier en fin de partie.

Le sourire d'AJ sur le banc alors que l'équipe prenait l'eau.

Solidaire le type?
Revenir en haut Aller en bas
juan aisa
Joueur espoir sur le banc




[5ème journée] MSB - Cholet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [5ème journée] MSB - Cholet   [5ème journée] MSB - Cholet - Page 4 Icon_minitimeMar 28 Oct 2014 - 19:40

c'est clair que je l'ai vu aussi et cela m'a sauté aux yeux.

Après, quand certains disent qu'il est le premier malheureux de ses prestations, cette image met quand même un gros doute là dessus. Quand je suis pas content de mon match et même à mon petit niveau départemental, ça me donne pas forcément le sourire...alors pour un pro, ça laisse perplexe sur la motivation du gars.



Revenir en haut Aller en bas
Flo
Clutch player




[5ème journée] MSB - Cholet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [5ème journée] MSB - Cholet   [5ème journée] MSB - Cholet - Page 4 Icon_minitimeMar 28 Oct 2014 - 19:55

Après, on ne connait pas le contexte en interne non plus concernant AJ.
A un moment donné, quand tu sais que tu es proche de la sortie, tu finis par avoir des réactions nerveuses de ce genre.

Moi j'en suis à me demander comment on va faire pour accrocher les playoffs. Je crois en cette équipe, de par mes origines sarthoises et je la supporte depuis toujours, mais sur les 20 dernières années, je n'ai pas souvenirs de telles débacles.

Kunter et Le Bouille ont une grosse part de responsabilités.
Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




[5ème journée] MSB - Cholet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [5ème journée] MSB - Cholet   [5ème journée] MSB - Cholet - Page 4 Icon_minitimeMar 28 Oct 2014 - 20:18

Flo a écrit:
L'an dernier, JD c'est un titre (Leaders Cup), un quart de coupe de France et un quart en championnat.
La coupe de France est déja fini, la Leaders Cup n'est pas acquise.

Kunter a encore failli dans le coaching ce soir. Plus je l'observe, plus je me dis que l'erreur de casting est flagrante ! Il est surcoté... dehors ! Il s'assoit sur le banc à cinq minutes de la fin et n'essaye pas de motiver les troupes. Il n'a aucun charisme, il ne crie pas au bord du terrain, aucune réaction,rien...
Elle est loin l'époque des cracks comme Weisz, Collet, JD...

kunter pas de charisme? lol! il a peut etre un coaching parfois bizarre maison ne oeut pas lui reprocherson manque de charisme....

du charisme ce n'est pas hurler sur le bord du terrain....sinon des mecs comme jd jackson ou vincent collet avait encore moins de charisme.

kunter on peut lui reprocher des choix de recrutements douteux meme epoque cholet ou asvel et du coaching parfois bizarre mais du charisme il en a....peut etre que la situation ne l'incite pas a l'optimisme et que gueuler sur les joueurs au bord du terrain n'ammenerai rien de plus a l'equipe....
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Flo
Clutch player




[5ème journée] MSB - Cholet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [5ème journée] MSB - Cholet   [5ème journée] MSB - Cholet - Page 4 Icon_minitimeMar 28 Oct 2014 - 20:41

golo72 a écrit:
Flo a écrit:
L'an dernier, JD c'est un titre (Leaders Cup), un quart de coupe de France et un quart en championnat.
La coupe de France est déja fini, la Leaders Cup n'est pas acquise.

Kunter a encore failli dans le coaching ce soir. Plus je l'observe, plus je me dis que l'erreur de casting est flagrante ! Il est surcoté... dehors ! Il s'assoit sur le banc à cinq minutes de la fin et n'essaye pas de motiver les troupes. Il n'a aucun charisme, il ne crie pas au bord du terrain, aucune réaction,rien...
Elle est loin l'époque des cracks comme Weisz, Collet, JD...

kunter pas de charisme? lol!  il a peut etre un coaching parfois bizarre maison ne oeut pas lui reprocherson manque de charisme....

du charisme ce n'est pas hurler sur le bord du terrain....sinon des mecs comme jd jackson ou vincent collet avait encore moins de charisme.

kunter on peut lui reprocher des choix de recrutements douteux meme epoque cholet ou asvel et du coaching parfois bizarre mais du charisme il en a....peut etre que la situation ne l'incite pas a l'optimisme et que gueuler sur les joueurs au bord du terrain n'ammenerai rien de plus a l'equipe....

Même sans crier au bord du terrain, quelqu'un qui a du charisme arrive à féderer une équipe, à solidifier un groupe...
Kunter n'a rien de tout cela.

Collet, c'est :

- Une médaille d'argent et une médaille d'or à l'Euro avec l'EDF, et une médaille de bronze au mondial.
- Champion de France avec le MSB en 2006, avec l'Asvel en 2009, et finaliste avec la SIG en 2013 et 2014
-Double vainqueurs de la semaine des AS (2006 et 2010), et finaliste en 2013 (Leaders Cup)
-

Kunter, c'est :

- Un titre de champion de France en 2010
- Semaine des AS 2008
- Finaliste de l'Eurochallenge


Personnnellement, je veux bien d'un mec sans charisme comme Collet en échange de Kunter !!
Il y a quand même une différence entre le meilleur entraineur de France et un entraineur étranger quelconque.

Non, je le redis encore une fois : Kunter n'est pas du tout l'homme de la situation !!
Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




[5ème journée] MSB - Cholet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [5ème journée] MSB - Cholet   [5ème journée] MSB - Cholet - Page 4 Icon_minitimeMar 28 Oct 2014 - 20:53

Kunter pas federer une equipe? Et collet quand il s' est fait virer de l'ASVEL il arrivait a federer? Je ne denigre pas collet que j'adore mais tu parle de gueuler, collet est l'exemple meme qu'il ne suffit pas de gueuler au bord du terrain pour avoir du charisme....

on est pas la pour comparer les cv, mais dire que kunter est un mauvais entraineur c'est fort...il est responsable d'une partie des problemes mais comme ca peut arriver a beaucoup de coach et meme des pas mauvais....meme a un super entraineur comme vincent collet.....


kunter dans ses equipes a souvent su federer des groupes pourtznt pas les plus talentueux et meme les ammener au titre
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
oliv2010
Joueur pro sur le banc
oliv2010



[5ème journée] MSB - Cholet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [5ème journée] MSB - Cholet   [5ème journée] MSB - Cholet - Page 4 Icon_minitimeMar 28 Oct 2014 - 21:13

Il a su fédérer un groupe et l'amener au titre, pas des groupes. Il n'a qu'un titre de champion dans son palmarès et même si c'est un bon entraîneur faut arrêter de le présenter comme si c'était Phil Jackson ou coach K. Pour l'instant, (j'ai bien dit pour l'instant cela veut dire que ça peut évoluer) ce n'est pas le messie attendu par certains sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[5ème journée] MSB - Cholet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [5ème journée] MSB - Cholet   [5ème journée] MSB - Cholet - Page 4 Icon_minitimeMar 28 Oct 2014 - 21:21

Ryan Fletcher, Greg Stolt, John Whorton, Danny Miller, Norman RICHARDSON, Petar DUJMOVIC, Corey WILLIAMS,Monwell RANDLE,Chris GARNER, Sam JACOBSON, Antonio GRANT, Edward BASDEN, Alan WIGGINS, Corey MUIRHEAD,Reggie GOLSON
, Or EYTAN, Vincent GRIER, Michael LEE,Arvydas EITUTAVICIUS,
Jamaal TATUM, Alex BARNETT, Robert HITE, Talor BATTLE, Donald McGRATH,


Vous connaissez ces 24 joueurs ? Ou avez-vous gardé un souvenir impérissable dans vos mémoires de basketteur de ces joueurs? J'ai listé ici les joueurs JNFL passés entre les mains de Kunter lors de ses années passées en France (ASVEL + Cholet). Des joueurs à l'impact moyen voire très insuffisants, en quelque sorte des "loupés plus ou moins prononcés". Kunter aime la valse, et malheureusement pour nous sa collection risque d'être enrichie par quelques joueurs du MSB Rolling Eyes
Il a connu aussi de beaux succès en terme de trouvailles, mais à mes yeux la balance est déficitaire
Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



[5ème journée] MSB - Cholet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [5ème journée] MSB - Cholet   [5ème journée] MSB - Cholet - Page 4 Icon_minitimeMar 28 Oct 2014 - 21:26

Moi je ne vois toujours par ce que Roger Federer vient faire là-dedans!!

Sinon, bien sûr que Kunter n'est pas une brêle, loin de là, il l'a démontré à Cholet.

Maintenant, les paris qu'il a tenté à Cholet ont marchés. A l'ASVEL, il n'avait pas forcément eu la main sur le recrutement, ça a a foiré, au MSB il l'a eu, il peut-être trop fait de paris (même surement). C'est là que j'émets un doute sur sa capacité à driver une "grosse" équipe à gros budget. Quand tu as un petit budget, tu es presque obligé de tenter des paris, ça fonctionne tant mieux, ça ne fonctionne pas, tant pis on ne peut pas te le reprocher.

Avec le budget à sa disposition, est-ce qu'il n'aurait pas pu assurer sur des valeurs sûres, et faire 1 ou 2 paris (par exemple sur 2 postes de remplaçant, comme il l'a fait pour Ely et Osby)?
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[5ème journée] MSB - Cholet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [5ème journée] MSB - Cholet   [5ème journée] MSB - Cholet - Page 4 Icon_minitimeMar 28 Oct 2014 - 21:32

oliv2010 a écrit:
Il a su fédérer un groupe et l'amener au titre, pas des groupes. Il n'a qu'un titre de champion dans son palmarès et même si c'est un bon entraîneur faut arrêter de le présenter comme si c'était Phil Jackson ou coach K. Pour l'instant, (j'ai bien dit pour l'instant cela veut dire que ça peut évoluer) ce n'est pas le messie attendu par certains sur ce forum.


Kunter est loin d'être mauvais : il a su développer de très bons JFL (enfin il a su exploiter un excellent centre de formation), il a gagné aussi (avec des budgets corrects voire bons). Mais il a aussi des moyens entre les mains (époque ASVEL, Cholet époque Euroleague) sans pour autant être exceptionnel avec ces équipes.

Il n'a pas eu un "Dijon" ou un "Nanterre" entre les mains, il a toujours eu des équipes installées en proA soit de par leur salaire et/ou leur centre de formation, le tout pour un résultat mitigé.

Moi c'est la valse des joueurs qui me dérange le plus. A force de pianoter oué ça peut finir par marcher (enfin champion de France ça marche 1 fois avec la chance inouïe de récupérer Gelabale). Mais bon combien de loupés et de déceptions? J'espère que les contrats sont bien ficelés car si à chaque joueur coupé il y a indemnité...ouch !
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[5ème journée] MSB - Cholet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [5ème journée] MSB - Cholet   [5ème journée] MSB - Cholet - Page 4 Icon_minitimeMar 28 Oct 2014 - 21:33

heu tous les paris tentés à Cholet n'ont pas été réussis !
Revenir en haut Aller en bas
Ilfantasio
All-Star
Ilfantasio



[5ème journée] MSB - Cholet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [5ème journée] MSB - Cholet   [5ème journée] MSB - Cholet - Page 4 Icon_minitimeMar 28 Oct 2014 - 21:35

On n a pas beaucoup parle de l'aspect tactique du match. Cholet a d'emblée proposé une zone qui nous a complètement déboussolée. Je ne pense pas que l equipe était prête a affronter ce type de defense.

Elle nécessite beaucoup de sang froid, et de bonnes prises de décisions du playmaker. Autant dire que chez nous c est qq. chose d inexistant.

En plus de nos lacunes, on n était pas prêt tactiquement. Seul les rebonds offensifs nous ont maintenu en vie à la mi temps.
Un conseil pour le staff: travaillez la zone car on risque d en bouffer.....


Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



[5ème journée] MSB - Cholet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [5ème journée] MSB - Cholet   [5ème journée] MSB - Cholet - Page 4 Icon_minitimeMar 28 Oct 2014 - 21:46

vito corleone a écrit:
heu tous les paris tentés à Cholet n'ont pas été réussis !

Globalement, tenter des paris à Cholet, cela lui a réussit: je te parle dans l'ensemble de sa carrière choletaise. Evidemment, si on prends cas par cas... geek
Revenir en haut Aller en bas
Dracaufeu
5 majeur
Dracaufeu



[5ème journée] MSB - Cholet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [5ème journée] MSB - Cholet   [5ème journée] MSB - Cholet - Page 4 Icon_minitimeMar 28 Oct 2014 - 22:09

Dans le pire des cas, on loupe les playoffs, c'est malheureux. Et avec un peu de chance, on évite la relégation. C'est dommage, mais c'est le sport. Le plus important sera de se relever. Et je pense que Kunter en est capable et assumera ses erreurs.
Revenir en haut Aller en bas
christophe.leroi
Joueur espoir




[5ème journée] MSB - Cholet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [5ème journée] MSB - Cholet   [5ème journée] MSB - Cholet - Page 4 Icon_minitimeMer 29 Oct 2014 - 0:15

philippe urie a écrit:
[quote="christophe.leroi"
Voici ses propos, en résumé!
Les matchs de Coupe d'Europe seront pris pour des matchs d'entrainement afin de préparer au mieux l'équipe pour les rencontres couperets du we! Et ils doivent surtout permettre l'intégration de Beaubois....


Rien de nouveau pour les rencontres européennes.
Il y a 11 ans une source saumuroise qui était OTM aux différentes rencontres à Antares,  avait entendu les dirigeants dire que les matchs européens leur coûtaient cher et qu'il ne fallait pas les faire à fond.

La situation actuelle ne permet pas de faire des folies physiques.
Kunter règle une bonne fois pour toute le cas de l'américain de trop.
Et il construit son équipe ainsi et définitive:
Steed-Eito
Beaubois-Lewis
Kahudi-Johnson
Osby-Mendy
Issa-Ignesky
Avec cette équipe et beaucoup de vécus, les PO ne seront pas loin!
Pourquoi faire les PO et se qualifier? [/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Kob
Joueur espoir




[5ème journée] MSB - Cholet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [5ème journée] MSB - Cholet   [5ème journée] MSB - Cholet - Page 4 Icon_minitimeMer 29 Oct 2014 - 0:20

Tu as oublié Shy Ely au poste de pivot je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



[5ème journée] MSB - Cholet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [5ème journée] MSB - Cholet   [5ème journée] MSB - Cholet - Page 4 Icon_minitimeMer 29 Oct 2014 - 0:25

Kob a écrit:
Tu as oublié Shy Ely au poste de pivot je pense.

Ely en pivot?

Revenir en haut Aller en bas
Dracaufeu
5 majeur
Dracaufeu



[5ème journée] MSB - Cholet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [5ème journée] MSB - Cholet   [5ème journée] MSB - Cholet - Page 4 Icon_minitimeMer 29 Oct 2014 - 0:28

Citation :
Beaubois-Lewis
Kahudi-Johnson

[5ème journée] MSB - Cholet - Page 4 C3d0981ae770f926eedf4eda7505b006

Qui sont Lewis et Johnson?
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



[5ème journée] MSB - Cholet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [5ème journée] MSB - Cholet   [5ème journée] MSB - Cholet - Page 4 Icon_minitimeMer 29 Oct 2014 - 0:33

Dracaufeu a écrit:
Citation :
Beaubois-Lewis
Kahudi-Johnson

Qui sont Lewis et Johnson?

[5ème journée] MSB - Cholet - Page 4 Article-1023170-016EF48100000578-716_468x593

_________________


[5ème journée] MSB - Cholet - Page 4 Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
Dracaufeu
5 majeur
Dracaufeu



[5ème journée] MSB - Cholet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [5ème journée] MSB - Cholet   [5ème journée] MSB - Cholet - Page 4 Icon_minitimeMer 29 Oct 2014 - 0:46

[5ème journée] MSB - Cholet - Page 4 2sREC
Revenir en haut Aller en bas
Kob
Joueur espoir




[5ème journée] MSB - Cholet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [5ème journée] MSB - Cholet   [5ème journée] MSB - Cholet - Page 4 Icon_minitimeMer 29 Oct 2014 - 9:25

Team a écrit:
Kob a écrit:
Tu as oublié Shy Ely au poste de pivot je pense.
Ely en pivot?

Oui mais uniquement dans le cadre de l'équipe proposé au dessus de moi par christophe.leroi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[5ème journée] MSB - Cholet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [5ème journée] MSB - Cholet   [5ème journée] MSB - Cholet - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[5ème journée] MSB - Cholet
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [5éme journée] MSB - HTV
» [Pro A] 5ème journée
» [5ème journée] MSB-Roanne
» [5ème journée] Boulazac - MSB
» [5ème journée] MSB - Antibes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: L'équipe Pro-
Sauter vers: