Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Pré-saison 2014-2015

Aller en bas 
+44
jerem72
raph
joshfan
vinio
tergat
PONPON
JNRTuffe
nesquik23
benoa23
oliv2010
The Dunk
Kob
brindro
paul simon
John White
trumo
ben wallace
Msbforever
BeN
jjb
marcelino
53jcg
DOUM
orlando lightfoot
juan aisa
Yogg-Sototh
Dracaufeu
golo72
zoreille
spencer6
Guillaume
philippe urie
dub
Jérémy-basket
bebel327
Ilfantasio
stef2x72
JP Batista
steeeephane
dennisrod
Team
Aghahowa
vito corleone
Amara
48 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 18  Suivant
AuteurMessage
spencer6
Joueur pro sur le banc




Pré-saison 2014-2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pré-saison 2014-2015   Pré-saison 2014-2015 - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Aoû 2014 - 18:06

http://netcasting.webpont.com/n4/indexFRA.html?fra_pre_57
le match en live
Revenir en haut Aller en bas
spencer6
Joueur pro sur le banc




Pré-saison 2014-2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pré-saison 2014-2015   Pré-saison 2014-2015 - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Aoû 2014 - 18:51

Ce n'est qu'un match de présaison et en plus le premier pour nous ,mais je suis étonne du peu de nombres de shoot a 3pts pris ,surtout Ely ,c'est sans doute volontaire je pense mais je trouve ca étonnant.
Revenir en haut Aller en bas
zoreille
Joueur espoir




Pré-saison 2014-2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pré-saison 2014-2015   Pré-saison 2014-2015 - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Aoû 2014 - 18:54

Guillaume a écrit:
Ou qui ne veulent pas payer 10€ l'entrée. Un peu cher pour un 1er match amical ...

sans doute, mais en accord avec le msb ce match permet auclub du scm le mans, club support du msb, de realiser une recette pour le financement de sa saison. Sachant que le club adverse ne se deplace jamais pour rien .
Alors merci aux nombreux présents.
Revenir en haut Aller en bas
Aghahowa
MVP




Pré-saison 2014-2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pré-saison 2014-2015   Pré-saison 2014-2015 - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Aoû 2014 - 19:06

Ely, super match, mais parti aux vestiaires après, semble-t-il un coup dans ses parties intimes ou mal aux adducteurs sur un rebond.
Espérons pour lui que ça va passer.

Edit : Ely est revenu, ça va.
Revenir en haut Aller en bas
spencer6
Joueur pro sur le banc




Pré-saison 2014-2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pré-saison 2014-2015   Pré-saison 2014-2015 - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Aoû 2014 - 19:10

Quelle surprise Mendy ,peu etre la recrue surprise.
Revenir en haut Aller en bas
Aghahowa
MVP




Pré-saison 2014-2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pré-saison 2014-2015   Pré-saison 2014-2015 - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Aoû 2014 - 19:22

Oui, belle prestation de Mendy.
Wallez, entorse de la cheville affraid
Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




Pré-saison 2014-2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pré-saison 2014-2015   Pré-saison 2014-2015 - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Aoû 2014 - 20:29

face a une belle equipe de rouen qui a déjà 3 matchs amicaux dans les jambes et au complet il me semble, ça semble un match cohérent de la part du msb avec une belle domination aux rebonds ce qui devrait etre un point fort cette année...

Ely semble faire un gros match, osby et johnson un peu en demie teinte et un gros match de kevin mendy
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



Pré-saison 2014-2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pré-saison 2014-2015   Pré-saison 2014-2015 - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Aoû 2014 - 20:34

manque Akingbala à Rouen non? Et aussi un autre ricain ?
Revenir en haut Aller en bas
spencer6
Joueur pro sur le banc




Pré-saison 2014-2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pré-saison 2014-2015   Pré-saison 2014-2015 - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Aoû 2014 - 20:44

Rouen a quand meme plus shooter a 3pts qu'a 2pts, pour un premier match ,c'est tres positif,Ely semble etre une bonne surprise,et Mendy va etre une belle rotation a Charles s'il confirme .
Et enfin on domine aux reb, sans Yarou et Charles .
J'ai hate de voir la suite.
Revenir en haut Aller en bas
dennisrod
Clutch player
dennisrod



Pré-saison 2014-2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pré-saison 2014-2015   Pré-saison 2014-2015 - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Aoû 2014 - 21:49

J'étais au match ce soir et on peut dire que l'équipe du MSB m'a rassuré. Shy Ely a montré une palette étendue de ses qualités de basketteur il n'est pas, loin s'en faut ,qu'un shooter, peut-être une grande et bonne surprise.Osby a des qualités physiques hors normes et lorsque Yarou sera à ses cotés, plus Issa en rotation, notre peinture sera dure à prendre par nos adversaires. Johnson a des qualités de percussion ,est un excellent passeur mais n'a pas de shoot. Et puis Wallez,de grosses possibilités, vraiment un super joueur en devenir et avec Kunter à la baguette...
Vivement que le MSB soit au complet...
Revenir en haut Aller en bas
Ilfantasio
All-Star
Ilfantasio



Pré-saison 2014-2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pré-saison 2014-2015   Pré-saison 2014-2015 - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Aoû 2014 - 22:35

De retour du match, après un detour par la pizzeria Maio et quelques verres de roses....

Pas beaucoup d'enseignement à tirer du match, sinon que l on tient avec Shy Ely un joueur race et ultra complet.il est sobre et joue sacrément juste, avec un tir précis et des pénétrations ultra rapide. En plus il défend bien.

L equipe était très diminuée par les absences, mais ils ont bien défendu, à défaut d être consistent en attaque.
Osby doit être revu, car il est puissant mais a été un peu brouillon parfois.
Johnson est surpuissant mais ne shoote pas. C'est un joueur d'équipe qui défend, passe et imprime le tempo. Il a un peu trop tricoté à mon goût.
Mendy et Wallez ont été bons. Mendy fait quand même un double double. J espère qu il aura plus de temps de jeu qu avec JD car il a un bon volume de jeu.

J espère que l on va vite récupérer Yarou, Beaubois et Ignarski pour se rendre mieux compte de la valeur de l'équipe.

Sinon j ai eu le plaisir de voir Aghahowa à côté de moi: il ne chôme pas pendant les matchs, ultra occupé avec l iPad pour les stats et les commentaires Very Happy Il pense aux autres qui ne sont pas présents à la salle !

Il fantasio
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Team
Au hall of fame
Team



Pré-saison 2014-2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pré-saison 2014-2015   Pré-saison 2014-2015 - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Aoû 2014 - 22:44

TOut d'abord, je commence mon opinion en disant que Rouen l'emporte car ils ont bien arrosé à 3pts, en 1ère ils étaient en feu!! Mais quand ça rentre moins comme en 2ème, ils sont en difficulté.

On perd parce qu'on a moins de solutions, et qu'il nous manque 4 joueurs majeurs!

J'ai beaucoup aimé nos US: sobres et efficaces, Johnson très vocal, un vrai leader, Ely va être aimé, comme le dit Il Fantasio (tu devais pas être loin de moi, j'étais face au banc rouennais, rang B) il est sobre et efficace et complet, Osby est un tank, se bat bien même s'il a été un peu Brouillon. Ça fait plaisir de les voir jouer.

Les jeunes ont apporté, Mendy très bon malgré quelques erreurs, Wallez et Cornelie vont avoir des responsabilités.

Et le jeu en mouvement prôné par Kunter est un régal, j'ai hâte de les voir au complet et rôdés.

Sinon, dans le contrat de Kunter, y avait un camion de Malboro par semaine j'espère? Car début du match, il fume, mi-temps, avant que tout le monde sorte il fumait, et j'avais même pas finit la mienne qu'il sortait déjà refumer. Pareil en fin de match, sortit fumer avant tout le monde Laughing
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Dracaufeu
5 majeur
Dracaufeu



Pré-saison 2014-2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pré-saison 2014-2015   Pré-saison 2014-2015 - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Aoû 2014 - 22:55

Team a écrit:

Sinon, dans le contrat de Kunter, y avait un camion de Malboro par semaine j'espère? Car début du match, il fume, mi-temps, avant que tout le monde sorte il fumait, et j'avais même pas finit la mienne qu'il sortait déjà refumer. Pareil en fin de match, sortit fumer avant tout le monde Laughing
Dans le genre info inutile, je pense qu'il a du et qu'il doit importer ses clopes de Turquie. C'est quasi donné là bas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



Pré-saison 2014-2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pré-saison 2014-2015   Pré-saison 2014-2015 - Page 3 Icon_minitimeDim 31 Aoû 2014 - 7:55

Dracaufeu a écrit:
Team a écrit:

Sinon, dans le contrat de Kunter, y avait un camion de Malboro par semaine j'espère? Car début du match, il fume, mi-temps, avant que tout le monde sorte il fumait, et j'avais même pas finit la mienne qu'il sortait déjà refumer. Pareil en fin de match, sortit fumer avant tout le monde Laughing
Dans le genre info inutile, je pense qu'il a du et qu'il doit importer ses clopes de Turquie. C'est quasi donné là bas ^^
Pour l'avoir eu en interview, il fume clope sur clope et il ne commence pas l'interview sans son demi... une excellente hygiène de vie quoi drunken
Revenir en haut Aller en bas
juan aisa
Joueur espoir sur le banc




Pré-saison 2014-2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pré-saison 2014-2015   Pré-saison 2014-2015 - Page 3 Icon_minitimeDim 31 Aoû 2014 - 8:52

plutot rassurant tout ça.

contre une équipe jouant son 3eme match amical et toujours invaincue avec 4 absents majeurs de notre côté (au moins 3 joueurs du 5 et un 6eme homme de luxe), une courte défaite est hyper rassurante.

De plus, par rapport à la structure de l'équipe, les grosses interrogations étaient :

-Johnson peut-il faire jouer l'équipe : d'après les personnes présentes, la réponse est oui.
-Ely et Mendy seront-ils des rotations solides sur les postes 2-3 : certes ce n'est qu'un match mais Ely a montré de très belles dispositions et Mendy a prouvé qu'il pouvait apporter plus que l'an passé.

Donc que des bons enseignements à tirer mais également à confirmer dans les prochaines semaines. Vivement la suite...
Revenir en haut Aller en bas
Ilfantasio
All-Star
Ilfantasio



Pré-saison 2014-2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pré-saison 2014-2015   Pré-saison 2014-2015 - Page 3 Icon_minitimeDim 31 Aoû 2014 - 9:22

Team a écrit:
TOut d'abord, je commence mon opinion en disant que Rouen l'emporte car ils ont bien arrosé à 3pts, en 1ère ils étaient en feu!! Mais quand ça rentre moins comme en 2ème, ils sont en difficulté.

On perd parce qu'on a moins de solutions, et qu'il nous manque 4 joueurs majeurs!

J'ai beaucoup aimé nos US: sobres et efficaces, Johnson très vocal, un vrai leader, Ely va être aimé, comme le dit Il Fantasio (tu devais pas être loin de moi, j'étais face au banc rouennais, rang B) il est sobre et efficace et complet, Osby est un tank, se bat bien même s'il a été un peu Brouillon. Ça fait plaisir de les voir jouer.

Pas loin effectivement, A45 en face aussi du banc de Rouen.
Les jeunes ont apporté, Mendy très bon malgré quelques erreurs, Wallez et Cornelie vont avoir des responsabilités.

Et le jeu en mouvement prôné par Kunter est un régal, j'ai hâte de les voir au complet et rôdés.

Sinon, dans le contrat de Kunter, y avait un camion de Malboro par semaine j'espère? Car début du match, il fume, mi-temps, avant que tout le monde sorte il fumait, et j'avais même pas finit la mienne qu'il sortait déjà refumer. Pareil en fin de match, sortit fumer avant tout le monde Laughing
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
orlando lightfoot
Joueur pro sur le banc
orlando lightfoot



Pré-saison 2014-2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pré-saison 2014-2015   Pré-saison 2014-2015 - Page 3 Icon_minitimeDim 31 Aoû 2014 - 9:37

Dracaufeu a écrit:
Team a écrit:

Sinon, dans le contrat de Kunter, y avait un camion de Malboro par semaine j'espère? Car début du match, il fume, mi-temps, avant que tout le monde sorte il fumait, et j'avais même pas finit la mienne qu'il sortait déjà refumer. Pareil en fin de match, sortit fumer avant tout le monde Laughing
Dans le genre info inutile, je pense qu'il a du et qu'il doit importer ses clopes de Turquie. C'est quasi donné là bas ^^

Si c'est des malboro c'est certainement de la contrefaçon, sinon ce serait des Marlboro...
Comme quoi on vous fais fumer n'importe quoi cheers
Revenir en haut Aller en bas
Aghahowa
MVP




Pré-saison 2014-2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pré-saison 2014-2015   Pré-saison 2014-2015 - Page 3 Icon_minitimeDim 31 Aoû 2014 - 9:49

Idem Il Fantasio, content de t'avoir vu. C'est toujours mieux que derrière un écran d'ordinateur.
@Team : oui, on était assis dans ce secteur là, au rang A.

Alors, mêmes avis que vous tous sur le match d'hier.
Avec une rigueur plus grande défensive sur shoots à 3 points, une meilleure adresse aux lancer-francs et une meilleure gestion de fin de match, on aurait gagné.
Ce match, compte tenu des absents chez nous, est rassurant.
Du côté de Rouen, Akingbala était en survêtement sur le banc.

Johnson :
Bon meneur, rapide balle en main, qui percute beaucoup. Doté d'un dribble croisé redoutable.
Il a fait 2 superbes passes décisives "laser" dans le dos de Rouen vers un gars au poste bas. Prometteur !
Il parle beaucoup avec Osby et motive les joueurs français. Même sur le banc, il encourage (faute sur Issa qui marque le panier et a le lancer-franc. Johnson se met à se lever, à agiter sa serviette, à crier du banc, à chambrer à l'américaine).

Défauts : pas de tirs extérieurs, ou pas plus loin de 4 mètres.
A eu une période d'absence pendant que Rouen (Cook) prenait feu à 3 points : il n'instaurait plus de système d'attaque.
Quelques pertes de balle à corriger au fil des matchs.

Eito :
Motivé, impliqué, mais pas en réussite hier soir aux tirs.
On le connaît bien, il fera mieux au cours de la saison et aura des matchs avec carton à 3 points.
Sa relation avec Johnson semble différente qu'avec Wood la saison passée : avec Wood c'était "maître - élève", là avec Johnson, c'est plus "copains".
Eito communique bien avec Kunter, point positif !

Hier il a aussi montré ses talents pour passer la serpillère sur le parquet Smile

Ely :
La superbe prestation qui confirme que Kunter a le nez fin.
Athlétique (haut du corps, pas des jambes), il n'est pas qu'un pistolero à 3 points.
Ce qui est bien, c'est qu'il a une longueur d'avance sur son défenseur : soit il shoote à 3 points, soit il n'a pas l'espace et rentre en percussion pour avoir la faute.
Ely + Johnson (et Beaubois j'espère), vont provoquer un paquet de fautes chez l'adversaire en rentrant dans la raquette.
Défenseur plutôt correct, présent à la bataille aux rebonds, il a l'air de pouvoir être le facteur X du MSB : quand il rentre sur le terrain, il amène de l'impact tout de suite.
Un bémol, il peut mieux faire aux lancer-francs en fin de match.

Son jardin en attaque, est situé à la ligne à trois points sur la droite du terrain. Attention à ne pas trop le montrer à l'adversaire, qui saura contrer cette prédisposition.

Bref, on se posait des questions sur les remplaçants aux postes 2-3, et bien nous voilà rassurés.
Reste à voir Beaubois dans ses œuvres très rapidement. Si ce dernier n'est pas au top, il va avoir du soucis à se faire avec Ely.

Beaubois :
N'a pas joué à cause d'un problème dorsal léger.
Il faudra qu'il apporte autant qu'Ely a apporté au cours du match.
Si c'est le cas, on tient là une paire de joueurs précieux.

Mendy :
Qu'est-ce qu'il a été plaisant hier soir. Impliqué en attaque et en défense, avec du temps de jeu.
Un double-double et une très bonne prestation, sous les applaudissements des spectateurs.
Si Kunter continue de lui donner du temps, il emmagasinera de la confiance pour la saison.
On a besoin de lui à chaque match et en cas de moins bien pour Kahudi.

Issa :
Notre guerrier a retrouvé son copain Koffi dans la raquette, mais pas avec le même maillot.
Toujours présent aux rebonds, il a contribué à assurer la domination du MSB dans ce secteur.
Il a loupé quelques paniers sous le cercle, qui ont fait frémir le public.
Je l'ai trouvé assez complémentaire avec Osby, Wallez et Mendy, notamment dans les aides en défense et au rebond.

Wallez :
Superbe début de match où il a montré son potentiel important. Un méga contre sur une contre attaque de Rouen.
Par contre, il a été ensuite pénalisé par les fautes, tout comme Cornelie. La jeunesse peut-être.
Dommage pour son entorse à la cheville, en espérant qu'il se remette vite !
Personnellement, entre Cornelie et Wallez, je prendrais Wallez comme remplaçant au cours de la saison.

Cornelie :
Un bon dunk, une interception, mais embêté par les fautes distribuées par les arbitres.
Dommage. Il doit plus peser sur son adversaire lorsqu'il rentre.

Dally :
JP a joué quelques secondes en fin de quart temps (dans les 16-17 secondes).
On n'a donc pas pu le voir à l'œuvre.
Après, comme ses homologues, il avait joué juste avant en espoirs.

Osby :
Un avis mitigé pour moi. Il a montré de très bonnes choses, par ses poussées dans la raquette en attaque sous le panier.
Mais il s'est aussi retrouvé coincé plusieurs fois, héritant du ballon en fin de possession et devant prendre le shoot de force à 2-3 mètres.
JP Batista avait certaines prédispositions en attaque pour conclure ce genre d'actions. Avec Osby, ça va changer, c'est différent.

Il a été perturbé par les fautes, même s'il y en a une qui est inexistante. Il faut qu'il apprenne à défendre "à l'européenne".
Ce qui est rassurant, c'est son retour défensif poste haut => poste bas sur pick and roll adverse. Il est rapide en repli défensif (plus vite que Batista, ouf).
De même, bonne complémentarité avec Issa, Wallez, Mendy aux rebonds et en défense.

Sur la dernière action, il devait shooter à 3 points et a préféré rentrer dedans.
N'en déplaise à certains, je vois plus Osby en pivot qu'en ailier fort.

Tortosa :
Pas mal du tout pour un mec venant de Pro B.
Il ne lui a manquait qu'une réussite aux tirs (3 points). C'est dommage car ces shoots à 3 points étaient judicieux et au bon moment du match.
S'ils étaient rentrés, la physionomie du match aurait été toute autre.
En espérant pour lui qu'il trouvera un club pour l'engager.
Il a manqué quand même l'implication défensive de Kahudi, à ce poste là.

Coaching :

+ Bonne rotation des joueurs en dépit des joueurs manquants et des bobos en cours de match. Le plus manquant du match était Beaubois, obligeant Johnson - Eito - Ely à jouer en doublette.
+ Des temps morts pris au bon moment
+ Du mouvement dans les systèmes offensifs, ça change par rapport aux dernières années. Très agréable à voir.
+ Des échanges Kunter - Eito pendant le match, pour distribuer les consignes.
+ Un MSB déjà dominateur aux rebonds. Qu'est-ce que ce sera avec Yarou et Ignerski en plus ! Prometteur.
+ Kunter donne beaucoup de temps aux jeunes Basketball

- Pas de contre-attaque rapide après rebonds : à travailler à l'entraînement. Vu les dragsters Johnson, Beaubois qu'on a, ça vaut le coup de s'y mettre.
- Quand Rouen prenait feu à 3 points, pas de changement de défense (zone presse).
- Quand un système ne marche pas, la balle arrive au poste bas pour un 1 contre 1 avant les 24 secondes. S'en suis une réussite plus ou moins bonne. Sauf qu'il pourrait y avoir une solution supplémentaire si un arrière coupait aux lancer-francs pour hériter du ballon.

Pendant tout le match, le constat était qu'il manquait un 4 shooteur à 3 points pour étirer la défense de Rouen.
On l'avait, avec Ignerski en spectateur. Vivement qu'on le voit à l'œuvre.

- Du côté de Rouen, Cook a de l'or dans les mains.
On sent son passé en NBA, il dégaine dans n'importe quelle position et ça rentre.
Ce fut plaisant de revoir Alain Koffi dans d'aussi bonnes dispositions. En lui souhaitant une bonne saison.
Celui qui m'a fait la meilleure impression, c'est leur dernier arrivant, Trapani.
Si Christophe Denis fait varier son jeu, tirs à 3 points, jeu intérieur sur Koffi et Trapani, ça va faire mal.
Enfin, Rouen a une équipe pour jouer les trouble-fêtes. Mieux qu'une lutte pour le maintien en pro A.
Revenir en haut Aller en bas
Ilfantasio
All-Star
Ilfantasio



Pré-saison 2014-2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pré-saison 2014-2015   Pré-saison 2014-2015 - Page 3 Icon_minitimeDim 31 Aoû 2014 - 10:02

Aghahowa a écrit:
Idem Il Fantasio, content de t'avoir vu. C'est toujours mieux que derrière un écran d'ordinateur.
@Team : oui, on était assis dans ce secteur là, au rang A.

Alors, mêmes avis que vous tous sur le match d'hier.
Avec une rigueur plus grande défensive sur shoots à 3 points, une meilleure adresse aux lancer-francs et une meilleure gestion de fin de match, on aurait gagné.
Ce match, compte tenu des absents chez nous, est rassurant.
Du côté de Rouen, Akingbala était en survêtement sur le banc.

Johnson :
Bon meneur, rapide balle en main, qui percute beaucoup. Doté d'un dribble croisé redoutable.
Il a fait 2 superbes passes décisives "laser" dans le dos de Rouen vers un gars au poste bas. Prometteur !
Il parle beaucoup avec Osby et motive les joueurs français. Même sur le banc, il encourage (faute sur Issa qui marque le panier et a le lancer-franc. Johnson se met à se lever, à agiter sa serviette, à crier du banc, à chambrer à l'américaine).

Défauts : pas de tirs extérieurs, ou pas plus loin de 4 mètres.
A eu une période d'absence pendant que Rouen (Cook) prenait feu à 3 points : il n'instaurait plus de système d'attaque.
Quelques pertes de balle à corriger au fil des matchs.

Eito :
Motivé, impliqué, mais pas en réussite hier soir aux tirs.
On le connaît bien, il fera mieux au cours de la saison et aura des matchs avec carton à 3 points.
Sa relation avec Johnson semble différente qu'avec Wood la saison passée : avec Wood c'était "maître - élève", là avec Johnson, c'est plus "copains".
Eito communique bien avec Kunter, point positif !

Hier il a aussi montré ses talents pour passer la serpillère sur le parquet Smile

Ely :
La superbe prestation qui confirme que Kunter a le nez fin.
Athlétique (haut du corps, pas des jambes), il n'est pas qu'un pistolero à 3 points.
Ce qui est bien, c'est qu'il a une longueur d'avance sur son défenseur : soit il shoote à 3 points, soit il n'a pas l'espace et rentre en percussion pour avoir la faute.
Ely + Johnson (et Beaubois j'espère), vont provoquer un paquet de fautes chez l'adversaire en rentrant dans la raquette.
Défenseur plutôt correct, présent à la bataille aux rebonds, il a l'air de pouvoir être le facteur X du MSB : quand il rentre sur le terrain, il amène de l'impact tout de suite.
Un bémol, il peut mieux faire aux lancer-francs en fin de match.

Son jardin en attaque, est situé à la ligne à trois points sur la droite du terrain. Attention à ne pas trop le montrer à l'adversaire, qui saura contrer cette prédisposition.

Bref, on se posait des questions sur les remplaçants aux postes 2-3, et bien nous voilà rassurés.
Reste à voir Beaubois dans ses œuvres très rapidement. Si ce dernier n'est pas au top, il va avoir du soucis à se faire avec Ely.

Beaubois :
N'a pas joué à cause d'un problème dorsal léger.
Il faudra qu'il apporte autant qu'Ely a apporté au cours du match.
Si c'est le cas, on tient là une paire de joueurs précieux.

Mendy :
Qu'est-ce qu'il a été plaisant hier soir. Impliqué en attaque et en défense, avec du temps de jeu.
Un double-double et une très bonne prestation, sous les applaudissements des spectateurs.
Si Kunter continue de lui donner du temps, il emmagasinera de la confiance pour la saison.
On a besoin de lui à chaque match et en cas de moins bien pour Kahudi.

Issa :
Notre guerrier a retrouvé son copain Koffi dans la raquette, mais pas avec le même maillot.
Toujours présent aux rebonds, il a contribué à assurer la domination du MSB dans ce secteur.
Il a loupé quelques paniers sous le cercle, qui ont fait frémir le public.
Je l'ai trouvé assez complémentaire avec Osby, Wallez et Mendy, notamment dans les aides en défense et au rebond.

Wallez :
Superbe début de match où il a montré son potentiel important. Un méga contre sur une contre attaque de Rouen.
Par contre, il a été ensuite pénalisé par les fautes, tout comme Cornelie. La jeunesse peut-être.
Dommage pour son entorse à la cheville, en espérant qu'il se remette vite !
Personnellement, entre Cornelie et Wallez, je prendrais Wallez comme remplaçant au cours de la saison.

Cornelie :
Un bon dunk, une interception, mais embêté par les fautes distribuées par les arbitres.
Dommage. Il doit plus peser sur son adversaire lorsqu'il rentre.

Dally :
JP a joué quelques secondes en fin de quart temps (dans les 16-17 secondes).
On n'a donc pas pu le voir à l'œuvre.
Après, comme ses homologues, il avait joué juste avant en espoirs.

Osby :
Un avis mitigé pour moi. Il a montré de très bonnes choses, par ses poussées dans la raquette en attaque sous le panier.
Mais il s'est aussi retrouvé coincé plusieurs fois, héritant du ballon en fin de possession et devant prendre le shoot de force à 2-3 mètres.
JP Batista avait certaines prédispositions en attaque pour conclure ce genre d'actions. Avec Osby, ça va changer, c'est différent.

Il a été perturbé par les fautes, même s'il y en a une qui est inexistante. Il faut qu'il apprenne à défendre "à l'européenne".
Ce qui est rassurant, c'est son retour défensif poste haut => poste bas sur pick and roll adverse. Il est rapide en repli défensif (plus vite que Batista, ouf).
De même, bonne complémentarité avec Issa, Wallez, Mendy aux rebonds et en défense.

Sur la dernière action, il devait shooter à 3 points et a préféré rentrer dedans.
N'en déplaise à certains, je vois plus Osby en pivot qu'en ailier fort.

Tortosa :
Pas mal du tout pour un mec venant de Pro B.
Il ne lui a manquait qu'une réussite aux tirs (3 points). C'est dommage car ces shoots à 3 points étaient judicieux et au bon moment du match.
S'ils étaient rentrés, la physionomie du match aurait été toute autre.
En espérant pour lui qu'il trouvera un club pour l'engager.
Il a manqué quand même l'implication défensive de Kahudi, à ce poste là.

Coaching :

+ Bonne rotation des joueurs en dépit des joueurs manquants et des bobos en cours de match. Le plus manquant du match était Beaubois, obligeant Johnson - Eito - Ely à jouer en doublette.
+ Des temps morts pris au bon moment
+ Du mouvement dans les systèmes offensifs, ça change par rapport aux dernières années. Très agréable à voir.
+ Des échanges Kunter - Eito pendant le match, pour distribuer les consignes.
+ Un MSB déjà dominateur aux rebonds. Qu'est-ce que ce sera avec Yarou et Ignerski en plus ! Prometteur.
+ Kunter donne beaucoup de temps aux jeunes  Basketball

- Pas de contre-attaque rapide après rebonds : à travailler à l'entraînement. Vu les dragsters Johnson, Beaubois qu'on a, ça vaut le coup de s'y mettre.
- Quand Rouen prenait feu à 3 points, pas de changement de défense (zone presse).
- Quand un système ne marche pas, la balle arrive au poste bas pour un 1 contre 1 avant les 24 secondes. S'en suis une réussite plus ou moins bonne. Sauf qu'il pourrait y avoir une solution supplémentaire si un arrière coupait aux lancer-francs pour hériter du ballon.

Pendant tout le match, le constat était qu'il manquait un 4 shooteur à 3 points pour étirer la défense de Rouen.
On l'avait, avec Ignerski en spectateur. Vivement qu'on le voit à l'œuvre.

- Du côté de Rouen, Cook a de l'or dans les mains.
On sent son passé en NBA, il dégaine dans n'importe quelle position et ça rentre.
Ce fut plaisant de revoir Alain Koffi dans d'aussi bonnes dispositions. En lui souhaitant une bonne saison.
Celui qui m'a fait la meilleure impression, c'est leur dernier arrivant, Trapani.
Si Christophe Denis fait varier son jeu, tirs à 3 points, jeu intérieur sur Koffi et Trapani, ça va faire mal.
Enfin, Rouen a une équipe pour jouer les trouble-fêtes. Mieux qu'une lutte pour le maintien en pro A.


Supers commentaires Aghahowa, très bien écrit.
Suis complètement en phase avec tes analyses, y compris sur Osby que je vois plus comme pivot que comme poste 4.

J ai pu être présent hier soir, mais étant en région parisienne cela fera toujours plaisir d'avoir des comptes rendus complets comme ça en saison.

Thanks
Il fantasio
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Aghahowa
MVP




Pré-saison 2014-2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pré-saison 2014-2015   Pré-saison 2014-2015 - Page 3 Icon_minitimeDim 31 Aoû 2014 - 10:11

Merci, il y en aura au tournoi de Sablé, au tournoi de Trélazé.
Pas à St Jean-De Mont et à Vannes, en souhaitant au MSB de monter en puissance.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Capitaine




Pré-saison 2014-2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pré-saison 2014-2015   Pré-saison 2014-2015 - Page 3 Icon_minitimeDim 31 Aoû 2014 - 10:12

Concernant Mendy, ces 2 dernières pré-saisons avaient plutôt été bonnes, mais après il ne jouait plus ou presque. En espérant que ce ne soit pas le cas cette année ...
Revenir en haut Aller en bas
DOUM
Madame Soleil
DOUM



Pré-saison 2014-2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pré-saison 2014-2015   Pré-saison 2014-2015 - Page 3 Icon_minitimeDim 31 Aoû 2014 - 11:04

Surpris du niveau affiché par Shy ELY, j'avais de gros doutes personnellement. Vraiment rassurant ! Ce n'est qu'un match amical, mais bon c'est un signal encourageant.

Je crois beaucoup en OSBY. Il va éclater, c'est sûr.

Nos doutes sur le shoot extérieur de JOHNSON sont confirmés. Après s'il fait jouer l'équipe, cela devrait suffire avec les canonniers que l'on a.

DOUM

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Amara
Administrateur du forum
Amara



Pré-saison 2014-2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pré-saison 2014-2015   Pré-saison 2014-2015 - Page 3 Icon_minitimeDim 31 Aoû 2014 - 20:40

Merci Aghahowa pour les comms pour ceux qui comme moi n'ont pu être présents ;)

_________________


Pré-saison 2014-2015 - Page 3 Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



Pré-saison 2014-2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pré-saison 2014-2015   Pré-saison 2014-2015 - Page 3 Icon_minitimeDim 31 Aoû 2014 - 21:32

Merci Aghahowa de nous faire partager tes impressions... Concernant Osby, j'ai zappé vite fait sur le "live" que vous aviez mis à dispo... je crois qu'en +/-, il finit à genre -20 !!! Naturellement, il est en phase d'adaptation, et il est bien trop tôt pour tirer des conclusions, mais il a du passer une soirée difficile le garçon.
Revenir en haut Aller en bas
dennisrod
Clutch player
dennisrod



Pré-saison 2014-2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pré-saison 2014-2015   Pré-saison 2014-2015 - Page 3 Icon_minitimeDim 31 Aoû 2014 - 22:28

53jcg a écrit:
Merci Aghahowa de nous faire partager tes impressions... Concernant Osby, j'ai zappé vite fait sur le "live" que vous aviez mis à dispo... je crois qu'en +/-, il finit à genre -20 !!! Naturellement, il est en phase d'adaptation, et il est bien trop tôt pour tirer des conclusions, mais il a du passer une soirée difficile le garçon.

T'as vraiment zappé, il met 10 points et prend 4 à 5 rebonds, alors -20 ,il aurait perdu 25 ou 30 ballons ???
il n'a pas passé une soirée difficile, il n'a pas dominé son sujet non plus mais c'est un sacré joueur, j'en suis sur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pré-saison 2014-2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pré-saison 2014-2015   Pré-saison 2014-2015 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pré-saison 2014-2015
Revenir en haut 
Page 3 sur 18Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» MSB-OLB (SAISON 2014-2015)
» Saison 2014-2015
» Saison 2014-2015
» msb saison 2014/2015
» MSB-STRASBOURG (saison 2014-2015)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: L'équipe Pro-
Sauter vers: