Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

 

 Saison 2014-2015

Aller en bas 
+61
Jpbatista
dudu072
John White
downtown
KICK72
Flo
zoreille
canongeball
El Barto
sly
Guillaume
Msbgrace
grandroyal
raph
GYPSY
philippe urie
syba
jojordan
PONPON
jjb
lolo72
momodumans
benoa23
trumo
Msbforever
joshfan
RowerBen
53jcg
oliv2010
steeeephane
scottie
Xavier Balaise
JNRTuffe
Kob
Loïc
stevenfourmie
stef72_jennings
christophe.leroi
orlando lightfoot
Jérémy-basket
dub
Aghahowa
JP Batista
dennisrod
stef2x72
nesquik23
juan aisa
bebel327
bruny
Ilfantasio
Dracaufeu
Amara
vito corleone
paul simon
brindro
BeN
spencer6
golo72
DOUM
Yogg-Sototh
Team
65 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 25 ... 31  Suivant
AuteurMessage
DOUM
Madame Soleil
DOUM



Saison 2014-2015 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2014-2015   Saison 2014-2015 - Page 20 Icon_minitimeDim 23 Nov 2014 - 11:00

Bon, cette saison va être très très longue finalement. J'espère que KUNTER et CLB préparent déja les deux prochaines saisons car on va perdre BEAUBOIS, KAHUDI.

Amath M'BAYE est sur sa lancée des summer leagues au JAPON, GELABALE va vouloir se stabiliser, un jeune prometteur comme Axel TOUPANE est à surveiller.

Je dis cela fin novembre, c'est prometteur !!!!

DOUM
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Ilfantasio
All-Star
Ilfantasio



Saison 2014-2015 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2014-2015   Saison 2014-2015 - Page 20 Icon_minitimeDim 23 Nov 2014 - 13:23

Et bien oui ça y est: le MSB est passé dernier au nombre de passes décisives par match, avec une moyenne de 12,0
Le leader est bien sur la SIG avec le maître es jeu collectif Vincent Collet, avec 20,2 pd par match.

Cette stat reflète bien la pauvreté de notre jeu collectif......


Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Team
Au hall of fame
Team



Saison 2014-2015 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2014-2015   Saison 2014-2015 - Page 20 Icon_minitimeDim 23 Nov 2014 - 13:27

C'est fort quand même de commencer de parler transferts dès fin novembre... Winner toutes catégories là!!
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



Saison 2014-2015 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2014-2015   Saison 2014-2015 - Page 20 Icon_minitimeDim 23 Nov 2014 - 13:52

moi j'ai envie de dire pendant la phase allée on gagne à l'arrache, on gère nos blessés et on s'accroche avec toutes les peines du monde à une 6ème place. Puis vers février/mars notre infirmerie se vide, notre collectif se met enfin en place et là.... drunken
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
canongeball
Joueur espoir




Saison 2014-2015 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2014-2015   Saison 2014-2015 - Page 20 Icon_minitimeDim 23 Nov 2014 - 16:17

ba voilà la vérité! enfin! Smile
il n'y a qu'a regarder quelques matchs de cholet de l'époque kunter il n'y avait aucun système ou quasi et que de la défense, du jeu rapide, et du shoot. C'est ce qu'on fait actuellement en vraiment moche mais en mars oui je pense qu'on aura le bon rythme!
moi j'y crois et je soutiens kunter!
Revenir en haut Aller en bas
Dracaufeu
5 majeur
Dracaufeu



Saison 2014-2015 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2014-2015   Saison 2014-2015 - Page 20 Icon_minitimeDim 23 Nov 2014 - 22:10

Kob a écrit:
Il me semblait que les comptes des clubs devaient être à l'équilibre, c'est à dire des recettes (au moins prévisionnelles) égales aux dépenses.

Là dessus j'ai des doutes. J'vais relire le règlement, mais ça me semble assez "restrictif" car dans les fait pour que recette = dépense c'est compliqué.
Après, que les clubs ne doivent pas faire moins de recette que de dépense, ça me paraitrais plus logique, mais là, il faut voir aussi au niveau des dépenses. Parce que dans les dépenses, t'as pas mal de charges qui prennent beaucoup (location de la salle, rémunération du personnel, transport...) et aussi des investissement ( infrastructure du pôle espoir..) qui sont des recettes potentiels.
Tandis que pour faire des recettes, c'est très compliqué pour un club sportif. Hormis les subventions, faire venir des investisseurs, je vois mal comment on peut faire des recettes
Mais d'un autre côté j'ai entendu dire de la part d'un ex-joueur de pro B que dans son club, si t'étais blessé, tu faisais pas le voyage si fallait prendre l'avion. ( Genre Lille-Monaco).

Mais demander à ce que les clubs soit à l'équilibre, ça me semble bizarre. Après, peut être dans le budget prévisionnel. Bref, je lirais le règlement de manière plus approfondie quand je serais motivé, parce que déjà, dans les fait, étudier la comptabilité c'est chiant, alors étudier des règlements sur la comptabilité, c'est pire ^^ .
Revenir en haut Aller en bas
Kob
Joueur espoir




Saison 2014-2015 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2014-2015   Saison 2014-2015 - Page 20 Icon_minitimeLun 24 Nov 2014 - 10:40

D'après ce que je comprends du règlement "Dispositions relatives au contrôle de la gestion financière des clubs", les clubs doivent présenter un budget prévisionnel à l'équilibre.
Ce budget est analysé avant la saison par la Commission de Contrôle de Gestion et le Conseil Supérieur de Gestion qui statue sur le risque de ce budget et peut prendre les décisions suivantes :


règlement_LNB a écrit:

  • approuver l’engagement du
    club dans le championnat de la saison suivante sans réserves :

    • en PRO A : Dépassement possible de 150000 euros de la masse salariale budgétée dans la limite de 50 % de la situation nette du club ;
    • en PRO B: Dépassement possible de 45000 euros de la masse salariale budgétée dans la limite de 50 % de la situation nette du club ;


  • subordonner cet engagement à la réalisation de conditions, qu’il précise;
  • préventivement limiter à 80% la masse salariale fixée au moment de l’engagement financier des clubs. Seuls les clubs dont la situation nette est négative ou dont la projection de la situation nette au 30 juin est négative feront l’objet de cette mesure de sauvegarde.
  • limiter la masse salariale du club à un montant compatible avec ses ressources ;
  • limiter ou encadrer les charges du club à un montant déterminé ;
  • refuser l’accession du club dans le championnat pour lequel il s’est qualifié au plan sportif ou rétrograder celui-ci ;
  • refuser l’engagement du club en championnat professionnel.


A la fin de la saison le club doit présenter les comptes définitifs qui ne doivent pas dépasser les limites suivantes ou avec des dépassements justifiés par des événements imprévisibles :

règlement_LNB a écrit:

  • Déficit de ressources constatées de + 10% non compensé par une baisse des dépenses équivalente.
  • Augmentation des charges de + 10% non compensée par une hausse des recettes équivalente.
  • Résultat d’exploitation déficitaire de plus de 5% du montant total du Budget.


En cas de déficit, celui-ci doit être apuré en 3 saisons maximum avec au minimum 1/3 du déficit apuré chaque saison.

Sinon, les sanctions suivantes peuvent être prises :
règlement_LNB a écrit:

  • amende de 1.500 € à 20.000 €
  • blocage des versements éventuels de la LNB
  • retrait de 1 à 3 victoire (s) dans le classement du championnat
  • non qualification ou rétrogradation en division inférieure



Les sanctions prononcées peuvent être accompagnées, en tout ou partie, du sursis.


En gros ça a l'air hyper contrôlé et verrouillé, du coup ce que tu disais sur Strasbourg, Limoges, l'ASVEL et le PL me semble quand même bizarre. J'ai du mal à croire qu'un club puisse dépenser sans compter et voir après si ça passe ou si ça casse.
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



Saison 2014-2015 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2014-2015   Saison 2014-2015 - Page 20 Icon_minitimeLun 24 Nov 2014 - 10:53

Kob a écrit:
En gros ça a l'air hyper contrôlé et verrouillé, du coup ce que tu disais sur Strasbourg, Limoges, l'ASVEL et le PL me semble quand même bizarre. J'ai du mal à croire qu'un club puisse dépenser sans compter et voir après si ça passe ou si ça casse.
C'est clair... surtout pour la SIG quand tu lis l'interview super intéressante de Martial Bellon dans le BH d'il y a quelques semaines, on comprend que le gars fait grimper son club petit à petit en se basant sur du solide.

_________________


Saison 2014-2015 - Page 20 Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
spencer6
Joueur pro sur le banc




Saison 2014-2015 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2014-2015   Saison 2014-2015 - Page 20 Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014 - 9:08

Peu de personnes est satisfaites des résultats et du jeu,mais c'est pas facile pour lui avec tous ces blessés.
Revenir en haut Aller en bas
PONPON
Journaliste du Forum
PONPON



Saison 2014-2015 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2014-2015   Saison 2014-2015 - Page 20 Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014 - 9:54

D’après les pages composition d’équipes du site de la LNB - au 27 novembre
Petit tableau des mouvements

A BOULOGNE-sur-Mer Sont Arrivés :
Carter Tweety
Lobela Gaylor
Sont Partis :
Lee Michael
Simms Kenneth

A BOURG-EN-BRESSE Sont Arrivés :
Morlende Paccelis
Green Rodney
Toure Hervé
Sont Partis :
-

A CHALON/Saône Sont Arrivés :
Rich Jason
Wallace C.J
Sont Partis :
Tchicamboud Steed

A CHALONS-REIMS Sont Arrivés :
-
Sont Partis :
-

A CHOLET Sont Arrivés :
Smock Ywen
Sont Partis :
-

A DIJON Sont Arrivés :
Alingue Jacques
Sont Partis :
-

A GRAVELINES-DUNKERQUE Sont Arrivés :
Roberts Lawrence
Sont Partis :
-

A LE HAVRE Sont Arrivés :
-
Sont Partis :
-

Au MSB Sont Arrivés :
Ewing Daniel
Izzet TURKYILMAZ
Sont Partis :
Johnson Armon

Au CSP LIMOGES Sont Arrivés :
Southerland James
Tchicamboud Steed
Sont Partis :
Custos Willem

A l’ASVEL Sont Arrivés :
-
Sont Partis :
-
Pierre Vincent (Entraîneur)

A NANCY Sont Arrivés :
English Kim
Reid Ryan
Sont Partis :
-

A NANTERRE Sont Arrivés :
-
Sont Partis :
-

A ORLEANS Sont Arrivés :
Mepandy Nathan
Sont Partis :
Viney Drew

A PARIS LEVALOIS Sont Arrivés :
Christmas Dionte
Sont Partis :
-

A PAU Sont Arrivés :
Drozdov Artur
Simonovic Marko
Sont Partis :
Mitchell Darrel

A ROUEN spo Sont Arrivés :
Sean MAY
Sont Partis :
- ??? Akingbala Akin

A STRASBOURG sig Sont Arrivés :
-
Sont Partis :
-

_________________
Saison 2014-2015 - Page 20 Img-7331441bde
Revenir en haut Aller en bas
KICK72
Joueur espoir




Saison 2014-2015 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2014-2015   Saison 2014-2015 - Page 20 Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014 - 10:50

Tu as oublié l arrivée de Gelabale à Strasbourg
Revenir en haut Aller en bas
PONPON
Journaliste du Forum
PONPON



Saison 2014-2015 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2014-2015   Saison 2014-2015 - Page 20 Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014 - 12:18

KICK72 a écrit:
Tu as oublié l arrivée de Gelabale à Strasbourg

Bien vu ... la LNB n'est pas rapide ... et moi non plus !

_________________
Saison 2014-2015 - Page 20 Img-7331441bde
Revenir en haut Aller en bas
dennisrod
Clutch player
dennisrod



Saison 2014-2015 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2014-2015   Saison 2014-2015 - Page 20 Icon_minitimeJeu 4 Déc 2014 - 16:43

Peut être le moment de bouleverser un peu l'effectif:
-Yarou pas au niveau attendu, ou alors Kunter et le staff sont surs de lui et il sera l'homme de la situation au poste5 mais il me semble bien juste pour tenir la baraque dans la raquette.
-Osby out pour quelques mois, saison probablement terminée.
-Issa out pour la saison
-Turkiylmaz bon joueur mais à l'évidence plus à l'aise en dehors de la raquette
-Ignerski,excellent attaquant, du basket plein les mains mais soft en défense.
Le secteur intérieur est entièrement à reconstruire.

Nos lignes extérieures commencent à atteindre leur plein régime.
-Johnson parti Ewing est arrivé mais c'est plus un 2.
-Eito, heureusement ,fait une bonne saison
-Ely monte en puissance
-Beaubois revient doucement mais surement il peut tout éclater d'ici la fin de saison si aucun malheur n'arrive
-Kahudi,qui accuse un peu la fatigue en ce moment, va revenir très fort et assurer
-Mendy va reprendre son poste en rotation depuis le banc

Le MSB présente actuellement 5 postes non JFL dans son effectif, les joueurs JFL du niveau de Dounia ISSA actuellement disponibles ne sont pas légion.
Une solution:
Recruter un poste 5 étranger de haut niveau(bien entendu dans les limites budgétaires du MSB) et sacrifier un de nos 5 non JFL.
La logique voudrait que ce soit Turkiylmaz, en CDD pour un mois qui fasse les frais de l'opération voire ELY ,même s'il mérite sa place.
Le temps est venu de recruter un poste 5 de grande envergure, sinon la saison sera tres,tres dure.

Revenir en haut Aller en bas
stevenfourmie
Joueur espoir sur le banc




Saison 2014-2015 - Page 20 Empty
MessageSujet: temp   Saison 2014-2015 - Page 20 Icon_minitimeJeu 4 Déc 2014 - 16:46

bonne idée mais pas suffisante car charles et kevin sont touchés même si charles doit reprendre bientot
hervé touré est laissé libre par bourg en bresse c'est un ténieu revanchard
Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



Saison 2014-2015 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2014-2015   Saison 2014-2015 - Page 20 Icon_minitimeJeu 4 Déc 2014 - 17:41

Pour ce qui est des solutions de "rechanges", le cas d'Hervé Touré me semble un peu risqué. Si ces qualités basket ne font pas de doute, coté santé par contre... D'ailleurs pendant sa pige à Bourg, il souffrait du dos non ?
Revenir en haut Aller en bas
Ilfantasio
All-Star
Ilfantasio



Saison 2014-2015 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2014-2015   Saison 2014-2015 - Page 20 Icon_minitimeJeu 4 Déc 2014 - 18:48

Tout le monde pète un cable avec toutes ces blessures : Sur le site off, rubrique effectif, Maleye N'Doye apparait en N°6. Est ce que c'est pour faire croire que notre effectif est plus riche ?

On ne sait plus où on habite....

Demain soir je serai très indulgent avec l'équipe quand j'irai les voir à Coubertin.


Revenir en haut Aller en bas
En ligne
golo72
Au hall of fame




Saison 2014-2015 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2014-2015   Saison 2014-2015 - Page 20 Icon_minitimeJeu 4 Déc 2014 - 18:56

Disons que bricoler ça peut le faire sur 2-3 matchs mais c'est tout....c'est le moment ou jamais pour yarou de montrer son niveau, sinon il sera temps de prendre une decision...

contre anvers le bricolage a pas plutot bien fonctionné et on a eu droit a quelques belles phases de jeu...avec un jeu atypique sans vrai joueur "interieur" jouant dessous mais de la taille quand meme en defense on peut gêner pas mal d'equipes....apres le manque de rotation sur l'intensité d'un match est vite penalisant
Revenir en haut Aller en bas
oliv2010
Joueur pro sur le banc
oliv2010



Saison 2014-2015 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2014-2015   Saison 2014-2015 - Page 20 Icon_minitimeJeu 4 Déc 2014 - 20:15

dennisrod a écrit:

La logique voudrait que ce soit Turkiylmaz, en CDD pour un mois qui fasse les frais de l'opération voire ELY ,même s'il mérite sa place.
Le temps est venu de recruter un poste 5 de grande envergure, sinon la saison sera tres,tres dure.

Désolé mais le "voire Ely" me fait halluciner. C'est le meilleur joueur du MSB avec Dounia depuis quelques semaines, alors pourquoi plus le couper qu'Ewing par exemple ? Juste parce que certains ont décrété qu'il était trop juste athlétiquement, mais on lui demande de jouer au basket pas de courir le 1500m... ou parce qu'il a un cv moins ronflant. Moi ce qui m'intéresse c'est ce qu'il apporte sur le terrain et aujourd'hui si le MSB le coupait, je m'inquiéterais pour la santé mentale des membres du staff.
Revenir en haut Aller en bas
PONPON
Journaliste du Forum
PONPON



Saison 2014-2015 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2014-2015   Saison 2014-2015 - Page 20 Icon_minitimeJeu 4 Déc 2014 - 20:23

oliv2010 a écrit:
dennisrod a écrit:

La logique voudrait que ce soit Turkiylmaz, en CDD pour un mois qui fasse les frais de l'opération voire ELY ,même s'il mérite sa place.
Le temps est venu de recruter un poste 5 de grande envergure, sinon la saison sera tres,tres dure.

Désolé mais le "voire Ely" me fait halluciner. C'est le meilleur joueur du MSB avec Dounia depuis quelques semaines, alors pourquoi plus le couper qu'Ewing par exemple ? Juste parce que certains ont décrété qu'il était trop juste athlétiquement, mais on lui demande de jouer au basket pas de courir le 1500m... ou parce qu'il a un cv moins ronflant. Moi ce qui m'intéresse c'est ce qu'il apporte sur le terrain et aujourd'hui si le MSB le coupait, je m'inquiéterais pour la santé mentale des membres du staff.

+ 1

_________________
Saison 2014-2015 - Page 20 Img-7331441bde
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Clutch player




Saison 2014-2015 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2014-2015   Saison 2014-2015 - Page 20 Icon_minitimeJeu 4 Déc 2014 - 20:26

oliv2010 a écrit:
dennisrod a écrit:

La logique voudrait que ce soit Turkiylmaz, en CDD pour un mois qui fasse les frais de l'opération voire ELY ,même s'il mérite sa place.
Le temps est venu de recruter un poste 5 de grande envergure, sinon la saison sera tres,tres dure.

Désolé mais le "voire Ely" me fait halluciner. C'est le meilleur joueur du MSB avec Dounia depuis quelques semaines, alors pourquoi plus le couper qu'Ewing par exemple ? Juste parce que certains ont décrété qu'il était trop juste athlétiquement, mais on lui demande de jouer au basket pas de courir le 1500m... ou parce qu'il a un cv moins ronflant. Moi ce qui m'intéresse c'est ce qu'il apporte sur le terrain et aujourd'hui si le MSB le coupait, je m'inquiéterais pour la santé mentale des membres du staff.

+1
Assurement la meilleure recrue de l'intersason avec Beaubois !
Revenir en haut Aller en bas
spencer6
Joueur pro sur le banc




Saison 2014-2015 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2014-2015   Saison 2014-2015 - Page 20 Icon_minitimeJeu 4 Déc 2014 - 20:29

Et ne pas oublie que Ely ne prends quasiment rien de la masse salariale.
Revenir en haut Aller en bas
jjb
Joueur pro sur le banc




Saison 2014-2015 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2014-2015   Saison 2014-2015 - Page 20 Icon_minitimeVen 5 Déc 2014 - 1:02

ah oui Ely c'est la bonne surprise de l'équipe pour l'instant.
On le pensait surtout shooter mais il fait un peu tout assez bien
Son éviction est inimaginable.
Revenir en haut Aller en bas
jjb
Joueur pro sur le banc




Saison 2014-2015 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2014-2015   Saison 2014-2015 - Page 20 Icon_minitimeVen 5 Déc 2014 - 1:03

JP
as tu cuisiné ta source pour nous donner des infos sur les plans du club?
Revenir en haut Aller en bas
dennisrod
Clutch player
dennisrod



Saison 2014-2015 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2014-2015   Saison 2014-2015 - Page 20 Icon_minitimeVen 5 Déc 2014 - 2:26

Quand je dis,voire Ely,je ne mets pas en cause la valeur du joueur,d'ailleurs je précise bien qu'il mérite sa place.C'est tout simplement parceque couper un joueur coute cher lorsque son salaire est élevé mais celui d'Ely est faible,le couper ne couterait pas cher et mettre les salaires d'Osby et Issa sur un seul poste 5 ne me paraitrait pas aberrant,hors il y aurait un NJFL de trop.
Alors qui remplacer?
Yarou n'a rien montré,d'accord mais il a signé pour 2 ans et dégarnir le secteur intérieur serait une hérésie.
Couper Ewing,impossible,trop cher.
Reste Turkiylmaz,la solution la plus logique mais la logique et le MSB aujourd'hui....
Revenir en haut Aller en bas
Ilfantasio
All-Star
Ilfantasio



Saison 2014-2015 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2014-2015   Saison 2014-2015 - Page 20 Icon_minitimeVen 5 Déc 2014 - 9:19

Concernant les options à venir, je serais en faveur de faire jouer Cornélie et Wallez, et plus tard prendre un intérieur performant US à la fin du CDD de Turkiylmaz.

on aurait Yarou, Ignerski, tres bon us et Cornélie /wallez: j'achète !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





Saison 2014-2015 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2014-2015   Saison 2014-2015 - Page 20 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Saison 2014-2015
Revenir en haut 
Page 20 sur 31Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 25 ... 31  Suivant
 Sujets similaires
-
» MSB-OLB (SAISON 2014-2015)
» Pré-saison 2014-2015
» Saison 2014-2015
» msb saison 2014/2015
» MSB-STRASBOURG (saison 2014-2015)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: Les rumeurs, les transferts-
Sauter vers: