Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Saison 2014-2015

Aller en bas 
+61
Jpbatista
dudu072
John White
downtown
KICK72
Flo
zoreille
canongeball
El Barto
sly
Guillaume
Msbgrace
grandroyal
raph
GYPSY
philippe urie
syba
jojordan
PONPON
jjb
lolo72
momodumans
benoa23
trumo
Msbforever
joshfan
RowerBen
53jcg
oliv2010
steeeephane
scottie
Xavier Balaise
JNRTuffe
Kob
Loïc
stevenfourmie
stef72_jennings
christophe.leroi
orlando lightfoot
Jérémy-basket
dub
Aghahowa
JP Batista
dennisrod
stef2x72
nesquik23
juan aisa
bebel327
bruny
Ilfantasio
Dracaufeu
Amara
vito corleone
paul simon
brindro
BeN
spencer6
golo72
DOUM
Yogg-Sototh
Team
65 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 22 ... 31  Suivant
AuteurMessage
Ilfantasio
All-Star
Ilfantasio



Saison 2014-2015 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2014-2015   Saison 2014-2015 - Page 13 Icon_minitimeMar 7 Oct 2014 - 15:10

Team a écrit:
Si c'est Ely c'est vraiment injuste.... c'est d'un meneur dont on a besoin!!

Mais un joueur "pas assez physique", je vois pas qui d'autre (Yarou a 2 ans de contrat, Ignerski ça m'étonnerais, Johnson a du physique....)?



Un meneur...je ne te le fais pas dire. AJ c'est :

2 matchs joués en championnat, 42 min , 3 d'évaluation cumulée. Faut le faire ! joueur à éviter pour les adeptes de la Fantasy league....
En CdF il s'est surpassé avec un 9 d'éval en 31min
Revenir en haut Aller en bas
lolo72
Joueur espoir sur le banc
lolo72



Saison 2014-2015 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2014-2015   Saison 2014-2015 - Page 13 Icon_minitimeMar 7 Oct 2014 - 15:31

Interview CLB sur Le Mans ma ville :

http://www.lemans.maville.com/sport/detail_-msb-christophe-le-bouille-il-faut-trouver-le-bon-groupe_fil-2634178_actu.Htm
Revenir en haut Aller en bas
JNRTuffe
Journaliste du Forum
JNRTuffe



Saison 2014-2015 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2014-2015   Saison 2014-2015 - Page 13 Icon_minitimeMar 7 Oct 2014 - 15:51

lolo72 a écrit:
Interview CLB sur Le Mans ma ville :

http://www.lemans.maville.com/sport/detail_-msb-christophe-le-bouille-il-faut-trouver-le-bon-groupe_fil-2634178_actu.Htm

Voilà. C'est clair.
Revenir en haut Aller en bas
Ilfantasio
All-Star
Ilfantasio



Saison 2014-2015 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2014-2015   Saison 2014-2015 - Page 13 Icon_minitimeMar 7 Oct 2014 - 19:13

En lisant entre les lignes on peut traduire:

- on a fait une boulette en prenant 5 JFL, qui nous ôte toute marge de manœuvre

- il ne cite pas de joueur dont le rendement est insuffisant, car sinon ce seraient 4 joueurs dont il faudrait parler. Il préfère donc dire qu il attend une réaction collective.

Par contre on sent bien que la marche de l equipe va être suivie à la loupe et en cas d autres dérapages les réactions seront rapides.

En tous cas c est comme cela que je perçois cet article.

Revenir en haut Aller en bas
BeN
Joueur espoir
BeN



Saison 2014-2015 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2014-2015   Saison 2014-2015 - Page 13 Icon_minitimeMer 8 Oct 2014 - 8:37

Peut etre que Armon Johnson n'est pas jugé assez physique alors que c'était en parti pour ça qu'il était recruté. Hormis ses manques dans le shoot extérieur (on le savait) et dans la gestion, finalement c'est son impact physique qui est très décevant.

Pour Shy Ely, je trouverais ça assez injuste aussi...
Revenir en haut Aller en bas
momodumans
Joueur pro sur le banc




Saison 2014-2015 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2014-2015   Saison 2014-2015 - Page 13 Icon_minitimeMer 8 Oct 2014 - 9:06

ou alors on a encore des sous et on remplace Ely(joueur de banc)par un cador en prévision d'une
saison compliquée pour Beaubois
Revenir en haut Aller en bas
spencer6
Joueur pro sur le banc




Saison 2014-2015 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2014-2015   Saison 2014-2015 - Page 13 Icon_minitimeMer 8 Oct 2014 - 10:14

Je suis persuadé qu'on a pas encore LA recrue "star" que l'on espérait,et le fait de couper un joueur , n'est ce pas la solution de lui faire une place dans l'effectif,car notre équipe est constitué de joueurs inexpérimentés ou des paris, alors je pense que le budget nous permet de recruter un grand joueur.
Revenir en haut Aller en bas
jjb
Joueur pro sur le banc




Saison 2014-2015 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2014-2015   Saison 2014-2015 - Page 13 Icon_minitimeMer 8 Oct 2014 - 11:48

Si le MSB gagne contre Le Havre il n y aura vraisemblablement de changement.
J en suis presque a souhaite une defaite pour qu un boulversement intervienne
Revenir en haut Aller en bas
spencer6
Joueur pro sur le banc




Saison 2014-2015 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2014-2015   Saison 2014-2015 - Page 13 Icon_minitimeMer 8 Oct 2014 - 12:49

Ca dépend,une victoire avec AJ sur le banc,je signe.
Revenir en haut Aller en bas
stef2x72
Clutch player
stef2x72



Saison 2014-2015 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2014-2015   Saison 2014-2015 - Page 13 Icon_minitimeMer 8 Oct 2014 - 13:49

Une victoire avec un AJ pas bon et passant une bonne partie de son temps sur le banc pourrait aussi amener à son départ. De toute façon, je ne le vois pas partir avant le retour de Beaubois.
Revenir en haut Aller en bas
oliv2010
Joueur pro sur le banc
oliv2010



Saison 2014-2015 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2014-2015   Saison 2014-2015 - Page 13 Icon_minitimeMer 8 Oct 2014 - 14:43

spencer6 a écrit:
Je suis persuadé qu'on a pas encore LA recrue "star" que l'on espérait,et le fait de couper un joueur , n'est ce pas la solution de lui faire une place dans l'effectif,car notre équipe est constitué de joueurs inexpérimentés ou des paris,  alors je pense que le budget nous permet de recruter un grand joueur.

J'aimerais partager ton optimisme mais j'ai du mal à croire à l'arrivée d'une recrue star au MSB. Je reste prudent, je ne suis persuadé de rien mais je pense que la recrue star on l'a déjà, elle est à l'infirmerie... Je ne suis pas sur que le budget le permette non plus et trouver une recrue star à ce moment de la saison me semble un peu compliqué. Maintenant souhaitons que ce soit toi qui aie raison...
Revenir en haut Aller en bas
spencer6
Joueur pro sur le banc




Saison 2014-2015 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2014-2015   Saison 2014-2015 - Page 13 Icon_minitimeMer 8 Oct 2014 - 14:50

Beaubois ne coute pas si cher ,d après lebouille, car il arrive a moitié casser, mais a part lui personne a part Charles, ne doit avoir un gros salaire.
Revenir en haut Aller en bas
christophe.leroi
Joueur espoir




Saison 2014-2015 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2014-2015   Saison 2014-2015 - Page 13 Icon_minitimeMer 8 Oct 2014 - 15:40

spencer6 a écrit:
Je suis persuadé qu'on a pas encore LA recrue "star" que l'on espérait,et le fait de couper un joueur , n'est ce pas la solution de lui faire une place dans l'effectif,car notre équipe est constitué de joueurs inexpérimentés ou des paris,  alors je pense que le budget nous permet de recruter un grand joueur.



Pour l'instant la star c'est Charles! Pourvu que....!
Je ne suis pas inquiet. L'équipe est bonne sur le papier. Excellent même. Mais la préparation a pris du retard avec des joueurs justes physiquement et peu au fait des exigences défensives et physiques du championnat.
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



Saison 2014-2015 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2014-2015   Saison 2014-2015 - Page 13 Icon_minitimeMer 8 Oct 2014 - 15:48

et si c'était Kunter la star ?
Revenir en haut Aller en bas
jjb
Joueur pro sur le banc




Saison 2014-2015 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2014-2015   Saison 2014-2015 - Page 13 Icon_minitimeMer 8 Oct 2014 - 15:54

En tout cas selon Lebouille la star c'est Beaubois : "s'il est épargné par les blessures, je ne vois pas qui pourrait le chatouiller pour le titre de MVP" ce sont ses propos dans le livret de présentation de l'équipe pro distribué à Antares
Revenir en haut Aller en bas
Loïc
Centre de formation




Saison 2014-2015 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2014-2015   Saison 2014-2015 - Page 13 Icon_minitimeLun 13 Oct 2014 - 17:23

Source: Ouest France du lundi 13 octobre
Auteur Philippe Panighini
Court extrait:

Quels sont les joueurs manceaux dans l'oeil du cyclone?
Même s'il n'a donné ni noms, ni timing, Erman kunter a répété plusieurs fois que La Mans "doit changer des choses. On ne peut pas continuer ainsi. Ce n'est pas du basket, on est faible partout;" Quant à l'identité du futur joueur coupé, le Franco-Turc a lâché quelques indices indirects. "J'attends plus de performances de certains joueurs qui ne comprennent pas l'importance des matchs. Ils pensent que nous sommes en préparation, en D-League." Justement, Armon Johnson et Romero Osby ont côtoyé il y a peu l'antichambre de la NBA. Forcément, leur temps de jeu modeste intrigue. Dans les moments chauds, ces deux-là sont restés au frigo. Itou pour Yarou. Une fois encore dans le cinq, impeccable sous le cercle, laborieux dès qu'il s'en écarte, il a peu à peu disparu de la circulation.
Revenir en haut Aller en bas
Loïc
Centre de formation




Saison 2014-2015 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2014-2015   Saison 2014-2015 - Page 13 Icon_minitimeLun 13 Oct 2014 - 17:50

Source: Maine Libre
Auteur: R.C.
Court extrait:

Samedi soir, Erman Kunter n'avait quasiment que ça à la bouche malgré la victoire. "Certains joueurs ne semblent pas avoir compris l'importance des matches. "Ils pensent jouer comme en préparation ou en D-League je ne sais pas. Ce n'est pas acceptable. Les blessures nous handicapent mais on n'a pas de joueur d'impact. Il est possible qu'on fasse des changements. Il nous faut trouver la bonne organisation". Un constat dur et amer pour le technicien turc. Car à y regarder de plus près, ce sont les "anciens" Kahudi, Issa et Eïto qui tiennent actuellement la baraque. De quoi poser un certain malaise sur un recrutement qui jusque-là -hormis les bonnes séquences entrevues avec Ely et Ignersksi- semble poser de plus en plus de questions. Johnson d'abord? S'il n'a pas voulu citer de joueurs ou donner de date butoir, Kunter semble avoir atteint une certaine limite avec certains d'entre eux. Problème, il est pour le moment dans le flou à cause des blessures de Beaubois et d'Ewing. De la gravité du souci de ce dernier (évaluée aujourd'hui) découlera sûrement la première manoeuvre. Asavoir sur les postes arrières où Johnson (encore -2 d'éval hier) semble condamner à finir comme 6ème JNFL en tribunes. Soit rapidement si Ewing est apte; soit dans deux semaines au retour programmé de Beaubois (auquel cas il devrait d'ailleurs changer d'air). Pour Yarou et Osby, le problème semble un peu plus complexe. D'abord parce que Le Mans ne pourra pas tout changer non plus. Et parce que ce type de joueur nécessite d'être bien "alimenté" pour briller. Ce qu'on a vu samedi en début de match. En revanche, leurs passages à vide vite sanctionnés par Kunter (ils n'ont quasiment joué que 4 minutes chacun en 2ème période), ne sont pas rassurants. autre paramètre essentiel, le marché. Bousculer son effectif est une chose, trouver mieux en est une autre.
Revenir en haut Aller en bas
JNRTuffe
Journaliste du Forum
JNRTuffe



Saison 2014-2015 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2014-2015   Saison 2014-2015 - Page 13 Icon_minitimeLun 13 Oct 2014 - 18:33

Je sais pas si qqu'un d'autre a remarqué l'attitude d'Osby lorsque Kunter l'a fait sortir juste après qu'il ait pris 2 shoots ratés puis une perte de balle et un oubli défensif....mais il ne semblait pas satisfait du tout....Pour moi il est celui qui est le moins intégré dans un collectif....qui existe à peine.
Revenir en haut Aller en bas
Aghahowa
MVP




Saison 2014-2015 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2014-2015   Saison 2014-2015 - Page 13 Icon_minitimeLun 13 Oct 2014 - 18:34

Exact, il est sorti mécontent.
Revenir en haut Aller en bas
stef2x72
Clutch player
stef2x72



Saison 2014-2015 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2014-2015   Saison 2014-2015 - Page 13 Icon_minitimeLun 13 Oct 2014 - 19:16

Après, il faut voir de qui il est mécontent : de lui ou de Kunter ?
Revenir en haut Aller en bas
JNRTuffe
Journaliste du Forum
JNRTuffe



Saison 2014-2015 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2014-2015   Saison 2014-2015 - Page 13 Icon_minitimeLun 13 Oct 2014 - 19:38

Visiblement il n'avait pas "prévu" de sortir...Perso je l'ai interprété comme une réaction à la décision de Kunter...mais ta remarque est pertinente.
Revenir en haut Aller en bas
Aghahowa
MVP




Saison 2014-2015 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2014-2015   Saison 2014-2015 - Page 13 Icon_minitimeMar 14 Oct 2014 - 5:04

Les 2 pour moi, mécontent de sortir et frustré par sa perte de balle juste avant.
Revenir en haut Aller en bas
Aghahowa
MVP




Saison 2014-2015 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2014-2015   Saison 2014-2015 - Page 13 Icon_minitimeJeu 16 Oct 2014 - 17:06

Interview d'Erman Kunter dans la newsletter des abonnés :

Peut-on juger que la blessure de Rodrigue, donc son absence, explique en grande partie ce début de saison manqué ?

« Bien sûr. Sans lui, toutes les pièces du puzzle ont bougé. Le rôle de Rodrigue est celui d’un joueur d’impact. Nos plans ont été mis à mal quand il s’est avéré qu’il serait absent plusieurs semaines. En pré-saison, il avait démontré toute sa valeur. Son importance est réelle, chacun a pu le constater. Il a donc fallu nous appuyer sur certains joueurs qui n’étaient pas forcément taillés ni préparés pour prendre le relais. En deux mois, je ne sais pas si l’on s’est entrainé deux ou trois fois au complet. On ne sait même pas quelles sont nos armes sur le terrain, comment tout cela va s’imbriquer. Entre l’arrivée tardive de Charles, les blessures conjointes de Michal et de Rodrigue, puis celle de Daniel, l’équipe a été très perturbée. Trop perturbée. »

Pour autant, démarrer par trois défaites, dont une élimination d’entrée en coupe de France, était-il prévisible sur la foi de la préparation ?

« Je le craignais. Ce serait mentir de dire que l’on ne le sentait pas venir. Après le tournoi de Vannes, perdu en finale contre Nanterre, les indicateurs n’étaient pas au vert. Au Pro Stars, contre Nanterre puis Paris-Levallois, j’avais vu du mieux mais la finale contre Limoges a été fatale pour nos deux cadres. On était à une semaine de la reprise du championnat et, pour Rodrigue, le verdict est tombé trois jours avant Rouen. Impossible de trouver une solution rapide. On connaît la suite. »

Après trois revers subis sur le fil, la victoire à l’arrachée contre Le Havre te fait-elle dire que la roue a peut-être tourné cette fois ?

« Dans ma carrière, je n’ai jamais perdu trois fois de la sorte. Cela arrive sur une année, sur 50 matches, mais jamais consécutivement sur de tels écarts avec des dernières possessions qui se jouent à moins d’une seconde. C’est un coup du sort très dur à digérer. Le match du Havre va peut-être changer quelque-chose si l’on enchaîne par deux ou trois victoires de suite. Vaincre le STB, après tant de traumatismes, peut servir de thérapie. Cela peut nous aider mais on jugera après Orléans et Cholet. Pour l’instant, on n’a pas encore atteint le niveau tueur. L’un de nos gros problèmes est celui-ci : on n’arrive pas à tuer les matches. »

Au rayon des individualités, il y a clairement un problème à la mène avec Armon Johnson. Comment expliquer ses difficultés et est-ce que Daniel Ewing, une fois remis, peut être la solution à ce poste ?

« Le problème rencontré avec Armon est réel. Son adaptation au championnat de France est très lente, trop pour nos exigences et ambitions. C’est un joueur qui a besoin d’être en confiance et, malheureusement pour lui, il est sous pression et en perd ses moyens. En qualité de meneur, par définition il a besoin de la balle, est exposé en permanence du fait de son poste qui est sous la lumière. Mais en fait, au lieu de prendre la lumière, il est dans le viseur. Tous ses faits et gestes sont scrutés. Je pense que l’on a été patient et il faut se rendre à l’évidence: on n’arrive pas à obtenir de lui ce dont il est capable. Il essaie, on essaie, mais on n’y arrive pas (…) Pour Daniel, le connaissant depuis Besiktas, je sais qu’il va nous apporter de la stabilité. Il va encadrer le groupe, notre jeu. Sa personnalité est positive. Depuis son arrivée, ses coéquipiers lui font confiance. Son expérience, ses qualités de basketteur, sa bonne éducation basket, son côté vocal et positif, tout ceci est du bonus. A Dijon, même s’il a trop joué par la force des choses, on a de suite constaté qu’il nous faisait du bien. Tout me laisse à penser qu’il sera à son aise à la mène dans cette équipe. »

La coupe d’Europe débute dans trois semaines. En dépit de tous les aléas physiques qui touchent des joueurs cadres, as-tu la sensation que l’équipe sera prête à cette période ?

« Trois semaines, cela peut et cela doit normalement nous donner bon espoir quant au retour des trois blessés. Au complet, je veux croire que l’on devrait être en capacité de jouer notre basket. Avec Daniel à la place de Armon, le retour de Rodrigue, un Michal en meilleure condition, on verra alors un autre visage du MSB. »

Après deux ans d’absence, que penses-tu de la Pro A version 2015 et juges-tu qu’elle a évolué ?

« Je ne crois pas qu’elle a changé. C’est un championnat toujours aussi particulier, avec peu de structures de jeu, très peu académique, loin des standards européens. La seule différence, c’est que les clubs se rassurent en recrutant de plus en plus de joueurs qui ont l’expérience de la Pro A. Cela n’était pas le cas il y a cinq ou sept ans. A Cholet, on cherchait des rookies. Et nous n’étions pas les seuls. Avec plus ou moins de succès mais, à force de patience, on réussissait quelques coups. Globalement, la Pro A manque de courage. Elle est très... conservatrice. Pourquoi pas ?, mais, pour passer un cap au niveau européen, il faut faire preuve d’audace. Quand on ne prend aucun risque, on tourne en rond. C’est la tendance du moment mais, personnellement, je suis partisan de chercher des jeunes. Ce n’est pas facile mais c’est la seule façon de réussir et de progresser. »


Dernière édition par Aghahowa le Jeu 16 Oct 2014 - 17:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



Saison 2014-2015 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2014-2015   Saison 2014-2015 - Page 13 Icon_minitimeJeu 16 Oct 2014 - 17:12

Donc au final Ewing remplacera bien Armon.

_________________


Saison 2014-2015 - Page 13 Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
momodumans
Joueur pro sur le banc




Saison 2014-2015 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2014-2015   Saison 2014-2015 - Page 13 Icon_minitimeJeu 16 Oct 2014 - 17:32

Amara a écrit:
Donc au final Ewing remplacera bien Armon.
Quelqu'un en doutait?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saison 2014-2015 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2014-2015   Saison 2014-2015 - Page 13 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Saison 2014-2015
Revenir en haut 
Page 13 sur 31Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 22 ... 31  Suivant
 Sujets similaires
-
» MSB-OLB (SAISON 2014-2015)
» Pré-saison 2014-2015
» Saison 2014-2015
» msb saison 2014/2015
» MSB-STRASBOURG (saison 2014-2015)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: Les rumeurs, les transferts-
Sauter vers: