Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Nouvelle Pro B à partir de 2014/2015

Aller en bas 
+6
dennisrod
vito corleone
Flo
oliv2010
philippe urie
Amara
10 participants
AuteurMessage
Amara
Administrateur du forum
Amara



Nouvelle Pro B à partir de 2014/2015 Empty
MessageSujet: Nouvelle Pro B à partir de 2014/2015   Nouvelle Pro B à partir de 2014/2015 Icon_minitimeJeu 17 Avr - 18:08

Va bientôt falloir un bac+12 pour suivre la Pro B  study 
http://www.lnb.fr/fr/Accueil/100003/Article/21622/La-nouvelle-formule-du-championnant-de-PRO-B-actee

Une Mickey Cup Pro B mais pas au format Pro A.
Les poules régionales ne servent plus qu'à se qualifier pour cette compétition... puis 1/4 et 1/2 en janvier en aller-retour, et finale en lever de rideau de la vraie Mickey Cup.
Et le vainqueur de Mickey directement qualifié pour les PO d'accession en Pro A.

Ca fait donc deux compétitions distinctes pour la Pro B sur la saison au final et qui se jouent en parallèle jusqu'en janvier si je comprends bien. Mais il risque d'y avoir des matches de poule régionale sans aucun enjeu une fois les qualifiés connus scratch

_________________


Nouvelle Pro B à partir de 2014/2015 Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
philippe urie
All-Star
philippe urie



Nouvelle Pro B à partir de 2014/2015 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Pro B à partir de 2014/2015   Nouvelle Pro B à partir de 2014/2015 Icon_minitimeJeu 17 Avr - 20:17

C'est clair....en résumé, les matchs retenus pour les poules regionales ne compteront que pour la Mickey cup Pro B.

Mais imaginons qu'une équipe gagne tous ses matchs régionaux et la Mickey cup, donc qualifiée d'office pour les PO, mais elle finit aux 2 dernières places de la saison régulière et gagne les PO.

Que fait la ligue?
Elle monte en Pro A ou descend en N1?
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



Nouvelle Pro B à partir de 2014/2015 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Pro B à partir de 2014/2015   Nouvelle Pro B à partir de 2014/2015 Icon_minitimeJeu 17 Avr - 20:42

Ah mais j'avais pas pensé à ça, dans le genre tordu Laughing

_________________


Nouvelle Pro B à partir de 2014/2015 Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
oliv2010
Joueur pro sur le banc
oliv2010



Nouvelle Pro B à partir de 2014/2015 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Pro B à partir de 2014/2015   Nouvelle Pro B à partir de 2014/2015 Icon_minitimeJeu 17 Avr - 22:03

Je veux l'adresse du dealer des mecs de la fédé ! Comme ça, je lui achèterai le même produit et moi aussi j'aurai une idée débile à la minute !!!
Revenir en haut Aller en bas
philippe urie
All-Star
philippe urie



Nouvelle Pro B à partir de 2014/2015 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Pro B à partir de 2014/2015   Nouvelle Pro B à partir de 2014/2015 Icon_minitimeVen 18 Avr - 17:44

Amara a écrit:
Ah mais j'avais pas pensé à ça, dans le genre tordu Laughing

La réponse est dans C&S.
Ils ont prévu le cas, et une équipe vainqueur de la Mickey cup ne pourra pas jouer les PO si elle est relegable en N1.

Ouf
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Clutch player




Nouvelle Pro B à partir de 2014/2015 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Pro B à partir de 2014/2015   Nouvelle Pro B à partir de 2014/2015 Icon_minitimeDim 2 Nov - 13:18

Monaco avec son équipe renforcée par des anciens joueurs de pro A continu sa course en tête.

Mine de rien, leur recrutement :

- Akpomedah : 28 minutes en moyenne de jeu en pro A entre 2003 et 2014
- Obasohan, qui plantait en moyenne 13 points par match sur ses saisons en pro A
- Mokongo, habitué lui aussi à la pro A

Quand tu ajoutes un Ronell Taylor qui met ses dix points par match, Jason Jones qui a fait successivement ses preuves en NM2,NM1 et pro B et Jonathan Tornato qui complète bien en pro B.


çà te fait 6 joueurs qui ont largement le niveau pro B. En complétant avec des petits jeunes qui tiennent la route comme Fall, bah mine de rien, çà en impose.

Quand tu as le budget, çà aide forcément ! L'an prochain, un petit MSB-Monaco "exotique". Smile
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



Nouvelle Pro B à partir de 2014/2015 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Pro B à partir de 2014/2015   Nouvelle Pro B à partir de 2014/2015 Icon_minitimeJeu 11 Mai - 17:35

qqls nouvelles de la proB 206/2017....

Voilà ce qui arrive quand on dépense l'argent qu'on n'a pas...un exemple pour rafraîchir la mémoire et se souvenir peut être de l'époque du SCM.... Rolling Eyes Rolling Eyes Merci à la Direction de garder la tête sur les épaules qui assure une bonne santé financière du club en ne cédant pas à tous les caprices

http://www.basketactu.com/le-stb-le-havre-en-grande-souffrance-sur-le-plan-financier-105177/

Revenir en haut Aller en bas
dennisrod
Clutch player
dennisrod



Nouvelle Pro B à partir de 2014/2015 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Pro B à partir de 2014/2015   Nouvelle Pro B à partir de 2014/2015 Icon_minitimeJeu 11 Mai - 18:10

vito corleone a écrit:
qqls nouvelles de la proB 206/2017....

Voilà ce qui arrive quand on dépense l'argent qu'on n'a pas...un exemple pour rafraîchir la mémoire et se souvenir peut être de l'époque du SCM.... Rolling Eyes Rolling Eyes  Merci à la Direction de garder la tête sur les épaules qui assure une bonne santé financière du club en ne cédant pas à tous les caprices

http://www.basketactu.com/le-stb-le-havre-en-grande-souffrance-sur-le-plan-financier-105177/

On est d'accord sur le fait de ne pas dépenser de l'argent que l'on n'a pas (hormis l'etat,bien sur, qui peut tout se permettre )mais rien n'empêche de dépenser de l'argent quand on en a, le tout c'est de le dépenser intelligemment et çà, malheureusement ce n'est pas toujours le cas.
Cela dit, a force de vouloir garder de l'argent dans les caisses, il arrive un moment ou tu n'investis plus, donc tu t'appauvris, donc tu peux filer aussi direct en PRO B et ensuite...
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Clutch player




Nouvelle Pro B à partir de 2014/2015 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Pro B à partir de 2014/2015   Nouvelle Pro B à partir de 2014/2015 Icon_minitimeJeu 11 Mai - 18:24

Est-on vraiment sûr que les finances du club se portent bien ?
Les caisses ne sont pas forcément si pleines que cela, ce sont de simples supputations.
Comme il est difficile d'estimer le manque à gagner sans jouer de coupe d'Europe et l'impact réel sur le budget et la masse salariale.
Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



Nouvelle Pro B à partir de 2014/2015 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Pro B à partir de 2014/2015   Nouvelle Pro B à partir de 2014/2015 Icon_minitimeJeu 11 Mai - 18:59

dennisrod a écrit:
vito corleone a écrit:
qqls nouvelles de la proB 206/2017....

Voilà ce qui arrive quand on dépense l'argent qu'on n'a pas...un exemple pour rafraîchir la mémoire et se souvenir peut être de l'époque du SCM.... Rolling Eyes Rolling Eyes  Merci à la Direction de garder la tête sur les épaules qui assure une bonne santé financière du club en ne cédant pas à tous les caprices

http://www.basketactu.com/le-stb-le-havre-en-grande-souffrance-sur-le-plan-financier-105177/

On est d'accord sur le fait de ne pas dépenser de l'argent que l'on n'a pas (hormis l'etat,bien sur, qui peut tout se permettre )mais rien n'empêche de dépenser de l'argent quand on en a, le tout c'est de le dépenser intelligemment et çà, malheureusement ce n'est pas toujours le cas.
Cela dit, a force de vouloir garder de l'argent dans les caisses, il arrive un moment ou tu n'investis plus, donc tu t'appauvris, donc tu peux filer aussi direct en PRO B et ensuite...

Ne te fatigue pas Dennis, ce n'est pas le propos... Ce n'est juste qu'une manière détournée d'en remettre une couche avec Kunter... Il a besoin de sa p'tite dose quotidienne lol!
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



Nouvelle Pro B à partir de 2014/2015 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Pro B à partir de 2014/2015   Nouvelle Pro B à partir de 2014/2015 Icon_minitimeJeu 11 Mai - 19:12

c'est surtout que pour certains esprits étriqués et embrigadés, il faut toujours passer par l'exemple...merci au Havre de se plomber pour me donner raison lol!
Revenir en haut Aller en bas
philippe urie
All-Star
philippe urie



Nouvelle Pro B à partir de 2014/2015 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Pro B à partir de 2014/2015   Nouvelle Pro B à partir de 2014/2015 Icon_minitimeSam 13 Mai - 6:38

Flo a écrit:
Est-on vraiment sûr que les finances du club se portent bien ?
Les caisses ne sont pas forcément si pleines que cela, ce sont de simples supputations.
Comme il est difficile d'estimer le manque à gagner sans jouer de coupe d'Europe et l'impact réel sur le budget et la masse salariale.

Pour que la coupe d'Europe rapporte de l'argent, il faudrait que la salle soit pleine. Une salle qui sonne creux avec des invitations et des places à moitié prix ne remplit pas les caisses.
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



Nouvelle Pro B à partir de 2014/2015 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Pro B à partir de 2014/2015   Nouvelle Pro B à partir de 2014/2015 Icon_minitimeSam 13 Mai - 10:52

philippe urie a écrit:
Flo a écrit:
Est-on vraiment sûr que les finances du club se portent bien ?
Les caisses ne sont pas forcément si pleines que cela, ce sont de simples supputations.
Comme il est difficile d'estimer le manque à gagner sans jouer de coupe d'Europe et l'impact réel sur le budget et la masse salariale.

Pour que la coupe d'Europe rapporte de l'argent, il faudrait que la salle soit pleine. Une salle qui sonne creux avec des invitations et des places à moitié prix ne remplit pas les caisses.

+1 puis ça dépend quelle compétition européenne on joue, et si on va loin dans la compétition.
Revenir en haut Aller en bas
canongeball
Joueur espoir




Nouvelle Pro B à partir de 2014/2015 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Pro B à partir de 2014/2015   Nouvelle Pro B à partir de 2014/2015 Icon_minitimeSam 13 Mai - 13:38

vito corleone a écrit:
c'est surtout que pour certains esprits étriqués et embrigadés, il faut toujours passer par l'exemple...merci au Havre de se plomber pour me donner raison lol!

merci vito de nous ouvrir l'esprit et de nous éclairer de ta science des gestions de club. heureusement sinon on resterait idiot.
lol!

sans blague ce qui coute cher au club ce sont peut être les salaires de monsieur magneto, de monsieur loriot, et de tout le reste qu'on imagine pas.

bref le MSB aurait besoin d'un coup de frais et jeunes, encore une fois quand on voit ce qu'est capable de faire nanterre avec leurs petits moyens faudrait se remettre en question.

(j'avoue je fais une fixette sur Nanterre!! lol! )
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



Nouvelle Pro B à partir de 2014/2015 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Pro B à partir de 2014/2015   Nouvelle Pro B à partir de 2014/2015 Icon_minitimeDim 14 Mai - 0:21

si on devait par contre t'attendre pour être éclairé sur quelque chose en lien avec le basket...on resterait encore longtemps dans le noir je crois bien Laughing Mais remercie surtout Le Havre pour l'exemple qui nous intéresse ici ! Quant au budget du MSB, je t'invite à te renseigner du prix de la location d'Antares avant de parler des salaires de Magneto (oui lui on peut se pencher sur son cas) et de Loriot
Revenir en haut Aller en bas
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



Nouvelle Pro B à partir de 2014/2015 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Pro B à partir de 2014/2015   Nouvelle Pro B à partir de 2014/2015 Icon_minitimeDim 14 Mai - 7:06

vito corleone a écrit:
si on devait par contre t'attendre pour être éclairé sur quelque chose en lien avec le basket...on resterait encore longtemps dans le noir je crois bien Laughing  Mais remercie surtout Le Havre pour l'exemple qui nous intéresse ici ! Quant au budget du MSB, je t'invite à te renseigner du prix de la location d'Antares avant de parler des salaires de Magneto (oui lui on peut se pencher sur son cas) et de Loriot
+1 (sauf sur la première phrase)... la location d'Antarès plombe le budget. Il faut savoir qu'en dessous de 2500 personnes le club perd de l'argent sur le match !
La plupart (si ce n'est tous) des autres clubs n'ont pas ce problème...
Revenir en haut Aller en bas
canongeball
Joueur espoir




Nouvelle Pro B à partir de 2014/2015 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Pro B à partir de 2014/2015   Nouvelle Pro B à partir de 2014/2015 Icon_minitimeDim 14 Mai - 10:49

Yogg-Sototh a écrit:
vito corleone a écrit:
si on devait par contre t'attendre pour être éclairé sur quelque chose en lien avec le basket...on resterait encore longtemps dans le noir je crois bien Laughing  Mais remercie surtout Le Havre pour l'exemple qui nous intéresse ici ! Quant au budget du MSB, je t'invite à te renseigner du prix de la location d'Antares avant de parler des salaires de Magneto (oui lui on peut se pencher sur son cas) et de Loriot
+1 (sauf sur la première phrase)... la location d'Antarès plombe le budget. Il faut savoir qu'en dessous de 2500 personnes le club perd de l'argent sur le match !
La plupart (si ce n'est tous) des autres clubs n'ont pas ce problème...

je te dis heureusement qu'il y a des illuminés comme toi (je parle de vito hein) pour nous éclairer sinon en effet on vivrait dans une sorte de pénombre type fin du monde ça serait affreux... ;) Very Happy lol!

tout a fait d'accord avec vous pour la location de la salle, c'est un problème. mais alors que faire? peut être que monsieur lebouille a une idée non? puisque c'est son boulot!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
joshfan
Capitaine
joshfan



Nouvelle Pro B à partir de 2014/2015 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Pro B à partir de 2014/2015   Nouvelle Pro B à partir de 2014/2015 Icon_minitimeDim 14 Mai - 11:31

Plusieurs bruits de couloir a ce sujet:
Il envisagerait de jouer à la JALT...mais quid du parking? probleme
Il envisagerait de créer une cagnotte Leetchi...J'espere que tu participeras
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



Nouvelle Pro B à partir de 2014/2015 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Pro B à partir de 2014/2015   Nouvelle Pro B à partir de 2014/2015 Icon_minitimeDim 14 Mai - 11:40

joshfan a écrit:
Plusieurs bruits de couloir a ce sujet:
Il envisagerait de jouer à la JALT...mais quid du parking? probleme
Il envisagerait de créer une cagnotte Leetchi...J'espere que tu participeras

moi j'avais lu, que pendant ses vacances, avec sa petite pelle et sa truelle, le président était en train de construire une nouvelle salle de basket...ou un stade car certains ici vont voir le basket au stade Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle Pro B à partir de 2014/2015 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Pro B à partir de 2014/2015   Nouvelle Pro B à partir de 2014/2015 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle Pro B à partir de 2014/2015
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pro A 2014-2015
» Eurochallenge en 2014-2015
» MSB-OLB (SAISON 2014-2015)
» Saison 2014-2015
» Pré-saison 2014-2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE BASKET EN GENERAL :: Tout sur le basket en général-
Sauter vers: