Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 [10ème journée] Ostende - MSB

Aller en bas 
+19
paul simon
BeN
dennisrod
RotoGhost
Team
davlec
seb
max37
Isiah Thomas
pierre72190
philippe urie
Msbforever
orlando lightfoot
jjb
Flo
Guillaume
Amara
stef2x72
JP Batista
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Msbforever
Joueur espoir




[10ème journée] Ostende - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [10ème journée] Ostende - MSB   [10ème journée] Ostende - MSB - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 21:34

Flo a écrit:
jjb a écrit:
Strasbourg et gravelines seront aussi en eurocup

Strasbourg est dernier de son groupe d'Euroleague, et n'a pas le point average sur Bamberg.
Ils sont donc sûrs de finir dernier, et de ne pas être reversé en Eurocup.

24 qualifiés après les phases de poule de l'Eurocup (8 groupes avec 3 équipes qui passent) et 8 équipes d'Euroligue reversées au Last 32 (soit les 2 derniers de chaque poule)
Revenir en haut Aller en bas
jjb
Joueur pro sur le banc




[10ème journée] Ostende - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [10ème journée] Ostende - MSB   [10ème journée] Ostende - MSB - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 21:36

Ah je m epate j avais bien compte
Revenir en haut Aller en bas
orlando lightfoot
Joueur pro sur le banc
orlando lightfoot



[10ème journée] Ostende - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [10ème journée] Ostende - MSB   [10ème journée] Ostende - MSB - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 21:51

Certes on est éliminé, mais notre joueur organisateur n'est plus la, après critiquer à tout va ne construit rien, attendons de voir ce que cela va donner avec un match par semaine, on a quand même une belle équipé et je préfère être éliminé à ce stade et pouvoir se tourner sur le championnat, plutôt que de faire une BCM. Et entendre que l'on se régalait plus en pro b , on a pas du voir les mêmes saisons.
Revenir en haut Aller en bas
jjb
Joueur pro sur le banc




[10ème journée] Ostende - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [10ème journée] Ostende - MSB   [10ème journée] Ostende - MSB - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 21:55

Gravelines tombe ds une poule "facile"
Ils peuvent esperer etre 2eme

le groupe de strasbourg est facile aussi
Revenir en haut Aller en bas
jjb
Joueur pro sur le banc




[10ème journée] Ostende - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [10ème journée] Ostende - MSB   [10ème journée] Ostende - MSB - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 21:57

Oui je m eclatais a voir jouer lawrence, horges, giles, eddy lamie en prob
plus que cette saison c est certain
Revenir en haut Aller en bas
RotoGhost
Centre de formation




[10ème journée] Ostende - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [10ème journée] Ostende - MSB   [10ème journée] Ostende - MSB - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 21:58

C'est quand même rageant cette élimination... Dans un groupe pas facile, faire le plus dur (battre deux fois Nymburk, aller gagner en Croatie et en Allemagne...) et perdre bêtement à domicile contre Zagreb... A moins que la qualif n'ait été perdue à Cantu, sur ce lancer raté de Terry à quelques secondes de la fin, qui permet aux Italiens d'arracher la prolongation sur un 3 points.
A ce niveau, çà se joue à des détails; mais les piètres résultats des clubs français montrent quand même que notre championnat est en chute libre.
Revenir en haut Aller en bas
jjb
Joueur pro sur le banc




[10ème journée] Ostende - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [10ème journée] Ostende - MSB   [10ème journée] Ostende - MSB - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 22:01

C clair le champ francais est tres faible
Revenir en haut Aller en bas
dennisrod
Clutch player
dennisrod



[10ème journée] Ostende - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [10ème journée] Ostende - MSB   [10ème journée] Ostende - MSB - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 22:31

Un petit message à JJB,toi qui t'éclatais plus à voir le MSB en proB.
C'est absolument ton droit mais alors vas voir jouer NANTES, c'est pas loin et c'est sur tu vas te régaler tous les week-end...
Quant à espérer voir jd Choulet, ouf...N'en parlons pas, il est bien à CHALON, qu'il y reste.
Revenir en haut Aller en bas
jjb
Joueur pro sur le banc




[10ème journée] Ostende - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [10ème journée] Ostende - MSB   [10ème journée] Ostende - MSB - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 22:41

Chacun son point de vue dennisrod
je prefere des matchs a 90pts qu a 60pts
Revenir en haut Aller en bas
dennisrod
Clutch player
dennisrod



[10ème journée] Ostende - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [10ème journée] Ostende - MSB   [10ème journée] Ostende - MSB - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 22:46

C'est toute la richesse de ce sport, il en faut pour tous les gouts mais il ne faut pas s'intéresser qu'aux points marqués, en general,çà ne fait pas gagner des titres alors qu'une belle défense...
Revenir en haut Aller en bas
jjb
Joueur pro sur le banc




[10ème journée] Ostende - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [10ème journée] Ostende - MSB   [10ème journée] Ostende - MSB - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 22:56

Quelle belle finale en 2006 en 90pts
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Capitaine




[10ème journée] Ostende - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [10ème journée] Ostende - MSB   [10ème journée] Ostende - MSB - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 23:36

C'est récurrent au MSB: très souvent l'équipe est la seule de la poule à perdre contre le plus faible adversaire (Zagreb, Artland l'an dernier, Eiffel Towers une autre année, et j'en oublie sûrement) et cette défaite est la responsable de l'élimination, à chaque fois, sans elle, le club serait passé!
Revenir en haut Aller en bas
BeN
Joueur espoir
BeN



[10ème journée] Ostende - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [10ème journée] Ostende - MSB   [10ème journée] Ostende - MSB - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 23:37

Encore dommage...
La défaite monstreuse face au Cibona à domicile, ressemble au match laissé filer l'année dernière à Artland ou contre Riga! Un match a gagner absolument que l'on laisse filer!!

L'année dernière notre chute libre a coincidé avec la fin de l'eurocup en plus des blessures.
J'espère que nous ne revivrons pas la même deuxième partie de saison. Mais les doutes sont logiques...

Les raisons d'espérer sont tout de même là.
Le retour de Wood un peu avant la LeadersCup (si on y va) peut réveiller les troupes.
L'effectif est de qualité mais ça manque de continuité. Est-ce qu'un match par semaine permettra de trouver cet équilibre?? Plus de temps pour bosser, moins de fatigue...
Quelques gros matchs peuvent laisser entrevoir de meilleurs jours (Paris, Strasbourg, Asvel, Cantu, Nymburk, Nanterre, la première mitps contre Limoges)

Maintenant il faut se remobiliser vite et valider la qualif pour la Leaderscup au plus vite. Ca passe par un gros match face à Pau dès Vendredi !!! A domicile, on a assez mangé pour l'année, faut plus rien lacher !!
Revenir en haut Aller en bas
paul simon
Joueur espoir sur le banc




[10ème journée] Ostende - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [10ème journée] Ostende - MSB   [10ème journée] Ostende - MSB - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Déc 2013 - 11:29

Bis repetita, et ça fait plus de dix ans que ça dure. Les joueurs se sont bien battus, malgré ces trous d'air récurrents, à domicile ou comme hier dans le dernier quart.

Je suis d'habitude rapide (trop,) à tirer sur l'ambulance. Je me surprends à être assez serein, ou cela masque t-il une grande lassitude, devant cet énième échec en competition européenne.

J'ai toujours mes deux abonnements. Un pour moi, un pour mes enfants quand ils sont là, ou les copains. Mystérieusement, j'ai beau le proposer autour de moi à tous les matchs, il a peu été utilisé.

Le jeu pratiqué semble ne pas exciter le chaland.

Bon, ben, maintenant, on va faire comme l'an dernier, comme l'année d'avant et encore avant: on va continuer à aller à Antares, par habitude, par maladie, en n'étant même plus déçu des contre-performances, même pas enthousiastes après une belle victoire - si si il y en a de temps en temps- et on va serrer les fesses en play-off parceque bien sûr le MSB y sera, comme d'habitude.

Tout va être un peu lisse, un peu sans forme et sans couleur. On va applaudir un bel alley-oup par politesse et à + 15 en début de 4° quart on sera même pas tranquilles, parce qu'avec cette bande d'étourdis tout est possible.

On va observer le recrutement de JD et CL à l'inter-saison, on va se dire qu'on a encore une bien belle équipe, et puis advienne que pourra.

Bref, tout ira toujours pour le mieux dans le meilleur des mondes au MSB dont les dirigeants ne prennent toujours pas les moyens de leurs ambitions.
Revenir en haut Aller en bas
JNRTuffe
Journaliste du Forum
JNRTuffe



[10ème journée] Ostende - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [10ème journée] Ostende - MSB   [10ème journée] Ostende - MSB - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Déc 2013 - 12:15

D'ac Paul !
Revenir en haut Aller en bas
jjb
Joueur pro sur le banc




[10ème journée] Ostende - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [10ème journée] Ostende - MSB   [10ème journée] Ostende - MSB - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Déc 2013 - 15:55

Le club l equipe le jeu est monotone depuis trop longtemps
il y a certes un public mais qui est vieillissant et qui ne se renouvelle pas
d ou l ambiance glacee a Antares

car le public est blase

CLB entend nous! !!!
Revenir en haut Aller en bas
bebel327
MVP
bebel327



[10ème journée] Ostende - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [10ème journée] Ostende - MSB   [10ème journée] Ostende - MSB - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Déc 2013 - 17:04

dennisrod a écrit:
C'est toute la richesse de ce sport, il en faut pour tous les gouts mais il ne faut pas s'intéresser qu'aux points marqués, en general,çà ne fait pas gagner des titres alors qu'une belle défense...
Justement ! Un sport qui se gagne par le refus de jouer (foot, basket) est un sport qui ne pourra que reculer dans l'intérêt des gens. C'est quoi une "belle" défense? Un match qu'on gagne 61-57 avec 20% de réussite aux tirs, 45 fautes et un tiers du temps du match passé à tirer des lancers-francs? Je suis pas persuadé que ce soit sexy pour le "grand" public (celui qui ne fait que gueuler -peut être - mais qui remplit les tiroirs-caisses). Au MUC on avait du jeu plaisant, puis on a cherché à ne pas perdre et on a fini par emmerder tout le monde avec le résultat que l'on connait ! Ne suivez Pas le même chemin!
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Clutch player




[10ème journée] Ostende - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [10ème journée] Ostende - MSB   [10ème journée] Ostende - MSB - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Déc 2013 - 18:37

Msbforever a écrit:
Flo a écrit:
jjb a écrit:
Strasbourg et gravelines seront aussi en eurocup

Strasbourg est dernier de son groupe d'Euroleague, et n'a pas le point average sur Bamberg.
Ils sont donc sûrs de finir dernier, et de ne pas être reversé en Eurocup.

24 qualifiés après les phases de poule de l'Eurocup (8 groupes avec 3 équipes qui passent) et 8 équipes d'Euroligue reversées au Last 32 (soit les 2 derniers de chaque poule)

Ah oui, toutes mes excuses, et à jbb aussi !

Je ne suis pas fan de cette formule perso. Toutes les équipes d'Euroleague continuent leurs aventures européennes, même après une phase de poule manquée. Le 4 ème d'Eurocup comme nous a plus de mérite, enfin simple avis. Surprised 
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Clutch player




[10ème journée] Ostende - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [10ème journée] Ostende - MSB   [10ème journée] Ostende - MSB - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Déc 2013 - 18:45

En regardant de plus près le tirage, le groupe O est monstrueux :

- Unics Kazan, très bon club
- Ostende qui nous a battu par deux fois
- Valence, très bon club
- le 6 ème du groupe C d'Euroleague : Gora (club polonais méconnu, mais çà vient d'Euroleague...).

Le groupe dans lequel on aurait pu tomber est monstrueux aussi avec le 5 ème du groupe C d'Euroleague (Sienne ou Bayern Munich), Khimki Moscou, et Maccabi Haifa. Nymburk n'est pas sorti de l'auberge.
Revenir en haut Aller en bas
oliv2010
Joueur pro sur le banc
oliv2010



[10ème journée] Ostende - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [10ème journée] Ostende - MSB   [10ème journée] Ostende - MSB - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Déc 2013 - 18:45

jjb a écrit:
Quelle belle finale en 2006 en 90pts

Mais que de matches pourris en saison régulière avant d'en arriver là (défaite 89-60 à l'Astrobale, défaite 62-61 à Cholet, défaite 80-63 à Antarès contre Pau etc etc ) pour un total de 12 défaites.
Qu'est ce que Guice et Besok ont pris comme critiques assassines...
En coupe d'Europe, cette année là, on est éliminé au premier tour de la coupe ULEB avec un bilan de 5v-5d (comme cette année).

J'étais à Bercy avec mes enfants et cette finale est un super souvenir mais je n'ai pas la mémoire sélective et je me souviens aussi d'une saison en demi-teinte avant cette apothéose.
Tout ça pour rappeler que les choses vont vite en sport, dans un sens comme dans l'autre, et que des matches à 90pts, on en mangeait pas non plus toutes les semaines à cette époque.
Revenir en haut Aller en bas
bebel327
MVP
bebel327



[10ème journée] Ostende - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [10ème journée] Ostende - MSB   [10ème journée] Ostende - MSB - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Déc 2013 - 20:17

C'est aussi pour ça que les play-offs, en basket comme en rugby m'agacent. Non pas que Nanterre et Castres ne sont pas des "beaux" champions, mais leur victoire n'est pas celle d'une saison réussie, juste d'un printemps réussi.
Revenir en haut Aller en bas
oliv2010
Joueur pro sur le banc
oliv2010



[10ème journée] Ostende - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [10ème journée] Ostende - MSB   [10ème journée] Ostende - MSB - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Déc 2013 - 20:50

Comme je l'ai déjà posté ici, une équipe classée au delà de la 4ème place champion de France c'est trois fois en 25 ans. La vraie anomalie c'était cette finale en un match pour un championnat. Les play-off c'est l'ADN du basket et une vraie montée d'adrénaline que l'on n'a pas en saison régulière. Personnellement, j'adore ça.
Revenir en haut Aller en bas
Msbgrace
Joueur espoir
Msbgrace



[10ème journée] Ostende - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [10ème journée] Ostende - MSB   [10ème journée] Ostende - MSB - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Déc 2013 - 21:21

oliv2010 a écrit:
Comme je l'ai déjà posté ici, une équipe classée au delà de la 4ème place champion de France c'est trois fois en 25 ans. La vraie anomalie c'était cette finale en un match pour un championnat. Les play-off c'est l'ADN du basket et une vraie montée d'adrénaline que l'on n'a pas en saison régulière. Personnellement, j'adore ça.

+1

La finale sèche, c'est ça qui n'était pas normal...
Revenir en haut Aller en bas
bebel327
MVP
bebel327



[10ème journée] Ostende - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [10ème journée] Ostende - MSB   [10ème journée] Ostende - MSB - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Déc 2013 - 13:19

Oui mais les play-offs sur 2 matchs ce n'est pas assez. Tu es mal luné à domicile pour ton premier match (du genre le MSB qui a reçu Zagreb), au retour à l'extérieur tu perds d'un point en faisant un super match mais parce que les arbitres sont "à la maison" et tu l'as dans l'os ! Les play-offs OK mais à 3 matchs gagnés.
Revenir en haut Aller en bas
BeN
Joueur espoir
BeN



[10ème journée] Ostende - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [10ème journée] Ostende - MSB   [10ème journée] Ostende - MSB - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Déc 2013 - 17:57

paul simon a écrit:

Bon, ben, maintenant, on va faire comme l'an dernier, comme l'année d'avant et encore avant: on va continuer à aller à Antares, par habitude, par maladie, en n'étant même plus déçu des contre-performances, même pas enthousiastes après une belle victoire - si si il y en a de temps en temps- et on va serrer les fesses en play-off parceque bien sûr le MSB y sera, comme d'habitude.

C'est un poil exagéré qd même, la deuxième partie de saison l'année dernière ok, mais avant on avait une équipe qui faisait plaisir à voir (pas loin de choper l'Euroleague tout de même) et que dire de l'année d'avant (team Rochestie, Acker, Sommerville...), le spectacle était au rendez-vous malgré les blessures (Diot et Koffi), les performances aussi et une ambiance de feu pdt les PO. Faut pas oublier qu'on était encore finaliste en juin 2012!!

Blasé aussi du jeu produit cette année, des doutes logiques pour la suite mais ton constat est quand même bien trop déprimant et fataliste!! Le groupe est sein, solidaire et sacrément costaud... Les autres clubs ne doient pas non plus se fendre la gueule en abordant les matchs contre nous!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[10ème journée] Ostende - MSB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [10ème journée] Ostende - MSB   [10ème journée] Ostende - MSB - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[10ème journée] Ostende - MSB
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» [5ème journée] MSB - Ostende
» 10ème journée [Bok's]
» [ProA] 10ème journée
» [10ème journée] Rytas - MSB
» [10ème journée] MSB - Le Portel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: Le MSB en coupe d'Europe-
Sauter vers: