Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Nouvelles règles FIBA à compter du 1er octobre 2014

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
philippe urie
All-Star
philippe urie



Nouvelles règles FIBA à compter du 1er octobre 2014 Empty
MessageSujet: Nouvelles règles FIBA à compter du 1er octobre 2014   Nouvelles règles FIBA à compter du 1er octobre 2014 Icon_minitimeDim 23 Juin 2013 - 6:32

http://www.catch-and-shoot.com/livenews/de-nouvelles-regles-fiba-a-partir-doctobre-2014/2013/

La règle la plus importante va être l'accélération des phases de jeu au rebond. Il n'y aura plus que 14 secondes au rebond après un tir ou le dernier lancer franc tiré.
Revenir en haut Aller en bas
raph
MVP




Nouvelles règles FIBA à compter du 1er octobre 2014 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles règles FIBA à compter du 1er octobre 2014   Nouvelles règles FIBA à compter du 1er octobre 2014 Icon_minitimeDim 23 Juin 2013 - 8:03

Marrant comme harmonisation des règles, c'est juste un alignement sur la plupart des règles nba.

pour ma part je salue néanmoins ce qu'ils mettent en place pour les TM. Ca forcera encore davantage les coachs à gérer leurs TM (notamment en 2nde mi-temps) et ça les obligera à davantage s'appuyer sur les rotations quand ça tourne pas comme ils veulent.

Dommage qu'on n'ait rien sur la video par contre. La pour le coup c'est quelque chose que je piquerai volontiers à la nba...
Revenir en haut Aller en bas
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



Nouvelles règles FIBA à compter du 1er octobre 2014 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles règles FIBA à compter du 1er octobre 2014   Nouvelles règles FIBA à compter du 1er octobre 2014 Icon_minitimeDim 23 Juin 2013 - 9:27

raph a écrit:
Marrant comme harmonisation des règles, c'est juste un alignement sur la plupart des règles nba.

pour ma part je salue néanmoins ce qu'ils mettent en place pour les TM. Ça forcera encore davantage les coachs à gérer leurs TM (notamment en 2nde mi-temps) et ça les obligera à davantage s'appuyer sur les rotations quand ça tourne pas comme ils veulent.

Dommage qu'on n'ait rien sur la vidéo par contre. Là pour le coup c'est quelque chose que je piquerai volontiers à la nba...
D'ailleurs une des règles n'est pas nouvelle (le demi-cercle de non passe en force) Rolling Eyes

J'aime bien les changements sur les fautes techniques : 1 LF (normalement 1 point) c'est suffisant comme sanction, ça permet aussi de moins hésiter à sanctionner en cas de fin de match serré... Perso je ferais même plus simple : 1 point de pénalité (accordé au capitaine, comme pour un panier csc, et allez hop on ne perd pas de temps avec le LF) et possession à l'équipe adverse.
Et 2 techniques = disqualifiante c'est nettement mieux aussi (pour rappel, auparavant il fallait deux fautes techniques pour un même motif pour que la deuxième soit disqualifiante) c'est clair et simple à comprendre.

Par contre les 14 secondes après un rebond je suis partagé... En soit c'est une nouvelle possession. Et toute nouvelle possession donne 24 secondes...
Si le rebond est pris par un défenseur mais qu'il se fait prendre le ballon dans les mains aussitôt (une Shawnta Rogers ;)) il y aura 14 ou 24 secondes accordées ? Normalement ce devrait être 24 secondes... mais si la table se trompe et donne 14s ? On arrête le jeu ? Super pour la fluidité Evil or Very Mad

Y'a déjà une règle sur la vidéo en FIBA : Les arbitres peuvent consulter la vidéo pour valider un tir au buzzer de fin de chaque quart-temps, ainsi que sa valeur (2 ou 3 points).
Mettre en place la règle à chaque tir au buzzer comme en NBA, ça évite d'éventuelles erreurs (quoique... on a vu des arbitres NBA se planter avec la vidéo ! Shocked), mais ça coupe aussi le jeu (les arrêts de 5 minutes pour se décider en plein match c'est lourd...).

Par contre je ne comprends pas pourquoi tu penses que la nouvelle règle sur les TM va obliger les coachs à faire plus de changements scratch... tu peux développer STP ?
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



Nouvelles règles FIBA à compter du 1er octobre 2014 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles règles FIBA à compter du 1er octobre 2014   Nouvelles règles FIBA à compter du 1er octobre 2014 Icon_minitimeDim 23 Juin 2013 - 9:42

Yogg-Sototh a écrit:
(pour rappel, auparavant il fallait deux fautes techniques pour un même motif pour que la deuxième soit disqualifiante)
Ca c'était plus ou moins une consigne donnée aux arbitres mais nulle part dans le règlement ça n'existe pour les joueurs.


Yogg-Sototh a écrit:
Si le rebond est pris par un défenseur mais qu'il se fait prendre le ballon dans les mains aussitôt (une Shawnta Rogers ;)) il y aura 14 ou 24 secondes accordées ? Normalement ce devrait être 24 secondes... mais si la table se trompe et donne 14s ? On arrête le jeu ? Super pour la fluidité Evil or Very Mad
J'imagine que ça ne change rien à la règle actuelle, l'op24 devra juger si il y a contrôle du ballon ou pas pour remettre à 24, c'est la même situation que sur une tentative d'interception par exemple. Il aura "juste" un peu plus de taf.

Yogg-Sototh a écrit:
Par contre je ne comprends pas pourquoi tu penses que la nouvelle règle sur les TM va obliger les coachs à faire plus de changements scratch... tu peux développer STP ?
Pareil que toi, pas compris... pour les remplacements ça ne change rien puisque dans les deux dernières minutes du match on peut les faire sur panier encaissé donc les occasions sont les mêmes que pour les TM, pas de changement de ce côté là.

Quelqu'un aurait la news originale sur ces changements de règles ?

_________________


Nouvelles règles FIBA à compter du 1er octobre 2014 Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
raph
MVP




Nouvelles règles FIBA à compter du 1er octobre 2014 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles règles FIBA à compter du 1er octobre 2014   Nouvelles règles FIBA à compter du 1er octobre 2014 Icon_minitimeDim 23 Juin 2013 - 15:00

Pour les changements, je faisais référence au coaching puisque par définition le coach en difficulté ne pourra plus enchainer les TM comme ça se faisait assez souvent. Coach qui devra responsabiliser ses joueurs tout en 'benchant' ceux qui ne respectent pas les consignes (en résumé - même si c'est évidemment subjectif - puisqu'il aura plus de mal à les recadrer), leaders inclus (cf certains coachs y compris un qu'on connait bien).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelles règles FIBA à compter du 1er octobre 2014 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles règles FIBA à compter du 1er octobre 2014   Nouvelles règles FIBA à compter du 1er octobre 2014 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelles règles FIBA à compter du 1er octobre 2014
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE BASKET EN GENERAL :: Tout sur le basket en général-
Sauter vers: