Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Quelle équipe pour 2013-2014?

Aller en bas 
+54
DragonsFan
bruny
elouan72
ben wallace
max37
kev772
vauguyon
dudu072
Jérémy
juan aisa
Guillaume
fan
Le Dab
prytchett
Pat Taylor
bebel327
brindro
yeim
davlec
raph
John White
Flo
DOUM
jerem72
Yogg-Sototh
sneaker
tryphon
dennisrod
momodumans
Team
orlando lightfoot
grandroyal
Kob
philippe urie
53jcg
vito corleone
stef2x72
BeN
JNRTuffe
Msbgrace
cricrilebouille72
jjb
oliv2010
Msbforever
PONPON
golo72
downtown
Xavier Balaise
Jérémy-basket
Ilfantasio
syba
tof27
Amara
JP Batista
58 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 13 ... 25  Suivant
AuteurMessage
Msbforever
Joueur espoir




Quelle équipe pour 2013-2014? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle équipe pour 2013-2014?   Quelle équipe pour 2013-2014? - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 13:23

Jaiteh il ne faut pas trop espérer là-dessus, le mec est visé par des équipes de NBA et combien même s'il devait venir en pro A on ne pourra s'aligner face aux écuries qui joueront une coupe d'Europe.
Revenir en haut Aller en bas
JP Batista
Clutch player




Quelle équipe pour 2013-2014? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle équipe pour 2013-2014?   Quelle équipe pour 2013-2014? - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 13:52

AJ Slaughter à la place de Cam sa vous dit.
Revenir en haut Aller en bas
Ilfantasio
All-Star
Ilfantasio



Quelle équipe pour 2013-2014? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle équipe pour 2013-2014?   Quelle équipe pour 2013-2014? - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 14:39

samedi
Revenir en haut Aller en bas
Msbgrace
Joueur espoir
Msbgrace



Quelle équipe pour 2013-2014? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle équipe pour 2013-2014?   Quelle équipe pour 2013-2014? - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 15:19

Ilfantasio a écrit:
samedi

???
Revenir en haut Aller en bas
oliv2010
Joueur pro sur le banc
oliv2010



Quelle équipe pour 2013-2014? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle équipe pour 2013-2014?   Quelle équipe pour 2013-2014? - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 15:33

Arrête les jeux de mots Fantasio, tu perturbes les forumers !!!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
JNRTuffe
Journaliste du Forum
JNRTuffe



Quelle équipe pour 2013-2014? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle équipe pour 2013-2014?   Quelle équipe pour 2013-2014? - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 16:13

JP Batista a écrit:
AJ Slaughter à la place de Cam sa vous dit.

Non...
Pour avoir vu jouer Cholet assez souvent cette année, je le trouve trop perso.
Ce n'est pas ce que j'attends pour le bien du collectif.
Revenir en haut Aller en bas
PONPON
Journaliste du Forum
PONPON



Quelle équipe pour 2013-2014? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle équipe pour 2013-2014?   Quelle équipe pour 2013-2014? - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 16:19

oliv2010 a écrit:
Ponpon j'ai écrit en ce qui concerne les sports collectifs. Lis correctement avant de m'engueuler!!! Very Happy

on ne c'est pas compris je donnais cette info en plus le Basket n'est pas le seul consommateur de budget "sponsor" et les sports mécanique sont plus gourmand qu'il n'y parrait

faut se mettre à la place du patron de PME (Sarthoise ou pas) qui veut montrer son entreprise ou se montrer à ses clients ou offrir un plus à ses clients un truc sympa où ses clients peuvent passer un bon moment original - le bord de la piste d'un circuit est tout aussi original que le bord du parquet d'Antares et la capacité à organiser une bonne réception (repas boisson) est la mème voir ...

_________________
Quelle équipe pour 2013-2014? - Page 2 Img-7331441bde
Revenir en haut Aller en bas
BeN
Joueur espoir
BeN



Quelle équipe pour 2013-2014? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle équipe pour 2013-2014?   Quelle équipe pour 2013-2014? - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 16:42

Petit bilan de la situation de nos joueurs

Darius Washington (1): + excellent attaquant, peut gagner un match à lui seul
- ne semble pas tout à fait convenir à JD, la défense et la distribution du jeu ne sont pas vraiment son fort, souhaitera certainement jouer l'europe...
Situation: fin de contrat
Tendance = Pas conservé?
Remplaçant: Clevin Hannah (Evreux), Bobby Dixon (turquie)

Henri Kahudi (1): + excellent défenseur, investissement et énergie à revendre, JFL.
- pas de shoot, un peu naïf, gestion du rythme, pas réellement en meneur.
Situation: 1 an de contrat
Tendance = Rechercher du temps de jeu en proB pour passer un pallier?
Remplaçant éventuel: Antoine Eïto (Orleans), Boris Dallo (Poitiers)

Cam Long (2/1): + peu prendre feu à 3pts, très énergique, vitesse énorme, bon passeur, bon défenseur, rapport qualité prix, état d'esprit.
- irrégulier, porte parfois trop la balle, shoot hors rythme...
Situation: fin de contrat
Tendance: 1 an de plus?
Remplaçant éventuel: Jason Siggers (Lille puis SIG), Tony Dobbins (Poitiers), Jérémy Leloup (Dijon), Dee?

Pape Sy (2/3): + très physique, très volontaire, très complet, super défenseur, jeu en percution, état d'esprit nickel.
- irrégulier, parfois brouillon, peu faire (bcp) mieux
Situation: reste 1 de contrat
Tendance: Reste au club.

Charles Kahudi (3): + monstre en défense, en énergie, en volonté, âme de l'équipe (captain?), complet, shoot plus que correct, c'est quand il n'est pas là qu'on s'aperçoit qu'il nous manque.
- sa blessure, son envie d'en faire trop (parfois)
Situation: 2 ans de contrat
Tendance: Reste au club.

Marko Keselj (3): + un gros potentiel au shoot (étiquetté danger public!), de la bonne volonté, peu renverser des situations, serait un complément idéal à Charles Kahudi, Serbe !!
- pas mis en confiance, manque de réussite, souffre en défense sur les ailliers, salaire??
Situation: fin de contrat
Tendance: pourquoi pas l'intégrer sur une saison complète en poste 3/4?

Cuthbert Victor (4): + très complet, bon défenseur, assez régulier, dur en défense, utile un peu partout, joueur d'équipe par excellence.
- trop discret, pas assez dangereux en attaque (malgré ses qualités), moins fort que prévu au rebond, shoot extérieur pas assez fiable pour un poste 4.
Situation: fin de contrat
Tendance: départ?
Remplaçant: John Flowers (Denain proB), Wilbert Brown (aix proB), Tim Blue (Antibes proB), Wendell McKines (Rouen proB) Marko Keselj?

Dounia Issa (4/5): + Défenseur pur, énergique et volontaire, rotation de luxe (quand pas blessé), notre guerrier à l'intérieur, super état d'esprit, parle beaucoup auw autres, grand frère de l'équipe?
- Finisseur exclusif près du cercle en attaque (et encore), son genou, salaire d'un JFL expérimenté (ce qu'il est!!)
Situation: 1 an de contrat.
Tendance: reste au club.

Alain Koffi (4/5): + Défense, contre, dissuation, intensité, shoot fiable, l'image du MSB sur les 10 derniers années... toujours un potentiel MVP dans l'esprit.
- Son état de forme physique qui l'empeche d'être ce MVP qu'on connait. Triste de le voir se brider autant. Capable d'être Alain Koffi 1 match sur 5 (ou 10).
Situation: 1 an de contrat en option (décision du club?)
Tendance: reste au club (avec baisse de salaire) ou fin de carrière?
Remplaçant: Babacar Niang?

JP Batista (5): + Attaquant aux mains en or, de mieux en mieux en défense, le seul intérieur attaquant de l'équipe, capitaine exemplaire et emblematique.
- capable de faire beaucoup mieux (usure?), assez irrégulier, quand il est associé à un 4 offensif on va en finale (salyers, sommerville) donc pas cette année...
Situation: 1 de contrat.
Tendance: Reste au club (et tant mieux!!)

Kévin Mendy (3/4): pas assez vu cette année, du potentiel mais semble assez tendre pour la proA.
situation: 2 ans de contrats
Tendance: recherche d'expérience en proB?

Thomas Ceci (2/3): idem
Situation: espoir au club
Tendance: contrat de 3ans + direction proB ou rotation MSB?

Babacar Niang: rotation au poste 4 au HTV en proB. Bilan mitigé.
Situation: encore 2 ans de contrat au MSB
Tendance: nouveau prêt au HTV ou rotation MSB si Alain arrete?

Revenir en haut Aller en bas
oliv2010
Joueur pro sur le banc
oliv2010



Quelle équipe pour 2013-2014? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle équipe pour 2013-2014?   Quelle équipe pour 2013-2014? - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 17:00

PONPON a écrit:
oliv2010 a écrit:
Ponpon j'ai écrit en ce qui concerne les sports collectifs. Lis correctement avant de m'engueuler!!! Very Happy

on ne c'est pas compris je donnais cette info en plus le Basket n'est pas le seul consommateur de budget "sponsor" et les sports mécanique sont plus gourmand qu'il n'y parrait

faut se mettre à la place du patron de PME (Sarthoise ou pas) qui veut montrer son entreprise ou se montrer à ses clients ou offrir un plus à ses clients un truc sympa où ses clients peuvent passer un bon moment original - le bord de la piste d'un circuit est tout aussi original que le bord du parquet d'Antares et la capacité à organiser une bonne réception (repas boisson) est la mème voir ...

Pas de problème, moi je ne parlais que des sports co et avec la disparition de plus en plus probable du club de foot, le MSB va se retrouver seul club pro du département.
Pour un sponsor, une équipe pro c'est un championnat et 30 journées au minimum pour être vu et si les politiques veulent essayer de faire oublier le fiasco du foot, ils ont peut-être intérêt que le basket ne se casse pas la gueule...
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy-basket
Centre de formation




Quelle équipe pour 2013-2014? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle équipe pour 2013-2014?   Quelle équipe pour 2013-2014? - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 17:19

BeN a écrit:
Petit bilan de la situation de nos joueurs

Darius Washington (1): + excellent attaquant, peut gagner un match à lui seul
- ne semble pas tout à fait convenir à JD, la défense et la distribution du jeu ne sont pas vraiment son fort, souhaitera certainement jouer l'europe...
Situation: fin de contrat
Tendance = Pas conservé?
Remplaçant: Clevin Hannah (Evreux), Bobby Dixon (turquie)

Henri Kahudi (1): + excellent défenseur, investissement et énergie à revendre, JFL.
- pas de shoot, un peu naïf, gestion du rythme, pas réellement en meneur.
Situation: 1 an de contrat
Tendance = Rechercher du temps de jeu en proB pour passer un pallier?
Remplaçant éventuel: Antoine Eïto (Orleans), Boris Dallo (Poitiers)

Cam Long (2/1): + peu prendre feu à 3pts, très énergique, vitesse énorme, bon passeur, bon défenseur, rapport qualité prix, état d'esprit.
- irrégulier, porte parfois trop la balle, shoot hors rythme...
Situation: fin de contrat
Tendance: 1 an de plus?
Remplaçant éventuel: Jason Siggers (Lille puis SIG), Tony Dobbins (Poitiers), Jérémy Leloup (Dijon), Dee?

Pape Sy (2/3): + très physique, très volontaire, très complet, super défenseur, jeu en percution, état d'esprit nickel.
- irrégulier, parfois brouillon, peu faire (bcp) mieux
Situation: reste 1 de contrat
Tendance: Reste au club.

Charles Kahudi (3): + monstre en défense, en énergie, en volonté, âme de l'équipe (captain?), complet, shoot plus que correct, c'est quand il n'est pas là qu'on s'aperçoit qu'il nous manque.
- sa blessure, son envie d'en faire trop (parfois)
Situation: 2 ans de contrat
Tendance: Reste au club.

Marko Keselj (3): + un gros potentiel au shoot (étiquetté danger public!), de la bonne volonté, peu renverser des situations, serait un complément idéal à Charles Kahudi, Serbe !!
- pas mis en confiance, manque de réussite, souffre en défense sur les ailliers, salaire??
Situation: fin de contrat
Tendance: pourquoi pas l'intégrer sur une saison complète en poste 3/4?

Cuthbert Victor (4): + très complet, bon défenseur, assez régulier, dur en défense, utile un peu partout, joueur d'équipe par excellence.
- trop discret, pas assez dangereux en attaque (malgré ses qualités), moins fort que prévu au rebond, shoot extérieur pas assez fiable pour un poste 4.
Situation: fin de contrat
Tendance: départ?
Remplaçant: John Flowers (Denain proB), Wilbert Brown (aix proB), Tim Blue (Antibes proB), Wendell McKines (Rouen proB) Marko Keselj?

Dounia Issa (4/5): + Défenseur pur, énergique et volontaire, rotation de luxe (quand pas blessé), notre guerrier à l'intérieur, super état d'esprit, parle beaucoup auw autres, grand frère de l'équipe?
- Finisseur exclusif près du cercle en attaque (et encore), son genou, salaire d'un JFL expérimenté (ce qu'il est!!)
Situation: 1 an de contrat.
Tendance: reste au club.

Alain Koffi (4/5): + Défense, contre, dissuation, intensité, shoot fiable, l'image du MSB sur les 10 derniers années... toujours un potentiel MVP dans l'esprit.
- Son état de forme physique qui l'empeche d'être ce MVP qu'on connait. Triste de le voir se brider autant. Capable d'être Alain Koffi 1 match sur 5 (ou 10).
Situation: 1 an de contrat en option (décision du club?)
Tendance: reste au club (avec baisse de salaire) ou fin de carrière?
Remplaçant: Babacar Niang?

JP Batista (5): + Attaquant aux mains en or, de mieux en mieux en défense, le seul intérieur attaquant de l'équipe, capitaine exemplaire et emblematique.
- capable de faire beaucoup mieux (usure?), assez irrégulier, quand il est associé à un 4 offensif on va en finale (salyers, sommerville) donc pas cette année...
Situation: 1 de contrat.
Tendance: Reste au club (et tant mieux!!)

Kévin Mendy (3/4): pas assez vu cette année, du potentiel mais semble assez tendre pour la proA.
situation: 2 ans de contrats
Tendance: recherche d'expérience en proB?

Thomas Ceci (2/3): idem
Situation: espoir au club
Tendance: contrat de 3ans + direction proB ou rotation MSB?

Babacar Niang: rotation au poste 4 au HTV en proB. Bilan mitigé.
Situation: encore 2 ans de contrat au MSB
Tendance: nouveau prêt au HTV ou rotation MSB si Alain arrete?



Tre bon résumé BeN.
Mais, j'ai du mal a imaginer une raquette batista-koffi-douinia-niang qui me paraitrait trop faible.
Revenir en haut Aller en bas
oliv2010
Joueur pro sur le banc
oliv2010



Quelle équipe pour 2013-2014? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle équipe pour 2013-2014?   Quelle équipe pour 2013-2014? - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 17:32

ça reste subjectif...
Pour Washington, je n'aurais pas écrit "peut gagner un match à lui seul" mais "pense pouvoir gagner un match seul...
Pour Long, je suis perplexe quant à le qualifier de bon défenseur et j'ai un petit doute sur son état d'esprit.
Autant je trouve l'analyse plus qu'indulgente avec Cam autant je la trouve sévère avec Victor qui a été régulier sur toute la saison et qui a joué dans son registre.
Quant aux remplaçants éventuels , je ne me prononcerais pas, je ne suis pas un fan de science-fiction mais va falloir arrêter un jour de penser que Dee pourrait revenir...
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



Quelle équipe pour 2013-2014? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle équipe pour 2013-2014?   Quelle équipe pour 2013-2014? - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 17:39

oliv2010 a écrit:
Autant je trouve l'analyse plus qu'indulgente avec Cam autant je la trouve sévère avec Victor qui a été régulier sur toute la saison et qui a joué dans son registre.
Je suis d'accord avec toi. Cam a fait de bon PO (au moment où il faut se montrer pour décrocher un bon contrat pour la saison suivante), mais il ne faut pas oublier ce qu'il a fait auparavant. J'y croyais beaucoup en début de saison et j'ai été globalement déçu même si il y a eu des éclairs. Je m'interroge sur l'état d'esprit. Après rapporté à son salaire c'est resté une bonne affaire je pense et ça le resterait mais j'imagine qu'il aspire à plus.
A mon sens si il y a bien un US à conserver c'est bien Cuthbert.

_________________


Quelle équipe pour 2013-2014? - Page 2 Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




Quelle équipe pour 2013-2014? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle équipe pour 2013-2014?   Quelle équipe pour 2013-2014? - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 18:17

Sans coupe d'Europe il faut compter sur 8 joueurs pros confirmés + des jeunes

Meneur: US confirmé
Arrieres : pape sy (2/3/1) + JFNL (2/1) profil cam long-kyle Mcalarney
Ailiers: Charles kahudi + kevin mendy (Si le staff croit en lui)
Intérieurs: JFNL (4/3 genre Antywan Robinson-brian greene) + koffi
Pivots: Batista + issa

avec une variante sur koffi (départ ou non? baisse de salaire remplacement par jeune potentiel niang?) ce qui permettrait de libérer un peu d'argent pour poste 1 ou 4 NJFL

Il nous faut un profil plus offensif sur le poste 4 meme si Victor a des qualités avec batista issa koffi ou jeune il nous faut un scoreur régulier.

henri doit avoir plus de responsabilitées et ça part par un départ (prêt ou pas?) vers un autre club

pas bcp de marge de manœuvre financièrement, au poste de meneur c'est 170 000, poste 4 135 000, poste 2/1 c'est 95 000 cette saison on gagnerais uniquement le salaire d'henri kahudi ( 30 000 ) voir la baisse de salaire de koffi ou remplaçant (110 000)

mais il y a quand meme moyen de faire une belle equipe car l'enveloppe reste non négligeable (un buycks cette saison c'est du 100 000 la saison,
Revenir en haut Aller en bas
stef2x72
Clutch player
stef2x72



Quelle équipe pour 2013-2014? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle équipe pour 2013-2014?   Quelle équipe pour 2013-2014? - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 19:29

jjb a écrit:
il est evident que la disparition du Mans FC du foot professionnel ne peut etre que favorable pour le MSB

le malheur des uns fait le bonheur des autres

Je trouve cela un peu optimiste. La disparition du MFC crée aussi un problème auprès de la ville qui va devoir revoir ses investissements. Il va falloir payer le stade sans que les impots augmentent de trop, surtout si près des élections municipales. Donc le maire va devoir rogner sur certaines dépenses et le MSB peut en faire les frais si la mairie donne une subvention au club (ce que je pense). Donc attendons et voyons avant de nous dire que les sponsors vont affluer et grossir le budget. Cette cata sportive peut se retourner contre beaucoup de monde.
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



Quelle équipe pour 2013-2014? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle équipe pour 2013-2014?   Quelle équipe pour 2013-2014? - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 19:35

Le débat sur la participation ou non à une coupe d'Europe pour construire une équipe la saison prochaine est pour moi un faux débat. Sur les 4 demi finalistes des play off cette saison, seul Chalon est européen il me semble ! Sans être européen il y a largement les moyens de construire une équipe compétitive.
Revenir en haut Aller en bas
BeN
Joueur espoir
BeN



Quelle équipe pour 2013-2014? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle équipe pour 2013-2014?   Quelle équipe pour 2013-2014? - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 19:52

Pour Cuthbert Victor, à mon sens le problème ne vient pas de ses performances ou de son niveau mais bien du profil choisi. J'adore ce genre de joueur mais il nous fallait un joueur capable de prendre le jeu offensif à son compte quand JP n'est pas sur le terrain, ce que Alain, Dounia et lui n'ont pas su faire...

Et puis je n'ai toujours pas digérer le choix de ne pas conserver Marcellus Sommerville !!
Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




Quelle équipe pour 2013-2014? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle équipe pour 2013-2014?   Quelle équipe pour 2013-2014? - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 20:06

Victor c'est pile poil le genre de profil qui plairait a Vincent collet une sorte d'eric Campbell son apport n'apparaît pas forcément dans les stats un joueur d'équipe et de devoir mais c'est clair qu'il faut une autre menace crédible en attaque avec batista-koffi-issa....issa on savait qu'il ne scorait pas, le problème c'est que koffi n'a pas retrouver son niveau et qu'il ne pèse pas suffisamment au scoring....des que batista sort tu n'a plus aucune menace offensive à l'intérieur, personne pour fixer....
Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




Quelle équipe pour 2013-2014? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle équipe pour 2013-2014?   Quelle équipe pour 2013-2014? - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 21:00

Un mec comm rochestie est peut être accessible après sa saison tronquer par une blessure (diplomatique?) a vitoria puis virer (départ à l'amiable) pour finir à biella dernier de la série a sans exploser les compteurs.....alors certes son passeport Monténégro se monnaye plutôt cher dans certaine ligue européenne mais il besoin de se relancer et on connait le talent du bonhomme.

Au moins avec lui tu as un vrai meneur et un vrai aérien 1-5 qui a déjà fait ses preuves et une adresse extérieure qui permet d'aérer le jeu.
Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



Quelle équipe pour 2013-2014? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle équipe pour 2013-2014?   Quelle équipe pour 2013-2014? - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 22:18

Sans coupe d'Europe, il me semble compliqué de conserver un Charles Kahudi même convalescent... Il est, certes, sous contrat mais les 2 parties ont du prévoir quelques clauses. Il y a peut être un buy out à la clé.
Pour ce qui est de la "réorientation" du club... Je pense que par la force des choses, JD va devoir s'appuyer sur des jeunes pour la première fois depuis sa prise de fonction. S'il s’avère que ni Mendy, ni Niang n'étaient "opé" pour la pro A la saison prochaine. Il y a peut être un pari à faire, en admettant qu'ils ne soient pas drafté, sur Bandja Sy* et Amath M'baye.

Nb: le p'ti frère d'Amara a déjà était très proche du club par le passé...
Revenir en haut Aller en bas
JNRTuffe
Journaliste du Forum
JNRTuffe



Quelle équipe pour 2013-2014? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle équipe pour 2013-2014?   Quelle équipe pour 2013-2014? - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 23:52

stef2x72 a écrit:
jjb a écrit:
il est evident que la disparition du Mans FC du foot professionnel ne peut etre que favorable pour le MSB

le malheur des uns fait le bonheur des autres

Je trouve cela un peu optimiste. La disparition du MFC crée aussi un problème auprès de la ville qui va devoir revoir ses investissements. Il va falloir payer le stade sans que les impots augmentent de trop, surtout si près des élections municipales. Donc le maire va devoir rogner sur certaines dépenses et le MSB peut en faire les frais si la mairie donne une subvention au club (ce que je pense). Donc attendons et voyons avant de nous dire que les sponsors vont affluer et grossir le budget. Cette cata sportive peut se retourner contre beaucoup de monde.

Ce que je trouve paradoxal, c'est que Philippe HERVE (l'homme de confiance de la Mairie) parvienne, sur un claquement de doigts, à trouver 3 millions d'euros pour permettre au footeux de finir la saison, et que, pour le basket, dont il est président du directoire, il se contente juste de valider les comptes...
Vous imaginez un peu, 3 millions d'euros supplémentaires pour le budget du MSB.....et un peu plus ensuite en cas de maintien (ce qui était envisagé pour le foot)...On aurait une dimension d'Euroleague tout simplement !!!
Ce qui m'amène à la conclusion que le soutien municipal tient de la politesse à l'égard du MSB mais surement pas d'une vraie stratégie de sport de haut niveau...
Très décevant.
Revenir en haut Aller en bas
philippe urie
All-Star
philippe urie



Quelle équipe pour 2013-2014? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle équipe pour 2013-2014?   Quelle équipe pour 2013-2014? - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 6:49

Philippe HERVE? Changement d'entraîneur en vue dans ton subconscient?

Le sauveteur du Mans FC se nomme Claude

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Kob
Joueur espoir




Quelle équipe pour 2013-2014? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle équipe pour 2013-2014?   Quelle équipe pour 2013-2014? - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 11:44

Mine de rien, Cuthbert ne fait pas de bruit et n'est pas spectaculaire, mais il a pratiquement la même moyenne de point que JP, avec un meilleur pourcentage.
En ajoutant à ça la pression défensive énorme et les rebonds offensif, ça a quand même été le joueur du MSB le plus régulier cet année.

Pour moi la paire JP / Cuthbert n'est pas à remettre en question, ils sont bien complémentaires. C'est plus du côté du banc qu'il faudrait ajouter un intérieur capable de scorer pour laisser souffler les deux titulaires.
Revenir en haut Aller en bas
grandroyal
Centre de formation




Quelle équipe pour 2013-2014? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle équipe pour 2013-2014?   Quelle équipe pour 2013-2014? - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 12:02

Michael Var par exemple
Revenir en haut Aller en bas
JP Batista
Clutch player




Quelle équipe pour 2013-2014? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle équipe pour 2013-2014?   Quelle équipe pour 2013-2014? - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 12:37

D' après ma source,tous le monde part sauf Charles,Henri,Kévin,pape,Dounia,Thomas,le club va lui proposé un contrat,Victor,le club hésite encore sur son cas.JD et Alexandre restent pour cette saison.
Revenir en haut Aller en bas
orlando lightfoot
Joueur pro sur le banc
orlando lightfoot



Quelle équipe pour 2013-2014? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle équipe pour 2013-2014?   Quelle équipe pour 2013-2014? - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 13:51

et un retour de w.colleman...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle équipe pour 2013-2014? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle équipe pour 2013-2014?   Quelle équipe pour 2013-2014? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle équipe pour 2013-2014?
Revenir en haut 
Page 2 sur 25Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 13 ... 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle équipe pour 2012-2013 ?
» Quelle équipe pour 2022-2023 ?
» Quelle équipe pour 2023-2024 ?
» Quelle équipe pour 2020-2021 ?
» Quelle équipe pour 2023-2030 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: Les rumeurs, les transferts-
Sauter vers: