Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 [19ème journée] MSB - Nanterre

Aller en bas 
+25
Team
MSB-forever
ben wallace
ginkas94
golo72
raph
DOVE72
jjb
Xavier Balaise
syba
JNRTuffe
paul simon
oliv2010
The Dunk
vito corleone
Amara
PONPON
Guillaume
chips
tergat
fan
davlec
Ilfantasio
philippe urie
JP Batista
29 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
JP Batista
Clutch player




[19ème journée] MSB - Nanterre Empty
MessageSujet: [19ème journée] MSB - Nanterre   [19ème journée] MSB - Nanterre Icon_minitimeVen 8 Fév - 12:16

Voici ma présentation du match de demain soir:

Après sa victoire à Roanne, le MSB s’attend à un match difficile ce samedi à 20 heures à Antarès.

Depuis le début de la saison, les Manceaux ont habitué leurs fans à des fins de match haletantes. A Roanne, ils ont d’abord remonter un retard de 9 points dans les 2 dernières minutes du temps réglementaire. Khalid-El Amin servait Andrew Drevo qui, d’un triple, arrachait la prolongation. Le meilleur était à venir avec ce tir d’une quinzaine de mètres déclenché une seconde avant le buzzer par Khalid El-Amin. L’action a fait le tour des écrans. Le MSB décrochait une victoire miraculeuse. Revenus sur terre, les Sarthois vont se coltiner Nanterre avec la certitude que les Franciliens vont venir à Antarès le couteau entre les dents. Le public d’Antarès n’aura qu’une envie samedi, c’est de voir son équipe effectuer le tour d’honneur, synonyme de victoire. Il en a été privé à la fin des 2 derniers matchs.

L’Enjeu du match :

Les matchs entre le MSB et la JSF Nanterre ont toujours été compliqués. Que ce soit en championnat ou en Coupe de France, l’équipe mancelle a peiné pour remporter les 3 rencontres de la saison passée. Le match aller n’a pas dérogé à la règle, les Sarthois ne s’imposant que de 6 points (80-74). Il serait donc présomptueux de penser que la formation mancelle, convalescente, puisse aisément rester invaincue face à l’équipe de Nanterre. Avec 12 victoires et 6 défaites, le MSB occupe la 3ème place au classement alors que la JSF pointe au 9ème rang en compagnie de Roanne et Cholet. Justement, les Sarthois restent sur une incroyable victoire face à la Chorale de Roanne (89-87 AP) alors que les banlieusards parisiens se sont défaits de Cholet (84-77). Si l’objectif du club du Président Le Bouille est de finir dans les 4 premiers, il ne déplairait pas à la famille Donnadieu (Jean le président et Pascal le coach) de s’octroyer un billet pour les Playoffs.

Le Joueur en forme :

David Lighty (1,95 m, 24 ans) a commencé sa carrière pro en Italie (Cantu puis Crémone) avant de poser ses valises en banlieue parisienne l’été dernier. Coach Donnadieu n’a pas à regretter d’avoir jeté son dévolu sur l’ancien d’Ohio State puisque l’ailier américain est le joueur le plus performant de la JSF avec 13,9 points, 4,4 rebonds et 2,8 passes. Depuis le début de la saison, il a réussi la moitié de ses tirs (83/166). Mieux, sur les 4 derniers matchs, il tourne à 20,0 points de moyenne avec une adresse de 56,4%. Puisse la défense mancelle se souvenir de la manière employée au match aller pour le limiter à 3 points (1/6 aux tirs). Pour son dernier match de la saison régulière, Charles Kahudi aura du pain sur la planche.

Le Duel à suivre :

Johan Passave-Ducteil - JP Batista. Ce sera la confrontation des numéros 13 de chaque équipe. Après le remplacement de Chris Massie par Juan Palacios, Johan Passave-Ducteil (2,00 m, 27 ans) s’est vu confier les clés de la raquette nanterrienne. Il ne les a pas fuies puisqu’il a notamment inscrit 20 points dans l’importante victoire nanterrienne face à Poitiers (85--74), établissant au passage sa meilleure marque de la saison. Sur les 4 matchs sans Chris Massie, il tourne à 13,3 points et 6,3 rebonds alors que ses moyennes depuis le début de la saison sont de 9,6 points et 5,2 rebonds. C’est peu dire que JP Batista aura face à lui un joueur en pleine confiance. Le capitaine manceau qui a forcément apprécié le sursaut de son équipe à Roanne et qui tourne à 10,8 points et 5,7 rebonds, devra s’employer pour neutraliser son vis-à-vis. Au match aller, l’opposition entre Johan Passave-Ducteil et JP Batista avait été somptueuse (11 points et 14 d’évaluation pour le Francilien et 14 points et 6 rebonds avec uine évaluation de 16 pour le Sarthois).

Les Arbitres de la rencontre :

Régis Bardera, Carole Delaune et Philippe Creton.

[19ème journée] MSB - Nanterre 20906


Ma source est sur le site du Mans.
Revenir en haut Aller en bas
JP Batista
Clutch player




[19ème journée] MSB - Nanterre Empty
MessageSujet: Re: [19ème journée] MSB - Nanterre   [19ème journée] MSB - Nanterre Icon_minitimeVen 8 Fév - 14:27

D' après le ouest France d' aujourd'hui, David Lighty ne jouera pas demain car il est rentré au Etats Unis mercredi pour sa mère qui a un cancer.
Revenir en haut Aller en bas
philippe urie
All-Star
philippe urie



[19ème journée] MSB - Nanterre Empty
MessageSujet: Re: [19ème journée] MSB - Nanterre   [19ème journée] MSB - Nanterre Icon_minitimeVen 8 Fév - 20:06

Mais les matchs joués face à des équipes diminuées ne nous réussissent pas.
Revenir en haut Aller en bas
Ilfantasio
All-Star
Ilfantasio



[19ème journée] MSB - Nanterre Empty
MessageSujet: Re: [19ème journée] MSB - Nanterre   [19ème journée] MSB - Nanterre Icon_minitimeVen 8 Fév - 22:14

A l'aller j'y étais, ça n'avait pas été une victoire facile, alors méfiance.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
philippe urie
All-Star
philippe urie



[19ème journée] MSB - Nanterre Empty
MessageSujet: Re: [19ème journée] MSB - Nanterre   [19ème journée] MSB - Nanterre Icon_minitimeSam 9 Fév - 7:44

Moi aussi, j'étais présent, et je disais à mon voisin nanterrien que ce n'était pas perdu pour eux quand on avait encore 9 points d'avance. Et là, série à 3 points de Nanterre qui a failli me donner raison.

Mais match très difficile à l'aller où le manque de QI basket de certains joueurs de Nanterre leur aura été fatal
Revenir en haut Aller en bas
davlec
Joueur espoir sur le banc




[19ème journée] MSB - Nanterre Empty
MessageSujet: Re: [19ème journée] MSB - Nanterre   [19ème journée] MSB - Nanterre Icon_minitimeSam 9 Fév - 8:22

Quelqu'un sait si les réservations pour le match de ce soir marche bien,car maintenant sur le site du MSB quand on réserve ses places il n'y a plu marquer le nombre de places qui restent dans le ptit rectangle blanc a chaque zone MERCI et BON MATCH A TOUS!!!

ALLEZ LE MSB GO GO!!!
Revenir en haut Aller en bas
fan
Joueur espoir sur le banc




[19ème journée] MSB - Nanterre Empty
MessageSujet: Re: [19ème journée] MSB - Nanterre   [19ème journée] MSB - Nanterre Icon_minitimeSam 9 Fév - 21:04

NO COMMENT
Revenir en haut Aller en bas
tergat
Joueur espoir




[19ème journée] MSB - Nanterre Empty
MessageSujet: Re: [19ème journée] MSB - Nanterre   [19ème journée] MSB - Nanterre Icon_minitimeSam 9 Fév - 21:10

superbe meneur à nanterre! il fait la différence à lui seul!
Revenir en haut Aller en bas
chips
Joueur espoir sur le banc
chips



[19ème journée] MSB - Nanterre Empty
MessageSujet: Re: [19ème journée] MSB - Nanterre   [19ème journée] MSB - Nanterre Icon_minitimeSam 9 Fév - 21:25

pas grand chose à dire... DÉSOLANT!
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Capitaine




[19ème journée] MSB - Nanterre Empty
MessageSujet: Re: [19ème journée] MSB - Nanterre   [19ème journée] MSB - Nanterre Icon_minitimeSam 9 Fév - 21:25

Ça ne va pas réconcilier le MSB avec son public ...
Revenir en haut Aller en bas
PONPON
Journaliste du Forum
PONPON



[19ème journée] MSB - Nanterre Empty
MessageSujet: Re: [19ème journée] MSB - Nanterre   [19ème journée] MSB - Nanterre Icon_minitimeSam 9 Fév - 21:26

Affligeant !!!!

j'en suis à me demander à qui offrir mes 2 places pour le prochain match ... plus personne n'en veut !!!


_________________
[19ème journée] MSB - Nanterre Img-7331441bde
Revenir en haut Aller en bas
fan
Joueur espoir sur le banc




[19ème journée] MSB - Nanterre Empty
MessageSujet: Re: [19ème journée] MSB - Nanterre   [19ème journée] MSB - Nanterre Icon_minitimeSam 9 Fév - 21:36

A oui une question, notre président il prend une décision quand?
Je sais on va me dire le MSB est encore en haut du classement mais je ne paie ma place pour voir ça!
Revenir en haut Aller en bas
PONPON
Journaliste du Forum
PONPON



[19ème journée] MSB - Nanterre Empty
MessageSujet: Re: [19ème journée] MSB - Nanterre   [19ème journée] MSB - Nanterre Icon_minitimeSam 9 Fév - 21:40

fan a écrit:
A oui une question, notre président il prend une décision quand?
Je sais on va me dire le MSB est encore en haut du classement mais je ne paie ma place pour voir ça!

Ben il hésite ... il sait pas laquelle prendre !!!

se sauver les yeux bandés ... ou sauter du haut de la falaise !

_________________
[19ème journée] MSB - Nanterre Img-7331441bde
Revenir en haut Aller en bas
fan
Joueur espoir sur le banc




[19ème journée] MSB - Nanterre Empty
MessageSujet: Re: [19ème journée] MSB - Nanterre   [19ème journée] MSB - Nanterre Icon_minitimeSam 9 Fév - 21:44

PONPON a écrit:
fan a écrit:
A oui une question, notre président il prend une décision quand?
Je sais on va me dire le MSB est encore en haut du classement mais je ne paie ma place pour voir ça!

Ben il hésite ... il sait pas laquelle prendre !!!

se sauver les yeux bandés ... ou sauter du haut de la falaise !

soit il confirme notre meneur ou alors il en trouve un autre
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



[19ème journée] MSB - Nanterre Empty
MessageSujet: Re: [19ème journée] MSB - Nanterre   [19ème journée] MSB - Nanterre Icon_minitimeSam 9 Fév - 21:46

Bon ben voilà voilà... L'impression de revivre le même scénario à chaque fois.

Je commence à moi aussi avoir du mal avec les choix de coaching de JD. Premier quart-temps on revient après l'entame moisie, JP et Khalid sont bien et tiennent l'équipe, boum ils sortent. Il y a eu des choses similaires avec Cuthbert et Charles ensuite où ils sont sur un bon passage et sont sortis. Jamais de soucis de fautes. Je comprends pas.

Une chose qui m'interpelle bien souvent c'est le pourcentage de réussite à trois points des adversaires. 9/12 à la mi-temps pour Nanterre ce soir. Pourtant les shoots pris ne sont pas grands ouverts non plus. Je regarde pas en détail, est-ce que le défenseur arrive toujours quelques dixièmes trop tard, est-ce qu'on lève jamais la main, ... Comme si quelque chose mettait en confiance l'équipe adverse sur ce point. Et une fois en confiance ça fait du dégât.

Keselj a du se poser des questions en voyant ça...

_________________


[19ème journée] MSB - Nanterre Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
fan
Joueur espoir sur le banc




[19ème journée] MSB - Nanterre Empty
MessageSujet: Re: [19ème journée] MSB - Nanterre   [19ème journée] MSB - Nanterre Icon_minitimeSam 9 Fév - 21:50

Amara a écrit:
Bon ben voilà voilà... L'impression de revivre le même scénario à chaque fois.

Je commence à moi aussi avoir du mal avec les choix de coaching de JD.
1 de plus! génial...
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[19ème journée] MSB - Nanterre Empty
MessageSujet: Re: [19ème journée] MSB - Nanterre   [19ème journée] MSB - Nanterre Icon_minitimeSam 9 Fév - 21:56

un gagnant ce soir : le Vito qui a gardé son billet de 20 euros bien au chaud dans son porte monnaie plutôt que d'acheter une place Laughing
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
PONPON
Journaliste du Forum
PONPON



[19ème journée] MSB - Nanterre Empty
MessageSujet: Re: [19ème journée] MSB - Nanterre   [19ème journée] MSB - Nanterre Icon_minitimeSam 9 Fév - 21:59

Dans le premier 1/4 temps pas une seule faute sur les tirs à 3pts donc c'est qu'on est en retard à chaque fois -
mais pas un seul changement de défense non plus - on aurait pu presser haut - trés haut - passer par alternance en zone - varier les zones ...

pendant ce premier Qt on ne va chercher aucun rebond off !!! on est passif on les regarde ils on fait l'écart il seront tranquilles jusqu'a la fin !!!

_________________
[19ème journée] MSB - Nanterre Img-7331441bde
Revenir en haut Aller en bas
The Dunk
Journaliste du Forum
The Dunk



[19ème journée] MSB - Nanterre Empty
MessageSujet: Re: [19ème journée] MSB - Nanterre   [19ème journée] MSB - Nanterre Icon_minitimeSam 9 Fév - 22:12

Le Dunk est de retour d'Antarès : après la pantalonnade contre l'OLB en Coupe, il a assisté à la déculottée contre Nanterre, pourtant en mode light (lire sans Lighty). Sur le banc, notre nouvel international serbe a dû se demander où il avait mis les pieds, le malheureux ! Tout commence sur un 0-9, mais JP ramène l'équipe à 10-11. Que fait JD ? Il le rappelle sur le banc et le MSB se reprend un éclat (0-12) ! Ça, c'est de la stratégie... Nanterre en confiance balance sans trembler à trois points et tout rentre : pourquoi se gêner quand, en face, on roupille sur les pick'n'roll ? ? Le jeu d'attaque est statique, informe, sans inspiration. Les systèmes sont soit trop compliqués et ils ne fonctionnent pas, soit trop stéréotypés et donc attendus par les adversaires. Après deux ou trois échecs consécutifs au tir, plus personne ne prend ses responsabilités. Il est vrai que le MSB n'a pas de leader : sa majesté Khalid ne consent à faire des efforts que dans le money time et Henri ne sait pas quoi faire du ballon, donc on bricole avec Cam ou avec Pape, ce qui a pour effet de neutraliser deux joueurs qui devraient être nos principaux atouts offensifs et qui, faute de connaître le métier, multiplient les pertes de balle. Charles est diminué, Alain sur une jambe, le plus souvent, Andrew a eu peu de temps de jeu… Seuls JP et Cuthbert vont au charbon. Composer une équipe sans star, c'était une fausse bonne idée ! Marko va devoir se multiplier !

_________________
afro
The Dunk

Revenir en haut Aller en bas
oliv2010
Joueur pro sur le banc
oliv2010



[19ème journée] MSB - Nanterre Empty
MessageSujet: Re: [19ème journée] MSB - Nanterre   [19ème journée] MSB - Nanterre Icon_minitimeSam 9 Fév - 22:18

vito corleone a écrit:
un gagnant ce soir : le Vito qui a gardé son billet de 20 euros bien au chaud dans son porte monnaie plutôt que d'acheter une place Laughing

+1 je suis resté tranquille avec ma femme, je regrette pas. Mais bon, comme je suis abonné, je crois que j'ai rien gagné au final.... Une question me taraude, elle est passée où notre défense de fer ?
Revenir en haut Aller en bas
paul simon
Joueur espoir sur le banc




[19ème journée] MSB - Nanterre Empty
MessageSujet: Re: [19ème journée] MSB - Nanterre   [19ème journée] MSB - Nanterre Icon_minitimeSam 9 Fév - 22:23

The Dunk a tout dit. On fait quoi maintenant à part se suicider?

Quand est-ce qu'on va récupérer une équipe normale? Une équipe qui défend dure avant la 2e mi-temps, qui va au charbon au rebond offensif, qui fait de vraies passes pas des trucs qui se terminent tout le temps en fumbles?

Ponpon de la soirée:le coaching plus que folklorique de JD. Pourquoi Drevo joue si peu? Pourquoi Cam Long, complètement muet en 1° mi-temps reste sur le terrain, pourquoi Jean- Paul et El Amin qui aident à revenir sortent en même temps?

Faut pas qu'il se remette en question notre coach?
Revenir en haut Aller en bas
PONPON
Journaliste du Forum
PONPON



[19ème journée] MSB - Nanterre Empty
MessageSujet: Re: [19ème journée] MSB - Nanterre   [19ème journée] MSB - Nanterre Icon_minitimeSam 9 Fév - 22:33

oliv2010 a écrit:
vito corleone a écrit:
un gagnant ce soir : le Vito qui a gardé son billet de 20 euros bien au chaud dans son porte monnaie plutôt que d'acheter une place Laughing

+1 je suis resté tranquille avec ma femme, je regrette pas. Mais bon, comme je suis abonné, je crois que j'ai rien gagné au final.... Une question me taraude, elle est passée où notre défense de fer ?

Tu sais les objets de luxe on les sort que pour les grande occasions ... ce soir c'était juste JPO ...

je serai curieux d'avoir le nombre de fois ou ils ont poussé une attaque au delà de 20 secondes !!!
leur jeu est simple très rapide, sans driblite aiguë comme nous et ils ont l'adresse en plus - tout ça pour pas cher : Pascal Donnadieu 68 K - JDJ 126 K cherchez bien ...

_________________
[19ème journée] MSB - Nanterre Img-7331441bde
Revenir en haut Aller en bas
JNRTuffe
Journaliste du Forum
JNRTuffe



[19ème journée] MSB - Nanterre Empty
MessageSujet: Re: [19ème journée] MSB - Nanterre   [19ème journée] MSB - Nanterre Icon_minitimeSam 9 Fév - 22:43

Bonsoir !

Je m'appelle Marko KESELJ et je suis à la recherche d'un nouvel agent !
Je viens en effet de virer le mien après qu'il m'ait fait quitter l'Espagne pour la France et un club au niveau de jeu proche de la ringardise !
Même dans les sélections de jeunes en Serbie ça jouait mieux que ça !
Je suis dans une belle galère en tous cas !
Heureusement que mon contrat ne dure que jusqu'en juin !
Revenir en haut Aller en bas
syba
Joueur pro sur le banc




[19ème journée] MSB - Nanterre Empty
MessageSujet: Re: [19ème journée] MSB - Nanterre   [19ème journée] MSB - Nanterre Icon_minitimeSam 9 Fév - 22:53

est-ce le dernier match de el amin apres ce nouveau revers dû au meneur adverse?
Revenir en haut Aller en bas
JNRTuffe
Journaliste du Forum
JNRTuffe



[19ème journée] MSB - Nanterre Empty
MessageSujet: Re: [19ème journée] MSB - Nanterre   [19ème journée] MSB - Nanterre Icon_minitimeSam 9 Fév - 22:55

Ce serait une belle connerie !
Les seuls moments où le jeu ne tombe pas dans le grand n'importe quoi c'est quand il est à la baguette !
Parce que Long ou H.Kahudi en n°1 au secours !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[19ème journée] MSB - Nanterre Empty
MessageSujet: Re: [19ème journée] MSB - Nanterre   [19ème journée] MSB - Nanterre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[19ème journée] MSB - Nanterre
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [19ème journée] MSB - Nanterre / live SFR Sport 2
» [19ème journée] MSB - Boulazac
» [19ème journée] Nancy - MSB
» [19ème journée] MSB - Chalon
» [19ème journée] MSB - Antibes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: L'équipe Pro-
Sauter vers: