Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 [12ème journée] Le Havre - MSB

Aller en bas 
+24
Ilfantasio
prytchett
fan
Msbforever
zoreille
paul simon
jjb
oliv2010
Le Dab
seb
syba
downtown
orlando lightfoot
vito corleone
philippe urie
Xavier Balaise
tergat
stef2x72
Team
dAM
tof27
PONPON
Amara
JP Batista
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
paul simon
Joueur espoir sur le banc




[12ème journée] Le Havre - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [12ème journée] Le Havre - MSB   [12ème journée] Le Havre - MSB - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Déc 2012 - 21:32

tergat a écrit:
Où est la défense? on se prend 50 points en 1ère mi-temps!

Ben à Strasbourg, on avait même fait mieux: 55 points en une mi-temps.

C'est bien les gars y'a du progrès!
Revenir en haut Aller en bas
zoreille
Joueur espoir




[12ème journée] Le Havre - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [12ème journée] Le Havre - MSB   [12ème journée] Le Havre - MSB - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Déc 2012 - 21:42

jjb a écrit:
D un pt de vue purement statistique le differentiel se situe aux rebonds

maisc la defense qui est a la ramasse en 1ere mi temps



et aux 3 points...
il faut qu'il retrouve leur défense sans elle pas de salut....
Revenir en haut Aller en bas
tergat
Joueur espoir




[12ème journée] Le Havre - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [12ème journée] Le Havre - MSB   [12ème journée] Le Havre - MSB - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Déc 2012 - 21:45

Une évidence: plus on est maladroit, plus les adversaires auront des rebonds défensifs !! toutes les équipes qui nous battent une adresse à 3 pts importante
Revenir en haut Aller en bas
jjb
Joueur pro sur le banc




[12ème journée] Le Havre - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [12ème journée] Le Havre - MSB   [12ème journée] Le Havre - MSB - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Déc 2012 - 22:10

Certes mais malgre leur adtesse on leur laisse 9 rebonds offensifs!

Et de notre cote on a que 7 rb off
Revenir en haut Aller en bas
downtown
Capitaine




[12ème journée] Le Havre - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [12ème journée] Le Havre - MSB   [12ème journée] Le Havre - MSB - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Déc 2012 - 22:15

oliv2010 a écrit:
downtown a écrit:
euh à fait à peu près 3 mois qu on sait que l'on est bon à rien en attaque , on a fait un paquet de quart temps à chier (mais sur l'ensemble du match ça passait de temps en temps )
un seul mot pour le staff : bougez vous le cul !!

Putain mais qu'est ce que tu crois qu'il reste à rien glander le staff et que ça ne les fait pas chier de perdre. Que JD est un mercenaire pas du tout attaché au club et qu'il ne cherche pas de solutions.
Un club qui traverse une période difficile ç'a besoin de supporters, de ceux qui sont là même quand ça va mal, pas de donneurs de leçons à 2 balles !


et donc ?? les solutions apportées à l'attaque de puis 3 mois ? et à l'équipe depuis
5 défaites consécutives ??
Revenir en haut Aller en bas
Msbforever
Joueur espoir




[12ème journée] Le Havre - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [12ème journée] Le Havre - MSB   [12ème journée] Le Havre - MSB - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Déc 2012 - 22:16

Khalid c'est parce que il y a peut être plus de coupe d'Europe ... En tout cas va falloir qu'ils se ressaisissent rapidement sinon on va vite être en danger. Qu'ils mouillent le maillot un peu plus les gars. Heureusement qu'on avait de l'avance en début de championnat sinon ça serait critique !
Revenir en haut Aller en bas
oliv2010
Joueur pro sur le banc
oliv2010



[12ème journée] Le Havre - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [12ème journée] Le Havre - MSB   [12ème journée] Le Havre - MSB - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Déc 2012 - 22:42

downtown a écrit:
oliv2010 a écrit:
downtown a écrit:
euh à fait à peu près 3 mois qu on sait que l'on est bon à rien en attaque , on a fait un paquet de quart temps à chier (mais sur l'ensemble du match ça passait de temps en temps )
un seul mot pour le staff : bougez vous le cul !!

Putain mais qu'est ce que tu crois qu'il reste à rien glander le staff et que ça ne les fait pas chier de perdre. Que JD est un mercenaire pas du tout attaché au club et qu'il ne cherche pas de solutions.
Un club qui traverse une période difficile ç'a besoin de supporters, de ceux qui sont là même quand ça va mal, pas de donneurs de leçons à 2 balles !


et donc ?? les solutions apportées à l'attaque de puis 3 mois ? et à l'équipe depuis
5 défaites consécutives ??

et donc, c'est sûrement avec des incantations débiles du genre : bougez vous le cul , qu'ils vont plus facilement les trouver !
Et entraîner une équipe c'est aussi travailler avec des êtres humains et ça ne marche pas par magie... Il ne suffit pas de dire à quelqu'un de faire quelque chose pour que ça se réalise. Un être humain c'est complexe, dix êtres humains à faire jouer ensemble, ça doit l'être un peu... Alors s'il suffisait de dire aux joueurs comment ils doivent jouer pour que ça marche, ce serait à la portée du premier pignouf venu...
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



[12ème journée] Le Havre - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [12ème journée] Le Havre - MSB   [12ème journée] Le Havre - MSB - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Déc 2012 - 22:56

C'est plus la défense que l'attaque qui m'inquiète ces temps-ci... J'espère vraiment que l'élimination de l'Eurocup ne va pas avoir un effet trop négatif sur certains Neutral

Le derby contre Cholet (qui perd ce soir à domicile contre Nanterre) s'annonce chaud, décisif pour la qualif pour les As !

_________________


[12ème journée] Le Havre - MSB - Page 2 Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
fan
Joueur espoir sur le banc




[12ème journée] Le Havre - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [12ème journée] Le Havre - MSB   [12ème journée] Le Havre - MSB - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Déc 2012 - 23:26

Il faut un nouveau COACH.....!!!
oui je sais je vais me faire incendier
Revenir en haut Aller en bas
tof27
Modérateur
tof27



[12ème journée] Le Havre - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [12ème journée] Le Havre - MSB   [12ème journée] Le Havre - MSB - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Déc 2012 - 7:43

Amara a écrit:

Le derby contre Cholet (qui perd ce soir à domicile contre Nanterre) s'annonce chaud, décisif pour la qualif pour les As !

affraid
Pas les as, la Leaders Cup, voyons !!! lol!

Revenir en haut Aller en bas
prytchett
Centre de formation




[12ème journée] Le Havre - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [12ème journée] Le Havre - MSB   [12ème journée] Le Havre - MSB - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Déc 2012 - 8:21

Que faire ? par précaution, demander une wild card, comme Roanne .. mais n'est ce pas un peu prématuré? ;)
Revenir en haut Aller en bas
paul simon
Joueur espoir sur le banc




[12ème journée] Le Havre - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [12ème journée] Le Havre - MSB   [12ème journée] Le Havre - MSB - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Déc 2012 - 8:31

Oliv avoue que les quatre dernières prestations en Pro A, Chalon, Boulazac, SIG et Le Havre sont pathétiques. Ton raisonnement - faut rester solidaire, un vrai supporter est derrière son équipe etc...- est exact, mais on peut quand même s'étonner du manque de réaction, parce que là, les erreurs et les manques sont patents et récurrents et le constat est à la fois simpliste et terrible: l'attaque est à la rue, la défense est à la rue, le rebond est à la rue, d'où la question légitime de Downtown: qu'est-ce qu'ils branlent aux entraînements? D'une défaite lamentable ils remettent le couvert et te resservent immanquablement la même soupe putride.

Ton explication tient la route, les hommes ne sont pas des machines, certes, mais ils reçoivent tous un chèque confortable à la fin du mois. Donc, ils ont une petite obligation de montrer qu'ils font des efforts. Or, 105 points encaissés à cheval sur la 2° 1/2 temps de la SIG et la 1° du Havre ... je reste pensif quant à l'envie de se battre de certains!

Question aux archivistes du forum: à quand remonte un tel marasme en championnat?

Sinon, vu la performance de M. Kougere hier, on peut peut-être s'attendre à une rafale de 3 points en haut de peinture de la part de Bryant mercredi!
Revenir en haut Aller en bas
Ilfantasio
All-Star
Ilfantasio



[12ème journée] Le Havre - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [12ème journée] Le Havre - MSB   [12ème journée] Le Havre - MSB - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Déc 2012 - 9:42

Comment est on passe d un jeu béton en defense et fluide en attaque (tour préliminaire euroligue) a cette bouillie de basket en attaque et laxisme en defense ? mystère.

Peut être le msb etait il au top en début de saison, sans marge de progression, alors que les autres ont progresse et de plus nous ont scoute.

Suis d accord avec Amara: c est plus la defense qui m inquiète. Elle constituait notre principale force et permettait de rester dans le match. En principe cet aspect est plus facile a retrouver que l attaque, car il s agit de volonté.

Pour l attaque, je pense qu il manque un pistolero que Long n est pas a ce jour, car ni au poste 2 ni au poste 3 on ne dispose d un sniper.
Par ailleurs la dernière clé c est Charles: il a du mal a endosser la panoplie d un leader, notamment en attaque!

Facile, commandons tout cela au Père Noel et on sera imprenable en janvier !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
oliv2010
Joueur pro sur le banc
oliv2010



[12ème journée] Le Havre - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [12ème journée] Le Havre - MSB   [12ème journée] Le Havre - MSB - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Déc 2012 - 9:55

paul simon a écrit:
Oliv avoue que les quatre dernières prestations en Pro A, Chalon, Boulazac, SIG et Le Havre sont pathétiques. Ton raisonnement - faut rester solidaire, un vrai supporter est derrière son équipe etc...- est exact, mais on peut quand même s'étonner du manque de réaction, parce que là, les erreurs et les manques sont patents et récurrents et le constat est à la fois simpliste et terrible: l'attaque est à la rue, la défense est à la rue, le rebond est à la rue, d'où la question légitime de Downtown: qu'est-ce qu'ils branlent aux entraînements? D'une défaite lamentable ils remettent le couvert et te resservent immanquablement la même soupe putride.

Ton explication tient la route, les hommes ne sont pas des machines, certes, mais ils reçoivent tous un chèque confortable à la fin du mois. Donc, ils ont une petite obligation de montrer qu'ils font des efforts. Or, 105 points encaissés à cheval sur la 2° 1/2 temps de la SIG et la 1° du Havre ... je reste pensif quant à l'envie de se battre de certains!

Question aux archivistes du forum: à quand remonte un tel marasme en championnat?

Sinon, vu la performance de M. Kougere hier, on peut peut-être s'attendre à une rafale de 3 points en haut de peinture de la part de Bryant mercredi!

Suis d'accord sur le fond, mais la forme me gonfle. je le dis et le répète, je ne pense pas que Jd se tourne les pouces en ce moment et qu'il ne se bouge pas le cul... J'ai les boules par rapport au résultat de mon club en ce moment mais moi ça me gêne toujours les raccourcis facile et les phrases toutes faites du genre : "mouillez le maillot", "Virez l'entraîneur" et autres "trop payé". A mon avis, ça fait pas beaucoup avancer le débat, ça permet surtout de se défouler et ça demande pas beaucoup de réflexion.
Pour moi ça sert plus à chercher un bouc-émissaire qu'à réfléchir à des solutions, et hurler avec les loups c'est pas mon truc. Je préfère à l'instar de Vian : "Avoir tort tout seul que raison avec tout le monde".
Revenir en haut Aller en bas
orlando lightfoot
Joueur pro sur le banc
orlando lightfoot



[12ème journée] Le Havre - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [12ème journée] Le Havre - MSB   [12ème journée] Le Havre - MSB - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Déc 2012 - 10:18

+ 1000, ensemble dans la victoire, ensemble dans la défaite...
Revenir en haut Aller en bas
syba
Joueur pro sur le banc




[12ème journée] Le Havre - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [12ème journée] Le Havre - MSB   [12ème journée] Le Havre - MSB - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Déc 2012 - 11:16

meme si le MSB n'est pas la seule équipe à avoir joué 2 matches par semaine, c'est sans doute celle qui a dépensé le plus d'energie avec cette grosse défense, par conséquent le manque de fraicheur explique peut etre cette moins bonne défense et la mauvaise adresse aux tirs.
sans oublier que l'elimination en eurocup à dûe modifier la motivation de certains joueurs. El Amin ne parlait-il pas de catastrophe après le match...
Revenir en haut Aller en bas
tryphon
Joueur pro sur le banc




[12ème journée] Le Havre - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [12ème journée] Le Havre - MSB   [12ème journée] Le Havre - MSB - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Déc 2012 - 11:18

En tout cas belle performance de cette équipe du Havre hier soir avec 103 eval quand meme, qui a su tirer parti de la faiblesse actuelle du msb. Une équipe au budget plus que limité et qui s"appuie essentiellement sur 6 joueurs, une parfaite alchimie entre expérience et underdogs.

Seule la victoire permettra au msb de sortir de la spirale négative actuelle .. il faut enchainer une série, en défendant le fer pour trouver des solutions offensives. Aux "cadres" actuellement en souffrance de chasser leurs alarmes et prendre exemple sur Victor et Koffi pour sortir l'équipe du marasme actuel. La solution passera par l'engagement de tous, de la 1ère à la 40ème minute.

[12ème journée] Le Havre - MSB - Page 2 20906
Revenir en haut Aller en bas
downtown
Capitaine




[12ème journée] Le Havre - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [12ème journée] Le Havre - MSB   [12ème journée] Le Havre - MSB - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Déc 2012 - 12:46

certains réagissent avec zénitude d'autres de façon plus épidermique c 'est comme ça et ce n'est pas pour ça qu'on n'aime pas le club , bien au contraire.je pense en effet qu'aprés son titre de 2006 le MSB aurait pu devenir LE club incontournable du basket français et que chaque saison on manque de décision et de gnac pour aller plus haut plus fort ( Pau et limoges ne se sont pas forgés à coup de tiédeur ) :

Acker est moyen et ne nous fait pas passer un palier ? on le resigne

Koffi est blessé depuis une eternité ? on le garde parce qu 'il est sympa et formé au club

Salyers se fout ne notre gueule toute une saison ? on attend la finale des fois qu'il nous mette bien dans le jus jusqu'au bout

on trouve Victor super (et oui c 'est un trés bon joueur) mais il n'apporte pas l'équilibre souhaité en attaque car avec KOffi et Issa fallait un gars qui s'écarte et qui puisse vraiment jouer à l'aile

on a pas assez de supporters ultra mais il est interdit de créér une autre assoc que les Félins

......on peut en rajouter à foison

je sais ça bouscule un peu les habitudes de langue de bois et en ce temps de fêtes de fin d'année je m'auto flagèle avec vigueur mais avant tout c 'est de la frustration ,de ne pas avoir la reconnaissance que l'on pourrait avoir .

ps : dédicace spéciale à OLIV merci de na pas utiliser des termes que je n'ai pas utilisés en faisant croire qu'ils faisaient partie de mes messages .



Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



[12ème journée] Le Havre - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [12ème journée] Le Havre - MSB   [12ème journée] Le Havre - MSB - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Déc 2012 - 12:49

paul simon a écrit:
Question aux archivistes du forum: à quand remonte un tel marasme en championnat ?

3 défaites de suite, pas si vieux que ça puisque début de saison 2010-2011 on pointait à 2-6 avec 5 défaites consécutives en Pro A.

Par contre juste avant les 5 victoires de suite ça faisait un poil plus longtemps que c'était pas arrivé (2009-2010).

Tout le paradoxe de cette équipe...

_________________


[12ème journée] Le Havre - MSB - Page 2 Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
JNRTuffe
Journaliste du Forum
JNRTuffe



[12ème journée] Le Havre - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [12ème journée] Le Havre - MSB   [12ème journée] Le Havre - MSB - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Déc 2012 - 14:36

J'avais évoqué dans un de mes posts l'aspect désatreux de la non-qualification en Eurocup !
Je ne pense pas m'être trompé !
Je persiste et je signe !
La plupart des US sont des mercenaires qui cherchent ici et là (via leurs agents) la meilleure exposition possible !
Et seule l'Europe peut servir de tremplin à des contrats meilleurs l'année suivante !
On est dans un business ! Ne l'oublions pas !
Croire que la Pro A puisse soulever l'enthousiasme des joueurs US et plus récemment des meilleurs joueurs français (qui prennent tous la poudre d'escampette pour un ailleurs meilleur) relève du fantasme !
Rêver en un titre national n'intéresse que nous !
Les joueurs sont à des lustres de ces préoccupations sportives désuètes !
On avait un roster taillé pour l'Europe !
Le passage au ravin est une catastrophe....et rares sont ceux qui vont avoir envie e se retrousser les manches pour un championnat à l'impact médiatique et sportif dérisoire.
De là à envisager une saison blanche...il n'y a qu'un pas que je franchirais allégrement !
Revenir en haut Aller en bas
Le Dab
Centre de formation




[12ème journée] Le Havre - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [12ème journée] Le Havre - MSB   [12ème journée] Le Havre - MSB - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Déc 2012 - 14:59

petite interview de CLB, c etait juste avant le Havre,

https://www.youtube.com/watch?v=mARzF88F5Wo&list=UUazDBRKv_Bh6Gf0ebKbFRPQ&index=3
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



[12ème journée] Le Havre - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [12ème journée] Le Havre - MSB   [12ème journée] Le Havre - MSB - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Déc 2012 - 15:06

Le Dab a écrit:
petite interview de CLB, c etait juste avant le Havre,

https://www.youtube.com/watch?v=mARzF88F5Wo&list=UUazDBRKv_Bh6Gf0ebKbFRPQ&index=3

Déjà donné sur le topic du match à Strasbourg le jour de la mise en ligne ;)

_________________


[12ème journée] Le Havre - MSB - Page 2 Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Team
Au hall of fame
Team



[12ème journée] Le Havre - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [12ème journée] Le Havre - MSB   [12ème journée] Le Havre - MSB - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Déc 2012 - 15:42

Pas souvenir de voir 5 défaites consécutives sans véritable raison puisqu'on était au top avant ça. C'est un problème d'ordre mental, une victoire contre Cholet ferait le plus grand bien!!!

Dire que les américains sont mercenaires, pourquoi pas, mais Cuthbert Victor est un battant, et donne tout pour l'équipe, El Amin à son âge ne cherche plus l'exposition, JP on le connait c'est loin d'être un mercenaire. A la rigueur pour Long, on peut l'envisager, mais j'ai des doutes quand même!!
Revenir en haut Aller en bas
paul simon
Joueur espoir sur le banc




[12ème journée] Le Havre - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [12ème journée] Le Havre - MSB   [12ème journée] Le Havre - MSB - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Déc 2012 - 16:20

+1 JNR mais au train où vont les choses c'est même pas un titre de champion ou autre distinction, coupe, semaine de As qui ne va pas intéresser les mercenaires mais carrémment nous sortir de la mouïse pour pas finir 14°!
Revenir en haut Aller en bas
oliv2010
Joueur pro sur le banc
oliv2010



[12ème journée] Le Havre - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [12ème journée] Le Havre - MSB   [12ème journée] Le Havre - MSB - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Déc 2012 - 17:29

[quote="downtown"

ps : dédicace spéciale à OLIV merci de na pas utiliser des termes que je n'ai pas utilisés en faisant croire qu'ils faisaient partie de mes messages .

[/quote]

Relis bien mon post, je réponds au compère de Garfunkel et si je cite ton "bougez vous le cul" à aucun moment je ne t'attribue les autres citations, je fais juste une énumération de clichés du même type et je ne cite même pas ton nom dans ce post. Maintenant libre à toi de penser que je voulais faire croire que tu les avaient écrites mais franchement c'était pas le but. Sur ce, sans rancune et à bientôt pour une prochaine joute verbale...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[12ème journée] Le Havre - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [12ème journée] Le Havre - MSB   [12ème journée] Le Havre - MSB - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[12ème journée] Le Havre - MSB
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: L'équipe Pro-
Sauter vers: