AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Présentation de l'Élan Chalon

Aller en bas 
AuteurMessage
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh


Présentation de l'Élan Chalon Empty
MessageSujet: Présentation de l'Élan Chalon   Présentation de l'Élan Chalon Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 11:10

La chasse à l’Élan

Pour clôturer cette huitième journée, le championnat nous réserve une magnifique affiche : la revanche de la finale de l'année passée. Entre un MSB seul leader pour le moment, et qui a là une magnifique opportunité de repousser la meute des poursuivants à 2 matchs, et un Élan Chalon galopant sur ses talons malgré la fatigue des joutes européennes. Vaincre un élan devrait être chose facile pour un lion me direz vous. Oui, sauf que cet élan là est plutôt vorace : rien que l'année dernière il s'est gavé de tous les titres hexagonaux, ne laissant aucune miette aux autres. Cette année, la chasse à l’Élan est ouverte, mais c'est une chasse dangereuse !

MENEURS

13 - [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] (1m93, 31 ans) : L'Escroc porte bien son surnom. Pas vraiment meneur organisateur, pas vraiment shooteur non plus, et pourtant il arrive à être le titulaire indiscutable du poste 1 du champion de France en titre. Très fort dans le jeu de pénétration, son coup d’œil lui permet de repérer très vite les failles d'une défense et de s'engouffrer dedans. Réussir à la contrôler est déjà un bon premier pas pour qui veut battre l’Élan.
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
L'Escroc était jusque-là bien seul à la mène
Source : sport24.com
20 - [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] (1m77, 27 ans) : Depuis sa blessure aux ligaments croisés lors du All-Star Game 2008, il n'a pas réussi à retrouver son excellent niveau. Néanmoins, ce meneur de petite taille, et donc très bas sur ses appuis, devrait être plus qu'une simple rotation pour faire souffler Tchic'. Joueur également très fort en pénétration, il est également capable d'être très agressif sur le porteur de ballon adverse. Pas un spécialiste du tir extérieur, même si ses statistiques sont tout à fait respectables à ce niveau.

ARRIÈRES

19 - [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] (1m86, 28 ans) : Le pigiste de Marcus Denmon a été prolongé, pas vraiment parce qu'il donne entière satisfaction mais parce que l'arrêt médical a été prolongé. Pourtant, à sa signature, Gregor Beugnot déclarait n'avoir aucun doute à son sujet. Pensez donc, un joueur qui avait laissé comme dernière trace en Pro A une moyenne de 20,8 points ne peut que sembler être un gage de garantie. Le souci avec Brion c'est que, depuis le début de sa pige, il est à la recherche de son tir (36%). Comme, en plus, c'est un arrière scoreur pas vraiment à l'aise au poste 1, il ne pouvait permettre à Steed de souffler. Attention, depuis 2 matchs il semble avoir retrouvé son shoot et dans ce cas là...[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
Brion Rush,
Source : basketnews.net
9 - [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] (2m00, 22 ans) : S'il y en a qui a bien profité de la méforme de Rush et du manque de rotation au poste 1 c'est bien lui. Arrière de grande taille, capable de passer du poste 2 à 1 sans souci, il a montré depuis le début de la saison qu'il n'était plus un espoir mais un vrai joueur de Pro A. Il lui reste encore à travailler sa défense où son manque de qualités athlétiques lui fait parfois cruellement défaut face à des arrières vifs et rapides. [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien], sa participation au match est incertaine.

AILIERS

16 - [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] (2m00, 29 ans) : Le MVP en titre. Illustration même du joueur complet, il semble en léger retrait par rapport à la saison dernière, en particulier au scoring (13,4 pts contre 16,4). L'effet Euroleague sans doute, car les adversaires de Chalon ont bien compris qu'il était la plaque tournante de son équipe. Pour le MSB, nul doute que la recette appliquée par l'élite du basket reste valable : faire déjouer le couteau suisse chalonnais est toujours le meilleur moyen de prendre une option sur la victoire. Charles va avoir du boulot ce soir ! [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
Blake Schilb, l'homme à tout (bien) faire de Beugnot
Source : livebasket.fr
11 - [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] (1m97, 21 ans) : Hasard du calendrier, les manceaux enchaînent les rencontres avec la famille Aboudou. Si Lens est un arrière, Jordan - le bien prénommé - est un ailier aux qualités athlétiques monstrueuses qui lui permettent de pouvoir piger au poste 4, ce que l'on risque de voir avec le départ de Lauvergne. Le départ du grand poste 4 est d'ailleurs une excellente nouvelle pour lui car derrière Schilb il n'y a que des miettes de temps de jeu à ramasser.

INTÉRIEURS

12 - [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] (2m00, 29 ans) : Frère du massif limougeaud Vasco, il n'a ni sa puissance ni sa taille, mais il lui a prit toutes les qualités de shooteur. Poste 4 qui adore s'écarter, il est une menace constante derrière la ligne majorée. En défense, s'il n'a pas de capacités athlétiques impressionnantes, il est malin et a très vite compris comment compenser pas un excellent sens du placement et un côté parfois volontiers truqueur Rolling Eyes...
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
Ilian Evtimov, serial shooter
Source : elanchalon.net
4 - [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] (2m08, 18 ans) : [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien], le Genevois se retrouve avec une belle opportunité devant lui. Pas transcendant en Espoirs, il a montré de belles choses en préparation et lors du match des Champions. Quand les choses sérieuses ont commencé il a disparu de la rotation, ce qui est logique étant donné sa jeunesse et les défauts qui vont avec : naïveté en défense, avec une tendance "kangourou fou" qui saute sur tout ce qui bouge, et un manque de dureté lié à un physique encore "fluet". Mais le potentiel physique est, lui, réellement impressionnant..

PIVOTS

10 - [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] (2m05, 29 ans) : Que sa venue a pu faire couler d'encre et massacrer de touches de clavier ! Il est vrai que le bonhomme a un CV NBA impressionnant par la longueur, même s'il n'a jamais eu un rôle majeur. Massif, disposant d'une envergure de 2m23, c'est en tout cas un vrai poste 5 qui aime aller au charbon et frotter dans la peinture. Bon défenseur qui plus est, il devrait donner du fil a retordre à notre capitaine : un sacré duel dans la raquette en perspective ! Twisted Evil .
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
Shelden Williams commence à trouver ses marques
Source : bienpublic.com
14 - [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] (2m05, 32 ans) : "JBAM" n'est pas le joueur le plus technique et élégant du championnat. Par contre, pour ce qui est de l'intensité et de la puissance, il a peu d'équivalents en Pro A. De plus, avec le temps il a réussi à acquérir quelque moves offensif qui lui permette de punir celui qui le sous-estime en attaque. Le principal défaut du Jbamausorus - comme aime à le surnommer Monclar - reste sa propension à commettre beaucoup de fautes en un très court laps de temps.

COACH
Gergor BEUGNOT : Le système de jeu Beugnot peut fonctionner ! Après cinq échecs en finale avec l'Asvel, il l'a prouvé l'année dernière avec Chalon. Un jeu sans véritable meneur (quoique, avec l'arrivée de Houston...) avec très peu de systèmes posés et beaucoup de liberté laissée aux joueurs en attaque... et une propension au bombardement à trois points qui peut parfois être problématique quand ça ne rentre pas. Ne vous y trompez pas, son rôle ne se borne pas à signer les joueurs idoines et à les mettre sur le terrain. C'est un des meilleurs coachs de France et, si l'attaque est très libre, la défense est souvent soignée aux petits oignons en fonction de l'adversaire du jour.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sneaker
Joueur espoir
sneaker


Présentation de l'Élan Chalon Empty
MessageSujet: Re: Présentation de l'Élan Chalon   Présentation de l'Élan Chalon Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 11:57

merci yogg cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
JP Batista
5 majeur



Présentation de l'Élan Chalon Empty
MessageSujet: Re: Présentation de l'Élan Chalon   Présentation de l'Élan Chalon Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 11:58

Très belle présentation.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




Présentation de l'Élan Chalon Empty
MessageSujet: Re: Présentation de l'Élan Chalon   Présentation de l'Élan Chalon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de l'Élan Chalon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FORUM ELAN CHALON
» Licol de présentation Irlandais/Celtique
» Hop, voila ma présentation !
» Présentation de mon Losi 8ight 2.0 EU E [MàJ P.2]
» Présentation Armagnac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LES EXCLUSIVITES DU FORUM :: Les articles sur les rencontres :: Archives :: Saison 2012-2013-
Sauter vers: