AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Présentation de la Jeanne d'Arc de Dijon

Aller en bas 
AuteurMessage
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh


Présentation de la Jeanne d'Arc de Dijon Empty
MessageSujet: Présentation de la Jeanne d'Arc de Dijon   Présentation de la Jeanne d'Arc de Dijon Icon_minitimeVen 16 Nov 2012 - 20:01

Venez goûter la spécialité régionale

Un pot de moutarde, vous visualisez ? Oui, sans doute (sinon faites une recherche sur Google, je ne peux plus rien pour vous là Wink ). Eh bien c'est vraiment à se demander si Jean-Louis Borg n'avait pas comme consigne de faire une équipe qui fasse de la pub pour la spécialité de la capitale de la Côte d'Or !
Regardez plutôt son équipe : c'est petit et ça ne paye pas de mine, mais attention c'est costaud (c'est connu en coachologie - mais si ça existe comme mot, croyez-moi, pas la peine de vérifier Wink - comme le principe du petit Pimousse au cassis Laughing).
Revenons à nos moutons, ou plutôt à notre pot : donc c'est petit (regardez la taille des joueurs !) mais déjà vous avez un premier souci : comment ça s'ouvre ? C'est à dire, en terme basket, comment est-ce qu'on marque ? Parce que la marque de fabrique de la maison c'est la défense ! Pour se créer un tir vous allez souffrir et suer.
Et comme si cela ne suffisait pas, comme le contenu, la digestion est difficile. Même avec près de 20 points d'avance les Dijonnais ne lâcheront pas, JD et JP pourront rappeler à leurs petits camarades leur expérience de l'année dernière...

MENEURS

20 - [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] (1m77, 24 ans) : Ce jeune petit meneur est un pari. Vif et rapide, il a tendance à parfois trop forcer les choses et peine à trouver sa place dans le collectif bourguignon. Doit s'améliorer dans sa réussite aux tirs (37,8% dont 27,8% à 3-pts) et sa gestion du ballon (2,3 BP) ainsi que dans sa défense sous risque de connaître le même sort que son compatriote Tiggs.
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
T.J. Campbell
Source : bienpublic.com
12 - [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] (1m88, 21 ans) : L'année dernière, au Paris-Levallois, il n'a guère eu l'occasion de s'exprimer, barré qu'il était par Trenton Meacham et Philippe Da Silva. En émigrant à Dijon, il hérite d'un véritable rôle de back-up derrière Campbell. Gros défenseur, très agressif sur le porteur de balle adverse et physiquement très affûté, il devra par contre énormément progresser offensivement, que ce soit au niveau de l'adresse ou de l'organisation du jeu.

ARRIÈRES

10 - [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] (1m84, 35 ans) : Le relais du coach sur le terrain. Chien de garde patenté sur les lignes arrières. S'il ne dispose pas de qualités athlétiques extraordinaires, il compense parfaitement par son intelligence de jeu... et une bonne part de malice Rolling Eyes. Comme en plus c'est un shooteur extérieur redoutable, toujours prêt à vous planter un tir à 11m au buzzer. En ce début de saison il semble commencer à accuser le poids de ses "vieilles" jambes (31% de réussite aux tirs, 18,8% à 3-pts). Méfiance, mieux vaut ne pas trop s'y attarder et ne pas lui laisser l'occasion de montrer ce qu'il peut encore faire.
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
David Mélody, l'âme de la JDA
Source : dijon-sportnews.fr
5 - [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] (1m87, 22 ans) : Comme son cadet de Chalon - Jordan le bien prénommé pour un basketteur - Lens est un formidable athlète. S'il arrive à se munir d'un tir extérieur fiable (1/6 depuis le début de la saison) il devrait devenir un excellent joueur du championnat. Il a en tout cas déjà appris à mieux sélectionner ses tirs. Comme on pouvait s'en douter, élevé depuis plusieurs années à la sauce Borg, avec ses énormes qualités physiques c'est un excellent défenseur. Le fait qu'il ait triplé son temps de jeu montre bien les progrès du jeune homme.

AILIERS

9 - [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] (2m02, 25 ans) : Que cela fait plaisir de voir Jérémy s'épanouir... sauf quand c'est contre son ancien club formateur Wink. Joueur de confiance de son coach avec qui il entame sa troisième année de collaboration, il est un peu le guide des jeunes joueurs, l'exemple à suivre, la preuve que le travail paye. Pas exceptionnel sur un point particulier mais bon en tout, Jérémy montre surtout énormément d'abnégation à chaque sortie. En progrès constants, il pourrait bien devenir un joueur référence de Pro A s'il continue sur ce rythme.
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
Jérémy Leloup s'éclate en Bourgogne
Source : Olivier Fusy pour catch-and-shoot.com
? - [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] (1m96, 29 ans) : Remplaçant du décevant Kevin Tiggs, c'est une valeur sûre qu'est allée chercher la JDA. Collectif, capable de jouer poste 3 ou 4 grâce à ses longs segments, il ne lui aura manqué qu'un tir extérieur fiable pour faire une grande carrière, bien qu'il ait montré de nets progrès dans ce domaine avec 34,1% aux tirs majorés en D-league dernièrement. Très solide au rebond, bon passeur, bon contreur il devra juste soigner sa défense où il a parfois tendance à trop chercher l'interception (comme un certain Cam Long Rolling Eyes ) pour vite devenir un élément majeur.


INTÉRIEURS

8 - [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] (1m96, 27 ans) : Dans la lignée de la saison dernière, ce petit poste 4 tonique continue d'apporter sa puissance dans la raquette dijonnaise. Très puissant mais pas forcément très technique, il arrive souvent a trouver la solution avec des moves peu élégants mais diablement efficaces. Pas forcément très friand du tir extérieur, même s'il est tout à fait capable de sanctionner si on l'oublie, c'est surtout au rebond et en défense, où il est parfois victime de manque de concentration, que son coach aimerait sans doute le voir apporter davantage d'intensité et d'impact.
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
Andre Harris, joueur d'impact dans tous les sens du terme
Source : dijon-sportnews.fr
13 - [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] (2m08, 30 ans) : Le soir du match, c'est son anniversaire ! Pas une raison néanmoins pour que les Manceaux lui fasse de cadeaux. Pourtant avec l'arrivée d'Owens, ce qui n'est pas une bonne nouvelle pour lui, cet Américain, qui est loin d'apporter ce que l'on attend d'un renfort NJFL, aurait bien besoin de se montrer à son avantage : 1 tir réussi en 3 matchs (sur 6 tentatives) ! Il apporte au moins sa présence au rebond et en défense, toujours utile pour plaire à coach Borg, mais est-ce suffisant pour espérer rester ? Allez, Happy birthday to you Paul Wink

PIVOTS

7 - [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] (1m97, 31 ans) : Petit pivot extrêmement puissant au sol, il n'est pas un attaquant de premier ordre, même s'il reste capable de faire de sacrés dégâts dans un bon soir, grâce à son très bon jeu dos au cercle. Mais c'est surtout par sa défense qu'il donne pleine satisfaction. Vous ne le verrez pas mettre un gros contre ou intercepter pléthore de ballons, mais vous pouvez pourtant être certain que le pivot adverse aura dû se donner à fond pour ne pas se faire bouffer par son intensité défensive. Son duel avec notre capitaine devrait valoir son pesant de cacahouètes Twisted Evil.
14 - [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] (2m03, 21 ans) : Monsieur "on ne gâche pas". 79,3% de réussite, avec seulement 6 tirs manqués depuis le début de la saison ! Difficile de faire mieux en terme de sélection de tir Wink. Ce jeune espoir du basket français est en train de montrer tout le bien que l'on pense de lui, même si sa taille risque de le limiter au championnat de Pro A dans sa carrière. Autant dire que ce n'est pas au niveau des rotations poste 5 qu'il faut chercher la faute de goût dans la mayonnaise dijonnaise (fallait bien que je la place What a Face).
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
Ferdinand Prénom, prêt à se faire un nom
Source : bienpublic.com

COACH
Jean-Louis BORG : Une référence en matière de coaching défensif. Toutes les équipes qu'il a dirigées étaient de véritables références dans l'art de pourrir le jeu de l'adversaire. Comme on pouvait s'y attendre, l'équipe actuelle ne déroge pas à la règle, d'autant plus qu'elle contient plusieurs petits jeunes bourrés d'énergie et très réceptifs aux conseils de leur entraîneur. Pas de spectacle, rien que de l'efficacité, après tout, il n'y a pas de note artistique au basket Wink.


Dernière édition par Yogg-Sototh le Ven 16 Nov 2012 - 21:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
JP Batista
5 majeur



Présentation de la Jeanne d'Arc de Dijon Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la Jeanne d'Arc de Dijon   Présentation de la Jeanne d'Arc de Dijon Icon_minitimeVen 16 Nov 2012 - 21:02

Très belle présentation.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Présentation de la Jeanne d'Arc de Dijon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation Armagnac
» Présentation de Vacherin
» Présentation de Cassis-Carnoux
» présentation - morillon51
» Présentation Haribo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LES EXCLUSIVITES DU FORUM :: Les articles sur les rencontres :: Archives :: Saison 2012-2013-
Sauter vers: