Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 [5ème journée] MSB-Roanne

Aller en bas 
+28
rom@in
ben wallace
Xavier Balaise
JNRTuffe
dAM
max37
paul simon
pat 72
Julien
orlando lightfoot
elouan72
jjb
joshfan
The Dunk
Team
raph
Guillaume
oliv2010
Amara
vito corleone
JP Batista
PONPON
davlec
Yogg-Sototh
stef2x72
momodumans
Msbgrace
philippe urie
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[5ème journée] MSB-Roanne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [5ème journée] MSB-Roanne   [5ème journée] MSB-Roanne - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 18:10

http://www.frombar.tv/v-4/6/122/v-472320.html
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



[5ème journée] MSB-Roanne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [5ème journée] MSB-Roanne   [5ème journée] MSB-Roanne - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 18:56

Affluence : 5100 !

_________________


[5ème journée] MSB-Roanne - Page 2 Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
raph
MVP




[5ème journée] MSB-Roanne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [5ème journée] MSB-Roanne   [5ème journée] MSB-Roanne - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 20:04

Belle victoire avec un vrai bon apport du banc (notamment du duo issa/koffi au diapason pour donner des solutions in the pain vu comment jp etait archi attendu prises à 2 power). El amin en patron ça risque d'etre encore le refrain du soir sinon, il force pas mais prend ses responsabilités quand on est en échec (enfin ses coéquipiers).

Ah, et LE 3 pts de victor.. Ben certains l'ont attendu, mais je parie que personne n'aurait imaginer qu'il en mettrait un dans ce contexte lol!

Enfin bref, tout le monde a bien joué, le manque de réussite est largement à mettre au crédit de roanne qui avait bien défendu la raquette (notamment). Bonne répétition avant le debut de l'Eurocup.
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[5ème journée] MSB-Roanne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [5ème journée] MSB-Roanne   [5ème journée] MSB-Roanne - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 20:27

de l'abnégation , du solide en défense, du mental, toutes ces qualités ne doivent pas masquer nos manquements si on veut voir sur le long terme.

Roanne ce soir, Limoges la semaine dernière, Paris il y a quelques semaines, 3 matchs tendus qui se soldent par un bilan comptable positif : 2 victoires - 1 défaite, mais bon, un bilan positif qui se joue sur quelques ballons car on passe très proche aussi d'un 0 victoire 3 défaites sur cette série ! On ne peut pas dire qu'on maîtrise de la tête et des épaules (je ne compte pas le coup de chaud qu'on a eu contre Orléans aussi).

Sur ces 5 matchs de proA, on voit où l'équipe doit encore bosser, car, certes on a des qualités mais soyons honnêtes aussi, les dieux du basket sont avec nous en ce début de saison. Et ce soir encore, on a eu de sacrés trou d'air en attaque, par moment, mais aussi des trous noirs lorsque certains joueurs ont le ballons en attaque. Ce qui est fort ce soir c'est notre victoire sans un grand Batista, ce qui laisse entrevoir de belles choses dans le futur, si on corrige nos défauts.

Je me réjouis de cette victoire, bravo aux joueurs et au staff cheers Mais pour moi le bilan est comptable n'est pas encore très révélateur. Cependant toute victoire est bonne à prendre Basketball
Revenir en haut Aller en bas
PONPON
Journaliste du Forum
PONPON



[5ème journée] MSB-Roanne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [5ème journée] MSB-Roanne   [5ème journée] MSB-Roanne - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 20:32

Super heureux du match d'Alain le voir de retour à ce niveau est un réel plaisir !
et la Paire AK/Issa fait des merveilles dans sa peinture ...

On excusera tous JP on peut pas avoir la téte à la maternité et les baskets sur le Tarkett ...

Des matchs comme ça on en veut toutes les semaines maintenant toutes les équipes n'auront pas fait la bonne lecture de notre jeu comme la Chorale de ce soir !!!

peu pensaient que nous serions au top du classement vu notre calendrier des 5 premières journées !!!

_________________
[5ème journée] MSB-Roanne - Page 2 Img-7331441bde
Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



[5ème journée] MSB-Roanne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [5ème journée] MSB-Roanne   [5ème journée] MSB-Roanne - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 20:49

Je suis arrivé en fin de 1er quart (merci sport+) car je pensais que le match était à 20h30 (merci mon manque d’organisation). Gros match défensif sinon la Chorale n'est pas à sa place en bas de classement.

Je n'y croyais plus à -5 à 1'50 de la fin, mais ce 3pts venu d'ailleurs (merci Cuthbert) m'a donné confiance en 1 victoire. Et cette prolongation, quelle prolongation!! On la gère bien, tandis que Roanne pas du tout!! D'ailleurs, ils peuvent en vouloir à Amagou qui a bien forcé et sans doute fait perdre le match à la Chorale. Nous on le remerciera!!
Revenir en haut Aller en bas
The Dunk
Journaliste du Forum
The Dunk



[5ème journée] MSB-Roanne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [5ème journée] MSB-Roanne   [5ème journée] MSB-Roanne - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 20:50

Gagner avec notre JP en mode Vanessa drunken c'est plus qu'intéressant !
Mentions spéciales pour les rebonds et pour la dissuasion d'Alain, pour la gestion et pour l'adresse de Khalid !
Compte-rendu demain... vous le valez bien !

_________________
afro
The Dunk

Revenir en haut Aller en bas
joshfan
Capitaine
joshfan



[5ème journée] MSB-Roanne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [5ème journée] MSB-Roanne   [5ème journée] MSB-Roanne - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 21:02

On peut pas dire qu'on a fait un grand match, loin de la, mais une nouvelle fois on fait preuve d'un très gros mental!!!! Ce 3pts de Victor est pour le moins inespéré mais quel bonheur..

Avec un JP qui n'avait pas retiré son pyjama, je crois même qu'il avait encore la couette autour du cou....., il a fallu un grand Koffi pour le suppléer. Je me demandais qd JD allait se décider à le remettre sur le terrain tout comme Pape Sy et leur retour a fait beaucoup de bien

Bravo pour ce 2eme hold up en 2 semaines
Revenir en haut Aller en bas
stef2x72
Clutch player
stef2x72



[5ème journée] MSB-Roanne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [5ème journée] MSB-Roanne   [5ème journée] MSB-Roanne - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 21:33

joshfan a écrit:


Bravo pour ce 2eme hold up en 2 semaines
L'arrivée en prolongation de ce soit est un hold up pour moi mais pas la victoire vu la prolongation que l'on fait.
Le match de la semaine dernière n'est pas un hold up, je l'ai regardé et on maitrise quand même mieux la deuxième mi temps que ce soir
Revenir en haut Aller en bas
jjb
Joueur pro sur le banc




[5ème journée] MSB-Roanne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [5ème journée] MSB-Roanne   [5ème journée] MSB-Roanne - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 21:43

Quel suspens! quel match!

Qd j ai vu victor prendre le shoot a 3 pts j ai crie : nonn pas lui
mais il l a mis eureka

ce soir c est Batista qui avait 2 mains gauches
heureusement El Amin Koffi ont ete extra
L equipe a bien defendu et. ... Amagou nous a aide en forcant en prolong

Mais la chorale m a impressionne
Ce championnat est tres ouvert derrire Chalon et Gravelines
Revenir en haut Aller en bas
elouan72
Centre de formation




[5ème journée] MSB-Roanne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [5ème journée] MSB-Roanne   [5ème journée] MSB-Roanne - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 22:44

De source sûr:

"A l'entrainement, Victor est un tueur, une gâchette. Les 3 points, il les enfile les un après les autres."

Alors ce soir, on peut dire que ce n'est que simple retour des choses. Merci à lui et à toute l'équipe.
Revenir en haut Aller en bas
orlando lightfoot
Joueur pro sur le banc
orlando lightfoot



[5ème journée] MSB-Roanne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [5ème journée] MSB-Roanne   [5ème journée] MSB-Roanne - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 22:51

oui d'ailleurs à l'echauffement il en rentrait pas mal, pour moi c'est un joueur essentiel, vu le taf qu'il fait dans l'ombre,ce soir il n'y a pas que son 3 pts qui fait du bien!!! quel présence!!!
Revenir en haut Aller en bas
jjb
Joueur pro sur le banc




[5ème journée] MSB-Roanne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [5ème journée] MSB-Roanne   [5ème journée] MSB-Roanne - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 22:59

J ajoute que la derniere defence du msb du 4eme quart temps fut parfaite

62 partout 15 sec restantes 3 fautes d equipe
pape sy fait la faute au bon moment : a 4 sec de la fin

ensuite amagou rate son action perso
Revenir en haut Aller en bas
Julien
5 majeur
Julien



[5ème journée] MSB-Roanne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [5ème journée] MSB-Roanne   [5ème journée] MSB-Roanne - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 23:36

Curieusement, JD a laissé CLK sur le terrain alors qu'il n'était clairement pas dans un bon jour. Par contre, la leçon de ce soir. Si vous voulez démonter le jeu adverse appelez i-KEA !!

Cam, CLK, Pape & JP n'étaient pas super présents et on s'en sort grace à un super iKEA, AK & cuffy qui a super bien défendu tout en étant présent du début à la fin du match (quel physique !)
Revenir en haut Aller en bas
JP Batista
Clutch player




[5ème journée] MSB-Roanne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [5ème journée] MSB-Roanne   [5ème journée] MSB-Roanne - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 0:17

Julien a écrit:
Curieusement, JD a laissé CLK sur le terrain alors qu'il n'était clairement pas dans un bon jour. Par contre, la leçon de ce soir. Si vous voulez démonter le jeu adverse appelez i-KEA !!

Cam, CLK, Pape & JP n'étaient pas super présents et on s'en sort grace à un super iKEA, AK & cuffy qui a super bien défendu tout en étant présent du début à la fin du match (quel physique !)

Pour Cam,Charles et Pape,je ne suis pas d'accord avec toi,regarde la feuille de statistique et tu verras que j'ai raison.
Revenir en haut Aller en bas
pat 72
Joueur espoir sur le banc
pat 72



[5ème journée] MSB-Roanne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [5ème journée] MSB-Roanne   [5ème journée] MSB-Roanne - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 6:40

joshfan a écrit:
On peut pas dire qu'on a fait un grand match, loin de la, mais une nouvelle fois on fait preuve d'un très gros mental!!!! Ce 3pts de Victor est pour le moins inespéré mais quel bonheur..

Avec un JP qui n'avait pas retiré son pyjama, je crois même qu'il avait encore la couette autour du cou....., il a fallu un grand Koffi pour le suppléer. Je me demandais qd JD allait se décider à le remettre sur le terrain tout comme Pape Sy et leur retour a fait beaucoup de bien

Bravo pour ce 2eme hold up en 2 semaines



un nouveau surnom pour nos joueurs: les braqueurs
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



[5ème journée] MSB-Roanne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [5ème journée] MSB-Roanne   [5ème journée] MSB-Roanne - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 7:52

pat 72 a écrit:
joshfan a écrit:
On peut pas dire qu'on a fait un grand match, loin de la, mais une nouvelle fois on fait preuve d'un très gros mental!!!! Ce 3pts de Victor est pour le moins inespéré mais quel bonheur..

Avec un JP qui n'avait pas retiré son pyjama, je crois même qu'il avait encore la couette autour du cou....., il a fallu un grand Koffi pour le suppléer. Je me demandais qd JD allait se décider à le remettre sur le terrain tout comme Pape Sy et leur retour a fait beaucoup de bien

Bravo pour ce 2eme hold up en 2 semaines



un nouveau surnom pour nos joueurs: les braqueurs

Auquel on peut associer les espoirs qui ont également réussi deux hold-ups sur ces deux matches Laughing

_________________


[5ème journée] MSB-Roanne - Page 2 Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
Julien
5 majeur
Julien



[5ème journée] MSB-Roanne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [5ème journée] MSB-Roanne   [5ème journée] MSB-Roanne - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 11:04

JP Batista a écrit:

Pour Cam,Charles et Pape,je ne suis pas d'accord avec toi,regarde la feuille de statistique et tu verras que j'ai raison.
Cam fait 1 d'éval a 3/12
CLK 7 d'éval et souvent dépassé en défense (d'un autre côté Gradit il est pas évident a tenir)
Pape 2 fautes rapides dans le 1er quart temps qui le sort quasi du match.

On s'en sort très très bien. Avec autant de joueurs a côté des baskets (+JP) s'est beau de gagner contre Roanne qui présente une belle équipe (surtout une sacré traction arrière Sangaré, Amagou, Gradit)
Revenir en haut Aller en bas
paul simon
Joueur espoir sur le banc




[5ème journée] MSB-Roanne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [5ème journée] MSB-Roanne   [5ème journée] MSB-Roanne - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 11:26

Pfff j'ai rêvé toute la nuit du shoot arc en ciel de Victor. Seul le basket vous donne une telle décharge d'adrénaline quand le panier fouette le filet et que la salle chavire!

Concernant Victor, ce shoot est anecdotique, même s'il nous fait bien plaisir. J'espère que les derniers sceptiques ont compris: ce type, c'est du béton, un roc et une puce en même temps. Hyper mobile, hyper présent sous le cercle, intraitable en défense. J'adore. Un mix de Rashon Turner et Eric Campbel. Confirmation aussi, le retour d'AK et enfin, ça fait très plaisir, le" p'tit" Kahudi qui ose de plus en plus.
Revenir en haut Aller en bas
max37
Joueur espoir




[5ème journée] MSB-Roanne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [5ème journée] MSB-Roanne   [5ème journée] MSB-Roanne - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 11:55

J'y étais, match tendu, dans une belle ambiance, mais que le final fut beau. Dédicace au coin de raleurs porte D, mais aussi au 2 qui ont passé quasi tous le match à chanter debout en haut de la tribune D.
El Amin est vraiment un patron, quand il faut du scoring il en apporte, quand il faut de la gestion il fait le taf.. Alain a tout changé à la fin du match par sa disuasion et ses rebonds.
Batista on lui pardonnera bien vite, il doit manquer de sommeil... A JD de faire tourner mercredi si on peut à l'intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
orlando lightfoot
Joueur pro sur le banc
orlando lightfoot



[5ème journée] MSB-Roanne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [5ème journée] MSB-Roanne   [5ème journée] MSB-Roanne - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 13:35

on a un vrai patron sur le terrain avec El Amin, j'ai bien aimé quand il est allé voir C.Kahudi

pour lui dire de ne pas recommencer son shoot à 3pts forcé en fin de 4éme quart temps, par

contre il est resté vraiment calme sur la faute d'Amagou quand il l'a attrapé par le coup, très

limite pour le coup ;)
Revenir en haut Aller en bas
dAM
Joueur espoir




[5ème journée] MSB-Roanne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [5ème journée] MSB-Roanne   [5ème journée] MSB-Roanne - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 13:42

Les interviews audio sont disponibles sur le site off... de Roanne.
Revenir en haut Aller en bas
Julien
5 majeur
Julien



[5ème journée] MSB-Roanne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [5ème journée] MSB-Roanne   [5ème journée] MSB-Roanne - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 13:51

Au passage dans le programme du match du jour on a la confirmation que le staff voulait faire de Pape Amagou une priorité pour le recrutement finalement on a pris un autre Pape ...
Revenir en haut Aller en bas
JNRTuffe
Journaliste du Forum
JNRTuffe



[5ème journée] MSB-Roanne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [5ème journée] MSB-Roanne   [5ème journée] MSB-Roanne - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 16:07

J'en parlais hier soir avec un autre forumer....Pour moi la grande nouveauté de cette année (et à mes yeux le motif majeur de la victoire d'hier), c'est notre profondeur de banc !
On tue Roanne avec nos jambes....En prolongs, Amagou et Samnick sont cuits archi-cuits et manquent de lucidité sur leurs choix d'attaque. Ils veulent gagner le match à eux tous seuls mais se heurtent à un Victor et à un Koffi pleins de jus...ça fait la différence....
En attaque, idem, les percussions de Long et de Victor, explosifs sur leurs premiers appuis, font beaucoup de mal aux Roannais....et avec un peu plus d'adresse aux LF, c'est plié beaucoup plus tôt.
Sinon, comme vous, j'ai adoré le retour d'AK (ça peut être le gros + de l'équipe cette année), l'abnégation d'Issa et de Sy (qui se sacrifie à 4s en faisant sa 5è faute...preuve de confiance aussi envers ses coéquipiers), les prises de risque et la propreté d'Henri Kahudi qui en font un vrai back-up d'El Amin...dont j'ai adoré la gestion...Un vrai big boss à la manoeuvre ce mec...un pur bonheur.
Et pour finir, une mention spéciale à JD qui a pianotté ses remplacements avec beaucoup de justesse, n'hésitant pas à laisser CHK ou JP (nos deux bases majeures sur le papier) se reposer quand nécessaire...Pas d'entêtement sur "le ballon à JP en fin de match" comme c'était le cas l'an dernier...ça change et ça paie.
Il reste maintenant un truc évident qu'il faut bosser, c'est notre attaque sur les défenses hautes et agressives capables de bloquer notre jeu de transition extérieurs/intérieurs. Comme Orléans, Roanne a su nous gêner considérablement sur ces phases là, alors que lorsque l'on parvient à amener le ballon à l'intérieur on a une équipe de tueurs (1er quart hier)....Bref, très prometteur début de saison.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier Balaise
Centre de formation
Xavier Balaise



[5ème journée] MSB-Roanne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [5ème journée] MSB-Roanne   [5ème journée] MSB-Roanne - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 16:42

JNRTuffe a écrit:
J'en parlais hier soir avec un autre forumer....Pour moi la grande nouveauté de cette année (et à mes yeux le motif majeur de la victoire d'hier), c'est notre profondeur de banc !
On tue Roanne avec nos jambes....En prolongs, Amagou et Samnick sont cuits archi-cuits et manquent de lucidité sur leurs choix d'attaque. Ils veulent gagner le match à eux tous seuls mais se heurtent à un Victor et à un Koffi pleins de jus...ça fait la différence....
En attaque, idem, les percussions de Long et de Victor, explosifs sur leurs premiers appuis, font beaucoup de mal aux Roannais....et avec un peu plus d'adresse aux LF, c'est plié beaucoup plus tôt.
Sinon, comme vous, j'ai adoré le retour d'AK (ça peut être le gros + de l'équipe cette année), l'abnégation d'Issa et de Sy (qui se sacrifie à 4s en faisant sa 5è faute...preuve de confiance aussi envers ses coéquipiers), les prises de risque et la propreté d'Henri Kahudi qui en font un vrai back-up d'El Amin...dont j'ai adoré la gestion...Un vrai big boss à la manoeuvre ce mec...un pur bonheur.
Et pour finir, une mention spéciale à JD qui a pianotté ses remplacements avec beaucoup de justesse, n'hésitant pas à laisser CHK ou JP (nos deux bases majeures sur le papier) se reposer quand nécessaire...Pas d'entêtement sur "le ballon à JP en fin de match" comme c'était le cas l'an dernier...ça change et ça paie.
Il reste maintenant un truc évident qu'il faut bosser, c'est notre attaque sur les défenses hautes et agressives capables de bloquer notre jeu de transition extérieurs/intérieurs. Comme Orléans, Roanne a su nous gêner considérablement sur ces phases là, alors que lorsque l'on parvient à amener le ballon à l'intérieur on a une équipe de tueurs (1er quart hier)....Bref, très prometteur début de saison.

Oui, effectivement, j'avais un peu peur que JD s'entete à laisse JP Batista sur le terrain en fin de match et en prolongation mais tres intelligemment, il a compris qu'il valait mieux laissé 2 joueurs en forme: Koffi et Victor.
Au passage, j'aimerai voir leur association plus souvent sur des séquences longues de plusieurs minutes car invariablement, c'est a chaque fois la paire d'interieur que JD change: quand Batista sort, c'est tres souvent en compagnie de Victor au profit de la paire Koffi-Issa.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[5ème journée] MSB-Roanne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [5ème journée] MSB-Roanne   [5ème journée] MSB-Roanne - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[5ème journée] MSB-Roanne
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [26e journée] Roanne - MSB
» [5éme journée] MSB - HTV
» [5ème journée] Paris - MSB
» [8° journée] Roanne - MSB
» [8° journée] Roanne - MSB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: L'équipe Pro-
Sauter vers: