AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Présentation du CSP Limoges

Aller en bas 
AuteurMessage
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh


Présentation du CSP Limoges Empty
MessageSujet: Présentation du CSP Limoges   Présentation du CSP Limoges Icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 8:38

Bienvenue en Enfer

Le Cercle Saint-Pierre de Limoges. Un club que l'on adore où que l'on déteste, il y a rarement de demi-mesure.
Certains lui reprochent l'arrogance des ses supporters, jugeant ceux-ci à la limite du fanatisme, et une histoire ternie par des scandales financiers qui ont abouti à la relégation du club en Pro B.
Les autres vous répondront, à raison, que Limoges est le premier club de l'histoire du sport collectif français à avoir remporté le titre de champion d'Europe des clubs (et à ce jour le seul dans l'histoire du basket français) - ce que les précédents qualifient en général de "titre acheté à crédit" Rolling Eyes, que Limoges abrite un public qui est resté fidèle même après la relégation en Pro B (un point commun avec Le Mans Wink ).
Bref (l'intégrale est disponible au fait I love you), un club qui déchaîne les passions. Et, ne serait-ce qu'à cause de cela, on ne peut que se féliciter du retour de celui-ci parmi l'élite. Reste à y rester et, pour se faire, le club n'a pas hésité à aller chercher une légende du basket européen pour tenir les rênes de l'équipe.
L'effectif ne paye pas de mine au premier abord, mais que on aurait grand tort de le sous-estimer. S'il n'y a pas de grands noms (quoique) vous avez une rotation de douze joueurs, une denrée rare pour un promu, mais Limoges n'est pas n'importe quel promu, vous l'aurez compris.
MENEURS



11 - [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] (1m92, 23 ans) : Capable aussi bien de mener le jeu que d'évoluer au poste d'arrière, c'est un joueur aux qualités physiques impressionnantes qui dirige le jeu du CSP. Réputé bon défenseur, il n'était pas attendu pour être le fer de lance en attaque de son équipe. C'est pourtant bien ce qu'il est depuis son arrivée dans le Limousin.
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
Wanamaker, le leader statistique du CSP
Source : Le Populaire
12 - [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] (1m85, 25 ans) : Attention, danger ! L'année dernière, ce tireur d'élite tournait à un hallucinant 51,9% Shocked de réussite aux tirs majorés. On se demande encore comment il a pu échouer en finale du concours à 3-points du All Star Game... Bref un joueur qu'il ne faut pas lâcher d'une semelle.
ARRIÈRES



4 - [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] (1m80, 34 ans) : Le capitaine cercliste à certes 34 ans mais, quand on le voit jouer, ça ne se voit vraiment pas. Ancien international français, JoGo est toujours aussi rapide et vif. Un danger permanent pour la défense adverse. Pour battre Limoges, il faut commencer par réussir à le contenir, plus facile à écrire qu'à faire.
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
Gomis, toujours vert
Source : La Montagne
13 - [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] (1m92, 31 ans) : Comment, alors que le règlement de la Pro A fonctonne en système JFL/non-JFL peut-on signer un obscur joueur grec à la place du bon vieux joueur US ? Tout simplement quand votre coach est un malin comme celui du CSP. Si Tsamis n'impressionne personne au premier abord, il n'en reste pas moins un joueur expérimenté, très bon défenseur, et avec un QI basket bien développé. En clair : le relais parfait pour coach Giannakis.
AILIERS



10 - [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] (1m96, 27 ans) : Un potentiel athlétique énorme. Doit apprendre à épurer son jeu pour pouvoir devenir un joueur majeur de Pro A. Acquérir un tir extérieur fiable serait également souhaitable. Dans un bon jour, il peut vite devenir un cauchemar pour l'adversaire.
17 - [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] (1,99m, 32 ans) : Capable de jouer poste 4, où sa capacité à étirer la défense grâce à son tir extérieur fait merveille, Raphaël est un vrai joueur de devoir, toujours là pour gratter le rebond qui va bien. Suite à une violente altercation avec Richard Roby lors de la belle des demi-finales de playoffs de Pro B, et après jugement en appel, il est suspendu pour la rencontre face au MSB.
16 - [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] (2,02m, 24 ans) : Pouvant jouer aussi bien poste 3 que 4, Nobel n'est pas un inconnu sur les bords de la Sarthe, même s'il n'y a pas remporté de prix What a Face. Vif, mobile et doté d'une grosse détente, il ne lui manque qu'un tir extérieur fiable pour devenir une terreur du championnat.
INTÉRIEURS



15 - [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] (2m09, 28 ans) : Le Bosnien est réputé en Grèce, ce qui est déjà en soit une garantie. Poste 4 de grande taille, il possède toute la panoplie attendue : un bon shoot et une bonne qualité de passe. Tout ce qu'il faut pour bien écarter la défense adverse. Capable d'aller se frotter dessous si le besoin s'en fait sentir, il sait aussi se montrer rugueux, voire même vicieux, comme tout joueur qui a été cuisiné à la sauce grecque...
5 - [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] (1m98, 32 ans) : Le Franco-Malien n'est pas un artiste de la balle orange, ni en atlhète impressionnant de par sa carrure. Par contre, il y a peu de joueurs qui peuvent se targuer d'un engagement comme le sien. Un joueur féroce, dur au mal et qui ne rechigne pas au travail de l'ombre : indispensable, même si on ne le remarque pas Twisted Evil.
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
Bavcic et Traoré, du solide dans la raquette
Source : La Montagne
PIVOTS



9 - [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] (2m15, 23 ans) : Mis en concurence avec Terence Dials - qui est depuis parti faire le bonheur du HTV -, il a réussi à remporter la mise. Nul doute que son envergure gigantesque n'y soit pas pour quelque chose. Le souci, c'est que ce jeune joueur est plus un prospect prometteur qu'une assurance tout risque. Sa défense, malgré des capacités au contre évidentes, en particulier sa capacité à se faire respecter dans les prises de positions, et surtout son jeu d'attaque très limité sont clairement en plein chantier. Ajoutez-y un comportement suspect dans le passé (coupé par Wake Forest l'an dernier) et vous comprendrez que Ty en est encore à ses fondations.
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
Ty Walker, futur bide ou future révélation ?
Source : catch-and-shoot.com
14 - [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] (2m05, 23 ans) : Un autre propect. Lui aussi à des qualités physiques évidentes. Plus puissant que son compère US, il souffre par contre des mêmes maux que lui : naïveté défensive et une absence de tir extérieur (c'est à dire à plus de 4 mètres) fiable. A 23 ans, rien de bien grave, mais il commence à être temps de progresser pour ne pas devenir un ex-espoir du basket français.
20 - [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] (2m07, 35 ans) : Tout l'opposé des deux autres. Un pivot tout en puissance, maître dans l'art de la prise de position. Il devrait être le mentor idoine pour ses deux jeunes coéquipiers à ce niveau. Par contre, en attaque, il faudra trouver quelqu'un d'autre. Autant son frère Ilian réalise des cartons de derrière la ligne, autant lui ne présente quasiment aucun danger dès qu'il est à plus de 3 mètres du cercle. Célèbre pour ses "Opa !" à chaque rebond glané.
COACH



Panagiotis GIANNAKIS : La star de l'équipe, c'est lui ! Une légende du basket, en temps que joueur tout d'abord avec son compère Nick Galis, puis en tant que coach. Je vous passe le CV, c'est un coup à flinguer mon clavier... Le Dragon a déjà imposé sa griffe au CSP : une défense redoutable, principalement basée sur une zone agressive qui dérègle complètement le jeu adverse. Gravelines vient d'en faire l'expérience au Sportica. JD Jackson et ses hommes sont prévenus, le Dragon vous attend dans son antre d'émeraude et de jade, prenez garde !

Exceptionnellement, il reste un dernier homme à présenter. Vous ne le verrez pas sur la feuille de stats, et pourtant il a fait gagner bon nombre de rencontres au CSP. C'est homme, c'est le public de Beaublanc, le sixième. Nul part ailleurs un public n'a une aussi grande influence sur le déroulement d'une rencontre. Imaginez Antarès debout durant tout un match encourageant son équipe (je sais, il faut beaucoup d'imagination) et vous aurez une vague idée de ce que peut donner l'ambiance de Beaublanc : un public en communion avec son équipe. Par contre, ce public généreux dans l'effort est exigeant. Avec lui vous ne pouvez pas tricher. Si vous baissez les bras il vous conspuera comme aucun autre. Charge aux Manceaux de refroidir d'emblée le public de Beaublanc, et de ne pas lui donner d'occasion de se réveiller. Une condition sine qua non pour revenir avec les 2 points de la victoire.
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
L'homme le plus dangereux du CSP : le sixième !
Source : LimogesCSP.com


Dernière édition par Yogg-Sototh le Ven 26 Oct 2012 - 11:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sneaker
Joueur espoir
sneaker


Présentation du CSP Limoges Empty
MessageSujet: Re: Présentation du CSP Limoges   Présentation du CSP Limoges Icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 8:45

merci pour cette presentation Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
JP Batista
5 majeur



Présentation du CSP Limoges Empty
MessageSujet: Re: Présentation du CSP Limoges   Présentation du CSP Limoges Icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 11:17

Belle présentation et magnifique image.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PONPON
Journaliste du Forum
PONPON


Présentation du CSP Limoges Empty
MessageSujet: Re: Présentation du CSP Limoges   Présentation du CSP Limoges Icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 12:34



Une moyenne de 28 ans d'age ... et le plus long banc de ProA : 12 et 12 gaillards

y a pas d'espoirs ! Very Happy

_________________
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vito corleone
Au hall of fame
vito corleone


Présentation du CSP Limoges Empty
MessageSujet: Re: Présentation du CSP Limoges   Présentation du CSP Limoges Icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 15:49

" Le Cercle Saint-Pierre de Limoges. Un club que l'on adore où que l'on déteste, il y a rarement de demi-mesure.
Certains lui reprochent l'arrogance des ses supporters, jugeant ceux-ci à la limite du fanatisme, et une histoire ternie par des scandales financiers qui ont abouti à la relégation du club en Pro B "

une relégation en Nationale 1 même, enfin il me semble
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
The Dunk
Journaliste du Forum
The Dunk


Présentation du CSP Limoges Empty
MessageSujet: Re: Présentation du CSP Limoges   Présentation du CSP Limoges Icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 20:56

Yogg is back ! Cool

_________________
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
The Dunk

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




Présentation du CSP Limoges Empty
MessageSujet: Re: Présentation du CSP Limoges   Présentation du CSP Limoges Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation du CSP Limoges
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation du CSP Limoges
» Présentation du CSP Limoges
» Licol de présentation Irlandais/Celtique
» Hop, voila ma présentation !
» [7ème journée] Limoges - MSB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LES EXCLUSIVITES DU FORUM :: Les articles sur les rencontres :: Archives :: Saison 2012-2013-
Sauter vers: