Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 [4ème journée] Limoges - MSB

Aller en bas 
+26
totutt
sneaker
downtown
orlando lightfoot
Msbgrace
stef2x72
tryphon
Guillaume
paul simon
The Dunk
joshfan
bastieng44
comleb
raph
Xavier Balaise
vito corleone
philippe urie
max37
polos_bss
seb
Isiah Thomas
PONPON
prytchett
JP Batista
Amara
Yogg-Sototh
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
raph
MVP




[4ème journée] Limoges - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [4ème journée] Limoges - MSB   [4ème journée] Limoges - MSB - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 20:58

sur le block de koffi c'est son joueur qu'il perd, en 1ere il etait aux fraises sur plusieurs rotations et surtout pas dans la contestation (bras, opposition d corps,etc). A voir si c'était une consigne de jd pour éviter les fautes stupides, ca je veux bien l'admettre, mais il n'avait rien d'intimidant sur ce match (pas pour rien si pas mal de joueurs lo'nt joué en face).
Ap^rès je juge sur ce que j'ai vu de ce match, je sais qu'il peut beaucoup mieux faire, mais aujourd'hui on a surtout vu koffi des deux cotés du parquet au niveau des rotations intérieures.
mmh sur le chat en début de deuxieme je disais que ce n'était pas fini, et alors qu'on était mené j'avais bien dit que j'étais confiant pour l'issue du match ^^. Après, osef en fait, mais je peux te dire que j'étais bcp plus tendu face au pl ou même face a orléans.
Revenir en haut Aller en bas
JP Batista
Clutch player




[4ème journée] Limoges - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [4ème journée] Limoges - MSB   [4ème journée] Limoges - MSB - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 21:04

Beau hold up à Limoges de l'équipe.
Revenir en haut Aller en bas
The Dunk
Journaliste du Forum
The Dunk



[4ème journée] Limoges - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [4ème journée] Limoges - MSB   [4ème journée] Limoges - MSB - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 21:13

Après la défaite sur le fil contre le P.-L., JD avait dit que c'était le basket et que la prochaine fois la roue tournerait en notre faveur...
Il n'a pas fallu attendre longtemps !
Well done....
[4ème journée] Limoges - MSB - Page 2 483325

_________________
afro
The Dunk

Revenir en haut Aller en bas
joshfan
Capitaine
joshfan



[4ème journée] Limoges - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [4ème journée] Limoges - MSB   [4ème journée] Limoges - MSB - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 22:07

raph a écrit:
sur le block de koffi c'est son joueur qu'il perd, en 1ere il etait aux fraises sur plusieurs rotations et surtout pas dans la contestation (bras, opposition d corps,etc). A voir si c'était une consigne de jd pour éviter les fautes stupides, ca je veux bien l'admettre, mais il n'avait rien d'intimidant sur ce match (pas pour rien si pas mal de joueurs lo'nt joué en face).
Ap^rès je juge sur ce que j'ai vu de ce match, je sais qu'il peut beaucoup mieux faire, mais aujourd'hui on a surtout vu koffi des deux cotés du parquet au niveau des rotations intérieures.
mmh sur le chat en début de deuxieme je disais que ce n'était pas fini, et alors qu'on était mené j'avais bien dit que j'étais confiant pour l'issue du match ^^. Après, osef en fait, mais je peux te dire que j'étais bcp plus tendu face au pl ou même face a orléans.

Sur les rotations défensives, il m'a beaucoup plus rassuré que Batista mais bon c'est pas nouveau pour JP. D'ailleurs c'est Issa que JD met sur le terrain en fin de match sur les possessions défensives. Moi aussi je juge sur le match que j'ai vu et je suis d'accord qu'il peut mieux faire, mais c'"tait loin d'être aussi mauvais, notamment sur la combativité.
Revenir en haut Aller en bas
paul simon
Joueur espoir sur le banc




[4ème journée] Limoges - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [4ème journée] Limoges - MSB   [4ème journée] Limoges - MSB - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 23:26

Pfff! Seule la victoire est belle. Avouez qu'on a eu bien peur et qu'ils ont failli nous refaire une Paris. Visez donc: 44' 60- 62 et on a 3 fautes à donner.

9' toujours 60- 64 et 4'4 62- 66 on a toujours deux fautes à donner et pan on se prend l'improbable shoot de Gomis après l'improbable contre d'Issa. Cardiques s'abstenir!

Le deuxième 1/4 temps a été cauchemardesque. On se plaint de la mauvaise adresse, mais ça n'ést que la conséquence d'un fond de jeu complètement défaillant et d'une défense inique.

Issa n'a pas démérité, j'ai trouvé Alain beaucoup plus approximatif.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Capitaine




[4ème journée] Limoges - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [4ème journée] Limoges - MSB   [4ème journée] Limoges - MSB - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 23:37

Pour ceux qui ont vu le match, quid de l'arbitrage? D'après les supporters limougeauds, ça n'a sifflé qu'en faveur du MSB et c'est eux qui choisissent le vainqueur! C'est clair que la déception d'une défaite d'un point à domicile peut exagérer les choses.
Sinon, scénario identique que samedi dernier, avec durcissement de la défense (un peu limite, quand même, semble t'il -comme Orléans). Sauf que c'est passé car il n'y a pas eu 23 pts de retard!
Revenir en haut Aller en bas
tryphon
Joueur pro sur le banc




[4ème journée] Limoges - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [4ème journée] Limoges - MSB   [4ème journée] Limoges - MSB - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Oct 2012 - 7:46

prenons le résultat comme il vient mais il y a encore du boulot. La réaction de la 2e MT (après probablement une soufflante de JD) n est que le minimum syndical que l'on peut attendre, mais on aimerait mieux une équipe en action sur l'engagement défensif dès le coup d'envoi et pas en réaction, comme hier soir.
Ah, la police a retrouvé quelques unes des armes du braquage: le Batista modèle JP81, une arme de courte portée, mais très sure et qui ne s'enraye pratiquement jamais, et un Kahudi modèle "Chuck", une arme puissante et qui peut faire des dégats s'il est elle bien utilisée. On a aussi retrouvé la "Victor", modèle Cuthbert83, une arme à la visée suspecte, surtout si elle utilisée pour le tir longue portée (le manuel recommande fortement de ne pas privilégier ce mode de fonctionnement et de s'en tenir au tir de près)
Revenir en haut Aller en bas
raph
MVP




[4ème journée] Limoges - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [4ème journée] Limoges - MSB   [4ème journée] Limoges - MSB - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Oct 2012 - 8:06

L'arbitrage était franchement inattaquable hier, leur réaction (enfin leur.. c'est quelques limougeauds qui se plaignent, faudrait pas généraliser, une bonne partie en veut surtout à yannakis) est largement contestable. A la rigueur ils peuvent se dire qu'on défendait en 1ère mi-temps, mais le fait est qu'on devait durcir en deuxième mitemps ce qui fut fait (et bien fait). On avait de la contestation pour le jeu sans ballon (avec ici et là quelques accrochages) mais c'était tout ce qu'il y avait de banal chaque week end.
JD a été averti assez tôt dans le match pour ne pas abuser s'il voulait éviter la T, au niveau des fautes en 1ère mitemps (jai pas vérifié mais on devait en avoir commis relativement peu) on y était pas en défense alors c'est tout ce qu'il y avait de logique (pas pour rien s'ils ont du shooter avec un fort %, les 3 ptr n'expliquent pas tout). Sinon chez nous il y a eu un travail de sape au poste et au niveau des exterieurs + cuthbert pour les 1/1 (charles et sy en début de match avec cuthbert dans le secteur intérieur, long en fin de match, et jp au poste évidemment). En deuxième mitemps ce sont les extérieurs qui se sont (enfin) bougés en défense mais y avait pas grand chose d'illicite (et el amin & co se sont pris pas mal de ft, le souci de limoges c'était qu'ils s'étaient installés dans un certian confort - jumper - et qu'ils n'attaquaient quasiment plus ou trop rapidement etk à mon avis).

Ils sont trop habitués à l'arbitrage maison il faut croire. Nous on ne connait pas (enfin à de TRES rares - et tant mieux - exceptions, sig ou besançon il y a quelques années nott).
Revenir en haut Aller en bas
stef2x72
Clutch player
stef2x72



[4ème journée] Limoges - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [4ème journée] Limoges - MSB   [4ème journée] Limoges - MSB - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Oct 2012 - 8:34

Si je peux me permettre un petit commentaire sur l'arbitrage, je crois que si nous avions peru ce match contre Limoges chez nous avec un tel différentiel de fautes sur le dernier quart temps alors certains (et peut-être moi) seraient en train de crier au scandale de l'arbitrage. La réaction des supporteurs Limougeauds est donc logique et la notre l'est aussi. On a gagn donc l'arbitrage est plutôt bon. Si on perd...
Mais il existe néanmoins un constat pour cette saison. Notre défense est très forte et sait défendre à la limite de la faute et notre attaque fait commettre beaucoup de fautes à nos adversaires. Ceci ne peut être que positif.
Revenir en haut Aller en bas
paul simon
Joueur espoir sur le banc




[4ème journée] Limoges - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [4ème journée] Limoges - MSB   [4ème journée] Limoges - MSB - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Oct 2012 - 8:44

J'ai vu, revu, re-revu, re-re-revu le contre d'Issa, il est propre net et sans bavure mais avec la pression du public et un p'tit gris un peu fragile on pouvait se prendre trois lancers. Monclar l'a dit " comme c'est dangereux!"

Par contre, c'est étrange que la faute sur Gomis n'est pas été commise dès réception de balle avant qu'il prenne son shoot. On avait deux fautes à donner. Et bizarrement sur aucun des nombreux temps morts du money-time je n'ai entendu JD donner cette consigne.

Quant à EL Amin, qui court-circuite JD sur les consignes de remise en jeu, je comprend pas. Charles ne m'apparaît pas une assurance tous risques dans cette phase de jeu. C'est bien lui qui commet la boulette à Paris non?
Revenir en haut Aller en bas
paul simon
Joueur espoir sur le banc




[4ème journée] Limoges - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [4ème journée] Limoges - MSB   [4ème journée] Limoges - MSB - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Oct 2012 - 9:43

Trop drôle: allez faire un tour sur le forum du CSP pour ceux qui ne l'auraient pas encore fait.
Revenir en haut Aller en bas
raph
MVP




[4ème journée] Limoges - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [4ème journée] Limoges - MSB   [4ème journée] Limoges - MSB - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Oct 2012 - 10:31

Sur les deux fautes à donner, JD l'a répété pour au moins un des deux derniers TM (et je crois bien les deux puisque il a du en prendre un vers 1 mn du terme et le dernier vers 4 à 5 sec de la fin). Il le dit en anglais (we have two fouls to give) et il a bien précisé pas sur un shooteur (/Read pas sur un gars qui a amorcé un shoot, on fait la faute avant sur la contestation du drive ou du dribble).
Me semble que sur un tm limougeaud , on aurait également pu faire faute mais c'était el amin qui avait les 4 fautes (et logiquement c'est lui qui était ciblé en face) et il n'a pas défendu sur cette action (son adversaire ayant attaqué le cercle en manquant son lay up ou jumper).
Revenir en haut Aller en bas
Msbgrace
Joueur espoir
Msbgrace



[4ème journée] Limoges - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [4ème journée] Limoges - MSB   [4ème journée] Limoges - MSB - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Oct 2012 - 10:36

paul simon a écrit:
Trop drôle: allez faire un tour sur le forum du CSP pour ceux qui ne l'auraient pas encore fait.

En effet... c'est la frustration qui parle.

On perd bien le match à Paris pour certaines fautes non sifflées.... donc bon, .... ça s'équilibre....

Ce qui compte pour nous, c'est de rapporter la victoire après tout Smile
Revenir en haut Aller en bas
stef2x72
Clutch player
stef2x72



[4ème journée] Limoges - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [4ème journée] Limoges - MSB   [4ème journée] Limoges - MSB - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Oct 2012 - 10:39

paul simon a écrit:
Trop drôle: allez faire un tour sur le forum du CSP pour ceux qui ne l'auraient pas encore fait.
je viens d'aller voir et ça me rappelle des discussions qui ont eu lieu l'an dernier sur ce même forum. Les arbitres nous ont volé, ils sont nuls etc... pareil pour le coach (moi le premier).
Normal de lire ça, quand on mène comme ils ont mené et qu'on perd au final, c'est de la fautes des arbitres du coach ou de je ne sais qui ou quoi.
Rappelez vous la défaite contre Dijon l'an dernier. On se prend une rouste dans le dernier quart temps après avoir mené de 15 ou 20 points facilement. Les commentaires étaient les mêmes que ceux que j'ai lus.

Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



[4ème journée] Limoges - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [4ème journée] Limoges - MSB   [4ème journée] Limoges - MSB - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Oct 2012 - 11:10

J'étais présent à Beaublanc hier soir, première pour moi. Ca fait bizarre quand on est habitué à Antarès What a Face Y'a un de ces baroufs là-dedans... C'est pas toujours très sain loin de là mais qu'est-ce que ça pousse... Quand on était dans les cordes je donnais vraiment pas cher de notre peau avec cette ambiance par dessus, c'est vraiment très très très fort d'être revenu. Khalid c'est le boss c'est clair, Charles a été énorme en deuxième mi-temps avec notamment le triple qui nous laisse en vie, Long a été clutch, JP toujours là pour alimenter la marque, ... Y'aura pas grand monde à aller gagner là-bas !

_________________


[4ème journée] Limoges - MSB - Page 2 Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Capitaine




[4ème journée] Limoges - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [4ème journée] Limoges - MSB   [4ème journée] Limoges - MSB - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Oct 2012 - 11:57

Amara a écrit:
Y'aura pas grand monde à aller gagner là-bas !

Pour le moment, y'a pas grand monde à aller perdre là-bas Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



[4ème journée] Limoges - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [4ème journée] Limoges - MSB   [4ème journée] Limoges - MSB - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Oct 2012 - 12:13

Guillaume a écrit:
Amara a écrit:
Y'aura pas grand monde à aller gagner là-bas !

Pour le moment, y'a pas grand monde à aller perdre là-bas Rolling Eyes

C'est pas faux What a Face

_________________


[4ème journée] Limoges - MSB - Page 2 Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
PONPON
Journaliste du Forum
PONPON



[4ème journée] Limoges - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [4ème journée] Limoges - MSB   [4ème journée] Limoges - MSB - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Oct 2012 - 12:30

paul simon a écrit:
Trop drôle: allez faire un tour sur le forum du CSP pour ceux qui ne l'auraient pas encore fait.

MDR ...

Remarque il y a 5 jours sur un des topics ils s'en prenaient à Sport + grand faiseur de défaites à Beaublanc ... d'aprés eux 16 Tv 13 déf et 3 victoires en 5 ou 6 ans ...

par contre ils faut les lire à contrario c'est eux qui écrivent que:

- JP à été monstrueux dans sa raquette ... mais pas assez sifflé !
- Que Khalid n'aurait jamais du finir le match ... trop agressif en défense
- ou que Charles est autant protégé que Shilb ...

non c'est vrai à les lire je vais reREgarder le match ...

_________________
[4ème journée] Limoges - MSB - Page 2 Img-7331441bde
Revenir en haut Aller en bas
orlando lightfoot
Joueur pro sur le banc
orlando lightfoot



[4ème journée] Limoges - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [4ème journée] Limoges - MSB   [4ème journée] Limoges - MSB - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Oct 2012 - 13:26

comleb a écrit:
Et voilà comment notre KING CHARLES s'est racheté de la toute fin de match contre Paris-Levallois, en conduisant la révolte de la seconde période !

De la dynamite cette équipe ! Au passage, une petite revanche de l'élimination en Coupe de France l'an dernier à beaublanc, ça fait aussi du bien.

Concernant la maladresse de l'équipe en 1ère mi-temps, ils ont tenté beaucoup de tirs improbables ou trop précipités. Heureusement, JP a bien limité les dégâts. Ce soir, cela n'a pas été en vain.

Le -1 de PL vient d'être effacé avec panache !

. quand on voit les images, rien à se racheter, il est clairement pousser en touche avec une grosse faute, pour moi il n'y a pas de reproches à lui faire!!!
Revenir en haut Aller en bas
downtown
Capitaine




[4ème journée] Limoges - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [4ème journée] Limoges - MSB   [4ème journée] Limoges - MSB - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Oct 2012 - 13:41

c est vrai que ça fait bizarre de voir Khalid couper JD dans le temps mort mais ce mec est incroyable dans les fins de quart temps: donc merci à lui .victoire plus qu'intéressante car peu vont gagner à beaublanc .sur les arbitres franchement je peux comprendre une certaine "sensibilité" de supporter qui aurait tendance à vouloir que ça siffle un peu plus coté locaux mais je n'ai rien vu de "déconnant" .défense Euroleague du Msb en 3ème quart temps mais je reste persuadé que nous avons un certain déséquilibre offensif car nous avons de terribles périodes d'errance en attaque .2 arrières avec potentiel de shoot (cam et khalid) ,un arrière "pénétrant" (Pape) et un pivot dominant .et aprés pas grand monde pour créer du jeu (j en reviens à un 4/3 avec du potentiel offensif meme si Victor est un bon combattant , il a un shoot de merde !!) .là c 'est passé mais espérons que ça ne nous bloque pas pour viser le trés trés haut .
Revenir en haut Aller en bas
PONPON
Journaliste du Forum
PONPON



[4ème journée] Limoges - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [4ème journée] Limoges - MSB   [4ème journée] Limoges - MSB - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Oct 2012 - 14:03

Bof le Shoot de merde de Victor ... y a pire

en 4 matchs il tourne à 48% 16/33 d'aprés la LNB et il faut y ajouter 14 passes et 14 rebonds !

il provoque des fautes a une bonne vision du jeu ...

_________________
[4ème journée] Limoges - MSB - Page 2 Img-7331441bde
Revenir en haut Aller en bas
sneaker
Joueur espoir
sneaker



[4ème journée] Limoges - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [4ème journée] Limoges - MSB   [4ème journée] Limoges - MSB - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Oct 2012 - 15:04

franchement en premiere mi temps j'etais sceptique, a la limite d'eteindre tellement c'etait indigeste. Meme si a beaublanc cela n'est jamais facile, les limougeaud nous ont bien fait dechanter tout de meme. Beaucoup d'equipe se casseront les dents sur eux je pense.

2 eme mi temps quand meme de meilleur facture ou on arrive a revenir dans le 3eme quart, et ou on passe devant a 2'30 de la fin si mes souvenirs sont bons.

Meme sans adresse faramineuse on arrive a gagner ce genre de match, c'est quand meme un gage que les gars ne baisse pas les bras et en veule, meme a -14 ils n'ont pas lacher.

Meme si khalid etait discret en 1ere, il c'est bien rattraper par le suite. Bref une victoire qui fait du bien surtout la bas
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Capitaine




[4ème journée] Limoges - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [4ème journée] Limoges - MSB   [4ème journée] Limoges - MSB - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Oct 2012 - 15:28

Concernant l'arbitrage, je pense que les supporters limougeauds ne sont plus habitués à l'arbitrage ProA!
Revenir en haut Aller en bas
sneaker
Joueur espoir
sneaker



[4ème journée] Limoges - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [4ème journée] Limoges - MSB   [4ème journée] Limoges - MSB - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Oct 2012 - 15:35

De toute facon il faut toujours un bouc emissaire, et les arbitres sont des proie facile Rolling Eyes

De toute facon toute action litigieuse est sujet a discussion et y aura toujours des contestations dans n'importe quelle sens. J'ai pour principe de ne jamais parler de l'arbitrage que cela soit d'un sens ou de l'autre, j'aimerais ben voir certains sur un terrain pour arbitrer tout de meme.

Meme si je suis d'accord que certains arbitre peuvent etre complaisant, j'ai jamais eu l'impression que le MSB depuis que je le suis soit beaucoup avantager par l'arbitrage. Dans ce cas la c'est a la ligue de faire le menage Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
PONPON
Journaliste du Forum
PONPON



[4ème journée] Limoges - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [4ème journée] Limoges - MSB   [4ème journée] Limoges - MSB - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Oct 2012 - 15:55

C'est franchement plus simple de parler d'arbitrage après une victoire ...

Hier soir rien à redire !

J'aime pas les matchs ou c'est une décision qui donne la dernière balle et le gain du match ...

on peut toujours trouver à redire ... mais là y a que les Limougeaux qui s'en pleignent !

et quand on parlait l'an dernier de notre JD qui jouait les énervés sur le Banc ... cette année il a trouvé un maitre en Giannakis ...

_________________
[4ème journée] Limoges - MSB - Page 2 Img-7331441bde
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[4ème journée] Limoges - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [4ème journée] Limoges - MSB   [4ème journée] Limoges - MSB - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[4ème journée] Limoges - MSB
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [7ème journée] Limoges - MSB
» [24ème journée] Limoges - MSB
» [6ème journée] MSB - Limoges
» [13ème journée] MSB - Limoges
» [3ème journée] MSB - Limoges

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: L'équipe Pro-
Sauter vers: