Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 [Officiel] Cuthbert VICTOR dernière recrue

Aller en bas 
+12
st andre
Xavier Balaise
Julien
rashard lewis
Team
Dennis Hopson
JP Batista
53jcg
vito corleone
golo72
Jérémy-basket
Amara
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Amara
Administrateur du forum
Amara



[Officiel] Cuthbert VICTOR dernière recrue Empty
MessageSujet: [Officiel] Cuthbert VICTOR dernière recrue   [Officiel] Cuthbert VICTOR dernière recrue Icon_minitimeLun 13 Aoû 2012 - 12:26

http://www.msb.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=1563

Citation :
Cuthbert VICTOR en ultime recrue
Le Mans Sarthe Basket a le plaisir de vous annoncer l’engagement pour une
saison de l’ailier fort des Îles Vierges Cuthbert VICTOR (1,96 m, 29 ans).
Originaire du même archipel des Caraïbes que Tim Duncan, cet intérieur de
formation a quitté son pays en 2000 pour entamer une brillante carrière
universitaire à Murray State. Dans le Kentucky, il a réussi à mener son équipe à
deux reprises au tournoi final NCAA, établissant en dernière année des
statistiques lui permettant d’être élu MVP de sa conférence. Boudé par la NBA,
c’est en Espagne qu’il a entamé sa carrière professionnelle. Pendant six saisons
en LEB Oro, équivalent de notre Pro B, « Cubby » s’est bâti la réputation d’un
gagneur et d’un compétiteur, permettant à Zaragoza puis à Menorca de
décrocher leur ticket pour la montée en Liga ACB. Mais une seule fois, avec ces
derniers en 2011, il foulera les parquets du plus prestigieux championnat
européen. Juste récompense pour un coéquipier partout loué pour son
professionnalisme. La saison passée, les Russes de Vladivostok, séduits par son
engagement sans faille, lui ont ouvert leurs portes. Un investissement justifié
puisque l’équipe a terminé à égalité avec Unics Kazan et Cuthbert était le n°2
des rebondeurs du championnat en tenant le poste… d’ailier !
Efficace, polyvalent sur les deux postes d’intérieur et d’ailier, gros défenseur,
prêt à remplir les missions demandées sans jamais sourciller, « Cubby » est le
joueur d’équipe que le staff cherchait pour compléter le puzzle.
Son arrivée au MSB finalise l’effectif professionnel dont font partie Joao Paulo
Batista, Khalid El-Amin, Dounia Issa, Charles Kahudi, Henri Kahudi, Alain Koffi,
Cam Long, Kevin Mendy et Pape Sy.

Déclaration de J.D. Jackson : « Cuthbert est un basketteur très complet,
capable d’évoluer dans la raquette comme de s’écarter loin du
panier. Défensivement, il nous apportera, par sa force, une présence physique
appréciable. Enfin, son expérience glanée ces deux dernières saisons en Espagne
et en Russie est un gage de solidité. »
Statistiques Russie 2011-12 : 13,1 points à 47.3% aux tirs, dont 24.4% à
3pts, et 62.1% aux lancers-francs, 7,5 rebonds et 1,5 interception en 30 min/m.
Statistiques EuroChallenge 2011-12 : 13,5 points à 75.0% aux tirs, dont
33.3% à 3pts, et 50.0% aux lancers-francs, 5,5 rebonds et 2,5 interceptions en
34 min/m.
Statistiques Espagne 2010-11 : 11,0 points à 53.2% aux tirs, dont 34.7% à
3pts, et 74.4% aux lancers-francs, 4,9 rebonds et 1,4 interception en 28 min/m.
Repères
Clubs : Murray State (NCAA) de 2001 à 2004. Plasencia (Espagne 2) en 2005.
Tarragona (Espagne 2) en 2006. Cantabria (Espagne 2) en 2007. Zaragoza
(Espagne 2) en 2008. Melilla (Espagne 2) en 2009. Menorca (Espagne 2) en
2010. Menorca (Espagne) en 2011. Spartak Primorie Vladivostok (Russie) en
2012.
Coupes européennes : EuroChallenge en 2012.
Palmarès : Champion de la Ohio Valley Conference (NCAA) en 2002 et 2004.
Champion de la LEB Oro (Espagne 2) en 2008 et 2010. Finaliste de la Coupe de
Russie en 2012.
Equipe Nationale : International depuis 1999. Champion universitaire des Jeux
Caribéens en 2000. Participations au Tournoi des Amériques en 2003, 2007 et
2009. Médaille d’argent aux Jeux d’Amérique Centrale en 2006 et 2008.

_________________


[Officiel] Cuthbert VICTOR dernière recrue Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy-basket
Centre de formation




[Officiel] Cuthbert VICTOR dernière recrue Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Cuthbert VICTOR dernière recrue   [Officiel] Cuthbert VICTOR dernière recrue Icon_minitimeLun 13 Aoû 2012 - 12:31

je m'attendais à mieux
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



[Officiel] Cuthbert VICTOR dernière recrue Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Cuthbert VICTOR dernière recrue   [Officiel] Cuthbert VICTOR dernière recrue Icon_minitimeLun 13 Aoû 2012 - 12:34

Jérémy-basket a écrit:
je m'attendais à mieux
J'avoue ça a aussi été ma première réaction. Et en fait en y regardant de plus près c'est franchement pas mal du tout, la description qui en est faite est intéressante, il a produit des stats pas mal ces deux dernières saisons sur des compétitions pas dégueulasses. Un profil à la Turner qui s'excentre un peu plus, c'est ce qu'on attendait quelque part.

_________________


[Officiel] Cuthbert VICTOR dernière recrue Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy-basket
Centre de formation




[Officiel] Cuthbert VICTOR dernière recrue Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Cuthbert VICTOR dernière recrue   [Officiel] Cuthbert VICTOR dernière recrue Icon_minitimeLun 13 Aoû 2012 - 12:40

on le voit ici, premier du top 5 : http://acbtv.acb.com/video/3730-lacb-20102011-liga_regular-25-top5:_destrozando_aros_y_balones
Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




[Officiel] Cuthbert VICTOR dernière recrue Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Cuthbert VICTOR dernière recrue   [Officiel] Cuthbert VICTOR dernière recrue Icon_minitimeLun 13 Aoû 2012 - 12:42

bof bof au premier abord, qui va marquer des points à l'interieur? c'est lui la menace à 3 points?
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[Officiel] Cuthbert VICTOR dernière recrue Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Cuthbert VICTOR dernière recrue   [Officiel] Cuthbert VICTOR dernière recrue Icon_minitimeLun 13 Aoû 2012 - 12:45

solide au rebond dans le championnat russe...quand même !! Avec Issa, Koffi et Totor la quête du rebond sera notre point fort. Après qui sera notre leader offensif, le mec à surveiller comme le lait sur le feu ? Long devra être celui là.
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[Officiel] Cuthbert VICTOR dernière recrue Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Cuthbert VICTOR dernière recrue   [Officiel] Cuthbert VICTOR dernière recrue Icon_minitimeLun 13 Aoû 2012 - 12:47

Batista bien affûté et bien servi ça peut donner 15pts par match dans la raquette, tu les as les points dans la peinture, Koffi en forme ça peut être aussi une menace offensive, et Totor semble plus offensif que Issa
Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



[Officiel] Cuthbert VICTOR dernière recrue Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Cuthbert VICTOR dernière recrue   [Officiel] Cuthbert VICTOR dernière recrue Icon_minitimeLun 13 Aoû 2012 - 12:49

Jérémy-basket a écrit:
je m'attendais à mieux

+1... Maintenant, nous ne sommes pas à l’abri d'une bonne surprise comme se fut le cas avec Eric Campbell, il y a quelques saisons.
C'est le type de joueur, "calibré" pour le champion, mais pour le tour préliminaire de l'EL, j'ai plus de doute.

Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[Officiel] Cuthbert VICTOR dernière recrue Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Cuthbert VICTOR dernière recrue   [Officiel] Cuthbert VICTOR dernière recrue Icon_minitimeLun 13 Aoû 2012 - 12:51

(pour rappel Turner venait de la proB)
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy-basket
Centre de formation




[Officiel] Cuthbert VICTOR dernière recrue Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Cuthbert VICTOR dernière recrue   [Officiel] Cuthbert VICTOR dernière recrue Icon_minitimeLun 13 Aoû 2012 - 12:51

Oui, il faudra de toute façon un gros leader offensif pour aller en finale. c'est ce qu'il à manqué au BCM je pense... Par exemple Schilb à Chalon, avant, Meija à Cholet...
On avait Taylor cette année. Après, on verra qui va s'imposer offensivement. Sa devrait être Long ou Cuthbert.
Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




[Officiel] Cuthbert VICTOR dernière recrue Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Cuthbert VICTOR dernière recrue   [Officiel] Cuthbert VICTOR dernière recrue Icon_minitimeLun 13 Aoû 2012 - 12:52

vraiment pas grand quid de sa capacité à s'excentrer notamment dans le shoot à 3 points? ce que faisait vraiment bien cellus....

si c'est pour que nos interieurs se marchent sur les pieds parce que personne ne peut etirer les defenses
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



[Officiel] Cuthbert VICTOR dernière recrue Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Cuthbert VICTOR dernière recrue   [Officiel] Cuthbert VICTOR dernière recrue Icon_minitimeLun 13 Aoû 2012 - 12:55

Tu as lu sa description ou pas ? C'est indiqué qu'il a une formation d'intérieur mais qu'il était utilisé en ailier la saison passée donc logiquement pour s'écarter devrait pas trop y avoir de souci...

_________________


[Officiel] Cuthbert VICTOR dernière recrue Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
JP Batista
Clutch player




[Officiel] Cuthbert VICTOR dernière recrue Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Cuthbert VICTOR dernière recrue   [Officiel] Cuthbert VICTOR dernière recrue Icon_minitimeLun 13 Aoû 2012 - 13:01

Voici la vidéo de la nouvelle recrue sur un match:

http://acbtv.acb.com/video/3453-lacb-20102011-liga_regular-17-cuthbert_victor_jugador_de_la_jornada_17
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[Officiel] Cuthbert VICTOR dernière recrue Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Cuthbert VICTOR dernière recrue   [Officiel] Cuthbert VICTOR dernière recrue Icon_minitimeLun 13 Aoû 2012 - 13:04

Arghhhh il a joué avec Limonad en Espagne No ..... lol!


Il reste sur 2 solides saisons : en Russie (15.8 d'éval) et en Espagne (13.5 d'éval)

ça semble solide et sérieux.


Par contre dans les moments chauds, qui sera clutch ?

Le MSB version 2012/21013 sera solide en défense, et la raquette mancelle, faudra oser s'y aventurer
Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




[Officiel] Cuthbert VICTOR dernière recrue Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Cuthbert VICTOR dernière recrue   [Officiel] Cuthbert VICTOR dernière recrue Icon_minitimeLun 13 Aoû 2012 - 13:12

Amara a écrit:
Tu as lu sa description ou pas ? C'est indiqué qu'il a une formation d'intérieur mais qu'il était utilisé en ailier la saison passée donc logiquement pour s'écarter devrait pas trop y avoir de souci...

tu as lu ce que j'ai écrit? je parle de sa capacité à 3 points dont ses pourcentages sont assez bas....on connait l'importance des postes 4 qui peuvent shooter à 3 points dans le basket moderne
Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



[Officiel] Cuthbert VICTOR dernière recrue Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Cuthbert VICTOR dernière recrue   [Officiel] Cuthbert VICTOR dernière recrue Icon_minitimeLun 13 Aoû 2012 - 13:15

vito corleone a écrit:
Arghhhh il a joué avec Limonad en Espagne No ..... lol!


Il reste sur 2 solides saisons : en Russie (15.8 d'éval) et en Espagne (13.5 d'éval)

ça semble solide et sérieux.


Par contre dans les moments chauds, qui sera clutch ?

Le MSB version 2012/21013 sera solide en défense, et la raquette mancelle, faudra oser s'y aventurer

El Amin sans doute...
Avec lui, Long, JP, Charles, Pape et donc Victor, JD aura des solutions. Nous aurons des arguments offensif... sans compter Alain.
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[Officiel] Cuthbert VICTOR dernière recrue Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Cuthbert VICTOR dernière recrue   [Officiel] Cuthbert VICTOR dernière recrue Icon_minitimeLun 13 Aoû 2012 - 13:20

golo72 a écrit:
Amara a écrit:
Tu as lu sa description ou pas ? C'est indiqué qu'il a une formation d'intérieur mais qu'il était utilisé en ailier la saison passée donc logiquement pour s'écarter devrait pas trop y avoir de souci...

tu as lu ce que j'ai écrit? je parle de sa capacité à 3 points dont ses pourcentages sont assez bas....on connait l'importance des postes 4 qui peuvent shooter à 3 points dans le basket moderne

C'est vrai que nos postes intérieurs ne sont pas des menaces à 3pts...quand on voit le chantier à 3pts qu'avait fait Chalon en finale, ça peut faire réfléchir
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[Officiel] Cuthbert VICTOR dernière recrue Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Cuthbert VICTOR dernière recrue   [Officiel] Cuthbert VICTOR dernière recrue Icon_minitimeLun 13 Aoû 2012 - 13:50

Ha il a joué aussi avec Rahshon Turner en 2009/2010 king , Starosta en 2007 / 2008
Revenir en haut Aller en bas
Dennis Hopson
Centre de formation
Dennis Hopson



[Officiel] Cuthbert VICTOR dernière recrue Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Cuthbert VICTOR dernière recrue   [Officiel] Cuthbert VICTOR dernière recrue Icon_minitimeLun 13 Aoû 2012 - 14:10

Les stats de l'année en Russie

http://www.pbleague.ru/en/players/356
Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



[Officiel] Cuthbert VICTOR dernière recrue Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Cuthbert VICTOR dernière recrue   [Officiel] Cuthbert VICTOR dernière recrue Icon_minitimeLun 13 Aoû 2012 - 14:24

Je m'attendais à mieux également, maintenant, il a pas l'air dégueu.

Le scoreur intérieur sera JP, Victor devrait malgré tout être une menace extérieure (on a aussi Mendy qui peut écarter les défenses si besoin) intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
rashard lewis
Centre de formation




[Officiel] Cuthbert VICTOR dernière recrue Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Cuthbert VICTOR dernière recrue   [Officiel] Cuthbert VICTOR dernière recrue Icon_minitimeLun 13 Aoû 2012 - 14:53

Moi qui m attendais a un grand joueur, la je suis un peu decu !!!
Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



[Officiel] Cuthbert VICTOR dernière recrue Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Cuthbert VICTOR dernière recrue   [Officiel] Cuthbert VICTOR dernière recrue Icon_minitimeLun 13 Aoû 2012 - 15:49

vito corleone a écrit:
golo72 a écrit:
Amara a écrit:
Tu as lu sa description ou pas ? C'est indiqué qu'il a une formation d'intérieur mais qu'il était utilisé en ailier la saison passée donc logiquement pour s'écarter devrait pas trop y avoir de souci...

tu as lu ce que j'ai écrit? je parle de sa capacité à 3 points dont ses pourcentages sont assez bas....on connait l'importance des postes 4 qui peuvent shooter à 3 points dans le basket moderne

C'est vrai que nos postes intérieurs ne sont pas des menaces à 3pts...quand on voit le chantier à 3pts qu'avait fait Chalon en finale, ça peut faire réfléchir

Ils n'avaient que Evtimov qui a scoré à 3pts.... J'imagine que Cuthbert dans un bon jour pourra scorer à 3pts.
Et on a d'autres shooteurs de toute façon (El Amin, Long, C.Kahudi, Mendy).
Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




[Officiel] Cuthbert VICTOR dernière recrue Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Cuthbert VICTOR dernière recrue   [Officiel] Cuthbert VICTOR dernière recrue Icon_minitimeLun 13 Aoû 2012 - 16:13

j'ai du mal a mettre mendy dans les potentiels menaces offensives pour le moment....ça reste un espoir qui doit apprendre a etre une rotation crédible

1m96 83kg il a pas vraiment le "profil" d'un interieur....manque pas un peu de poids pour "frotter" à l'interieur
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[Officiel] Cuthbert VICTOR dernière recrue Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Cuthbert VICTOR dernière recrue   [Officiel] Cuthbert VICTOR dernière recrue Icon_minitimeLun 13 Aoû 2012 - 16:20

2ème rebondeur du championnat russe, avec les armoires qu'il y a là bas, Totor n'a pas peur d'aller au rebond
Revenir en haut Aller en bas
JP Batista
Clutch player




[Officiel] Cuthbert VICTOR dernière recrue Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Cuthbert VICTOR dernière recrue   [Officiel] Cuthbert VICTOR dernière recrue Icon_minitimeLun 13 Aoû 2012 - 16:22

Il va nous apporter du rebond et des points dans la raquette.Je trouve que c'est une bonne pioche.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Officiel] Cuthbert VICTOR dernière recrue Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Cuthbert VICTOR dernière recrue   [Officiel] Cuthbert VICTOR dernière recrue Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Officiel] Cuthbert VICTOR dernière recrue
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Reyshawn TERRY derniere recrue
» [Officiel] JP is back !!!
» [Officiel] Obi EMEGANO au MSB
» [Officiel] Shy ELY au MSB
» [Officiel] D.J. STEPHENS au MSB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: Les rumeurs, les transferts-
Sauter vers: