AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Topic unique] Equipe de France

Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 31, 32, 33
AuteurMessage
tryphon
Joueur espoir

MessageSujet: Re: [Topic unique] Equipe de France   Mer 6 Sep 2017 - 14:39

Je pense que pour l’instant, vu les faibles prestations de la France en poule (on oubliera l’épisode islandais), il serait presque indécent de vouloir faire des projections au delà des 1/8ème. Jouer l’Allemagne à Istanbul ne va pas être une partie de plaisir, et les bleus auront déjà beaucoup à se faire pardonner. Espérons juste que tout cela ne va pas finir en eau de boudin ..

Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame

MessageSujet: Re: [Topic unique] Equipe de France   Ven 8 Sep 2017 - 7:16

Pas sûr qu'on puisse attendre mieux que des 1/4 cette année...

Les gars font ce qu'ils peuvent, mais sans défense, pas de performance. Et contre l'Espagne, je vois pas comment on pourrait s'en sortir.

Par contre certaines choses que je ne comprends pas dans le fonctionnement de ce "Team France Basket"... Je comprends pas qu'un mec comme Jackson annonce l'an dernier qu'il prends sa retraite internationale, est sélectionné cette saison.

Et les mecs comme Gobert, Kahudi (je parle pas de Batum qui apparemment a des soucis familiaux) qui veulent pas venir pour d'obscures raisons alors qu'on en voit un faire des promos, pubs à droite à gauche, et l'autre qui ne peut pas dire qu'il est fatigué car il n'a fait qu'une 1/2 saison, alors qu'il aurait pu avoir le rôle de leader défensif laissé libre par Piétrus...

Je donne 2/3 cas parmi d'autres, mais je m'inquiète de voir ce phénomène être de plus en plus fréquent. Avant ça ne touchait que les joueurs NBA, mais maintenant ça arrive avec les joueurs "d'Europe".

Je m'inquiète également pour les mecs qui seront là lors des qualifs durant la saison et qui devront laisser leur place aux joueurs NBA (et sans doute Euroligue) pour la compèt'... Rôle ingrat pour eux. Et vraiment pas sûr que Collet ait le courage de garder ceux qui ont fait le job en qualifs à la place de mecs qui ne viennent que quand ils en ont envie (Gobert, Seraphin...) , ou qui ont un comportement suspect (Jackson).
Kob
Joueur espoir sur le banc

MessageSujet: Re: [Topic unique] Equipe de France   Ven 8 Sep 2017 - 7:43

Que tu dises que Seraphin n'ait pas fait tous les efforts pour venir en équipe de France, ok, il a en effet privilégié sa carrière NBA.

Par contre pour Gobert, il vient en équipe de France tous les étés depuis qu'il a 17 ou 18 ans (sauf blessure) et la première année qu'il décide de faire une pause on lui tombe dessus. Je trouve ça un peu abusé.

Pour Jackson, c'est pareil il est venu pendant des années tous les étés avec l'équipe de France, l'année dernière il était déçu de ne pas être selectionné et a été très maladroit dans sa communication. Il s'est expliqué avec le staff de l'EdF et à partir du moment où les choses ont été mises au clair je vois pas pourquoi il aurait pas une nouvelle chance ... Surtout qu'il a aussi parfois été là pour l'équipe de France comme sparring partner en cas de besoin sans être dans la sélection.

Je comprends qu'on soit déçu de ne pas avoir la meilleure équipe possible pour les compétitions internationales (et moi le premier), mais faut quand même penser que derrière ce ne sont pas des robots qui jouent.
Ils peuvent être fatigués physiquement ou mentalement, faire des mauvais choix ou même avoir d'autres priorités que l'EdF à un moment de leur vie.

Pour les fenêtres internationales, je suis d'accord, c'est une connerie d'avoir mis ça en place.
Par contre, je ne pense pas qu'il faille mettre sur le dos des sélectionneurs le fait que les joueurs qui qualifieront l'Edf pour les compétitions ne seront peut-être pas sélectionnés pour les compétitions en question. C'est la format décidé par la FIBA qui veut ça et qui obligera les sélectionneurs à faire ces choix.
bebel327
Joueur pro sur le banc

MessageSujet: Re: [Topic unique] Equipe de France   Sam 9 Sep 2017 - 17:11

En tous cas élimination directe par les allemands (comme quoi il n'y a pas qu'en foot que les allemands nous sortent) dès les 1/8èmes de finales. L'équipe était bancale dès le départ avec le résultat conforme à cette situation.

Je ne sais pas si Collet va rester. Mais comme il n'existe personne en France a mettre à sa place ...
Aghahowa
Capitaine

MessageSujet: Re: [Topic unique] Equipe de France   Sam 9 Sep 2017 - 18:10

Donnadieu, Toupane, Foirest sont actuellement ses assistants. Pourquoi pas l'un d'eux ?

Collet, c'est un peu comme Deschamps au foot, Tillie au volley. Il est en place depuis longtemps et est un très grand entraîneur.

Mais à l'image des autres sports co français, l'équipe de france de basket passe une période difficile.
Autre sport, le handball a su changer en douceur, peut-être au bon moment, malgré la réussite.

EDIT : communiqué de la FFBB, on continue avec Vincent 
http://www.ffbb.com/objectif-2019
greatshoot
Centre de formation

MessageSujet: Re: [Topic unique] Equipe de France   Sam 9 Sep 2017 - 18:59

Une année sans pour l'équipe de France, un peu comme le MSB l'an passé. Il va falloir être patient car le basket est très compétitif, on ne peut pas espérer un titre avec une équipe moyenne. Je vous rappelle que Parker à galérer longtemps avant de glaner un titre.
vito corleone
Au hall of fame

MessageSujet: Re: [Topic unique] Equipe de France   Sam 9 Sep 2017 - 19:42

Parker est un grand joueur, peut être le plus grand joueur français. Mais l'EDF a déjà glané une médaille sans Parker ! L'expression "l'après Parker" m'agace....car incomplète : "l'après Parker sans Gobert, sans Batum, sans Fall..."
greatshoot
Centre de formation

MessageSujet: Re: [Topic unique] Equipe de France   Dim 10 Sep 2017 - 8:33

J'espère que l'équipe de France retrouvera le chemin des podium mais il faut admettre que Parker avait la "science" de la gagne, il n'aurai pas accepter de perdre face à la Finlande.
Les joueurs ne se transcendent pas toujours avec le maillot bleu, ils se paralysent même quelques fois comme Nando Decolo contre l'Allemagne.
Mais il y a du positif, Fournier a montré ses envies de victoires et il a été impeccable dans le money time.
J'espère que Collet a compris le message.
Aghahowa
Capitaine

MessageSujet: Re: [Topic unique] Equipe de France   Jeu 16 Nov 2017 - 20:23

greatshoot
Centre de formation

MessageSujet: Re: [Topic unique] Equipe de France   Jeu 23 Nov 2017 - 7:03

plus que 13 joueurs pour vendredi, qui ne jouera pas contre la Belgique ? quelle galère ces matchs.
bon les belges et les bosniaques ne sont pas au complet non plu, heureusement !
Guillaume
5 majeur

MessageSujet: Re: [Topic unique] Equipe de France   Ven 24 Nov 2017 - 21:19

Les français se sont faits peur (-13 à la 1/2 temps) mais ont largement dominé la 2ème (+ 11 au final) mais Lahou n'a pas marqué ses 1ers pts en EDF!
PONPON
Journaliste du Forum

MessageSujet: Re: [Topic unique] Equipe de France   Sam 25 Nov 2017 - 10:56

Guillaume a écrit:
Les français se sont faits peur (-13 à la 1/2 temps) mais ont largement dominé la 2ème (+ 11 au final) mais Lahou n'a pas marqué ses 1ers pts en EDF!

J'ai vu hier soir un match agréable de basket type "équipes nationales" avec 2 groupes ou il manque (et c'est bien logique) le registre jeu les yeux fermés ces 2 groupes n'étant pas habitués à jouer ensemble !
Je ne dirais pas que l'EdF c'est fait peur, la peur serait venue si le début de 3QT avait était mauvais ... mais là il fut bon ... trés bon ... pour ne pas dire plus !
C'est donc que les joueurs sont disponibles et ont écouté (et surtout adhéré) au discourt du coach dans les vestiaires pendant la pause !
ils ont oublié la peur de mal faire qu'ils avaient lors du 2qt ... ils ont repris leurs bases en défense et du coup on fait cette formidable Remontada ...

Un plaisir de revoir Alain en bleu il est comme le Bordeaux il se bonifie !!!
Agréablement surpris par les 2 meneurs un + pour Julien !!!

Capitaine

MessageSujet: Re: [Topic unique] Equipe de France   Lun 27 Nov 2017 - 19:37

stef2x72
5 majeur

MessageSujet: Re: [Topic unique] Equipe de France   Lun 27 Nov 2017 - 19:40

Génial, Merci
downtown
Capitaine

MessageSujet: Re: [Topic unique] Equipe de France   Dim 5 Aoû 2018 - 13:15

J'ai pu voir les U18 en quart et demi sur YouTube
Ça joue sur le physique et le run and gun avec beaucoup de balles perdues et de maladresse aux LF
Pas sûr que beaucoup soient prêts pour le monde pro
Un joueur à suivre : Dossou Yovo lnteressant dans la raquette et peut shooter à 3 points
Il me semble que Chalon l a déjà signé bien vu
philippe urie
All-Star

MessageSujet: Re: [Topic unique] Equipe de France   Dim 5 Aoû 2018 - 16:44

Cette semaine, j'ai zappé sur Canal Algérie qui diffusait Algérie Lybie en U18 Afrique. Pareil run and gun mais une réussite très médiocre.

Du côté algérien, il y avait 3 jeunes qui évoluent à Mulhouse, Drancy et Vaux en Velin.

Sinon niveau très faible dans l'ensemble
Aghahowa
Capitaine

MessageSujet: Re: [Topic unique] Equipe de France   Dim 9 Sep 2018 - 18:48

https://rmcsport.bfmtv.com/basket/moment-dingue-pendant-france-grece-un-joueur-exclu-declenche-l-alarme-incendie-la-salle-est-evacuee-1520336.html

Incroyable mais vrai, un joueur grec exclu du match, a déclenché l’alarme incendie de la salle en plein match contre l’équipe de France.
Les bleus ont remporté le match facilement.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Topic unique] Equipe de France   

[Topic unique] Equipe de France
Page 33 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 31, 32, 33