Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 [Officiel] Kévin MENDY passe pro (contrat de 3 ans)

Aller en bas 
+16
DOUM
syba
Msbforever
Amara
JNRTuffe
Loïc
oliv2010
vito corleone
totutt
raph
christophe.leroi
golo72
Xavier Balaise
53jcg
stef2x72
Team
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




[Officiel] Kévin MENDY passe pro (contrat de 3 ans) Empty
MessageSujet: [Officiel] Kévin MENDY passe pro (contrat de 3 ans)   [Officiel] Kévin MENDY passe pro (contrat de 3 ans) Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 16:59

msb.fr a écrit:

Kevin Mendy signe son premier contrat professionnel PDF Imprimer
Écrit par La Direction
21/06/2012 - 17:10

Le Mans Sarthe Basket est fier d’annoncer la signature du premier contrat professionnel de Kevin Mendy (2,00 m, 20 ans). Cet engagement de trois ans vient compléter ceux précédemment communiqués de J.P. Batista et de Charles Kahudi, respectivement pour deux et trois ans.
Elément moteur de l’effectif Espoirs, avec qui il vient d’être sacré champion de France de la catégorie, cet ailier fort, arrivé au SCM en 2007, a passé cinq années au sein de la structure de formation propre au MSB.
Lancé dans le bain de l’Eurocup dès 2011, puis dans celui de la LNB cette saison, ce fidèle partenaire d’entraînement a largement démontré qu’il avait sa place au sein du groupe professionnel. Dans la lignée de son ancien coéquipier Henri Kahudi, lui aussi formé au club, Kevin illustre la volonté manifestée par le MSB de donner sa chance à ses jeunes pousses les plus méritantes.
En attendant de le revoir à la rentrée, nous suivrons avec intérêt sa préparation estivale au sein de l’équipe de France U20. Médaillé de bronze en 2011 avec cette même sélection, Kevin a l’ambition d’intégrer les douze appelés à conquérir le titre continental, du 12 au 22 juillet en Slovénie.

MSB : L’envie de gagner ensemble !

Statistiques Espoirs 2011-12 : 14,1 points à 45.3% aux tirs, dont 36.4% à 3pts, et 58.6% aux lancers-francs, 5,8 rebonds et 14,2 d’évaluation en 33 min/m.

Repères carrière : SCM Le Mans de 2008 à 2010 (Cadets) ; Le Mans-Sarthe Basket depuis la saison 2010-2011.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Officiel] Kévin MENDY passe pro (contrat de 3 ans) Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Kévin MENDY passe pro (contrat de 3 ans)   [Officiel] Kévin MENDY passe pro (contrat de 3 ans) Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 17:19

J'étais persuadé qu'il serait prêté et là avec ce communiqué c'est clair que ce ne sera pas le cas.

En tant qu' "ailier fort" j'ai du mal à le voir dans une rotation à 10 joueurs :
Si la rumeur Issa se vérifie ça fait une rotation : Mendy, Issa, Batista, US ça parait léger, surtout si c'est Sommerville.
Ou alors en tant que remplaçant de Kahudi sur le poste 3 et 5ème rotation à l'intérieur? parceque ce n'est pas un ailier fort pur, il joue 3 aussi.
Pas franchement un signe qui fait penser que Koffi va être conservé.

Est ce que c'est possible qu'on est 11 pro l'année prochaine?

J'avoue que je suis perplexe, il a un potentiel clair, il est très facile dans ces gestes, mais je suis pas persuadé qu'il soit capable d'apporter son échos dès l'année prochaine.

Cette annonce officielle arrive avant celle de Niang. Peut être attendent ils d'avoir son point de chute?

Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



[Officiel] Kévin MENDY passe pro (contrat de 3 ans) Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Kévin MENDY passe pro (contrat de 3 ans)   [Officiel] Kévin MENDY passe pro (contrat de 3 ans) Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 17:24

Un gros potentiel c'est certain!!! Après, il faut voir son positionnement dans la rotation. Je le vois en poste 3/4. Soit cela signifie qu'Alain ne sera pas conservé, soit qu'on aura 2 meneurs et un seul arrière (sachant que Charles et Max peuvent jouer en 2).
Revenir en haut Aller en bas
stef2x72
Clutch player
stef2x72



[Officiel] Kévin MENDY passe pro (contrat de 3 ans) Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Kévin MENDY passe pro (contrat de 3 ans)   [Officiel] Kévin MENDY passe pro (contrat de 3 ans) Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 17:28

De ce que je l'ai vu joué en pro (donc très peu), je le trouve un peu pataud pour le poste 3 et j'en aurais plutôt fait un 4.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Officiel] Kévin MENDY passe pro (contrat de 3 ans) Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Kévin MENDY passe pro (contrat de 3 ans)   [Officiel] Kévin MENDY passe pro (contrat de 3 ans) Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 17:32

J'arrive pas à voir un truc cohérent avec ce qu'on sait d'officiel ou par les rumeurs...
Soit Kouguere n'honore pas sa deuxième année soit une des deux rumeurs 2jfl ou Issa est bidon.
Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



[Officiel] Kévin MENDY passe pro (contrat de 3 ans) Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Kévin MENDY passe pro (contrat de 3 ans)   [Officiel] Kévin MENDY passe pro (contrat de 3 ans) Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 18:14

Et si Orlando était une taupe du club et qu'il avait pour mission d'intoxiquer Suspect Après tout les théories de complots on aime bien au Mans... Entre Viator arbitre de la finale, Monclar qui ne nous aime pas... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Xavier Balaise
Centre de formation
Xavier Balaise



[Officiel] Kévin MENDY passe pro (contrat de 3 ans) Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Kévin MENDY passe pro (contrat de 3 ans)   [Officiel] Kévin MENDY passe pro (contrat de 3 ans) Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 19:06

Des espoirs, j'aurai préféré la signature de Babacar Niang.
Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




[Officiel] Kévin MENDY passe pro (contrat de 3 ans) Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Kévin MENDY passe pro (contrat de 3 ans)   [Officiel] Kévin MENDY passe pro (contrat de 3 ans) Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 20:31

pour niang on parlais d'un contrat pro 3 ans avec un pret pour la 1ère année en pro B
Revenir en haut Aller en bas
stef2x72
Clutch player
stef2x72



[Officiel] Kévin MENDY passe pro (contrat de 3 ans) Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Kévin MENDY passe pro (contrat de 3 ans)   [Officiel] Kévin MENDY passe pro (contrat de 3 ans) Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 21:52

dommage, je sentait mieux Niang que Mendy.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Officiel] Kévin MENDY passe pro (contrat de 3 ans) Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Kévin MENDY passe pro (contrat de 3 ans)   [Officiel] Kévin MENDY passe pro (contrat de 3 ans) Icon_minitimeVen 22 Juin 2012 - 6:58

stef2x72 a écrit:
dommage, je sentait mieux Niang que Mendy.

Je trouve aussi que Niang est bien plus avancé que Mendy pour avoir un échos en pro.

Je suis de tout coeur pour la promotion de la formation. A ce titre il est bien de récompenser nos espoirs d'autant plus qu'ils ont été champions cette année.

Je pense en revanche que pour les ambitions d'un club comme le msb, avoir Mendy et H.Kahudi en 9 et 10ème joueurs c'est un peu juste.

On a construit dans les années 2000, avec la réussite que l'on sait, une équipe avec de jeunes pouces. Mais il y a une différence énorme, Bokolo, Amagou et Koffi c'étaient les meilleurs joueurs de leur génération. H.Kahudi et Mendy c'est loin d'être le cas. Ils ont beau être en équipe de France, ils sont très loin de s'y imposer. Et d'ailleurs même en championnat espoir ce sont de bons joueurs mais ils n'ont pas dominé leur sujet comme d'autres le font.

Le fond de ma pensée c'est que Mendy et Kahudi feront de bons joueurs de proB, mais que ce sera un peu juste pour la proA. A l'image de beaucoup de joueurs que nous avons formé comme Gomis ou Cell (entre autres). Et il n'y a rien d'infamant la dedans.

Je pense que Niang a un potentiel pro A en revanche.

Après l'avantage d'avoir Kahudi et Mendy en 9 et 10ème joueurs c'est que ça libère un max de pognon pour les 8 autres.

Ceci dit, tant mieux si ils me font mentir, j'en serais le premier heureux.
Revenir en haut Aller en bas
christophe.leroi
Joueur espoir




[Officiel] Kévin MENDY passe pro (contrat de 3 ans) Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Kévin MENDY passe pro (contrat de 3 ans)   [Officiel] Kévin MENDY passe pro (contrat de 3 ans) Icon_minitimeVen 22 Juin 2012 - 7:29

littleidiot a écrit:
J'arrive pas à voir un truc cohérent avec ce qu'on sait d'officiel ou par les rumeurs...
Soit Kouguere n'honore pas sa deuxième année soit une des deux rumeurs 2jfl ou Issa est bidon.

Ecoute. Je crois, d'après un papier de Moire, il me semble que le MSB souhaiterait 6 JFL pour éviter les problèmes rencontrés cette année....

Henri + Charles + Mendy + Kouguère + (Issa?) + (Koffi ?)...Mais bon! On verra bien...
Revenir en haut Aller en bas
stef2x72
Clutch player
stef2x72



[Officiel] Kévin MENDY passe pro (contrat de 3 ans) Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Kévin MENDY passe pro (contrat de 3 ans)   [Officiel] Kévin MENDY passe pro (contrat de 3 ans) Icon_minitimeVen 22 Juin 2012 - 20:35

littleidiot a écrit:
stef2x72 a écrit:
dommage, je sentait mieux Niang que Mendy.


On a construit dans les années 2000, avec la réussite que l'on sait, une équipe avec de jeunes pouces.


Je ne peux pas m'en empêcher : les jeunes pouces ne doivent pas être mis à l'index même s'ils ne jouent pas un rôle majeur. C'est mon petit doigt qui me l'a dit. J'ai rien sur le dernier doigt pourtant j'ai cherché.
Plus sérieusement, je ne crois pas que Niang ait encore signé son contrat avant son prêt mais je suis comme toi, je pense que Mendy devrait faire un tour en pro B et que Niang devrait rester chez nous. La rotation intérieure avec Issa et JP serait intéressante surtout si Summerville reste. On aurait deux joueurs plutôt défensifs et deux autres plutôt offensifs avec néanmoins le souci d'avoir les joueurs défensifs sortant du banc d'où un déséquilibre possible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Officiel] Kévin MENDY passe pro (contrat de 3 ans) Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Kévin MENDY passe pro (contrat de 3 ans)   [Officiel] Kévin MENDY passe pro (contrat de 3 ans) Icon_minitimeVen 22 Juin 2012 - 20:56

stef2x72 a écrit:

Je ne peux pas m'en empêcher : les jeunes pouces ne doivent pas être mis à l'index même s'ils ne jouent pas un rôle majeur. C'est mon petit doigt qui me l'a dit. J'ai rien sur le dernier doigt pourtant j'ai cherché.

Dommage qu'on soit pas en nba, ils auraient pu mettre la bague de champion à ce doigt là. ;)
j'avais "ça annule l'air", mais j'arrive pas à le caser naturellement. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
stef2x72
Clutch player
stef2x72



[Officiel] Kévin MENDY passe pro (contrat de 3 ans) Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Kévin MENDY passe pro (contrat de 3 ans)   [Officiel] Kévin MENDY passe pro (contrat de 3 ans) Icon_minitimeSam 23 Juin 2012 - 22:09

Ca y est j'ai trouvé grâce à ton petit coup de main ! C'est un peu tiré par les cheveux mais bon...
C'annulaire de rien, les jeunes pouces ne doivent pas être mis à l'index même s'ils ne jouent pas un rôle majeur. C'est mon petit doigt qui me l'a dit.

Quand les grands esprits se rencontrent...
Revenir en haut Aller en bas
raph
MVP




[Officiel] Kévin MENDY passe pro (contrat de 3 ans) Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Kévin MENDY passe pro (contrat de 3 ans)   [Officiel] Kévin MENDY passe pro (contrat de 3 ans) Icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 10:43

Si vous continuez sur ce terrain là, vous étonnez pas si un modo vous met à l'index
Revenir en haut Aller en bas
totutt
Centre de formation




[Officiel] Kévin MENDY passe pro (contrat de 3 ans) Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Kévin MENDY passe pro (contrat de 3 ans)   [Officiel] Kévin MENDY passe pro (contrat de 3 ans) Icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 13:17

et vous serez montrés du doigt par tout le forum....
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[Officiel] Kévin MENDY passe pro (contrat de 3 ans) Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Kévin MENDY passe pro (contrat de 3 ans)   [Officiel] Kévin MENDY passe pro (contrat de 3 ans) Icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 17:09

rooooo puis quand on se couche avec le cul qui gratte on se réveille avec le doigt qui pue
Revenir en haut Aller en bas
oliv2010
Joueur pro sur le banc
oliv2010



[Officiel] Kévin MENDY passe pro (contrat de 3 ans) Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Kévin MENDY passe pro (contrat de 3 ans)   [Officiel] Kévin MENDY passe pro (contrat de 3 ans) Icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 18:31

Oh les gars, vous êtes à deux doigts d'être relou là !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Loïc
Centre de formation




[Officiel] Kévin MENDY passe pro (contrat de 3 ans) Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Kévin MENDY passe pro (contrat de 3 ans)   [Officiel] Kévin MENDY passe pro (contrat de 3 ans) Icon_minitimeLun 9 Juil 2012 - 8:25

Maine Libre - Dimanche 8 juillet

U20: Mendy forfait pour l'Euro ?

Touché à nouveau à son épaule luxée qui l'avait privé de la fin de saison, le néo - pro du MSB Kevin Mendy pourrait manquer l'EURO des U20 (12-22 juillet en SLovénie). il n'a pas pris part au match amical vendredi contre la Suède et ne jouera pas non plus celui d'aujourd'hui contre la Grèce.
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[Officiel] Kévin MENDY passe pro (contrat de 3 ans) Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Kévin MENDY passe pro (contrat de 3 ans)   [Officiel] Kévin MENDY passe pro (contrat de 3 ans) Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012 - 16:57

Blessé en fin de saison à l’épaule droite, Kévin Mendy a été victime d’une rechute en Equipe de France U 20 lors de la préparation du Championnat d’Europe. Par précaution, il a été jugé sage par le club de procéder à une intervention chirurgicale le 9 août dernier. Kévin suit d’ores et déjà un protocole de rééducation avec le staff médical du MSB. Son indisponibilité est estimée jusqu’à la fin de l’année civile.

Source : site off.


Donc pas de Kévin avant janvier 2013, ajoutons à ça un temps de reprise et d'adaptation pour un jeune qui va découvrir le monde pro, mine de rien ça fait une rotation en moins pour une bonne partie de la saison. Un espoir viendra prendre le strapontin laissé libre par Kevin ?
Revenir en haut Aller en bas
JNRTuffe
Journaliste du Forum
JNRTuffe



[Officiel] Kévin MENDY passe pro (contrat de 3 ans) Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Kévin MENDY passe pro (contrat de 3 ans)   [Officiel] Kévin MENDY passe pro (contrat de 3 ans) Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012 - 19:22

Je ne pense pas que ce sera un espoir....mais bon...on est carrément dans un débat idéologique là ! lol
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



[Officiel] Kévin MENDY passe pro (contrat de 3 ans) Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Kévin MENDY passe pro (contrat de 3 ans)   [Officiel] Kévin MENDY passe pro (contrat de 3 ans) Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012 - 19:24

http://manssarthebasket.bestofforum.net/t2436p855-quelle-equipe-pour-2012-2013

_________________


[Officiel] Kévin MENDY passe pro (contrat de 3 ans) Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
Msbforever
Joueur espoir




[Officiel] Kévin MENDY passe pro (contrat de 3 ans) Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Kévin MENDY passe pro (contrat de 3 ans)   [Officiel] Kévin MENDY passe pro (contrat de 3 ans) Icon_minitimeDim 1 Mar 2015 - 3:01

De gros doutes également sur sa capacité de progression, l'année prochaine pourrait être capital surtout en cas de départ de Charles sur le poste 3. La meilleure option pour chacune des parties serait de le prêter à un club de Pro B qu'il retrouve du temps de jeu parce que là c'est trop tendre.
Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




[Officiel] Kévin MENDY passe pro (contrat de 3 ans) Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Kévin MENDY passe pro (contrat de 3 ans)   [Officiel] Kévin MENDY passe pro (contrat de 3 ans) Icon_minitimeDim 1 Mar 2015 - 10:15

je pense qu'il a du potentiel mais c'est un joueur qui doit faire un parcours a la jeremy leloup, aller dans un club de bas de tableau de pro A et avoir plus de responsabilités pour prendre confiance.

Il revient de blessure ne l'oublions pas, et on ne peut pas dire que la configuration de l'équipe lui permette de s'exprimer sereinement et de gagner de la confiance. Son temps de jeu varie beaucoup et l'ensemble des joueurs du msb sont loin d'être réguliers.

Pas évident pour un jeune joueur de s'épanouir et de prendre confiance d'autant qu'il se cherche encore un peu sur son poste (poste 3 ou 4).

Il a les capacités mais peut être lui faut il un autre environnement pour mieux les exprimées et gagné de la confiance
Revenir en haut Aller en bas
JNRTuffe
Journaliste du Forum
JNRTuffe



[Officiel] Kévin MENDY passe pro (contrat de 3 ans) Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Kévin MENDY passe pro (contrat de 3 ans)   [Officiel] Kévin MENDY passe pro (contrat de 3 ans) Icon_minitimeDim 1 Mar 2015 - 15:58

Avez vous pris le temps de regarder la vidéo que Yogg a mis en ligne après le match à Usak ?
Etiez vous à la Meilleraie lors de la victoire contre Cholet ?

Ok ça ne fait que 2 matchs...C'est peu....mais ça donne un aperçu du potentiel du garçon.

Combien ont pensé que Leloup n'éclaterait jamais en Pro A lorsqu'il était sous nos couleurs ?
Combien ont bien été forcés de revoir leur jugement ?
Même JD s'est planté...pas Borg ni Vincent....!!!
Alors évitons de brader un mec qui pourrait bien avoir une trajectoire similaire.
Laissons le grandir encore un peu, bien au chaud chez nous encore un an et on verra !!!
Une chose est certaine, Kunter lui laissera sa chance...ce que JD n'a pas fait avec Leloup (n'en déplaise aux nostalgiques).... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Officiel] Kévin MENDY passe pro (contrat de 3 ans) Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Kévin MENDY passe pro (contrat de 3 ans)   [Officiel] Kévin MENDY passe pro (contrat de 3 ans) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Officiel] Kévin MENDY passe pro (contrat de 3 ans)
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Kevin Mendy
» [Last 16 - Journée 2] Aris Salonique - MSB
» Kevin Corre
» Earvine Bassoumba passe pro
» Premier contrat pour Raphaël DJASRAMBAYE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: Les rumeurs, les transferts-
Sauter vers: