Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Alex a chaud au derrière

Aller en bas 
+4
Amara
sneaker
vito corleone
philippe urie
8 participants
AuteurMessage
philippe urie
All-Star
philippe urie



Alex a chaud au derrière Empty
MessageSujet: Alex a chaud au derrière   Alex a chaud au derrière Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 16:21

Aujourd'hui, on apprend que JD et Lebouille s'en prennent au matricule du soldat Alex. Pas du tout satisfaits du rendement de notre joueur vedette.

http://www.catch-and-shoot.com/christophe-le-bouille-ce-serait-deja-beaucoup-qu-alex-acker-evolue-a-un-niveau-normal-12612.html

Mais moi, j'y crois en Alex. En début de saison, il avait annoncé qu'il serait le MVP du championnat. Quoi que à Poitiers, Miller l'avait aussi annoncé Basketball

Pour la saison régulière, je pense que c'est foutu... lol! alors il lui restera la phase finale et la finale pour être élu MVP scratch
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



Alex a chaud au derrière Empty
MessageSujet: Re: Alex a chaud au derrière   Alex a chaud au derrière Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 16:33

Houla malheureux !!! chuuuttttt, surtout aucune vague, aucune critique, sinon gare à toi Laughing

Ce qui fait mal au coeur aussi dans cette histoire, c'est de voir un chic type à la peine, mais "business is business"...

Le constat est fait "Acker est pas bon". Or le garçon a du basket plein les mains. Que faire? JD a déjà pianoté en le mettant 6ème homme...moué c'était pas pire on va dire. Autre solution ? (par pitié pas de "c'est de la faute des arbitres il est pas protégé"). Si c'est dans la tête que ça se tient, alors pourquoi pas une ENORME ferveur populaire ds nos tribunes, des banderoles pour lui regonfler le moral...ha merde j'ai oublié qu'on était à Antares Laughing
Revenir en haut Aller en bas
sneaker
Joueur espoir
sneaker



Alex a chaud au derrière Empty
MessageSujet: Re: Alex a chaud au derrière   Alex a chaud au derrière Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 6:39

Very Happy vito, on peut en parler objectivement ;) Malheuresement pour alex, cette année ce n'est pas ça, malgre tout il fait de bon match, mais tout le monde prefere regarder ses stats.

Moi j'aime ce joueur, d'autres moins, voila il en faut pour tous les gouts, mais bon il est clair que cela ne peut continuer comme cela, et si avoir une discussion avec lui peut lui etre benefique Neutral

Comme Philippe j'y crois toujours ( Ah l'optimisme), j'avais dis dans un post il ya longtemps qu'il ne ferait gagne le championat cette année clown je le ressortirais en temps voulu albino


Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



Alex a chaud au derrière Empty
MessageSujet: Re: Alex a chaud au derrière   Alex a chaud au derrière Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 9:04

Ca me rappelle étrangement des discussions qu'il y avait eu l'an dernier ici même... Résultat un naufrage en PO. Ce joueur restera un mystère, capable du pire comme du meilleur, malheureusement c'est trop souvent la mauvaise version que l'on voit. J'espère que l'électrochoc espéré par CLB et JD fera effet pour en tirer quelque chose sur la fin de saison, de toute façon il n'y a plus rien à perdre.

_________________


Alex a chaud au derrière Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
raph
MVP




Alex a chaud au derrière Empty
MessageSujet: Re: Alex a chaud au derrière   Alex a chaud au derrière Icon_minitimeSam 21 Avr 2012 - 9:46

Evidemment qu'il ne joue pas à son niveau, mais le souci qu'il y a c'est certainement pas le défaut de talent, c'est sa constance à haut niveau. Après, s'il était constant, jamais il n'aurai atterri en proA et au mans (voire même en Europe).

Pour ma part, je retiens que ça reste un de nos seuls joueurs qui va ferrailler à l'intérieur, ou en tout cas qui peut vraiment alterner intérieur/extérieur. Quant au fait d'ironiser sur le traitement arbitral, je te renvois aux commentaires des uns et des autres sur les joueurs protégés (cf le dernier en date avec nsonwu). Libre à toi de considérer que les contacts qu'acker subit quand il va poster son adversaire ou qu'il va attaquer le cercle sont licites (tu peux toujours comparer avec ceux que subissaient mejia à cb), perso je n'ai pas la même lecture (même si c'est clair que je regarde bcp plus de championnats étrangers que la proA pour être franc).

Depuis que JD a pris les commandes, on a quand même un jeu très pauvre dans le défi physique (je parle du jeu offensif), dans le travail au poste. On a trop souvent la recherche de l'extra passe (voire de l'extra extra passe, syndrôme vincent pê) alors qu'on souffre pour obtenir des "points gratuits" (aka lancers francs).

J'aimerai bien qu'on soit ceux qui agressent les 1ers, et la venue de Rochestie même si elle a singulièrement permis d'aérer notre jeu (vu qu'il reste une menace en périphérie) ne règle pas tout, a fortiori depuis qu'il a été scouté (et curieusement, tous nos adversaires le ciblent pour le lancement de leurs attaques).
En matière de conduite de balle, d'équilibre après contact et d'efficacité près du cercle, je vois mal qui arrive aux chevilles d'acker dans cette équipe. Simple constat. Concernant son efficacité ou son inconstance chronique, une bonne part vient certainement du joueur (et de son menta/confiance) mais le coaching doit forcément y faire. C'est valable pour les joueurs qui ont explosé chez nous (koffi pour la 1ere saison de jd, charles) comme pour ceux qui n'ont pas répondu aux attentes (cf bluthenthal surtout, le même qui a flambé en EL de nouveau avec "son" mta). Le côté ironique étant que bluthenthal lui aussi est capable d'alterner intérieur/extérieur (et avec une conduite de balle bien moins bonne qu'acker). Et blu lui aussi avait eu droit aux "railleries".

Dans des équipes davantages basées sur la création à l'aile (cf nancy, ou une équipe coachée par vincent aussi), je pense qu'acker aurait certainement un rendement bien plus régulier. Nos ailiers sont bien trop souvent utilisés comme des artilleurs (ce fut le cas de bluthental, puis de charles/dewar/n'doye, acker ne fait pas exception à la règle) et tous vont rarement sur la ligne. A ce stade, ce n'est plus une anomalie statistique (enfin sauf dans le cas de dewar), il y a forcément un style de jeu et des systèmes qui sont en place ne leur permettant pas d'aller au défi physique (encore une fois, en attaque). A l'époque collet, on avait bien plus de jeu dans les intervalles, avec un soin particulier portés aux écrans de retard, au jeu en tête de raquette etc.

A un autre niveau, on a le meme souci avec nos postes 4, qui pour le coup sont très fuyants (et même si la blessure d'alain et sa longue convalescence/reprise a fortement impacté le poste depuis 2 ans). Le spacing 'est certes fondamental quand on a la chance d'avoir un batista dans l'équipe, mais idéalement on évite d'avoir un jeu trop stéréotypé en multipliant les options offensives (à moins d'avoir un talent à la mejia). Et on va au plus efficace (près du cercle...) sinon on devient une équipe de jump shooter, avec les aléas que ça comporte quand l'adresse n'est pas là (ou même quand elle l'est, cf la défaite à nancy).

Bref, se focaliser sur acker, quand bien même il soit ciblé par JD, ça me laisse de marbre. Le même JD on ne l'entend jamais concernant les errements défensifs de sommerville et de rochestie, alors il pourrait aussi bien me le gueuler dans les oreilles que ça ne deviendrait pas une vérité absolue.
Revenir en haut Aller en bas
totutt
Centre de formation




Alex a chaud au derrière Empty
MessageSujet: Re: Alex a chaud au derrière   Alex a chaud au derrière Icon_minitimeSam 21 Avr 2012 - 10:59

analyse intéressante et assez juste, qui est aussi une petite critique des choix offensifs de JD...ça se discute!
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



Alex a chaud au derrière Empty
MessageSujet: Re: Alex a chaud au derrière   Alex a chaud au derrière Icon_minitimeSam 21 Avr 2012 - 16:10

peut être que que le cv et le salaire de Acker provoquent certaines attentes de la part du coach et du président.

Les errements défensifs de Sommerville (qui à la base devait être la doublure de Koffi, monstre défensif) sont connus du coach, depuis le temps que le joueur balade son short sur les parquets français, cette attitude est tout sauf une surprise. Et par rapport à l'enveloppe qui nous restait (car l'argent reste quand un facteur non négligeable dans cette "histoire"), Sommerville pour une rotation au poste 4 semblait un excellent choix (pas manchot en attaque, joueur de série en sortie de banc, une connaissance de la proA, un certain figth spirit). Après Koffi s'est blessé...

Rochestie si c'était un joueur "correct" en défense, on n'aurait même pas vu l'ombre de son orteil sur un parquet de proA. Là aussi il devait jouer avec derrière lui un "prospect" français, le petit Kahudi mais aussi et surtout un jeune international français de grande valeur, Antoine Diot. Mais voila, Diot s'est blessé, et il ne fut pas remplacé...dommage c'était un poste 1/2 qui pouvait faire souffler Rochestie et mettre un coup de pression à Acker.

Bluthenthal, certes son passage n'est pas parfait, mais bon, 2 titres avec lui, et Big Blug décroche un titre de MVP des As. En quelque sorte, présent quand ça compte. On est loin de cette attitude (et de palmares) avec Acker

Je reconnais qu'Acker a du basket plein les mains, mais quand il déchire en adresse, quand il refuse des shoots il es agaçant au plus au haut point. Cette tendance à se "cacher" le rend pénible...Boubouille devient alors tout rouge, car c'est lui qui signe le chèque Laughing

On a un bon soldat avec Acker, le seul problème c'est que JD avait commandé un costume de Général !
Revenir en haut Aller en bas
sneaker
Joueur espoir
sneaker



Alex a chaud au derrière Empty
MessageSujet: Re: Alex a chaud au derrière   Alex a chaud au derrière Icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 7:36

Bonne analyse Raph.

Mais je rejoins Vito sur cette tendance a refuser les shoots dans le money time ( CF chalon, et le quart de PO a Cholet) cela en est deroutant par moment Crying or Very sad poue ne pas dire enervant Embarassed

Si il ne reste pas l'année prochaine ( ce que je n'espere pas, mais si beaucoupe de monde l'espere ;) ) je suis sur qu'i rebondira
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



Alex a chaud au derrière Empty
MessageSujet: Re: Alex a chaud au derrière   Alex a chaud au derrière Icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 7:39

On avait déjà dit ça l'an dernier il me semble What a Face On pensait qu'il nous ferait une Dee (en partant de plus loin quand même) et on voit le résultat... C'est sûr on peut le garder dix ans faudrait vraiment pas de bol pour qu'il sorte pas une saison conforme dans le lot lol!

_________________


Alex a chaud au derrière Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
sneaker
Joueur espoir
sneaker



Alex a chaud au derrière Empty
MessageSujet: Re: Alex a chaud au derrière   Alex a chaud au derrière Icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 7:42

Amara a écrit:
On avait déjà dit ça l'an dernier il me semble What a Face On pensait qu'il nous ferait une Dee (en partant de plus loin quand même) et on voit le résultat... C'est sûr on peut le garder dix ans faudrait vraiment pas de bol pour qu'il sorte pas une saison conforme dans le lot lol!

lol! oui c'est sur, je le pense aussi qu'il ne restera pas. c'est juste une souhait personnel et pas du tout objectif albino
Revenir en haut Aller en bas
downtown
Capitaine




Alex a chaud au derrière Empty
MessageSujet: Re: Alex a chaud au derrière   Alex a chaud au derrière Icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 17:24

ben dis donc quand je disais la même chose sur Acker et sur son potentiel gaché voire ses matches seulement réussis contre des équipes plutot moyennes il y a quelques mois je me faisais allumer ...les temps changent , mais pas le joueur !!
Revenir en haut Aller en bas
sneaker
Joueur espoir
sneaker



Alex a chaud au derrière Empty
MessageSujet: Re: Alex a chaud au derrière   Alex a chaud au derrière Icon_minitimeMer 25 Avr 2012 - 8:30

downtown a écrit:
ben dis donc quand je disais la même chose sur Acker et sur son potentiel gaché voire ses matches seulement réussis contre des équipes plutot moyennes il y a quelques mois je me faisais allumer ...les temps changent , mais pas le joueur !!

le probleme c'est que tu n'est pas objectif ( tous comme moi d'ailleur ;) ) concernant ce joueur. Quoi qu'il fasse cela ne te conviendra pas.

La critique quand c'est objectif, ça va, quand cela devient systematique c'est lourd Cool

Je parle pour moi aussi, car je suis moins objectif que toi Laughing sur ce sujet
Revenir en haut Aller en bas
nOnO
MVP
nOnO



Alex a chaud au derrière Empty
MessageSujet: Re: Alex a chaud au derrière   Alex a chaud au derrière Icon_minitimeMer 25 Avr 2012 - 11:22

mdr ça a pas changer ici, ça se crèpe le chignon et au milieu de tout ça on a les (bons) pavé made in raph
hihihi
Revenir en haut Aller en bas
sneaker
Joueur espoir
sneaker



Alex a chaud au derrière Empty
MessageSujet: Re: Alex a chaud au derrière   Alex a chaud au derrière Icon_minitimeMer 25 Avr 2012 - 12:13

nOnO a écrit:
mdr ça a pas changer ici, ça se crèpe le chignon et au milieu de tout ça on a les (bons) pavé made in raph
hihihi

mince j'ai le cheveux court Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alex a chaud au derrière Empty
MessageSujet: Re: Alex a chaud au derrière   Alex a chaud au derrière Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Alex a chaud au derrière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alex Acker
» Scouting MSB 2019/2020
» [Officiel] Arrivée d'Alex ACKER
» [Officiel] Alex ACKER resigne
» Alex Acker meilleur joueur du mois de décembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: Les rumeurs, les transferts-
Sauter vers: