Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 [19ème journée] MSB - Chalon/Saône

Aller en bas 
+19
downtown
timick
Team
zoreille
pat 72
syba
golo72
philippe urie
Guillaume
Msbforever
sneaker
The Dunk
El Barto
JP Batista
Barcelone92
stef2x72
vito corleone
Amara
tof27
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Team
Au hall of fame
Team



[19ème journée] MSB - Chalon/Saône - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [19ème journée] MSB - Chalon/Saône   [19ème journée] MSB - Chalon/Saône - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Fév 2012 - 17:55

La technique de JD, il la prend pas volontairement par hasard? Histoire de provoquer un électrochoc chez ses joueurs? (il l'a déja fait)

Après, c'était hyper compliqué hier de gagner, même en jouant à notre meilleur niveau et en défendant pas trop mal (car oui, je trouve qu'on a été plutôt correct en défense): ils ont eu une réussite assez incroyable aux tirs. Sans le dernier 1/4 (où on leur met un 26 à 6 avant le dernier tir, soit-dit en passant un shoot miraculeux de 9 mètres), ils étaient sans doute pas loin des 60% de réussite.
Le seul qui m'énerve, c'est Acker: il se positionne bien, a les bons appuis, il dirige bien son défenseur, mais il est incapable de lever les bras pour gêner le tir!! Depuis 2 ans, je sais pas combien il a pris de 3pts sur la tête comme ça.....
Et puis ce dernier tir, pourquoi il le prend pas, le défenseur avait marché dans la feinte??? plutôt que passer la gonfle à Batista!!!
Revenir en haut Aller en bas
The Dunk
Journaliste du Forum
The Dunk



[19ème journée] MSB - Chalon/Saône - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [19ème journée] MSB - Chalon/Saône   [19ème journée] MSB - Chalon/Saône - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Fév 2012 - 18:22

Compte-rendu en ligne, les Poulets !

_________________
afro
The Dunk

Revenir en haut Aller en bas
oliv2010
Joueur pro sur le banc
oliv2010



[19ème journée] MSB - Chalon/Saône - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [19ème journée] MSB - Chalon/Saône   [19ème journée] MSB - Chalon/Saône - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Fév 2012 - 18:27

downtown a écrit:


et Acker n'est pas schilb ......
Ni Michael Jordan, ni Brigitte Bardot, ni le pape Paul VI geek
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
crapulox
Centre de formation




[19ème journée] MSB - Chalon/Saône - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [19ème journée] MSB - Chalon/Saône   [19ème journée] MSB - Chalon/Saône - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Fév 2012 - 19:41

allez au risque de me faire lyncher... -oui c'est seulement mon 2ème post et je reparle de l'entraîneur- j'ai quand même été stupéfait de constater la "solitude" de Jackson au dernier temps mort à 4 s de la fin, l'image retranscrite a la télé m'a mis mal à l'aise devant mon petit écran. L'image d'un coach qui ne trouve même pas les mots pour parler à ses joueurs encore moins pour placer un système faisant planer son stylo au dessus de l'ardoise sans que rien ne se passe ... bref horrible comme sensation sinon pour le reste je partage ce qui a été dit au dessus avec un tel effectif notre classement est pour le moins logique
Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



[19ème journée] MSB - Chalon/Saône - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [19ème journée] MSB - Chalon/Saône   [19ème journée] MSB - Chalon/Saône - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Fév 2012 - 19:58

En même temps, ce genre de système ils l'ont travaillé à l'entrainement plusieurs fois à mon avis.... C'est pas en 1min de temps mort qu'un entraineur a le temps de trouver le système et de l'expliquer....

Critiquer juste pour critiquer, je trouve ça vraiment inutile, dsl!!
Revenir en haut Aller en bas
JNRTuffe
Journaliste du Forum
JNRTuffe



[19ème journée] MSB - Chalon/Saône - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [19ème journée] MSB - Chalon/Saône   [19ème journée] MSB - Chalon/Saône - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 5:50

Bon...je vais m'attirer les foudres de qq uns...mais ça me démange depuis un bout de temps.
Désolé, mais le jeu fourni par le MSB cette année ne me fait pas frémir.
A part les matchs pleins livrés à domicile contre Nancy et Paris, le reste m'a laissé sur ma faim.
Ok il y a des séquences de folie, comme ces 5 dernières minutes ou celles livrées contre Orléans lors du tournoi des as lors du 4è QT, où, forcément l'adrénaline monte.
Mais pour les reste....bof...
Défensivement on est plus souvent passifs et spectateurs que démolisseurs ou rebondeurs et en attaque on abuse des 1 contre 1, des pénétrations forcées et des tirs à trois points. En d'autres termes, on ne construit pas grand chose et on s'en remet au talent individuel de tel ou tel (selon les circonstances). Pas de fond jeu...à cette époque de l'année, ça me semble ennuyeux.
Mais bon...c'est sans doute mon côté grincheux qui ressort ou alors mon amour du jeu collectif (à la Chalonaise...tiens....) au détriment de celui fourni par nos couleurs qui ressemble à de la NCAA...en pire !!!
Revenir en haut Aller en bas
philippe urie
All-Star
philippe urie



[19ème journée] MSB - Chalon/Saône - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [19ème journée] MSB - Chalon/Saône   [19ème journée] MSB - Chalon/Saône - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 9:40

Team a écrit:
En même temps, ce genre de système ils l'ont travaillé à l'entrainement plusieurs fois à mon avis.... C'est pas en 1min de temps mort qu'un entraineur a le temps de trouver le système et de l'expliquer....

Critiquer juste pour critiquer, je trouve ça vraiment inutile, dsl!!

Excuse moi, ce sont des joueurs pros. Leur boulot est d'assimiler des systèmes et de les appliquer sur le terrain. Et je suis sûr qu'il y a nettement moins de systèmes à assimiler qu'en NCAA ou NBA. Premier taf là-bas apprendre les systèmes du bouquin du club

Mais sur la dernière action, Acker a t'il eu peur du contre du joueur chalonnais pour avoir donné la balle à Batista? Personnellement, avec mon équipe de vétérans des Hauts-de-Seine, on a joué la même action il y a dix jours en match officiel, et moi qui n'ai jamais marqué à 3 points de ma carrière, j'ai marqué à la dernière seconde dans la même position que Batista. Si JP marquait, personne n'aurait eu rien à redire.

Le match ne se résume pas à cette action, mais à toutes les pertes de balle, dont certaines étaient évitables. Comme celle de Marcellus après panier encaissé qui perd le ballon dans sa raquette et donne un panier facile à l'escroc.
Mais Greg a réussi à faire défendre ses joueurs entre les 6.75m et la ligne médiane, espace où on a perdu beaucoup de ballons qui donnent des paniers faciles à l'adversaire.

Dommage que le hold up n'ait pas fonctionné, car on avait Taylor et Alex en mode "on" en même temps. Chose souvent demandée par certains cette saison
Revenir en haut Aller en bas
ben wallace
Joueur espoir
ben wallace



[19ème journée] MSB - Chalon/Saône - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [19ème journée] MSB - Chalon/Saône   [19ème journée] MSB - Chalon/Saône - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 10:12

JNRTuffe a écrit:
Bon...je vais m'attirer les foudres de qq uns...mais ça me démange depuis un bout de temps.
Désolé, mais le jeu fourni par le MSB cette année ne me fait pas frémir.
A part les matchs pleins livrés à domicile contre Nancy et Paris, le reste m'a laissé sur ma faim.
Ok il y a des séquences de folie, comme ces 5 dernières minutes ou celles livrées contre Orléans lors du tournoi des as lors du 4è QT, où, forcément l'adrénaline monte.
Mais pour les reste....bof...
Défensivement on est plus souvent passifs et spectateurs que démolisseurs ou rebondeurs et en attaque on abuse des 1 contre 1, des pénétrations forcées et des tirs à trois points. En d'autres termes, on ne construit pas grand chose et on s'en remet au talent individuel de tel ou tel (selon les circonstances). Pas de fond jeu...à cette époque de l'année, ça me semble ennuyeux.
Mais bon...c'est sans doute mon côté grincheux qui ressort ou alors mon amour du jeu collectif (à la Chalonaise...tiens....) au détriment de celui fourni par nos couleurs qui ressemble à de la NCAA...en pire !!!
Le jeu collectif à la chalonaise, je rigole Laughing
Ils sont bien connu pour user et abuser du tir à 3 pts. Comme en général ils ne sont pas maladroits, ça passe. Sur ce match, le MSB a plus de passes décisives, plus de rebonds et moins de balles perdues que chalon. Mais sur le même nombre de shoots à 3 pts (22, ce qui n'est pas énorme), on en met 2 de moins, soit 6 pts. L'écart est là.


Dernière édition par ben wallace le Dim 26 Fév 2012 - 13:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
timick
Centre de formation
timick



[19ème journée] MSB - Chalon/Saône - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [19ème journée] MSB - Chalon/Saône   [19ème journée] MSB - Chalon/Saône - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 11:13

sur la derniere action peut etre aussi qu'acker s'attendait pas a etre en si bonne position, et qu'on fasse pas faute sur lui.bon, c'est sur que j'aurai préféré, quitte a ce qu'il rate, qu'il prenne le dernier shoot.parce que batista a 3 pts, voila quoi (me souviens qu'il en avait mis un du meme endroit mais ca doit remonter au match 3 contre roanne . . .en p-o 2010.

un forumeur, me souviens plus de qui pense qu'on peux finir 4 ou 5, on peux peut etre y arriver mais on va avoir un probleme dans les confrontations directes ou orleans, nancy ont l'avantage sur nous (ya que sur le pl qu'on peux le conserver si on prend pas -23 la bas).
sachant que le pl a craqué en 1/4 a roanne hier, c'est deja une bonne nouvelle, ca evite que les seuls qu'on peux battre dans les aller/retour s'echappe pas.
maintenant, c'est sur aussi qu'apres avoir passé le match au pl, on aura plus de tops teams (se méfier de l'asvel un peu quand meme).
Revenir en haut Aller en bas
Msbforever
Joueur espoir




[19ème journée] MSB - Chalon/Saône - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [19ème journée] MSB - Chalon/Saône   [19ème journée] MSB - Chalon/Saône - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 11:15

Petit aparté au passage, les JFL de l'Élan Chalon étaient au Méga CGR hier soir pour la séance de 22h15 voir Ghost Rider 2. Voilà cheers Je sors !
Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



[19ème journée] MSB - Chalon/Saône - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [19ème journée] MSB - Chalon/Saône   [19ème journée] MSB - Chalon/Saône - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 13:46

philippe urie a écrit:
Team a écrit:
En même temps, ce genre de système ils l'ont travaillé à l'entrainement plusieurs fois à mon avis.... C'est pas en 1min de temps mort qu'un entraineur a le temps de trouver le système et de l'expliquer....

Critiquer juste pour critiquer, je trouve ça vraiment inutile, dsl!!

Excuse moi, ce sont des joueurs pros. Leur boulot est d'assimiler des systèmes et de les appliquer sur le terrain. Et je suis sûr qu'il y a nettement moins de systèmes à assimiler qu'en NCAA ou NBA. Premier taf là-bas apprendre les systèmes du bouquin du club

Mais sur la dernière action, Acker a t'il eu peur du contre du joueur chalonnais pour avoir donné la balle à Batista? Personnellement, avec mon équipe de vétérans des Hauts-de-Seine, on a joué la même action il y a dix jours en match officiel, et moi qui n'ai jamais marqué à 3 points de ma carrière, j'ai marqué à la dernière seconde dans la même position que Batista. Si JP marquait, personne n'aurait eu rien à redire.


Je vois pas le rapport avec mon message.... Justement, s'ils ont moins de systèmes à assimiler, c'est plus facile de s'en souvenir, dc JD n'a eu qu'a rappeller le nom du système.... surtout que vu le nombre de matchs serrés cette saison, ils doivent le travailler souvent....

L'erreur sur l'action est d'Alex qui ne doit jamais refuser ce shoot!!! Mais bon, on connait sa peur des responsabilités.... qui encore une fois, nous coûte peut-être le match!!
Revenir en haut Aller en bas
philippe urie
All-Star
philippe urie



[19ème journée] MSB - Chalon/Saône - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [19ème journée] MSB - Chalon/Saône   [19ème journée] MSB - Chalon/Saône - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 16:18

ben wallace a écrit:
JNRTuffe a écrit:
Bon...je vais m'attirer les foudres de qq uns...mais ça me démange depuis un bout de temps.
Désolé, mais le jeu fourni par le MSB cette année ne me fait pas frémir.
A part les matchs pleins livrés à domicile contre Nancy et Paris, le reste m'a laissé sur ma faim.
Ok il y a des séquences de folie, comme ces 5 dernières minutes ou celles livrées contre Orléans lors du tournoi des as lors du 4è QT, où, forcément l'adrénaline monte.
Mais pour les reste....bof...
Défensivement on est plus souvent passifs et spectateurs que démolisseurs ou rebondeurs et en attaque on abuse des 1 contre 1, des pénétrations forcées et des tirs à trois points. En d'autres termes, on ne construit pas grand chose et on s'en remet au talent individuel de tel ou tel (selon les circonstances). Pas de fond jeu...à cette époque de l'année, ça me semble ennuyeux.
Mais bon...c'est sans doute mon côté grincheux qui ressort ou alors mon amour du jeu collectif (à la Chalonaise...tiens....) au détriment de celui fourni par nos couleurs qui ressemble à de la NCAA...en pire !!!
Le jeu collectif à la chalonaise, je rigole Laughing
Ils sont bien connu pour user et abuser du tir à 3 pts. Comme en général ils ne sont pas maladroits, ça passe. Sur ce match, le MSB a plus de passes décisives, plus de rebonds et moins de balles perdues que chalon. Mais sur le même nombre de shoots à 3 pts (22, ce qui n'est pas énorme), on en met 2 de moins, soit 6 pts. L'écart est là.

Ton explication sur le collectif de Chalon est tendancieuse en disant que Chalon a moins de passes décisives (-2) et plus de balles perdues (+1) stat qui s'est alourdie dans le dernier quart temps. Mais tu oublies de souligner que le collectif ne se limite pas qu'à l'attaque mais aussi à la défense avec une stat très favorable à Chalon celle des interceptions (+7). Durant le match, Chalon avait marqué 11 points en contre attaque alors que Le Mans était limité à 0!

De mémoire, à la fin du 3ème quart temps, l'écart à l'évaluation était de +30 en faveur de Chalon, à la fin toujours de +10.
Donc Le Mans perd sur 3 quarts temps de bévues mancelles alors que Chalon en a accumulées seulement sur le dernier quart temps.
Donc chaque théorie tient la route mais il faut enlever des oeillères sur certains chiffres.
Revenir en haut Aller en bas
sneaker
Joueur espoir
sneaker



[19ème journée] MSB - Chalon/Saône - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [19ème journée] MSB - Chalon/Saône   [19ème journée] MSB - Chalon/Saône - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 21:36

oui enfin critiquer la defense d'acker sur le dernier panier, c'est un peu limite quoi. au moins il est sur Lang, quand je vois le nombre de panier qu'ils ont mis sans que personne ne les genent, ( j'ai le souvenirs de JP levant le bras a 3 metre de steed et d'un autres). Et si seulement ce n'etait que contre Chalon. Rolling Eyes

Meme Charles je l'ai trouver tres moyens en defense, lui qui pourtant ne lache rien. Bref ce match ne se perd pas sur ce dernier tur de chalon. Par contre on peu le critiquer sur sa responsabilitée de ne pas prendre le dernier shoot et de surcroit de passer a JP, mais avait il le choix, je n'est plus trop les images en tete.
Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



[19ème journée] MSB - Chalon/Saône - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [19ème journée] MSB - Chalon/Saône   [19ème journée] MSB - Chalon/Saône - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 21:52

Qui a critiqué la défense d'Acker sur le dernier tir?? J'ai pas lu ça....
Revenir en haut Aller en bas
sneaker
Joueur espoir
sneaker



[19ème journée] MSB - Chalon/Saône - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [19ème journée] MSB - Chalon/Saône   [19ème journée] MSB - Chalon/Saône - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 23:45

Team a écrit:
La technique de JD, il la prend pas volontairement par hasard? Histoire de provoquer un électrochoc chez ses joueurs? (il l'a déja fait
Après, c'était hyper compliqué hier de gagner, même en jouant à notre meilleur niveau et en défendant pas trop mal (car oui, je trouve qu'on a été plutôt correct en défense): ils ont eu une réussite assez incroyable aux tirs. Sans le dernier 1/4 (où on leur met un 26 à 6 avant le dernier tir, soit-dit en passant un shoot miraculeux de 9 mètres), ils étaient sans doute pas loin des 60% de réussite.
Le seul qui m'énerve, c'est Acker: il se positionne bien, a les bons appuis, il dirige bien son défenseur, mais il est incapable de lever les bras pour gêner le tir!! Depuis 2 ans, je sais pas combien il a pris de 3pts sur la tête comme ça.....
Et puis ce dernier tir, pourquoi il le prend pas, le défenseur avait marché dans la feinte??? plutôt que passer la gonfle à Batista!!!


Toi meme team ;) Et le bras il le leve. Mais bon si il n'y avait que lui Cool

edit : bon mauvaise langue de ma part, tu ne parle pas du dernier tir, toues mes confuses Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[19ème journée] MSB - Chalon/Saône - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [19ème journée] MSB - Chalon/Saône   [19ème journée] MSB - Chalon/Saône - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[19ème journée] MSB - Chalon/Saône
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: L'équipe Pro-
Sauter vers: