Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Semaine des As 2012

Aller en bas 
+28
christophe.leroi
golo72
downtown
The Dunk
Msbforever
Isiah Thomas
pixi
totutt
Julien
bokolo72
Yogg-Sototh
prytchett
zoreille
tof27
ben wallace
raph
joshfan
vito corleone
paul simon
jjb
sneaker
philippe urie
Msbgrace
Barcelone92
JP Batista
Guillaume
stef2x72
Amara
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Amara
Administrateur du forum
Amara



Semaine des As 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Semaine des As 2012   Semaine des As 2012 - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 0:52

On est pas les seuls à prendre cher en demi-finale...
Ca promet une sacrée finale demain Basketball

_________________


Semaine des As 2012 - Page 3 Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
downtown
Capitaine




Semaine des As 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Semaine des As 2012   Semaine des As 2012 - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 1:43

match très laid à regarder , on a été en dessous de tout , la fatigue sans doute mais Gravelines aussi alors ...... sur une compèt comme celle là on retrouve les problèmes de profondeur de banc !!

Acker a fait du acker , ce qui est plus embétant c 'est que Rochestie a aussi fait du Acker ....
Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




Semaine des As 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Semaine des As 2012   Semaine des As 2012 - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 13:22

n'empeche que le format des play off n'est pas aussi rude physiquement que les as donc meme avec notre effectif on peut encore y faire un coup...
Revenir en haut Aller en bas
christophe.leroi
Joueur espoir




Semaine des As 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Semaine des As 2012   Semaine des As 2012 - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 13:25

L'ampleur des résultats de deux 1/2 finales me laissent dubitatifs. Le MSB et Nancy ont-ils lâché prise rapidement pour ne pas user les joueurs...?
Gravelines est une équipe qui me plait beaucoup.
Lorsque j'étais à Nantes, il m'est arrivé d'assister à des matchs de foot à une époque où l'on évoquait le fameux jeu à la Nantaise: une équipe composée de jeunes joueurs formés au centre de formation, jouant à une touche de balle, défendant comme des morts de faim...
Gravelines c'est cela en ce moment! Et lorsqu'on sait que dans deux ans ils auront une salle de 10 000 places au moins.......et avec un cinq majeur composé de joueurs français....les américains ont été recrutés pour juste complétés l'effectif!!!
Gravelines fait du Cholet et du Le Mans lorsque les meilleurs étaient issus des centres de formation.
Je me souviens...à une époque où Maxi-Basket éditait des magasines très complets, je suivais les championnats européens. Les meilleurs équipes italiennes ou espagnoles étaient composés de joueurs nationaux, des internationaux!
Les équipes à faibles budgets construisaient leurs formations avec des joueurs américains moyens. Et cela ne marchait pas beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



Semaine des As 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Semaine des As 2012   Semaine des As 2012 - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 14:35

Pas tout à fait d'accord avec ton analyse, dans les français du BCM aucun n'a été formé chez eux contrairement à ce que font ou faisaient CB et le MSB.
Mais ça n'empêche que je suis d'accord avec toi j'aime bien comment cette équipe a été construite, j'ai toujours bien aimé les gars comme Akpo ou Issa, avec des US juste en complément, et pourtant ça paye. Joli travail.

_________________


Semaine des As 2012 - Page 3 Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
christophe.leroi
Joueur espoir




Semaine des As 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Semaine des As 2012   Semaine des As 2012 - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 14:51

Amara a écrit:
Pas tout à fait d'accord avec ton analyse, dans les français du BCM aucun n'a été formé chez eux contrairement à ce que font ou faisaient CB et le MSB.
Mais ça n'empêche que je suis d'accord avec toi j'aime bien comment cette équipe a été construite, j'ai toujours bien aimé les gars comme Akpo ou Issa, avec des US juste en complément, et pourtant ça paye. Joli travail.


Tu as raison Amara. Dans mon esprit, en fait, je pensais à une équipe construite autour de très bons joueurs formés localement.
Le MSB possède un très bon centre de formation et une assez belle équipe d'espoirs. Tous ne joueront pas en ProA. Mais y a de la matière comme on dit!
Revenir en haut Aller en bas
Ilfantasio
All-Star
Ilfantasio



Semaine des As 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Semaine des As 2012   Semaine des As 2012 - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 16:50

On n'a pas a être déçu : Gravelines et chalon sont vraiment au dessus du lot.

Gravelines c'est 10 joueurs interchangeables qui défendent le plomb, mettent une intensité terrible, et sont forts en 1 contre 1.

Nous avec Diot et Koffi out, on est obligé de tirer sur les cadres. Notamment au poste 1/2 on est léger: Rochestie/Acker contre Bokolo, Reynolds, Sy, Jonhson, Albicy.

On a pu tenir 1 mi temps et après...boum.

seule solution pour gagner quelque chose cette année: prendre un pigiste de valeur sur le poste 1/2.
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



Semaine des As 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Semaine des As 2012   Semaine des As 2012 - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 17:19

Sur nos postes 1/2 t'as oublié notre p'tit Kahudi qui m'a bien plus hier soir. Alors certes il est encore en apprentissage, avec, à prévoir, des coups de moins bien, mais il y a quelque chose à faire avec le jeunot, mais pour ça, il faut lui donner du temps de jeu
Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



Semaine des As 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Semaine des As 2012   Semaine des As 2012 - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 17:49

Le temps de jeu, il l'a depuis le début de saison. Y a eu que durant les quelques matchs de Diot qu'il a eu moins de temps de jeu.....

Mais comparé à des jeunes à Gravelines, Nancy, Chalon, il n'a pas à se plaindre....
Revenir en haut Aller en bas
stef2x72
Clutch player
stef2x72



Semaine des As 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Semaine des As 2012   Semaine des As 2012 - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 19:23

Team a écrit:
Le temps de jeu, il l'a depuis le début de saison. Y a eu que durant les quelques matchs de Diot qu'il a eu moins de temps de jeu.....

Mais comparé à des jeunes à Gravelines, Nancy, Chalon, il n'a pas à se plaindre....
Il a eu du temps de jeu ?! Rochestie a joué plus de 35 minutes de moyenne en début de saison et Henri le remplaçait peu alors que c'est son poste naturel. Il a plus joué en 2 voire en 3 pour défendre, fort bien d'ailleurs, mais quelques minutes seulement. Donc pour moi, il est sous utilisé, ce qui est confirmé par sa quasi disparition dès le retour d'Antoine. JD n'a pas l'air d'avoir une estime de Henri, ce qui son droit, mais Henri ne pourra pas confirmer si on ne lui laisse pas sa chance. Quan Diot a commencé au MSB, j'ai vu des tirs casse croute de sa part, des fautes à gogo et pourtant JD le laissait sur le terrain, ce qu'il n'a pas fait en début de saison avec Henri.
Revenir en haut Aller en bas
sneaker
Joueur espoir
sneaker



Semaine des As 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Semaine des As 2012   Semaine des As 2012 - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 19:49

j'ai pas vu le match, je suivait juste les commentaires sur le tchat du forum. En regardant les eval ce matin, je me dis que y avait quand meme la place, avec l'adresse en plus.

Ce ne devait pas etre un grand BCM non plus, ceux qui ont vu le match me confirmeront.

Les panne d'adresse ça arrive mais a ce point Rolling Eyes 1/16 dans le 3eme Evil or Very Mad

bon ce rattraper contre Chalon vendredi est imperatif, pour ne pas se faire distancer et rester au contact de Nancy, OLB et Paris, les deux de devant etant un cran au dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



Semaine des As 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Semaine des As 2012   Semaine des As 2012 - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 20:04

stef2x72 a écrit:
Team a écrit:
Le temps de jeu, il l'a depuis le début de saison. Y a eu que durant les quelques matchs de Diot qu'il a eu moins de temps de jeu.....

Mais comparé à des jeunes à Gravelines, Nancy, Chalon, il n'a pas à se plaindre....
Il a eu du temps de jeu ?! Rochestie a joué plus de 35 minutes de moyenne en début de saison et Henri le remplaçait peu alors que c'est son poste naturel. Il a plus joué en 2 voire en 3 pour défendre, fort bien d'ailleurs, mais quelques minutes seulement. Donc pour moi, il est sous utilisé, ce qui est confirmé par sa quasi disparition dès le retour d'Antoine. JD n'a pas l'air d'avoir une estime de Henri, ce qui son droit, mais Henri ne pourra pas confirmer si on ne lui laisse pas sa chance. Quan Diot a commencé au MSB, j'ai vu des tirs casse croute de sa part, des fautes à gogo et pourtant JD le laissait sur le terrain, ce qu'il n'a pas fait en début de saison avec Henri.

Je vais pas refaire le comparatif des temps de jeu lors des 1ères saisons pro de Bokolo, Amagou et Henri, je l'avais déja fait ici. Mais avant le retour de Diot, Henri jouait plus que ses 2 prédécesseurs (1 ou 2 minutes seulement), donc je vois pas ce qu'on peut reprocher à JD sur l'utilisation d'Henri....

Comparer Henri à Antoine à ses débuts, c'est un peu comme comparer une Ferrari et une Renault, ne serait-ce que par rapport au buzz dont bénéficiait Antoine avant d'arriver au MSB, au fait que tout le monde le voyait comme le successeur de TP, alors que quand Henri a signé son contrat pro, à part ici, qui en a parlé?
Et même au niveau du talent et du potentiel, y a pas photo, Antoine était un cran au-dessus, d'où son temps de jeu important. Ceci dit tu compares le temps de jeu d'Antoine lors de sa 2ème saison pro (donc la 1ère en tant que coach de JD) avec la 1ère d'Henri, pas très pertinent comme argument je trouve.
(Attention, j'ai rien contre Henri hein, j'apprécie ce joueur, même si je le trouve encore un peu "limité" pour la proA)
Revenir en haut Aller en bas
paul simon
Joueur espoir sur le banc




Semaine des As 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Semaine des As 2012   Semaine des As 2012 - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 20:13

Faut arrêter avec on n'a pas Diot on n'a pas Koffi on n'a pas de banc, c'est vrai et alors? On arrête le championnat, on ne va pas aux As?
Il faut accepter la saison telle qu'elle est sans chercher d'excuses et juger l'équipe en fonction de l'ambition qu'on a pour elle. Si on n'a pas d'ambition on accepte la 4e défaite de la saison de plus de 12 points et on trouve que jouer un 1/4 temps accompli sur 8 aux As c'est bien ou on trouve ça un peu inquiétant pour une équipe qui aurait des ambitions en play-off.

On peut observer plusieurs constantes sur lesquelles on ne progrese pas:

- défense faible, on perd régulièrement les duels sur les postes 1,2 et3. Quand en face y'a Albicy et Bokolo ils savent exactement ce qu'ils ont à faire.

- on domine globalement le rebond mais paradoxalement on joue à deux à l'heure, incapables de faire courir nos adversaires.

- pas de sérénité dans cette équipe. Tout se gagne -quand on gagne- dans les larmes. Tout est toujours un peu fébrile et incertain à l'instar des money time où on se shoote dans le pied.


- il nous manque régulièrement les 15 pts d'Alex Acker même si celui-ci reste irréprochable dans l'attitude.

Que faire?
Accepeter de finir la saison tranquilou sans illusion et espérer une bonne réflexion du staff pour bâtir la prochaine équipe. C'est pas gagné.
Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



Semaine des As 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Semaine des As 2012   Semaine des As 2012 - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 20:24

C'est marrant, tu n'interviens qu'après les défaites?! Tu dois pas beaucoup aimer les victoires.....

Revenir en haut Aller en bas
Barcelone92
Centre de formation
Barcelone92



Semaine des As 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Semaine des As 2012   Semaine des As 2012 - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 20:36

J'adore Team !...
Revenir en haut Aller en bas
Al Smith
Centre de formation




Semaine des As 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Semaine des As 2012   Semaine des As 2012 - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 22:53

je serai assez d'accord avec JD sur ce match, pas de gros reproches à faire aux joueurs sur l'engagement, il y avait des positions mais quand ca veut pas ... après les joueurs sont frustrés et l'écart se fait sur le différentiel de confiance. Entre les 2 formations, il n'y a pas 15 points, et je crois que le msb conserve toutes ses chance pour le titre.
Revenir en haut Aller en bas
downtown
Capitaine




Semaine des As 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Semaine des As 2012   Semaine des As 2012 - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 22:28

Sans contestation possible, Blake Schilb a été élu MVP de cette Semaine des As 2012. L'ancien joueur de Nymburk a tourné à 21 points, 4,7 rebonds et 4 passes pour 24,7 d'évaluation lors de ses 3 matches dans la Loire. dixit C and s

ça laisse rêveur.....
Revenir en haut Aller en bas
dupuis
Joueur espoir
dupuis



Semaine des As 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Semaine des As 2012   Semaine des As 2012 - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 4:05

Pour moi, le constat est simple, nous avons raté la finale et le trophée en grande partie à cause d'un effectif bien trop restreint pour rivaliser dans une compétition qui se déroule sur 4 jours. Le manque d'adresse face à gravelines vient surement de la fatigue accumulée des cadres, dans les autres secteurs de jeux, nous n'étions pas si mauvais que ça. Rochestie et sommerville entre autres ne peuvent pas tout faire tout seuls.dans les autres secteurs de jeux, nous n'étions pas si mauvais que ça.

I nous manque clairement aujourd'hui un meneur ou un arrière niveau pro A pour suppléer de manière efficace rochestie et un poste 4 (qui ne soit pas blessé et utilisable comme le coach le souhaite, je trouve que la gestion obligée de temps de jeu d'alain est plus un frein à l'équipe qu'autre chose). On voit très bien qu'Alain est très très loin d'être à 100% et joue blessé.

Je crains fort que cette situation nous coûtent encore une fois les plays-offs alors que je pense que cette saison, nous pouvons espérer remporter quelque chose. Sans banc, point de salut.
Revenir en haut Aller en bas
paul simon
Joueur espoir sur le banc




Semaine des As 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Semaine des As 2012   Semaine des As 2012 - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 17:27

Comme Team m'a susssuré dernièrement que je ne m'exprimais qu'après les défaites, ce qui est archi- faux, je vais donc attendre la prochaine victoire pour dire tout le bien que je pense de mon MSB préféré et de sa défense impitoyable.
Revenir en haut Aller en bas
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



Semaine des As 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Semaine des As 2012   Semaine des As 2012 - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 13:15

paul simon a écrit:
Comme Team m'a susssuré dernièrement que je ne m'exprimais qu'après les défaites, ce qui est archi- faux, je vais donc attendre la prochaine victoire pour dire tout le bien que je pense de mon MSB préféré et de sa défense impitoyable.
On espère donc tous une intervention de ta part dès le WE prochain cheers
Revenir en haut Aller en bas
christophe.leroi
Joueur espoir




Semaine des As 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Semaine des As 2012   Semaine des As 2012 - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 3:13

Bon, je vais rassuré tout le landerneau du basket manceau: on ne sera pas champion de France!
A moins de transformer Koffi en l'homme bioionique, et Diot en superman, je vois mal l'équipe soutenir la comparaison avec Gravelines qui sera le champion de France!
La gestion de nos internationaux a été compliquée.
Et incertaine pour l'équipe!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Semaine des As 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Semaine des As 2012   Semaine des As 2012 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Semaine des As 2012
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» RIP la Semaine des As...
» Semaine des As 2010
» Semaine des As 2009
» Suivez la Semaine des AS !!!
» Semaine des As 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: L'équipe Pro-
Sauter vers: