AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez

[2ème journée] MSB - Novo Mesto

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
JP Batista
Capitaine

[2ème journée] MSB - Novo Mesto Empty
MessageSujet: [2ème journée] MSB - Novo Mesto   [2ème journée] MSB - Novo Mesto Icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 16:45

Voici la présentation du match de demain:

Battus de peu en Ukraine par Azovmash Mariupol (76-79) après un pénible voyage, les Manceaux accueilleront les Champions de Slovénie Novo Mesto ce mardi à 20h30 à Antarès. Sur la lancée de leur match victorieux face à Nancy, les Manceaux ont les moyens d’engranger leur premier succès en Eurocup.

Dans le Groupe F de l’Eurocup, le MSB et Azovmash Mariupol ont dû passer par le Tour Qualificatif à l’Eurocup. Lietuvos Rytas, engagé dans le Tour Qualificatif à l’Euroleague, a échoué lors du dernier match et a été reversé en Eurocup. Par contre, Krka Novo Mesto n’a pas eu à passer par un quelconque Tout Qualificatif, étant directement intégré en saison régulière. Champion de Slovénie depuis deux saisons et détenteur du FIBA EuroChallenge, Krka Novo Mesto constitue encore un obstacle de taille pour le MSB sur la route du Last 16 de l’Eurocup.

Un peu de géographie:

Novo Mesto est une petite ville de 40 000 habitants au sud-est de la Slovénie. Elle est située à égale distance (70 km) de Ljubljana, la capitale de la Slovènie, et de Zagreb, la capitale de la Croatie. C’est un important pôle industriel. On y trouve notamment Revoz (Groupe Renault), la seule usine automobile de Slovénie, qui produit la Nouvelle Twingo II. Le sponsor qui a donné son nom au club de basket, Krka Novo Mesto, est l’un des meilleurs fabricants de médicaments génériques dans le monde. Son activité principale est la fabrication et la vente de médicaments sur ordonnance, de cosmétiques et de produits vétérinaires.

Un peu d’histoire:

Fondé en 1948, le Košarkarski Klub Novo Mesto a adjoint son nom à celui de Krka en 1997. Il s’est d’abord appelé Krka Telekom avant de devenir Krka Novo Mesto en 2006. Ne jouant aucun rôle majeur dans le basket yougoslave, il a commencé à émerger après l’indépendance de la Slovénie en 1991. Evoluant d’abord en ligue régionale, le club n’a attendu qu’une saison avant de monter en deuxième division. L’arrivée de Krka en 1997 a été synonyme d’accession à la première Ligue. Dans la foulée, Krka a fait sa prermière apparition sur la scène européenne (Coupe Korac) au cours de la saison 1998-1999.

Un palmarès enviable:

Novo Mesto reste dans les esprits français comme le club qui a privé Pau-Orthez de Top 16 de l’Euroleague en 2002 après avoir complètement retourné la situation dans les dernières minutes du dernier match de la saison régulière. Finaliste la saison suivante de la 1ère édition de la Coupe ULEB en 2003, Krka Novo Mesto avait été battu par Pamesa Valence. Le club espagnol s’était imposé en Slovénie (90-78) avant de confirmer à domicile (78-76). Après la saison 2003-2004 en Euroleague, Novo Mesto connaissait une éclipse européenne de 6 ans. Son retour en FIBA EuroChallenge l’an passé a été couronné de succès puisque Krka s’est adjugé le trophée en venant à bout des Russes de Lokomotiv Kuban en finale (83-77). Krka Novo Mesto est aussi le club ayant pu accrocher un titre de champion de Slovénie en 2000 après huit années d’hégémonie de l'ogre Olimpija Ljubljana. Couronné de nouveau en Slovénie en 2003, Krka a remporté les deux derniers titres en 2010 et 2011.

Simon Petrov et Jimmy Baxter, des noms connus en France:

Le vétéran meneur slovène Simon Petrov (1,90 m, 35 ans) a joué à l’ASVEL de 2001 à 2003. Il a été Champion de France en 2002 sous les ordres de Bogdan Tanjevic aux dépens de Pau-Orthez (2-0). Au cours des 4 matchs entre l’ASVEL et le MSB, Simon Petrov n’avait guère brillé, marquant au mieux 8 points lors de la seule victoire villeurbannaise. L’ailier américain Jimmy Baxter (1,98 m, 30 ans) a foulé plus récemment les parquets français quand il évoluait avec la JDA Dijon au cours de l’exercice 2005-2006 et avec qui il a gagné la Coupe de France. Face au MSB, il avait marqué 15 points à Antarès avant de pousser à 19 unités lors du retour en Bourgogne. Tant Le Mans que Dijon étaient restés maîtres chez eux.

Krka en Ligue Adriatique:

Dispensé de la première phase de la saison régulière de la Ligue de Slovénie, Krka Novo Mesto évolue en Ligue Adriatique aux côtés des équipes majeures des pays de l’ancienne Yougoslavie auxquelles s’est joint Maccabi Tel Aviv. Après 8 journées, et avec 1 seule victoire pour 7 défaites, Krka Novo Mesto partage la dernière place avec Domzale et Lasko.

Krka - Lietuvos Rytas Vilnius 65-73:

A l’occasion de la première journée d’Eurocup, Krka a baissé pavillon dans sa salle Leon Stukelj (3 000 places) face à Lietuvos Rytas (65-73) après s’être écroulé dans le dernier quart-temps (6-20). Le pivot jamaïcain Jerome Jordan (2,13 m, 25 ans) a compilé 20 points et 8 rebonds. Le meneur américain Allan Ray (1,88 m, 27 ans), tout juste engagé en remplacement de Curtis Stinson, blessé, a ajouté 14 points alors que le jeune ailier slovène Edo Muric (2,02 m, 19 ans) prenait 6 rebonds.

Ma source est sur le site du Mans.

Tous à Antarès demain pour pousser notre équipe.

[2ème journée] MSB - Novo Mesto 20906
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara

MessageSujet: Re: [2ème journée] MSB - Novo Mesto   [2ème journée] MSB - Novo Mesto Icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 16:49

Victoire impérative pour rester dans les clous...

[2ème journée] MSB - Novo Mesto Signsu10
stevenfourmie
Joueur espoir sur le banc

MessageSujet: Re: [2ème journée] MSB - Novo Mesto   [2ème journée] MSB - Novo Mesto Icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 19:08

je ne savais pas qu'on avait une équipe de fakirs....
Amara
Administrateur du forum
Amara

MessageSujet: Re: [2ème journée] MSB - Novo Mesto   [2ème journée] MSB - Novo Mesto Icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 20:00

stevenfourmie a écrit:
je ne savais pas qu'on avait une équipe de fakirs....

lol!

stevenfourmie

MessageSujet: Re: [2ème journée] MSB - Novo Mesto   [2ème journée] MSB - Novo Mesto Icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 20:05

amara tes remarques ne manquent pas de piquant...
Amara
Administrateur du forum
Amara

MessageSujet: Re: [2ème journée] MSB - Novo Mesto   [2ème journée] MSB - Novo Mesto Icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 8:20

stevenfourmie

MessageSujet: Re: [2ème journée] MSB - Novo Mesto   [2ème journée] MSB - Novo Mesto Icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 9:06

très bon itw de taylor mais je ne savais pas que jd avait un bras en moins
Al Smith
Centre de formation

MessageSujet: Re: [2ème journée] MSB - Novo Mesto   [2ème journée] MSB - Novo Mesto Icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 11:36

disons que les réponses de Taylor sont assez intelligentes
NBé
Centre de formation

MessageSujet: Re: [2ème journée] MSB - Novo Mesto   [2ème journée] MSB - Novo Mesto Icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 12:13

Vraiment bien ce joueur. Ce qui est incroyable c'est sa capacité à mettre dedans quand il est seul. Comme dirait Jacques Monclar, c'est de l'argent dans le coffre.
philippe urie
All-Star
philippe urie

MessageSujet: Re: [2ème journée] MSB - Novo Mesto   [2ème journée] MSB - Novo Mesto Icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 19:13

J'ai discuté du match dimanche soir avec un formateur sarthois, Fred EVRARD ancien joueur de la JALT en nationale, et lui qui est très critique il m'a dit que Le Mans avait une équipe pour être champion.

Et Taylor l'a impressionné par son intelligence de jeu.

Comme dirait Monclar, il a du QI basket
seb
Joueur espoir

MessageSujet: Re: [2ème journée] MSB - Novo Mesto   [2ème journée] MSB - Novo Mesto Icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 19:14

un lien pour le match
sneaker
Joueur espoir
sneaker

MessageSujet: Re: [2ème journée] MSB - Novo Mesto   [2ème journée] MSB - Novo Mesto Icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 19:20

il n'est pas diffusé je crois
max37
Joueur espoir

MessageSujet: Re: [2ème journée] MSB - Novo Mesto   [2ème journée] MSB - Novo Mesto Icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 21:03

La doudoune de ce début de saison... ça va être très compliqué pour le Top 16
vito corleone
Au hall of fame
vito corleone

MessageSujet: Re: [2ème journée] MSB - Novo Mesto   [2ème journée] MSB - Novo Mesto Icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 21:14

doudoune indiscutable. Après pour lancer le débat et agiter le forum : JD fait de la coupe d'Europe (enfin le top 16), un objectif du club ? Enfin me pose cette question quand je vois les temps de jeu, et comment JD a bien ouvert son banc (avec une mention spéciale à Coleman qui a su en profiter)
dupuis
Joueur espoir
dupuis

MessageSujet: Re: [2ème journée] MSB - Novo Mesto   [2ème journée] MSB - Novo Mesto Icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 21:27

Dés que j'ai vue la poule dans laquelle nous étions, je me suis dit de suite que mariupol et vilniuis nous étaient supérieurs. Même si je n'ai pas vu le match, je me dis que prendre une telle raclée à domicile face à l'équipe à priori la plus faible du groupe est quand même pas logique.

Nous n'irons certainement pas plus loin et c'est tant mieux, cela nous évitera d'être ridicule et la risée des clubs français en coupe d'europe. Suite au match à mariupol, je m'était dis, tiens c'est pas mal compte tenu des circonstances mais là j'ai compris........

Dernière édition par dupuis le Mar 22 Nov 2011 - 21:45, édité 1 fois
prytchett
Centre de formation

MessageSujet: Re: [2ème journée] MSB - Novo Mesto   [2ème journée] MSB - Novo Mesto Icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 21:38

Le trou d'air à cheval sur les 2 et 3e QT a été rédhibitoire semble t-il, on passe de 33-35 à 35-51, après les slovènes se sont échappés, malgré un dernier rapproché à -12. Novo Mesto a été beaucoup plus adroit, à 2 comme à 3 pts, à l'image de leur trio US Ray/Baxter/Jordan. 43 rebonds à 31, y'a pas photo non plus. Seuls les rookies Coleman et Henri s'en sont sortis à leur avantage. Et qu'on ne vienne pas parler d'ouverture de banc, les temps de jeu sont pareillement répartis au KRKA, ni de fatigue, ils ont joué dimanche soir en ligue adriatique. Dommage d'avoir cédé 19 pts, car maintenant, à part gagner les 4 derniers ..
PONPON
Journaliste du Forum
PONPON

MessageSujet: Re: [2ème journée] MSB - Novo Mesto   [2ème journée] MSB - Novo Mesto Icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 21:41

Comme on me le souffla dans le vestiaire à la fin du match … Today a star was born … cheers

Aller pour rester dans le style … bounce

Merci Henry et merci Will vous étiez au moins deux à mouiller le maillot, respecter nos couleurs c’est un minimum !
Pour le reste il semble que le voyage retour de samedi soir ai été plus épuisant que le vol vers l’Ukraine … confused confused confused confused confused confused

Au hall of fame
vito corleone

MessageSujet: Re: [2ème journée] MSB - Novo Mesto   [2ème journée] MSB - Novo Mesto Icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 21:45

en parlant de "ouverture de banc", il faut comparer la qualités des 2 bancs aussi. Chez les Slovènes, 4 joueurs à plus de 25min, chez nous 1 seul. JD a plus pianoté avec son banc, multipliant les rotations. Un Rochestie à 22min, c'est pas neutre par exemple.
La coupe d'Europe pour donner du temps de jeu au banc, comme terrain d'expérimentations, j'suis pas contre moi cheers
Amara
Administrateur du forum
Amara

MessageSujet: Re: [2ème journée] MSB - Novo Mesto   [2ème journée] MSB - Novo Mesto Icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 21:59

Une soirée à oublier, ça arrive de passer à côté... Will s'est démené mais ça n'a pas suffit à sortir toute l'équipe de sa torpeur, dommage.

Last 16 plus que compromis forcément à moins d'un double exploit contre Rytas, et encore.

Team
Au hall of fame
Team

MessageSujet: Re: [2ème journée] MSB - Novo Mesto   [2ème journée] MSB - Novo Mesto Icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 22:03

Et moi je vais le dire: les joueurs étaient fatigués!!! C'est pas habituel de les voir autant dominé au rebond, de laisser autant de trous en défense, de rater des tirs aussi facile!!! Et ça c'est pas à cause de l'engagement des joueurs (qu'on me dise pas qu'ils ne mouillent pas le maillot), mais à cause de la fatigue!!! On a beaucoup tiré sur les cadres depuis le début de saison, avons eu une dernière semaine particulièrement fatiguante.... normal qu'à un moment, on craque!! Allez, on se repose, et on repart samedi contre Poitiers!!!
dupuis
Joueur espoir
dupuis

MessageSujet: Re: [2ème journée] MSB - Novo Mesto   [2ème journée] MSB - Novo Mesto Icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 22:07

C'est évident que cela arrive à tout le monde de passer à côté de son match, mais quand je voit les temps de jeu de chaque joueur, je me dis aussi que l'on a peut être (même surement) pas fait tout ce que l'on pouvait pour le gain du match et celà est d'autant plus rageant pour un supporter. Il n'y a rien de plus écoeurant que de saccager un match qui était peut être à notre portée si on avait jouer sérieusement
Team
Au hall of fame
Team

MessageSujet: Re: [2ème journée] MSB - Novo Mesto   [2ème journée] MSB - Novo Mesto Icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 22:12

Peut-on appeller supporter quelqu'un qui ne réagit jamais après les victoires, mais qui bizarrement repointe le bout de son nez après les défaites??? ça devait te manquer cette saison non?? Twisted Evil
stef2x72
Capitaine
stef2x72

MessageSujet: Re: [2ème journée] MSB - Novo Mesto   [2ème journée] MSB - Novo Mesto Icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 22:21

dupuis a écrit:

C'est évident que cela arrive à tout le monde de passer à côté de son match, mais quand je voit les temps de jeu de chaque joueur, je me dis aussi que l'on a peut être (même surement) pas fait tout ce que l'on pouvait pour le gain du match et celà est d'autant plus rageant pour un supporter. Il n'y a rien de plus écoeurant que de saccager un match qui était peut être à notre portée si on avait jouer sérieusement
Je pense qu'ils ont joué sérieusement mais qu'ils en avaient lourd dans les chaussettes. J'ai rarement vu un tel nombre de tirs courts ce qui est signe de fatigue. Et on ne peut pas non plus dire que le manque de temps de jeu des titulaires montre que le match a été mis de côté. Rochestie sort à la fin de la deuxième mi-temps car il a deux fautes ce qui est logique Coleman joue beaucoup comme la semaine dernière lorsqu'on a fait un très bon match.
Alos oui, la fin du match est vendangée puisqu'on est à -20 il qu'il ne reste plus que 5 minutes mais à quoi cela aurait servi de laisser jouer Rochestie, Batista et autres. J'ai même trouvé que Charles était resté trop longtemps sur le terrain et qu'il aurait du être remplacé bien plus tôt.
oliv2010
Joueur pro sur le banc
oliv2010

MessageSujet: Re: [2ème journée] MSB - Novo Mesto   [2ème journée] MSB - Novo Mesto Icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 23:06

même si ça fait toujours ch... d'en prendre 20 à Antarès, je me dis qu'il y a vraiment pas mort d'homme et que je préfère faire une croix sur le top 16 et tenir la route en championnat plutôt que l'inverse.
Si je peux me permettre, je suis admiratif des gens qui disent ne pas avoir vu le match mais qui finissent leur post par : " j'ai compris" ou qui sont capable de discernement en disant qu'il n'y a rien de plus écoeurant que de saccager un match.
J'envie une telle lucidité, pour ma part, pauvre idiot que je suis, je ne sais même pas ce qu'il y a à comprendre et je pensais benoîtement qu'il existait plein de trucs plus écoeurant que de perdre un match de basket.
Merci de m'avoir fait entrevoir la lumière...
Alex01
Capitaine
Alex01

MessageSujet: Re: [2ème journée] MSB - Novo Mesto   [2ème journée] MSB - Novo Mesto Icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 23:11

Je vous laisse relever la dernière phrase...
http://www.catch-and-shoot.com/eurocup-le-mans-novo-mesto-65-84-9058.html

Evil or Very Mad Ce n'est pas une fausse info
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [2ème journée] MSB - Novo Mesto   [2ème journée] MSB - Novo Mesto Icon_minitime

[2ème journée] MSB - Novo Mesto
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant