AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Présentation de la Jeanne d'Arc de Dijon

Aller en bas 
AuteurMessage
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh


Présentation de la Jeanne d'Arc de Dijon Empty
MessageSujet: Présentation de la Jeanne d'Arc de Dijon   Présentation de la Jeanne d'Arc de Dijon Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 22:53

Et 1, et 2, et 3... blessés !

Déjà privé d'Antoine Diot et d'Alain Koffi, le MSB va devoir maintenant se passer des services de Charles Lombahé-Kahudi ; c'est à dire de ses 3 internationaux !
Pour tenter de compenser ce qui ressemble fortement à une malédiction, les dirigeants du MSB ont réussi à signer Nobel Bougou-Colo, qui avait paru très en forme en préparation avec le SLUC. Certainement pas de trop avant de devoir se frotter à un promu dont l'effectif présente plutôt bien, jugez plutôt :

MENEURS
20 - [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] (1m78, 28 ans) : Côté pile, un attaquant de premier plan, capable de jouer pour lui, tout en faisant jouer son équipe avec le MSB cheers. Côté face, un ratage complet en tant que dépositaire du jeu d'une grosse cylindrée du championnat avec l'ASVEL Evil or Very Mad. Pour le moment, il fait du entre les deux en Bourgogne. Une réussite au tir suspecte (moins de 40%), surtout pour un joueur qui aime prendre ses responsabilités, à ce niveau. Capable de prendre feu à tout moment !
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
Bobby Dixon : souvenirs, souvenirs...
15 - [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] (1,89m, 28 ans) : En Pro B il était la doublure attitrée du meneur titulaire. Mais, entre la Pro B et la Pro A il y un monde d'écart et, ce meneur passeur mais absolument pas scoreur, est en train de le découvrir. Va devoir s'accrocher pour gagner des minutes, derrière un meneur qui a l'habitude d'en consommer beaucoup, et face à la concurrence de Mélody.

ARRIÈRES
10 - [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] (1m84, 34 ans) : Un tireur d'élite. Toujours près à prendre un tir derrière la ligne majorée, voire de plus loin - comme ce soir où il avait crucifié les Manceaux du milieu du terrain Crying or Very sad ! Capable de jouer meneur, il est un parfait relais sur le terrain pour un coach. Aucune qualité athlétique, mais un QI basket très élevé.
5 - [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] (1m87, 21 ans) : Du point de vue physique il est déjà au niveau. S'il n'a que très peu de temps de jeu à mettre à profit, c'est plus au niveau de la technique que cela pêche. Son rôle risque de se limiter à de ponctuelles missions défensives, pour le moment. Son frère qui évolue aussi en Bourgogne, mais chez le voisin chalonnais, s'est illustré lors de la dernière journée.

AILIERS
4 - [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] (1,98m, 26 ans) : Gros joueur d'attaque, même si son tir extérieur est loin d'être fiable (3/13 à 3 points), il excelle dans le un contre un et dans le drive. Dans un bon soir, il peut devenir inarrêtable. Doit, par contre, ne pas oublier d'adhérer au principe n°1 de son coach : DÉFENSE. Pas vraiment sa spécialité, même s'il est loin d'être ridicule dans ce domaine.
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
Sean Marshall, serial scorer
9 - [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] (2,02m, 24 ans) : Est-il besoin de présenter "The Wolf" ? A la recherche d'un temps de jeu qu'il ne pouvait espérer au MSB, il s'est exilé, tout d'abord à la JAV, puis à la JDA. Si sa saison vichyssoise a été correcte, sans plus, il a explosé l'année dernière, finissant 2ème meilleur marqueur français de Pro B. Il est donc attendu pour son retour parmi l'élite, même s'il ne sera que la troisième option offensive extérieure.

INTÉRIEURS
8 - [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] (2,01m, 26 ans) : Il y a deux ans cet intérieur massif mais tonique, évoluait en Nationale 1. Son adaptation à la Pro B n'a posé aucun problème, en sera t-il de même à l'étage supérieur ? Pour le moment il semblerait que oui, même si ses stats sont logiquement en baisse. Comme tout poste 4 moderne il dispose d'un tir extérieur plutôt fiable, surtout si on commet l'erreur de lui laisser le temps d'ajuster celui-ci.
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
Andre Harris, de la N1 à la Pro A
11 - [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] (2,01 m, 27 ans) : Potentiellement c'est un joueur qui pourrait avoir un vrai rôle en Pro A. Le souci avec Samba c'est que, jusqu'ici quasiment toute sa carrière se résume justement à "potentiel". A montré ce dont il est capable durant les PO de Pro B (13.2 pts, 4.8 rbs).

PIVOTS
13 - [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] (2,01 m, 31 ans) : Spécialiste de la défense, Rob a le profil idéal pour son coach. Puissant, mobile et avec une bonne détente, son sens du rebond est d'une rare intensité. C'est également un excellent contreur. Ce ne sera, par contre, jamais l'attaquant de l'année, ne représentant presque aucune menace dès qu'il est à plus de 3 mètres du cercle.
7 - [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] (2m01, 30 ans) : Pivot cubique, il est un excellent point de fixation, même s'il souffre d'un manque criant de centimètres. Il retrouve à Dijon le coach qui l'a révélé à Vichy. Autant dire que son adaptation à la philosophie de jeu de celui-ci ne devrait pas être un problème.

COACH
Jean-Louis BORG : S'il est un domaine où il est passé maître c'est bien la défense. Véritable marque de fabrique, toutes les équipes qu'il a dirigé étaient de véritables références dans l'art de pourrir le jeu de l'adversaire. Probable que l'équipe actuelle ne dérogera pas à la règle..

Zoom sur :
8 - [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] (2m02, 23 ans) : Statistiquement, le nouveau venu dans la Sarthe n'a rien pour affoler les compteurs. Seulement, si on regarde plus loin, le garçon a de quoi séduire. Des qualités athlétiques exceptionnelles lui permettent de pouvoir évoluer aussi bien au poste 3 qu'au poste 4. Ces mêmes atouts physiques lui permettent d'être un excellent défenseur, même s'il est un contreur médiocre. S'il y a un domaine qu'il doit travailler, c'est certainement son tir extérieur car, s'il est excellent sur le jeu en mouvement - en particulier sur le jeu de contre-attaque, il ne peut espérer représenter un danger sans disposer d'un tel atout dans sa panoplie.
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Boungou-Colo, un futur premier prix pour le MSB ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Présentation de la Jeanne d'Arc de Dijon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation de mon Losi 8ight 2.0 EU E [MàJ P.2]
» Présentation Armagnac
» Présentation de Vacherin
» Présentation de Cassis-Carnoux
» Présentation de Lutinbleu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LES EXCLUSIVITES DU FORUM :: Les articles sur les rencontres :: Archives :: Saison 2011-2012-
Sauter vers: