Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [2ème journée] Pau - MSB

Aller en bas 
+18
joshfan
downtown
Amara
marcos
Team
Le Dab
Julien
Al Smith
Guillaume
christophe.leroi
PONPON
vito corleone
JNRTuffe
chips
The Dunk
philippe urie
golo72
JP Batista
22 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
JP Batista
Clutch player




[2ème journée] Pau - MSB Empty
MessageSujet: [2ème journée] Pau - MSB   [2ème journée] Pau - MSB Icon_minitimeVen 14 Oct 2011 - 15:38

Voici la présentation du match de ce soir:

En match avancé de la deuxième journée, le MSB défiera Pau-Lacq-Orthez dans le Béarn ce vendredi 14 octobre à 19h30. Victorieux de Nanterre pour l'ouverture, les Manceaux n'auront pas la partie facile face à l'Elan Béarnais récent vainqueur de Hyères-Toulon.

Ne faisons pas la fine bouche. Certes le MSB n’a gagné que de 6 points à l’occasion de la journée inaugurale face à Nanterre (78-72). Pourtant et alors qu’ils étaient à la traîne à la mi-temps (28-37), les Manceaux ont su imposer leur jeu. De plus, ils ont marqué les deux points de la victoire. C’est essentiel et important. Pour l’heure, voici que leur est proposé Pau-Lacq-Orthez comme premier déplacement. Les joueurs de JD Jackson n’ont guère de marge de manoeuvre. Ils n’en seront que plus concentrés sur la tâche qui les attend en Béarn.

L’Enjeu du match :

Chacun des deux protagonistes de vendredi à remporté son premier match. L’Elan Béarnais s’est largement imposé à Toulon face au HTV (89-75). Certes l’adversaire n’était pas en pleine possession de ses moyens mais le résultat est là. En difficulté en première mi-temps face à Nanterre, les joueurs de JD Jackson, menés de main de maître par Taylor Rochestie, ont su renverser la tendance pour s’adjuger le gain de la partie (78-72). Les Sarthois auront du pain sur la planche pour maîtriser la propulsion arrière béarnaise (Teddy Gipson et Mustapha Shakur) ainsi que le bondissant et efficace Junior Elonu.

Le Joueur en forme :

Arrivé dans le Béarn en milieu de saison dernière, Junior (Chinemelu) Elonu (2,06 m, 24 ans) avait tout de suite impressionné. Ses 9,9 points et 6,5 rebonds incitaient les dirigeants à renouveler son contrat. Bien leur en a pris puisque pour le premier match de l’exercice présent, le Nigerian a frappé fort à Toulon. Il s’est offert un retentissant double double. Meilleur rebondeur de la journée avec 11 prises, il a également scoré 20 points, réussissant 8 tirs sur 10 tentatives. En 31 minutes, il rendait une feuille de stats ornée d’un respectable 27 d’évaluation.

Le Duel à suivre :


Teddy Gipson - Taylor Rochestie. Le meneur manceau a lui-aussi établi une évaluation à 27 à l’occasion de l’ouverture du championnat. Son homologue palois, Teddy Gipson (1,91 m, 31 ans) a fait encore mieux sur le parquet de Hyères-Toulon avec 29. Un poil moins productif (19 points), il a quand même réussi un coquet 7/10 aux tirs dont 5/7 depuis l’arc. Attiré comme un aimant par le ballon, il en a volé 3 mais a également grappillé 6 rebonds sans oublier ses partenaires a qui il a servi 6 caviars. Face à Nanterre, Taylor Rochestie a fait un tel chantier qu’il en a été élu MVP de la 1ère journée par le journal L’Equipe. Plus que sa ligne de stats (27 points à 9/13 aux tirs, 5 passes et 4 rebonds), son impact sur le jeu avait fait pencher la balance du côté manceau aux dépens du promu.

Ma source est sur le site du Mans.

[2ème journée] Pau - MSB 20906
Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




[2ème journée] Pau - MSB Empty
MessageSujet: Re: [2ème journée] Pau - MSB   [2ème journée] Pau - MSB Icon_minitimeVen 14 Oct 2011 - 15:44

KOUGUERE toujours blessé, pas de date connu d'indisponibilité...galere...2 rotations en moins avec diot et kouguere sur les postes 1-2-3

ça donnera du temps de jeu à mendy mais ça va devenir inquiétant à la longue...
Revenir en haut Aller en bas
philippe urie
All-Star
philippe urie



[2ème journée] Pau - MSB Empty
MessageSujet: Re: [2ème journée] Pau - MSB   [2ème journée] Pau - MSB Icon_minitimeVen 14 Oct 2011 - 18:16

Pour l'instant, on est à 1 seul match par semaine. C'est moins inquiétant qu'en période de coupe europénne
Revenir en haut Aller en bas
The Dunk
Journaliste du Forum
The Dunk



[2ème journée] Pau - MSB Empty
MessageSujet: Re: [2ème journée] Pau - MSB   [2ème journée] Pau - MSB Icon_minitimeVen 14 Oct 2011 - 21:28

PAU 73 - 83 MSB ! Cinq joueurs à 10 points et plus...
L'année commence bien...
Allez Le Mans !

_________________
afro
The Dunk

Revenir en haut Aller en bas
chips
Joueur espoir sur le banc
chips



[2ème journée] Pau - MSB Empty
MessageSujet: Re: [2ème journée] Pau - MSB   [2ème journée] Pau - MSB Icon_minitimeVen 14 Oct 2011 - 21:32

cool!! belle victoire , tres bon pour la confiance et l'avenir. GO MSB GO!!!!
Revenir en haut Aller en bas
JNRTuffe
Journaliste du Forum
JNRTuffe



[2ème journée] Pau - MSB Empty
MessageSujet: Re: [2ème journée] Pau - MSB   [2ème journée] Pau - MSB Icon_minitimeVen 14 Oct 2011 - 21:32

Excellent pour le moral...Si on pouvait battre Orléans dans la foulée...ce serait idéal....Par contre un score avec une évolution style Yo yo.... faut avoir les nerfs solides devant l'écran !
Revenir en haut Aller en bas
philippe urie
All-Star
philippe urie



[2ème journée] Pau - MSB Empty
MessageSujet: Re: [2ème journée] Pau - MSB   [2ème journée] Pau - MSB Icon_minitimeVen 14 Oct 2011 - 21:36

The Dunk a écrit:
PAU 73 - 83 MSB ! Cinq joueurs à 10 points et plus...
L'année commence bien...
Allez Le Mans !

Une équipe complète comme lors de la saison 96/97 avec Grant, Scholten, Anderson...
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[2ème journée] Pau - MSB Empty
MessageSujet: Re: [2ème journée] Pau - MSB   [2ème journée] Pau - MSB Icon_minitimeVen 14 Oct 2011 - 21:57

une victoire à l'extérieur, c'est pas négligeable, +10 en plus, ça peut être utile en fin de saison...du tout bon sur toute la ligne ce soir cheers Profitons cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
PONPON
Journaliste du Forum
PONPON



[2ème journée] Pau - MSB Empty
MessageSujet: Re: [2ème journée] Pau - MSB   [2ème journée] Pau - MSB Icon_minitimeVen 14 Oct 2011 - 22:20

JNRTuffe a écrit:
Excellent pour le moral...Si on pouvait battre Orléans dans la foulée...ce serait idéal....Par contre un score avec une évolution style Yo yo.... faut avoir les nerfs solides devant l'écran !

Ca c'est sur y a risque d'énervement sur le clavier ! ! !

Belle victoire avec 5 joueurs à plus de 10 points (ce doit être la 3ème fois en 4 matchs)
quand à Orléans ils ont pas l'air d’être au mieux . . . bon attention de pas être devant eux le jour du réveille ! ils perdent ce soir ...

HS -
- vous en pensez quoi de la nouvelle présentation des matchs sur le site de la LNB ? ? ?

_________________
[2ème journée] Pau - MSB Img-7331441bde
Revenir en haut Aller en bas
JP Batista
Clutch player




[2ème journée] Pau - MSB Empty
MessageSujet: Re: [2ème journée] Pau - MSB   [2ème journée] Pau - MSB Icon_minitimeVen 14 Oct 2011 - 22:34

J'ai envie de dire savourons cette victoire ce soir et on est premier car depuis 2008 que je les suis sait la première fois qu'on est seul leader avant que tous les autres ne jouent demain après la deuxième journée.
Revenir en haut Aller en bas
philippe urie
All-Star
philippe urie



[2ème journée] Pau - MSB Empty
MessageSujet: Re: [2ème journée] Pau - MSB   [2ème journée] Pau - MSB Icon_minitimeVen 14 Oct 2011 - 22:44

Moi depuis 31 ans, je me sens moins stressé en ce début de saison...mais j'aurais préféré les voir à la TV à la place de la TP TEAM
Revenir en haut Aller en bas
christophe.leroi
Joueur espoir




[2ème journée] Pau - MSB Empty
MessageSujet: Re: [2ème journée] Pau - MSB   [2ème journée] Pau - MSB Icon_minitimeVen 14 Oct 2011 - 23:05

philippe urie a écrit:
Moi depuis 31 ans, je me sens moins stressé en ce début de saison...mais j'aurais préféré les voir à la TV à la place de la TP TEAM

+11111111111111111111111111111111111111111111111111111111111111111111111111111111111111111111111111111111111111111

Qui a dit que j'étais stressé? Laughing lol!
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Capitaine




[2ème journée] Pau - MSB Empty
MessageSujet: Re: [2ème journée] Pau - MSB   [2ème journée] Pau - MSB Icon_minitimeVen 14 Oct 2011 - 23:12

Une victoire à Pau, même si c'est contre un Pau de terre, c'est toujours jouissif!
Revenir en haut Aller en bas
philippe urie
All-Star
philippe urie



[2ème journée] Pau - MSB Empty
MessageSujet: Re: [2ème journée] Pau - MSB   [2ème journée] Pau - MSB Icon_minitimeSam 15 Oct 2011 - 10:54

Je le répète...notre dernière défaite en terre paloise date de novembre 2006. Depuis, on leur a collé des 17 voire des 34 points d'écart. Donc maintenant, la surprise serait de perdre dans le Béarn
Revenir en haut Aller en bas
Al Smith
Centre de formation




[2ème journée] Pau - MSB Empty
MessageSujet: Re: [2ème journée] Pau - MSB   [2ème journée] Pau - MSB Icon_minitimeSam 15 Oct 2011 - 11:09

philippe urie a écrit:
The Dunk a écrit:
PAU 73 - 83 MSB ! Cinq joueurs à 10 points et plus...
L'année commence bien...
Allez Le Mans !

Une équipe complète comme lors de la saison 96/97 avec Grant, Scholten, Anderson...

Certes, le profil y ressemble un peu, mais aussi avec un apport du banc des plus limités (OK il y a les blessures ..), et un déficit au rebond à corriger vite fait sous peine de désillusions futures. N'oublions pas que l'an passé, on avait aussi battu Pau et la SIG dans les grandes largeurs, avant de s'effondrer. Si on veut exister sur la durée du championnat et des PO, il faudra un banc bien plus productif. En l'absence d'Antoine, Henri a du temps de jeu (18 mn en moy), mais qu'il ne rentabilise pas vraiment pour l'instant (1.0 pts sur 2 match, 1.5 passes, 0/4 à 3pts), il peut faire mieux. A l'heure actuelle, je nous vois quand même un cran au dessous des Nancy, Chalons, Gravelines, Roanne et autre TP team.
Revenir en haut Aller en bas
Julien
5 majeur
Julien



[2ème journée] Pau - MSB Empty
MessageSujet: Re: [2ème journée] Pau - MSB   [2ème journée] Pau - MSB Icon_minitimeSam 15 Oct 2011 - 11:16

L'avantage c'est que le calendrier de début de saison peut nous aider a progresser et élever tranquillement notre niveau. Maintenant il ne faut plus faire la fine bouche après une saison difficile une victoire reste une victoire !
Revenir en haut Aller en bas
Le Dab
Centre de formation




[2ème journée] Pau - MSB Empty
MessageSujet: Re: [2ème journée] Pau - MSB   [2ème journée] Pau - MSB Icon_minitimeSam 15 Oct 2011 - 11:17

Al Smith a écrit:
philippe urie a écrit:
The Dunk a écrit:
PAU 73 - 83 MSB ! Cinq joueurs à 10 points et plus...
L'année commence bien...
Allez Le Mans !

Une équipe complète comme lors de la saison 96/97 avec Grant, Scholten, Anderson...

Certes, le profil y ressemble un peu, mais aussi avec un apport du banc des plus limités (OK il y a les blessures ..), et un déficit au rebond à corriger vite fait sous peine de désillusions futures. N'oublions pas que l'an passé, on avait aussi battu Pau et la SIG dans les grandes largeurs, avant de s'effondrer. Si on veut exister sur la durée du championnat et des PO, il faudra un banc bien plus productif. En l'absence d'Antoine, Henri a du temps de jeu (18 mn en moy), mais qu'il ne rentabilise pas vraiment pour l'instant (1.0 pts sur 2 match, 1.5 passes, 0/4 à 3pts), il peut faire mieux. A l'heure actuelle, je nous vois quand même un cran au dessous des Nancy, Chalons, Gravelines, Roanne et autre TP team.

A l'opposé de HK, je trouve que Coleman rentabilise bien ses minutes depuis le début du championnat : 2.0 pts en 7 mn à 100%, 1.5 rebonds ! albino il mérite certainement un temps de jeu plus conséquent
Revenir en haut Aller en bas
Julien
5 majeur
Julien



[2ème journée] Pau - MSB Empty
MessageSujet: Re: [2ème journée] Pau - MSB   [2ème journée] Pau - MSB Icon_minitimeSam 15 Oct 2011 - 11:20

Le pb de Will c'est l'intégration des systèmes mais d'ici peu il devrait voir son temps de jeu augmenter, il est pas si maladroit que Yango !
Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



[2ème journée] Pau - MSB Empty
MessageSujet: Re: [2ème journée] Pau - MSB   [2ème journée] Pau - MSB Icon_minitimeSam 15 Oct 2011 - 11:27

Al Smith a écrit:
philippe urie a écrit:
The Dunk a écrit:
PAU 73 - 83 MSB ! Cinq joueurs à 10 points et plus...
L'année commence bien...
Allez Le Mans !

Une équipe complète comme lors de la saison 96/97 avec Grant, Scholten, Anderson...

Certes, le profil y ressemble un peu, mais aussi avec un apport du banc des plus limités (OK il y a les blessures ..), et un déficit au rebond à corriger vite fait sous peine de désillusions futures. N'oublions pas que l'an passé, on avait aussi battu Pau et la SIG dans les grandes largeurs, avant de s'effondrer. Si on veut exister sur la durée du championnat et des PO, il faudra un banc bien plus productif. En l'absence d'Antoine, Henri a du temps de jeu (18 mn en moy), mais qu'il ne rentabilise pas vraiment pour l'instant (1.0 pts sur 2 match, 1.5 passes, 0/4 à 3pts), il peut faire mieux. A l'heure actuelle, je nous vois quand même un cran au dessous des Nancy, Chalons, Gravelines, Roanne et autre TP team.

Euh, tu te rappelles de la saison avec les Scholten, Anderson Grant (96/97)??? Le banc était composé de Bouvier, Lesage, Tarpey, Dubosc et Monpounga..... on va ptête pas comparer notre banc actuel à ça, faut pas exagérer non plus....
Revenir en haut Aller en bas
JNRTuffe
Journaliste du Forum
JNRTuffe



[2ème journée] Pau - MSB Empty
MessageSujet: Re: [2ème journée] Pau - MSB   [2ème journée] Pau - MSB Icon_minitimeSam 15 Oct 2011 - 13:47

PONPON a écrit:
JNRTuffe a écrit:
Excellent pour le moral...Si on pouvait battre Orléans dans la foulée...ce serait idéal....Par contre un score avec une évolution style Yo yo.... faut avoir les nerfs solides devant l'écran !

Ca c'est sur y a risque d'énervement sur le clavier ! ! !

Belle victoire avec 5 joueurs à plus de 10 points (ce doit être la 3ème fois en 4 matchs)
quand à Orléans ils ont pas l'air d’être au mieux . . . bon attention de pas être devant eux le jour du réveille ! ils perdent ce soir ...

HS -
- vous en pensez quoi de la nouvelle présentation des matchs sur le site de la LNB ? ? ?

Franchement j'aime bien...mais si un jour on pouvait avoir un chrono aux secondes et pas à la minute...ce serait qd même vachement moins angoissant !!!
Revenir en haut Aller en bas
JP Batista
Clutch player




[2ème journée] Pau - MSB Empty
MessageSujet: Re: [2ème journée] Pau - MSB   [2ème journée] Pau - MSB Icon_minitimeSam 15 Oct 2011 - 14:25

Voici les déclarations du match d'hier:

Didier Dobbels (coach EBPLO) : " Déception car on avait une petite chance de remporter ce match. On a eu plusieurs occasions de passer devant et de les faire douter mais on a manqué de collectif sur certaines situations. Le Mans est une grosse équipe de la division qui a su nous mettre en difficulté en jouant sur ses points forts et sur nos points faibles. Le match bascule au milieu du dernier quart temps. Le ratio balles perdues - passes décisives est un facteur clé qui fait la différence. On a manqué d'alternance entre jeu rapide et jeu placé, le résultat est frustrant. Le Mans a fait preuve de maîtrise et d'expérience."

Teddy Gipson : " On a tout donné ce soir mais cela n'a pas été suffisant pour décrocher la victoire. On s'est accroché pour revenir mais il nous aurait fallu passer devant au scoring pour décupler nos forces avec le soutien du public et mettre ainsi plus de pression sur Le Mans. Je pense que Le Mans mérite sa victoire car ils ont fait preuve de qualité notamment sur la fin de match dans les moments décisifs. Personnellement ma prestation m'importe peu et j'échangerais bien la feuille de stats contre une victoire."

[2ème journée] Pau - MSB Gipsonmsb1
JD Jackson (coach MSB) : " Ce soir j'ai la confirmation que Pau sera difficile à battre dans sa salle. Pau méritait peut être mieux ce soir mais on a su bien gérer la fin de match. Les deux équipes ont montré du caractère avec un Teddy Gipson en feu qui a étalé tout son talent. On a bien entamé le match mais le manque de rotations a fait qu'avec la fatigue, on a relâché la pression qui a permis aux palois de revenir dans la partie et de reprendre confiance avec une belle réussite à 3 points. On a fait preuve de lucidité en fin de match afin de préserver l'essentiel à l'extérieur, la victoire."

Charles Lombahe-Kahudi : " Très content de gagner ce soir car Pau est une belle équipe qui n'a rien lâché. On commence bien la saison avec 2 succès qui vont nous permettre de travailler en confiance. Personnellement j'étais frustré de ma première mi-temps, alors je me suis concentré à nouveau à la pause afin de prendre mes responsabilités en fin de rencontre et être déterminant. Mission accomplie ce soir même si on s'est fait peur, on a toujours su garder le contrôle du match."

Ma source est sur le site de Elan Béarnais.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Capitaine




[2ème journée] Pau - MSB Empty
MessageSujet: Re: [2ème journée] Pau - MSB   [2ème journée] Pau - MSB Icon_minitimeSam 15 Oct 2011 - 17:25

14' pour Alain Koffi! Est-ce juste à cause des fautes?
Revenir en haut Aller en bas
JP Batista
Clutch player




[2ème journée] Pau - MSB Empty
MessageSujet: Re: [2ème journée] Pau - MSB   [2ème journée] Pau - MSB Icon_minitimeSam 15 Oct 2011 - 17:35

Guillaume a écrit:
14' pour Alain Koffi! Est-ce juste à cause des fautes?

Oui sûrement et pour aussi l'économiser car pour l'instant il n'est pas à 100%.
Revenir en haut Aller en bas
marcos
Centre de formation




[2ème journée] Pau - MSB Empty
MessageSujet: Re: [2ème journée] Pau - MSB   [2ème journée] Pau - MSB Icon_minitimeSam 15 Oct 2011 - 19:00

En revanche 40 minutes pour Rochestie après les 39 minutes la semaine dernière.
C'est un peu beaucoup.
JD va le cramer
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



[2ème journée] Pau - MSB Empty
MessageSujet: Re: [2ème journée] Pau - MSB   [2ème journée] Pau - MSB Icon_minitimeSam 15 Oct 2011 - 23:19

Mine de rien... on est leaders de la Pro A ce soir cheers

_________________


[2ème journée] Pau - MSB Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2ème journée] Pau - MSB Empty
MessageSujet: Re: [2ème journée] Pau - MSB   [2ème journée] Pau - MSB Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[2ème journée] Pau - MSB
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 2eme journée
» [PRO A] 2ème journée
» [Pro A] 2ème journée
» [2ème journée] MSB - Blois
» [2ème journée] Orléans - MSB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: L'équipe Pro-
Sauter vers: