AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Présentation de l'Élan Béarnais Pau-Orthez

Aller en bas 
AuteurMessage
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh


Présentation de l'Élan Béarnais Pau-Orthez Empty
MessageSujet: Présentation de l'Élan Béarnais Pau-Orthez   Présentation de l'Élan Béarnais Pau-Orthez Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 21:45

Place aux jeunes !

Après avoir raté de peu les playoffs l'année dernière, ce dont nous les remercions Wink, les Béarnais auront pour ambition de faire à nouveau goûter son délicieux parfum au palais des sports.
Pour ce faire, l’Élan a choisi de s'appuyer sur l'ossature de l'année dernière, tout en se dotant d'une paire d'extérieurs de top niveau.
Derrière son 6 majeur, les Palois s’appuieront sur une ribambelle jeunes pousses pleines de qualités.

MENEURS
14 - [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] (1m90, 27 ans) : Star de la fac d'Arizona, réputée pour sa qualité de formation des arrières (il suffit de regarder les stars NBA qui en sont sortis), Mustafa n'a, pour le moment pas réussi à suivre la trace de ses glorieux aînés. Mais attention, s'il n'a pas encore le niveau d'un Mike Bibby ou d'un Damon Stoudamire, il reste un excellent joueur de basket, la seule inconnue étant sa capacité à pouvoir s'intégrer dans le collectif béarnais, et à partager la gonfle avec le gourmand Teddy GIPSON.
4 - [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] (1m80, 20 ans) : Un pur produit régional. Petit meneur très sûr dans sa conduite de balle, et doté d'un bon tir extérieur, sa carrière pro commence cette année, pour le moment il ne peut espérer que grappiller quelques minutes derrière les 2 US, mais l'avenir lui appartient.

ARRIÈRES
5 - [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] (1m90, 31 ans) : Aussi bon au poste de meneur que d'arrière (et peut-être même plus), l'ourson est attaquant comme on en voudrait tous. Capable aussi bien de jouer pour lui que de créer pour les autres, il était le meilleur passeur de Pro A l'an passé (5,9). Un tir à 3 points loin d'être une assurance tout risque, et un besoin d'avoir souvent le ballon pour s'exprimer, ce qui peut être une source de tension avec Shakur. Mais, après tout, Nobody's perfect...

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
Teddy Gipson, l'homme à tout bien faire de l'EBPO
11 - [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] (1,95m, 36 ans) : Des qualités athlétiques quasi inexistantes... mais un QI basket très au-dessus de la moyenne, avec un tir très fiable. De plus, dans une équipe composée de beaucoup de minots, son expérience du jeu est un atout considérable.

AILIERS
8 - [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] (1,98m, 28 ans) : Athlétique, bon défenseur et attaquant extrêmement complet, capable aussi bien de scorer en périphérie que d'aller chercher la solution près du cercle ; ce n'est pas pour rien qu'il a terminé troisième meilleur marqueur français de l'exercice précédent. CHK va encore avoir du boulot Exclamation
7 - [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] (1,97m, 22 ans) : Attention le garçon a un sacré poignet ! Plutôt soft physiquement, il ne joue pas en percussion, mais lui laisser de l'espace est une grave erreur. Pour ceux qui en doutent, regardez ces stats en préparation. Un futur tout bon.

INTÉRIEURS
13 - [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] (2,01 m, 32 ans) : Blessé au dos la moitié de la saison passée, le physique reste sans doute son plus gros point faible, même s'il a le mental et le jeu d'un guerrier des raquettes. Comme son compère croate il possède un QI basket très au-dessus de la moyenne et son tir extérieur est redoutable, logique pour un joueur qui est un ailier de formation.
20 - [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] (1,99m, 22 ans) : Des qualités physiques, un tir fiable, de la technique, ce "petit" a déjà tout pour être un grand. Encore faut-il qu'il prenne conscience de ses qualités pour pouvoir les exprimer. Comme Maravic il est plus un ailier qu'un intérieur, mais l'effectif palois fera qu'il jouera plus souvent en poste 4.

PIVOTS
12 - [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] (2,06 m, 24 ans) : "Junior" a débarqué en janvier dernier pour piger Travon Bryant, et s'il est encore là c'est parce que le bonhomme a tout du bon petit pivot de Pro A : physique imposant, féroce défenseur, excellent rebondeur et contreur. Son jeu offensif est, par contre, extrêmement perfectible. Sa propension à faire beaucoup de fautes peut aussi être préjudiciable à son équipe.

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
Chinemelu Elonu, du costaud dans la peinture
15 - [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] (2m05, 20 ans) : Très mobile et disposant d'un gros jump, il manque peut être un peu de volume pour être un véritable pivot. Il reste néanmoins l'alternative la plus crédible, à ce poste, pour remplacer Chinemelu. Son jeu très agressif, mais parfois brouillon, peut lui permettre de faire de jolies séries au scoring... Et parfois aussi dans la catégorie "boulettes" Rolling Eyes.
15 - [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] (2m04, 24 ans) : Son adaptation à la Pro A est un pari. Des qualités physiques indéniables, mais il lui manque un peu de tout pour pouvoir s'exprimer au niveau de la Pro A, actuellement. Une sorte de Coleman en version "peuchère" Wink.

COACH
Didier DOBBELS : L'homme du renouveau. Pour cette saison il a décidé de s'appuyer sur un banc extrêmement jeune. Un choix qui risque fort de s'avérer payant, mais peut-être pas dès cette année. A été à très bonne école en ayant été, entre autres, l'assistant d'un certain Bozidar Maljkovic...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
JP Batista
5 majeur



Présentation de l'Élan Béarnais Pau-Orthez Empty
MessageSujet: Re: Présentation de l'Élan Béarnais Pau-Orthez   Présentation de l'Élan Béarnais Pau-Orthez Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 13:02

Ta présentation est très bonne et sans oublie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
orlando lightfoot
Joueur pro sur le banc
orlando lightfoot


Présentation de l'Élan Béarnais Pau-Orthez Empty
MessageSujet: Re: Présentation de l'Élan Béarnais Pau-Orthez   Présentation de l'Élan Béarnais Pau-Orthez Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 14:10

sluuuuuuuuuuuuurppppp!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




Présentation de l'Élan Béarnais Pau-Orthez Empty
MessageSujet: Re: Présentation de l'Élan Béarnais Pau-Orthez   Présentation de l'Élan Béarnais Pau-Orthez Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de l'Élan Béarnais Pau-Orthez
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation de mon Losi 8ight 2.0 EU E [MàJ P.2]
» Présentation Armagnac
» Présentation de Vacherin
» Présentation de Cassis-Carnoux
» Présentation de Lutinbleu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LES EXCLUSIVITES DU FORUM :: Les articles sur les rencontres :: Archives :: Saison 2011-2012-
Sauter vers: