AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Présentation de la JSF Nanterre

Aller en bas 
AuteurMessage
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh


Présentation de la JSF Nanterre Empty
MessageSujet: Présentation de la JSF Nanterre   Présentation de la JSF Nanterre Icon_minitimeSam 8 Oct 2011 - 13:29

Rester au top

Premier de la saison régulière et champion de France de Pro B, Nanterre a parfaitement mérité son accession à l'élite du basket français. Une première dans l'histoire de ce club francilien qui aura donc pour objectif principal de se maintenir en Pro A. Pour cela, la Jeunesse Sportive des Fontenelles a mis en place un groupe dans la continuité de celui de l'an passé, agrémenté de quelques recrues d’expérience.

MENEURS
6 - [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] (1m76, 24 ans) : Vivace et fort en pénétration, Loïc était le maître à jouer de la JSF l'année dernière. En pleine progression à l’image de ses playoffs (10,7 pts), il a de bonnes chances de le rester, malgré l'arrivée tardive de Gordon. Très agressif sur l'homme en défense.
7 - [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] (1m85, 26 ans) : Normalement, Alex aurait dû porter la tunique varoise. Mais les difficultés financières que traverse le club du HTV l'ont amené à devoir s'orienter vers un nouveau club, pour le plus grand bonheur des franciliens. Doublure de Diabaté à Roanne l'année dernière, il semble reparti pour être la doublure d'un autre jeune JFL, rôle dans lequel il apportait près de 8 points et 3 passes par match.

ARRIÈRES
9 - [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] (1m85, 26 ans) : Des stats au tir en chute libre la saison dernière (16% Shocked au tir en PO, 36,9% en saison régulière). Faut-il pour autant enterrer ce tireur d'élite certifié ? Ce serait sans doute faire une grave erreur car "sniper", s'il est essentiellement un shooter, est capable de gros cartons avec son gros poignet.
5 - [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] (1,93m, 24 ans) : Un spécialiste de la défense. Pas le joueur le plus talentueux de l'équipe, mais un gros bosseur. Le travailleur de l'ombre par excellence.

AILIERS
10 - [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] (1,98m, 26 ans) : L'arme offensive numéro 1 de la JSF. 7ème évaluation (17,76) de Pro B l'année dernière, ce joueur longiligne est un scoreur irrégulier, capable tout aussi bien de "dévisser" complètement que de devenir totalement incontrôlable. CHK devra donc s'attacher à empêcher celui-ci de se régler au tir, sous peine de passer une très mauvaise soirée.

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
Mykal Riley : scoring machine

8 - [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] (1,98m, 31 ans) : Plus que le capitaine de l'équipe, il en est l'essence même. S'il n'affole pas les compteurs au niveau des statistiques, son apport est à chercher ailleurs. Meneur d'hommes expérimenté, dans une équipe globalement très jeune, il est le relais du coach sur le terrain.

INTÉRIEURS
15 - [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] (2,03 m, 25 ans) : Joueur très physique, offensivement très dangereux. Énorme en finale des PO de Pro B (15 pts, 9 rbds, 6 pds). Sur ce qu'il a montré en préparation, il pourrait bien être la révélation de cette saison.
14 - [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] (2,02m, 31 ans) : Champion de France en titre, "le Croate" va pouvoir apporter toute son expérience et son excellente vision du jeu, en plus d'une menace extérieure au poste 4. Par contre, au niveau de la défense, Stephen n'a jamais été un joueur référence Rolling Eyes.

PIVOTS
11 - [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] (2,06 m, 27 ans) : Quel plaisir de revoir Ryvon à Antarès cheers , et même si ce ne sera pas sous le maillot manceau. Peut-être que le plaisir ne sera pas partagé pour ce pivot dont l'expérience mancelle, plus que mitigée, a tournée court sur l'autel du sacrifice à la nécessité d'engager un 4 pouvant s'écarter. Pivot physique très solide au sol, il apportera une grosse présence dans la raquette. Les retrouvailles, sous forme de duel de mammouths, avec JP Batista promettent d'être... "musclées" Rolling Eyes

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
Ryvon est de retour

13 - [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] (2m00, 26 ans) : Petit pivot, JPD compense par une grosse puissance. Défenseur dans l'âme, il s'est découvert des capacités de scoring l'année dernière (10,8 pts avec un remarquable 68,8% de réussite). Reste à savoir comment ce joueur va s'adapter à un championnat d'un niveau auquel il n'a jamais encore été confronté.

COACH
Pascal DONNADIEU : Coach porté vers l'attaque qui n'oublie pas que le basket est avant tout un jeu et aussi un spectacle qu'il faut rendre attrayant. Tout l'opposé de ce que l'on voit dans le basket moderne où on privilégie la défense dans la plupart des cas. Et pourtant, Pascal et sa JSF sont là pour montrer que cela fonctionne. En tout cas c'est la promesse d'un beau spectacle ce soir à Antarès cheers.


Dernière édition par Yogg-Sototh le Sam 8 Oct 2011 - 21:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
JP Batista
5 majeur



Présentation de la JSF Nanterre Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la JSF Nanterre   Présentation de la JSF Nanterre Icon_minitimeSam 8 Oct 2011 - 14:03

Tu as oublié Alexis Desespringalle qui a signé son premier contrat pro car avant il était en centre de formation.

Mais sinon comme toujours ta présentation est super.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh


Présentation de la JSF Nanterre Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la JSF Nanterre   Présentation de la JSF Nanterre Icon_minitimeSam 8 Oct 2011 - 14:07

JP Batista a écrit:
Tu as oublié Alexis Desespringalle qui a signé son premier contrat pro car avant il était en centre de formation.

Mais sinon comme toujours ta présentation est super.
Non, pas oublié : omis Wink
Je n'ai indiqué que les joueurs qui ont un rôle. Alexis ne devrait fouler le parquet que quelques minutes cette saison (lorsque le match est joué).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




Présentation de la JSF Nanterre Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la JSF Nanterre   Présentation de la JSF Nanterre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de la JSF Nanterre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation de la JSF Nanterre
» Licol de présentation Irlandais/Celtique
» Hop, voila ma présentation !
» SCBA - Nanterre
» Présentation de mon Losi 8ight 2.0 EU E [MàJ P.2]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LES EXCLUSIVITES DU FORUM :: Les articles sur les rencontres :: Archives :: Saison 2011-2012-
Sauter vers: