Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 [Coupe de France 2011-2012]

Aller en bas 
+29
syba
ginkas94
zoreille
paul simon
chips
dub
totutt
dAM
tergat
max37
vito corleone
Yogg-Sototh
El Barto
The Dunk
Msbforever
jjb
mika
sneaker
downtown
BeN
PONPON
joshfan
Guillaume
philippe urie
stef2x72
Team
JP Batista
Julien
Amara
33 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Amara
Administrateur du forum
Amara



[Coupe de France 2011-2012] Empty
MessageSujet: [Coupe de France 2011-2012]   [Coupe de France 2011-2012] Icon_minitimeLun 26 Sep 2011 - 16:17

Les dates des tirages et des matches ainsi que les chapeaux :
http://www.ffbb.com/_actu/page_m.php?d=actu&p=actu&id=7686
Le MSB entre en lice en 1/16.

_________________


[Coupe de France 2011-2012] Signsu10


Dernière édition par Amara le Mer 11 Avr 2012 - 12:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



[Coupe de France 2011-2012] Empty
MessageSujet: Re: [Coupe de France 2011-2012]   [Coupe de France 2011-2012] Icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 20:01

Dans les matches des 1/32 qui concernent le chapeau du MSB, une seule "surprise" Orchies qui sort Quimper :

Blois (N1) 58-92 Le Havre
Chartres (N1) 48-70 Orléans
Orchies (N1) 66-57 Quimper (Pro B)
Rueil (N1) 75-96 Evreux (Pro B)
Rouen (Pro B)
112-102 Boulogne (Pro B) (!) avec 16 pts 9 rbds pour le Rups.

Reste Brest (N1) - Le Portel (Pro B) le 8 novembre.

Paris-Levallois fait aussi partie de ce groupe.

Tirage au sort des 1/16 mercredi 9 novembre, matches prévus le 10 janvier.

_________________


[Coupe de France 2011-2012] Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



[Coupe de France 2011-2012] Empty
MessageSujet: Re: [Coupe de France 2011-2012]   [Coupe de France 2011-2012] Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 11:51

Réception de Pau-Orthez en 1/16 !
Les poules géographiques ont en fait été refaites après les 1/32...

ffbb.com :
Citation :
Programme des 16e de finale
Mardi 10 janvier 2012 à 20h00
Roche-Saint Etienne (NM1) – Hyères-Toulon (Pro A)
Antibes (Pro B) - Roanne (Pro A)
Saint Vallier (Pro B) - Dijon (Pro A)
Vichy (Pro B) – ASVEL Lyon Villeurbanne (Pro A)
Le Mans (Pro A) – Pau-Lacq-Orthez (Pro A)
Cholet (Pro A) – Poitiers (Pro A)
Boulazac (Pro B) – Nantes (Pro B)
Cognac (NM1) – Limoges (Pro B)
Paris-Levallois (Pro A) – Nanterre (Pro A)
Evreux (Pro B) – Gravelines-Dunkerque (Pro A)
Rouen (Pro B) – Le Portel (Pro B)
Orchies (NM1) – Le Havre (Pro A)
Bourg-en-Bresse (Pro B) - Nancy (Pro A)
Denain (Pro B) – Chalon-sur-Saône (Pro A)
St Quentin (NM1) ou Souffelweyersheim (NM1)* – Orléans (Pro A)
Châlons-Reims (Pro B) – Strasbourg (Pro A)

_________________


[Coupe de France 2011-2012] Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



[Coupe de France 2011-2012] Empty
MessageSujet: Re: [Coupe de France 2011-2012]   [Coupe de France 2011-2012] Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 9:53

Up pour la reprise après la trêve demain 1/16 de finale contre Pau-Orthez à Antarès Basketball
Si je dis pas de bêtises les abonnés sont invités contrairement à la saison dernière...

En match avancé Gravelines a facilement éliminé Evreux.

_________________


[Coupe de France 2011-2012] Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
Julien
5 majeur
Julien



[Coupe de France 2011-2012] Empty
MessageSujet: Re: [Coupe de France 2011-2012]   [Coupe de France 2011-2012] Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 10:07

Les abonnés sont invités effectivement,t (pour la première année car c'est la fédé qui vient de l'autoriser). Par contre j'ai l'impression que ça sonnera creux à Antarès ! Si l'on regarde sur le site internet de réservation il y a l'air d'y avoir pas mal de places de libre ...
Revenir en haut Aller en bas
JP Batista
Clutch player




[Coupe de France 2011-2012] Empty
MessageSujet: Re: [Coupe de France 2011-2012]   [Coupe de France 2011-2012] Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 16:31

Voici un article qui va faire des heureux pour tous les supporters:

Koffi et Diot de retour en championnat:

Absents depuis des semaines, les deux internationaux du MSB Antoine Diot (dos) et Alain Koffi (genou) font leur retour en compétition mardi soir 20 heures, à Antarès contre Pau-Orthez dans le cadre de la Coupe de France des 1/16es de finale. "Ils sont très motivés et tout le monde se réjouit de leur présence dans le groupe", assure J-D Jackson (entraîneur). "A eux de trouver leurs repères et un certain volume de jeu. Côté temps de jeu, on verra en fonction de leur niveau et du déroulement du match". Après son élimination de l'Eurocoupe, le MSB espère aller le plus loin possible en Coupe de France: "On vise la finale à Paris, c'est un objectif".

Ma source est sur le site du Maine Libre.



Dernière édition par JP Batista le Lun 9 Jan 2012 - 17:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JP Batista
Clutch player




[Coupe de France 2011-2012] Empty
MessageSujet: Re: [Coupe de France 2011-2012]   [Coupe de France 2011-2012] Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 17:03

Voici la présentation du match de demain:

T. Bryant : "On se méfie de l'Elan"
Coupe de France (1/16) Retour aux affaires demain, mardi 10 janvier (20h), pour l'Elan Béarnais qui va effectuer son entrée en lice en Coupe de France à Antarès pour y affronter l'équipe du Mans. Depuis la fin de semaine dernière, les Béarnais ont tous repris le chemin du Palais des Sports afin de préparer au mieux cette semaine à deux déplacements sachant que samedi, c'est à Roanne que les hommes de Laurent Vila ont rendez-vous pour la reprise de la Pro A (J.14).
A Antarès, les Palois vont retrouver un ancien de la maison puisque Travon Bryant fait partie du roster des Manceaux. La saison dernière, le solide pivot US affichait des moyennes de 9.5 pts et 5.4 rbds/m en 21 rencontres de Pro A disputées sous le maillot béarnais. Cap sur l'Ukraine cet été pour le Californien qui après une pré-saison effectuée en grande partie en France avec sa formation du Budivelnik Kiev mais perturbée par quelques pépins physiques, ne va disputer que deux rencontres de championnat avant de rejoindre les USA : "Cette expérience m'a enseigné au moins une chose : l'argent n'est pas tout et ne rend pas plus heureux." Après quelques semaines passées en famille sous le soleil de Long Beach, sa ville natale, Travon traverse à nouveau l'Atlantique début novembre et retrouve la France comme joker médical d’Alain Koffi au sein du MSB.
Après des débuts difficiles effectués à Chalon/Saône, le pivot est progressivement monté en régime pour signer un double-double (17 pts, 10 rbds) lors du dernier match avant la trêve face à Paris. Pas étonnant que les dirigeants manceaux aient décidé entre-temps de prolonger son contrat jusqu’au 05 février (jour de ses 29 ans) en raison de l’indisponibilité de Will Coleman. De quoi permettre à Travon Bryant de passer une trêve sereine : "Mes congés ont été classiques, avec récupération et repos en famille." Pas si classiques que cela puisqu'il a quand même profité de cet intermède pour célébrer ses fiançailles avec sa compagne Megan. Pas le temps de savourer cependant pour un joueur concentré sur la reprise et qui se dit "très content de son expérience mancelle, avec d'excellents coéquipiers ayant grandement facilité son intégration." Il estime que la rencontre face à Pau pourrait donner le ton de la suite de la saison :
"Nous savons que l'Elan est une équipe talentueuse, judicieux mix entre jeunes joueurs et éléments plus expérimentés capables de très bien jouer au basket. On se méfie de l'Elan car je suis certain, surtout après le dernier succès face à l'Asvel, que les Palois vont avoir un nouvel état d'esprit pour cette deuxième partie de saison. On se doit d'être prêt dès le début du match. Toutes les équipes vont certainement vouloir repartir du bon pied et faire preuve d'engagement pour cette première rencontre de l'année."

Ma source est sur le site de Elan Béarnais.

Tous à Antarès pour bien commencer l'année par une victoire.

[Coupe de France 2011-2012] 20906
Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



[Coupe de France 2011-2012] Empty
MessageSujet: Re: [Coupe de France 2011-2012]   [Coupe de France 2011-2012] Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 17:31

C'est bien, parce qu'avec toi, on sait déja qu'il n'y a pas à débattre de tes messages.....
Revenir en haut Aller en bas
JP Batista
Clutch player




[Coupe de France 2011-2012] Empty
MessageSujet: Re: [Coupe de France 2011-2012]   [Coupe de France 2011-2012] Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 20:31

Antoine Mendy est forfait pour le match de demain.

Ma source est sur le site de catch and shoot qui reprend l'article qui est écrit sur le site de Élan Béarnais.
Revenir en haut Aller en bas
stef2x72
Clutch player
stef2x72



[Coupe de France 2011-2012] Empty
MessageSujet: Re: [Coupe de France 2011-2012]   [Coupe de France 2011-2012] Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 21:40

Julien a écrit:
Les abonnés sont invités effectivement,t (pour la première année car c'est la fédé qui vient de l'autoriser). Par contre j'ai l'impression que ça sonnera creux à Antarès ! Si l'on regarde sur le site internet de réservation il y a l'air d'y avoir pas mal de places de libre ...
J'en connais qui vont changer de place dès le début du match alors...
Revenir en haut Aller en bas
philippe urie
All-Star
philippe urie



[Coupe de France 2011-2012] Empty
MessageSujet: Re: [Coupe de France 2011-2012]   [Coupe de France 2011-2012] Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 6:46

On le faisait à la Rotonde, on l'a fait à Antarès...
Revenir en haut Aller en bas
JP Batista
Clutch player




[Coupe de France 2011-2012] Empty
MessageSujet: Re: [Coupe de France 2011-2012]   [Coupe de France 2011-2012] Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 15:34

Voici le lien pour le match de ce soir:

http://live.ffbb.com/
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Capitaine




[Coupe de France 2011-2012] Empty
MessageSujet: Re: [Coupe de France 2011-2012]   [Coupe de France 2011-2012] Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 20:52

En attendant les commentaires des présents, victoire longue à se dessiner avec des manceaux qui avaient l'air d'être encore en vacances dans le 1er 1/4, mais le principal est là.
Retours d'Alain et d'Antoine confirmés mais il leur faudra sans doute du temps avant d'être vraiment opérationnels. En espérant que les 9 petites minutes d'Antoine n'étaient pas dues à une rechute!
Revenir en haut Aller en bas
joshfan
Capitaine
joshfan



[Coupe de France 2011-2012] Empty
MessageSujet: Re: [Coupe de France 2011-2012]   [Coupe de France 2011-2012] Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 21:21

Les 9min de Diot, sont troublantes. Il n'a pas joué en 2eme et surtout au début de la 2eme mi temps, il s'est fait masser la nuque et les cervicales pendant plusieurs minutes. Je sais pas si c'est inquiétant, s'ils n'ont pris aucun risque, mais le fait est qu'il est resté cloué au banc par la suite. Koffi a pas beaucoup joué non plus. IL va leur falloir un peu de temps pour retrouver leur sensations..

Quand au match, pas très glorieux, on ne ressentait pas l'intensité du match du PL, mais bon l'essentiel est la. Et encore une fois un très grand merci à Rochestie. Sans lui l'équipe baisse franchement de niveau. A l'intersaison il faudra l'enchainer aux panneaux d'Antares pour être sur de le retrouver l'année prochaine.

Pour info, le match est diffusé sur LMTV demain à 18h25
Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



[Coupe de France 2011-2012] Empty
MessageSujet: Re: [Coupe de France 2011-2012]   [Coupe de France 2011-2012] Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 21:38

Non il n'est pas diffusé, il y a juste le résumé du match à cette heure là (si j'ai bien compris) ;)

Revenir en haut Aller en bas
PONPON
Journaliste du Forum
PONPON



[Coupe de France 2011-2012] Empty
MessageSujet: Re: [Coupe de France 2011-2012]   [Coupe de France 2011-2012] Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 21:41

joshfan a écrit:
Les 9min de Diot, sont troublantes. Il n'a pas joué en 2eme et surtout au début de la 2eme mi temps, il s'est fait masser la nuque et les cervicales pendant plusieurs minutes. Je sais pas si c'est inquiétant, s'ils n'ont pris aucun risque, mais le fait est qu'il est resté cloué au banc par la suite. Koffi a pas beaucoup joué non plus. IL va leur falloir un peu de temps pour retrouver leur sensations..

Quand au match, pas très glorieux, on ne ressentait pas l'intensité du match du PL, mais bon l'essentiel est la. Et encore une fois un très grand merci à Rochestie. Sans lui l'équipe baisse franchement de niveau. A l'intersaison il faudra l'enchainer aux panneaux d'Antares pour être sur de le retrouver l'année prochaine.

Pour info, le match est diffusé sur LMTV demain à 18h25

A surveiller ... perso je le vois à la fin du match il me fait un petit signe avec un grand sourie l'air de dire ..."aller celui là il est passé et en plus on à réussi à s'en dépatouiller" ... alors a suivre !

ce qui est dommage c'est justement en milieu de 1ère mi-temps le mauvais passage ou entre autre l'association Antoine Alain est venue trop vite et trop longtemps après il a fallu galérer jusqu'a la pause pour revenir sur eux juste avant la pause (38/35) !
aprés on fait une bonne reprise on les pousses aux fautes (5 joueurs à 3fts après 25') et on arrét le travail ce qui les laisse revenir une nouvelle fois . On aurait pu plier le match presque 10 minutes plus tôt !

si l'an prochain on cherche un aillié - notez Allan RAY : il nous à déja fait des miséres avec Novo Mesto - il peut rendre des services à beaucoup d'équipe de Pro A alors pourquoi pas ... y a pas que le vert dans la vie !

_________________
[Coupe de France 2011-2012] Img-7331441bde
Revenir en haut Aller en bas
BeN
Joueur espoir
BeN



[Coupe de France 2011-2012] Empty
MessageSujet: Re: [Coupe de France 2011-2012]   [Coupe de France 2011-2012] Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 21:55

Pour moi, rien d'inquiétant, Antoine se levait régulièrement pour encourager ses partenaires en deuxième mitps... Pour les deux, c'est une simple reprise, ils ne semblent pas perdus sur le terrain c'est déja un bon signe !! Apres ils manquent de compet donc de rythme mais cela va venir !! Pas forcément un match facile pour se relancer non plus au vu du manque d'engagement et d'intensité...

Le contre de Koffi... quel plaisir de le voir de retour !!
Revenir en haut Aller en bas
downtown
Capitaine




[Coupe de France 2011-2012] Empty
MessageSujet: Re: [Coupe de France 2011-2012]   [Coupe de France 2011-2012] Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 22:30

pas trés passionnant comme match , un espèce de faux rythme ....Taylor nous a encore une fois sortis de la mouise .c était surtout l'occasion de revoir nos 2 Cotorep .
Un bon Charles également il était bien seul en intensité .JP avait visiblement abusé de la nourriture pendant les fêtes .Défense bien embêtante de Pau et belle doublette arrière
Revenir en haut Aller en bas
JP Batista
Clutch player




[Coupe de France 2011-2012] Empty
MessageSujet: Re: [Coupe de France 2011-2012]   [Coupe de France 2011-2012] Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 22:35

Le match de ce soir était très haché et en première mi-temps il n'y avait pas de système pour Alain et Antoine donc l'équipe avait perdu son basket et en plus Taylor qui avait deux fautes n'arrangeait pas les affaires du Mans.Et pour Antoine sait plutôt le choix du coach que la rechute.Mais on peux retenir que la victoire ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



[Coupe de France 2011-2012] Empty
MessageSujet: Re: [Coupe de France 2011-2012]   [Coupe de France 2011-2012] Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 0:08

Pour la suite tirage au sort normalement mercredi prochain, et 1/8 de finale le 13 mars.

_________________


[Coupe de France 2011-2012] Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
sneaker
Joueur espoir
sneaker



[Coupe de France 2011-2012] Empty
MessageSujet: Re: [Coupe de France 2011-2012]   [Coupe de France 2011-2012] Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 7:46

Une petite Victoire pour commencer l'année ça fait toujours du bien Cool

Allez Une petite victoire Contre Cholet Samedi, pour que je chambre un peu mon neveu, et l'année commencera bien.

Pour Alain et Antoine fallait pas esperer de miracle non plus, Antoine n'a pas jouer depuis le debut et Alain n'a fait que trois matchs. Laissons leur le temps de retrouver des reperes et du Rythme, je suis sur qu'ils seront present en fin d'année a Bercy clown Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
mika
Centre de formation




[Coupe de France 2011-2012] Empty
MessageSujet: Re: [Coupe de France 2011-2012]   [Coupe de France 2011-2012] Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 9:04

Un match de reprise .... probablement plus difficile de reprendre sur un match couperet.

Si on enlève le 1er quart-temps et une période de flottement dans le 3e, on a quand même vu des belles séquences de basket.

Diot et Koffi manque de rythme, c'est normal et évident mais on voyait qu'ils avaient l'envie mais que malgré tout ils jouaient un peu avec le frein certainement par appréhension... c'est un peu comme si l'équipe intégrait 2 nouveaux en fait... à mon avis ça va revenir vite en leur souhaitant de ne pas rencontrer d'autres pépins.
Rochestie est quand même un joueur incroyable, un baromètre, lorsqu'il sort on voit une vraie différence mais je pense que les autres joueurs devraient faire plus pour faciliter l'entrée en jeu de Kahudi et de Diot afin de les mettre en confiance. Sincèrement, même s'il faut éviter de s'enflammer car il n'est ici que depuis 5 mois, j'ai tendance à considérer que c'est le meilleur meneur que nous ayons eu depuis 20 ans, il sait être passeur quand il faut et aussi prendre le jeu à son compte quand c'est nécessaire, il a la classe!!!
Je pense que Batista a toujours eu une période de flottement durant l'hiver même si à la fin du match, sa feuille de stat est très correcte. A mon avis, il sera sur un autre tempo d'ici 1 mois car on l'a vu hésitant sur plusieurs actions avec des pertes de balle.

Pour finir, je félicite Rochestie et Batista pour leur disponibilité pour faire une photo avec mes enfants qui adorent ces 2 joueurs!!! Ces 2 joueurs pourraient vraiment représenter l'image du MSB s'ils restaient encore quelques années!!!

Espérons que le MSB continue sur cette lancée!!
Revenir en haut Aller en bas
jjb
Joueur pro sur le banc




[Coupe de France 2011-2012] Empty
MessageSujet: Re: [Coupe de France 2011-2012]   [Coupe de France 2011-2012] Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 12:13

Pas d accord pour direque Rochestie est le meilleur meneur du MSB depuis 20ans!

Il ne faut pas oublier Jennings et aussi Price et meme Woolridge qui fut joueur plus complet de proA certains rajouterons Rogers aussi.

Tous sont de grands meneurs

perso mon prefere est hollis price

Rochestie est le meilleur blanc depuis loyd king
Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



[Coupe de France 2011-2012] Empty
MessageSujet: Re: [Coupe de France 2011-2012]   [Coupe de France 2011-2012] Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 12:17

Si on commence à les classer par couleur de peau maintenant....

Revenir en haut Aller en bas
Msbforever
Joueur espoir




[Coupe de France 2011-2012] Empty
MessageSujet: Re: [Coupe de France 2011-2012]   [Coupe de France 2011-2012] Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 12:23

PONPON a écrit:
joshfan a écrit:


Pour info, le match est diffusé sur LMTV demain à 18h25

si l'an prochain on cherche un aillié - notez Allan RAY : il nous à déja fait des miséres avec Novo Mesto - il peut rendre des services à beaucoup d'équipe de Pro A alors pourquoi pas ... y a pas que le vert dans la vie !

Un ailier ? Deux erreurs en un mot, et je doute qu'Allan RAY comme tu le dis soit un poste 3, il est tout de même assez petit (1.88m) ! Je le vois plus en tant que meneur (dans la configuration Novo Mesto voir Pau). Gipson étant l'arrière de l'Élan Béarnais. Il peut donc jouer meneur ou arrière selon moi mais pas ailier au poste de Charles Kahudi, t'imagines les bâches qu'il va se ramasser !

Soit dit en passant dommage pour Pau que ses deux ricains soit esseulés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Coupe de France 2011-2012] Empty
MessageSujet: Re: [Coupe de France 2011-2012]   [Coupe de France 2011-2012] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Coupe de France 2011-2012]
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: L'équipe Pro-
Sauter vers: