Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

 

 And now Kahudi !

Aller en bas 
+6
nOnO
max37
Team
stef2x72
vito corleone
joshfan
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
joshfan
Capitaine
joshfan



And now Kahudi ! Empty
MessageSujet: And now Kahudi !   And now Kahudi ! Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 16:29

http://www.lequipe.fr/Basket/breves2011/20110826_170859_lombahe-kahudi-au-repos.html

Ca commence a faire beaucoup, même si ca reste leger..... ca démontre que lui aussi comme Antoine, sera toujours en danger avec son dos... Décidemment la saison s'annonce bien!!!! les espoirs vont finalement avoir pas mal de temps de jeu....
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



And now Kahudi ! Empty
MessageSujet: Re: And now Kahudi !   And now Kahudi ! Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 16:33

JD va devoir reprendre le short !
Revenir en haut Aller en bas
stef2x72
Clutch player
stef2x72



And now Kahudi ! Empty
MessageSujet: Re: And now Kahudi !   And now Kahudi ! Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011 - 6:58

Je ne suis pas sur que les espoirs aient plus de temps de jeu au vu de ce qu'à montrer JD l'an dernier dans son coaching. Je pense qu'il fera plus jouer les autres et laissera des miettes aux débutants. A moins que la direction lui ait mis la pression pour faire jouer les espoirs mais je n'y crois pas trop hélas.
Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



And now Kahudi ! Empty
MessageSujet: Re: And now Kahudi !   And now Kahudi ! Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011 - 9:52

Dès qu'on en avait besoin, Henri Kahudi jouait, tu dois avoir oublié!!!! Quand Antoine était blessé par exemple (et ça ne remonte pas à l'an dernier...).....

Faut peut-être arrêté d'être mauvaise langue, là c'est gavant!!!
Revenir en haut Aller en bas
stef2x72
Clutch player
stef2x72



And now Kahudi ! Empty
MessageSujet: Re: And now Kahudi !   And now Kahudi ! Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011 - 15:34

bah si ça te gave tant pis car c'est ce que je pense. Kahudi a joué quand Antoine était blessé mais son temps de jeu était quand même assez restreint vis à vis de Pellin alors que pour moi il apportait plus que Pellin.
Et je me rappelle de deux matchs en fin de saison où l'écart était important, l'un où l'on perdait à la maison et l'autre où l'on mettait une rouste à l'extérieur (désolé mais je ne me rappelle plus contre qui). Lors du second match, Kahudi est rentré alors qu'on était à + 30 et Drouault est rentré à +40 sachant que le dernier espoir a ciré le banc jusqu'à la fin du match et lors de la défaite seul Kahudi est rentré à -30 ! Pour moi, ils devaient rentrer plus tôt puisque les matchs étaient joués depuis belle lurette, les jeunes auraient eu plus d'expérience. Je persiste et je signe, JD ne laisse pas assez sa chance aux espoirs à mon goût !
Revenir en haut Aller en bas
max37
Joueur espoir




And now Kahudi ! Empty
MessageSujet: Re: And now Kahudi !   And now Kahudi ! Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011 - 16:56

stef2x72 a écrit:
bah si ça te gave tant pis car c'est ce que je pense. Kahudi a joué quand Antoine était blessé mais son temps de jeu était quand même assez restreint vis à vis de Pellin alors que pour moi il apportait plus que Pellin.
Et je me rappelle de deux matchs en fin de saison où l'écart était important, l'un où l'on perdait à la maison et l'autre où l'on mettait une rouste à l'extérieur (désolé mais je ne me rappelle plus contre qui). Lors du second match, Kahudi est rentré alors qu'on était à + 30 et Drouault est rentré à +40 sachant que le dernier espoir a ciré le banc jusqu'à la fin du match et lors de la défaite seul Kahudi est rentré à -30 ! Pour moi, ils devaient rentrer plus tôt puisque les matchs étaient joués depuis belle lurette, les jeunes auraient eu plus d'expérience. Je persiste et je signe, JD ne laisse pas assez sa chance aux espoirs à mon goût !

+1
Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



And now Kahudi ! Empty
MessageSujet: Re: And now Kahudi !   And now Kahudi ! Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011 - 17:06

Ouais, fin c'est délicat de mettre des espoirs sur le terrain quand on s'en prend 30.... en général les coachs laissent les pros sur le terrain, car c'est délicat pour des espoirs de rentrer dans une situation ou tout le monde a arrêté de jouer!! ça ne leur apporte rien....

Après, quand on a de l'avance, c'est pareil partout, les espoirs ont des miettes, et ne rentrent généralement qu'à 2-3min de la fin!! Et ce aussi parce que ça permet de donner du temps de jeu aux pros qui jouent moins.... d'ailleurs, c'est pas non plus une grosse source d'expérience pour un espoir, car les 2 équipes jouent relachés, il n'y a plus aucune pression, et beaucoup moins d'intensité que quand le score est serré!!

Et puis tout le monde se plaind que JD ne laisse pas sa chance aux espoirs, mais si on revient en arrière, Collet non plus ne leur donnait pas leur chance, et Weisz encore moins.....et dans les autres clubs, c'est très rare aussi que les espoirs jouent!!! (et me sortez pas les exemples de Bokolo, Amagou, Koffi, ils n'étaient pas espoirs quand ils ont eu du temps de jeu avec VC)
Revenir en haut Aller en bas
nOnO
MVP
nOnO



And now Kahudi ! Empty
MessageSujet: Re: And now Kahudi !   And now Kahudi ! Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 13:35

Si je te suis team (désolé hein mais bon...)
Quand on se fait démonter faut pas faire rentrer les espoirs parce que ça leur apporte rien....

Quand c'est nous qui défonçons l'équipe d'en face faut pas les faire rentrer parce que y'a pas d'intensité et c'est donc inutile.

Et je suppose qu'il faut pas les faire rentrer quand le match se joue parce que pression trop forte?
.....


Bref les espoirs il n'y a pas a chercher a quel moment d'un match on doit les faire rentrer. Faut les faire rentrer quand on à confiance en eux et qu'on est capable de le leur montrer.... et ça c'est un essemble de facteur...

Performance du jeune a l'entrainement (avec les pros)
Performance du jeune lors des matchs espoirs;
Compatibilité du jeune avec le jeu des pros...

On a tout ça au mans ... la dernière étape étant de passer à l'action...



Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



And now Kahudi ! Empty
MessageSujet: Re: And now Kahudi !   And now Kahudi ! Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 14:04

J'ai pas dis qu'il ne fallait pas les faire rentrer quand on mène largement... relis bien....

Mais un joueur qui est prêt ou pas, on ne juge pas ça uniquement sur ses perfs en jeunes.... on le juge aussi sur sa maturité physique et mentale à évoluer à un niveau plus élevé (et y a pas photo entre les 2 catégories), et ce n'est qu'un exemple....
De plus, faire jouer un jeune à la fois avec les espoirs et avec les pros, c'est fatiguant, usant physiquement et mentalement, or c'est inutile des risquer d'endommager l'intégrité physique du joueur quand y a d'autres solutions!!!

Mais les jeunes ont leur chance aux entrainements, c'est déja pas mal.... après, quand ils sont prêts, JD n'hésitera pas à leur faire signer un contrat pro, et là ils auront leur chance!! La preuve avec H.Kahudi!!
Revenir en haut Aller en bas
stef2x72
Clutch player
stef2x72



And now Kahudi ! Empty
MessageSujet: Re: And now Kahudi !   And now Kahudi ! Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 16:20

Perso je suis plus d'accord avec nOnO qu'avec toi Team, ce qui peut se deviner via ce que j'ai écrit avant.
Oui il y a une différence importante entre les espoirs et les pros mais leur faire gouter un peu aux pros même à la fin d'un match déjà joué n'est pas inutile. De plus ils affrontent quelques pros qui peuvent aussi vouloir se montrer à leur coach pour plus jouer derrière ou apprendre de ceux qui sont dans leur équipe même si l'entraînement sert aussi à ça.
Quant à la fatigue physique, sachant que des écarts de 20 points ou plus se comptent sur les doigts d'une main sur une saison, je ne pense pas que cela endommage leur intégrité physique de jouer 5 à 10 minutes en plus sur un match. Ils sont jeunes et ont donc une faculté dé récupération plus importante que passé 30 ans.
Et pour Henri Kahudi, je ne vois pas comment tu peux juger du fait qu'il ait sa chance puisqu'il a signé un contrat pro alors qu'il vient de signer ce contrat et qu'il n'a pas encore commencer la saison. Laissons d'abord les choses se faire de ce côté là.
Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



And now Kahudi ! Empty
MessageSujet: Re: And now Kahudi !   And now Kahudi ! Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 20:05

J'ai pas dis que ça ne servait à rien, mais l'intérêt est moindre! jouer 2-3 minutes, c'est pas hyper intéressant pour eux, surtout dans des fins de matchs où tout est joué....
Mais la fatigue, elle intervient surtout avec l'enchainement des efforts, un entrainement par jour voire 2, plus 1 match en espoir, si derrière ils doivent enchainer avec 10 minutes en pro, avec en plus de ça la pression.... sur quelques matchs ça va, mais sur une saison, au bout d'un moment l'organisme fatigue, et là y a risque de blessure!

Je juge qu'il aura sa chance car s'ils font signer un joueur, et qu'ils le font pas jouer, je vois pas l'intérêt.... tous les espoirs passés pro au MSB et n'ayant pas été prêtés ont eu leur chance, que ce soit Amagou, Koffi, Batum, Leloup.... et JD a prouvé qu'il pouvait faire confiance aux jeunes (Leloup a davantage eu sa chance avec JD qu'avec Vincent, Diot et Koffi ont véritablement explosés avec lui également, même s'ils ont été gênés par des blessures depuis, il n'a pas hésité à donner du temps de jeu à Henri quand Diot a été blessé durant les play-offs 2010, malgré la pression inhérente à ces play-offs....)....
Revenir en haut Aller en bas
stef2x72
Clutch player
stef2x72



And now Kahudi ! Empty
MessageSujet: Re: And now Kahudi !   And now Kahudi ! Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 7:33

Il est vrai qu'il a donné du temps de jeu à Kahudi durant les play off de 2010 car Diot était hors course et qu'il fallait bien un homme de plus dans la rotation. J'avais même trouvé que Kahudi avait été bon en demie finale surtout en défense (ça doit être dans les gênes). Malgré ces bonnes performances, Henri n'a pas joué assez à mon goût cette année et j'aurais bien aimé que JD lui laisse un peu plus sa chance surtout sur des matchs où Pellin se plantait et où Diot n'était pas au mieux. Je ne lui demande pas de le faire jouer 10 minutes mais pourquoi pas 2 ou 3 minutes pour amener un coup de boost en défense et faire tourner le ballon en attaque puisqu'il n'a pas encore le statut lui permettant de prendre les tirs importants. Je ne demandais pas qu'il joue 10 à 15 minutes mais juste deux trois en passant et à des moments où ça va mal, c'est risqué mais un coup de poker de temps en temps ne fait pas de mal quand ça va mal. C'est arrivé en fin de saison mais pas sur toute la saison et c'est ce que je regrette de la part de JD.
Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



And now Kahudi ! Empty
MessageSujet: Re: And now Kahudi !   And now Kahudi ! Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 9:39

L'an dernier, Kahudi en 20 matchs joués, est à 5 minutes de moyenne.... donc plus que les 2-3 minutes que tu réclames, et sur 20 matchs, je connais peu d'espoirs ayant eu autant de temps de jeu ces dernières années.....

http://www.msb.fr/index.php?option=com_competitions&view=statsteam&tid=11&sid=2011&calias=proa&Itemid=23
Revenir en haut Aller en bas
stef2x72
Clutch player
stef2x72



And now Kahudi ! Empty
MessageSujet: Re: And now Kahudi !   And now Kahudi ! Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 10:08

Bon sur ça je m'incline
Revenir en haut Aller en bas
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



And now Kahudi ! Empty
MessageSujet: Re: And now Kahudi !   And now Kahudi ! Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 10:38

stef2x72 a écrit:
Bon sur ça je m'incline
Team : 1 - stef2x72 : 0 ;)
Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



And now Kahudi ! Empty
MessageSujet: Re: And now Kahudi !   And now Kahudi ! Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 11:36

Team a écrit:
Ouais, fin c'est délicat de mettre des espoirs sur le terrain quand on s'en prend 30.... en général les coachs laissent les pros sur le terrain, car c'est délicat pour des espoirs de rentrer dans une situation ou tout le monde a arrêté de jouer!! ça ne leur apporte rien....

Après, quand on a de l'avance, c'est pareil partout, les espoirs ont des miettes, et ne rentrent généralement qu'à 2-3min de la fin!! Et ce aussi parce que ça permet de donner du temps de jeu aux pros qui jouent moins.... d'ailleurs, c'est pas non plus une grosse source d'expérience pour un espoir, car les 2 équipes jouent relachés, il n'y a plus aucune pression, et beaucoup moins d'intensité que quand le score est serré!!

Et puis tout le monde se plaind que JD ne laisse pas sa chance aux espoirs, mais si on revient en arrière, Collet non plus ne leur donnait pas leur chance, et Weisz encore moins.....et dans les autres clubs, c'est très rare aussi que les espoirs jouent!!! (et me sortez pas les exemples de Bokolo, Amagou, Koffi, ils n'étaient pas espoirs quand ils ont eu du temps de jeu avec VC)

Je vais te les sortir quand meme !!!

Lors de la saison 2003/2004 Yannick et Pape était dans leur 19ème année, comme Henri cette saison. Sauf qu'ils ont joué respectivement 13 et 17mn en moyenne sur une trentaine de match. Sachant qu'Amagou, jouait déjà une quinzaine de minutes par rencontre en 2002/2003... Nous sommes bien loin des miettes laissées à Kahudi.
Pour Alain se fut different, puisqu'il a du attendre d'avoir la double nationalité pour ne plus être considéré comme étranger.

Ps: On se demande qui est mauvaise langue Rolling Eyes


Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



And now Kahudi ! Empty
MessageSujet: Re: And now Kahudi !   And now Kahudi ! Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 11:47

Mais je pense que Team parle des espoirs au sens "qui jouent en espoirs".
En 2003/2004 je ne pense pas que Bokolo et Amagou jouaient encore en Espoirs, ils faisaient partie de l'effectif pro à part entière non ?

_________________


And now Kahudi ! Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



And now Kahudi ! Empty
MessageSujet: Re: And now Kahudi !   And now Kahudi ! Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 11:55

Merci Amara d'avoir fait l'effort de comprendre ce que je disais.... effectivement, Amagou et Bokolo faisaient parti de l'effectif pro à part entière! Pour une simple et bonne raison qu'ils étaient prêt!!
Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



And now Kahudi ! Empty
MessageSujet: Re: And now Kahudi !   And now Kahudi ! Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 12:18

J'entend bien, mais dans ce cas précis, il ne peut pas affirmer que Collet ne leur faisait pas confiance !!! Bien au contraire, puisqu'à 18 piges ils étaient considérés comme des pros !!! S'il y a bien un coach qu'il ne peut pas citer comme un exemple de frilosité par rapport aux jeunes, c'est bien Vincent !!! JD a sans doute ses raisons, mais les faits sont là, il n'a pas "réellement" lancé Henri...
Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



And now Kahudi ! Empty
MessageSujet: Re: And now Kahudi !   And now Kahudi ! Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 12:30

53jcg a écrit:
J'entend bien, mais dans ce cas précis, il ne peut pas affirmer que Collet ne leur faisait pas confiance !!! Bien au contraire, puisqu'à 18 piges ils étaient considérés comme des pros !!! S'il y a bien un coach qu'il ne peut pas citer comme un exemple de frilosité par rapport aux jeunes, c'est bien Vincent !!! JD a sans doute ses raisons, mais les faits sont là, il n'a pas "réellement" lancé Henri...

C'est une habitude sur ce forum de faire dire aux autres ce qu'ils ont pas dit? Voilà ce que tu vas faire: tu vas bien relire tout ce que j'ai écris, et tu vas essayer de réfléchir et comprendre ce que j'ai écris....

Tu comprendras peut-être que je n'ai jamais dis que Vincent était frileux par rapport aux jeunes, ni qu'il ne leur faisait pas confiance!!
Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



And now Kahudi ! Empty
MessageSujet: Re: And now Kahudi !   And now Kahudi ! Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 13:02

Team a écrit:
53jcg a écrit:
J'entend bien, mais dans ce cas précis, il ne peut pas affirmer que Collet ne leur faisait pas confiance !!! Bien au contraire, puisqu'à 18 piges ils étaient considérés comme des pros !!! S'il y a bien un coach qu'il ne peut pas citer comme un exemple de frilosité par rapport aux jeunes, c'est bien Vincent !!! JD a sans doute ses raisons, mais les faits sont là, il n'a pas "réellement" lancé Henri...

C'est une habitude sur ce forum de faire dire aux autres ce qu'ils ont pas dit? Voilà ce que tu vas faire: tu vas bien relire tout ce que j'ai écris, et tu vas essayer de réfléchir et comprendre ce que j'ai écris....

Tu comprendras peut-être que je n'ai jamais dis que Vincent était frileux par rapport aux jeunes, ni qu'il ne leur faisait pas confiance!!

Je crois plutot que c'est une habitude chez toi, de ne pas te faire comprendre... Tu montes souvent sur tes p'tis chevaux ;)


Team
Citation :
Collet non plus ne leur donnait pas leur chance
çà veut dire quoi ???
Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



And now Kahudi ! Empty
MessageSujet: Re: And now Kahudi !   And now Kahudi ! Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 13:40

On en revient au même... je parlais des espoirs .... or, une fois que tu signes un contrat pro, tu n'es plus un espoir......

Par espoir, je parle de joueur évoluant encore en espoirs.... et là y a peu d'espoirs ayant eu autant de temps de jeu que H.Kahudi.....
Revenir en haut Aller en bas
christophe.leroi
Joueur espoir




And now Kahudi ! Empty
MessageSujet: Re: And now Kahudi !   And now Kahudi ! Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 13:46

Team a écrit:
On en revient au même... je parlais des espoirs .... or, une fois que tu signes un contrat pro, tu n'es plus un espoir......

Par espoir, je parle de joueur évoluant encore en espoirs.... et là y a peu d'espoirs ayant eu autant de temps de jeu que H.Kahudi.....

Des espoirs ou désespoirs?
Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



And now Kahudi ! Empty
MessageSujet: Re: And now Kahudi !   And now Kahudi ! Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 14:36

Team a écrit:
On en revient au même... je parlais des espoirs .... or, une fois que tu signes un contrat pro, tu n'es plus un espoir......

Par espoir, je parle de joueur évoluant encore en espoirs.... et là y a peu d'espoirs ayant eu autant de temps de jeu que H.Kahudi.....


la belle affaire Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



And now Kahudi ! Empty
MessageSujet: Re: And now Kahudi !   And now Kahudi ! Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 14:40

Team a écrit:
(...)
Et puis tout le monde se plaind que JD ne laisse pas sa chance aux espoirs, mais si on revient en arrière, Collet non plus ne leur donnait pas leur chance, et Weisz encore moins.....et dans les autres clubs, c'est très rare aussi que les espoirs jouent!!! (et me sortez pas les exemples de Bokolo, Amagou, Koffi, ils n'étaient pas espoirs quand ils ont eu du temps de jeu avec VC)
En même temps, c'est effectivement ce que Team a écrit... Faut être précis dans la lecture des posts ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





And now Kahudi ! Empty
MessageSujet: Re: And now Kahudi !   And now Kahudi ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
And now Kahudi !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Henri Kahudi
» Henri Kahudi
» Charles Kahudi
» Lombahé-Kahudi rejoint Dijon
» Les manceaux en EDF chez les jeunes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: L'équipe Pro-
Sauter vers: