Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 [Officiel] Marcellus SOMMERVILLE au MSB

Aller en bas 
+14
philippe urie
downtown
53jcg
JP Batista
golo72
raph
BeN
christophe.leroi
sneaker
polos_bss
TheBigTicket
Julien
Amara
nOnO
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
NBé
Centre de formation




[Officiel] Marcellus SOMMERVILLE au MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Marcellus SOMMERVILLE au MSB   [Officiel] Marcellus SOMMERVILLE au MSB - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Aoû - 13:32

Oui il ne faut pas juger cette équipe sur ses recrues mais plutôt sur les joueurs qui sont restés. Et sur le papier : Batista, Diot, Acker, Koffi, c'est quand même pas mal. Les joueurs recrutés sont plus des compléments mais pourraient tout à fait combler les manques de l'équipe de la saison dernière. Cette équipe me paraît plus équilibrée.
Je préfère par exemple l'équipe du MSB à celle d'Orléans qui a des joueurs un peu surcoté (Sangaré-Pellin) ou en fin de cycle (Sy, Greene).
Revenir en haut Aller en bas
Julien
5 majeur
Julien



[Officiel] Marcellus SOMMERVILLE au MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Marcellus SOMMERVILLE au MSB   [Officiel] Marcellus SOMMERVILLE au MSB - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Aoû - 14:11

Le seul pari c'est Coleman et Kouguère dans une moindre msure car il a fait un test d'une semaine avec le staff. Les recrues ne suveront pas l'équipe a eux seuls, ce sont bien les cadres de l'an dernier : Acker-Diot-Batista et Koffi qui doivent faire l'équipe. Sans eux a un bon niveau les plays offs seront galère.
Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



[Officiel] Marcellus SOMMERVILLE au MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Marcellus SOMMERVILLE au MSB   [Officiel] Marcellus SOMMERVILLE au MSB - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 12:57

C'est sûr que sur le papier, l'équipe est moins "bling-bling" que les précédentes de l'ère Jackson..... mais elle me parait très cohérente, avec un effectif large, complet, des joueurs qui auront tous une mission clairement définie...

Et j'aime pas trop faire ça, mais si on compare les recrues aux joueurs partis:

Rochestie est meilleur que Pellin, et plus complémentaire de Diot.

Kouguere est un pari, soit-disant moins fort que Dewar, mais ce dernier n'a pas fait une grande saison non plus....

Sommerville me parait plus dangereux offensivement que Kakiouzis, mais en plus il sait défendre....

Coleman est un pari, mais apportera au moins autant que Rupert, et en plus aura la motivation de montrer qu'il est au niveau.

Et en plus de ça, on a Henri Kahudi en 10ème qui apportera un peu de jeunesse, de fougue dans cette équipe.

==> selon moi, on est meilleurs que l'an dernier, maintenant, faudra le prouver sur le terrain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Officiel] Marcellus SOMMERVILLE au MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Marcellus SOMMERVILLE au MSB   [Officiel] Marcellus SOMMERVILLE au MSB - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Aoû - 20:38

Team a écrit:

==> selon moi, on est meilleurs que l'an dernier, maintenant, faudra le prouver sur le terrain.
Reste à juger par rapport aux autres équipes.. Surtout qu'on retourne a un jeu "à la française", alors qu'aux contraire les "autres" quitte ce mode de jeu. Donc pour moi ou on fait une saison pourri parce qu'on s'est pas "adapté" a leur jeu, ou on fait une putain de saison parce qu'ils n'ont pas pu s'adapter a notre jeu.
Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



[Officiel] Marcellus SOMMERVILLE au MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Marcellus SOMMERVILLE au MSB   [Officiel] Marcellus SOMMERVILLE au MSB - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Aoû - 21:05

Bok's a écrit:
Team a écrit:

==> selon moi, on est meilleurs que l'an dernier, maintenant, faudra le prouver sur le terrain.
Reste à juger par rapport aux autres équipes.. Surtout qu'on retourne a un jeu "à la française", alors qu'aux contraire les "autres" quitte ce mode de jeu. Donc pour moi ou on fait une saison pourri parce qu'on s'est pas "adapté" a leur jeu, ou on fait une putain de saison parce qu'ils n'ont pas pu s'adapter a notre jeu.

On va jouer avec un béret sur la tête, la baguette sous le bras et un camembert dans la main ? Peux tu m'éclairer si je fais fausse route ???
Revenir en haut Aller en bas
christophe.leroi
Joueur espoir




[Officiel] Marcellus SOMMERVILLE au MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Marcellus SOMMERVILLE au MSB   [Officiel] Marcellus SOMMERVILLE au MSB - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Aoû - 21:18

53jcg a écrit:
Bok's a écrit:
Team a écrit:

==> selon moi, on est meilleurs que l'an dernier, maintenant, faudra le prouver sur le terrain.
Reste à juger par rapport aux autres équipes.. Surtout qu'on retourne a un jeu "à la française", alors qu'aux contraire les "autres" quitte ce mode de jeu. Donc pour moi ou on fait une saison pourri parce qu'on s'est pas "adapté" a leur jeu, ou on fait une putain de saison parce qu'ils n'ont pas pu s'adapter a notre jeu.

On va jouer avec un béret sur la tête, la baguette sous le bras et un camembert dans la main ? Peux tu m'éclairer si je fais fausse route ???

Et en rouspètant sans arrêt comme les gaulois!
Revenir en haut Aller en bas
oliv2010
Joueur pro sur le banc
oliv2010



[Officiel] Marcellus SOMMERVILLE au MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Marcellus SOMMERVILLE au MSB   [Officiel] Marcellus SOMMERVILLE au MSB - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Aoû - 23:08

christophe.leroi a écrit:
53jcg a écrit:
Bok's a écrit:
Team a écrit:

==> selon moi, on est meilleurs que l'an dernier, maintenant, faudra le prouver sur le terrain.
Reste à juger par rapport aux autres équipes.. Surtout qu'on retourne a un jeu "à la française", alors qu'aux contraire les "autres" quitte ce mode de jeu. Donc pour moi ou on fait une saison pourri parce qu'on s'est pas "adapté" a leur jeu, ou on fait une putain de saison parce qu'ils n'ont pas pu s'adapter a notre jeu.

On va jouer avec un béret sur la tête, la baguette sous le bras et un camembert dans la main ? Peux tu m'éclairer si je fais fausse route ???

Et en rouspètant sans arrêt comme les gaulois!

Je suis preneur aussi pour l'explication du concept de jeu à la française. En plus, on y retourne, personne ne m'avait dit qu'on l'avait quitté ( d'ailleurs on me dit jamais rien à moi) et les autres qui le quittent... Pour quoi ? Le jeu à la bolognaise ? à la catalane ? à l'escabèche ? geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Officiel] Marcellus SOMMERVILLE au MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Marcellus SOMMERVILLE au MSB   [Officiel] Marcellus SOMMERVILLE au MSB - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Aoû - 0:00

C'est à dire, en France, ce qu'on ne voit pas en euroligue, (encore moins en NBA) c'est des systèmes de jeu demandant des joueurs plus athlétique et technique (quoique les joueurs technique en Euro il y en a pas mal) Excusez, mais allez pas me dire que Rupert était athlétique. Encore moins Kakou, Covile non plus... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



[Officiel] Marcellus SOMMERVILLE au MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Marcellus SOMMERVILLE au MSB   [Officiel] Marcellus SOMMERVILLE au MSB - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Aoû - 12:27

Rupert n'était pas athlétique, mais as-tu vu son âge? au même âge qu'Alain, les 2 l'étaient autant.....

Et si je te suis bien, les autres équipes ne mettent plus en place de systèmes "demandant des joueurs plus athlétiques et techniques", alors que nous, qui avions donc "quitté ce jeu à la française" (pour je ne sais quel type de jeu... le curling peut-être?) on y revient??

Mais franchement, le staff est trop idiot!!! il fait tout à l'envers par rapport aux méchantes équipes adverses!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
raph
MVP




[Officiel] Marcellus SOMMERVILLE au MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Marcellus SOMMERVILLE au MSB   [Officiel] Marcellus SOMMERVILLE au MSB - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Aoû - 12:34

Si avec sommerville on récupère la cuisine anglaise, je vous rdv en 2013 albino
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Officiel] Marcellus SOMMERVILLE au MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Marcellus SOMMERVILLE au MSB   [Officiel] Marcellus SOMMERVILLE au MSB - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Aoû - 13:14

Team a écrit:

Mais franchement, le staff est trop idiot!!! il fait tout à l'envers par rapport aux méchantes équipes adverses!!! Laughing
Ou j'ai dit cela?
Si on regarde l'année derniere l'effectif était plus physique non? Exception a Dewar. On avait un profil plus d'équipe faible en Euroligue ou les joueurs sont un peu plus physique et technique mais moins athlétique.

Maintenant les autres effectif les ont quittés pour quoi?

Par exemple Nancy:
Poste 1 plus défensif
Poste 2 plus shooteur
Poste 3 defensif et technique
Poste 4/5 Physique, et Technique

Une équipe "typique" française c'est:
poste 1/2 shooteur et passeur
poste 3 defensif
poste 4/5 physique et technique.
Revenir en haut Aller en bas
downtown
Capitaine




[Officiel] Marcellus SOMMERVILLE au MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Marcellus SOMMERVILLE au MSB   [Officiel] Marcellus SOMMERVILLE au MSB - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Aoû - 15:19

et nous on a le meilleur banc de l'infirmerie !!
Revenir en haut Aller en bas
nOnO
MVP
nOnO



[Officiel] Marcellus SOMMERVILLE au MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Marcellus SOMMERVILLE au MSB   [Officiel] Marcellus SOMMERVILLE au MSB - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 8:29

downtown a écrit:
et nous on a le meilleur banc de l'infirmerie !!


damn... ça c'est méchant mais c'est presque po faux !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Officiel] Marcellus SOMMERVILLE au MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Officiel] Marcellus SOMMERVILLE au MSB   [Officiel] Marcellus SOMMERVILLE au MSB - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Officiel] Marcellus SOMMERVILLE au MSB
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Officiel] JP BATISTA 2 ans de plus
» [Officiel] JP is back !!!
» [Officiel] Obi EMEGANO au MSB
» [Officiel] D.J. STEPHENS au MSB
» [Officiel] Shy ELY au MSB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: Les rumeurs, les transferts-
Sauter vers: