Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Peut-on aller aux As ?

Aller en bas 
+5
PONPON
nOnO
NBé
raph
Alex01
9 participants
AuteurMessage
Alex01
Capitaine
Alex01



Peut-on aller aux As ? Empty
MessageSujet: Peut-on aller aux As ?   Peut-on aller aux As ? Icon_minitimeDim 12 Déc - 20:15

A cause de son mauvais début de saison, le MSB s'est mise dans une position délicate pour accéder aux As... Avec 4 victoires et 6 défaites, le MSB se trouve dans un groupe de 5 équipes à la 9ème place.
Jacques Monclar estime la qualification aux As à 8 victoires et 7 défaites. Il resterait donc un bonus pour les Manceaux, à éviter si possible Cool

Seulement le calendrier est plutôt coton:
-déplacement à Vichy (abordable)
-réception d'Orléans (plus dur mais abordable)
-déplacement à Gravelines (avec Séné, mission impossible?)
-réception de Poitiers (abordable)
-déplacement à Roanne (très difficile).

D'un point de vue mathématique, la qualif est toujours largement envisageable. A une victoire des derniers qualifiés Pau et Toulon, le MSB a encore de l'espoir... De plus, "grâce" à ses courtes défaites et larges victoires, son quotient est largement supérieur à ceux des concurrents...
Seulement, pour aller aux As, il faudra faire un sans-faute à domicile et contre Vichy, et aller taper Gravelines et/ou Roanne...

Difficile mais jouable.
Revenir en haut Aller en bas
raph
MVP




Peut-on aller aux As ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on aller aux As ?   Peut-on aller aux As ? Icon_minitimeDim 12 Déc - 20:52

sène nous a jamais posé de problème si tu te rappelles les matchs de l'an passé. C'était même tellement facile d'attaquer la raquette du htv que l'équipe s'était relachée après le 3eme 1/4 temps à antarès (ou pendant) et le htv s'était un poil relancé mais sans parvenir à refaire son (gros) retard.
A hyères c'était pareil du reste
Je viens de vérifier, le htv c'était nos dos meilleurs matchs pour JP ou quasiment. sène n'a quasi auune défense sur les pick n roll c'est juste un très gros rebondeur/contreur (en 1/1 donc), après faut voir ce que ça donnera avec monschau. Jamais pigé la réputation qu'il avait pour ma part, y a pourtant eu pas mal de matchs pour se faire une idée (sur lui ou sur fazekas du reste au niveau des intérieurs qui avaient/ont une bonne cote). Sans parler du fait qu'il est nul aux lancers (entre lui et issa y a un paquet de lay up/dunk qu'on devra éviter pour les envoyer sur la ligne imo)

Il pond de grosses stats mais sincèrement je crains davantage le duo issa-akpo pour ma part (+ yannick au poste 2) avec une bataille au rebond qui sera pas évidente. notamment notre rebond défensif sera compliqué (entre yannick issa & sène ça fait du monde capable d'aller batailler, voire akpo dans les bons soirs).

@alex. Oui je l'ai bien compris comme ça, je trouve juste qu'il n'y a pas forcément de quoi les considérer imprenable à l'intérieur .je pense qu'un profil comme turner les aurait rendu bien plus difficile à bouger, là je les trouve surtout "verticaux", pas forcément très mobiles hormis issa.Je voulais jsute souligner que nos intérieurs ne seraient pas forcément en échec face à sène. On est même sans doute un des clubs les plus emm.. pour eux si on fait gaffe au rb défensif et au repli.

Pour moi tout est jouable, le gros souci étant de savoir avec quelle forme vont revenir nos intérieurs (JP en tête) vu que la trêve hivernale n'avait pas forcément été très positive par rapport à ça. En espérant aussi qu'on n'aura pas de coup dur pour les matchs qui restent + le ASG.
Sachant que depuis l'arriveé de JD les métronomes concernant nos résultats (V ou D) ce sont de loin nos intérieurs (et JP en tête).


Dernière édition par raph le Lun 13 Déc - 0:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alex01
Capitaine
Alex01



Peut-on aller aux As ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on aller aux As ?   Peut-on aller aux As ? Icon_minitimeDim 12 Déc - 20:58

Ca partait plus d'un point de vue de l'ajout de Sene à un effectif déjà monstrueux... C'est d'une autre dimension par rapport au HTV 2009-2010 quand même
Revenir en haut Aller en bas
NBé
Centre de formation




Peut-on aller aux As ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on aller aux As ?   Peut-on aller aux As ? Icon_minitimeDim 12 Déc - 21:39

Je vois pas en quoi vous trouvez que l'effectif de Gravelines est monstrueux... Johnson, Greer, Zerbo, Jomby cela ne me fait pas rêver.
Il y a un gros 5 majeur. Pour le reste, ce n'est pas si exceptionnel et cela reste parfaitement jouable. La preuve, ils ont perdu à Chalon. L'apport de Sene est intéressant mais cela ne les rend pas injouable car il va quand même falloir trouver des minutes pour les intérieurs. Et pas sûr que Sene soit très rentable sur de très courtes séquences. Des joueurs très bons au HTV ne l'ont pas toujours été ailleurs (Austin Nichols par exemple), ceci à cause de la gestion particulière de Weisz.
Revenir en haut Aller en bas
nOnO
MVP
nOnO



Peut-on aller aux As ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on aller aux As ?   Peut-on aller aux As ? Icon_minitimeDim 12 Déc - 22:27

il faut être dans les 7 premiers pour se qualifier aux as, je ne connais pas le calendrier palois mais je ne me risquerais pas à parier sur une 8eme place qualificative pour nous.
Revenir en haut Aller en bas
PONPON
Journaliste du Forum
PONPON



Peut-on aller aux As ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on aller aux As ?   Peut-on aller aux As ? Icon_minitimeDim 12 Déc - 23:33

Pour aller aux AS il nous faut 4 victoires … et un point avérage (bon pour l'instant)

A Antares contre Poitiers c’est possible
et contre Orléans plus dure mais pas infaisable !!!
Ca en fait 2 … reste 3 voyages
A Vichy on doit gagner
A Gravelines ???
Et A Roanne ??? Alors il faudra en gagner un des deux !
Mais nous ne serons pas seuls en course et mon avis c’est Orléans notre premier adversaire
Eux recevront 3 fois pour deux déplacements chez nous et au PL …

_________________
Peut-on aller aux As ? Img-7331441bde
Revenir en haut Aller en bas
Copaindejesus
Centre de formation




Peut-on aller aux As ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on aller aux As ?   Peut-on aller aux As ? Icon_minitimeLun 13 Déc - 8:14

J'aime bien le débat Gravelines imprenable ou pas.
Franchement, tout dépend de la forme des joueurs à mon avis. Il n'y a pas un gros banc, mais le 5-6 majeur (5 majeur + 1 intérieur remplaçant) fait peur. Avec Sene, ils peuvent aligner pendant 40 minutes une raquette d'un niveau impressionnant. Ok Batista l'a tenu l'an dernier, mais là il y a Akpomedah et Issa à coté, bref... il y a des beaux bébés quand même...
Moi perso, je trouvais déjà cette équipe monstrueuse, avec Sene en plus, je ne vois pas qui peut les battre sur une série au meilleur des trois matchs.
Là où le Mans a une chance, c'est que le match de Gravelines aura lieu début janvier, à un moment ou Sene ne sera peut-être pas encore au top de sa forme et ou le MSB aura peut-être remonté la pente.
En tout cas je serais derrière vous (ba oui, au classement, le BCM est quand même plus menaçant ^^)
Revenir en haut Aller en bas
tof27
Modérateur
tof27



Peut-on aller aux As ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on aller aux As ?   Peut-on aller aux As ? Icon_minitimeLun 13 Déc - 13:47

Poitiers .... heu si ya coupure de courant, on est mal .... Razz

Désolé ... ok je Arrow
Revenir en haut Aller en bas
christophe.leroi
Joueur espoir




Peut-on aller aux As ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on aller aux As ?   Peut-on aller aux As ? Icon_minitimeMar 14 Déc - 6:51

Ma réponse est Non!
Joyeux Noël!
Revenir en haut Aller en bas
downtown
Capitaine




Peut-on aller aux As ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on aller aux As ?   Peut-on aller aux As ? Icon_minitimeMer 15 Déc - 9:47

ce qui serait paradoxal : qualifié (sans doute) pour le top 16 de l'eurocup et non présent aux
AS , ce serait bien une première .Mais bon attendons ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peut-on aller aux As ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on aller aux As ?   Peut-on aller aux As ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Peut-on aller aux As ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: L'équipe Pro-
Sauter vers: