Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 [4ème journée] MSB - Unics Kazan

Aller en bas 
+17
The Dunk
Xav
flo49
golo72
jjb
Le passionné
Alex01
downtown
stef2x72
raph
Amara
Team
JNRTuffe
PONPON
nOnO
Copaindejesus
JP Batista
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
JP Batista
Clutch player




[4ème journée] MSB - Unics Kazan Empty
MessageSujet: [4ème journée] MSB - Unics Kazan   [4ème journée] MSB - Unics Kazan Icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 16:56

Bonsoir,

Voici la présentation du match de demain:

Citation :
Après 2 victoires encouragentes en déplacement, le MSB retrouvera Antarès où il se produira à 2 reprises cette semaine. Avant la réception de l’ASVEL, les Manceaux se coltineront UNICS Kazan en Eurocup qu’ils accueilleront ce mardi 7 décembre à 20h30.

La partie sera périlleuse face à des Russes forcément revanchards après le mauvais tour que leur ont joué les hommes de JD Jackson au match aller (67-63). Ayant confirmé leur redressement en s’imposant à Toulon (76-71), les Manceaux tenteront de mettre la main sur le groupe d’Eurocup et au-delà se rapprocher du ticket pour le Last 16.

Retour sur le match aller (67-63):
Rien ne sert de courir, il faut partir à point. UNICS Kazan avait démarré la rencontre sur les chapeaux de roue. Les Russes remportaient haut la main le 1er quart (24-Cool. Les Manceaux s’adjugeaient les 3 autres (20-14, 21-8 et 18-17). A la mi-temps l’avance de Kazan n’était plus que de 10 unités (28-38). Les joueurs de JD Jackson prenaient le commandement dans le 3ème acte. Ils s’offraient une petite marge à 10 minutes du terme (49-46) qu’ils faisaient fructifier dans la dernière période. JP Batista avait emmené ses partenaires vers l’exploit en totalisant 14 points. Antoine Diot l’avait bien aidé en cumulant 14 points également et 4 passes. Ben Dewar avait ajouté 13 unités et Alain Koffi s’était emparé de 7 rebonds.

Le joueur à suivre:
Le Polonais Maciej Lampe avait été décrété persona non grata dans la raquette mancelle et s’était contenté de 2 petits points. Par contre, Marko Popovic avait parfaitement joué le rôle d’artilleur de la formation russe en inscrivant 21 points (8/18 aux tirs dont 4/11 depuis les 6,75 m). Sur les 3 matchs d’Eurocup, l’arrière croate a assuré 19,0 points en prenant 39 tirs. Menace n°1 depuis l’arc (10/22), il s’est aussi chargé de l’approvisionnement en caviar (7,0 passes, 3ème de toute l’Eurocup).

Le parcours de Kazan en EuroCup:
Avant la réception du MSB, Kazan avait disputé 2 matchs avec, à la clé, 2 larges succès pour les joueurs d'Evgeny Pashutin. Dans la 1ère rencontre, UNICS s'est largement imposé sur le parquet d'Oldenburg (89-72). Marko Popovic s'est régalé d'un double double rarissime en Eurocup (23 points et 10 passes) bien aidé par Terrell Lyday (16 points). Le pivot polonais, Maciej Lampe, a régné sous les panneaux (14 points et 9 rebonds) alors que Kelly McCarty scorait 14 unités et Hasan Rizvic, 12. En accueillant Banvit, Kazan n'a pas fait de quartier. +28 au final et 80-52 en faveur d'UNICS. 5 joueurs à 10 points ou plus avec Terrell Lyday en chef de meute (19 points). Marko Popovic n'était pas en reste et cumulait 13 points et 7 passes tandis que Maciej Lampe se signalait encore dans la peinture (11 points et 9 rebonds) quand Kelly McCarthy totalisait 11 points et Zakhar Pashutin en ajoutait 10.

UNICS et les Tours Qualificatifs à l’Euroleague:
Au 1er tour, Kazan s’est défait du champion des Pays-Bas, GasTerra Flames Groningen, en remportant les 2 matchs. A l’aller, Maciej Lampe emmenait son équipe vers la victoire (86-74) en cumulant 26 points et 13 rebonds. Lors du match retour au Basket Hall (7.000 places), Marko Popovic se fendait de 22 points et Unics gagnait 78-63. Dès le tour suivant, Spirou Charleroi, Champion de Belgique, mettait fin au rêve d’Euroleague des Russes. Si Maciej Lampe (19 points) et Marko Popovic (18) avaient frappé, UNICS s’inclinait en Belgique (69-75). Maciej Lampe se dépouillait encore au retour (21 points) mais Kazan ne pouvait refaire son retrad de 6 points et n’en remontait que 4 (75-71).

UNICS Kazan et l’Europe
Depuis 1997, UNICS a participé sans discontinuer à diverses compétitions européennes dont les noms ont souvent changé. Outre la victoire de 2004 en FIBA Europe League, Kazan a également participé aux demi-finales de Coupe Saporta en 2001 et de Coupe ULEB en 2007. Ces deux dernières saisons, il a franchi le premier tour de la saison régulière pour atteindre le Last 16.

L’ascension d’UNICS Kazan
Créé en 1991, UNICS Kazan a, en 6 ans, gravi un à un tous les échelons du plus bas niveau du championnat russe pour atteindre la Superleague en 1997. Les 2 saisons suivantes, UNICS s'installait déjà parmi les 5 meilleures équipes. Depuis 2000, jamais UNICS n’a terminé la saison régulière au-delà de la 4ème place. Sans parvenir à décrocher le titre, l’équipe du Président Yevgeny Bogachev (ancien Président de la Banque Nationale de la République du Tatarstan), a été finaliste des playoffs à 4 reprises (2001, 2002, 2004 et 2010). Le titre de NEBL (North European Basketball League) conquis en 2003 et 2 Coupes de Russie (2003 et 2009) ornent le palmarès d’UNICS aux côtés de la FIBA Europe League dont Kazan a été le 1er vainqueur en 2004.

Ma source est le site du MSB.

Et moi je dis tous à Antarès demain.

L'envie de gagner ensemble dans les meilleurs moments ou dans les mauvais moments.


[4ème journée] MSB - Unics Kazan 20906
Vivien
Revenir en haut Aller en bas
Copaindejesus
Centre de formation




[4ème journée] MSB - Unics Kazan Empty
MessageSujet: Re: [4ème journée] MSB - Unics Kazan   [4ème journée] MSB - Unics Kazan Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 7:05

Bon, et bien il y aura un supporter choletais ce soir à Antares pour soutenir le Mans. J'ai pris une place (j'en ai aussi une pour le match contre Banvit). Je peux me placer où je veux, donc je sais pas trop où aller (derrière le cop manceau ça me tente bien ^^)
Donc si certains veulent m'accompagner vers ce baptème en tant que supporter du Mans, faites moi signe !
Revenir en haut Aller en bas
nOnO
MVP
nOnO



[4ème journée] MSB - Unics Kazan Empty
MessageSujet: Re: [4ème journée] MSB - Unics Kazan   [4ème journée] MSB - Unics Kazan Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 7:26

Je serais à la grosse caisse en bah à droite des félins (si tu est derrière) en bas a gauche (si tu est devant)
Revenir en haut Aller en bas
PONPON
Journaliste du Forum
PONPON



[4ème journée] MSB - Unics Kazan Empty
MessageSujet: Re: [4ème journée] MSB - Unics Kazan   [4ème journée] MSB - Unics Kazan Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 9:04

Copaindejesus a écrit:
Bon, et bien il y aura un supporter choletais ce soir à Antares pour soutenir le Mans. J'ai pris une place (j'en ai aussi une pour le match contre Banvit). Je peux me placer où je veux, donc je sais pas trop où aller (derrière le cop manceau ça me tente bien ^^)
Donc si certains veulent m'accompagner vers ce baptème en tant que supporter du Mans, faites moi signe !

Entre dans la salle par la porte N : ça donne accés à la tribune de NoNo et c'est moi ... le placier !

Slt à ce soir !!!

_________________
[4ème journée] MSB - Unics Kazan Img-7331441bde
Revenir en haut Aller en bas
JNRTuffe
Journaliste du Forum
JNRTuffe



[4ème journée] MSB - Unics Kazan Empty
MessageSujet: Re: [4ème journée] MSB - Unics Kazan   [4ème journée] MSB - Unics Kazan Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 11:36

Kakiouzis non qualifié.
Covile parti.
Dewar convalescent.
H.Kahudi blessé.
Euh.......on peut gagner ce soir ??
Plus ennuyeux, ça va tirer dans les jambes des titulaires face à l'Asvel vendredi ! Heureusement qu'ils vont à Besiktas pour compenser un peu !
Revenir en haut Aller en bas
PONPON
Journaliste du Forum
PONPON



[4ème journée] MSB - Unics Kazan Empty
MessageSujet: Re: [4ème journée] MSB - Unics Kazan   [4ème journée] MSB - Unics Kazan Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 12:05

C'est la qu'on va voir si on a un groupe de combattant ou un simple équipe !!!
Je jugerais ce soir plus la manière que le score final ...

Je vais faire scandale mais victoire ou défaite ce soir c’est sans importance !
Mais bien sur une victoire viendrait souder le groupe et serait comme un instant de référence : un point départ !

_________________
[4ème journée] MSB - Unics Kazan Img-7331441bde
Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



[4ème journée] MSB - Unics Kazan Empty
MessageSujet: Re: [4ème journée] MSB - Unics Kazan   [4ème journée] MSB - Unics Kazan Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 12:09

Remember Valence last year.... même si c'était un contexte différent, y a moyen ce soir de gagner....
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



[4ème journée] MSB - Unics Kazan Empty
MessageSujet: Re: [4ème journée] MSB - Unics Kazan   [4ème journée] MSB - Unics Kazan Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 12:38

Team a écrit:
Remember Valence last year.... même si c'était un contexte différent, y a moyen ce soir de gagner....
scratch
Y'a aucune comparaison possible tellement le contexte est différent comme tu dis lol... Valence était déjà qualifié et venait en touriste, là ça joue la qualif des 2 côtés.
Je pense un peu comme ponpon, qu'on perde ne serait pas dommageable, on a déjà un bonus en ayant gagné chez eux. Evidemment qu'une victoire serait bonne à prendre mais bon. Par contre l'autre match de la poule va bien éclaircir les choses pour la suite.

_________________


[4ème journée] MSB - Unics Kazan Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
raph
MVP




[4ème journée] MSB - Unics Kazan Empty
MessageSujet: Re: [4ème journée] MSB - Unics Kazan   [4ème journée] MSB - Unics Kazan Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 13:25

Ils venaient pas forcément en touriste, ils avaient surtout un paquet de blessés importants (perovic/de colo et surtout martinez). Après le club a déjà tapé du gros à domicile y compris en eurocup/EL.

Là unics viendra le couteau entre les deux déjà pour gagner, deuxio pour reprendre le point average (possible que ça ait son importance au final du reste).
Sachant que leurs intérieurs ont du se faire remonter les bretelles, fort à parier que le duo lampe-rizvic aient pas mal de ballons avec obligation de jouer nos intérieurs (enfin on verra, mais a fortiori si on tient compte de notre rotation en moins, pas besoin d'être coach pour savoir qui cibler chez nous..).
A part popovic y a pas non plus grand monde chez eux dans la percussion - pê minard qui a un rendement indigne de son statut, faut voir s'il se mettra la pression sur ce match - donc si les aides fonctionnent on peut encore s'en sortir. C'est une équipe qui aime courir, ça m'étonnerait qu'ils arrivent à imposer leur rythme. On va ptet enfin avoir un match référence pour tous nos joueurs de percussion (diot acker koffi en gros) l'idéal étant des agresser en 1er (et sachant que les russes semblent aimer démarrer les mi-temps à bloc si on tient compte des 2 matchs face au khimki ou l'aller face à kazan)

La puissance de charles les avait bien gêné à l'aller, une des clés sera pê son rendement et sa gestion des fautes

Accessoirement, banvit a battu ewe ce soir (mais sans reprendre le point average, les allemands sont à +14 au cumul ça jouera pê à la fin). Les allemands ont dominé à l'intérieur (meme si banvit a eu des perfs correctes de williams & de golubovic) par baynes et stevic, bon à savoir pour le prochain match.


Dernière édition par raph le Mar 7 Déc 2010 - 18:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Copaindejesus
Centre de formation




[4ème journée] MSB - Unics Kazan Empty
MessageSujet: Re: [4ème journée] MSB - Unics Kazan   [4ème journée] MSB - Unics Kazan Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 13:47

Bon, et bien à ce soir, je rentrerais pas la porte N ^^
Revenir en haut Aller en bas
stef2x72
Clutch player
stef2x72



[4ème journée] MSB - Unics Kazan Empty
MessageSujet: Re: [4ème journée] MSB - Unics Kazan   [4ème journée] MSB - Unics Kazan Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 15:44

tout à fait d'accord sur le match de ce soir, si on le perd ce n'est pas la fin du monde. Et tant pis si on se prend une raclée. Après tout, c'était déjà prévu pour le match aller (enfin de ma part) et donc on est dans le bonus contre Kazan.
Les matchs les plus importants sont les deux suivants : ASVEL pour remonter en championnat et Banvit car une victoire devrait nous assurer la qualification. Alors si ça sent le roussi, j'espère que les titulaires ne vont pas trop se cramer pour vendredi car ils seront indispensables à une victoire.
Revenir en haut Aller en bas
downtown
Capitaine




[4ème journée] MSB - Unics Kazan Empty
MessageSujet: Re: [4ème journée] MSB - Unics Kazan   [4ème journée] MSB - Unics Kazan Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 18:21

vous êtes tous en train de nous expliquer pourquoi il faut s'attendre à une 5ème défaite en match à domicile ......de quoi motiver les non abonnés .
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



[4ème journée] MSB - Unics Kazan Empty
MessageSujet: Re: [4ème journée] MSB - Unics Kazan   [4ème journée] MSB - Unics Kazan Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 19:06

Seulement 7 pros alignés c'est confirmé.
Covile coupé, Ben pas remis et Henri également asbent Neutral
3 espoirs pour compléter Drouault, Mendy et Ceci...

_________________


[4ème journée] MSB - Unics Kazan Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
Alex01
Capitaine
Alex01



[4ème journée] MSB - Unics Kazan Empty
MessageSujet: Re: [4ème journée] MSB - Unics Kazan   [4ème journée] MSB - Unics Kazan Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 19:09

Banvit bat Oldenburg 81-72 dans l'autre match de la poule.
Tout se jouera donc la semaine prochaine...
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



[4ème journée] MSB - Unics Kazan Empty
MessageSujet: Re: [4ème journée] MSB - Unics Kazan   [4ème journée] MSB - Unics Kazan Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 19:14

Alex01 a écrit:
Banvit bat Oldenburg 81-72 dans l'autre match de la poule.
Tout se jouera donc la semaine prochaine...

Voilà, en gagnant de plus de 8 points on est sûrs de se qualifier je pense. En gagnant de moins de 8 points à moins que Banvit aille taper Kazan ça le ferait aussi. J'ai pas regardé tous les scénarii en détail mais ça doit ressembler à ça...

_________________


[4ème journée] MSB - Unics Kazan Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
Alex01
Capitaine
Alex01



[4ème journée] MSB - Unics Kazan Empty
MessageSujet: Re: [4ème journée] MSB - Unics Kazan   [4ème journée] MSB - Unics Kazan Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 19:17

Ton 1er scénario est juste ;) Le 2ème demande confirmation...
Ce qui est sûr, c'est que si on gagne ce soir, une victoire contre Banvit suffira ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
Le passionné
Centre de formation




[4ème journée] MSB - Unics Kazan Empty
MessageSujet: Re: [4ème journée] MSB - Unics Kazan   [4ème journée] MSB - Unics Kazan Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 19:43

Bsr pas de lien ce soir merci
Revenir en haut Aller en bas
jjb
Joueur pro sur le banc




[4ème journée] MSB - Unics Kazan Empty
MessageSujet: Re: [4ème journée] MSB - Unics Kazan   [4ème journée] MSB - Unics Kazan Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 20:22

comme d hab eurocupbasketball.com

dewar absent
covile et kakiousis absents
diot "absent" dans les stats (j(ai tjrs penser pour ma part que c'était un arrière/meneur qu'il fallait ren renfort, d'ailleurs le secteur intérieur répond bien présent ce soir !)


et déjà -16 à la 20eme avec 50 pts encaissé
ça défend pas trop!
Revenir en haut Aller en bas
raph
MVP




[4ème journée] MSB - Unics Kazan Empty
MessageSujet: Re: [4ème journée] MSB - Unics Kazan   [4ème journée] MSB - Unics Kazan Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 20:30

Patience jeune padawan, possible que JD ait délibérément demandé aux joueurs de lacher du lest et de ne pas prendre de faute en 1ère en espérant limiter la casse (là c'est raté, ils tournent à une adresse énorme du reste à la mi-temps, 15/22 à 2 et 6/10 à 3 pts)
Probable que ca monte en intensité en deuxième, c'est à souhaiter.
Revenir en haut Aller en bas
jjb
Joueur pro sur le banc




[4ème journée] MSB - Unics Kazan Empty
MessageSujet: Re: [4ème journée] MSB - Unics Kazan   [4ème journée] MSB - Unics Kazan Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 21:03

le probleme au MSB c aussi le manque de danger à 3pts (1/8 pour l'instant)
encore plus qd dewar n'est pas là !!

diot est ridicule 0/7 au shoots et -6 d'éval

en tout cas sacrée claque : on va finir à -40 'et 60 d'écart en eval à la 30eme) !!

allez je laisse désormais le soin à certains des forumers de se déchainer contre moi !

Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



[4ème journée] MSB - Unics Kazan Empty
MessageSujet: Re: [4ème journée] MSB - Unics Kazan   [4ème journée] MSB - Unics Kazan Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 21:22

Match à zapper, un non match, pas l'impression d'avoir joué à fond, avec du temps de jeu pour les espoirs. Next. Pas plus inquiet que ça pour vendredi perso (enfin pas plus qu'avant le match).

_________________


[4ème journée] MSB - Unics Kazan Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
raph
MVP




[4ème journée] MSB - Unics Kazan Empty
MessageSujet: Re: [4ème journée] MSB - Unics Kazan   [4ème journée] MSB - Unics Kazan Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 21:26

Avant de tomber à bras raccourci contre nos joueurs, oublie pas qui il y a en face. Kazan c'est LE favori de la compétition (derrière y a pas mal de challengers, plus ou moins gros). C'est déjà un exploit d'avoir réussi à les taper chez eux en plus, c'était évident qu'ils viendraient la bave aux lèvres pour venger "l'affront". On verra bien si les allemands ou les turcs arrivent à les battre, s'ils n'ont pas de blessés di'ici là je vois franchement pas ça possible.

Déjà avec tout le monde ça aurait été compliqué, là c'était tout simplement impossible et JD a rapidement ouvert le banc, y a que acker qui au final a un gros temps de jeu.

On en saura plus vendredi avec l'intégration de kakiouzis, en espérant qu'on verra moins rupert je le dis comme je le pense (rien contre l'homme, mais on se prend souvent des écarts quand il est sur le parquet, plus souvent que l'inverse).
Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




[4ème journée] MSB - Unics Kazan Empty
MessageSujet: Re: [4ème journée] MSB - Unics Kazan   [4ème journée] MSB - Unics Kazan Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 21:27

Amara a écrit:
Match à zapper, un non match, pas l'impression d'avoir joué à fond, avec du temps de jeu pour les espoirs. Next. Pas plus inquiet que ça pour vendredi perso (enfin pas plus qu'avant le match).

donc toujours inquiet en fait lol!
Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



[4ème journée] MSB - Unics Kazan Empty
MessageSujet: Re: [4ème journée] MSB - Unics Kazan   [4ème journée] MSB - Unics Kazan Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 21:27

Et puis le temps de jeu est pas trop mal réparti, à part pour Alex.... et on aura Ben et Michailis en plus vendredi... pas d'inquiétude à avori je pense....
Revenir en haut Aller en bas
flo49
Centre de formation




[4ème journée] MSB - Unics Kazan Empty
MessageSujet: Re: [4ème journée] MSB - Unics Kazan   [4ème journée] MSB - Unics Kazan Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 21:45

bon ben si tout le monde est content alors...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[4ème journée] MSB - Unics Kazan Empty
MessageSujet: Re: [4ème journée] MSB - Unics Kazan   [4ème journée] MSB - Unics Kazan Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[4ème journée] MSB - Unics Kazan
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: Le MSB en coupe d'Europe-
Sauter vers: