AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Compte-rendu MSB-CB

Aller en bas 
AuteurMessage
The Dunk
Journaliste du Forum
The Dunk


Compte-rendu MSB-CB Empty
MessageSujet: Compte-rendu MSB-CB   Compte-rendu MSB-CB Icon_minitimeSam 13 Nov 2010 - 22:56

Il était une fois dans l'ouest...

Cette fois, le Dunk aura du mal à résumer l'intégralité du match en maintenant le suspense : le dépit, plus amer que la lie, l'envahit ! Que dire de ce nouveau fiasco, sinon que l'équipe de Cholet, même privée de joueurs importants comme Falker le valeureux et Causeur le bondissant est bien la plus forte ?

Tout s'est joué en seconde mi-temps : après une première mi-temps médiocre sur laquelle votre serviteur gardera un pudique silence (35-37 pour le CB) — festival de tirs et de balles manqués, à peine compensés par une défense pugnace —, les hommes de Kunter repartaient essoufflés dans le troisième quart temps et le MSB, mené depuis le début (!) égalisait enfin à 37-37. Antarès espérait durant quelques secondes, mais Diarra, sur un tir primé, éteignait les enthousiasmes, juste avant de se voir siffler une antisportive pour une faute sur Alain. Après deux lancers réussis, captain JP, un peu plus en verve que lors de ses précédentes apparitions, égalisait derechef à 41-41 !
Ouf ! La défense était acharnée de part et d'autre, mais le MSB avait enfin l'ascendant, d'autant que les visiteurs étaient dans la pénalité. Volontaire, JP provoquait un retour en zone et, sur les actions suivantes, Thierry puis Alex donnaient même l'avantage aux Sarthois : 47-43 ! Seule ombre au tableau, Antoine écopait de sa quatrième faute et devait céder sa place à un Marco très combattif dans le face-à-face ! Henri faisait son apparition sur le terrain et Ben, peu en vue jusque-là, dégainait même à trois points, donnant un petit matelas de 7 points d'avance aux siens (50-43), concluant ainsi une belle série (8-0) ! Avdalovic réduisait la marque à 50-44, manquant même — fait exceptionnel — un de ses deux lancers ! Les vautours, jusqu'alors indécis, commençaient à voleter au-dessus du banc choletais... Le Mans jouait mal, Le Mans manquait d'adresse, les approximations au rebond comme à la distribution étaient légion, mais les jambes des visiteurs semblaient lourdes(effet Euroligue bien connu) et le public pouvait y croire... Dans ce mano a mano, le MSB avait infligé un 15-7 aux champions en titre !
Hélas, cent fois hélas, le dernier quart temps s'engageait sur une série de cafouillages indignes d'une équipe de pro A et, sous l'impulsion de Robinson et de Leonard, très tonique, le MSB encaissait avec complaisance cinq points d'affilée. À 50-49, tout était à refaire ! JD attaquait sa plaquette avec les dents et demandait un temps mort, après quoi maître Kunter, sur une contestation un peu vive quoique de motif anecdotique (faute sur JP), se voyait infliger une technique qui redonnait un bol d'air à son adversaire ! Notre captain échouait pourtant par deux fois sur la ligne, avant que Ben n'enfile un 2/2 qui faisait un bien fou aux tangos ! Après un 0/2 du bienveillant Vebobe, pourtant, Avdalovic se rappelait au bon souvenir de son vis-à-vis et, après deux pertes de balle presque consécutives d'Antoine, l'Amiral Nelson, revenu aux affaires après un séjour sur le banc (quatre fautes) renversait la vapeur à 56-57 ! C'est alors que les mouches allaient changer d'âne... Sur l'action suivante, Alain, isolé au milieu de la raquette, refusait un shoot et renvoyait la balle vers Ben qui, surpris, la laissait échapper ! Avdalovic et Marco échangeaient des tirs (58-59), mais le meneur choletais, qui avait la main chaude, provoquait aussi des fautes et transformait ses lancers avec une régularité de métronome ! Le MSB était mené 58-60 à une minute et dix-neuf secondes de la fin... Les charognards quittaient leur trou : l'odeur du sang emplissait leurs narines ! JP entretenait pourtant l'espoir à 60-60 et le CB perdait même le ballon. La tension était palpable : la tentative d'Alex avortait, mais Ben récupérait le rebond, avant qu'à douze secondes du buzzer, Antoine ne se heurte à Vebobe et ne laisse s'envoler la balle de match...

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
En manque de repères, Antoine Diot manque le shoot de la victoire ([Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]


Le CB revenait de loin : la prolongation pouvait commencer. D'entrée de jeu, les choses démarraient de travers : JP écopait d'une faute en cherchant à échapper à l'étreinte amoureuse de son défenseur ! Antarès sifflait, mais, à ce jeu-là, les arbitres avaient le dernier mot ! Peu après, Alain se voyait reprocher une faute d'attaque, tandis qu'Avdalovic poursuivait son œuvre de mort avec un trois points qui avait des allures de coup de grâce : 60-64 ! Alain répliquait à deux points, mais Vebobe ripostait aussitôt, tandis que JP ratait son bras roulé : 62-66 à 1'23" ! Le speaker avait beau exhorter l'assistance à soutenir son équipe, seuls quelques irréductibles accompagnaient les Félins de la voix. Au-dehors, le vent déchaîné mugissait sinistrement...
JD avait pris un temps mort, et l'odeur, justement, emplissait la salle. Robinson, toujours bien vivant, ajoutait deux points : 62-68, mais les Manceaux refusaient leur sort et Ben, sur un shoot acrobatique, envoyait trois points, autant dire une bouffée d'oxygène, à ses partenaires moribonds : 65-68 à 32" de la fin !
Kunter flairait le danger et réclamait à son tour un temps mort ! La ronde des fautes et des lancers, des tentatives désespérées et des échecs épouvantables pouvait continuer. Meija, très sobre ce soir, nous faisait du 2/2, mais Alex puisait dans ses ressources et, jouant les funambules, ramenait la marque à 68-70. Froid comme un serpent à sonnettes, Avdalovic, toujours lui, ne tremblait pas pour autant sur sa ligne : 68-72 à 7" de l'issue fatale... Après un petit un sur deux de Marco (69-72), les arbitres sonnaient finalement le glas du MSB en châtiant sévèrement Charles pour une faute dans le cours du jeu : antisportive... Vebobe, toujours bienveillant, ne transformait aucune de ses deux tentatives, mais Avda-the-Kid lui donnait ensuite un cours particulier en enfonçant ses deux balles dans le cœur des supporters accablés : 69-74, la messe était dite.

affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid


Dans les travées qui se vidaient, les conversations allaient bon train : non, Alex n'était pas le joueur qu'on attendait ; non, Antoine, surtout après sa blessure au dos, n'avait pas les épaules assez larges pour mener l'équipe cette année : il portait trop la balle et Ben ne la recevait pas assez souvent pour peser sur le score ; Ryvon ne servait à rien, qui n'avait pas seulement mis un point ; Alain s'était montré timoré, pour ne pas dire décevant, malgré ses 14 points ; certes, le retour de Charles était une bonne nouvelle, mais il n'avait pas encore retrouvé son niveau réel ; quant à JP, même s'il rendait une copie convenable, il était loin d'être au mieux de sa forme, lui aussi. La déception était palpable... et, sur toutes les lèvres, cette question : que va faire le staff ?

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Seule satisfaction de la soirée: le retour de Charles Kahudi ([Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
Le MSB se retrouve donc en bonne compagnie (ou mauvaise, c'est selon…), onzième ex-æquo avec Orléans, l'Asvel, Limoges et... Poitiers ! Cholet, seul premier, caracole en tête !
L'Eurocoupe commence et, après son voyage de mardi au pays de ce bon vieux Herman, notre équipe devra se rendre à Beaublanc chez un concurrent direct ! Dur, dur...
Tous à Antarès pour la soutenir contre Oldenburg, puis contre le SLUC !
On y sera...

_________________
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
The Dunk

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alex01
Capitaine
Alex01


Compte-rendu MSB-CB Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu MSB-CB   Compte-rendu MSB-CB Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 20:36

Je n'aurais pas la prétention de me comparer à The Dunk au niveau de la plume Wink

Mais voici mon résumé, qui ne possède malheureusement pas un autre dénouement...

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
The Dunk
Journaliste du Forum
The Dunk


Compte-rendu MSB-CB Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu MSB-CB   Compte-rendu MSB-CB Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 21:06

Ma foi, c'est sobre et efficace. La conclusion est en effet la même, hélas.
Tout ça devient inquiétant, pour un peu on se croirait à l'Asvel...
Le jeu défensif a ses limites : il faut marquer des paniers pour gagner !
Jackson-Collet, même combat ?

_________________
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
The Dunk

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sirjam
Joueur espoir
sirjam


Compte-rendu MSB-CB Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu MSB-CB   Compte-rendu MSB-CB Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 21:14

Alex, juste une petite erreur dans ton compte rendu, Marquis n a pas beneficié du forfait de Randal pour etre dans le 5, car il y est depuis le 3 ieme match du championnat et l est toujours en EL.

mais beau boulot
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
The Dunk
Journaliste du Forum
The Dunk


Compte-rendu MSB-CB Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu MSB-CB   Compte-rendu MSB-CB Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 21:38

La remarque de Sirjam est juste : Marquis débute les matches...
Ensuite, Falker prend les choses en main !
Marquis joue peu, en réalité... mais c'est meilleur pour son ego !

_________________
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
The Dunk

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alex01
Capitaine
Alex01


Compte-rendu MSB-CB Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu MSB-CB   Compte-rendu MSB-CB Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 22:08

C'est corrigé, merci pour l'indication sirjam !

On voit sur la photo que Antoine possède ses propres chaussures signés "Diot". Si seulement, elles lui avaient permis de scorer ce panier...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




Compte-rendu MSB-CB Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu MSB-CB   Compte-rendu MSB-CB Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Compte-rendu MSB-CB
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Compte-rendu marathon et semi-marathon d'Annecy
» Compte rendu de mon PBP 2007 ( 80h)
» Compte rendu du Voyage de Ph. Desnos
» Compte-rendu de la vidange d'un petit étang
» Compte-rendu d'un entretien avec Roger Garcia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LES EXCLUSIVITES DU FORUM :: Les articles sur les rencontres :: Archives :: Saison 2010-2011-
Sauter vers: