Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 [3ème journée] Strasbourg - MSB

Aller en bas 
+20
ludovom
joshfan
kartuli
yeim
TheBigTicket
Julien
Isiah Thomas
tof27
JNRTuffe
Yogg-Sototh
kev.13
Team
nOnO
raph
Legend
Amara
The Dunk
rom@in
Alex01
moi67
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
JNRTuffe
Journaliste du Forum
JNRTuffe



[3ème journée] Strasbourg - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [3ème journée] Strasbourg - MSB   [3ème journée] Strasbourg - MSB - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Oct - 23:47

On commence à voir où se situent les vertus d'un banc fourni ! Au passage on a eu droit aussi pour la première fois je crois à une association Covile Batista au milieu du dernier quart. J'aimerais bien voir ça se renouveler (avec JP en poste haut et Ryvon en bas...ça peut faire des gros dégâts je crois).
Revenir en haut Aller en bas
JNRTuffe
Journaliste du Forum
JNRTuffe



[3ème journée] Strasbourg - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [3ème journée] Strasbourg - MSB   [3ème journée] Strasbourg - MSB - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Oct - 23:49

Pour Antoine n'oublions pas qu'il a été blessé à l'épaule lors du déplacement Palois...ceci explique aussi cela....C'est aussi valable pour Charles (dont je suis certain qu'il va nous exploser qqs perfs cette année).
Revenir en haut Aller en bas
kartuli
Centre de formation




[3ème journée] Strasbourg - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [3ème journée] Strasbourg - MSB   [3ème journée] Strasbourg - MSB - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Oct - 23:53

Je reviens du match et je peux pense que la SIG devait être en sur-régime sur les matchs précédents car le MSB est largement un ton au dessus. L'un des rares points négatifs pour nous est la méforme de Diot ce soir, mais il est très bien relayé par Pellin. Koffi, rien à dire, je pense que Badalone va vite comprendre quel joueur il est réellement.

Au final une rencontre peu passionnante sauf le sursaut d'orgueil de la SIG dans le 3ème qui les a fait revenir à 7 pts. Mais dès que le MSB a retrouvé son intensité défensive, le match a été rapidement plié.

Je demande à revoir contre de plus grosses oppositions. On en sera plus en championnat contre le BCM, Nancy ou encore CB...

A noté la nouvelle défaite de l'ASVEL, ils sont repartis pour une saison galère eux 0v-3d Shocked
Revenir en haut Aller en bas
raph
MVP




[3ème journée] Strasbourg - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [3ème journée] Strasbourg - MSB   [3ème journée] Strasbourg - MSB - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Oct - 0:14

JNRTuffe a écrit:
On commence à voir où se situent les vertus d'un banc fourni ! Au passage on a eu droit aussi pour la première fois je crois à une association Covile Batista au milieu du dernier quart. J'aimerais bien voir ça se renouveler (avec JP en poste haut et Ryvon en bas...ça peut faire des gros dégâts je crois).

Non, l'assoce Covile-jp on l'avait déjà eu face au havre en fin de 2nd 1/4 temps (du reste, marrant les schémas de JD, on a l'impression que certaines options sont récurrentes comme l'an passé le small ball en fin de 2nd 1/4 temps ou cette année les fins de 1/4 temps - 2nd et 4ème quand c'est possible - d'henri)
Revenir en haut Aller en bas
joshfan
Capitaine
joshfan



[3ème journée] Strasbourg - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [3ème journée] Strasbourg - MSB   [3ème journée] Strasbourg - MSB - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Oct - 3:56

On va pouvoir critiquer Dewar ce soir, ca fait 2 fois de suite...
Revenir en haut Aller en bas
yeim
Centre de formation
yeim



[3ème journée] Strasbourg - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [3ème journée] Strasbourg - MSB   [3ème journée] Strasbourg - MSB - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Oct - 7:52

Résumé trouvé sur le site de la SIG

Face à une équipe du Mans plus physique et plus adroite, la SIG n’a rien pu faire et s’est inclinée pour la première fois de la saison 59 à 80.

Dès le début du match, Le Mans attaque pied au plancher avec un tempo élevé et une défense haute qui perturbe les Strasbourgeois. Sur les ailes d’un Benjamin Dewar redoutable derrière l’arc avec un impeccable 3/3, les Manceaux prennent la poudre d’escampette au bout de quatre minutes de jeu (5 à 11). Oublié tout seul sous le panier, Aymeric Jeanneau marque à deux points (7-13) mais une nouvelle flèche longue distance, signée cette fois-ci Alex Acker, pousse Frédéric Sarre à demander son premier temps-mort de la soirée (7 à 16). Alain Digbeu parvient à provoquer deux fautes adverses d’affilée, d’abord celle de Benjamin Dewar puis celle de Charles Lombahé-Kahudi. Mais face à des Manceaux bien en place, les Alsaciens luttent pour trouver des solutions et verront par deux fois les 24 secondes s’écouler sans trouver l’ouverture. Pervis Pasco se voit quant à lui contraint de rejoindre le banc après sa deuxième faute commise prématurément au bout de seulement 7 minutes. Fin du premier quart-temps : 14 à 24.

Le Mans continue d’être insolent d’adresse à l’image de Benjamin Dewar qui enfile son quatrième panier à trois points (16 à 29, 9min10), alors que du côté de la SIG le ballon ne semble décidément pas vouloir trouver le chemin du filet, Steeve Essart et Abdoulaye M’Baye échouant tous deux à 6m75. John McCord et Ricardo Greer se battent comme deux beaux diables pour inscrire deux points supplémentaires mais la balle est sans cesse rejetée par le cercle. Abdoulaye M’Baye conclut une action à trois points - 2 points + la faute (21 à 33, 6min17). L’entraîneur du Mans, JD Jackson, conteste la faute sifflée à son pivot Joao Batista sur John McCord, ce qui lui vaut d’écoper d’une faute technique. Alain Digbeu se charge de convertir les deux lancers (25 à 33, 4min54). Suite à un 7-0 adverse, Frédéric Sarre tente d’apporter deux nouvelles armes à son équipe en prenant son deuxième temps-mort de la partie. Dans le corner, Aymeric Jeanneau ouvre enfin la marque à 3 points pour son équipe après les... huit tentatives précédentes restées infructueuses et ramène au passage son équipe à 10 points (30 à 40, 1min03). Marc-Antoine Pellin inscrit les trois derniers points de la première mi-temps en shootant au nez et à la barbe de son vis-à-vis direct. Pris à la gorge par la défense et le rythme imposé par Le Mans, la SIG a bien du mal à s’en sortir et rentre aux vestiaires avec un débours assez conséquent qui ne laisse rien augurer de bon. Mi-temps : 30 à 44.

Au retour de la pause, Ricardo Greer, Aymeric Jeanneau, Pervis Pasco, Justin Hawkins et John McCord repartent au feu. Parti en contre-attaque, Ricardo Greer se voit contrer illégalement par Alain Koffi mais n’inscrira qu’un seul de ses lancers (35 à 48, 7min25). Justin Hawkins et Aymeric Jeanneau amorcent la remontée de la SIG avec deux paniers à trois points (41 à 52). Le Rhénus retient son souffle lorsque Pervis Pasco se retrouve au sol et que Alain Digbeu, accouru aux côtés de son coéquipier, demande aux arbitres de stopper le jeu. Heureusement, le seul pivot de métier de l’effectif se relève et reprend sans trop de peine. Face au collectif bien huilé du MSB, les Strasbourgeois ont certes des difficultés mais n’abdiquent pas pour autant. John McCord ajoute cinq points de rang pour conclure de la plus belle de manière le 10-0 du clan strasbourgeois (45 à 52, 3min35). Revenus à 7 longueurs, Ricardo Greer et ses acolytes veulent encore y croire et haussent le ton en défense.
Fin du troisième quart-temps : 50 à 58.

A l’entame du money-time, la SIG est bien revenue et rien n’est encore perdu même si le MSB semble au-dessus du lot physiquement. Alain Koffi et Marc-Antoine Pellin continuent d’alimenter le score (50-63, 8min59), tandis que Ricardo Greer se voit siffler un marcher en allant s’empêtrer dans la défense mancelle. Abdoulaye M’Baye inscrit deux points supplémentaires après un beau mouvement orchestré collectivement (54 à 67, 5min30). Après un coup de moins bien, Le Mans reprend son allant et enterre définitivement toutes les chances alsaciennes par l’intermédiaire de Marc-Antoine Pellin, Alex Acker et l’ancien de la maison Thierry Rupert. Au final, l’addition est salée pour une équipe de la SIG courageuse mais battue par une équipe bien plus forte qu’elle. Face à un collectif solide et en place des deux côtés du terrain, les Strasbourgeois peuvent mesurer le parcours qui leur reste à faire pour poursuivre sur leur début de saison prometteur. Score final : 59 à 80. Voir les statistiques complètes de la rencontre.

En lever de rideau, les espoirs de la SIG ont battu leurs homologues manceaux 78 à 70, avec notamment 14 points marqués par Axel Toupane, Julian Kuntz et Djibril Diallo. Voir les statistiques du match des espoirs.


Les réactions d’après-match :

JD Jackson, entraîneur du Mans :
« C’était la physionomie de match que j’espérais. Les garçons ont eu une réaction d’équipe très professionnelle, de reprendre le match en mains avec des choses simples et monter en intensité. On est très correct sur le rebond après la mi-temps. Les deux choses sur lesquelles j’insiste sont le rebond et l’engagement physique en début de quart-temps.
On a rattrapé notre mauvais pas du Havre la semaine dernière. On devait chercher cette victoire à l’extérieur pour recoller au groupe de tête qui est en forme.

Marc-Antoine Pellin, meneur du Mans :
« On a fait un bon match dans l’ensemble. On a su garder notre calme et trouver des solutions collectives quand ils sont revenus, mais je pense que nous ne sommes pas encore à notre meilleur niveau. »

Frédéric Sarre, entraîneur de la SIG :
« On savait que ça allait être compliqué avec une équipe pareille, dans la longueur du banc et l’efficacité qu’elle dégage en jouant sous contrôle. Un des espoirs qu’on pouvait avoir était de rentrer dans le match avec une adresse extérieure du Mans moins forte. Le problème c’est qu’on a des difficultés à monter beaucoup en intensité, du moins sur ce match là. Aujourd’hui, les rotations, l’intensité étaient du côté du Mans. On était en souffrance. Les gars ont eu une super réaction dans le troisième quart-temps avec de l’agressivité et de la combativité mais nous étions trop courts. Sur l’opposition, il aurait fallu qu’on soit plus adroit pour rendre la tâche plus difficile au Mans. »

Aymeric Jeanneau, meneur et capitaine de la SIG :
« Ils sont plus en avance que nous sur l’organisation offensive et défensive. Ils ont été plus agressifs dès le début de la rencontre. On se voyait beaux après deux victoires mais on n’est pas encore bien face à de grosses équipes. »
Revenir en haut Aller en bas
ludovom
Centre de formation
ludovom



[3ème journée] Strasbourg - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [3ème journée] Strasbourg - MSB   [3ème journée] Strasbourg - MSB - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Oct - 11:16

Bonjour,

Mon œil extérieur de havrais (comme a mon habitude désormais !! Very Happy et comme vous rechercher différents types de posteurs habituels ;) ).

Le Mans est reparti en championnat sur un rythme qui correspond plus a ses objectifs et au potentiel de son équipe ! Contre Strasbourg un premier quart bien entrepris avec une avance conséquente ! Mais revenons plutôt sur la performance (encore une fois si je puis dire !) de M. ALAIN KOFFI qui réalise encore un double-double dans cette rencontre (18 pts - 13 rbds et une éval. de 31 !!!). Enfin une fin de match en roue libre de la part des joueurs du MSB avec un 22-9 sur les dix dernières minutes. Comme je vous l'avez prédis précédemment un faux pas contre le havre qui ne reflétais pas les velléité de cette équipe mancelle qui monte désormais en puissance et qui se place en championnat en haut de classement reflétant plus leurs objectifs !

Pour finir, et étant havrais Very Happy, je reviens sur le nouvel exploit havrais (mais j'avais également prévenu que le STB créerai quelques surprises cette saison, sans pour autant viser les sommets mais en étant moins a la peine que ces dernières saisons !). Le STB c'est donc quand même permis de terminer sa rencontre contre paris levallois (a Paris !!!!!) avec un écarts de 31 pts !!!!! (Avec des parisiens qui n'y étaient pas du tout certes ;)). Emmenés par un grand Wilkinson et un excellent Pope avec un 13-0 dans le 2eme quart et un 12-0 au début du 3eme quart !

Bref, belle journée pour ces 2 équipes. Le MSB montant en puissance et révélant leur stature et se placant petit a petit comme un des tres gros du championnat et le STB réalisant des exploits (a l'exterieur pour le moment !!! lol) et révélant de belles qualités pour un des petits budget de ce championnat.

Et comme vous l'attendez et a mon habitude ( lol! ). Allez le MSB et le STB !

Amicalement Ludo ;)
Revenir en haut Aller en bas
BeN
Joueur espoir
BeN



[3ème journée] Strasbourg - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [3ème journée] Strasbourg - MSB   [3ème journée] Strasbourg - MSB - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Oct - 22:41

Quel plaisir de voire Alain Koffi dominer de la sorte !! Certes c'est une confirmation mais nous pouvons être fier de notre centre de formation...

surtout quand on voit le début de saison de Koffi Bokolo Amagou... Avec Diot qui va bien s'y mettre aussi, Batum qui monte en puissance en nba, Leloup qui s'affirme dans peu être la meilleure équipe de ProB... !! Même s'ils ont longtemps été considérés comme de très bon joueurs d'équipe de proA, le fait d'être parmis les leaders statistiques leur donne une autre dimension...
juste pour le plaisir:

Amagou 14,3 PTS 4 PDS 14,7 EV en 24 min

Bokolo 17 PTS 5,7pds 5,7rbs 23.3 d'EV (ça doit en calmer certains...)

KOFFI 19PTS 12RBS 2.3CTR 28 d'EV (si avec ca il n'est pas MVP du mois d'octobre...)

BRAVO les gars mais aussi au staff (notamment VC) du MSB depuis plusieurs années qui a sû faire confiance aux jeunes !! Bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[3ème journée] Strasbourg - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [3ème journée] Strasbourg - MSB   [3ème journée] Strasbourg - MSB - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Oct - 23:14

Oui enfin c'est aussi tout à fait rageant de les voir éclater ailleurs qu'au Mans! c'est super de former de très bon joueur, les garder ça serait encore mieux!
Revenir en haut Aller en bas
raph
MVP




[3ème journée] Strasbourg - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [3ème journée] Strasbourg - MSB   [3ème journée] Strasbourg - MSB - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Oct - 1:41

Les former, les développer, et récupérer un buy out quand ils ont 21/22 ans ce serait encore mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[3ème journée] Strasbourg - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [3ème journée] Strasbourg - MSB   [3ème journée] Strasbourg - MSB - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Oct - 7:51

Je préfère des joueurs à de l'argent, mais c'est une question de point de vue après.
Revenir en haut Aller en bas
nOnO
MVP
nOnO



[3ème journée] Strasbourg - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [3ème journée] Strasbourg - MSB   [3ème journée] Strasbourg - MSB - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Oct - 8:57

moi ça me va qu'il s'éclatent ailleurs tant qu'ils n'oublient pas d'ou ils viennent et par ou ils sont passés pour en arrivé là. sinon, le match conrte strasbourg bien.
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[3ème journée] Strasbourg - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [3ème journée] Strasbourg - MSB   [3ème journée] Strasbourg - MSB - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Oct - 13:27

voyons plutot le verre à moitié plein : cette génération dorée a donné qqls titres au MSB
Revenir en haut Aller en bas
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



[3ème journée] Strasbourg - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [3ème journée] Strasbourg - MSB   [3ème journée] Strasbourg - MSB - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Oct - 13:59

Tout à fait

Et pis on peut difficilement forcer un joueur à rester en vie dans une équipe. Des frères Gadou, Fauthoux ou Julian c'est extrêmement rare Rolling Eyes

littleidiot a écrit:
Je préfère des joueurs à de l'argent, mais c'est une question de point de vue après.
En même temps avec de l'argent, tu as des joueurs... ;)
Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



[3ème journée] Strasbourg - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [3ème journée] Strasbourg - MSB   [3ème journée] Strasbourg - MSB - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Oct - 22:54

Résumé du match... Sur certaines séquences, l'équipe bouge vraiment bien le ballon...

http://www.lnbtv.net/?videos=3477
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
JP Batista
Clutch player




[3ème journée] Strasbourg - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [3ème journée] Strasbourg - MSB   [3ème journée] Strasbourg - MSB - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Oct - 22:56

Bonsoir,
Et je tiens a souligner la belle victoire du Mans à Strasbourg qui fait du bien à l'équipe et aussi aux supporters.
[3ème journée] Strasbourg - MSB - Page 2 889158
Et moi je dis tous à Antarès samedi contre Chalon pour pousser l'équipe jusqu'à la fin.


[3ème journée] Strasbourg - MSB - Page 2 20906
Vivien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[3ème journée] Strasbourg - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [3ème journée] Strasbourg - MSB   [3ème journée] Strasbourg - MSB - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[3ème journée] Strasbourg - MSB
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [29° journée] Strasbourg - MSB
» [15° journée] MSB - Strasbourg
» [18ème journée] Strasbourg - MSB
» [11ème journée] Strasbourg - MSB
» [28ème journée] Strasbourg - MSB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: L'équipe Pro-
Sauter vers: