Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Tournoi de Bourg

Aller en bas 
+2
orlando lightfoot
Alex01
6 participants
AuteurMessage
Alex01
Capitaine
Alex01



Tournoi de Bourg Empty
MessageSujet: Tournoi de Bourg   Tournoi de Bourg Icon_minitimeSam 11 Sep 2010 - 8:14

Je suis allé voir hier les deux premiers matches du tournoi de Bourg réunissant Chalon, Roanne (je préférais quand c'était le MSB), l'ASVEL et la JL Bourg.

Lors du premier match de la soirée, l'ASVEL a battu Chalon 85-73. Mes impressions sur les deux équipes:

ASVEL: Franchement, cette année, c'est fort!! La faiblesse se situe au poste de meneur: Hammonds est encore passé à côté avec deux points seulement, Paul Lacombe a bien mieux joué que lui alors que le petit Westermann n'a que très peu foulé le parquet. J'ai vraiment bien aimé Davon Jefferson qui est un gros scoreur mais qui ne néglige pas la défense. Vassalo a été égal à lui même, tout comme Gélabale et Jackson. Enfin, j'ai trouvé Tillie très bon dans ce qu'on lui demande. J'ai parlé un peu avec Collet avant le match: il a l'air assez marqué par l'année difficile qu'il vient de vivre mais est satisfait du sérieux et de la complémentarité de son équipe

Chalon: Je les avais déjà vu jouer contre Nancy mardi à Besançon où j'habite maintenant, et la prestation a été moindre hier. Gros point fort au niveau de la raquette: Adolphe (pas très en vue hier néanmoins) et Aminu vont en casser plus d'un au niveau physique. Niveau soliste, l'Elan est servi puisque Haynes évolue dans le même registre que Tchicamboud. Schilb est encore en rodage mais est clairement le leader de l'équipe. Les jeunes Lang et Lauvergne m'ont vraiment plu, ils ont tous les deux fait de beaux progrès mais j'ai été vraiment déçu par Evtimov qui a traversé le match, à la manière d'un Traoré en Turquie. De plus, je ne sais pas si le Suédois est à l'essai mais il avait été nul mardi et n'a pas joué hier...

Enfin, Roanne a battu Bourg 84-65, qui a tenu pendant 25 minutes avant de craquer physiquement.

Roanne:
C'est vraiment pas mal aussi!! L'équipe est très athlétique, on sent qu'elle est plus avancée dans sa préparation que la JL, Chalon et même l'ASVEL. Il faudra s'arracher pour marquer contre cette équipe. Nsonwu et Page, on connait, mais les deux ont été excellent hier. Rivers a été peu en réussite au shoot, mais il possède de très bonnes qualités défensives et athlétiques qui peuvent lui permettre de faire son trou en ProA rapidement: j'attends de le revoir tout à l'heure. J'ai vraiment adoré Alex Dunn, moins opportuniste que Nick Lewis mais beaucoup plus présent en défense (10 rebonds). Gordon a été très moyen, tout comme Diabaté qui rentre du Mondial. Amagou a fait du Amagou, il a été plus que correct. Enfin, le gros talon d'achille de cette formation se situe sur le banc: à part Braud et ses shoots habituels, les Français (Mipoka, Tanghe) n'ont rien apporté
Revenir en haut Aller en bas
orlando lightfoot
Joueur pro sur le banc
orlando lightfoot



Tournoi de Bourg Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de Bourg   Tournoi de Bourg Icon_minitimeSam 11 Sep 2010 - 12:12

merci pour le compte rendu!
Revenir en haut Aller en bas
philippe urie
All-Star
philippe urie



Tournoi de Bourg Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de Bourg   Tournoi de Bourg Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 6:24

Peut être un jour sans pour Evtimov car cette semaine face à nancy, il avait scoré 21 points après prolongation. Tu as peut être vu le match à Besançon.
Revenir en haut Aller en bas
Alex01
Capitaine
Alex01



Tournoi de Bourg Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de Bourg   Tournoi de Bourg Icon_minitimeLun 13 Sep 2010 - 11:23

L'ASVEL remporte le tournoi. Chalon est 3ème.
Peu ou prou les mêmes impressions que la veille

Et parce que JDC est de retour, une petite décla: «On a une équipe qui est plus prête que nous, ils ont été bien meilleurs que nous aujourd’hui.» et lâchait quelques remarques, sans concession, sur ses joueurs, dans le plus pur style du personnage: «On a été pris à la gorge par une équipe de l’ASVEL qui avait envie de gagner ce match et nous on avait simplement envie de se promener… J’étais très mécontent de mes deux joueurs US Alex (Gordon) et KC (Rivers), KC a commencé de jouer à 3 minutes… Je peux être intelligent avec des joueurs intelligents, il n’y a pas de problème. Être intelligent avec des gens qui ne veulent pas se donner la peine de l’être, je peux aussi devenir très bête. C’est ce qu’il y a de plus facile.» A bon entendeur…

Tiré d'ici: http://voixdessports.espaceblogs.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



Tournoi de Bourg Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de Bourg   Tournoi de Bourg Icon_minitimeLun 13 Sep 2010 - 11:53

Ah bah il a pas dut souvent rencontrer des gens intelligents....
Revenir en haut Aller en bas
christophe.leroi
Joueur espoir




Tournoi de Bourg Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de Bourg   Tournoi de Bourg Icon_minitimeLun 13 Sep 2010 - 16:14

Pour JDC

"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît!"
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



Tournoi de Bourg Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de Bourg   Tournoi de Bourg Icon_minitimeLun 13 Sep 2010 - 18:00

JDC mérite-t-il du Audiard ?? J'en doute...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tournoi de Bourg Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de Bourg   Tournoi de Bourg Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tournoi de Bourg
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tournoi à Bourg pour le MSB en août
» Jeep Elite - Rumeurs et transferts saison 2020-2021
» tournoi de mannheim
» Tournoi de Sablé
» Tournoi de Bourges

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE BASKET EN GENERAL :: Tout sur le basket en général-
Sauter vers: