Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 EUROLIGUE 2010-2011 - Tours préliminaires

Aller en bas 
+63
flo49
Ron Cornelius
hyavin
DOVE72
sly
Le passionné
Oliv
marcos
christophe.leroi
dwayne72
seb
JP Batista
Sup. Tango
Msbgrace
jjb
timick
dAM
Al Smith
jejeje
Julien
gaetanb
Xav
cop
stevenfourmie
Mtkone
oliv2010
53jcg
JNRTuffe
The Dunk
chremes1
GYPSY
Amara
Copaindejesus
Clemcy
nOnO
tryphon
kev.13
benjema
momodumans
golo72
Guillaume
vito corleone
mika
zoreille
orlando lightfoot
downtown
devilnuts01
msbestinproA
Ilfantasio
yeim
joshfan
canongeball
squadra
Team
Alex01
raph
tof27
msbforever72
mister dome
Yogg-Sototh
jerem72
philippe urie
PONPON
67 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
philippe urie
All-Star
philippe urie



EUROLIGUE 2010-2011 - Tours préliminaires - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: EUROLIGUE 2010-2011 - Tours préliminaires   EUROLIGUE 2010-2011 - Tours préliminaires - Page 10 Icon_minitimeSam 2 Oct 2010 - 12:27

Al Smith a écrit:
Team ce que tu dis est un peu du n importe quoi, je suis d'accord aussi pour lui laisser du temps et quelques matchs, mais je ne crois pas que le staff acceptera de payer un joueur comme Acker s'il n'éleve pas sensiblement son niveau de jeu offensif (aux dires du président, il doit quand meme etre notre arme offensive n°1). D'accord aussi qu'il apporte pour l'instant dans d'autres domaines, mais s'il revient de blessure, Pellin et Diot sont dans le meme cas et meme d'une operation pour le 1er, ce qui ne les empeche pas d etre beaucoup plus performants
Quand a recuperer Dee Spencer, je ne crois qu'il n'a meme jamais ete prevu de le garder, alors le faire revenir...

Alors on va continuer dans ton raisonnement qui est aussi n'importe quoi.

Tu peux me rappeler quand Acker a commencé sa préparation avec l'équipe. Et peut on savoir comment il s'est entretenu durant l'été? Car Pellin et Diot ont bossé physiquement durant l'été pour récupérer de leur blessure, et étaient là dès le 1er jour avec l'équipe pour préparer la saison.

Donc il a un retard physique individuel et il n'avait joué qu'une seule partie de match à Sablé avant ces rencontres.

Ne comparons pas ce qui n'est pas comparable...
Revenir en haut Aller en bas
philippe urie
All-Star
philippe urie



EUROLIGUE 2010-2011 - Tours préliminaires - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: EUROLIGUE 2010-2011 - Tours préliminaires   EUROLIGUE 2010-2011 - Tours préliminaires - Page 10 Icon_minitimeSam 2 Oct 2010 - 12:31

raph a écrit:
On peut quand même accorder un peu de crédit à l'équipe et au coach qu'il y avait en face pour expliquer le manque de rendement de certains joueurs ? Vincent sait scouter une équipe, il était logique qu'il nous réserve une grosse défense à l'intérieur (zones ou pas). Et vu que c'est notre point fort supposé...

Les possibilités d'amélioration sont encore assez grandes (on n'a toujours pas eu l'assoce Covile - batista ou d'assoce rupert - koffi pour ne prendre qu'un exemple à l'intérieur).
On fait une prépa tronquée par l'absence des mondialistes, faut quand même pas exiger un collectif rodé et paré à toute épreuve dès les 1ers matchs officiels. On verra si mardi le banc retrouve la mire et une agressivité maitrisée (gestion des fautes), c'est le bémol pour hier soir pour moi.

Concernant les blessures, si ça arrive on est quand même moins dépourvu que l'an passé même si fatalement ça nous rendrait plus "banal". 2/4 matchs antoine se permet de dunker (une fois à antarès face aux turcs, hier face à l'asvel en début de match). Encore une fois, ça m'étonnerait que le staff médical lui laisse ce genre de fantaisie s'ils avaient encore des doutes sur son dos. A lui aussi de gérer et de modérer ses ardeurs, on sait comment il est, il aime le côté spectacle, à charge pour lui et le staff de lui faire comprendre que des lay up c'est moins risqué et ça compte pour 2 points également.

On s'en sort avec un acker qui aura probablement encore besoin de pas mal de matchs pour emmagasiner confiance et capacité à enchainer les bonnes actions mais je vois pas comment on pourrait faire sans lui maintenant, sachant qu'il peut évoluer en "point forward" visiblement en créant du jeu quand nos arrières sont bien pris et que nos intérieurs n'arrivent pas à se mettre en situation. Au delà de ses capacités en percussion qui là aussi doivent permettre de cibler/exploiter les points faibles des défenses en face.

Le remplaçant de spencer, c'est diot. En tout cas si on se fie aux dernières fins de match, les ballons chauds étaient pour lui. Et pas nécessairement par défaut, à un moment donné il serait temps de réaliser qu'il sait jouer et qu'inversement un combo us n'a jamais donné des garanties absolues. Parait qu'on avait le meilleur combo us de ces dernières années, pas besoin de rappeler qu'on n'a pas eu de titre de champion en 2 ans. S'il suffisait de signer un MVP en puissance, pas mal d'équipes auraient du truster les titres (entre nancy avec greer, orleans avec nichols, nous avec spencer & salyers). Cholet est un bon exemple, et l'asvel l'année précédente aussi : des rotations doublées, pas d'individualités fracassantes mais des joueurs à relancer et pas mal expérimentés.
Il sera temps de voir ce qu'il y a comme trophée en fin de saison pour juger de l'audace du choix (pour ma part, quelle que soit la saison je le remettrai pas en cause, on a un exemple à donner en matière de responsabilisation de nos JFL, sachant qu'on a à penser à l'avenir au niveau des meilleurs prospects français - garder notre attractivité alors que la concurrence sera de plus en plus féroce avec la réforme).

+1 mon vieux
Revenir en haut Aller en bas
yeim
Centre de formation
yeim



EUROLIGUE 2010-2011 - Tours préliminaires - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: EUROLIGUE 2010-2011 - Tours préliminaires   EUROLIGUE 2010-2011 - Tours préliminaires - Page 10 Icon_minitimeSam 2 Oct 2010 - 12:56

Al Smith a écrit:
D'accord aussi qu'il apporte pour l'instant dans d'autres domaines, mais s'il revient de blessure, Pellin et Diot sont dans le meme cas et meme d'une opération pour le 1er, ce qui ne les empeche pas d etre beaucoup plus performants

apres ton raisonnement soit disant meilleur que le n'importe quoi de Team je vais te montrer un raisonnement logique!!

Chaque blessure est différente
Chaque rééducation est différente
Tout le monde ne récupère pas de la même façon!
Tout le monde ne récupère pas ses sentations au même rythme
Le retour de la confiance en son corps et ce qu'il est capable de faire est différent pour tout le monde!

De toute façon je ne comprend pas pourquoi tu ne veux pas de ce joueur par ce qu'il rate des shoots de peu a chaque fois, il ne force pas les tirs et joue très bien collectif et ce n'est pas un trou en défense !

Certe on le paie une certaine somme mais il revient quand meme d'une blessure quand il etait en italie et d'une blessure pendant la présaison !

j'aimerai bien te voir avec les blessures et le parcours qu'a eu Acker suite a ses blessures pour voir si tu te rétablis plus vite que lui!


Dernière édition par yeim le Sam 2 Oct 2010 - 13:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
GYPSY
Centre de formation




EUROLIGUE 2010-2011 - Tours préliminaires - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: EUROLIGUE 2010-2011 - Tours préliminaires   EUROLIGUE 2010-2011 - Tours préliminaires - Page 10 Icon_minitimeSam 2 Oct 2010 - 13:25

Il est urgent d'attendre.Alex Acker est un très bon joueur(il l,a prouvé ailleurs)
et humainement un type bien.Alors laissons lui le temps de retrouver ses
sensations et sa condition physique et dans quelques semaines il n'y aura
que des commentaires élogieux à son égard.
Revenir en haut Aller en bas
JNRTuffe
Journaliste du Forum
JNRTuffe



EUROLIGUE 2010-2011 - Tours préliminaires - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: EUROLIGUE 2010-2011 - Tours préliminaires   EUROLIGUE 2010-2011 - Tours préliminaires - Page 10 Icon_minitimeSam 2 Oct 2010 - 13:33

Laissons le mot de la fin à Antoine ! Lorsqu'il dit: "Nous avons une équipe très intelligente"...il résume parfaitement tout ce que nous avons ressenti sur ces 4 premiers matchs...alors essayons d'avoir des supporters aussi intelligents et évitons les critiques faciles tout à fait déplacées à ce stade de l'année !!!!
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



EUROLIGUE 2010-2011 - Tours préliminaires - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: EUROLIGUE 2010-2011 - Tours préliminaires   EUROLIGUE 2010-2011 - Tours préliminaires - Page 10 Icon_minitimeSam 2 Oct 2010 - 13:34

2008/2009 et 2009/2010 :

pour Acker : 42 matchs
pour Pellin : 70 matchs
pour Diot : 110 matchs (competitions internationales inclues)

Comme on peut le constater, nos 3 "éclopés" ne sont pas dans la même dynamique de matchs joués, malgré leurs blessures, pas le même rythme. Pour Acker, le retour "à la normal" va demander plus de temps. Puis un gars qui a porté les couleurs du Barça, Olympiakos, NBA...et qui arrive en Sarthe, y-a-bien qql chose ! Laissons lui le temps.
Acker, à mon humble avis, relève du pari. Sera-t-il gagnant ? C'est idiot de le condamner maintenant, tout comme c'est stupide de faire de lui le futur go to guy de notre équipe. Trop tôt pour conclure qql chose. Pour ma part c'est du "wait and see".
Revenir en haut Aller en bas
JNRTuffe
Journaliste du Forum
JNRTuffe



EUROLIGUE 2010-2011 - Tours préliminaires - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: EUROLIGUE 2010-2011 - Tours préliminaires   EUROLIGUE 2010-2011 - Tours préliminaires - Page 10 Icon_minitimeSam 2 Oct 2010 - 13:41

Je me moque qu'Acker soit maladroit pour l'instant sur ses shoots....tant qu'il provoque, qu'il enfile derrière les LF comme des perles, qu'il défend, offre des caviars à nos intérieurs et sache tenir le ballon sans le perdre.....et bien ça me suffit largement pour l'instant !!!!
Revenir en haut Aller en bas
orlando lightfoot
Joueur pro sur le banc
orlando lightfoot



EUROLIGUE 2010-2011 - Tours préliminaires - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: EUROLIGUE 2010-2011 - Tours préliminaires   EUROLIGUE 2010-2011 - Tours préliminaires - Page 10 Icon_minitimeSam 2 Oct 2010 - 14:47

c'est net, elle est bien fini l'époque ou on demandé aux ricains dans claquer trente par match! mais ici il y en a qui ne voit que les points!
Revenir en haut Aller en bas
philippe urie
All-Star
philippe urie



EUROLIGUE 2010-2011 - Tours préliminaires - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: EUROLIGUE 2010-2011 - Tours préliminaires   EUROLIGUE 2010-2011 - Tours préliminaires - Page 10 Icon_minitimeSam 2 Oct 2010 - 15:58

Et là, on remonte à l'époque de la Rotonde où les équipes n'avaient que deux ricains au maximum
Revenir en haut Aller en bas
JP Batista
Clutch player




EUROLIGUE 2010-2011 - Tours préliminaires - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: EUROLIGUE 2010-2011 - Tours préliminaires   EUROLIGUE 2010-2011 - Tours préliminaires - Page 10 Icon_minitimeSam 2 Oct 2010 - 16:25

Bonsoir,
Si vous voulez que le MSB passe pour le tour principale de l'Euroligue l'équipe aura besoin de tous ses supporters pour le match de mardi contre Khimki.
Et moi je dis tous à Antarès mardi pour pousser jusqu'à la fin cette équipe du MSB qui aura plein de chose a nous prouver cette année.


EUROLIGUE 2010-2011 - Tours préliminaires - Page 10 20906 EUROLIGUE 2010-2011 - Tours préliminaires - Page 10 20906 EUROLIGUE 2010-2011 - Tours préliminaires - Page 10 20906 EUROLIGUE 2010-2011 - Tours préliminaires - Page 10 20906 EUROLIGUE 2010-2011 - Tours préliminaires - Page 10 20906
Vivien
Revenir en haut Aller en bas
philippe urie
All-Star
philippe urie



EUROLIGUE 2010-2011 - Tours préliminaires - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: EUROLIGUE 2010-2011 - Tours préliminaires   EUROLIGUE 2010-2011 - Tours préliminaires - Page 10 Icon_minitimeSam 2 Oct 2010 - 16:29

Tous avec Vivien...

Nous les expatriés à droite à gauche en France on vous suivra sur le chat du forum...
Revenir en haut Aller en bas
seb
Joueur pro sur le banc




EUROLIGUE 2010-2011 - Tours préliminaires - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: EUROLIGUE 2010-2011 - Tours préliminaires   EUROLIGUE 2010-2011 - Tours préliminaires - Page 10 Icon_minitimeSam 2 Oct 2010 - 16:50

Oui d'accord avec Philippe Urie on sera sur le chat pour pousser fort derrière notre équipe

Revenir en haut Aller en bas
philippe urie
All-Star
philippe urie



EUROLIGUE 2010-2011 - Tours préliminaires - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: EUROLIGUE 2010-2011 - Tours préliminaires   EUROLIGUE 2010-2011 - Tours préliminaires - Page 10 Icon_minitimeSam 2 Oct 2010 - 17:55

Y a t'il eu des images du match sur F3 Pays de la Loire? Car sur l'édition Rhone Alpe, juste une phrase qui disait qu'il manquait 2 points pour la qualif, et pas une image...Quelle couverture médiatique!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




EUROLIGUE 2010-2011 - Tours préliminaires - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: EUROLIGUE 2010-2011 - Tours préliminaires   EUROLIGUE 2010-2011 - Tours préliminaires - Page 10 Icon_minitimeSam 2 Oct 2010 - 17:55

seb a écrit:
Oui d'accord avec Philippe Urie on sera sur le chat pour pousser fort derrière notre équipe


tu te charges du papier?
Revenir en haut Aller en bas
philippe urie
All-Star
philippe urie



EUROLIGUE 2010-2011 - Tours préliminaires - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: EUROLIGUE 2010-2011 - Tours préliminaires   EUROLIGUE 2010-2011 - Tours préliminaires - Page 10 Icon_minitimeSam 2 Oct 2010 - 19:15

et je tirerai la chasse pour évacuer
Revenir en haut Aller en bas
downtown
Capitaine




EUROLIGUE 2010-2011 - Tours préliminaires - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: EUROLIGUE 2010-2011 - Tours préliminaires   EUROLIGUE 2010-2011 - Tours préliminaires - Page 10 Icon_minitimeDim 3 Oct 2010 - 7:30

pour ACker le "décalage" entre ce que l'on pouvait attendre et ce qu'il réalise sur le terrain
est peut être dû également à une mauvaise communication du club en début de saison : perso
je n'avais pas totalement intégré qu'il avait été blessé si longtemps et qu'il serait dans cet état de forme .
je sais c'est plus vendeur d'abonnements de ne rien dire mais ce flou artistique ne facilite pas
l'image du joueur en ce début de saison.ça ne doit pas être facile pour lui .
avec du recul il est évident qu'on ne pourrait pas approcher un joueur qui gagnait 800 000 dollars il y a 2 ans si il n'y pas un petit problème (au moins à court terme car le pari de JD semble être sur le plus long terme).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




EUROLIGUE 2010-2011 - Tours préliminaires - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: EUROLIGUE 2010-2011 - Tours préliminaires   EUROLIGUE 2010-2011 - Tours préliminaires - Page 10 Icon_minitimeDim 3 Oct 2010 - 8:52

Le problème en plus de cette longue blessure, c'est qu'il s'est reblessé en arrivant, ce qui a tronqué sa préparation, c'est clairement pas un bon signe.
Si tu rajoutes une blessure à une blessure et en plus une préparation précaire (arrivé en plus après les autres) ça va mettre un paquet de temps avant qu'il soit au niveau.
Même si je pense que c'est un bon choix pour le long terme, je pense qu'il sera proche de son niveau après la trève de noel, je comprends que certains supporters ne soient pas content. Ils ont droit de penser qu'il vaut mieux qu'un cv plus léger mais prêt plutôt qu'un gros cv revenant d'une longue et grave blessure. Quoi qu'il en soit ce n'est pas la faute du joueur, ce sont des choix tactiques de l'équipe dirigeante.
Revenir en haut Aller en bas
philippe urie
All-Star
philippe urie



EUROLIGUE 2010-2011 - Tours préliminaires - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: EUROLIGUE 2010-2011 - Tours préliminaires   EUROLIGUE 2010-2011 - Tours préliminaires - Page 10 Icon_minitimeDim 3 Oct 2010 - 10:47

pas de risque qu'il ne se blesse au All Star Game
Revenir en haut Aller en bas
dwayne72
Centre de formation




EUROLIGUE 2010-2011 - Tours préliminaires - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: EUROLIGUE 2010-2011 - Tours préliminaires   EUROLIGUE 2010-2011 - Tours préliminaires - Page 10 Icon_minitimeDim 3 Oct 2010 - 13:13

Les joueurs ne sont jamais tous au top en même temps.
On sera bien contents qu'Alex soit en forme au coeur de l'hiver si d'autres ont un coup de mou.
Revenir en haut Aller en bas
christophe.leroi
Joueur espoir




EUROLIGUE 2010-2011 - Tours préliminaires - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: EUROLIGUE 2010-2011 - Tours préliminaires   EUROLIGUE 2010-2011 - Tours préliminaires - Page 10 Icon_minitimeDim 3 Oct 2010 - 18:28

Et puis je pense qu'Alex ne sera pas un killer... C'est le genre de joueur qui ne fera pas beaucoup de bruit mais dont on s'appercevra qu'il sera très précieux dans l'équipe avec de très bonnes stats!
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



EUROLIGUE 2010-2011 - Tours préliminaires - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: EUROLIGUE 2010-2011 - Tours préliminaires   EUROLIGUE 2010-2011 - Tours préliminaires - Page 10 Icon_minitimeDim 3 Oct 2010 - 20:34

le "killer" cette année, c'est Antoine. C'est déjà bien parti pour lui avec deux gros shoots mis à Villeurbanne pour arracher la qualif. Mais l'art c'est de durer !
Revenir en haut Aller en bas
Alex01
Capitaine
Alex01



EUROLIGUE 2010-2011 - Tours préliminaires - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: EUROLIGUE 2010-2011 - Tours préliminaires   EUROLIGUE 2010-2011 - Tours préliminaires - Page 10 Icon_minitimeLun 4 Oct 2010 - 17:33

Quelques images du match, par une chaîne de Lyon...

Code: