Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 MSB - Nancy

Aller en bas 
+16
downtown
j miraur
tryphon
El Manu
philippe urie
zoreille
Fanleretour
The warrior
Team
vito corleone
Amara
kobe the king
msbestinproA
bastien
nOnO
pat 72
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Amara
Administrateur du forum
Amara



MSB - Nancy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MSB - Nancy   MSB - Nancy - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Sep 2007 - 8:48

zoreille a écrit:
cela prouve que certains ont encore parlé dans le vide....

Mdr ça y est UN match où les ricains font 12 et 17 et c'est la fin de tous les problèmes Laughing C'est un peu rassurant ok mais bon c'est aller un peu vite en besogne de dire que tout est réglé... Et c'est vite oublier les propos de VC (ah oui c'est vrai y'en a qui préfèrent passer à côté de ce qui leuir déplaît les forums changent pas les attitudes). En espérant que ce soit un signe tout de même cette bonne marque cheers


Personne va à Angers cette aprem voir ça ?

_________________


MSB - Nancy - Page 2 Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
msbestinproA
Joueur pro sur le banc
msbestinproA



MSB - Nancy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MSB - Nancy   MSB - Nancy - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Sep 2007 - 8:56

Amara a écrit:


Mdr ça y est UN match où les ricains font 12 et 17 et c'est la fin de tous les problèmes Laughing C'est un peu rassurant ok mais bon c'est aller un peu vite en besogne de dire que tout est réglé... Et c'est vite oublier les propos de VC

ben ptete que Ricci a perdu 10 kilos entre les 2 matches... Shocked Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
zoreille
Joueur espoir




MSB - Nancy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MSB - Nancy   MSB - Nancy - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Sep 2007 - 8:56

Tu pourras constater que je n'ai encore jamais parler des américains....(ni en bien ni en mal)
J'en parlerai lorque je les verrais jouer. Donc je dis que certains ici n'ont jamais vu joué l'équipe, n'ont pas vu les statistiques mais hier soir ils voulaient quand même la têtes des deux américains....
Or fort est de constater que sur ce match, ils ne sont pas plus à blamer que les autres joueurs (que je ne jugerais pas non plus).
Pour le moment, je me contente de suivre les impressions de VC....
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



MSB - Nancy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MSB - Nancy   MSB - Nancy - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Sep 2007 - 9:01

zoreille a écrit:
Tu pourras constater que je n'ai encore jamais parler des américains....(ni en bien ni en mal)
J'en parlerai lorque je les verrais jouer. Donc je dis que certains ici n'ont jamais vu joué l'équipe, n'ont pas vu les statistiques mais hier soir ils voulaient quand même la têtes des deux américains....
Or fort est de constater que sur ce match, ils ne sont pas plus à blamer que les autres joueurs (que je ne jugerais pas non plus).
Pour le moment, je me contente de suivre les impressions de VC....

Bah si tu estimes que certains ont parlé dans le vide c'est que tu juges sans avoir vu le match donc bon ça tourne en rond là lol Laughing

_________________


MSB - Nancy - Page 2 Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
zoreille
Joueur espoir




MSB - Nancy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MSB - Nancy   MSB - Nancy - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Sep 2007 - 9:07

c'est bien pour cela que je dis qu'ils ne sont pas plus à blamer que les autres joueurs...alors que compte tenu des stats je pourrais faire un raccourci en disant que c'est eux les meilleurs. (Désolée, je n'ai pas trouver le joli soleil ) hi !hi !hi ![/img]
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



MSB - Nancy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MSB - Nancy   MSB - Nancy - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Sep 2007 - 9:13

zoreille a écrit:
c'est bien pour cela que je dis qu'ils ne sont pas plus à blamer que les autres joueurs...alors que compte tenu des stats je pourrais faire un raccourci en disant que c'est eux les meilleurs. (Désolée, je n'ai pas trouver le joli soleil ) hi !hi !hi ![/img]

Suspect

_________________


MSB - Nancy - Page 2 Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
tryphon
Joueur pro sur le banc




MSB - Nancy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MSB - Nancy   MSB - Nancy - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Sep 2007 - 9:14

apparemment le msb a sombré dans le money time. Rien d'alarmant cependant. ci-apres article ER.

Comme prévu, les Nancéiens ont souffert au rebond. Mais comme la semaine dernière, ils ont su s'adapter pour décrocher un deuxième succès face au Mans.

De notre envoyé spécial Anthony GUILLE
ANGERS. _ Angers, ça rime avec Sablé... Alors que la semaine dernière, le SLUC avait dominé aux forceps Le Mans lors du tournoi de Sablé-sur-Sarthe (69-65), il a remis le couvert hier lors du tournoi angevin (87-72) au terme d'un match plus âprement disputé que ne l'indique le score et qui a finalement débuté à... 21 h 30. A Angers, le basket se déguste visiblement à n'importe quelle heure, mais bon...
En attendant, le SLUC peut se frotter les mains. Car même si évidemment les matches de préparation ne préjugent rien pour le championnat, ces deux succès acquis face à une équipe d'Euroligue sont toujours bonnes pour le moral...
D'autant que le club nancéien a logiquement souffert sous les panneaux où avec l'absence de Cyril Julian, il n'avait une nouvelle fois qu'un seul véritable pivot, le jeune Roger Zaki. Un Zaki qui rendra, qui plus est, une copie plus que discrète (0 pts, 2 rebonds, 1 d'évaluation en 13').


Jeff Greer chaud-bouillantdt


Mais si Le Mans, privé pour sa part de Yannick Bokolo (qui s'était fait mal la veille... ), a fait comme prévu ripaille au rebond (36 à 27), les hommes de Jean-Luc Monschau ont su trouver d'autres ressources pour forcer les portes du succès. Intéressant.
A l'image d'ailleurs d'un premier quart-temps durant lequel le SLUC avait longtemps récité une partition très solide. D'une belle adresse extérieure (5/6 à 3 pts), bien présent en défense, les Nancéiens avaient pris onze longueurs d'avance (19-Cool en limitant les Sarthois à un seul petit panier marqué après plus de huit minutes de jeu.
Mais la défense nancéienne allait ensuite s'étioler dans un deuxième quart-temps complètement à l'avantage des Manceaux, auteurs d'un cinglant 10-0 (22-15, 10', 22-25, 13') et qui atteindront la pause avec sept points d'avance (40-33).
Comme la semaine dernière, on sentait alors que la deuxième mi-temps ressemblerait à un long bras-de-fer. Mais si Clancy et Ricci faisaient parler leurs biscottos sous les panneaux, si le jeune Diot distillait les caviars, le SLUC faisait parler sa force de frappe, avec notamment un Jeff Greer chaud-bouillant à 3 pts (5/6) et un Bauer très présent.
Les Manceaux y croiront pourtant jusque dans le money-time (65-70). Mais alors que Pape-Philippe Amagou, qui avait écopé de sa quatrième faute dans le troisième quart-temps, regardait ses copains depuis le banc, Ricardo Greer prenait alors ses responsabilités tout comme Zabian Dowdell, pas très adroit (4/10 aux shoots et 0/4 à 3 pts) mais précieux (4 passes, 20 d'évaluation). Et Le Mans craquait sous toutes les coutures dans une fin de match forcément trompeuse.
Vainqueur, le SLUC compte désormais un succès comme les trois autres équipes du plateau. S'il s'impose face au Cibona Zagreb cet après-midi (14 h 30), il pourra prétendre à la victoire finale dans ce tournoi très relevé. Cela serait une belle façon de clore la série de matches de préparation, non ?


A. G. (Anthony GUILLE)


est republicain
Revenir en haut Aller en bas
j miraur
Centre de formation
j miraur



MSB - Nancy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MSB - Nancy   MSB - Nancy - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Sep 2007 - 9:35

C'est vrai que notre secteur extérieur n'a pas été très bon hier soir.
DIOT a joué une bonne partie du match. Je trouve qu'il a très bien mené l'équipe et en particulier en première mi-temps. Seul bémol, il perd 2-3 ballons bêtement après avoir remonté la balle (surtout en fin de match).
J'ai trouvé nos 2 US pas si mal. RICCI a vraiment de bons mouvements offensifs et en plus il a mis 2 paniers à 3 points. CLANCY lui est beaucoup plus brouillon mais sacrément combatif au rebond et en défense.
Quant à LIMONAD, il était dans le cinq, mais je pense qu'il n'a pas joué plus de 15-16 minutes. Je crois qu'il était malade.
Enfin l'écart de 15 points est assez sévère, la partie a été quand même serrée.
Revenir en haut Aller en bas
nOnO
MVP
nOnO



MSB - Nancy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MSB - Nancy   MSB - Nancy - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Sep 2007 - 9:50

Limo c'est mal remi de son yom kippour...

Quel idée de jeûner aussi... moi vivant jamais je ne jeûnerais.. Very Happy Pour antoine, c'est normal qu'il perde des ballons sur la fin de match, la fatigué aidant...

PS: Sinon, pour la comm au msb visiblement ricci sait comment mettre des vidéos sur you tube.... peut etre une piste à suivre pour le renouveau communicatif du msb....
Revenir en haut Aller en bas
downtown
Capitaine




MSB - Nancy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MSB - Nancy   MSB - Nancy - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Sep 2007 - 9:57

on a peut etre pas une équipe aussi baleise que certains voulaient bien croire tout simplement.faudra faire avec ses hauts et ses bas tout au long de la saison , faute d'avoir trouvé des go-to-guy
Revenir en haut Aller en bas
furax
Centre de formation




MSB - Nancy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MSB - Nancy   MSB - Nancy - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Sep 2007 - 10:29

MDR! Hier plus personne ne voulait des ricains et aujourd'hui on est prêt à les canoniser.
Par contre c'est le secteur extérieur qui cloche, MDR again!
Quand je vous dis que les matchs de préparation ne sont pas fait pour être gagnés ou perdus: les coachs tentent plein de trucs qui ne correspondent pas du tout à un schéma de match officiel.
Je me souviens du dernier titre de Pau. On doit remonter à 2004. A ce même tournoi de l'Etoile d'Or, ils s'étaient pris des taules énormes, y compris par le MSB. Ensuite ils ont été assez efficaces.
Patience, patience, je vous dis.
Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



MSB - Nancy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MSB - Nancy   MSB - Nancy - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Sep 2007 - 10:40

Non, c'est clair qu'on ne peut pas se fier aux matchs amicaux... mais c'est pas parce que les intérieurs ont fait un bon match hier qu'il faut se réjouir... Clancy et Ricci m'inquiètent toujours autant....
Revenir en haut Aller en bas
kobe the king
Joueur espoir
kobe the king



MSB - Nancy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MSB - Nancy   MSB - Nancy - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Sep 2007 - 10:46

Ouais c'est sur qu'ils inquiètent parce qu'en face, il n'y avait qu'un seul vrai pivot, Zaki qui n'a pas joué longtemp donc c'est presque normale qu'il est fait un bon match.
Revenir en haut Aller en bas
bastien
Centre de formation




MSB - Nancy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MSB - Nancy   MSB - Nancy - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Sep 2007 - 11:14

en prepa j'avais vu joué brian sallier et il était pas au top et on a vu ce que cela a donné aprés.......
Revenir en haut Aller en bas
christophe.leroi
Joueur espoir




MSB - Nancy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MSB - Nancy   MSB - Nancy - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Sep 2007 - 11:18

Bon...Gérard, Doum, et autres sages de nouveau forum!
Faut-il vraiment s'inquiéter?
Je suis vraiment perdu.
Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



MSB - Nancy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MSB - Nancy   MSB - Nancy - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Sep 2007 - 11:22

Si nos ricains montent en puissance et qu'ils reviennent au niveau pour lequel on les a recruté, il ne devrait pas y avoir de problèmes vu la qualité du secteur extérieur, et un Koffi qui revient à son vrai niveau... par contre s'ils ne reviennent pas à leur niveau.... on ne pourra de toute façon pas s'appuyer que sur le secteur extérieur....
Revenir en haut Aller en bas
christophe.leroi
Joueur espoir




MSB - Nancy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MSB - Nancy   MSB - Nancy - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Sep 2007 - 11:26

Team tu as raison mais tu ne fais pas avancé le Schmibili, shmibili....
Quel est exactement leur état d'esprit? Pourrons nous vraiment rivaliser avec les grosses cylindrés..nous avons le plus gros budget de ce championnat.....
Revenir en haut Aller en bas
raph
Invité




MSB - Nancy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MSB - Nancy   MSB - Nancy - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Sep 2007 - 11:34

Bon ben finalement furax doit pas etre loin de la vérité. Pour les extérieurs hier ils ont bien cartonné mais se sont pê bien employé pour revenir dans le match et gagner, d'ou potentiellement un manque de jus (j'en sais rien, c'est une hypothèse).

Sinon, ricci se serait fait mal au dos et serait incertain ce soir. Il aurait en effet fait un mauvais mouvement en ramassant une fraise tagada tombée du sachet.
Revenir en haut Aller en bas
DOUM
Madame Soleil
DOUM



MSB - Nancy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MSB - Nancy   MSB - Nancy - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Sep 2007 - 11:35

Vraiment la prestation d'hier me laisse perplexe !

J'aimerai savoir quelle a été la configuration de l'équipe ?

RICCI et CLANCY ensemble sur le terrain ? A quel poste a évolué BOGDA ?

J'ai vraiment peur que la prestation des ricains hier soir d'un point du vue statistique ne soit qu'un feu de paille. Ont ils réellement dominé leurs vis à vis (JULIAN ne jouait pas en face) ? Quelle a été l'attitude de RICCI ? Commence t'il réellement à se bouger les fesses sur le terrain ?

Je ne doute absolument pas de son talent offensif, cela saute aux yeux, c'est le reste qui m'inquiète...

Mais c'est vraiment étonnant les prestations du MSB en pré-saison, on ne sait pas sur quel pied danser d'un match à l'autre.

On peut quand même relativiser, absence de BOK et LIMONAD diminué. En sachant que nos US ne sont qu'à 30% de leurs possibilités ! Pfffft affraid

DOUM

Edit : LE MSB serait officiellement sponsorisé par HARIBO, un camion devant livrer 25 kg de fraises TAGADA tous les mois. RICCI et CLANCY sont les beta-testeurs de toutes les nouvelles friandises du groupe. bom
Revenir en haut Aller en bas
furax
Centre de formation




MSB - Nancy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MSB - Nancy   MSB - Nancy - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Sep 2007 - 11:55

Doum, tu poses des questions judicieuses, qui sont l'illustration de mon propos: ce sont les mêmes questions que les coachs se posent en essayant des trucs dans leur recherche de fonctionnement idéal. Au passage, je te présente mes plus plates excuses pour mon post d'hier, un tantinet agressif et carrémment médisant à ton égard.
Mais vraiment, on sait à quel point une saison est longue, que les blessures, la chance, la malchance, l'arbitrage, l'alchimie d'un jour qui n'est pas celle du lendemain, sont autant de paramètres
qui conditionnent le résultat final.
Je le répète, j'aime ce groupe, le secteur intérieur ne sera peut-être pas dominateur, mais je suis sûr que le travail sera fait et bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



MSB - Nancy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MSB - Nancy   MSB - Nancy - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Sep 2007 - 12:15

"le secteur intérieur ne sera peut-être pas dominateur, mais je suis sûr que le travail sera fait et bien fait." Suspect

Ba quand le travail est fait et bien fait, on est pas loin de dominer non ? Puis en sport si on domine pas notre adversaire, on est assez mal barré.

Je le redis,je pense que nos 2 ricains ont du potentiel, sinon ils n'auraient pas joué en Espagne. Mais j'attends de voir deux gabarits assez similaires, jouer ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
philippe urie
All-Star
philippe urie



MSB - Nancy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MSB - Nancy   MSB - Nancy - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Sep 2007 - 13:58

La preuve en est la saison dernière où Le Mans a dominé son sujet sur les matchs amicaux et a fait un début de saison plus que pitoyable.

Donc attendons Dijon, le HTV ensuite pour voir l'équipe en configuration "dis moi si tu mérites ton salaire"
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



MSB - Nancy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MSB - Nancy   MSB - Nancy - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Sep 2007 - 14:12

Si je me souviens bien, l'année derniere le début du championnat fut poussif, pas catastrophique :
Un Bokolo cuit par le Mondial, un Koffi blessé et remplacé par Skelin un peu plus tard (Skelin n'a pas suivi la préparation avec le MSB), un Nicevic qui se blesse également, un meneur us (coupé par cholet, hors de forme)qui arrive sans avoir suivi les matchs de préparation. Donc en ce début de saison 2006/2007 on eu qqls pépins et on laisse filer qqls matchs matchs de peu :
-1 contre Dijon, -5 contre Chalon apres une double prolongation, -3 contre Orléans.

Vu le contexte de l'équipe et nos courtes défaites, le début de saison ne fut pas si catastrophique que ça. Faut bien se dire que ni Wheeler, ni Skelin avait suivi la préparation de l'équipe, ce n'était pas négligeable.

Cette année on a tous nos joueurs, et en pleine forme, enfin presqu een pleine forme...
Revenir en haut Aller en bas
philippe urie
All-Star
philippe urie



MSB - Nancy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MSB - Nancy   MSB - Nancy - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Sep 2007 - 15:12

Je ne parle pas de catastrophisme, mais sur le forum, on se demandait ce qui nous tombait sur la tête, alors que le mans avait quasiment remporté toutes ses rencontres amicales!
Revenir en haut Aller en bas
tof7249
Centre de formation




MSB - Nancy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MSB - Nancy   MSB - Nancy - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Sep 2007 - 6:56

J'ai assisté au match vendredi soir.
La consigne de début de match semblait claire: Jouer a l'interieur. Cela fut fait mais que ce fut difficile. Les systemes pour nos interieurs n'ont pas fonctionné. Koffi etait un peu brouillon et clancy trop lent et lourd face à Bauer. Puis Ricci est rentré. Son physique ne s'ameliore pas. Nancy a vite compris qu'il fallait donner la balle a son vis a vis tellement sa defence est permeable. Certes il a de bonne main a mi-distance. Il a mis quelques points a l'interieur face au jeune espoir de Nancy. Clairement, je ne comprends pas son utilité dans l'equipe.

Mais autre point tres tres inquietant: la defense.
1er quart: defense individuelle: un eclat
2eme quart : zone. le msb revient
3eme quart : zone
4eme quart :indiv et den ouveau la cata.

Le msb est en retard au niveau de la defense surtout a cause de Clancy et Ricci qui ne sont pas assez mobile.

Pour le reste, Nancy avait ciblé Batum qui a été bien pris par R. Greer. Bogda, Diot et Trumo assurent bien. Limonad a fait pschit et Leloup a planté un 3 pts, 3 secondes après etre rentre en jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MSB - Nancy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MSB - Nancy   MSB - Nancy - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MSB - Nancy
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: L'équipe Pro-
Sauter vers: