Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 [26ème journée] Hyères-Toulon - MSB

Aller en bas 
+14
dAM
DOUM
Guillaume
The Dunk
Le passionné
PONPON
raph
Sup. Tango
nOnO
Team
philippe urie
Alex01
dupuis
JP Batista
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
dupuis
Joueur espoir
dupuis



[26ème journée] Hyères-Toulon - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [26ème journée] Hyères-Toulon - MSB   [26ème journée] Hyères-Toulon - MSB - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Avr 2010 - 14:38

Superbe victoire hier de la part de nos joueurs. Moi, je dis bravo et respect. Il était bien loin d'être évident, avant le match, que l'on soit capable de rivaliser avec TOULON au niveau des rebonds. C'est quand même incroyable de voir que l'on a dominé la quasi meilleure équipe rebondeuse.

Moi, ce que je crains le plus face à CHOLET, c'est l'arbitrage. Si l'on est arbitré correctement et que l'on siffle les même choses des deux côtés, on a rien à envié aux choletais si ce n'est de penser que l'on a aussi nos chances. Mais, je crains énormément cet arbitrage. J'ai quand même la vague impression que CHOLET fait parti des équipes les plus protégés du corp arbitrale, il y a qu'à voir le nombre de match oû ils ont bien été aidés par les hommes en gris (villeurbanne match aller, NANCY (les deux aller je crois+retour j'en suis sûre, VICHY, PARIS match retour, même nous au match aller on peut considérer que l'on s'est fait voler (on démarre trés le match certes, mais si je me rappelle diff aux lancers pas mal), le match d'hier face à chalon aussi interroge en matière d'arbitrage, je ne l'ai pas vu mais 21 lancers francs à 11 pour CHOLET, cela fait un peu beaucoup, on dirait et certainement d'autres que j'oublie. J'oublie aussi que HUNTER peut faire ce qu'il veut, passer son temps à raler durant les match, jamais je n'ai vu un arbitre le menacer de fautes techniques (si ce sont d'autre équipes qui font de même,technique quasi immédiate)

J'espère une chose c'est que l'on mettra une pression de folie sur les arbitres et sur CHOLET par la même occasion.
Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



[26ème journée] Hyères-Toulon - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [26ème journée] Hyères-Toulon - MSB   [26ème journée] Hyères-Toulon - MSB - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Avr 2010 - 14:41

On a juste nos chances face à Cholet?? devant notre public, on a plus que nos chances, on part favoris (logique à domicile et 1ers).

Faut arrêter avec la théorie du "Cholet protégé" etc....on dirait que tu veux déja commencer à expliquer une éventuelle défaite par l'arbitrage....
Revenir en haut Aller en bas
dupuis
Joueur espoir
dupuis



[26ème journée] Hyères-Toulon - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [26ème journée] Hyères-Toulon - MSB   [26ème journée] Hyères-Toulon - MSB - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Avr 2010 - 14:54

ce n'est pas cela team, juste un constat c'est tout sur l'ensemble des matchs. Je ne dis pas que si on perd ce sera à cause de l'arbitrage, on verra bien puisque l'on est à la télévision.
Revenir en haut Aller en bas
Sup. Tango
5 majeur
Sup. Tango



[26ème journée] Hyères-Toulon - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [26ème journée] Hyères-Toulon - MSB   [26ème journée] Hyères-Toulon - MSB - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Avr 2010 - 15:54

Le problème c'est que l'on ne va pas récupérer Maleye pour le match contre Cholet (une chance sur dix d'après J.D. dans la presse d'aujourd'hui) et que son retour risque de n'intervenir que pour les P.O. (paroles d'Alex Ménard la semaine dernière après le match de Rouen). Comme déjà évoqué, sa guérison n'évolue pas aussi vite que prévu.
Maleye a passé une I.R.M. (ça c'est sûr) en fin de semaine dernière et un scanner avant-hier (d'après le M.L.) ; peut être que nous aurons des nouvelles sur le site off. dans les jours qui viennent.
Revenir en haut Aller en bas
Sup. Tango
5 majeur
Sup. Tango



[26ème journée] Hyères-Toulon - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [26ème journée] Hyères-Toulon - MSB   [26ème journée] Hyères-Toulon - MSB - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Avr 2010 - 16:05

Dupuis a raison ; toutes les victoires de Cholet cette saison devant les caméras de Sport + ont été facilitées par des bons coups de pouce des arbitres (y compris le match aller contre nous) ; j'étais à la Meilleraie. Pour les autres, difficile à dire sans image.
Par contre, depuis que le maire de Cholet a déclaré dans la presse (au moment où son équipe a perdu plusieurs matchs d'affilée), que c'était à cause de l'arbitrage, cette équipe est protégée ++. C'était une évidence la semaine dernière à Paris. Et jamais Kunter n'est averti pour son comportement arrogant au bord du terrain. Quand les autres coachs agissent comme lui, ça ne pardonne pas (cf. C. MONSCHAU hier soir rapidement averti).
Donc, comme Dupuis, je pense que l'arbitrage peut avoir une incidence samedi prochain si le match est serré et, sans Maleye, il y a quand même de fortes chances que ce soit le cas (à moins que d'ici là un élément majeur de Cholet se blesse).
Revenir en haut Aller en bas
dAM
Joueur espoir




[26ème journée] Hyères-Toulon - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [26ème journée] Hyères-Toulon - MSB   [26ème journée] Hyères-Toulon - MSB - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Avr 2010 - 16:37

Je trouve cela consternant que ce soit
l'arbitrage que l'on craigne le plus avant un match.

Ca commence vraiment à m'énerver
ces réflexions sur un pseudo complot arbitral. Un coup, c'est
Cholet qui est protégé, un coup, c'est le MSB qui n'est
pas aimé...

Les arbitres font leur job du mieux
qu'ils peuvent et pis c'est tout!

Alors oui, parfois, il y a des erreurs,
mais globalement, c'est pour tout le monde pareil.

Ce genre de réflexions laisse
sous-entendre que les arbitres se mettent d'accord avant chaque
rencontre pour favoriser une équipe par rapport à
l'autre.... Dans quel but? Les arbitres seraient corrompus par la
mafia choletaise? Ou par le grand méchant Le Goff qui n'aime
pas Le Mans?

Arrêtez votre parano.

Moi, ce que je crains le plus, c'est
l'équipe de Cholet, point barre (ou celle du MSB si elle foire
son match toute seule), mais c'est certainement pas les arbitres.

Tiens, d'ailleurs, il faudrait
peut-etre ouvrir un topic MSB-Cholet... Désolé pour le
HS
Revenir en haut Aller en bas
Mac Fly
Centre de formation
Mac Fly



[26ème journée] Hyères-Toulon - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [26ème journée] Hyères-Toulon - MSB   [26ème journée] Hyères-Toulon - MSB - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Avr 2010 - 16:45

moi je dit qu'il faut que le public d'antares joue son role de sixieme homme en mettant la pression sur les arbitres et sur les joueurs de cholet
Revenir en haut Aller en bas
benjema
Centre de formation




[26ème journée] Hyères-Toulon - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [26ème journée] Hyères-Toulon - MSB   [26ème journée] Hyères-Toulon - MSB - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Avr 2010 - 17:13

[26ème journée] Hyères-Toulon - MSB - Page 2 Icon_eek

Dupuis qui juge l'arbitrage de Cholet - Chalon avec des lancer francs il a gagné la palme de la connerie. Roanne est l'équipe qui obtient le + de LFS de Proa, donc ils sont avantagés par les arbitres c'est certain selon ton raisonnement

D'accord pour le match à Paris, l'erreur de Chambon nous relance.

Après tu oublie (volontairement ou pas) les matchs de Cholet au HTV et Roanne qui passaient sur Sport + ou à chaque fois le lundi qui suit la rencontre l'arbitre présente ses excuses dans la presse

Cholet avantagé par les arbitres, j'aurais tous entendu ...
Revenir en haut Aller en bas
christophe.leroi
Joueur espoir




[26ème journée] Hyères-Toulon - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [26ème journée] Hyères-Toulon - MSB   [26ème journée] Hyères-Toulon - MSB - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Avr 2010 - 17:20

Sup. Tango a écrit:
Le problème c'est que l'on ne va pas récupérer Maleye pour le match contre Cholet (une chance sur dix d'après J.D. dans la presse d'aujourd'hui) et que son retour risque de n'intervenir que pour les P.O. (paroles d'Alex Ménard la semaine dernière après le match de Rouen). Comme déjà évoqué, sa guérison n'évolue pas aussi vite que prévu.
Maleye a passé une I.R.M. (ça c'est sûr) en fin de semaine dernière et un scanner avant-hier (d'après le M.L.) ; peut être que nous aurons des nouvelles sur le site off. dans les jours qui viennent.

Si Maleye ne joue pas avant les PO, il est surprenant que le MSB n'ait pas cherché à enrôler un pigiste.
Roannes en a recruté deux récemment!

Surtout qu'il aurait été peut-être judicieux de se donner les moyens de terminer premier la phase des matchs aller-retour; elle ne garantit pas l'EL directement mais pratiquement la phase préliminaire.
Et ne me dites pas que c'est une question de moyen!
Revenir en haut Aller en bas
dupuis
Joueur espoir
dupuis



[26ème journée] Hyères-Toulon - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [26ème journée] Hyères-Toulon - MSB   [26ème journée] Hyères-Toulon - MSB - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Avr 2010 - 17:21

Benjema, je ne les ai pas oubliés les matchs auxquels CHOLET s'est fait voler ( j'ai toujours qu'à ROANNE, c'était clairement l'arbitre sui avait décidé du vainqueur et que c'état honteux), mais bon quand on voit certains matchs gagnés ou l'arbitrage est suspect, cela compense. Bon, pour SAMEDI que le meilleur gagne et avec un arbitrage cohérent, cela serait bien, comme cela le perdant pourra s'en prendre qu'à lui même, qui que ce soit.

Tu sais BENJEMA ce que j'en pense pour ROANNE, je pense que les roannais à domicile sont aussi protégés par les arbitres (cf match aller contre le MSB, match retour contre CHOLET et match aller contre POITIERS oû l'on met deux techniques à POITIERS quai consécutives(si je me souviens bien), ce qui permet à ROANNE de refaire l'écart et qui scelle le match.
Revenir en haut Aller en bas
Sup. Tango
5 majeur
Sup. Tango



[26ème journée] Hyères-Toulon - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [26ème journée] Hyères-Toulon - MSB   [26ème journée] Hyères-Toulon - MSB - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Avr 2010 - 18:04

christophe.leroi a écrit:
Sup. Tango a écrit:
Le problème c'est que l'on ne va pas récupérer Maleye pour le match contre Cholet (une chance sur dix d'après J.D. dans la presse d'aujourd'hui) et que son retour risque de n'intervenir que pour les P.O. (paroles d'Alex Ménard la semaine dernière après le match de Rouen). Comme déjà évoqué, sa guérison n'évolue pas aussi vite que prévu.
Maleye a passé une I.R.M. (ça c'est sûr) en fin de semaine dernière et un scanner avant-hier (d'après le M.L.) ; peut être que nous aurons des nouvelles sur le site off. dans les jours qui viennent.

Si Maleye ne joue pas avant les PO, il est surprenant que le MSB n'ait pas cherché à enrôler un pigiste.
Roannes en a recruté deux récemment!

Surtout qu'il aurait été peut-être judicieux de se donner les moyens de terminer premier la phase des matchs aller-retour; elle ne garantit pas l'EL directement mais pratiquement la phase préliminaire.
Et ne me dites pas que c'est une question de moyen!

Le problème c'est que son absence ne devait être que de 3 semaines à la base. Malheureusement, chaque semaine, son retour est différé car la blessure n'arrive pas à se consolider.
Revenir en haut Aller en bas
dupuis
Joueur espoir
dupuis



[26ème journée] Hyères-Toulon - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [26ème journée] Hyères-Toulon - MSB   [26ème journée] Hyères-Toulon - MSB - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Avr 2010 - 22:06

Sup. Tango a écrit:
Le problème c'est que l'on ne va pas récupérer Maleye pour le match contre Cholet (une chance sur dix d'après J.D. dans la presse d'aujourd'hui) et que son retour risque de n'intervenir que pour les P.O. (paroles d'Alex Ménard la semaine dernière après le match de Rouen). Comme déjà évoqué, sa guérison n'évolue pas aussi vite que prévu.
Maleye a passé une I.R.M. (ça c'est sûr) en fin de semaine dernière et un scanner avant-hier (d'après le M.L.) ; peut être que nous aurons des nouvelles sur le site off. dans les jours qui viennent.


On pourrait peut être espérer voir arriver un pigiste pour maleye, ou pas?? Parce que si jamais CHARLES KAHUDI venait à se blesser (ce que je ne souhaite absolument pas, par pitié), bah on aurait plus personne au poste 3. Puis, on voit bien qu'une rotation supplémentaire ne ferait pas de mal en l'absence de MALEYE.
Revenir en haut Aller en bas
dupuis
Joueur espoir
dupuis



[26ème journée] Hyères-Toulon - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [26ème journée] Hyères-Toulon - MSB   [26ème journée] Hyères-Toulon - MSB - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Avr 2010 - 14:10

Sup. Tango a écrit:
Dupuis a raison ; toutes les victoires de Cholet cette saison devant les caméras de Sport + ont été facilitées par des bons coups de pouce des arbitres (y compris le match aller contre nous) ; j'étais à la Meilleraie. Pour les autres, difficile à dire sans image.
Par contre, depuis que le maire de Cholet a déclaré dans la presse (au moment où son équipe a perdu plusieurs matchs d'affilée), que c'était à cause de l'arbitrage, cette équipe est protégée ++. C'était une évidence la semaine dernière à Paris. Et jamais Kunter n'est averti pour son comportement arrogant au bord du terrain. Quand les autres coachs agissent comme lui, ça ne pardonne pas (cf. C. MONSCHAU hier soir rapidement averti).
Donc, comme Dupuis, je pense que l'arbitrage peut avoir une incidence samedi prochain si le match est serré et, sans Maleye, il y a quand même de fortes chances que ce soit le cas (à moins que d'ici là un élément majeur de Cholet se blesse).


Moi, j'aimerais lui poser une question à monsieur le maire de CHOLET. Est ce que sont aussi les arbitres en EUROCUP qui leur ont faire perdre le match décisif face à trevise, c'est les arbitres qui leur ont dit de faire n'importe quoi dans le money time du temps réglementaire et polongation??. Non, franchement il faudrait que monsieur le maire se demande aussi si c'est pas seulement la faute à son équipe si cholet a perdu trois matchs d'affilés. parce que sinon niveau arbitrage, je ne les plainderais pas bien au contraire. Excuser moi de revenir sur le sujet une inième fois.
Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



[26ème journée] Hyères-Toulon - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [26ème journée] Hyères-Toulon - MSB   [26ème journée] Hyères-Toulon - MSB - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Avr 2010 - 14:30

Bon, faut arrêter de dire que telle ou telle équipe est favorisée par l'arbitrage...

Vous avancez le fait que le différentiel de fautes leur est favorable, mais c'est aussi leur jeu très "agressif" qui en est la cause. Cholet et Roanne (puisque c'est d'eux qu'on parle) pénètrent beaucoup, donc vont au contact. Ceci explique celà...
Revenir en haut Aller en bas
philippe urie
All-Star
philippe urie



[26ème journée] Hyères-Toulon - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [26ème journée] Hyères-Toulon - MSB   [26ème journée] Hyères-Toulon - MSB - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Avr 2010 - 14:57

Pour une fois, je suis d'accord avec toi.

Et si les arbitres décident de laisser jouer pour le jeu, les deux côtés peuvent être favorisés ou lésés selon de quel côté on se place.

Si on regarde les stats de la ligue, en fautes provoquées on est à 18,12 alors que Cholet est à 18,77 par match. Quel écart! Et en fautes commises, on est à 18 alors que Cholet est à 19,04.

Maintenant cherchez l'erreur et comparez la à vos commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
dupuis
Joueur espoir
dupuis



[26ème journée] Hyères-Toulon - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [26ème journée] Hyères-Toulon - MSB   [26ème journée] Hyères-Toulon - MSB - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Avr 2010 - 15:32

De toute façon, si l'on fini "que" deuxième, je serais quand même très contente. Puis, c'était très rare que le premier de la saison régulière soit champion de france, il ya toujours des surprises sauf la saison passé où la logique a été respectée. Et même si l'on perd samedi "ce que je n'espère pas", peut être que l'on sera premier à la fin quand même, ce sera plus compliqué mais on ne sais jamais.
Revenir en haut Aller en bas
PONPON
Journaliste du Forum
PONPON



[26ème journée] Hyères-Toulon - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [26ème journée] Hyères-Toulon - MSB   [26ème journée] Hyères-Toulon - MSB - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Avr 2010 - 15:43

Team a écrit:
Bon, faut arrêter de dire que telle ou telle équipe est favorisée par l'arbitrage...

Vous avancez le fait que le différentiel de fautes leur est favorable, mais c'est aussi leur jeu très "agressif" qui en est la cause. Cholet et Roanne (puisque c'est d'eux qu'on parle) pénètrent beaucoup, donc vont au contact. Ceci explique celà...


Tu es sur le point important leur jeu est dynamique et il leur donne des fautes mais c'est le travail du staf (on peut ajouter Orléans) . sur l'ensemble d'un match généralement les choses s'équilibrent et c'est encore plus vrai sur une saison !

La ou le bas blesse c'est quand une décision en fin de match fait basculer la victoire ! mais c'est une chose sur laquelle les arbitres sont très attentifs j'ai souvenir d'une discutions avec M. Viator une semaine après une fin de match discutée à Gravelines VCM (le Bok. chute lourdement en fin de 4Qt : entré du kiné : il doit y avoir changement … ou pas … et le BCM gagne sur la reprise …) à la TV on passe et repasse le ralenti … et tout le monde est étonné surpris des choix du trio arbitral ! Viator m’a fait une analyse égale à celle du trio sans avoir vu la scène puisqu’il a fallut que je la lui décrive (avec une semaine de décalage) et eux l’avaient faite en direct sans hésitation !!! bon il peut y avoir des couacs le dernier en date c’est le sytème «O» du PL annoncé pendant une Anti sportive qui c’est transformé en double Technique …

Mais depuis les arbitres en ont parait-il débattu avec l’entraineur du PL (dixit Monclar sur Sport+)

L'arbitrage est et restera humain !




_________________
[26ème journée] Hyères-Toulon - MSB - Page 2 Img-7331441bde
Revenir en haut Aller en bas
dupuis
Joueur espoir
dupuis



[26ème journée] Hyères-Toulon - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [26ème journée] Hyères-Toulon - MSB   [26ème journée] Hyères-Toulon - MSB - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Avr 2010 - 17:09

Je pense que DUPRAZ s'en fiche pas mal que l'arbitre se soit excusé auprés de lui, toujours est il que le mal était fait et le match perdu au lieu d'être gagné par PARIS qui méritait franchement pas perdre ce soir là.
Revenir en haut Aller en bas
LookingAround
Centre de formation




[26ème journée] Hyères-Toulon - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [26ème journée] Hyères-Toulon - MSB   [26ème journée] Hyères-Toulon - MSB - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Avr 2010 - 21:43

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[26ème journée] Hyères-Toulon - MSB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [26ème journée] Hyères-Toulon - MSB   [26ème journée] Hyères-Toulon - MSB - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[26ème journée] Hyères-Toulon - MSB
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [19 ème journée] Hyères Toulon Var - MSB
» [2° journée] MSB - Hyères-Toulon
» [11ème journée] Hyères Toulon - MSB
» [27ème journée] MSB - Hyères-Toulon
» [27ème journée] MSB - Hyères-Toulon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: L'équipe Pro-
Sauter vers: