Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Questions au Président

Aller en bas 
+12
max37
DOUM
philippe urie
msbestinproA
JNRTuffe
Alex01
PONPON
Team
vito corleone
chremes1
christophe.leroi
totutt
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Alex01
Capitaine
Alex01



Questions au Président - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions au Président   Questions au Président - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Mar - 19:37

DOUM a écrit:
3 questions pour moi (les 25 min pour LELOUP, forum de supporters et caractéristiques des contrats). Very Happy

Ceci dit en passant, je retiens :
- DEE et BATISTA fortement désirés l'an prochain (pas une surprise, hein ?)
- LELOUP, c'est pas gagné je pense
- Hum, le prési botte en touche pour SAMAKE (question précise à son sujet)

DOUM

Ah tiens, tu vois, j'aurais parié que c'était toi qui avait fait l'appréciation: "Je ne suis pas satisfait des prestations des pom-pom girls"!
Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



Questions au Président - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions au Président   Questions au Président - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Mar - 19:47

Très belle initiative comme quoi le club se bouge pour ses supporters.

D'après lui, Dee se sent très bien au Mans, et rien ne dit qu'il ne restera pas l'an prochain, tout comme JP.
Il nous dit aussi qu'on aura 10 pros l'an prochain, comme quoi le coup de fatigue de cette saison les a fait changer d'opinion.... et du coup, aura-t'on un espoir signé pro ou bien Leloup et Kahudi joueront-ils ensemble?
Revenir en haut Aller en bas
raph
MVP




Questions au Président - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions au Président   Questions au Président - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Mar - 20:35

De toute façon 10 pros ça signifie au minimum 5 pros français (ou JFL si on considère éventuellement samaké).

Pour l'heure on a uniquement antoine & thierry + gormis (oublie de CLB? il avait quand même pas signé un contrat d'un an l'an passé?) et jérémy sous contrat à ce niveau là. J'ai rien contre gomis (enfin.. joker..) mais bon, si on veut éviter d'avoir de nouveau à prendre des paris "exotiques", ce serait quand même pas mal d'assurer au niveau des contrats.
Après, rapport Q/P, charles et jérémy seraient logiquement plutôt intéressants pour nous

Enfin on verra.
Gros +1 pour l'initiative, ce serait pas mal qu'ils reviennent également aux itw de joueurs/membres du staff (un point avec P. desnos - ou mathieu ou un autre - sur les espoirs serait pas mal également je pense)

Un peu déçu qu'il ait mal saisi la question sur le naming, lui l'a associé au stade alors qu'on visait dans notre discussion ici plutot le fait d'accoler une marque au nom du club d'une manière ou d'une autre (selon le modèle de l'adecco asvel ici, voire en suivant les exemples espagnols/italiens/allemands et même turcs).
D'un autre côté, le "lapsus" ainsi que le parallèle qu'il fait entre la location d'antarès et ce que ça représente pour un club de basket de proA en dit long sur le caractère contraignant (j'allais dire le boulet) d'antarès. Dommage qu'il n'aille pas plus en détail sur le fonds du dossier, j'avasi relevé ici même le fait que la salle était bel et bien amortie - il fut un temps ou ce n'était que des supputations - et j'aimerai bien qu'on m'explique une fois pour toute pourquoi on ne peut plus négocier les termes du contrat signé par la mairie avec vega ?
Lapsus entre guillemets cela dit, je n'oublie pas qu'on bénéficie (ou qu'on souffre selon les points de vue) d'une certaine atomicité des sponsors, pour la quasi intégralité, locaux. Ce serait pas mal si le club communiquait sur les objectifs dans ce domaine (=élargir le "pool", réduire au contraire le nombre de partenaires au profit des plus "fidèles", recherche ou non d'un très gros sponsor - avec un contrat plurriannuel etc). On peut penser que le staff privilégie encore les bonnes relations avec le tissu local et qu'initier une démarche plus "nationale" n'est pas si facile que ça.
Revenir en haut Aller en bas
philippe urie
All-Star
philippe urie



Questions au Président - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions au Président   Questions au Président - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Mar - 20:55

JP Batista a écrit:
Voilà ta réponse Alex,

Au moment d’attaquer la deuxième partie de la saison et alors que le club connait une période sportive plus difficile, le MSB souhaitait répondre à l’ensemble des questions que peuvent se poser ses supporters. Les questions ont été regroupées par thèmes :"Bilan sportif à mi-saison", "Recrutement 2010/2011", "Economie", Animations " et "Autres".



BILAN SPORTIF A MI-SAISON:

Que pensez-vous de la saison très décevante de Marc SALYERS ?
Ne shoote-t-il pas trop à 3 Pts au lieu de jouer plus à l’intérieur ?
Peut-il rebondir ? Est-ce un problème de confiance et/ou de système de jeu ?
N’avez-vous pas été trop patient avec lui (par rapport à Dee l’an dernier) et n’auriez-vous pas dû être plus réactif ?
Avez-vous prévu de le remplacer ?
Y-a-t-il un problème entre Marc et les autres joueurs ou le staff ?
Christophe LE BOUILLE : La saison de Marc SALYERS est évidemment décevante. Nous avons, je pense, sous estimé les conséquences de son inactivité de six mois à la suite de son départ de Mariupol. Marc est entouré de très bons joueurs et doit accepter d’être moins décisif que par le passé. Il est frustré par son manque de réussite. Remettre en cause les systèmes de jeu sert juste à se rassurer car par le passé les postes 4 (KOFFI, BLUTHENTHAL) ont été efficaces.
Cependant, il a su aider l’équipe à gagner. Il ne faut pas que sa frustration reprenne le dessus.

Marc est un grand joueur, le remplacer était difficile car son attitude est bonne, il n’y a aucun problème relationnel avec ses coéquipiers et le staff. Il a besoin de sentir la confiance. Vous savez toujours ce que vous perdez (l’équipe est en tête du championnat) mais jamais ce que vous récupérez. Il participe à cet équilibre et intégrer un nouveau joueur (au-delà des conséquences économiques et des délais réglementaires) n’est jamais simple.
Les difficultés rencontrées avec Dee la saison dernière étaient avant tout extra-sportives, ce qui avait ensuite une influence sur ses performances. Avec Marc le souci est uniquement sportif. Nous devons trouver le moyen de l’aider.

Doit-on parler de déception concernant Guillaume YANGO ?
CLB : Nous attendions plus de Guillaume YANGO, c’est un fait. Mais pour la première fois de sa carrière, Guillaume joue le haut de tableau et découvre l’exigence du haut niveau. Il travaille dur. Se « coltiner » JP BATISTA tous les jours à l’entraînement vous fait avancer.

Thierry RUPERT répond-t-il aux attentes que vous aviez en le recrutant ?
CLB : Thierry RUPERT nous apporte son expérience, sa défense. Il répond totalement à nos attentes, malgré un début de saison difficile. Il a hissé son niveau de jeu et est un bon relais pour JD sur et en dehors du terrain.

Comment jugez-vous les performances de Zack WRIGHT ?
CLB : Zack WRIGHT est un jeune meneur qui apprend très vite. Il a besoin d’être « cadré » mais son volume de jeu est impressionnant. Sa bonne complémentarité avec Antoine DIOT est une des clés de notre classement.

Dee Spencer semble usé. Ne faudrait-il pas le solliciter moins ?
Ne shoote-t-il pas trop au détriment de joueurs comme Maleye ?
CLB : Dee SPENCER vient de rater un match !!!! Incroyable ! Il est incontournable dans le système mis en place par JD. Il est tellement fort que même fatigué, même dans un mauvais jour, même très bien défendu, il peut trouver une solution. Quand il ne sera plus là, les supporters en parleront avec nostalgie…
Maleye NDOYE a un rôle ingrat, coincé entre un poste 2 stratosphérique, un poste 4 important tactiquement et un poste 5 dominant….Il a fait évoluer son jeu, a élargi sa palette. Il est un maillon nécessaire à notre équilibre.

Pourquoi n’avez-vous pas pris de joker ?
CLB : Nous n’avons pas pris de joker en accord avec JD pour plusieurs raisons. Trouver en cours de saison un joueur capable de s’intégrer dans une équipe qui tourne bien est délicat. Cela se ferait forcément au détriment d’un ou deux joueurs déjà en place. En venant au MSB, chacun a accepté son rôle. Nous devons respecter cet équilibre. Ensuite, un joueur, oui, mais lequel ? Quelqu’un capable d’apporter un vrai plus, avec la contrainte réglementaire de nationalité. Nous avons été attentifs au marché, aucun joueur ne s’est imposé. Enfin, cela coûte bien évidemment de l’argent. Nous devons rester prudents. Certains diront que je suis frileux. Ils ont peut-être raison, mais nous gérons, en étroite collaboration avec le Conseil de Surveillance et son Président Claude HERVE, en dirigeants responsables.
Sauf blessure, l’équipe restera inchangée. Les règlements de la LNB ne permettent plus le recrutement de joueur après le 28 février.

Cette stabilité d’effectif nous est souvent reprochée. Pour ma part, je pense qu’elle est une des clés de la réussite du MSB depuis une dizaine d’années. Il y aura toujours des exceptions (ex : les arrivées précieuses en cours de saison d’ASCERIC, NICEVIC ou DIXON), mais mettre en danger la santé financière d’un club pour un joueur moyen ne sera jamais une solution. La pérennité du club est le premier objectif et si cela peut être interprété comme un manque d’ambition, cela nous permet surtout d’être le seul club présent en Play-offs sans discontinuer depuis la saison 1996/1997 et d’avoir également au passage décroché 5 trophées !

Après 5 défaites consécutives, quels sont les objectifs pour la suite de la saison ?
Ne vaut-il pas mieux se focaliser sur un seul objectif (Coupe de France ?)
CLB : Les objectifs restent inchangés malgré nos mauvais résultats actuels : reconquérir le titre de Champion de France. Ce serait également formidable de conserver la Coupe de France. Je crois à ce groupe. Nous devons faire preuve d’humilité et apprendre de la période de doute que nous traversons. Le staff technique en place depuis maintenant 18 mois fait un boulot incroyable, il n’y a aucune raison que cela ne porte pas ses fruits.

Les critiques de JD envers les arbitres ne le décrédibilisent-elles pas ?
CLB : JD échange beaucoup avec les arbitres, c’est exact ! Mais cela se fait le plus souvent de manière policée, avec respect. Comparez avec de nombreux entraîneurs très « agités » sur le banc de touche. JD est encore victime de son image de joueur hargneux et batailleur.


RECRUTEMENT 2010/2011 :

Quels sont les joueurs sous contrat pour 2010/2011 ?
CLB : Sont sous contrat pour la saison 2010/2011 : Antoine DIOT, Jérémy LELOUP et Thierry RUPERT.

Quelle sera la priorité du recrutement ?
CLB : La priorité sera de conserver tant que possible une forte ossature de l’équipe actuelle, travailler avec la même base de joueurs.

Avec la nouvelle règle du Joueur Formé Localement, quel vont être les choix du MSB ?
CLB : La nouvelle règle des JFL ne va pas changer grand-chose pour le MSB (seulement 5 étrangers cette saison). Nous devrions disposer de 10 joueurs professionnels (5 JFL et 5 non JFL).

La règle de JFL va-t-elle influencer le fonctionnement du Centre de Formation ?
CLB : Le Centre de Formation sera toujours un élément clé dans notre réussite. Nous allons continuer à intégrer progressivement nos jeunes joueurs. Nous devons travailler pour attirer les meilleurs jeunes chez nous et les amener progressivement en pro.

Quelle place le MSB compte accorder l’an prochain et à l’avenir à ses jeunes pousses ?
CLB : Aujourd’hui, il est délicat pour JD de lancer nos jeunes pousses (Henri KAHUDI, Négueba SAMAKE, Babacar NIANG, Pierre-Etienne DROUAULT notamment). Leur niveau est encore insuffisant, cela ne leur rendrait pas service. Il faut être patient. Des KOFFI, AMAGOU, BOKOLO, DIOT ou BATUM (ou encore des DE COLO, BEAUBOIS ou SERAPHIN à Cholet) restent trop rares.

Antoine DIOT a-t-il des clauses à son contrat ?
CLB : Antoine DIOT est sous contrat jusqu’au 30 juin 2012. Il dispose d’une clause de sortie pour la NBA chaque année. Pour l’Europe, la seule clause est en juin 2011 contre transfert également.

Comment fonctionne le recrutement ?
CLB : Pour le recrutement, nous travaillons JD et moi avec un « scout », qui fait un gros travail en amont. Nous avons constitué une base de données constituée par de nombreux matchs européens. Les joueurs sont suivis et classés en fonction de leur profil (poste, salaire estimé, expérience etc….). Au-delà des vidéos, des statistiques et de la complémentarité avec les joueurs sous contrat, il y a ensuite des échanges téléphoniques avec les agents et les joueurs pour tenter de comprendre les motivations réelles, et juger de l’implication future ou non dans le projet expliqué par JD.
Cependant, le recrutement est tout sauf une science exacte. Nous essayons simplement de limiter les risques.

Doit-on regretter d’avoir laissé partir Jérémy LELOUP ?
Sera-t-il manceau la saison prochaine ?
Voudra-t-il revenir sans avoir la garantie de jouer 25 mn comme cette saison ?
CLB : Jérémy LELOUP avait besoin de jouer, son temps de jeu était incertain au MSB et il a vraiment insisté pour être prêté. Nous ne le regrettons pas. Il a gagné en confiance grâce à Vichy et s’affirme tranquillement. La logique voudrait qu’il revienne, mais nous devons en discuter tous ensemble prochainement. Quant à donner des garanties sur le temps de jeu, c’est impossible. Les minutes se gagnent sur le terrain, surtout quand vous jouez le haut du tableau en Pro A et la Coupe d’Europe.

Est-il envisageable de conserver Dee SPENCER ?
CLB : Dee est un des tous meilleurs (sinon le meilleur !) joueurs du championnat. Nous serions fous de ne pas vouloir le conserver. Cependant, vouloir n’est pas pouvoir. Nous ferons le maximum sachant qu’il a trouvé, après des débuts difficiles, sa place dans cette équipe et plus généralement dans ce club. Tout est possible !

En supposant que vous souhaitiez conserver JP BATISTA quel type de joueur pourrait compléter la raquette ?
Quels sont les objectifs pour la saison prochaine ?
CLB : Nous espérons bien entendu conserver JP BATISTA qui s’est affirmé depuis 18 mois comme un des rares pivots capables d’évoluer à la fois en Championnat de France et sur la scène européenne.
Il est trop tôt pour définir les complémentarités et les objectifs de la saison prochaine.


ECONOMIE :

Quel est le budget du club et sa masse salariale ?
CLB : Le budget du MSB 2009/2010 est de l’ordre de 4,9 M€.
La masse salariale joueurs/entraîneurs est de 1,5 M€ brut. Son coût réel est de 1,7 M€ brut car nous avons pu constituer cette équipe en versant des primes (comptabilisées sur l’exercice précédant) en fin de saison dernière à certains joueurs. Notre résultat financier 2008/2009 était excellent, nous avons ainsi pu limiter les hausses de salaire contre une prime à la signature.

Le coût de location d’Antarès ne « plombe » t-il pas le budget du club ?
CLB : Antarès est un outil fantastique mais effectivement, il coûte cher : 300.000 € (location et sécurité) par saison. Peu de clubs subissent cette contrainte, et il me semble que parmi nos concurrents directs, seul Orléans est logé à la même enseigne que nous. Si on veut caricaturer, cela représente un joueur majeur.

Le MSB a-t-il comme l’ASVEL un projet visant à augmenter le budget, développer les infrastructures, attirer de nouveaux partenaires ?
L’ASVEL a le soutien de Canal+. N’y a-t-il pas de pistes à explorer auprès de grands groupes comme Bouygues ou Orange ?
CLB : Les perspectives de développement sont malheureusement peu extensibles. L’agglomération du Mans n’est évidemment pas celle de Paris, de Lyon ou même de Strasbourg. Nous devons également cohabiter avec deux autres événements majeurs : Les 24 Heures du Mans et le football (ce qui n’est par exemple pas le cas à Roanne ou Orléans).
Nous pouvons compter sur un soutien populaire important mais force est de constater que malgré des résultats plutôt bons et une politique tarifaire basse, les « guichets fermés » ne sont pas fréquents, même si avec une moyenne de 4.500 spectateurs, nos affluences se situent parmi les meilleures de Pro A. Peu de recettes supplémentaires sont à attendre de ce côte là.
Ensuite, cela dépend de vos infrastructures (une nouvelle salle moderne serait synonyme de recettes supplémentaires, mais ce projet n’est pas d’actualité) ou bien de votre couverture médiatique.

Quel est votre avis sur l’exposition du basket à la TV (dépassé par le rugby) et les chaînes de la TNT peuvent-elles être une solution ?
CLB : Sport + fait un travail remarquable sur le basket et semble satisfait des audiences. Cependant, l’absence de retransmission sur une chaîne « importante » de nos rencontres ne nous permet pas d’attirer des grands groupes. C’est pourquoi, la TNT sera peut être une solution à envisager, mais ce n’est pas à l’ordre du jour.
Le rugby, grâce aussi à un lobbying fort et à la passion de quelques capitaines d’industrie pour ce sport, a réussi son développement malgré un maillage territorial limité.
Le XV de France a permis pendant de nombreuses années à ce sport d’exister médiatiquement.

Le naming est-il une solution pour augmenter le budget ?
CLB : Le naming ? Pourquoi pas, mais l’intérêt pour une salle de sport/spectacle est nettement plus limité que pour un stade moderne ! Les enjeux financiers pour une salle comme Antarès sont quasi nuls.

Créer un grand club multisports (type Real) avec le MUC (voire l’ACO) et séduire un gros partenaire est-il envisageable ?
CLB : Les clubs omnisports de haut niveau sont rares ! En France, Paris a essayé et cela n’a pas marché. En général, la division football sert à financer les autres (ex : Real Madrid, FC Barcelone). Je ne suis pas certain que cette perspective séduise le Président LEGARDA….

Un retour sur les chaînes gratuites passe-t-il obligatoirement par des performances en Coupe d’Europe et de l’Equipe de France ?
CLB : Notre salut, avant même les résultats des clubs en Europe, passe par une Equipe de France forte, capable de fédérer des millions de téléspectateurs. Mais cela doit se faire dans le temps et la constance. Une performance isolée ne suffira pas.

Est-ce la faute des instances dirigeantes du basket, qui ne savent pas le vendre ?
CLB : Nous sommes tous responsables de cette situation (FFBB, LNB et clubs). A nous de travailler, d’être imaginatifs, persuasifs également (développement indispensable de nouvelles salles en France).

Le MSB a-t-il un avenir en Euroleague ?
CLB : Je reste convaincu que le MSB a une carte à jouer en Euroleague. Les récents parcours du Cibona, de Maroussi, de Prokom, du Partizan doivent nous inspirer. Ces clubs dont les budgets ne sont pas délirants ont su se qualifier pour le Top 16. Cela est donc possible pour les clubs français. Je maintiens qu’il n’a vraiment pas manqué grand-chose la saison dernière pour se qualifier. Le Dee SPENCER de cette saison nous aurait sorti de la phase de poule.
Il est simplement confortable de penser que l’EuroCup est une compétition plus conforme à notre niveau. Si ce n’est pas totalement faux, il faut lutter contre cela et toujours viser plus haut.


ANIMATIONS :
Pourquoi n’actualisez-vous pas la mascotte avec le nouveau logo ?
CLB : Lorsque nous avons décidé de changer de logo, les éléments de base du cahier des charges étaient les nouvelles couleurs (orange, blanc et soft black), un blason en référence au riche passé historique de la cité Plantagenêt et du comté du Maine, et enfin un lion symbole de la Société des Comptoirs Modernes à la base de la création du club SCM, dont le MSB est l’héritier. Il s’avère que Les Félins, notre club des supporters qui « gèrent » cette mascotte, ont aussi comme symbole un lion. Tous ces éléments font que nous n’avons jugé nécessaire pour l’instant de changer la mascotte.
De plus, au delà du coût qui n’est pas neutre, faire fabriquer une mascotte n’est pas une chose facile car il faut savoir exactement comment veut-on l’utiliser (une peluche géante, une structure gonflable, un athlète susceptible de faire un vrai show sportif type trampoline comme en NBA…).
Cela ne veut pas dire que nous ne la changerons pas un jour, mais cela n’est pas d’actualité.

Je suis déçu des prestations des pompoms du MSB. Ne serait-il pas possible d’améliorer leurs prestations en faisant appel par exemple aux écoles de danse du Mans ainsi qu'aux étudiantes de l'université du Maine ?
CLB : Nous ne partageons pas forcément votre point de vu, car il n’est pas facile de proposer une prestation très qualitative sans mettre des moyens importants dont nous ne disposons pas. Il faut savoir que nos pompoms ne sont pas des professionnelles et alors que les références que l’on peut avoir (NBA ou Euroleague) le sont. En revanche nous échangeons en permanence avec elles pour améliorer certains points (tenues, nombre de danseuses...). De plus toutes les suggestions sont bonnes à prendre, et nous sommes ouverts à la discussion.

Même s’il y du mieux, avez-vous d’autres pistes pour faire monter l’ambiance : fanfare, une bourse aux idées ?
CLB : Nous sommes d’accord avec vous sur le fait que l’ambiance à Antarès est souvent décevante. Plusieurs facteurs expliquent cela, mais nous ne sommes pas résignés, et essayons avec les différents acteurs du club (l’animateur, la squad, les Félins, les animations…) de modifier cela. Nous avons des projets comme pouvoir faire le noir salle pour la présentation des joueurs ou lors des animations mais cela nécessite d’importants travaux structurels. Se doter d’une fanfare peut-être effectivement une piste intéressante. Comme je l’ai dit précédemment, nous sommes ouverts aux propositions qui pourraient nous être faites pour améliorer nos animations et l’ambiance dans la salle. Une bourse aux idées peut donc être un bon début.


AUTRES :

Y-a-t-il auprès de vous d’anciens joueurs pour vous apporter suggestions et encouragements ?
CLB : Je ne suis évidemment pas seul pour diriger ce club. Outre, les membres du Directoire, je travaille en étroite collaboration avec Claude HERVE, le Président du Conseil de Surveillance, dont l’investissement (financier et humain) est très important.
Nous bénéficions, je crois, de la confiance de nos actionnaires. Les collectivités, majoritaires au capital, sont très impliquées dans nos décisions stratégiques. Les actionnaires issus du monde privé sont également force de propositions.
De plus, Christian BALTZER et Jean-Pierre GOISBAULT, anciens Président du Directoire, sont toujours proches du club et je sais pouvoir compter sur eux également en cas de besoin.

Pourquoi Bobby DIXON n’a-t-il pas été conservé ?
CLB : Bobby DIXON n’a tout simplement pas souhaité donner suite à notre proposition de prolongation la saison dernière. Sa volonté affichée (et respectable) était d’aller au plus offrant. Si nous étions prêts à consentir un effort important, nous ne souhaitions pas non plus faire n’importe quoi. Sans regret.

Suivez-vous les forums de supporters ?
Y accordez-vous de l’importance ?
CLB : Je suis de temps en temps les forums de supporters. Espace de libre expression, la critique y est souvent facile, mais cela fait partie du jeu. Seules les attaques gratuites me gênent, ainsi que les « y’a qu’a », parfois dénués de tout bon sens. Cela dit, il m’arrive de me demander si mon bureau n’est pas espionné….

A budget équivalent, si vous aviez à choisir entre une saison d’Eurocup et 1 joueur supplémentaire, lequel apporterait le plus à la continuité du club ?
CLB : J’opterai sans hésitation aucune pour une saison d’EuroCup supplémentaire. C’est un gage de pérennité. Si notre ambition à tous est de gagner des titres, la priorité est d’assurer la continuité et la présence du MSB au plus haut niveau. Nous sommes régulièrement amenés à faire des choix, discutables par définition, mais nous les faisons toujours dans ce qui nous semble être l’intérêt supérieur du club.

Quelles sont les caractéristiques des contrats français et étrangers ?
CLB : Nous avons instauré depuis de nombreuses années des règles quant aux avantages en nature attribués aux joueurs. Seuls les étrangers en bénéficient (véhicule, mise à disposition d’appartements et éventuellement billets d’avion), mais je sais que cela peut-être différent ailleurs.

Quels sont les départs de joueurs qui ont été les plus difficiles pour vous et les plus compliquer à remplacer ?
CLB : Le départ d’Alain KOFFI a été douloureux, tout comme celui de Nicolas BATUM, deux joueurs formés totalement au MSB. Ils avaient atteint un tel niveau de jeu que les remplacer est forcément plus que difficile. Mais nous garderons toujours la fierté d’avoir été à la base de leur réussite.

Précisions : certaines questions portant spécifiquement sur l’aspect coaching des matches et des joueurs, relèvent plus de la compétence du coach. Elles n’ont pas été traitées par le Président, mais cela pourrait faire l’objet d’un autre rendez-vous avec JD JACKSON.

Ma source vient du site du MSB.
Vivien

Tu es trop nul Alex! Tu as obligé Vivien à tout recopier sans faute Questions au Président - Page 2 Lol
Revenir en haut Aller en bas
JNRTuffe
Journaliste du Forum
JNRTuffe



Questions au Président - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions au Président   Questions au Président - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Mar - 20:59

Un peu déçu aussi de sa réponse sur le gros club omnisport manceau....CLB limite ça à un axe foot/basket et rejette l'impossibilité d'une telle perspective sur le foot....La question allait plus loin. Elle ouvrait à un partenariat avec l'ACO, à la recherche d'un gros sponsor "pétrolier" en utilisant la notoriété mondiale des 24H.
J'aimerais bien qu'il y ait une volonté politique départementale pour booster ce type de projet !
Revenir en haut Aller en bas
chremes1
Joueur espoir sur le banc




Questions au Président - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions au Président   Questions au Président - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Mar - 21:23

Les réponses sont claires, sans démagogie.
J'étais réservé sur l'initiative et surtout sur l'intérêt des réponses.
Le Président que je ne connais pas a les pieds sur terre et fait preuve de bon sens, j'en veux pour preuve qu'il ne s'enflamme pas pour un garçon comme Leloup, il ne faut pas mélanger professionnalisme et sentimentalisme, il faut voir ...
Espérons que le travail se poursuive efficacement et que des opportunités se présenteront pour améliorer encore les finances du club, nerf de la guerre comme nous le savons tous.
Revenir en haut Aller en bas
totutt
Centre de formation




Questions au Président - Page 2 Empty
MessageSujet: na rentrer   Questions au Président - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Mar - 21:33

Oui, une très bonne initiative et des réponses claires et intéressantes. je trouve cela très important par respect pour le public.
Il est envisagé à la fin de réaliser le même type de questionnaire à destination de JD, sans rentrer dans un truc type "café du commerce" je trouverai ça super qu'il puisse nous parler de ses choix et qu'on puisse l'interroger sur le volet "technique"...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions au Président - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions au Président   Questions au Président - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Mar - 10:49

Si il y a bien un point sur lequel CLB s'est amélioré c'est sa communication.
CLB a pris le temps de répondre et on est très loin de la platitude habituelle des questions/réponses entre supporters et clubs.

J'ai pas lu toutes vos réactions mais qques trucs m'ont frappés : -Pas d'Antoine Gomis dans les joueurs sous contrat l'année dernière alors qu'il avait signé un contrat de 3ans.
-Passage à 10joueurs pro, qui est pour moi une excellente chose.
-Les closes du contrat d'Antoine donné publiquement, ce qui est assez rare pour le faire remarquer.
-changement de discours sur le départ de Dixon, il n'insiste plus comme à l'intersaison sur les soupçons d'offre de l'asvel pendant les play off, mais juste sur une offre supérieur.
-la possibilité de voir Léo un jour disparaitres Questions au Président - Page 2 Icon_sad
-le bureau de LeBouille est espionné, en effet cet été il avait mis pour se marrer sur un bout de papier qu'on allait recruté Doron Perkins, il l'a jeté dans sa poubelle, qques heures après son nom apparaissait sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
raph
MVP




Questions au Président - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions au Président   Questions au Président - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Mar - 11:21

Concernant gomis, possible que ça veuille dire que le staff ne compte pas sur lui l'an prochain. Pour la durée du contrat, à voir ce qu'il avait signé. Au niveau de la convention collective, le contrat de 3 ans n'est pas automatique :

Citation :
a) Le club pourra proposer au joueur :
- soit un contrat de trois saisons faisant mention de la rémunération.
- Soit un contrat de deux saisons faisant mention de la rémunération. A l’issue de celui-ci le
club sera en droit d’exiger la signature d’un nouveau contrat d’une saison.
- soit un contrat d'une saison faisant mention de la rémunération. A l'issue de cette première
saison professionnelle, le club sera en droit d'exiger la signature d'un nouveau contrat
professionnel de deux saisons.

J'ai cherché rapidement si je trouvais la trace d'un article concernant la durée d'engagement de gomis, mais j'ai rien trouvé pour le moment.

Bon je retire, il aurait signé 3 ans si on s'en tient au communiqué lnb qui suit

Bref, oubli volontaire ou non de clb (perso j'avais conclu que le staff ne comptait pas forcément sur lui l'an prochain, on verra, y a possibilité de le prêter encore un an de toute façon).
Revenir en haut Aller en bas
DOUM
Madame Soleil
DOUM



Questions au Président - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions au Président   Questions au Président - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Mar - 20:44

raph a écrit:
Concernant gomis, possible que ça veuille dire que le staff ne compte pas sur lui l'an prochain. Pour la durée du contrat, à voir ce qu'il avait signé. Au niveau de la convention collective, le contrat de 3 ans n'est pas automatique :

Citation :
a) Le club pourra proposer au joueur :
- soit un contrat de trois saisons faisant mention de la rémunération.
- Soit un contrat de deux saisons faisant mention de la rémunération. A l’issue de celui-ci le
club sera en droit d’exiger la signature d’un nouveau contrat d’une saison.
- soit un contrat d'une saison faisant mention de la rémunération. A l'issue de cette première
saison professionnelle, le club sera en droit d'exiger la signature d'un nouveau contrat
professionnel de deux saisons.

J'ai cherché rapidement si je trouvais la trace d'un article concernant la durée d'engagement de gomis, mais j'ai rien trouvé pour le moment.

Bon je retire, il aurait signé 3 ans si on s'en tient au communiqué lnb qui suit

Bref, oubli volontaire ou non de clb (perso j'avais conclu que le staff ne comptait pas forcément sur lui l'an prochain, on verra, y a possibilité de le prêter encore un an de toute façon).
Puisqu'il faut se résoudre comme tous les ans à lâcher 1 joueur à l'ASVEL, je pense que notre prési a dores et déja pris note du transfert d'Antoine GOMIS sous le maillot vert l'an prochain. Quels fins recruteurs ces rhodaniens ! Surprised))DOUM
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
nOnO
MVP
nOnO



Questions au Président - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions au Président   Questions au Président - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Mar - 21:50

ça, ça me ferait vraiment CHIER
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



Questions au Président - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions au Président   Questions au Président - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Mar - 20:16

Vito, le Patrick Chêne de ce forum. Le prési a répondu à mes questions sur le budget du MSB et la location d'Antares, l'animation et la bourse aux idées, exposition du basket à la tv et le retour sur des chaines gratuites, son regard sur le forum, l'incompétence de la fédé à vendre notre sport, et enfin les départs de certains joueurs compliqués à remplacer. Vais demander ma carte de presse Questions au Président - Page 2 Icon_cool

Sympa cet épisode basé sur l'échange ! A quand le prochain avec le staff ou joueurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions au Président - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions au Président   Questions au Président - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions au Président
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [1/4 de finale PO] ASVEL - MSB
» Alain Béral nouveau président de la LNB
» Fra démissionne... mais reste président de Nancy
» Je suis président de la FFBB et j'ai des grandes idées
» Posez vos questions au club

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: L'équipe Pro-
Sauter vers: