Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 NOM DE DOMAINE

Aller en bas 
+5
vito corleone
Melo man²
toni..72
kobe the king
Amara
9 participants

Nom de domaine FORUM-MSB.FR
Je suis pour le nom FORUM-MSB.FR
NOM DE DOMAINE Vote_lcap94%NOM DE DOMAINE Vote_rcap
 94% [ 15 ]
Je suis contre le nom FORUM-MSB.FR
NOM DE DOMAINE Vote_lcap0%NOM DE DOMAINE Vote_rcap
 0% [ 0 ]
J'ai une autre proposition (Je la donne sur mon post)
NOM DE DOMAINE Vote_lcap0%NOM DE DOMAINE Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Pas besoin de nom de domaine
NOM DE DOMAINE Vote_lcap6%NOM DE DOMAINE Vote_rcap
 6% [ 1 ]
Total des votes : 16
 

AuteurMessage
Invité
Invité




NOM DE DOMAINE Empty
MessageSujet: NOM DE DOMAINE   NOM DE DOMAINE Icon_minitimeSam 22 Sep 2007 - 11:18

Salut à tous ...

Nous voulons réserver un nom de domaine pour que l'adresse du forum soit plus facile à retenir ...

Je pensais à FORUM-MSB.FR

Je trouvais celui là plutôt pas mal ... Il y a MSB dedans et le nom veut bien dire ce qu'il veut dire

Qu'en pensez-vous ???

Je fais un sondage çà sera plus simple avec plusieurs choix

1- Je suis pour le nom FORUM-MSB.FR
2- Je suis contre le nom FORUM-MSB.FR
3- J'ai une autre proposition (Je la donne sur mon post)
4- Pas besoin de nom de domaine


A vous de jouer ... Le plus tôt sera le mieux ... Comme çà après on fait une bannière pour la promotion du forum
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



NOM DE DOMAINE Empty
MessageSujet: Re: NOM DE DOMAINE   NOM DE DOMAINE Icon_minitimeSam 22 Sep 2007 - 11:28

C'est une bonne idée ma foi...

Deux questions tout de même (on se refait pas...) :
1 - si forum-msb.fr est retenu, ne faudrait-il pas avoir l'autorisation du club pour utiliser ce nom de domaine ? (je sais pas si il y a des histoires marques toussa mais ça serait plus clean en tout cas vis à vis du club)
2 - est-ce qu'il n'y aura pas de problème comme il y a avec l'autre redirection (je sais plus qui parlait de ça, des histoires avec les messages non lus, ... ou j'ai rêvé scratch ), parce que ça sera une redirection en fait non ? Ou une URL vers un portail avec lien vers le forum ?

_________________


NOM DE DOMAINE Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
kobe the king
Joueur espoir
kobe the king



NOM DE DOMAINE Empty
MessageSujet: Re: NOM DE DOMAINE   NOM DE DOMAINE Icon_minitimeSam 22 Sep 2007 - 11:29

Ouais c'est bien comme nom de domaine!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NOM DE DOMAINE Empty
MessageSujet: Re: NOM DE DOMAINE   NOM DE DOMAINE Icon_minitimeSam 22 Sep 2007 - 11:31

Pour les histoires de redirections il y a plusieurs façon de faire ne t'en fait pas je gère ... Pour l'instant çà pointera sur le forum ... On verra si on fait un portail plus tard ...

Pour le club c'est MSB.FR qu'ils ont et pas FORUM-MSB.FR ... Il fallait qu'ils le réserve avant c'est tout ... Cà fait partie des dures lois de l'informatique (Je bosse dedans je sais de quoi je parle) donc pas de soucis à ce niveau là non plus ...
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



NOM DE DOMAINE Empty
MessageSujet: Re: NOM DE DOMAINE   NOM DE DOMAINE Icon_minitimeSam 22 Sep 2007 - 11:35

Oui je suis aussi dans l'info je connais les règles, mais c'est pas de la résa du nom de domaine que je parlais mais de l'utilisation de MSB dans l'adresse. Reste que ça serait plus clean de demander avant ça coûte rien et je vois pas pourquoi ils refuseraient (mais si on veut de bonnes relations pour le futur avec le club faut rien négliger...)

_________________


NOM DE DOMAINE Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NOM DE DOMAINE Empty
MessageSujet: Re: NOM DE DOMAINE   NOM DE DOMAINE Icon_minitimeSam 22 Sep 2007 - 11:40

En fait le nom de domaine et la marque ou le nom du club si tu préfères c'est différent au niveau de la loi ...

J'ai déjà essayer de les joindre mais pas de réponse ... Suspect . C'est super simple de communiquer avec eux ...

Et en plus ce n'est que positif pour eux ...
Revenir en haut Aller en bas
kobe the king
Joueur espoir
kobe the king



NOM DE DOMAINE Empty
MessageSujet: Re: NOM DE DOMAINE   NOM DE DOMAINE Icon_minitimeSam 22 Sep 2007 - 11:42

Ba la communication c'est pas leur fort!
Revenir en haut Aller en bas
toni..72
Centre de formation
toni..72



NOM DE DOMAINE Empty
MessageSujet: Re: NOM DE DOMAINE   NOM DE DOMAINE Icon_minitimeSam 22 Sep 2007 - 11:53

FORUM-MSB.FR : En majuscule ?????

Quelques interrogations ?
- 1) peut-être que msb-forum serait mieux dans la mesure où le nom du club serait alors en premier

- 2) pourquoi .fr : le nom de domaine en fr coute plus cher que .org .net .com

- 3) qui paye. si c'est toi, je suis prêt à participer...
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



NOM DE DOMAINE Empty
MessageSujet: Re: NOM DE DOMAINE   NOM DE DOMAINE Icon_minitimeSam 22 Sep 2007 - 11:59

toni..72 a écrit:
- 2) pourquoi .fr : le nom de domaine en fr coute plus cher que .org .net .com

Perso je suis chez 1and1 pour mon site et le prix est le même en fr org net com 7€ HT par an je sais pas chez les autres si c'est pareil.

_________________


NOM DE DOMAINE Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NOM DE DOMAINE Empty
MessageSujet: Re: NOM DE DOMAINE   NOM DE DOMAINE Icon_minitimeSam 22 Sep 2007 - 11:59

toni..72 a écrit:
FORUM-MSB.FR : En majuscule ?????

Quelques interrogations ?
- 1) peut-être que msb-forum serait mieux dans la mesure où le nom du club serait alors en premier

- 2) pourquoi .fr : le nom de domaine en fr coute plus cher que .org .net .com

- 3) qui paye. si c'est toi, je suis prêt à participer...

Rep 1 : çà sonne mal je trouve et puis c'est le forum du msb et pas le msb du forum (plus simple à retenir si tu ne change pas l'ordre)

Rep 2 : plus maintenant c'est le même prix

Rep 3 : oui c'est moi mais ne t'en fait pas ... Sympa de te proposer en tout cas ...
Revenir en haut Aller en bas
toni..72
Centre de formation
toni..72



NOM DE DOMAINE Empty
MessageSujet: Re: NOM DE DOMAINE   NOM DE DOMAINE Icon_minitimeSam 22 Sep 2007 - 12:01

Amara a écrit:
toni..72 a écrit:
- 2) pourquoi .fr : le nom de domaine en fr coute plus cher que .org .net .com

Perso je suis chez 1and1 pour mon site et le prix est le même en fr org net com 7€ HT par an je sais pas chez les autres si c'est pareil.

OK...je ne savais pas. Merci de l'info
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NOM DE DOMAINE Empty
MessageSujet: Re: NOM DE DOMAINE   NOM DE DOMAINE Icon_minitimeDim 23 Sep 2007 - 8:03

Fin des votes ce soir ...

Il faut que çà avance pour qu'on puisse préparer les bannières pour faire la promotion du site ...

NOM DE DOMAINE 326589
Revenir en haut Aller en bas
Melo man²
Centre de formation




NOM DE DOMAINE Empty
MessageSujet: Re: NOM DE DOMAINE   NOM DE DOMAINE Icon_minitimeDim 23 Sep 2007 - 12:25

Très bonne idée que ce nom de domaine Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



NOM DE DOMAINE Empty
MessageSujet: Re: NOM DE DOMAINE   NOM DE DOMAINE Icon_minitimeDim 23 Sep 2007 - 12:40

Houla plus ça devient technique, plu sje suis perdu moi Laughing
Le nom du domaine?? Hum hum, ba sur ce coup là les gars, faites comme vous le sentez !!!

Par contre :
La page d'accueil, pour moi est peut être à revoir. Elle mérite peut être d'être plus claire, je m'explique : Ici on arrive directement sur les différents forums. L'idéal serait:
- une page d'accueil avec un petit édito, photos, avec un graphisme sympa,
- puis des onglets, ou une sorte de menu, où l'on peut cliquer afin de rejoindre ce forum, ou le blog,ou le site d'Amara,ou le site off,ou celui de basketzone..., l'actualité des félins et tout ça.

Puis qui sait, sur notre page d'accueil, un jour, avoir des itw des joueurs, coach, président... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NOM DE DOMAINE Empty
MessageSujet: Re: NOM DE DOMAINE   NOM DE DOMAINE Icon_minitimeDim 23 Sep 2007 - 12:45

C'est faisable pas de soucis mais pas dans l'immédiat je pense ... Il faut bien étudier le truc et avoir les autorisations pour mettre les liens et les photos ...

On va prendre les contacts nécessaire mais va falloir attendre les réponses et çà risque d'être long je pense ...

Mais c'est à l'étude ... Cà fait partie des idées que j'ai en tête justement ...
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



NOM DE DOMAINE Empty
MessageSujet: Re: NOM DE DOMAINE   NOM DE DOMAINE Icon_minitimeDim 23 Sep 2007 - 13:00

Le site non officiel de Pau est sympa je trouve. Les grosses têtes en informatique, je sais pas si c'est possible de présenter notre espace MSB, dans le même genre mais en mieux (attendez, ce qu'un Palois peut faire, un Sarthois peut le faire encore mieux Laughing )

http://www.pau-orthez.com/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NOM DE DOMAINE Empty
MessageSujet: Re: NOM DE DOMAINE   NOM DE DOMAINE Icon_minitimeLun 24 Sep 2007 - 10:22

Bon bah le choix est fait alors ...

Nom de domaine réservé ... Je le met en place dès que possible ... Je ferais des tests avant pour ne pas qu'il y ai des problèmes comme avec la redirection précedente ...

J'ai quelques idées sympas qui me passent par la tête pour le portail ... Je vous tiendrai au courant dans les jours ... On va bosser la dessus avec les modérateurs ...
Revenir en haut Aller en bas
ben wallace
Joueur espoir
ben wallace



NOM DE DOMAINE Empty
MessageSujet: Re: NOM DE DOMAINE   NOM DE DOMAINE Icon_minitimeLun 24 Sep 2007 - 10:55

Mettre des minuscules par contre, je pense. C'est rare d'écrire une adresse en majuscules.
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



NOM DE DOMAINE Empty
MessageSujet: Re: NOM DE DOMAINE   NOM DE DOMAINE Icon_minitimeLun 24 Sep 2007 - 11:08

ben wallace a écrit:
Mettre des minuscules par contre, je pense. C'est rare d'écrire une adresse en majuscules.

Euh... une URL n'est pas sensible à la casse donc y'a pas de souci lol. king

_________________


NOM DE DOMAINE Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NOM DE DOMAINE Empty
MessageSujet: Re: NOM DE DOMAINE   NOM DE DOMAINE Icon_minitimeLun 24 Sep 2007 - 11:15

ben wallace a écrit:
Mettre des minuscules par contre, je pense. C'est rare d'écrire une adresse en majuscules.

majuscule ou minuscule c'est la même chose pour une URL (adresse internet)
Revenir en haut Aller en bas
ben wallace
Joueur espoir
ben wallace



NOM DE DOMAINE Empty
MessageSujet: Re: NOM DE DOMAINE   NOM DE DOMAINE Icon_minitimeLun 24 Sep 2007 - 11:47

DocteurComputer a écrit:
ben wallace a écrit:
Mettre des minuscules par contre, je pense. C'est rare d'écrire une adresse en majuscules.

majuscule ou minuscule c'est la même chose pour une URL (adresse internet)
OK alors, je ne suis pas un pro de l'informatique Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
mynameisfab
Centre de formation
mynameisfab



NOM DE DOMAINE Empty
MessageSujet: Re: NOM DE DOMAINE   NOM DE DOMAINE Icon_minitimeLun 24 Sep 2007 - 12:04

"une URL n'est pas sensible à la casse..." dixit Amara

ça veut dire qu'on peut la laisser tomber par terre sans problème , elle ne s'abimera pas ?

ok je sors... désolé... albino
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



NOM DE DOMAINE Empty
MessageSujet: Re: NOM DE DOMAINE   NOM DE DOMAINE Icon_minitimeLun 24 Sep 2007 - 12:17

mynameisfab a écrit:
"une URL n'est pas sensible à la casse..." dixit Amara

ça veut dire qu'on peut la laisser tomber par terre sans problème , elle ne s'abimera pas ?

ok je sors... désolé... albino

Ouais sors et cours vite pour aller le plus loin possible stp albino (si y'a des gens de la 1 qui voient ça tu vas perdre pas mal de crédibilité c'est malin...).

_________________


NOM DE DOMAINE Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
stoone72
Joueur espoir sur le banc
stoone72



NOM DE DOMAINE Empty
MessageSujet: Re: NOM DE DOMAINE   NOM DE DOMAINE Icon_minitimeLun 24 Sep 2007 - 12:37

Brice de Nice, passe ton chemin, la "casse" ne marche pas avec l'URL...

Ok moi aussi je sors (Attends moi Fab !!!!)...
Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



NOM DE DOMAINE Empty
MessageSujet: Re: NOM DE DOMAINE   NOM DE DOMAINE Icon_minitimeLun 24 Sep 2007 - 14:59

Amara a écrit:
mynameisfab a écrit:
"une URL n'est pas sensible à la casse..." dixit Amara

ça veut dire qu'on peut la laisser tomber par terre sans problème , elle ne s'abimera pas ?

ok je sors... désolé... albino

Ouais sors et cours vite pour aller le plus loin possible stp albino (si y'a des gens de la 1 qui voient ça tu vas perdre pas mal de crédibilité c'est malin...).

Amara t'auras qu'à le remplacer ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





NOM DE DOMAINE Empty
MessageSujet: Re: NOM DE DOMAINE   NOM DE DOMAINE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
NOM DE DOMAINE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nom de domaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: DIVERS :: Les suggestions et l'actualité du forum-
Sauter vers: