Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

 

 [16ème journée] MSB - Orléans

Aller en bas 
+25
vito corleone
grandroyal
Z@M@L
joshfan
The Dunk
PONPON
tergat
Sup. Tango
golo72
seb
JNRTuffe
tof27
raph
paul simon
Team
dupuis
Amara
Alex01
jejeje
nOnO
orlando lightfoot
chremes1
53jcg
DOUM
JP Batista
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




[16ème journée] MSB - Orléans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [16ème journée] MSB - Orléans   [16ème journée] MSB - Orléans - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Jan 2010 - 11:52

Amara a écrit:
Merci Alex, sacré shoot en effet, dommage sur les ralentis on ne voit pas les lumières au moment du shoot.

Il y a le plan avec Obasohan de face et au fond la lumière de l'autre panier, et c'est assez évident que le shoot est après sur ce plan.
Revenir en haut Aller en bas
nOnO
MVP
nOnO



[16ème journée] MSB - Orléans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [16ème journée] MSB - Orléans   [16ème journée] MSB - Orléans - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Jan 2010 - 11:55

je le sens pas ce match...
Revenir en haut Aller en bas
tof27
Modérateur
tof27



[16ème journée] MSB - Orléans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [16ème journée] MSB - Orléans   [16ème journée] MSB - Orléans - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Jan 2010 - 13:05

nOnO a écrit:
je le sens pas ce match...

Ah bon toi aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
JNRTuffe
Journaliste du Forum
JNRTuffe



[16ème journée] MSB - Orléans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [16ème journée] MSB - Orléans   [16ème journée] MSB - Orléans - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Jan 2010 - 13:08

C'est une équipe qui nous a rarement réussi à la maison...mais bon Dewar est parti....n'empêche que je m'apprête à souffrir !
Revenir en haut Aller en bas
JNRTuffe
Journaliste du Forum
JNRTuffe



[16ème journée] MSB - Orléans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [16ème journée] MSB - Orléans   [16ème journée] MSB - Orléans - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Jan 2010 - 13:10

Si le grand Marc pouvait avoir la bonne idée de sortir de sa boite ce soir....ce serait utile....Il est sans doute une des clés du match.
Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



[16ème journée] MSB - Orléans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [16ème journée] MSB - Orléans   [16ème journée] MSB - Orléans - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Jan 2010 - 13:41

J'annonce un grand match de Big Marc!! Il est de retour!!!
Revenir en haut Aller en bas
Alex01
Capitaine
Alex01



[16ème journée] MSB - Orléans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [16ème journée] MSB - Orléans   [16ème journée] MSB - Orléans - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Jan 2010 - 13:54

Team a écrit:
J'annonce un grand match de Big Marc!! Il est de retour!!!

Que les dieux t'entendent!
Amen [16ème journée] MSB - Orléans - Page 2 810679
Revenir en haut Aller en bas
paul simon
Joueur espoir sur le banc




[16ème journée] MSB - Orléans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [16ème journée] MSB - Orléans   [16ème journée] MSB - Orléans - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Jan 2010 - 14:04

C'est quand même une équipe un peu frustre offfensivement avec beaucoup de prises de risque derrière l'arc. Si ça rentre... mais c'est souvent pas le cas.

Après faut bien gérer leur jeu de drive. Avec une défense cohérente, un bon apport du banc et la balle à l'intérieur pour que JP martyrise Coville (un bon babar comme l'aime notre brésilienne) ça devrait passer. Et puis moi je sens bien Marco: à l'approche du printemps, les filles vont être plus légèrement vêtues, ça devrait le motiver tout ça, sur et en dehors des parquets.

+tôt optimiste pour ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Alex01
Capitaine
Alex01



[16ème journée] MSB - Orléans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [16ème journée] MSB - Orléans   [16ème journée] MSB - Orléans - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Jan 2010 - 15:26

En parlant de Zack: http://www.ouest-france.fr/sport/une_basket_detail_-Zack-Wright-Ce-sera-beaucoup-plus-dur-qu-a-l-aller-_39635-1237175_actu.Htm
Revenir en haut Aller en bas
JP Batista
Clutch player




[16ème journée] MSB - Orléans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [16ème journée] MSB - Orléans   [16ème journée] MSB - Orléans - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Jan 2010 - 16:00

Merci pour le lien Alex.
Qui va au match de ce soir pour soutenir le MSB.
Vivien
Revenir en haut Aller en bas
dupuis
Joueur espoir
dupuis



[16ème journée] MSB - Orléans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [16ème journée] MSB - Orléans   [16ème journée] MSB - Orléans - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Jan 2010 - 21:02

On dira ce que l'on voudra mais cela fait trois match que l'on gagne tiré "par le bout des oreilles", un jour ou l'autre cela va nous jouer des tours. C'est sure on gagne et tant mieux mais quand même ça interroge. Je vois une cause à cela toute simple, ne serions t'on pas en train de payer notre débauche d'énergie en première période de saison, j'en ai bien peur.
Revenir en haut Aller en bas
Alex01
Capitaine
Alex01



[16ème journée] MSB - Orléans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [16ème journée] MSB - Orléans   [16ème journée] MSB - Orléans - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Jan 2010 - 21:12

Eh bien voilà le MSB en tête de la ProA!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Alex01
Capitaine
Alex01



[16ème journée] MSB - Orléans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [16ème journée] MSB - Orléans   [16ème journée] MSB - Orléans - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Jan 2010 - 21:16

Par contre, Salyers, ce n'est pas encore ça...
Revenir en haut Aller en bas
seb
Joueur pro sur le banc




[16ème journée] MSB - Orléans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [16ème journée] MSB - Orléans   [16ème journée] MSB - Orléans - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Jan 2010 - 21:16

C'est un peu vrai que cettre victoire était peut être un peu tirée par les cheveux. Mais bon arrêtons de faire la fine bouche. C'était tout de même Orléans en fasse. Peux être qu'effectivement la fatigue nous jouera des tours à un moment ou un autre mais bon nous avons tout de même une grande et belle équipe alors restons mobilisé derrière elle. Car cette année encore on peut gagner des trophées.

GO MSB
Revenir en haut Aller en bas
tof27
Modérateur
tof27



[16ème journée] MSB - Orléans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [16ème journée] MSB - Orléans   [16ème journée] MSB - Orléans - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Jan 2010 - 21:21

Team a écrit:
J'annonce un grand match de Big Marc!! Il est de retour!!!

-1 d'eval pour Big Marc ! [16ème journée] MSB - Orléans - Page 2 Icon_mad
Ce soir ce que je retiens, c'est le trio d'arbitrage ........... de vrais guignols !
Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




[16ème journée] MSB - Orléans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [16ème journée] MSB - Orléans   [16ème journée] MSB - Orléans - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Jan 2010 - 21:27

diot prouve depuis le debut de saison qu'il merite le poste de titulaire l'année prochaine meme si il risque d'avoir encore un été tres chargé avec l'equipe de france
Revenir en haut Aller en bas
DOUM
Madame Soleil
DOUM



[16ème journée] MSB - Orléans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [16ème journée] MSB - Orléans   [16ème journée] MSB - Orléans - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Jan 2010 - 21:35

Bon, victoire très importante ce soir face à une équipe d'ORLEANS, physique, accrocheuse, adroite et qui ne lache rien...

Que dire ?

Un grand Bravo au RUP's qui nous fait gagner ce match en nous faisant revenir sur 4 actions défensives déterminantes.

Une question : Qu'est ce que JD fait comme conn... de laisser SALYERS sur le terrain sur les deux dernières minutes en faisant sortir RUPERT ?

On n'a pas vu le même match ou quoi ? Il sert à quoi SALYERS ? Pas concerné, mou, laxiste en défense, pas présent au rebond, des choix hasardeux, pas attentif (pour preuve ce ballon perdu alors qu'il restait 1,6 s à jouer, il n'avait pas regardé le chrono...). D'alleurs DEE et WRIGHT étaient dégoutés sur le terrain.

Bon, en tout cas, on peut se consoler en se disant qu'il ne sera plus au MANS l'an prochain.

YANGO, j'ai retrouvé celui d'avant saison, no comment. Pour lui, c'est pareil, le train s'arrête au mieux le 15 juin en gare du MANS.

Pour le reste, belles attitudes de DIOT, KAHUDI, N'DOYE (très précieux ce soir) et un SPENCER bien cerné mais qui réussit quand même à enfiler quelques perles (pas de vilain jeu de mot AMARA STP ! [16ème journée] MSB - Orléans - Page 2 Icon_biggrin ).

WRIGHT peu en réussite et lesté par ses fautes mais combatif, la preuve au rebond.

Voili pour mes impressions à chaud.

ANTARES toujours aussi glaciale, il y a un club de supporters au MANS ???

Bon, et effectivement je plains CLB et Arnaud car notre comportement est celui d'un enfant gâté, habitué aux victoires. On en serait où avec le même classement que l'ASVEL ?

Pour les news, SAMAKE a 6 mois pour convaincre. Maleye est convoité mais cher. DEE et BATISTA les 2 joyaux du MANS, on fera tout pour garder nos bijoux de famille [16ème journée] MSB - Orléans - Page 2 Icon_basketball . Zack pourrait très bien rempiler.

DOUM


Dernière édition par DOUM le Sam 23 Jan 2010 - 21:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sup. Tango
5 majeur
Sup. Tango



[16ème journée] MSB - Orléans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [16ème journée] MSB - Orléans   [16ème journée] MSB - Orléans - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Jan 2010 - 21:40

tof27 a écrit:
Ce soir ce que je retiens, c'est le trio d'arbitrage ........... de vrais guignols !

Arbitrage totalement en faveur d'Orléans en 1ère période : CURTI à 0 faute à la mi-temps alors qu'il n'arrête pas de tirer les tee-shirts, une anti-sportive plus que méritée (mais non, rien), le panier de Zack juste avant la pause en phase descendante refusé, des coups de coudes à la pelle (toujours rien) ...

Et puis, en 2ème mi-temps, enfin un arbitrage logique avec la salle qui s'est mise à gronder un peu ; ce qui est quand même rare au Mans.

Belle victoire collective, avec un mental d'acier mais des joueurs fatigués, ayant le visage marqué à la fin du match.
Revenir en haut Aller en bas
tergat
Joueur espoir




[16ème journée] MSB - Orléans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [16ème journée] MSB - Orléans   [16ème journée] MSB - Orléans - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Jan 2010 - 21:44

si Salyers est à -1 , Nichols est à -3 : pas de conclusion hative!
Revenir en haut Aller en bas
PONPON
Journaliste du Forum
PONPON



[16ème journée] MSB - Orléans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [16ème journée] MSB - Orléans   [16ème journée] MSB - Orléans - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Jan 2010 - 21:46

dupuis a écrit:
On dira ce que l'on voudra mais cela fait trois match que l'on gagne tiré "par le bout des oreilles", un jour ou l'autre cela va nous jouer des tours. C'est sure on gagne et tant mieux mais quand même ça interroge. Je vois une cause à cela toute simple, ne serions t'on pas en train de payer notre débauche d'énergie en première période de saison, j'en ai bien peur.

Rassures toi nous allons perdre des matchs d'ici à la fin de la saison c'est pas un signe de faiblesse de nos ti gars . . .

pour mémo à la fin de la saison régulière hors Play Off donc
2009 ASVEL : 22v 8d
2008 MSB : 23v - 7d
2007 SLUC : 25v - 9d
2006 Pau : 26v - 8d
2005 MSB : 27v -7d

Perdre un match c'est pas pas une catastrophe par contre n'en gagner aucun . . . alors la oui faut s'inquiéter !

_________________
[16ème journée] MSB - Orléans - Page 2 Img-7331441bde
Revenir en haut Aller en bas
The Dunk
Journaliste du Forum
The Dunk



[16ème journée] MSB - Orléans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [16ème journée] MSB - Orléans   [16ème journée] MSB - Orléans - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Jan 2010 - 21:56

Bonsoir,
Ouaah, quel combat ! Après un début franchement inquiétant, le MSB a compté 10 points de retard. Dee ne disposait pas du moindre angle de tir et Coville ou Dobbins s'en donnaient à cœur joie sous l'impulsion d'un très vif Aldo Curti.
Heureusement, sous la houlette de Captain JP, impérial en attaque (Hervé en a bouffé sa plaquette...), bien secondé par Antoine, Charles et Thierry, notre équipe a recollé pour mener d'un petit point à la mi-temps.
Ensuite, malgré quelques sueurs froides dans le troisième quart-temps, tout s'est plutôt bien passé : emmenée par Antoine, Dee et JP, avec un énorme Maleye au marquage et quelques éclairs de Marc (au rebond), la défense du MSB a imposé sa loi, contraignant les joueurs adverses à des shoots impossibles ou hors délai. Non, cette équipe n'est pas fragile, qui sait trouver des solutions quand l'adversaire défend sans ménagement — limite brutal — sur ses scoreurs.
Alors, l'Entente ? Encore un peu de rillettes ?
lol!
Seuls bémols de la soirée : Zack, franchement à la rue, et Guillaume qui ne parvient toujours pas à peser sur le jeu adverse lors de ses brefs passages sur le parquet.
Pour l'instant, le MSB tient la cadence. Gagner au Sportica, contre le BCM, pendant que le CB perd contre l'Entente, nous mettrait en position idéale pour la suite.
santa
En attendant, tous à Antarès pour voir la deuxième victoire de notre équipe contre Alba Berlin, mardi soir !
[16ème journée] MSB - Orléans - Page 2 917186 [16ème journée] MSB - Orléans - Page 2 917186
On y sera !

afro
The Dunk
Revenir en haut Aller en bas
Sup. Tango
5 majeur
Sup. Tango



[16ème journée] MSB - Orléans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [16ème journée] MSB - Orléans   [16ème journée] MSB - Orléans - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Jan 2010 - 21:57

tergat a écrit:
si Salyers est à -1 , Nichols est à -3 : pas de conclusion hative!

A. NICHOLS a certes tenu sa place, mais il ne peut pas être en pleine possession de ses moyens avec ses points de suture.
Par contre, le duel a bien eu lieu entre Dee et BANCKS ; ils se sont bien neutralisés avec un petit avantage à Dee au scoring et à l'évaluation.
Revenir en haut Aller en bas
Sup. Tango
5 majeur
Sup. Tango



[16ème journée] MSB - Orléans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [16ème journée] MSB - Orléans   [16ème journée] MSB - Orléans - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Jan 2010 - 22:01

The Dunk a écrit:
Seuls bémols de la soirée : Zack, franchement à la rue, et Guillaume qui ne parvient toujours pas à peser sur le jeu adverse lors de ses brefs passages sur le parquet.

En même temps, Zack a vite été pénalisé par les fautes ; il n'a pas pu jouer en 1ère mi-temps. Par contre, CURTI a pu faire ce qu'il a voulu (on lui a tout laissé passé lors des 20 premières minutes) ; il n'y a qu'en 2ème période qu'il a été arbitré logiquement.
Revenir en haut Aller en bas
raph
MVP




[16ème journée] MSB - Orléans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [16ème journée] MSB - Orléans   [16ème journée] MSB - Orléans - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Jan 2010 - 22:10

Même si c'est un 4/3 (en tout cas un 4) plutot qu'un 4/5, j'espère que le staff s'intéressera à vebobe qui fait franchement de bonnes choses (en prob, mais bon au passage il a bien performé face à cholet en coupe, on verra ce qu'il donnera dans cette compétition par la suite)
En tout cas au "vu" des partiels, l'apport de rupert qui a rapidement "remplacé" (en fait batista est rentré dans la foulée) yango a été déterminant. Je m'étais amusé à calculer le partiel un moment mais en gros le très bon passage du 2nd 1/4 temps lui est en bonne partie imputable, à croire qu'"orleans lui réussit bien.
globalement je pense que le coaching de JD a franchement été payant, y compris en fin de match les manceaux jouant les fautes quand ils avaient à en donner et avec au passage du small ball pendan tune bonne partie du 4ème 1/4 temps quand hervé avait décidé d'associer vaty et coville.

Et surtout, la très bonne nouvelle du soir - alors meme que moi comme d'autres (y compris dans la presse) pensaient qu'on souffrirait - c'est la très bonne tenue du banc qui a été décisif ce soir que ce soit antoine (fautes rapides de wright et grosse pression de curti on dira), rup' (si on retrouve orléans aux as et plus tard en coupe ou en PO faut pas hésiter à le faire jouer, à chalon aussi il les avait bien "aimé") ou charles. Pour guillaume, bah, il est en dedans mais il traine un souci physique de mémoire, c'est juste emmerdant de devoir attendre à chaque fois qu'il soit au top physiquement pour le voir peser dans un match. Il reste un atout intéressant vu que les défenses en face font probablement souvent l'impasse sur lui et il a démontré par séquences qu'il pouvait pondre de bons trucs au poste 4.
Pour salyers, bah, qu'il nous fasse une besok et tout le monde sera content hein.

les deux prochains matchs sont cruciaux pour conserver la dynamique actuelle, tout en sachant que question intensité ça devrait monter encore d'un cran. Mais c'était une bonne répétition par rapport à berlin je pense, hamann n'étant certainement pas moins filou et à la limite que curti (notamment).
Revenir en haut Aller en bas
joshfan
Capitaine
joshfan



[16ème journée] MSB - Orléans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [16ème journée] MSB - Orléans   [16ème journée] MSB - Orléans - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Jan 2010 - 22:17

le bon deuxieme 1/4 temps est imputable a Rupert mais faut pas oublier l'excellente gestion de Diot dans ce 1/4 qui n'est pas pour rien dans le retour, non plus.

Kahudi aurait mérité un retour sur le terrain au vu de sa tres bonne premiere periode
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[16ème journée] MSB - Orléans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [16ème journée] MSB - Orléans   [16ème journée] MSB - Orléans - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[16ème journée] MSB - Orléans
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [19° journée] MSB - Orléans
» [16ème journée] MSB - Pau
» [16ème journée] MSB - Nanterre
» [16ème journée] Chalon - MSB
» [16ème journée] Bourg - MSB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: L'équipe Pro-
Sauter vers: