Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Le MSB et la TV

Aller en bas 
+15
JP Batista
Amara
philippe urie
Sup. Tango
chremes1
nOnO
orlando lightfoot
sirjam
joshfan
PONPON
benjema
raph
msbestinproA
max37
vito corleone
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



Le MSB et la TV Empty
MessageSujet: Le MSB et la TV   Le MSB et la TV Icon_minitimeMer 23 Déc 2009 - 20:05

12 journées déjà effectuées, à raison de 2 matchs télévisés par semaine, soit 24 matchs de proA passés sur sport+. Le MSB a été retransmis 3 fois (match à l'ASVEL, à Roanne et chez nous contre Nancy), ai-je oublié un match ?
Enfin bon, le leader de la proA, tenant en titre de la coupe de France et des As, retransmis 3 fois sur 24, c'est peu à mon goût (si je me suis pas planté dans les chiffres). J'espere que ça va changer en 2010.
Revenir en haut Aller en bas
max37
Joueur espoir




Le MSB et la TV Empty
MessageSujet: Re: Le MSB et la TV   Le MSB et la TV Icon_minitimeMer 23 Déc 2009 - 20:47

oui étonnant! j'avais vu que Nancy est déja passer 7fois il me semble, et cholet, roanne 6fois! je l'ai lu quelque part, mais je suis pas sur des chiffres!
A venir, Cholet, réception de Roanne, Orléans et Asvel télévisé probablement!


Dernière édition par max37 le Mer 23 Déc 2009 - 21:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
max37
Joueur espoir




Le MSB et la TV Empty
MessageSujet: Re: Le MSB et la TV   Le MSB et la TV Icon_minitimeMer 23 Déc 2009 - 20:56

d'après le site de la LNB (calendrier):
-Nancy 7
-Orléans 5
-Asvel 6
-Roanne 6
-Cholet 5
-Gravelines 3
-MSB 3

explication possible: Antarès loin d'être au niveau des salles des clubs ci-dessus... excepté l'ASVEL peut-être! (ambiance)
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



Le MSB et la TV Empty
MessageSujet: Re: Le MSB et la TV   Le MSB et la TV Icon_minitimeMer 23 Déc 2009 - 22:38

Puis pour enfoncer le clou, le MSB produit du joli jeu :
- 2eme meilleure attaque
- 2eme meilleure défense
- meilleure évaluation
et 3 petits matchs diffusés à la tv...Le MSB et la TV Suspect Dois-je crier au complot ? Non ça va changer en 2010 ! Hein que ça va changer ??
Revenir en haut Aller en bas
msbestinproA
Joueur pro sur le banc
msbestinproA



Le MSB et la TV Empty
MessageSujet: Re: Le MSB et la TV   Le MSB et la TV Icon_minitimeJeu 24 Déc 2009 - 8:10

vito corleone a écrit:
Hein que ça va changer ??

Ben non, non, ils vont pas changer David Cozette... donc ça va pas changer... Le MSB et la TV Icon_porc
Revenir en haut Aller en bas
raph
MVP




Le MSB et la TV Empty
MessageSujet: Re: Le MSB et la TV   Le MSB et la TV Icon_minitimeJeu 24 Déc 2009 - 8:57

vu la poisse qu'ils portent depuis quelques années ça me va tres bien pour ma part.
meme cette année il me semble qu'ils nous ont toujours choisi pour des matchs à l'extérieur (asvel roanne et hum, paris de mémoire ?), à croire qu'ils préfèrent nous voire perdre.
Revenir en haut Aller en bas
benjema
Centre de formation




Le MSB et la TV Empty
MessageSujet: Re: Le MSB et la TV   Le MSB et la TV Icon_minitimeJeu 24 Déc 2009 - 9:15

raph a écrit:
vu la poisse qu'ils portent depuis quelques années ça me va tres bien pour ma part.
meme cette année il me semble qu'ils nous ont toujours choisi pour des matchs à l'extérieur (asvel roanne et hum, paris de mémoire ?), à croire qu'ils préfèrent nous voire perdre.

et avec les 5 victoires de Cholet sur 5 matchs diffusés, on peut dire que vous êtes mal barrés Le MSB et la TV Icon_albino Le MSB et la TV Icon_albino Le MSB et la TV Icon_albino
Revenir en haut Aller en bas
raph
MVP




Le MSB et la TV Empty
MessageSujet: Re: Le MSB et la TV   Le MSB et la TV Icon_minitimeJeu 24 Déc 2009 - 10:58

de toute façon, si on perd ce s'ra la faute des arbit' épicétou
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



Le MSB et la TV Empty
MessageSujet: Re: Le MSB et la TV   Le MSB et la TV Icon_minitimeJeu 24 Déc 2009 - 12:51

raph a écrit:
vu la poisse qu'ils portent depuis quelques années ça me va tres bien pour ma part.
meme cette année il me semble qu'ils nous ont toujours choisi pour des matchs à l'extérieur (asvel roanne et hum, paris de mémoire ?), à croire qu'ils préfèrent nous voire perdre.


pour l'instant on a perdu qu'une seule fois Le MSB et la TV Icon_lol Sur nos 3 diffusions, oué il y a la défaite à Roanne
Revenir en haut Aller en bas
PONPON
Journaliste du Forum
PONPON



Le MSB et la TV Empty
MessageSujet: anger   Le MSB et la TV Icon_minitimeJeu 24 Déc 2009 - 14:29

msbestinproA a écrit:
vito corleone a écrit:
Hein que ça va changer ??

Ben non, non, ils vont pas changer David Cozette... donc ça va pas changer... Le MSB et la TV Icon_porc

Le blème . . . c'est David Cozette . . .


L'aime pas les RILLETTES le bougre Le MSB et la TV Icon_porc Le MSB et la TV Icon_porc Le MSB et la TV Icon_porc . . .

Péfère la tarte aux mirabelles . . . Le MSB et la TV Icon_lol Le MSB et la TV Icon_lol Le MSB et la TV Icon_lol

Que veux tu à son age va pas changer . . . Le MSB et la TV Icon_bounce Le MSB et la TV Icon_basketball Le MSB et la TV Icon_bounce Le MSB et la TV Icon_basketball Le MSB et la TV Icon_bounce Le MSB et la TV Icon_basketball

Le MSB et la TV Lol

_________________
Le MSB et la TV Img-7331441bde
Revenir en haut Aller en bas
joshfan
Capitaine
joshfan



Le MSB et la TV Empty
MessageSujet: Re: Le MSB et la TV   Le MSB et la TV Icon_minitimeSam 26 Déc 2009 - 17:06

La doublette Cozette monclar est la meilleure paire de commentateurs, et je ne vois pas ou on peut dire que Cozette n'aime pas le Msb, notamment il adore Spencer
Revenir en haut Aller en bas
sirjam
Joueur espoir
sirjam



Le MSB et la TV Empty
MessageSujet: Re: Le MSB et la TV   Le MSB et la TV Icon_minitimeSam 26 Déc 2009 - 17:22

j espere que cozette sera la pour le derby... julian est aussi.....non, rien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
orlando lightfoot
Joueur pro sur le banc
orlando lightfoot



Le MSB et la TV Empty
MessageSujet: Re: Le MSB et la TV   Le MSB et la TV Icon_minitimeSam 26 Déc 2009 - 17:53

Julian veut faire des commentaires à la Monclar, ou donne des anecdotes qui ne parlent que de lui. franchement je le trouve zero.
Revenir en haut Aller en bas
sirjam
Joueur espoir
sirjam



Le MSB et la TV Empty
MessageSujet: Re: Le MSB et la TV   Le MSB et la TV Icon_minitimeSam 26 Déc 2009 - 21:57

qu il sache deja parler sur autre chose qu un ton monocorde..............
Revenir en haut Aller en bas
nOnO
MVP
nOnO



Le MSB et la TV Empty
MessageSujet: Re: Le MSB et la TV   Le MSB et la TV Icon_minitimeDim 27 Déc 2009 - 0:46

pour revenir au sujet de base, j'aimerais simplement faire remarquer que depuis le début de l'année, je met au défis quelqu'un de trouver 3 articles qui parle de manière positive de notre équipe, sachant qu'ils sont premiers avec 11 victoires pour 1 défaite je trouve assez hallucinant de ne voir dans le reverse de ce mois que 2 articles parlant du mans:
1 pour dire que salyers n'est pas bon (bravo la fraicheur de l'info quand on voit ses derniers matchs)
et
1 pour de mander (je schématise) "mais pourquoi antoine diot n'est il toujours pas le boss de l'équipe du mans, jd jackson veut faire couler le basket français en ne le faisant pas joué assez!"

ça commence a franchement me faire chier ce putain de manque de respect pour le mans!
Revenir en haut Aller en bas
chremes1
Joueur espoir sur le banc




Le MSB et la TV Empty
MessageSujet: Re: Le MSB et la TV   Le MSB et la TV Icon_minitimeDim 27 Déc 2009 - 12:56

Nono :
Citation :
ça commence a franchement me faire chier ce putain de manque de respect pour le mans!

On peut le prendre comme tu le prends,
on peut aussi faire émerger de cela une motivation supplémentaire et une envie de montrer ce que nous valons sur la durée.
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



Le MSB et la TV Empty
MessageSujet: Re: Le MSB et la TV   Le MSB et la TV Icon_minitimeDim 27 Déc 2009 - 15:17

frustrant oué comme situation, mais bon ça donne un bel avantage : on nous fout la paix, on n'est pas attendu. De très bonnes conditions pour bosser.
Revenir en haut Aller en bas
raph
MVP




Le MSB et la TV Empty
MessageSujet: Re: Le MSB et la TV   Le MSB et la TV Icon_minitimeDim 27 Déc 2009 - 16:13

Et on est moins facilement scouté par nos adversaires. Enfin j'dis ça.. ^^

Sinon pour le mini débat sur les commentateurs, c'est assez évident que monclar/cozette apportent pas mal en termes de complémentarité, jacquot étant franchement bon pour analyser et anticiper certaines actions/décisions (tactiques pre temps morts, ajustements, futures décisions arbitrales en fonction d'actions de jeu etc) et sans se prendre au sérieux, loin de là (et c'est franchement sympa surtout que c'est du "bon" chambrage en général).

Concernant julian, faut voir qu'il débute, c'est pas forcément évident et pour ma part les références à ses expériences me gènent bien moins que ses lacunes tactiques et techniques (beaucoup moins focus que monclar sur les "fondamentaux" joueurs, il se contente souvent d'insister sur du très basique - les blocks, les impacts défensifs sans trop aller dans le détail etc). A voir également pour sa "culture" basket, mais je pense qu'il prend ses marques, perso je vais pas le cataloguer de suite vu que c'est quand meme un nouveau métier pour lui.

De toute façon si on doit être objectif, on se doit de penser aux commentaires des duo père - chaipuqui (galle pê un moment?) ou montiel & co, voire ceux de tps (dacoury + x) et franchement j'ai jamais regretté le retour sur sport+ pour ma part, loiiin de là (et on devrait également se rappeler de la qualité des retransmissions meme si ici et là y a parfois des couacs). La bonne surprise ayant été pour ma part la qualité des commentaires de la journaliste d'eurosport qui nous avait couvert en eurocup (très bonne doc' de sa part et techniquement pas mal du tout)
Revenir en haut Aller en bas
Sup. Tango
5 majeur
Sup. Tango



Le MSB et la TV Empty
MessageSujet: Re: Le MSB et la TV   Le MSB et la TV Icon_minitimeDim 27 Déc 2009 - 19:38

nOnO a écrit:
ça commence a franchement me faire chier ce putain de manque de respect pour le mans!

Ce n'est pas nouveau ; il y a des années que ça dure.

J'ai encore dans la tête le reportage qui avait été diffusé en 2006 quelques jours avant la finale ; reportage qui était une interview de JULIAN (qui se voyait déjà champion) et rien du tout sur notre équipe.

Non seulement ce reportage montrait un manque de respect de la part de JULIAN, mais que dire des journalistes Le MSB et la TV Icon_exclaim Le Mans n'existait pas non plus pour eux.

Donc, ça ne fait que continuer ; ce n'est pas une surprise.

Autre exemple : cette semaine, sur France 3 dans la rétrospective 2009, reportage sur le parcours de Cholet jusqu'à la finale en eurochallenge et rien sur le MSB qui a gagné 2 titres.
Revenir en haut Aller en bas
philippe urie
All-Star
philippe urie



Le MSB et la TV Empty
MessageSujet: Re: Le MSB et la TV   Le MSB et la TV Icon_minitimeDim 27 Déc 2009 - 20:23

raph a écrit:

De toute façon si on doit être objectif, on se doit de penser aux commentaires des duo père - chaipuqui (galle pê un moment?) ou montiel & co, voire ceux de tps (dacoury + x)

le petit gusse avec le Dac, ça devait être Giuseppi, soi-disant journaliste des sports de salle sur RMC, mais qui pour moi n'en connaît pas un rayon. Heureusement que dans l'émission du dimanche à 14 heures sur RMC, le père Jacques est là pour le basket, et ce bon vieux Constantini pour le hand.

Pour commenter le basket, il devrait prendre un type qui sait déjà lire le langage des signes pour interpréter les gestes de l'arbitre. Donc un ancien arbitre! Je pense aller me proposer à Christophe Josse, journaliste à Canal et pote d'une collègue de travail, pour donner une interprétation correcte à ce sport et les conséquences des décisions arbitrales. J'en ai eu ma claque de ces anti sportives qui étaient des techniques. Montiel est le seul type à pouvoir commenter un match avec pour seul vocabulaire "dunk"!

Moi, je dis longue vie au duo Cozette-Monclar et à un degré moindre à mister Georges pour la NBA
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



Le MSB et la TV Empty
MessageSujet: Re: Le MSB et la TV   Le MSB et la TV Icon_minitimeDim 27 Déc 2009 - 22:14

ça remonte à loin, me souviens d'un cholet/limoges commenté par Montel, et qui, à 3/4 reprises confondé cholet à antibes, et l'autre commentateur qui le reprenait à chaque fois "non, mais patrick, c'est cholet, pas antibes" Le MSB et la TV Icon_lol
Moi j'suis fan de monclar/cozette/Eddy et d'un autre mec, qui a une fois commenté un match avec monclar, le mec qui la plupart du temps reste à Paris pour annoncer les matchs d'euroleague et de championnat. Le mec je l'ai vu qu'une fois aux commentaires, il a l'air correct, mais il deconnait dur avec monclar, pas mal
Revenir en haut Aller en bas
sirjam
Joueur espoir
sirjam



Le MSB et la TV Empty
MessageSujet: Re: Le MSB et la TV   Le MSB et la TV Icon_minitimeDim 27 Déc 2009 - 23:13

Sup. Tango a écrit:
nOnO a écrit:
ça commence a franchement me faire chier ce putain de manque de respect pour le mans!

Ce n'est pas nouveau ; il y a des années que ça dure.

J'ai encore dans la tête le reportage qui avait été diffusé en 2006 quelques jours avant la finale ; reportage qui était une interview de JULIAN (qui se voyait déjà champion) et rien du tout sur notre équipe.

Non seulement ce reportage montrait un manque de respect de la part de JULIAN, mais que dire des journalistes Le MSB et la TV Icon_exclaim Le Mans n'existait pas non plus pour eux.

Donc, ça ne fait que continuer ; ce n'est pas une surprise.

Autre exemple : cette semaine, sur France 3 dans la rétrospective 2009, reportage sur le parcours de Cholet jusqu'à la finale en eurochallenge et rien sur le MSB qui a gagné 2 titres.

depuis pas mal d années, j ai été pas mal saoulé par le fait que France 3 montrait des resumés que du MSB, et peu de fois Cholet le dimanche soir.....
depuis 6 ans, on peut pas dire qu il y ait une parité sur les clubs des pays de la loire......

et si la mediatisation du basket passait deja par un passage forcé des clubs pro dans les actu régionales, et pas un simple tableau de resultat a la stade 2?
Revenir en haut Aller en bas
raph
MVP




Le MSB et la TV Empty
MessageSujet: Re: Le MSB et la TV   Le MSB et la TV Icon_minitimeLun 28 Déc 2009 - 10:40

Histoire de vous départager, les deux clubs ont été médiatisés de manière inversement proportionnelle aux divers clubs de sport co et autres activités sportivo-culturelles nantaises pendant ces dernières années, y compris et surtout les clubs évoluant dans les échelons inférieurs ^^.

Nous concernant cela dit, faut pas oublier le paquet que met france3 sur les 24 heures, même s'il y a quelques années ils couvraient un peu moins l'évènement que maintenant (chaine régionale, faut pas non plus demander l'impossible, la mayenne est largement sous médiatisée si on s'en tient à "vos" critères). Je pense que leur rédaction fait des choix, contestables je pense pour ma part si on s'en tient à la couverture de nantes fusse-t-elle la capitale de notre région bre er des pdl. Mais pour le reste, la vendée a une couverture spéciale pour le vendée globe, les 24hrs, pour les sports co le foot est largement surmédiatisé c'est surtout là le souci en fait.

ps : rdp, j't'ai vu
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



Le MSB et la TV Empty
MessageSujet: Re: Le MSB et la TV   Le MSB et la TV Icon_minitimeLun 28 Déc 2009 - 19:51

La Mayenne sous médiatisée ???!! Atends, y a pas d'électricité dans le 5.3, alors la tv...Le MSB et la TV Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
philippe urie
All-Star
philippe urie



Le MSB et la TV Empty
MessageSujet: Re: Le MSB et la TV   Le MSB et la TV Icon_minitimeMar 29 Déc 2009 - 19:46

En tout cas, Vito, tu as réussi à lancer une idée d'article pour le site de lemans.maville.com qui reprend le nombre de rencontres diffusées pour chaque équipe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le MSB et la TV Empty
MessageSujet: Re: Le MSB et la TV   Le MSB et la TV Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le MSB et la TV
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: L'équipe Pro-
Sauter vers: