Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [10ème journée] MSB - Le Havre

Aller en bas 
+16
nOnO
The Dunk
vito corleone
dupuis
PONPON
DOUM
Team
raph
mimi72
philippe urie
tergat
sarthexilé
JNRTuffe
DOVE72
max37
Alex01
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
The Dunk
Journaliste du Forum
The Dunk



[10ème journée] MSB - Le Havre - Page 2 Empty
MessageSujet: Une victoire qui coûte cher ?   [10ème journée] MSB - Le Havre - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Déc 2009 - 22:12

Bonsoir !

D'accord avec Doum ou Vito, belle victoire collective avec le Dr Magic DEE à la baguette, et un départ ÉNORME de notre JP qui enfile 14 points et 7 rebonds en quoi ? 9 minutes ?
Et puis, catastrophe, rien qu'à voir sa grimace, on comprend que JP est durement touché : il sort et, à la mi-temps, regagne le vestiaire sans sa basket, avec une vessie de glace autour du pied... On pense à Vrsac, mardi, sans compter que Zack s'est fait mal, lui aussi et que JD va l'économiser sur toute la dernière partie du match.
Alors, c'est vrai, Néguéba fait une apparition sympa, Marc comprend qu'il vaut mieux jouer dans la peinture (17 pions tout de même), Charles tire son épingle du jeu, Maleye usine en défense... Pour le moins bien, Antoine, mi-figue mi raisin, qui met quelques beaux shoots, mais qui gâche plusieurs ballons en faisant son chien fou et Guillaume et Thierry, bien ternes tout de même, face au pivot adverse, surtout si l'on compare avec le début en fanfare de JP !
Espérons que notre João Paulo en sera quitte pour une grosse frayeur, sinon — certains vont se réjouir —, pour la suite de l'Eurocoupe, cela risque d'être très dur !
Allez, tous à Antarès mardi !


afro
The Dunk
Revenir en haut Aller en bas
nOnO
MVP
nOnO



[10ème journée] MSB - Le Havre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [10ème journée] MSB - Le Havre   [10ème journée] MSB - Le Havre - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Déc 2009 - 22:25

sur la bléssure de jp la ciintre attaque d'antoine est sali par une énorme intention de faute antosportive, mateus est à 50cm, l'intention fait faute dans ce genre de cas, la malhonnêteté de carlos mateaus est a son paroxisme quand il arbitre le mans, je veux son renvoi!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
DOUM
Madame Soleil
DOUM



[10ème journée] MSB - Le Havre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [10ème journée] MSB - Le Havre   [10ème journée] MSB - Le Havre - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Déc 2009 - 22:45

vito corleone a écrit:

Mention spéciale à Samake qui en plus de bien bouger pour sa taille a aussi de belles mains (j'en étais deja convaincu à Sablé)

Je rejoins Little, SAMAKE se surpasse avec les pros mais son niveau de jeu était indigne ce soir en espoirs.

Il faut qu'il se fasse violence tout le temps quand il est sur le terrain, il ne peut pas se permettre de jouer par à coups...

Bon, quant aux espoirs, j'ai vu le match en entier. J'aime bien KAHUDI qui a une belle vision du jeu et qui a sans doute une chance de percer en PRO. DROUAULT est pas mal mais en 2, cela risque d'être dur de passer pro avec son physique.

NIANG, trop juste physiquement. Me fait penser à Antoine GOMIS.

SAMAKE c'est le diamant brut de ce MSB espoirs, un phénomène incroyable, comparable à FOFANA à l'ASVEL.

DOUM
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[10ème journée] MSB - Le Havre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [10ème journée] MSB - Le Havre   [10ème journée] MSB - Le Havre - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Déc 2009 - 22:49

DOUM a écrit:
vito corleone a écrit:

Mention spéciale à Samake qui en plus de bien bouger pour sa taille a aussi de belles mains (j'en étais deja convaincu à Sablé)

Je rejoins Little, SAMAKE se surpasse avec les pros mais son niveau de jeu était indigne ce soir en espoirs.

Il faut qu'il se fasse violence tout le temps quand il est sur le terrain, il ne peut pas se permettre de jouer par à coups...

.

DOUM


peut etre pour ces raisons que les minutes chez les pros sont rares...
Revenir en haut Aller en bas
nOnO
MVP
nOnO



[10ème journée] MSB - Le Havre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [10ème journée] MSB - Le Havre   [10ème journée] MSB - Le Havre - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Déc 2009 - 22:50

attendez un peu avant de juger niang..... il a le temps
Revenir en haut Aller en bas
max37
Joueur espoir




[10ème journée] MSB - Le Havre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [10ème journée] MSB - Le Havre   [10ème journée] MSB - Le Havre - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Déc 2009 - 0:15

d'après Guillaume Yango, la blessure de Jp est pas trop grave mais il serait out pour mardi
Revenir en haut Aller en bas
chremes1
Joueur espoir sur le banc




[10ème journée] MSB - Le Havre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [10ème journée] MSB - Le Havre   [10ème journée] MSB - Le Havre - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Déc 2009 - 11:48

Le match montre que l'équipe tourne bien contre une équipe du Havre moyenne certes mais au jeu vif et cela malgré les blessures plus ou moins graves de certains de nos joueurs.
C'est rassurant.

Cela dit, espérons que nous retrouvions vite Batista et Wright au sommet de leur forme.

Je suis d'accord avec littleidiot, Romain Duport me plaît bien aussi : 23 ans, 2m17, une carrure à étoffer comme son jeu.
Je pense que venir au MSB lui ferait le plus grand bien
Revenir en haut Aller en bas
nOnO
MVP
nOnO



[10ème journée] MSB - Le Havre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [10ème journée] MSB - Le Havre   [10ème journée] MSB - Le Havre - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Déc 2009 - 12:45

faudrait d'abord qu'il aprenne a controlé sa frustration, dès qu'une fautes est sifflée il pigne comme...
Revenir en haut Aller en bas
chremes1
Joueur espoir sur le banc




[10ème journée] MSB - Le Havre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [10ème journée] MSB - Le Havre   [10ème journée] MSB - Le Havre - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Déc 2009 - 13:14

Citation :
Je pense que venir au MSB lui ferait le plus grand bien
ai-je écrit.

Pour moi le MSB, c'est un club de référence pour ses résultats, son envie de gagner et son état d'esprit ...
Revenir en haut Aller en bas
JNRTuffe
Journaliste du Forum
JNRTuffe



[10ème journée] MSB - Le Havre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [10ème journée] MSB - Le Havre   [10ème journée] MSB - Le Havre - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Déc 2009 - 14:02

Le point positif sur la blessure de notre captain,c'est que ça a amené Salyers à se positionner en poste bas et à jouer en intérieur pur (ce qui au jour d'aujourd'hui est la meilleure chose pour lui en terme de confiance et d'efficacité).
Par contre, ce qui m'a moins plu, c'est qu'une fois de plus on a tendance à relâcher notre défense dès que l'on passe les +15...Heureusement les Havrais n'ont pas eu la main chaude sur 2 ou 3 ballons car sinon ils pouvaient facilement revenir à 6 ou 7 points et là....sans notre JP à qui on donne les ballons de fin de match pour la gagne habituellement....on aurait pu se faire une frayeur.
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



[10ème journée] MSB - Le Havre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [10ème journée] MSB - Le Havre   [10ème journée] MSB - Le Havre - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Déc 2009 - 15:05

photos du match sur :

http://manssarthebasket.skyrock.com
Revenir en haut Aller en bas
Julien
5 majeur
Julien



[10ème journée] MSB - Le Havre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [10ème journée] MSB - Le Havre   [10ème journée] MSB - Le Havre - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Déc 2009 - 17:24

tergat a écrit:
JP n'a joué que 9 mn: il s'est blessé??
Entorse ? (il avait de la glace sur la cheville).

Pour Zack c'était plutôt un mauvais coup sur la hanche
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Joueur espoir
Xav



[10ème journée] MSB - Le Havre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [10ème journée] MSB - Le Havre   [10ème journée] MSB - Le Havre - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Déc 2009 - 18:52

Encore une belle victoire. En espérant que la blessure de JP ne soit pas si grave que ça. Le match de mardi soir risque d'être difficile sans lui. Croisons les doigts. Et même sans JP rien n'est impossible ... mais un peu plus difficile
Revenir en haut Aller en bas
mika
Centre de formation




[10ème journée] MSB - Le Havre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [10ème journée] MSB - Le Havre   [10ème journée] MSB - Le Havre - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Déc 2009 - 9:45

J’avais exposé mes craintes après le match face à Berlin. Je ne les avais pas vus rejouer depuis la défaite de Roanne, les résultats étaient bons et je viens de voir les matchs contre l’ASVEL et le STB.

Déjà, je dois avouer que les craintes que j’avais émises se sont pas mal dissipées maintenant. Le niveau jeu est bon, la cohésion et l’implication de chaque joueur a également beaucoup évolué. J’étais très inquiet sur l’axe 1-5 mais désormais je dois avouer et constater que cet axe est en fait performant.

Même si le Havre n’est pas une grosse équipe, le MSB a joué en équipe avec des remplaçants qui ont désormais leurs places et qui apportent quelque chose sur le terrain. Le 3e quart-temps était un peu un exercice de ball-trap à 3 points mais en dehors de ça, j’ai apprécié le jeu du MSB. La défense était par contre moins agressive que d’habitude, ça se voit sur les points encaissés face à une équipe moins forte que les précédents adversaires mais aussi sur le nombre de fautes.

Pour les joueurs :

- Wright : même si son match a été court du fait de sa blessure (manifestement un coup à la hanche qui ne doit pas être inquiétant), je dois dire qu’il a été bon, il apporte du punch et de l’énergie à l’équipe et se décale bien en poste 2 lorsque Diot passe à la mène. Ce qui est bien, c’est qu’avec Antoine il semble très complémentaire et les 2 semblent bien s’entendre sur le terrain et savoir ce que chacun doit jouer comme rôle.

- Diot : Très bon match, je trouve satisfaisant qu’il est du temps de jeu cette année. Il va continuer à progresser et avec Wright ils peuvent faire beaucoup de mal dans un match.

- Kahudi : 1ère fois que je le vois jouer autant, fait un très bon match aussi. Il lui manque un petit quelque chose, peut-être de la confiance pour être plus percutant car on sent qu’il a du potentiel.

- Rupert : Bon match en tant que joueur de devoir.

- N’Doye : Bien aussi, manque de chance sur ses shoots à 3 points qui font gamelle 2 fois à suivre.

- Yango : Alors lui depuis quelques matchs, il n’a plus rien à voir avec le joueur perdu que j’avais vu contre Berlin. A confirmer, mais manifestement il affiche un potentiel qui désormais me donne beaucoup d’espoir en rotation de Batista.

- Samaké : Je n’ai pas pu juger sa défense, je le voyais joué pour la 1ère fois, mais en attaque il semble avoir des atouts et bien sûr un physique hors normé à 2,11. Si seulement, ce joueur pouvait percer, ça serait du tout bon.

- Salyers : Encore convalescent à 3 points mais sinon je pense qu’il ne faut plus douter de son implication et son envie. Il prend des rebonds, provoquent des fautes, fait des passes. Sa hargne peut se communiquer à ses co-équipiers. Il ne pense donc pas seulement à scorer…

- Spencer : Pas grand-chose à dire si ce n’est BRAVO. 0/2 à 3 points au début et puis il a été grandiose ensuite.

- Batista : Que de regret, il a presque fait les stats d’un match entier en 9 min…. J’espère que sa blessure n’est pas trop grave car ce serait la tuile pour l’équipe !!! Il aurait pu tout casser sur ce match.

Donc voilà, à l’heure d’aujourd’hui, je peux réviser mon jugement initial, l’équipe a du bien travailler avec JD, et désormais elle nous fait espérer de jolies choses…. Ils ont encore tout à prouver pour faire une belle saison mais je crois que la base est là pour y arriver.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[10ème journée] MSB - Le Havre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [10ème journée] MSB - Le Havre   [10ème journée] MSB - Le Havre - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[10ème journée] MSB - Le Havre
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [10ème journée] Le Havre - MSB
» [25ème journée] MSB - Le Havre
» [20° journée] Le Havre - MSB
» [34ème journée] Le Havre - MSB
» [27ème journée] MSB - Le Havre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: L'équipe Pro-
Sauter vers: