Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Un renfort au MSB ?

Aller en bas 
+23
orlando lightfoot
momodumans
yeim
Chuck Kornegay
christophe.leroi
PONPON
paul simon
Sup. Tango
53jcg
Angel
Alex01
golo72
TeeShirt
chremes1
msbestinproA
downtown
vito corleone
JNRTuffe
raph
Amara
Team
nOnO
DOUM
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
53jcg
Au hall of fame
53jcg



Un renfort au MSB ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un renfort au MSB ?   Un renfort au MSB ? - Page 6 Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 14:40

Pourquoi signer un joueur supplémentaire ??? Je pense qu'il en faut deux... et ils debarquent tout juste après 3mois de remise en forme... Je pense biensurs à Marc et Guillaume... Je grossis le trait mais je pense qu'ils vont passer à la vitesse supérieure....
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
chremes1
Joueur espoir sur le banc




Un renfort au MSB ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un renfort au MSB ?   Un renfort au MSB ? - Page 6 Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 15:06

Il est bien entendu que, dans mon analyse, nous comptons sur Marc Salyers et Guillaume Yango.
Je respecte ces joueurs et nous attendons beaucoup d'eux.

Mais dans l'idéal, pour nous donner de meilleures chances de succès, il serait bon de disposer d'une possibilité de rotation supplémentaire à l'intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
raph
MVP




Un renfort au MSB ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un renfort au MSB ?   Un renfort au MSB ? - Page 6 Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 15:09

euh christophe je suis plutôt hostile à une recrue (c'est pas faute de l'avoir répété depuis en gros novembre il me semble).
Disons que l'histoire du DIF a achevé de me convaincre, sachant que de toute façon on arrive à s'en sortir malgré nos carences face aux gros rebondeurs.

Le topic devrait même être lock en fait, vu que clb s'est exprimé clairement en précisant que l'effectif resterait inchangé.
Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



Un renfort au MSB ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un renfort au MSB ?   Un renfort au MSB ? - Page 6 Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 15:41

Je pense que dessous nous sommes armés... au moins en quantité... Les deux postes sont doublés... Si nous avions eue, à recruter, je pense qu'il aurait plutot fallu opter pour une rotation sur les postes 2/3... un joueur plus "impactant" * dans les performances que CLK... maintenant l'équipe tourne très bien comme çà et comme l'a rappelé Raph, CLB à été clair sur le sujet...

Ps: il me plait ton terme...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Un renfort au MSB ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un renfort au MSB ?   Un renfort au MSB ? - Page 6 Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 15:55

53jcg a écrit:
Je pense que dessous nous sommes armés... au moins en quantité... Les deux postes sont doublés... Si nous avions eue, à recruter, je pense qu'il aurait plutot fallu opter pour une rotation sur les postes 2/3... un joueur plus "impactant" * dans les performances que CLK... maintenant l'équipe tourne très bien comme çà et comme l'a rappelé Raph, CLB à été clair sur le sujet...

Ps: il me plait ton terme...
Pourquoi CLK?
excuse moi mais si un joueur qui n'est pas "impactant" comme tu le dis c'est mr. Marc "Big Marc" Salyers. CLK rien qu'a le voir prendre la balle ou en regardant sa gueule d'americain ça se voit qu'il se donne a fond et qu'il merite tout a fait sa place ds l'equipe!
Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



Un renfort au MSB ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un renfort au MSB ?   Un renfort au MSB ? - Page 6 Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 16:30

Bok's a écrit:
53jcg a écrit:
Je pense que dessous nous sommes armés... au moins en quantité... Les deux postes sont doublés... Si nous avions eue, à recruter, je pense qu'il aurait plutot fallu opter pour une rotation sur les postes 2/3... un joueur plus "impactant" * dans les performances que CLK... maintenant l'équipe tourne très bien comme çà et comme l'a rappelé Raph, CLB à été clair sur le sujet...

Ps: il me plait ton terme...
Pourquoi CLK?
excuse moi mais si un joueur qui n'est pas "impactant" comme tu le dis c'est mr. Marc "Big Marc" Salyers. CLK rien qu'a le voir prendre la balle ou en regardant sa gueule d'americain ça se voit qu'il se donne a fond et qu'il merite tout a fait sa place ds l'equipe!

Quand je reprend le terme de Raph... je ne parle pas d'impact physique ou d'impression visuelle mais d'impact sur la physionomie des matches... Cela ne veut pas dire qu'il n'est pas utile...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
chremes1
Joueur espoir sur le banc




Un renfort au MSB ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un renfort au MSB ?   Un renfort au MSB ? - Page 6 Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 16:31

évidemment le Président décide, l'entraîneur dirige la manoeuvre ...

Nous émettons des avis dans beaucoup de domaines où l'on pourrait nous dire que ce n'est pas nous qui décidons...
Nous sommes dans un forum d'idées et d'opinions.

Certes si nous n'avons pas les moyens financiers de recruter, le débat est clos.
Maintenant, quand j'entends que la raison pourrait en être les risques qui seraient pris de perturber l'équipe, je ne suis pas d'accord.
L'équipe que nous supportons n'est pas une petite équipe,
le MSB est un Grand de France et un aspirant à l'être en Europe.
Si l'intégration d'un joueur n'est pas envisageable, c'est que je vois le MSB plus limité que je l'imagine.

La valeur démontrée par l'équipe actuelle plaide à mes yeux en faveur d'un renforcement là cette année pour saisir une chance historique de faire une très grande année au lieu de miser sur un renforcement l'année prochaine et remiser nos ambitions aux kalendes grecques.
Revenir en haut Aller en bas
Alex01
Capitaine
Alex01



Un renfort au MSB ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un renfort au MSB ?   Un renfort au MSB ? - Page 6 Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 16:55

Bok's a écrit:
53jcg a écrit:
Je pense que dessous nous sommes armés... au moins en quantité... Les deux postes sont doublés... Si nous avions eue, à recruter, je pense qu'il aurait plutot fallu opter pour une rotation sur les postes 2/3... un joueur plus "impactant" * dans les performances que CLK... maintenant l'équipe tourne très bien comme çà et comme l'a rappelé Raph, CLB à été clair sur le sujet...

Ps: il me plait ton terme...
Pourquoi CLK?
excuse moi mais si un joueur qui n'est pas "impactant" comme tu le dis c'est mr. Marc "Big Marc" Salyers. CLK rien qu'a le voir prendre la balle ou en regardant sa gueule d'americain ça se voit qu'il se donne a fond et qu'il merite tout a fait sa place ds l'equipe!

Charles Kahudi est français..
Revenir en haut Aller en bas
oliv2010
Joueur pro sur le banc
oliv2010



Un renfort au MSB ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un renfort au MSB ?   Un renfort au MSB ? - Page 6 Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 17:05

On peut être français et avoir une gueule d'américain...
Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



Un renfort au MSB ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un renfort au MSB ?   Un renfort au MSB ? - Page 6 Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 17:36

oliv2010 a écrit:
On peut être français et avoir une gueule d'américain...

Une gueule d'américain c'est quoi ??? Une gueule d'apache, ou avoir une grande gueule ???
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
oliv2010
Joueur pro sur le banc
oliv2010



Un renfort au MSB ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un renfort au MSB ?   Un renfort au MSB ? - Page 6 Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 17:40

j'en sais rien demande à celui qui a lancé la formule, moi je ne fais que constater la non-antinomie...
Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



Un renfort au MSB ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un renfort au MSB ?   Un renfort au MSB ? - Page 6 Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 17:51

chremes1 a écrit:
évidemment le Président décide, l'entraîneur dirige la manoeuvre ...

Nous émettons des avis dans beaucoup de domaines où l'on pourrait nous dire que ce n'est pas nous qui décidons...
Nous sommes dans un forum d'idées et d'opinions.

Certes si nous n'avons pas les moyens financiers de recruter, le débat est clos.
Maintenant, quand j'entends que la raison pourrait en être les risques qui seraient pris de perturber l'équipe, je ne suis pas d'accord.
L'équipe que nous supportons n'est pas une petite équipe,
le MSB est un Grand de France et un aspirant à l'être en Europe.
Si l'intégration d'un joueur n'est pas envisageable, c'est que je vois le MSB plus limité que je l'imagine.

La valeur démontrée par l'équipe actuelle plaide à mes yeux en faveur d'un renforcement là cette année pour saisir une chance historique de faire une très grande année au lieu de miser sur un renforcement l'année prochaine et remiser nos ambitions aux kalendes grecques.

Nous supportons le MSB... et le MSB nous offre déjà le loisir de voir évoluer sous nos couleur des joueurs de la trampe de Dee et Marc... C'est déjà inespéré... Ces gars font des "sacrificices" financiers pour jouer ici, mais le club en fait aussi... Je comprends que tu en veuilles toujours plus mais à un moment il faut etre raisonnable et vivre avec ses moyens... Marc, Guillaume et Rup apportent plus depuis un certain temps mais peuvent faire mieux... et meme beaucoup mieux pour les deux premiers cités... Ils ne peuvent que bonifier l'équipe...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
chremes1
Joueur espoir sur le banc




Un renfort au MSB ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un renfort au MSB ?   Un renfort au MSB ? - Page 6 Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 18:38

53jcq,
je ne boude pas mon plaisir de voir évoluer de tels joueurs et l'équipe telle qu'elle est.
Bravo aux dirigeants à qui nous faisons parfois des reproches ou des suggestions,
la place n'est pas facile et nous pouvons légitimement être fiers de supporter un club qui a une éthique impeccable ...
Par contre je ne veux pas sombrer dans un optimisme exagéré et je me dis que l'équipe va être énormément sollicité, plus que c'était peut-être envisagé.
Un forumeur ( pardon à lui, je ne me souviens plus de son nom ) qui semblait bien informé laissait entendre que le club ne faisait pas de l'Europe son objectif principal.
C'est formidable de se qualifier, mais cela va entraîner plus de dépenses physiques,
pour les assumer, j'évoque la possibilité de recruter si et évidemment seulement si l'on peut se permettre des dépenses financières.
L'argument du Président sur la question me semblait d'ordre sportif et non pas financier.
Je reconnais que je peux manquer d'informations.
Revenir en haut Aller en bas
DeeAllstar
Centre de formation
DeeAllstar



Un renfort au MSB ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un renfort au MSB ?   Un renfort au MSB ? - Page 6 Icon_minitimeMer 20 Jan 2010 - 13:15

Moi je pense que malgré la bonne forme du groupe, il nous faut recruter un mec de plus pour pouvoir peser au Last 16. Le groupe est compliqué mais pas insurmontable. Un genre d'Akinbala qui pèse dans la raquette.
Revenir en haut Aller en bas
chremes1
Joueur espoir sur le banc




Un renfort au MSB ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un renfort au MSB ?   Un renfort au MSB ? - Page 6 Icon_minitimeMer 20 Jan 2010 - 16:50

Dee Allstar, quand tu dis :
Citation :
Moi je pense que malgré la bonne forme du groupe, il nous faut recruter un mec de plus pour pouvoir peser au Last 16. Le groupe est compliqué mais pas insurmontable. Un genre d'Akinbala qui pèse dans la raquette.

tu risques de faire ressortir la moutarde du week-end dernier ...
Tout baignait jusque là, avec des réactions paisibles après le match d'hier soir contre Fos.

Tout est, c'est vrai, relatif dans un match de coupe et il y a toujours des surprises ( cf Cholet )

Il n'en reste pas moins qu'un titulaire comme Dee joue beaucoup et que notre banc joue peu.
Ce constat est objectif.

Espérons que cela nous réussira jusqu'au bout ...
Qui sait ?
Revenir en haut Aller en bas
TeeShirt
Centre de formation




Un renfort au MSB ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un renfort au MSB ?   Un renfort au MSB ? - Page 6 Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010 - 15:00

Massey n'a pas passé les tests d'Efes Pilsen, une bonne occasion d'avoir un intérieur à moindre coût. Il est pas en forme, on peut le remettre en forme en Sarthe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un renfort au MSB ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un renfort au MSB ?   Un renfort au MSB ? - Page 6 Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010 - 15:42

Déjà qu'on accueil des joueurs hors de forme en juillet pour etre en forme en février je trouve ça limite, alors si c'est pour le remettre en forme pour le club qu'il aura l'année prochaine...
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Capitaine




Un renfort au MSB ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un renfort au MSB ?   Un renfort au MSB ? - Page 6 Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010 - 18:43

Si vous avez lu BN d'aujourd'hui, ce topic peut être vérrouillé Un renfort au MSB ? - Page 6 Icon_exclaim
"J'ai 9 joueurs et s'ils restent concentrés, s'ils assument le fait de jouer tous les 3 jours, c'est bon. J'ai confiance en eux. Si je prends quelqu'un en plus, tout le monde va perdre du temps de jeu et ça va les déstabiliser..." JD.
Revenir en haut Aller en bas
timick
Centre de formation
timick



Un renfort au MSB ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un renfort au MSB ?   Un renfort au MSB ? - Page 6 Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 14:11

Guillaume a écrit:
Si vous avez lu BN d'aujourd'hui, ce topic peut être vérrouillé Un renfort au MSB ? - Page 6 Icon_exclaim
"J'ai 9 joueurs et s'ils restent concentrés, s'ils assument le fait de jouer tous les 3 jours, c'est bon. J'ai confiance en eux. Si je prends quelqu'un en plus, tout le monde va perdre du temps de jeu et ça va les déstabiliser..." JD.

on est au bord de la rupture depuis quelques matchs.
deja à nancy on peut se prendre un éclat, ensuite la SDA qui nous apportera que de la fatigue (voire pire) si on va en finale.
a vouloir jouer la SDA a fond, on risque de dilapider une partie de notre avance en championnat
Revenir en haut Aller en bas
Alex01
Capitaine
Alex01



Un renfort au MSB ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un renfort au MSB ?   Un renfort au MSB ? - Page 6 Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 16:00

La SDA peut apporter un trophée aussi...
J'en ai marre d'entendre ça: on ne se souvient que des équipes qui gagnent un trophée... Les joueurs sont des compétiteurs...
En plus, je pense que le Top2 est (presque) assuré
Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



Un renfort au MSB ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un renfort au MSB ?   Un renfort au MSB ? - Page 6 Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 19:42

Timick, on a une équipe qui marche bien (tu peux pas dire le contraire), on est 1er de proA avec 2 victoires de plus que le 2ème et 4 sur le 3ème, dernière équipe française en coupe d'Europe (ULEB).... c'est normal que la fatigue soit là, mais on a fait ce qu'il fallait pour se protéger au mieux d'un possible trou d'air dut à la fatigue, mais ce ne sera de toute façon qu'un passage.... une fois la fatigue partie, on repartira de plus belle (si on s'arrête), et dans cette optique là, prendre un renfort serait un gros risque, et pourrait davantage avoir un effet négatif que positif...
Revenir en haut Aller en bas
timick
Centre de formation
timick



Un renfort au MSB ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un renfort au MSB ?   Un renfort au MSB ? - Page 6 Icon_minitimeLun 15 Fév 2010 - 1:45

Team a écrit:
Timick, on a une équipe qui marche bien (tu peux pas dire le contraire), on est 1er de proA avec 2 victoires de plus que le 2ème et 4 sur le 3ème, dernière équipe française en coupe d'Europe (ULEB).... c'est normal que la fatigue soit là, mais on a fait ce qu'il fallait pour se protéger au mieux d'un possible trou d'air dut à la fatigue, mais ce ne sera de toute façon qu'un passage.... une fois la fatigue partie, on repartira de plus belle (si on s'arrête), et dans cette optique là, prendre un renfort serait un gros risque, et pourrait davantage avoir un effet négatif que positif...

rien a dire sur la premiere partie de ton post, 16/3 apres 19 matchs, difficile d'esperer mieux.
mais pour le reste, je pense un peu differement lol!
les clubs francais l'ont eu aussi la fatigue mais à un moment de la saison ou l'on jouait également sur les 2 tableaux; alors que maintenant (et pour encore 3 matchs au moins) on va être les seuls à jouer en milieu de semaine (roanne aussi mais le niveau de l'eurochallenge est tellement faible avant les 1/4 ...).
on a maintenant un peu de repos jusqu'a vendredi, mais le tableau de la SDA nous a pas gates non plus avec le tirage.vichy pour commencer, orleans ou cholet ensuite, on pouvait pas avoir pire tirage, vu notre état de forme.
ce qui me chiffonne c'est que l'avance actuelle pourrait fortement fondre sur les 3 à 4 prochains journees, et que contrairement a ce que certains pretendent ici, le top 2 est loin d'être assuré
Revenir en haut Aller en bas
chremes1
Joueur espoir sur le banc




Un renfort au MSB ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un renfort au MSB ?   Un renfort au MSB ? - Page 6 Icon_minitimeLun 15 Fév 2010 - 9:09

Alex01, tu écris :

Citation :
J'en ai marre d'entendre ça: on ne se souvient que des équipes qui gagnent un trophée...

et nous sommes tous d'accord avec toi.
Le staff doit étudier toutes les options et surtout faire tout pour que l'équipe arrive au summum pour les grandes occasions.
Et je ne parle pas seulement de ce sempiternel et hypothétique renfort éventuel,
assurer une bonne récupération, redonner du jus aux joueurs à un moment où les adversaires ont eux aussi des cartes à jouer, car nous ne sommes pas les seuls à être ambitieux ...

Je ne comprends pas bien cette idée qu'un renfort en cours de saison pourrait forcément nuire à l'équipe, la probabilité est partagée, après, on est compétiteurs, opportunistes avec quelqu'un qui en vaut la peine ( condition indispensable ) ou un peu frileux ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un renfort au MSB ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un renfort au MSB ?   Un renfort au MSB ? - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un renfort au MSB ?
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Un renfort arrive...
» [Officiel] Taylor ROCHESTIE en renfort
» [Officiel] Cameron McGRIFF en renfort
» [Officiel] Bul KUOL nouveau renfort
» [Officiel] William HOWARD en renfort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: Les rumeurs, les transferts-
Sauter vers: