Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 [5ème journée] MSB-Nancy

Aller en bas 
+29
Team
The Dunk
oliv2010
53jcg
Julien
JNRTuffe
comleb
max37
vito corleone
Guillaume
francesco
PONPON
Alex01
golo72
momodumans
downtown
orlando lightfoot
tergat
jejeje
DOUM
Xav
Amara
jinx
Sup. Tango
dupuis
Yogg-Sototh
nOnO
raph
Chuck Kornegay
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
nOnO
MVP
nOnO



[5ème journée] MSB-Nancy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [5ème journée] MSB-Nancy   [5ème journée] MSB-Nancy - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Oct - 23:34

mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[5ème journée] MSB-Nancy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [5ème journée] MSB-Nancy   [5ème journée] MSB-Nancy - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Oct - 23:34

sur le facebook de Marc Salyers
Marc Sayers a écrit:

when
i played at roanne i had a lot of opportunity in the offensive system,
many screens set for me, etc... here i have none. i must force every
shot, i only had 3 shots the entire first half(only 1 3pointer was a
normal shot the other 2 i had to break the system to force a look). its
impossible for me to play well like this. there is no way i can play
with rhythm in our offensive system.

Aucune autocritique, c'est de la faute des systèmes si il est pas bon.
Revenir en haut Aller en bas
comleb
Centre de formation
comleb



[5ème journée] MSB-Nancy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [5ème journée] MSB-Nancy   [5ème journée] MSB-Nancy - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Oct - 23:48

vito corleone a écrit:
L'ensemble étant constitué de joueurs, l'analyse de DOUM je la partage dans les grandes lignes.

Ben ouais, je partage aussi ce point de vue. Je trouve cela très intéressant de lire les analyses des uns et des autres sur ce que chaque joueur a apporté au collectif. C'est très subjectif ? Où est le problème: c'est juste un forum de passionnés, parfois très justes, souvent drôles et, il me semble, toujours respectueux ! Et puis ça vaut bien mieux que des des analyses à la "tout n'explique pas tout et vice-versa" [5ème journée] MSB-Nancy - Page 3 Icon_scratch ! Enfin, je me souviens qu'en conférence de presse d'après-match VC n'hésitait pas à présenter des bilans individuels pour la plupart de ses joueurs, incisifs s'il fallait. En somme, il distribuait des bons points !

Allons Chuck, ne frustrons pas les forumeurs ! [5ème journée] MSB-Nancy - Page 3 Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
nOnO
MVP
nOnO



[5ème journée] MSB-Nancy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [5ème journée] MSB-Nancy   [5ème journée] MSB-Nancy - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Oct - 23:59

littleidiot a écrit:
sur le facebook de Marc Salyers
Marc Sayers a écrit:

when
i played at roanne i had a lot of opportunity in the offensive system,
many screens set for me, etc... here i have none. i must force every
shot, i only had 3 shots the entire first half(only 1 3pointer was a
normal shot the other 2 i had to break the system to force a look). its
impossible for me to play well like this. there is no way i can play
with rhythm in our offensive system.

Aucune autocritique, c'est de la faute des systèmes si il est pas bon.

ce qui donne pour le non anglophones

"Quand je jouait a roanne j'avais pleins d'opportunités dans els systèmes offensifs, beaucoup d'écrans étaient faits pour me libérer, etc... ici j'ai rien de tout ça. Je dois forcé tous les shoots, j'ai eu QUE 3 shoots dans toute la première mi-temps (seulement 1 3pts était un shoot normal, les 2 autres j'ai du briser le système pour les prendre) C'est impossible pour moi de bien jouer comme ça. Y'a aucune chance que je puisse jouer en rythme dans nos sysèmes offensifs."
Revenir en haut Aller en bas
raph
MVP




[5ème journée] MSB-Nancy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [5ème journée] MSB-Nancy   [5ème journée] MSB-Nancy - Page 3 Icon_minitimeSam 31 Oct - 0:15

Sachant que question jeu d'écrans du père choulet, à part celui à 3 avec l'extérieur qui a le ballon le pivot et le pf qui se propose pour un écran et le pivot qui descend finalement du post up vers le poste bas pour un pick pour libérer le meneur ou l'arrière qui peut ensuite éventuellement décaler le poste 4 qui lui est resté en périphérie et qui est normalement "ouvert" - dans la mesure où le bonhomme du pivot descend et celui du pf est soit bloqué, soit il vient en aide pour empêcher le drive - je vois pas d'autres systèmes.

Mais bon, s'il en a marre et qu'il veut aller voir ailleurs, qu'il se prive surtout pas, c'est pas moi qui le regretterait quand bien meme il réaliserait un carton ailleurs. A la place, je serai pas contre un retour de clancy le cas échéant. Me semble qu'il est FA. On pourrait décaler batista en 4/5 auquel cas, en responsabilisant n'doye et batista sur le plan offensif. et basta.
Revenir en haut Aller en bas
nOnO
MVP
nOnO



[5ème journée] MSB-Nancy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [5ème journée] MSB-Nancy   [5ème journée] MSB-Nancy - Page 3 Icon_minitimeSam 31 Oct - 0:20

jd doit avoir perdu al raison et a signé salyers à 400000$ sans prévoir des système pour lui, non mais la frustration a parlé là, c'était jsute après le match
Revenir en haut Aller en bas
comleb
Centre de formation
comleb



[5ème journée] MSB-Nancy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [5ème journée] MSB-Nancy   [5ème journée] MSB-Nancy - Page 3 Icon_minitimeSam 31 Oct - 1:50

Why the f..ck is that, Marc?!! Do you really believe that writing this crap on Facebook is a good way to resolve your problems? Does your coach speak English, or not?
We all know that it ain't simple, but that's your job!
Pain Is Just Weakness Leaving Your Body

GOOOOOO MARCOOOOOO, you're a stud! But, take the Right way and...
HAPPY HALLOWEEN MSB!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




[5ème journée] MSB-Nancy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [5ème journée] MSB-Nancy   [5ème journée] MSB-Nancy - Page 3 Icon_minitimeSam 31 Oct - 7:51

littleidiot a écrit:
sur le facebook de Marc Salyers
Marc Sayers a écrit:

when
i played at roanne i had a lot of opportunity in the offensive system,
many screens set for me, etc... here i have none. i must force every
shot, i only had 3 shots the entire first half(only 1 3pointer was a
normal shot the other 2 i had to break the system to force a look). its
impossible for me to play well like this. there is no way i can play
with rhythm in our offensive system.

Aucune autocritique, c'est de la faute des systèmes si il est pas bon.

et bien il est dans l'esprit le marc...faudrait peut etre qu'il prenne exemple sur son dee
Revenir en haut Aller en bas
Alex01
Capitaine
Alex01



[5ème journée] MSB-Nancy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [5ème journée] MSB-Nancy   [5ème journée] MSB-Nancy - Page 3 Icon_minitimeSam 31 Oct - 9:12

N'en déplaise à Chuck, pour une fois que je vois un match, je vais pas me priver de donner mon avis...
Spencer, Batista et Diot ont été les éléments déterminants. J'ai eu peur pour JP au début du match mais Antoine l'a bien remis dedans. J'ai bien aimé Kahudi: beaucoup d'envie, d'intensité... Grosse défense de Rupert... Je ne me fais pas de soucis pour Wright et Salyers, Marc est un homme de grand match: vous verrez à la SDA, en EuroCup et en PO. Zack est très volontaire et il se mettra rapidement au niveau... J'ai vu qu'un certain Yango avait joué un peu?????
Sinon, collectivement, le MSB a marché par séries (comme à Roanne). Je serais curieux de voir un match avec un jour sans de Mister Dee (ou pas d'ailleurs...)
Revenir en haut Aller en bas
downtown
Capitaine




[5ème journée] MSB-Nancy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [5ème journée] MSB-Nancy   [5ème journée] MSB-Nancy - Page 3 Icon_minitimeSam 31 Oct - 9:24

heureusement que l'on peut donner nos commentaires sur cahque joueur car sinon ça va se résumer à "on a été bons collectivement ou pas" , on va vite se faire ch....

Quant aux propos de Saylyers ça m'énerve au plus haut point , il croit sans doute que l'on va se priver des qualités offensives de Spencer et batista juste pour qu'il puisse remplir sa ligne de stats !!
Quand on est maladroit (ça arrive ) on ne prende pas 11 shoots et on essaye de compenser par une sur activité au rebond , sur les ballons qui traînent, en défense ...je ne l'ai pas vu faire , alors qu'il ne la ramène pas trop aves ses systèmes (qui soi dit en passant doivent forcément en inclure pour lui mais à la vitesse où il joue en ce moment ....)

et puis c'est trés révelateur d'une certaine mentalité
Revenir en haut Aller en bas
DOUM
Madame Soleil
DOUM



[5ème journée] MSB-Nancy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [5ème journée] MSB-Nancy   [5ème journée] MSB-Nancy - Page 3 Icon_minitimeSam 31 Oct - 9:51

LE MANS._ Elle était là, à portée de mains mais elle s'est dérobée cruellement dans une dernière minute qui n'a pas fini de repasser en boucle dans la tête des Nancéiens. Elle, c'est la victoire, celle que le SLUC a entrevue, caressée avant de voir ses espoirs s'effondrer comme un château de cartes.
Un lay-up d'école dont on se demande encore comment Jeff Greer a pu le rater à trente secondes du gong alors qu'il aurait pu redonner l'avantage aux Nancéiens, deux rebonds défensifs qui terminent dans les mains des Sarthois pourtant dominés dans ce domaine depuis le début du match, et voilà comment on laisse filer la victoire. « Même quand on a eu la balle dans les mains, elle nous a échappé comme une savonnette sous la douche » imagera Jean-Luc Monschau après coup. « Il a fallu une accumulation de trois actions défavorables. C'est plus qu'un coup du sort, ce sont trois coups du sort successifs. C'est beaucoup de malchance et forcément, c'est décevant. Mais quand on se crée les occasions, il faut les conclure. »
Sous peine de voir sa chance filer pour ne plus jamais revenir. Vous l'aurez compris, le SLUC Nancy pourra nourrir de gros regrets, lui qui est passé tout près d'un succès retentissant dans une salle qui lui a si souvent été hostile. Dans un match indécis au possible et marqué par... 19 changements de leader.

Diot répond à Tchicamboud


Oh, Le Mans avait bien pris 8 points d'avance au cœur du troisième quart-temps grâce à un panier bonifié de Zach Wright (48-40, 27'), mais Nancy était revenu en deux coups de cuiller à pot dans le sillage de son capitaine de route, Ricardo Greer, qui ne joua certes « que » trente-trois minutes alors qu'il n'était pas sorti une seule seconde depuis le début de saison, mais qui abattit un travail colossal (22 pts, 11 rebonds, 28 d'évaluation) bien épaulé par un Akin Akingbala tentaculaire. Heureusement d'ailleurs puisque Kaniel Dickens et Marcus Slaughter, sensés eux aussi jouer des biscotos dans la raquette, ont pesé ''peanuts''.
Mais malgré ces aléas, malgré également une adresse en berne notamment à l'extérieur (17% à 3 pts dont 1/9 pour le seul Jeff Greer), le SLUC avait tenu le choc jusqu'au bout face à une équipe mancelle où le génial Dewarick Spencer sortit des paniers prodigieux pour rattraper l'indigence d'un Marc Salyers qu'on n'avait jamais vu aussi à la peine en Pro A. L'Américain terminera avec -6 d'évaluation pour signer sa... deuxième évaluation négative en Pro A. Indigne du MVP qu'il a été en 2008.
Le SLUC Nancy aurait pu, aurait dû même profiter du silence radio de l'Américain. Il crût tenir le bon bout quand il prit cinq points d'avance (61-56, 36') sur un panier bonifié de Tchicamboud. Mais Antoine Diot répliqua aussitôt pour remettre en selle Le Mans et il devint évident, limpide que le match choisirait son vainqueur dans les ultimes secondes.
Alors que Le Mans avait un point d'avance (63-62), Nancy aura les balles pour forcer son destin et arracher la mise in extremis. Mais une fois, deux fois, trois fois, le SLUC n'arrivera pas à saisir sa chance. Et elle ne repasse pas éternellement...
Est republicain


Mort de rire, il va encore se faire chambrer JLM, faut dire qu'il cherche bien quand même...

Qui a dit que le basket n'était pas un sport dangereux ?

Tiens en regardant les stats, c'est marrant Rbds-pds-int-réussite-bps, cela se tient vraiment, finalement la seule différence c'est au niveau des contres 4 à 0 pour LE MANS, c'est le RUP'S qui nous a fait gagner hier !!!

DOUM
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
JNRTuffe
Journaliste du Forum
JNRTuffe



[5ème journée] MSB-Nancy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [5ème journée] MSB-Nancy   [5ème journée] MSB-Nancy - Page 3 Icon_minitimeSam 31 Oct - 10:49

Match bizarre quand même !
Entre une équipe du Sluc dont tout le monde vante la profondeur du banc....et que JLM utilise au compte-goutte...(Faudra quand même m'expliquer à quoi ça sert de signer Cox et Slaughter pour les utiliser façon Yango....!!)...Et une équipe du MSB qui joue mal, mais qui gagne grâce au talent d'un mec qui devrait jouer en NBA....On a pas l'impression que la logique du basket collectif soit respectée...! On critique aussi souvent les vertus défensives du MSB, mais on tient Nancy à 64 points au final....en leur ayant laissé un nombre hallucinant de secondes chances et quelques boulevards en pénétrations dans le dernier quart. C'est paradoxal non ?
Bref, allons à l'essentiel....C'est gagné....et face à un prétendant déclaré au titre final...et contentons nous de savourer la victoire. (je n'ose pas imaginer les commentaires si le score avait été inversé....ce qui aurait très bien pu se produire). Reste le cas Salyers....Pour ma part je suis persuadé qu'il va forcémenr revenir....Souvenez vous nous seulement des critiques faites à Blu mais aussi à Dee l'an passé à cette période...Lui aussi trainait ses doutes et ses frustrations...il a même pris un coup de semonce sérieux de CLB et de JD....et regardez ce qu'il fait aujourd'hui...!!! Alors restons zen...et continuons de gagner de façon pourrie...ça ne nous fera qu'un plus beau printemps....
Revenir en haut Aller en bas
DOUM
Madame Soleil
DOUM



[5ème journée] MSB-Nancy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [5ème journée] MSB-Nancy   [5ème journée] MSB-Nancy - Page 3 Icon_minitimeSam 31 Oct - 11:51

Écrit par Sam
30/10/2009 - 23:10
Dans un match particulièrement accroché et défensif, les Manceaux ont peiné à l'image de Marc Salyers (5pts à 2/11 aux tirs) mais ont tout de même résisté jusqu'en fin de match. Face à la domination d'un Ricardo Greer surpuissant (22pts, 11rbds), les Sarthois, bien emmenés par leur leader d'attaque Dee Spencer (21pts), auront fait preuve d'une belle intensité et d'une solidarité hors pair. Après cette victoire de prestige dans l'affiche de cette 5ème journée, les hommes de JD Jackson peuvent envisager la suite avec sérénité.

Le choc de la cinquième journée a tenu ses promesses en terme d'intensité. Jamais l'avance d'une équipe n'a été réellement inquiétante pour l'autre (avantage maximal du MSB: 8 et du SLUC: 5). Les Lorrains s'en voudront surement d'avoir vu tant de missiles longue portée ricocher sur le cercle (4/23). Une seule frappe au coeur et le sort du match en fut changé. Relevons quand même que la défense mancelle avait décrété tout nancéien persona non grata dans sa raquette. Ainsi seuls le diabolique Ricardo Greer (22 points à 8/13 dans la peinture) et le puissant Akin Akingbala y ont été tolérés.

Le tournant du match :
Nous pourrions presque indiquer le moment où le buzzer final a retenti tellement la fin de match a été serrée. Pourtant nous retiendrons les deux lancers-francs réussis, dans la dernière minute, par un Antoine Diot en mode equipe de France.

L'homme du match :
Dee Spencer. Cette fois le leader offensif des Sarthois a mené son équipe au succès. Ce qu'il n'avait pu faire à Roanne à son grand regret. Qu'il est loin le Dee trainant son âme en peine à l'automne 2008. Et c'est tant mieux. Face à Nancy, il a inscrit 21 des 66 points manceaux tout en pensant à ses partenaires (6 passes). Avec une adresse coquette (50% à 1, 2 ou 3 points), son évaluation affichait 20 à la sortie de l'imprimante.

Le chiffre du match :
5. Tel est le nombre de Manceaux à avoir atteint ou dépassé la barre des 10 points à l'évaluation. Avec Dee Spencer comme chef de patrouille (20) et JP Batista comme capitaine (13), Antoine Diot (17), Maleye Ndoye (10) et Thierry Rupert (10) se sont inscrits au club des cinq. En bons camarades, ils sont favorables à l'adhésion de quiconque veut en faire partie. Courage Marc, la réussite va revenir.

Bel article de SAM sur le site off'.

Il sait en faire des choses ce Sam, au fait ce soir qui c'est qui conduit ? ;-)

DOUM
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Julien
5 majeur
Julien



[5ème journée] MSB-Nancy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [5ème journée] MSB-Nancy   [5ème journée] MSB-Nancy - Page 3 Icon_minitimeSam 31 Oct - 11:54

C'est clair qu'il est pas a son meilleur niveau en attaque Salyers. Hier soir il tentait mais sans grand résultat et il forçait ses tirs. Ona cru a une lueur d'espoir quand il a mis son trois points mais le shoot d'après était raté (et encore forcé). Un mauvais jour ...

Une chose que l'on peut souligner, lors du raté de Nancy dans les dernières minutes (lay up de Greer) c'était le seul a être revenu défendre (un peu).

Sinon bon match d'Ndoye (encore géné par l'arbitrage), Rupert pas mauvais (quels contres !) Kahudi pointe le bout de son nez mais pour Yango ce n'est pas çà ! Pas du tout intégré dans les systèmes ! Reste pas mal de boulot mais c'est une victoire importante pour la suite ...
Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



[5ème journée] MSB-Nancy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [5ème journée] MSB-Nancy   [5ème journée] MSB-Nancy - Page 3 Icon_minitimeSam 31 Oct - 13:12

Difficile pour moi de commenter le match d'hier puisque pas vu...
M'enfin sans collectif, l'équipe réussit à arracher la victoire contre un Sluc qui a conserver le gros de son effectif... c'est quand meme encourageant...
Revenir en haut Aller en bas
JNRTuffe
Journaliste du Forum
JNRTuffe



[5ème journée] MSB-Nancy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [5ème journée] MSB-Nancy   [5ème journée] MSB-Nancy - Page 3 Icon_minitimeSam 31 Oct - 13:31

jejeje a écrit:
de retour du match,et je ne change toujours pas d'avis wright comme d'ab minable,il n'apporte rien,et il nous manque aussi un vrai poste 5 ,content de la partie d'antoine.

La question est: qu'attends-tu d'un meneur ?
Tant que nous n'aurons pas éclairci ce point, on continuera de parler dans le vide !
Veux-tu un meneur shooteur ? Profil Chase...?
Veux-tu un meneur passeur-shooteur (quoique devenant plus shooteur que passeur) ? Profil Dixon...?
Veux-tu un meneur défenseur ?....Et là c'est le profil Wright...!
Pour moi, c'est clair, ce guy me semble bien correspondre aux attentes de JD et aux besoins de l'équipe...
J'étais très loin d'être enthousiaste lors de sa signature...(J'avais en mémoire le match transparent qu'il avait réalisé avec Châlon l'an dernier à Antarès)...et je dois reconnaître aujourd'hui qu'il me convient bien ! Il n'est pas un bouffeur de ballons, il sait parfaitement fonctionner en binôme avec Antoine, il présente une menace défensive permanente par son feeling sur les lignes de passes à couper, il sait alterner les phases de jeu rapide et de jeu posé, il sait pénétrer le cas échéant, fonctionne pas mal dans sa transmission à JP en direct, prend des rebonds des 2 côtés du terrain....mais n'est pas une menace au shoot extérieur, ni d'une fiabilité totale aux LF...mais alors pourquoi l'a-t-on pris ? Peut-être parce que cette menace extérieure on l'attend d'autres que lui...non ???? Et nous revoilà au cas Salyers (voire au cas Maleye....qui à mon avis est sous-utilisé offensivement)...Je pense sincèrement que si tu es aussi critique envers Wright, c'est soit que son profil n'est pas celui que tu attendais d'un meneur, soit que tu te focalises sur lui parce que Salyers est (pour l'instant) aux abonnés absents....soit les 2...!
Revenir en haut Aller en bas
Alex01
Capitaine
Alex01



[5ème journée] MSB-Nancy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [5ème journée] MSB-Nancy   [5ème journée] MSB-Nancy - Page 3 Icon_minitimeSam 31 Oct - 13:36

JNRTuffe a écrit:
jejeje a écrit:
de retour du match,et je ne change toujours pas d'avis wright comme d'ab minable,il n'apporte rien,et il nous manque aussi un vrai poste 5 ,content de la partie d'antoine.

La question est: qu'attends-tu d'un meneur ?
Tant que nous n'aurons pas éclairci ce point, on continuera de parler dans le vide !
Veux-tu un meneur shooteur ? Profil Chase...?
Veux-tu un meneur passeur-shooteur (quoique devenant plus shooteur que passeur) ? Profil Dixon...?
Veux-tu un meneur défenseur ?....Et là c'est le profil Wright...!
Pour moi, c'est clair, ce guy me semble bien correspondre aux attentes de JD et aux besoins de l'équipe...
J'étais très loin d'être enthousiaste lors de sa signature...(J'avais en mémoire le match transparent qu'il avait réalisé avec Châlon l'an dernier à Antarès)...et je dois reconnaître aujourd'hui qu'il me convient bien ! Il n'est pas un bouffeur de ballons, il sait parfaitement fonctionner en binôme avec Antoine, il présente une menace défensive permanente par son feeling sur les lignes de passes à couper, il sait alterner les phases de jeu rapide et de jeu posé, il sait pénétrer le cas échéant, fonctionne pas mal dans sa transmission à JP en direct, prend des rebonds des 2 côtés du terrain....mais n'est pas une menace au shoot extérieur, ni d'une fiabilité totale aux LF...mais alors pourquoi l'a-t-on pris ? Peut-être parce que cette menace extérieure on l'attend d'autres que lui...non ???? Et nous revoilà au cas Salyers (voire au cas Maleye....qui à mon avis est sous-utilisé offensivement)...Je pense sincèrement que si tu es aussi critique envers Wright, c'est soit que son profil n'est pas celui que tu attendais d'un meneur, soit que tu te focalises sur lui parce que Salyers est (pour l'instant) aux abonnés absents....soit les 2...!

+1
D'accord à 100%
Revenir en haut Aller en bas
oliv2010
Joueur pro sur le banc
oliv2010



[5ème journée] MSB-Nancy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [5ème journée] MSB-Nancy   [5ème journée] MSB-Nancy - Page 3 Icon_minitimeSam 31 Oct - 13:38

Si Salyers se plaint des systemes offensifs, moi j'aimerais que Maleye en ait un peu plus et qu'on lui donne le ballon lorsqu'il est démarqué ( n'est ce pas Marc ) cela lui evitera de s'enerver et de montrer sa frustration, bien légitime. Mais comme Maleye n'a pas un ego incommensurable, il ne pleure pas sur fesse-bouc lui !
Revenir en haut Aller en bas
The Dunk
Journaliste du Forum
The Dunk



[5ème journée] MSB-Nancy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [5ème journée] MSB-Nancy   [5ème journée] MSB-Nancy - Page 3 Icon_minitimeSam 31 Oct - 13:43

Bonjour,


Ouf ! Décidément le MSB 2009-2010 met nos nerfs à rude épreuve. Déjà au tournoi de Sablé, contre Cholet (tiens, tiens...), cela s'était joué à presque rien, au bout de la prolongation. Depuis, il y a eu la SIG, Alba Berlin et, maintenant, le SLUC... Au fond, cela nous change des défaites sur le fil de l'an passé (cf. début de saison !).
Respect, encore une fois, pour Mr Dee, bien dans son short, désormais ; souvenez-vous, l'an passé, il ne cessait de le remettre en place...
Laughing

Que dire d'autre ?
Voyons le positif : JP, enfin dans le coup, Antoine en mode équipe de France, Thierry très aérien et efficace dans les contres, Charles qui effectue un très bon passage, dur en défense, et qui marque à trois points comme à deux, avec une belle interception...
En demi-teinte : Maleye, dévoué et actif, mais trop rarement servi sur en bonne position pour marquer et Zack, sans doute un peu brouillon et moins virevoltant que contre le BCM, au point que JD charge Antoine de finir le match à sa place...
Points noirs : Guillaume, bien sûr, mal intégré, mais dont on peut croire qu'il aspire à bien faire (tire-t-on sur une ambulance ?), et Mark, loin, si loin de son niveau (mais, ça va revenir : 28 points contre Alba Berlin, ce n'est pas un hasard) et qui renonce à prendre des shoots en temps ordinaire évidents pour un joueur de sa trempe (toujours mieux que de gâcher des ballons en s'obstinant comme le Jeff Greer...).
Reste qu'il va falloir se retrousser les manches pour l'Eurocoupe : le tirage au sort a eu lieu et il est clair que nos amis serbes, russes ou espagnols ne vont pas nous faire de cadeaux ! De belles soirées en perspective !
Nous y serons !

The Dunk
[center] afro
Revenir en haut Aller en bas
jinx
Centre de formation
jinx



[5ème journée] MSB-Nancy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [5ème journée] MSB-Nancy   [5ème journée] MSB-Nancy - Page 3 Icon_minitimeSam 31 Oct - 13:43

Salut les manceaux.

J'étais hier en visite du côté d'Antarès. Match sympa avec des équipes encore en rôdage mais l'intensité défensive est déjà présente. Gros duel entre l'artiste Spencer, épaulé par Batista et Diot sur la fin et l'indispensable Ricardo secondé par un grand Akingbala. De chaque côté des joueurs un peu au fond du trou: Salyers et Yango chez vous, Slaughter et Dickens pour nous.

Un match qui se joue à peu de chose, dans la dernière minute, comme le match des espoirs, et qui tourne pour vous. Dommage pour nous mais j'ai apprécié le déplacement (moins le retour avec 6h de route dans le brouillard Laughing)

Peut être des courageux à accueillir au match retour? Smile

p.s.: merci à Zamal pour l'accueil
Revenir en haut Aller en bas
Sup. Tango
5 majeur
Sup. Tango



[5ème journée] MSB-Nancy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [5ème journée] MSB-Nancy   [5ème journée] MSB-Nancy - Page 3 Icon_minitimeSam 31 Oct - 13:52

oliv2010 a écrit:
Si Salyers se plaint des systemes offensifs, moi j'aimerais que Maleye en ait un peu plus et qu'on lui donne le ballon lorsqu'il est démarqué ( n'est ce pas Marc ) cela lui evitera de s'enerver et de montrer sa frustration, bien légitime. Mais comme Maleye n'a pas un ego incommensurable, il ne pleure pas sur fesse-bouc lui !

C'est là que l'on voit toute la différence entre M. SALYERS et Dee.

Quand Dee n'était pas bien l'année dernière, il a su se remettre en question, écouter sans jamais chercher à rejeter la faute sur les autres.

M. SALYERS c'est une autre personnalité : le parfait U.S. de mauvaise foi, pensant à lui en priorité et qui accuse le coach d'un manque de systèmes pour le mettre en valeur.

J.D. va encore avoir du boulot en ce début de saison pour le remettre sur les rails, ça va discuter dur, mais puisqu'il aime les fortes personnalités (paroles encore confirmées jeudi sur France 3 Maine) nul doute qu'il va réussir à le remettre en confiance.

Si le grand Marc est réceptif et adhère à son discours, ça va le faire et il va trouver sa place ; sinon, ça va se compliquer mais, je fais confiance à J.D. et, comme l'année dernière, je pense que tout va rentrer dans l'ordre.
Revenir en haut Aller en bas
JNRTuffe
Journaliste du Forum
JNRTuffe



[5ème journée] MSB-Nancy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [5ème journée] MSB-Nancy   [5ème journée] MSB-Nancy - Page 3 Icon_minitimeSam 31 Oct - 14:19

Globalement d'accord avec toi...mais ça n'a quand même pas été si rose avec Dee l'an dernier...il a quand même fallu que CLB et JD tapent du poing sur la table et le mettent à pied...Espérons que Salyers saura éviter d'aller jusque là...et que l'exemple de Dee servira de tremplin pour Marc...Une chose est sûre, c'est que ça discute sec entre JD et lui (voir OF d'aujourd'hui)...tant que ça discute pour le bien de l'équipe (et donc de Salyers) tout finira par s'arranger...mais si Salyers ne se plie pas aux attentes de JD....alors là....Mais je ne veux pas envisager une telle extrémité.
Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



[5ème journée] MSB-Nancy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [5ème journée] MSB-Nancy   [5ème journée] MSB-Nancy - Page 3 Icon_minitimeSam 31 Oct - 14:40

JNRTuffe a écrit:
Une chose est sûre, c'est que ça discute sec entre JD et lui (voir OF d'aujourd'hui)...tant que ça discute pour le bien de l'équipe (et donc de Salyers) tout finira par s'arranger...mais si Salyers ne se plie pas aux attentes de JD....alors là....Mais je ne veux pas envisager une telle extrémité.

T'es sûr que c'est dans le OF?? C'est pas Le Main plutôt?car j'ai rien lu dans le OF...
Revenir en haut Aller en bas
Alex01
Capitaine
Alex01



[5ème journée] MSB-Nancy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [5ème journée] MSB-Nancy   [5ème journée] MSB-Nancy - Page 3 Icon_minitimeSam 31 Oct - 15:04

Qu'est ce qui se dit dans le Maine Libre??? Je n'ai pas accès aux articles sur Internet.
Revenir en haut Aller en bas
raph
MVP




[5ème journée] MSB-Nancy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [5ème journée] MSB-Nancy   [5ème journée] MSB-Nancy - Page 3 Icon_minitimeSam 31 Oct - 15:18

Je vais scanner ça, j'update dans un moment.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[5ème journée] MSB-Nancy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [5ème journée] MSB-Nancy   [5ème journée] MSB-Nancy - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[5ème journée] MSB-Nancy
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [5éme journée] MSB - HTV
» [Pro A] 5ème journée
» 5ème journée [Flo]
» [5ème journée] Peristeri - MSB
» [5ème journée] Boulazac - MSB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: L'équipe Pro-
Sauter vers: