AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez

[3ème journée] MSB - Gravelines

AuteurMessage
Invité
Invité

[3ème journée] MSB - Gravelines Empty
MessageSujet: [3ème journée] MSB - Gravelines   [3ème journée] MSB - Gravelines Icon_minitimeSam 17 Oct 2009 - 20:32

Pas de messages?
Belle victoire ce soir, avec
le réveil du banc derrière Rupert, et Yango dont j'ai adorer
l'engagement, une attitude qui tranche franchement avec ce qu'on a vu
de lui pour le moment.
Grosse défense, Woodside s'est fait bouffer par Diot-Wright
Grosse domination aux rebonds.

Et j'aime beaucoup Zack Wright, c'est peut être pas le meilleur shooter du monde mais son volume de jeu est hallucinant.

Roanne la semaine prochaine, on va pouvoir passer aux choses sérieuses!

Dernière édition par littleidiot le Sam 17 Oct 2009 - 20:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Au hall of fame
vito corleone

MessageSujet: Re: [3ème journée] MSB - Gravelines   [3ème journée] MSB - Gravelines Icon_minitimeSam 17 Oct 2009 - 20:35

Notre salut est passé par le collectif, collectif en attaque avec une marque assez bien répartie, et collectif au rebond où tout le monde a participé
Amara
Administrateur du forum
Amara

MessageSujet: Re: [3ème journée] MSB - Gravelines   [3ème journée] MSB - Gravelines Icon_minitimeSam 17 Oct 2009 - 20:58

Hyper rassurant comme match, enfin un jeu correct. Gros apport du banc, tout le monde a apporté. Perso je suis rassuré par Wright sur les deux premiers matches de Pro A. Cinq sympa en fin de match avec H. Kahudi - C. Kahudi - N'Doye - Yango - Samake.

Un super alley-oop Dee - Salyers qui rappelle quelque peu ce qu'on voyait à l'époque des kangourous KG et Campbell.

[3ème journée] MSB - Gravelines Signsu10
DOUM
Madame Soleil
DOUM

MessageSujet: Re: [3ème journée] MSB - Gravelines   [3ème journée] MSB - Gravelines Icon_minitimeSam 17 Oct 2009 - 21:03

Pas pu aller au match ce soir, fais chier !!!

Bon, sinon, très content de notre prestation, tout du moins d'un point de vue statistiques.

Notre grosse lacune en dessous ce soir a été notre point fort:
--> Domination au rebond +11
--> GRAVELINES limité à 30% en attaque, sacrée performance
--> On a vu notre banc ce soir, tout le monde a répondu présent (même SAMAKE)
--> YANGO a enfin montré le bout de son nez mais à part les stats, comment s'est il comporté en défense sur l'homme ? Au rebond, a t'il été autoritaire, semblait il moins perdu dans son positionnement offensif ?
--> On peut voir ce que certains d'entre nous escomptaient pendant la prépa, à savoir un frontcourt composé de WRIGHT DIOT et DEE, ET CA MARCHE !!!

Quand je dis qu'on possède le meilleur frontcourt du championnat...

Salyers en rodage mais ca commence à venir.

Pour en revenir à Radio ALPA, TABAREAU est vraiment mauvais (bon, c'est pas une surprise), par contre l'autre commentateur est plutôt bon et a une bonne culture basket.

2 matchs 2 victoires.

Après 2 matchs joués pour nous --> 2ème défense du championnat avec 65,5 points encaissés par match, juste derrière CHOLET avec 63,7 points et devant Vichy avec 69,5 points.

Et cela, c'est déja un exploit avec SALYERS et DEE dans l'équipe.

La surprise de la soirée c'est la défaite de ROANNE, l'épouvantail de ce championnat (si si).

DOUM
frenano
Centre de formation
frenano

MessageSujet: Re: [3ème journée] MSB - Gravelines   [3ème journée] MSB - Gravelines Icon_minitimeSam 17 Oct 2009 - 21:27

Et bien messieurs les matchs se suivent mais ne se ressemble pas.
On prends les mêmes et on fait tout autre chose :
Je nous ai vu souvent à 4 au rebond.
Des shooteurs qui arretent le massacre après 2 loupés (quelle sagesse), mais qui plentent quand il le faut pour soulever la salle (Marc à la derniere des 24 après six passes).
un jeu fait de pénétrations, de shoots exter et de fixations inter-exter se finissant à 2cm du panier.
Bref un bon match COLLECTIF.
Zack : au four et au moulin, mais surtout au four pour aller chercher les rebonds à 3m25 du sol.
Dee : ègale à lui même. Avec 2 cross à faire tomber n'importe quel short sur les chaussettes ! et des tirs venu comme il faut quand il faut.
Maleye : a cadenacé tous les joueurs qu'il a eue face à lui (sauf 1 ou 2 oubli) et un approt offensif qui n'est pas négligeable.
JP : Bah bcp moins en réussite (un peu plus les mains de plomb que les mains d'or).
Marc : Oui et des fois oooops.... Mais a eu l'intelligence d'arrêter le perso quand ça n'a pas marcher.
et puis très bon apport du banc :
Antoine : Très percutant en fixation et puis très bon en défense. Mais le mieux ce fut dans la gestion de l'attaque.
Thierry : Je claquette-dunk sur la tête des gros 2 fois de
suite, et je fais très bien mon job.
Guillaume : La bonne surprise du jour, encore des doutes de sa part dans le placement, mais bcp d'envie et de présence.
Charles : A fait ce qu'on lui demandait, je pense, c'est à dire dureté et explosivité.

Voilà super soirée pour moi à Antares mais ce n'est pas encore l'extase.

PS : Par contre j'ai trouvé le speaker (Jean-Paul Riboule je crois un peu juste voir un peu endormie.
Team
Au hall of fame
Team

MessageSujet: Re: [3ème journée] MSB - Gravelines   [3ème journée] MSB - Gravelines Icon_minitimeSam 17 Oct 2009 - 21:31

Belle victoire ce soir!! Notre style de jeu se met en place progressivement, et je pênse qu'on va plus lire autant de "bêtises" que depuis le début de saison....

Par exemple sur Yango.... vraiment bien ce soir, il a fait ce pour quoi il avait été recruté: défendre, prendre des rebonds(il en prend que 4, mais en a dévié bcp), et ses écrans, c'est du costaud!!!

Par contre, au risque de passer pour un anti-Félin, et même si je connais certains membres pas forcément visés par mon message d'ailleurs, même pas du tout, va falloir sérieusement se bouger là... l'ambiance à Antarès, c'est les Félins qui la mettent à 90%, et là bah ce soir, on les a pas entendu... 4 caisses, mais qui servent à rien.... par exemple, quand la salle s'est enfin réveillé dans le 4ème 1/4, c'est pas les adversaires qui l'ont refroidis, c'est les Félins!! Y a pas un problème quelque part? les blancs sont trop fréquents, après les paniers faut savoir enflammer la salle et pas repartir direct sur un "Défense, défense" etc.... fin j'en discuterais demain avec le président, entre amis Very Happy

Et sinon je suis pas forcément fan de A2SN, mais par rapport à Ribot, on voit bien la différence entre le pro et l'amateur, et Ribot, je l'aimais bien avant, mais maintenant, il faudrait se rendre compte qu'il est trop vieux pour remplacer A2Sn quand il n'est pas là... c'est pas méchant, j'ai rien contre lui, mais c'est pas (plus) la bonne personne pour mettre le feu à Antarès, et on peut trouver mieux en plus jeune je pense...
Amara
Administrateur du forum
Amara

MessageSujet: Re: [3ème journée] MSB - Gravelines   [3ème journée] MSB - Gravelines Icon_minitimeSam 17 Oct 2009 - 21:34

+1 sur l'envie montrée par Yango. Sa ligne de stats aurait pu être encore plus gonflée avec un poil de réussite en plus (des petites claquettes où il s'arrache pour pousser la balle malgré le défenseur qui bloque et manque pas grand chose).

Salle aussi froide que le carrelage de mon chiotte sinon ce soir, je pense que Monsieur Jean-Paul Ribot n'y est pour pas grand chose malheureusement (même si il est vrai que ça se voit un peu qu'il n'a plus l'habitude, y'a plus le Allumez le feu d'intro [3ème journée] MSB - Gravelines Icon_cry [3ème journée] MSB - Gravelines Icon_albino ), avec l'autre robot ça aurait été pareil je pense.

[3ème journée] MSB - Gravelines Signsu10

Dernière édition par Amara le Sam 17 Oct 2009 - 21:35, édité 1 fois
Guillaume
5 majeur

MessageSujet: Re: [3ème journée] MSB - Gravelines   [3ème journée] MSB - Gravelines Icon_minitimeSam 17 Oct 2009 - 21:34

Petite soirée tranquille. Superbe alley-hoop Spencer- Salyers. Des remplaçants qui se sont enfin montrés. Le 1er écart du match (dans le 2ème 1/4 à +16) a été fait avec Yango-Rupert-Kahudi-Diot sur le terrain.
1ers points de Yango en ProA. Il a manqué un peu de réussite avec 2 tirs qui font gamelle. Il a semblé encore perdu en défense en 1ère 1/2 temps mais c'était mieux en 2nde.
Batista à coté de ses pompes tant en attaque qu'en défense.
Très belle 2ème 1/2 temps de Rupert.
Très bonne défense de N'Doye et CLK, qui apporte d'ailleurs plus que Leloup, l'an dernier, je trouve.
Les 3 US ont été égaux à eux-même.
Diot a manqué d'adresse, mais on sent qu'il est mieux que l'an dernier.
Enfin, j'ai eu l'impression qu'il y avait une très bonne ambiance dans l'équipe. La joie de Salyers sur de nombreuses actions positives faisait plaisir à voir. Je pense que l'inquiétude sur sa motivation post-élimination EL peut être dissipée, en ce moment.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [3ème journée] MSB - Gravelines   [3ème journée] MSB - Gravelines Icon_minitimeSam 17 Oct 2009 - 22:13

DOUM a écrit:
frontcourt composé de WRIGHT DIOT et DEE, ET CA MARCHE !!!

Tiens pour t'aider car tu as l'air de mélanger le vocabulaire.

http://en.mimi.hu/basketball/backcourt.html

http://en.mimi.hu/basketball/frontcourt.html
paul simon
Joueur espoir sur le banc

MessageSujet: Re: [3ème journée] MSB - Gravelines   [3ème journée] MSB - Gravelines Icon_minitimeSam 17 Oct 2009 - 23:45

Surpris de voir aussi peu de réactions.

La mienne va dans les sens de mes collègues, j'aimerais simplement intellectualiser mon ressenti, en toute humilité s'entend.

On ne va pas revenir sur l'antichambre de ce qui a animé le forum avec les matchs de prépa et les deux Berlins et le MSB-Sig qui ont nourri nos doutes exprimés de manière + ou - bienveillantes ou virulentes selon nos tempéraments.

Ce soir, j'en suis certain, on passe à qqch de nouveau: une équipe est en train de naître. La marque est partagée, les stars n'en font pas trop, restent humbles et Yango et Kahudi ont pointé le bout de leur nez de manière VRAIMENT convaincante. Je ne répète pas tous les posts précédents auxquels j'adhère sans réserve.

Je souhaite simplement souligner que ce soir, les spectateurs présents, et je suis sûr de ne pas me tromper ou alors apportez moi la contradiction, ont eu le sentiment de sortir d'un mauvais rêve: oui, on a une équipe TRES compétitive, qui n'est, sur le match de ce soir qu'à 60% de son potentiel.

je ne résiste pas au bonheur d'évoquer Zachouille Wright. Ce gars là, s'il joue toujours avec une telle générosité et une telle justesse avec ses partenaires va devenir le chouchou d'Antares. Deux barils de Dixon, sur ce que j'ai vu, ne le valent pas.

Pour le reste, cf. les autres posts avec une mention à ma brésilienne préférée qui je l'espère, a fait le + mauvais match de sa saison.
raph
MVP

MessageSujet: Re: [3ème journée] MSB - Gravelines   [3ème journée] MSB - Gravelines Icon_minitimeDim 18 Oct 2009 - 5:28

littleidiot a écrit:
DOUM a écrit:

http://en.mimi.hu/basketball/frontcourt.html

lolzor, ça fait déjà la deuxième fois pour doum en l'espace de 2 semaines ^^.

Bon sinon moi j'y vais mollo puisque je ne peux pas commenter ce que je vois pas :p

Sérieusement, et même s'il ne faut pas s'emballer vu que les tests arrivent maintenant, ça fait plaisir de voir que le staff et les joueurs ont bien bossé pendant la "trève" EL.
La plus belle réponse à une interrogation que je formulais y a pas si longtemps sur les perspectives de jeu intérieur quand batista aurait des fautes ayant été apportée par yango (et rup'). Très content des temps de jeu et de leur répartition pour ma part, perso ça m'étonne pas que le banc apporte ce qu'il a apporté, les joueurs ont eu du temps de jeu. Et les leaders ont pu souffler et garder un minimum de lucidité j'imagine.
chremes1

MessageSujet: Re: [3ème journée] MSB - Gravelines   [3ème journée] MSB - Gravelines Icon_minitimeDim 18 Oct 2009 - 5:47

Match très agréable, des courses, de l'envie et une belle victoire.
OK, mais Gravelines, l'adversaire, y est aussi pour quelque chose.
Un meneur extrêmement limité, quelques joueurs peu mobiles et un Yannick toujours trop brouillon...
Cela dit, ne boudons pas notre plaisir.
Pour l'ambiance, n'accablons pas les félins, regardez les travées, le public a une moyenne d'âge assez avancé et il en faut pour qu'il réagisse.
msbestinproA
Joueur pro sur le banc
msbestinproA

MessageSujet: Re: [3ème journée] MSB - Gravelines   [3ème journée] MSB - Gravelines Icon_minitimeDim 18 Oct 2009 - 7:53

Personne n'en parle, mais l'ex manceau Yannick Bokolo a été très bon hier soir, n'en déplaise à ses détracteurs : 0/3 à 3-pts et 0/2 aux LF.

Continus Yannick, t'es supporters sont là [3ème journée] MSB - Gravelines Icon_cheers
paul simon

MessageSujet: Re: [3ème journée] MSB - Gravelines   [3ème journée] MSB - Gravelines Icon_minitimeDim 18 Oct 2009 - 8:09

Sans rien modifier à l'esprit de mon post précédent, je tiens à préciser qu'on a eu de la chance de démarrer, qui + est à domicile, contre des formations elles aussi en rôdage. Je viens de voir Cholet - Orléans. Sur ce match là on ne passait pas.On est encore un niveau en dessous.

Cholet a une bien belle équipe et Séraphin va nous épater.
Quant à l'Entente, ben une fois que Kunter a neutralisé Nichols, ça a été Banks contre le reste du monde, et dire qu'ils jouent Olympiacos dans qq jours. Bonne chance!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [3ème journée] MSB - Gravelines   [3ème journée] MSB - Gravelines Icon_minitimeDim 18 Oct 2009 - 8:45

chremes1 a écrit:

Un meneur extrêmement limité,

ok, c'est pas Steve Nash, mais il sortait quand même d'un match à 32pts.
DOUM
Madame Soleil
DOUM

MessageSujet: Re: [3ème journée] MSB - Gravelines   [3ème journée] MSB - Gravelines Icon_minitimeDim 18 Oct 2009 - 8:58

littleidiot a écrit:
DOUM a écrit:

[url=http://en.mimi.hu/basketball/frontcourt.html
http://en.mimi.hu/basketball/frontcourt.html[/quote[/url]]

Bon bah j'ai réussi, 2 réactions, j'en attendais plus [3ème journée] MSB - Gravelines Lol

DOUM
dupuis
Joueur espoir
dupuis

MessageSujet: Re: [3ème journée] MSB - Gravelines   [3ème journée] MSB - Gravelines Icon_minitimeDim 18 Oct 2009 - 9:54

Une belle victoire collective qui fait plaisir et du bien à voir. Même les joueurs du bancs ont bien apportés. Le collectif avait l'air bien huilé et la marque bien répartie. Bravo à GUILLAUME YANGO suffisament critiqué ces derniers temps. Allez GUILLAUME continu comme cela. Je regretterais presque que les matchcs conte BERLIN soient arrivés si tôt parqu'en jouant comme on a su le faire hier, on aurait peut être pu tuer la rencontre au match aller. Bien sur que GRAVELINES et BERLIN c'est pas le même niveau.

Maintenant, vivement ce petit match à ROANNE (j'y serais) qui me permettra enfin de découvrir l'équipe (en chair et en os), car habitant trop loin (région lyonnaise), je ne peut me rendre à ANTARES et c'est bien dommage. Je souhaite de tout coeur que ce match se solde par une victoire de notre équipe.
tryphon
Joueur espoir

MessageSujet: Re: [3ème journée] MSB - Gravelines   [3ème journée] MSB - Gravelines Icon_minitimeDim 18 Oct 2009 - 10:09

paul simon a écrit:
Sans rien modifier à l'esprit de mon post précédent, je tiens à préciser qu'on a eu de la chance de démarrer, qui + est à domicile, contre des formations elles aussi en rôdage. Je viens de voir Cholet - Orléans. Sur ce match là on ne passait pas.On est encore un niveau en dessous.

Quant à l'Entente, ben une fois que Kunter a neutralisé Nichols, ça a été Banks contre le reste du monde, et dire qu'ils jouent Olympiacos dans qq jours. Bonne chance!

faut pas trop s'emballer sur cholet, ni enterrer Orleans trop vite. Linehan est un poison en défense et a été en réussite à 3pts, mais ca ne sera pas toujours le cas. L'effectif est large, Séraphin est prometteur, mais je vois pas bien de clutch players là dedans, quand il faudra mettre les paniers décisifs. Quant à l'EO45, avec un vrai renfort intérieur en plus (Samnick?), cela donnera davantage d'espace aux extérieurs. Enfin Coville a été plutot décevant.
Chuck Kornegay
Joueur pro sur le banc
Chuck Kornegay

MessageSujet: Re: [3ème journée] MSB - Gravelines   [3ème journée] MSB - Gravelines Icon_minitimeDim 18 Oct 2009 - 11:35

tryphon a écrit:
paul simon a écrit:

faut pas trop s'emballer sur cholet, ni enterrer Orleans trop vite. Linehan est un poison en défense et a été en réussite à 3pts, mais ca ne sera pas toujours le cas. L'effectif est large, Séraphin est prometteur, mais je vois pas bien de clutch players là dedans, quand il faudra mettre les paniers décisifs. Quant à l'EO45, avec un vrai renfort intérieur en plus (Samnick?), cela donnera davantage d'espace aux extérieurs. Enfin Coville a été plutot décevant.

Apparemment ce sera Samnick, mouaip, à part gratter du temps de jeu à Moerman et Vaty il apportera pas un grand plus en EL à part quelques rebonds et des fautes....En tout cas le championnat est costaud, Cholet va etre dur à bouger dans son hangar, quand à l'entente ils commencent le chemin de croix mercredi par un déplacement dans le palais de l'amitié, perso je les envie pas ou plus [3ème journée] MSB - Gravelines Icon_lol
Guillaume
5 majeur

MessageSujet: Re: [3ème journée] MSB - Gravelines   [3ème journée] MSB - Gravelines Icon_minitimeDim 18 Oct 2009 - 12:16

BN parlait aussi d'Amara Sy.
Sinon, la salle de l'Oly a pas mal réussi au MSB, et les grecs doivent aussi être en rodage, alors...
philippe urie
All-Star
philippe urie

MessageSujet: Re: [3ème journée] MSB - Gravelines   [3ème journée] MSB - Gravelines Icon_minitimeDim 18 Oct 2009 - 13:27

Guillaume a écrit:
BN parlait aussi d'Amara Sy.

Amara ne viendra pas à Orléans car il coûte de l'argent le pépère
chremes1

MessageSujet: Re: [3ème journée] MSB - Gravelines   [3ème journée] MSB - Gravelines Icon_minitimeDim 18 Oct 2009 - 15:23

Citation :
Un meneur extrêmement limité,
ai-je écrit
ok, c'est pas Steve Nash, mais il sortait quand même d'un match à 32pts.
est-il dit plus haut.
Je parlais de sa performance d'hier soir.
Comme quoi beaucoup dépend de l'équipe adverse et c'est valable aussi pour le MSB.
downtown
Capitaine

MessageSujet: Re: [3ème journée] MSB - Gravelines   [3ème journée] MSB - Gravelines Icon_minitimeDim 18 Oct 2009 - 18:45

j'ai pas vu le match , je ne peux pas dire , c'est bioen que collectivement ça avait l'air mieux .
les vrais tests de compétitivité arrivent : Roanne, Orléans, Nancy , on en saura un peu plus aprés
chremes1

MessageSujet: Re: [3ème journée] MSB - Gravelines   [3ème journée] MSB - Gravelines Icon_minitimeDim 18 Oct 2009 - 19:19

Joyeuse incertitude du sort des uns et des autres.
Pape Badiane qui n'a pas été à son meilleur au Mans est heureux à Poitiers.
Je souhaite que JD permette à chacun de s'exprimer dans ce qu'il a de mieux et que Yango ne s'éclate pas ailleurs les saisons prochaines. Le joueur a du potentiel, mais semble fragile encore.
The Dunk
Journaliste du Forum
The Dunk

MessageSujet: Salut à JD   [3ème journée] MSB - Gravelines Icon_minitimeLun 19 Oct 2009 - 0:10

Bonsoir !

Après le match contre la SIG, on pouvait légitimement s'inquiéter : où étaient les intérieurs, le fond de jeu, le collectif !
Manifestement, JD a fait bosser ses joueurs et il convient de saluer le résultat ! Tout le monde a participé à cette victoire ! Dee impeccable de sérieux, premier sur le parquet à s'entraîner, appliqué, solidaire, pugnace en défense, immense ! Et puis Zack, virevoltant, teigneux au rebond et qui réveille Antarès en faisant le show : dur pour ses détracteurs... Charles, Guillaume et, surtout, Thierry, très élégant dans les airs, font enfin partie de l'équipe, même si tout n'est pas parfait. Alors évidemment on aura moins vu Maleye ou Antoine, sur ce match-là, Mark cherche un peu son shoot et JP n'est pas au mieux (peu de points, peu de rebonds, peu de présence... Les séquelles d'un été chargé ?)...
Reste que les faiblesses des uns ont été compensées par le travail des autres, que la défense a été énorme, les écrans et les blocks ont été nombreux en attaque et qu'on a vu les garçons motivés et solidaires se battre sur tous les ballons, quitte à aller goûter la poussière du parquet ! Bref, peut-être avons assisté à la naissance d'une équipe (non, le BCM n'est pas de la petite bière : plusieurs équipes l'apprendront à leurs dépens...) !
Chapeau Mr JD !

The Dunk
afro
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [3ème journée] MSB - Gravelines   [3ème journée] MSB - Gravelines Icon_minitime

[3ème journée] MSB - Gravelines
Page 1 sur 1