Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Espoirs 2009/10

Aller en bas 
+11
philippe urie
stevenfourmie
PONPON
53jcg
Team
tof27
Amara
JNRTuffe
comleb
nOnO
raph
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
nOnO
MVP
nOnO



Espoirs 2009/10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Espoirs 2009/10   Espoirs 2009/10 - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Jan - 18:00

16/11/10. MERDE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Espoirs 2009/10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Espoirs 2009/10   Espoirs 2009/10 - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Jan - 18:13

pas souvent qu'on assiste à des tiples doubles en espoir!
Revenir en haut Aller en bas
nOnO
MVP
nOnO



Espoirs 2009/10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Espoirs 2009/10   Espoirs 2009/10 - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Jan - 18:21

littleidiot a écrit:
pas souvent qu'on assiste à des tiples doubles en espoir!

Non, en effet, ça faisait longtemps que j'avais pas vu un "tiple" double en espoirs ;-°
Revenir en haut Aller en bas
raph
MVP




Espoirs 2009/10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Espoirs 2009/10   Espoirs 2009/10 - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Jan - 18:25

"merde" c'était parce qu'il a raté le quadruple double (pas assez de balles perdues? Espoirs 2009/10 - Page 2 Icon_geek) ?
bon après vérif 6 j'étais po loin :p. 7 fautes provoquées, pas dégueu non plus au passage.

Bonnes stats pour samaké également (vu qu'"on" se défoule souvent sur lui), un peu moins pour niang, même si en face fréjus zerbo a bien cartonné. Le truc intéressant étant que le bcm a une bonne équipe espoir et que (notamment) rousselle et courby ont pondu des stats loin de leur talent (bonne défense de nos extérieurs donc a priori).

J-20 (en gros) pour le tournoi qualificatif - barking abbey tournament - pour le final four de l'EL à Paris (à Londres). S'ils peuvent corriger les soucis récurrents dans la gestion du ballon, on aura peut-être une grosse réussite au niveau formation (au delà des cadets bien partis et de cette équipe qui est en train de pondre une fin de phase aller/phase retour plutôt intéressante). Surtout si on songe à la facilitation des contacts que ça pourrait apporter pour attirer de bons prospects dans l'avenir. Mais bon, c'est évidemment très prématuré.
Revenir en haut Aller en bas
raph
MVP




Espoirs 2009/10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Espoirs 2009/10   Espoirs 2009/10 - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Fév - 12:42

Avant dernier tournoi de qualification pour le F4 de paris pour les équipes espoirs des clubs pro & co.
Le msb sera aligné dans le dernier tournoi mais celui-ci concerne directement l'asvel et l'insep. Pour le moment, seul l'insep a remporté son 1er match (sans pourchot, westermann et fournier encore que xtf le cite mais il a quitté l'insep pour nanterre lui). Seul le vainqueur du tournoi est évidemment qualifié pour le F4.

Bref, à lire ici.
Logiquement il devrait aller à Londres pour suivre le tournoi qui nous concernera directement, sachant qu'on a quand meme des réelles chances d'en être, surtout si les espoirs continuent à monter en puissance.
Revenir en haut Aller en bas
JNRTuffe
Journaliste du Forum
JNRTuffe



Espoirs 2009/10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Espoirs 2009/10   Espoirs 2009/10 - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Fév - 15:31

Il est passé où Samaké ?
Il n'était ni sur la feuille des pros ni sur celle des espoirs ???
J'ai raté un épisode ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Espoirs 2009/10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Espoirs 2009/10   Espoirs 2009/10 - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Fév - 17:02

il s'est blessé de ouf au genou
Revenir en haut Aller en bas
JNRTuffe
Journaliste du Forum
JNRTuffe



Espoirs 2009/10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Espoirs 2009/10   Espoirs 2009/10 - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Fév - 17:34

Grave ?
Opéré ?
Indispo combien de temps ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Espoirs 2009/10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Espoirs 2009/10   Espoirs 2009/10 - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Fév - 18:01

dixit l'intéressé :
"no tkt ya rien de grav"
Revenir en haut Aller en bas
raph
MVP




Espoirs 2009/10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Espoirs 2009/10   Espoirs 2009/10 - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Fév - 12:42

Parait qu'on se serait retiré du tournoi abbey trucmuch de londres, qualificatif pour le F4 de Paris?
Si quelqu'un proche du club pouvait valider l'info ou non. Et filer une explication. merci.
Revenir en haut Aller en bas
nOnO
MVP
nOnO



Espoirs 2009/10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Espoirs 2009/10   Espoirs 2009/10 - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Fév - 13:57

Est-tu seulement sûr que ce tournoi était prévu dans le programme de l'équipe???
Revenir en haut Aller en bas
raph
MVP




Espoirs 2009/10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Espoirs 2009/10   Espoirs 2009/10 - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Fév - 14:15

On était listé dans les participants quand j'y ai fait référence, cf topic que j'avais créé le 30 novembre
Citation :
Barking Abbey Academy Euroleague Basketball Junior Classification
Tournament, London (February 19-21): Barking Abbey, Maccabi, Zadar,
Khimki, Nymburk, Biella, Olimpija, Le Mans and Kyiv

Le plateau final de ce tournoi regroupe bien barking abbey, zadar, le mta junior team, khimki, nymburk, ljubljana (olimpija), biella mais à la place du mans on a usk future star prague (l'insep tchèque? wtf ce club).

Note que c'est ptêt pour la bouffe, si le staff veut éviter aux joueurs d'avoir à gouter la cuisine anglaise, c'est tout à fait louable ^^

Pour rester sérieux 30 sec, je vois éventuellement quelques raisons (hypothèses) qui pourrait expliquer un tel retrait (sincèrement, ce club tchèque est archi inconnu, en général nymburk et un autre club historique de rep tchèque récupèrent leurs meilleurs nationaux, alors le voir sélectionner et nous pas, ça donne le sentiment que les organisateurs ont choisi une solution de repli in extrémis) ou non sélection finale :

  • souci financier (à voir si le club avait prévu un budget pour aller là bas, même si d'un autre côté s'ils étaient mentionnés en début de saison, j'ai bien du mal à y croire
  • problèmes liés à l'accueil sur place (peut-être que le staff a supervisé les structures d'accueil (hôtellerie, cuisine etc) et qu'ils n'étaient finalement pas satisfaits
  • soucis d'ordre administratif (par rapport à certains de nos joueurs éventuellement ..? genre samaké) et staff qui n'a pas trouvé de solutions suffisamment rapide ou en tout cas problèmes pas réglé suffisamment tôt
  • ma préférée : soucis liés aux scouts qui seront présents sur place, le staff craint il que certains joueurs soient sollicités, rendant la transition stagiaire pro/1er contrat pro plus difficile?
  • sportive : le staff privilégierait le championnat (..) plutôt que le F4 à paris, en estimant qu'on n'a aucune chance d'en être. Pour le moins tiré par les cheveux également, à la rigueur les incertitudes auraient encore plus grandes en début de saison alors que le club était "prévu" pour ce tournoi.

Enfin bref, ptêt qu'un journaliste tombera là dessus par hasard et ira "investiguer". Ca m'intérroge même si la déception n'est pas franchement si grande que ça (je serais pas faux-jeton, disons que puisque l'insep et l'asvel n'en seront pas, ben... ^^).


Dernière édition par raph le Lun 15 Fév - 14:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
nOnO
MVP
nOnO



Espoirs 2009/10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Espoirs 2009/10   Espoirs 2009/10 - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Fév - 14:17

Erreur de comm des organisateurs du tournois alors.
Revenir en haut Aller en bas
raph
MVP




Espoirs 2009/10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Espoirs 2009/10   Espoirs 2009/10 - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Fév - 11:52

Nope, apparemment on n'aurait pas confirmé notre présence pour ce tournoi, et on aurait été éjecté (enfin remplacé).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Espoirs 2009/10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Espoirs 2009/10   Espoirs 2009/10 - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Fév - 23:37

En contraste avec les pro, une belle victoire pour les espoirs en prolongation alors qu'ils étaient menés de 5pts à 2min de la fin, belle preuve d'une belle force mentale.

Sinon Samake s'est bien remis de son opération du genou de jeudi, tellement bien qu'il a des béquilles et qu'il s'en sert même pas!
Revenir en haut Aller en bas
tof27
Modérateur
tof27



Espoirs 2009/10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Espoirs 2009/10   Espoirs 2009/10 - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Mar - 9:13

Vidéo du match des espoirs MSB-Poitiers !
https://www.dailymotion.com/video/xcknwa_espoir-msb-pb86_sport
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Espoirs 2009/10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Espoirs 2009/10   Espoirs 2009/10 - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Mar - 22:57

Néguéboy se marre déjà pendant le match des espoirs parce qu'il sait quelle blague foireuse il va faire dans antares à 7minutes et quelques de la fin du match des pro.
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



Espoirs 2009/10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Espoirs 2009/10   Espoirs 2009/10 - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Mar - 23:05

littleidiot a écrit:
Néguéboy se marre déjà pendant le match des espoirs parce qu'il sait quelle blague foireuse il va faire dans antares à 7minutes et quelques de la fin du match des pro.
Espoirs 2009/10 - Page 2 Lol


Sinon très sympa de voir quelques actions des espoirs, c'est rare Espoirs 2009/10 - Page 2 Icon_wink
(et je dis pas ça parce qu'on me voit un peu sur la vidéo albino )

Sur ce match JB Maille (16 ans...) a bien assuré derrière les fautes ultra rapides d'Henri Kahudi (4 en 4 minutes de jeu avant le dernier QT) et avec l'absence de Choplin. Beau match à l'intérieur de Renon aussi et PE Drouault a été excellent, il a même dû dépanner à la mène quand Maille tenait plus le coup physiquement je pense.

_________________


Espoirs 2009/10 - Page 2 Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Team
Au hall of fame
Team



Espoirs 2009/10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Espoirs 2009/10   Espoirs 2009/10 - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Mar - 23:34

Maille est encore jeune, mais peut percer chez les pros dans les années futures, s'il prend un peu de physique. Choplin aussi.
En fait, chez les cadets/espoirs, on a une belle petite génération: JB Maille, PE Drouault, H.Kahudi, Samaké, Niang, Renon, Choplin, Thomas Ceci, Kevin Mendy, Miguel (j'ai oublié son nom dsl)... Tous ne deviendront pas pros au MSB, mais je suis prêt à parier qu'il joueront tous à un niveau proB au minimum, et quelques-un en proA (ou au-dessus).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Espoirs 2009/10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Espoirs 2009/10   Espoirs 2009/10 - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Mar - 12:11

Geoffrey Renon au niveau pro, je n'y crois pas une seconde, il a aucune qualité physique, il est toujours dépassé en défense, il a les mains carrés, et donne vraiment l'impression de jamais trop comprendre ce qu'il se passe sur le terrain. Bon je dois avouer que ça me plais pas de dire ça de lui car il a l'air d'être un super gars.

Pour De Almeida et Maille pour savoir s'ils ont un avenir en pro va falloir attendre un peu on a pas vu grand chose pour le moment, pas eu l'occasion non plus. Apparemment Ils font de belles choses avec les cadets, j'attends de voir avec les espoirs. Ceci dit pour la génération 93, je crois que c'est plutôt du côté de Bangura qu'il faut regarder.

Choplin je le trouve plein d'envie et de courage mais il est très très léger physiquement. A l'heure actuelle ça me parait assez improbable de le voir devenir pro.

Thomas Ceci il a un shoot à 3pts incroyable, d'une belle précision, il se cantonne un peu trop à ça pour le moment en espoir.

Kevin Mendy à des qualités physique et un potentiel au shoot, il défend plutôt pas mal aussi je trouve, j'ai l'impression qu'il peut faire beaucoup plus et mieux, il est souvent très "facile" sur le terrain.

Pour Mendy et Ceci ce sera très intéressant de voir ce qu'il vont faire en sélection.

H.Kahudi et Babacar Niang sont pour moi les plus proches du niveau pro dans l'équipe et d'assez loin.
Kahudi a des qualités de vitesses et de visions de jeu clairement au dessus du lot, très actif, il défend aussi très bien, des qualités de leaders aussi. Par contre pas de shoot. Il me fait penser à Bokolo avec une meilleur qualité de passe. Je suis un peu déçu tout de même par sa saison je le voyais exploser cette année, il me semble qu'il a eu des soucis physique.

Niang j'aime beaucoup, c'est un 4 moderne qui aime se décaler et shooter. Et c'est là il me semble sa qualité majeur, c'est de scorer. En défense et au rebond c'est plus juste on a un peu l'impression qu'il aime pas trop aller au contact, il est un peu soft.

Samake...
Comment dire, il est parfois bluffant, parfois navrant, il y avait beaucoup de mieux avant qu'il se blesse parce qu'au début de la saison c'était n'importe quoi. On le sent souvent en dilettante, plus concerné pour faire un gros contre que par une défense efficace au sol. Mais quand il est concerné et concentré il est infranchissable et son potentiel physique lui permet de rapporter des points "faciles" à son équipe. S'il arrive à se cadrer il peut aller très haut, sinon ça peut être un flop intégral.

Pour résumer et caricaturer ma pensée je dirais

-je ne crois pas en un avenir pro pour Renon et Choplin
-j'attends de voir pour de Almeida, Bangura et Maille
-Je vois bien évoluer en pro
Drouault, Ceci en pro B
Mendy, Kahudi, Niang en pro A (avec de vrais chances selon moi que ce soit au MSB)
-et joker pour Samake qui peut être dans 3 ans notre pivot titulaire comme retourné à l'état d'anonyme total.


Tof27 avec qui je regarde les matchs des espoirs depuis 2-3 ans pourra infirmer ou confirmer mon ressenti.


Dernière édition par littleidiot le Mar 16 Mar - 12:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
raph
MVP




Espoirs 2009/10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Espoirs 2009/10   Espoirs 2009/10 - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Mar - 12:22

Ce sera intéressant de voir si le club signera pas mal de prospects dès cette année - genre niang/kahudi, drouault et même samaké. On peut penser que certains jeunes intéresseront d'autres clubs de proA avec le changement de réglementation

Si on pouvait envoyer samaké & drouault en prêt à vichy (dans l'idéal surtout pour drouault, samaké pourrait être barré par de jong) ou à ... pau ce serait pas mal pour eux comme pour nous. Pour niang et kahudi j'aimerai bien qu'on commence à les voir à l'oeuvre dès la saison prochaine sur des petites séquences (voire plus en coupe)
C'est juste dommage de ne pas avoir paschal chez nous, je pense qu'il offrirait une solution d'avenir en pivot (mais on peut pas avoir tous les meilleurs prospects)
Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



Espoirs 2009/10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Espoirs 2009/10   Espoirs 2009/10 - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Mar - 12:31

Miguel De Almeida est capable de faire de belles choses: il est athlétique, prend des rebonds, est capable de s'écarter...
Mais il est encore trop irrégulier avec les cadets, manquant de concentration parfois. Mais dès qu'il est dans le match, il peut dominer n'importe quel adversaire.
Revenir en haut Aller en bas
53jcg
Au hall of fame
53jcg



Espoirs 2009/10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Espoirs 2009/10   Espoirs 2009/10 - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Mar - 14:02

raph a écrit:
Ce sera intéressant de voir si le club signera pas mal de prospects dès cette année - genre niang/kahudi, drouault et même samaké. On peut penser que certains jeunes intéresseront d'autres clubs de proA avec le changement de réglementation

Si on pouvait envoyer samaké & drouault en prêt à vichy (dans l'idéal surtout pour drouault, samaké pourrait être barré par de jong) ou à ... pau ce serait pas mal pour eux comme pour nous. Pour niang et kahudi j'aimerai bien qu'on commence à les voir à l'oeuvre dès la saison prochaine sur des petites séquences (voire plus en coupe)
C'est juste dommage de ne pas avoir paschal chez nous, je pense qu'il offrirait une solution d'avenir en pivot (mais on peut pas avoir tous les meilleurs prospects)

Je suis assez sceptique concernant Drouault et la Pro A... Très adroit mais mécanique assez lente... De plus je trouve qu'il "déclenche" bas... D'autant plus handicapant au vu de ses qualités athlétique... A mon avis un bon joueur de N1, au mieux Pro b...
Pour Kahudi, je pense qu'une saison en Pro B avec du temps de jeu serait plus "formatrice" que 5mn de garbage time par si par là... Histoire de developper le leadership nécessaire au poste1...
Quant à Samaké, je le vois bien faire un tour entre les mains de notre bon vieux Alain au HTV... Dans le role du 7/8 eme Pro (cf: Ajinça et Bangou Colo)... J'espère que l'on va en faire autre chose que Nancy avec Zaki...
Revenir en haut Aller en bas
tof27
Modérateur
tof27



Espoirs 2009/10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Espoirs 2009/10   Espoirs 2009/10 - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Mar - 12:12

Teaser trophée du futur
https://www.dailymotion.com/video/xcktp8_trophee-du-futur-2009-2010-teaser_sport
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



Espoirs 2009/10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Espoirs 2009/10   Espoirs 2009/10 - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Mar - 20:00

D'ailleurs Poitiers n'étant pas dans le top 8 seuls les sept premiers seront qualifiés. Le MSB est sixième à égalité avec le huitième mais à une victoire derrière le quatrième (qui permet d'être dans le premier chapeau). Avec 8 journées à jouer le sprint final va être tendu...
Une belle perf contre l'ASVEL (2°) serait la bienvenue. D'ailleurs le match est bizarrement à 14h00, ça sera sûrement fermé au public du coup scratch

_________________


Espoirs 2009/10 - Page 2 Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





Espoirs 2009/10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Espoirs 2009/10   Espoirs 2009/10 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Espoirs 2009/10
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Espoirs 2008/2009
» Espoirs
» internationaux espoirs et juniors
» Espoirs 2012-2013
» Espoirs 2013-2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: Le centre de formation-
Sauter vers: