Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Ou sont les interieurs cette année?

Aller en bas 
+14
Amara
Sup. Tango
msbestinproA
raph
Team
DOUM
Chuck Kornegay
53jcg
frenano
nOnO
The Dunk
vito corleone
golo72
nut rogers
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Chuck Kornegay
Joueur pro sur le banc
Chuck Kornegay



Ou sont les interieurs cette année? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ou sont les interieurs cette année?   Ou sont les interieurs cette année? - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 7:15

golo72 a écrit:
Chuck Kornegay a écrit:
Team a écrit:
En gros, si on vous lit, ce qu'il manque dans la raquette, c'est de la défense, et du rebond... et rappellez-moi la raison (à part le fait qu'il soit français) pour laquelle il a été recruté? ==> rebonds et défense. Donc dans l'idée, les choix du staff n'étaient pas mauvais. Mais peut-être qu'ils ont pris Yango 1 ou 2 saisons trop tôt, car il a pas mal été blessé ces dernières années, et faut qu'il retrouve le rythme... mais j'attendrais 2 ou 3 mois avant d'avoir un jugement définitif sur le choix de recrutement de Yango, c-à-d que j'attendrais que Yango ait le temps de revenir en forme physique...

Bien Team, je suis comme toi, trop tot pour etre si définitif, j'attend un peu plus que deux matchs pour juger un joueur qui revient après deux ans d'interruption, je pense qu'il va se refaire la cerise, on verra bien en tout cas son recrutement aura servi de défouloir sur ce forum c'est déjà ca Ou sont les interieurs cette année? - Page 2 Icon_lol

peut etre on disait aussi que ricci allait se refaire parce que physiquement il etait en retard...bref quelle interet de prendre un joueur pas pret physiquement quand tu as des echeances rapide type preliminaire euroligue?

et puis si il ne retrouve pas du tout son niveau cette année?? ok sa fait que 3 matchs officiels mais on peut pas se permettre d'etre un centre de remise en forme ou meme d'attendre 4 mois pour avoir un joueur opérationnel....le cas tyson wheeler est éloquent...

j'espere qu'il va vite revenir au niveau mais faut reconnaitre que c'est un fantome et tout sauf un joueur en ce debut de saison on dirait...

vu le temps de jeu accorder par jd il doit pas etre loin de penser la meme chose, mais peut etre que lui sait exactement ou est son probleme et qu'il le menage physiquement pour le faire monter en puissance par la suite....ou pas Ou sont les interieurs cette année? - Page 2 Lol

Comme le disait Raph, pas de comparaisons possibles avec Ricci, pas le meme prix non plus, pas les memes attentes donc....

C'est clair que c'est pas un centre de remise en forme le MSB on est tous d'accord là dessus, on essaye juste de comprendre pourquoi ca ne le fait pas actuellement, c'est pas une excuse, c'est juste une manière plus approfondie de voir le probleme plutot que de dire tout simplement " yango est une brele" " est ce que yango a pris au moins un rebond" "yango defend pas" etc, c'est peut etre pas qu'une question de niveau aussi, confiance (nouvelle équipe, retour de blessure), temps de jeu (t'as des joueurs qui sont des diesels), niveau physique ( deux ans sans jouer), équilibre de l'équipe ( les autres intérieurs sont pas à la fete non plus la balle va pas assez dessous)....
A force c'est vrai que je trouve ca un peu rébarbatif (en meme temps c'est un forum chacun peut dire ce qu'il veut à sa maniere), je voudrais le voir en confiance avec plus de temps de jeu, à lui de le gagner à l'entrainement et sur le terrain ensuite...

En tout cas un petit message d'encouragement sur son "face" ca lui a fait plaisir, vous devriez faire de meme, je pense que l'équipe aura besoin de lui cette saison alors le soutenir un minimum sur le forum des supporters je trouve quand meme que c'est la moindre des choses,(d'ailleurs j'espere pour son moral qu'il vient pas ici sinon ca doit faire mal de lire autant de chambre facile)

Voilà ....
Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




Ou sont les interieurs cette année? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ou sont les interieurs cette année?   Ou sont les interieurs cette année? - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 13:13

Chuck Kornegay a écrit:
golo72 a écrit:
Chuck Kornegay a écrit:
Team a écrit:
En gros, si on vous lit, ce qu'il manque dans la raquette, c'est de la défense, et du rebond... et rappellez-moi la raison (à part le fait qu'il soit français) pour laquelle il a été recruté? ==> rebonds et défense. Donc dans l'idée, les choix du staff n'étaient pas mauvais. Mais peut-être qu'ils ont pris Yango 1 ou 2 saisons trop tôt, car il a pas mal été blessé ces dernières années, et faut qu'il retrouve le rythme... mais j'attendrais 2 ou 3 mois avant d'avoir un jugement définitif sur le choix de recrutement de Yango, c-à-d que j'attendrais que Yango ait le temps de revenir en forme physique...

Bien Team, je suis comme toi, trop tot pour etre si définitif, j'attend un peu plus que deux matchs pour juger un joueur qui revient après deux ans d'interruption, je pense qu'il va se refaire la cerise, on verra bien en tout cas son recrutement aura servi de défouloir sur ce forum c'est déjà ca Ou sont les interieurs cette année? - Page 2 Icon_lol

peut etre on disait aussi que ricci allait se refaire parce que physiquement il etait en retard...bref quelle interet de prendre un joueur pas pret physiquement quand tu as des echeances rapide type preliminaire euroligue?

et puis si il ne retrouve pas du tout son niveau cette année?? ok sa fait que 3 matchs officiels mais on peut pas se permettre d'etre un centre de remise en forme ou meme d'attendre 4 mois pour avoir un joueur opérationnel....le cas tyson wheeler est éloquent...

j'espere qu'il va vite revenir au niveau mais faut reconnaitre que c'est un fantome et tout sauf un joueur en ce debut de saison on dirait...

vu le temps de jeu accorder par jd il doit pas etre loin de penser la meme chose, mais peut etre que lui sait exactement ou est son probleme et qu'il le menage physiquement pour le faire monter en puissance par la suite....ou pas Ou sont les interieurs cette année? - Page 2 Lol

Comme le disait Raph, pas de comparaisons possibles avec Ricci, pas le meme prix non plus, pas les memes attentes donc....

C'est clair que c'est pas un centre de remise en forme le MSB on est tous d'accord là dessus, on essaye juste de comprendre pourquoi ca ne le fait pas actuellement, c'est pas une excuse, c'est juste une manière plus approfondie de voir le probleme plutot que de dire tout simplement " yango est une brele" " est ce que yango a pris au moins un rebond" "yango defend pas" etc, c'est peut etre pas qu'une question de niveau aussi, confiance (nouvelle équipe, retour de blessure), temps de jeu (t'as des joueurs qui sont des diesels), niveau physique ( deux ans sans jouer), équilibre de l'équipe ( les autres intérieurs sont pas à la fete non plus la balle va pas assez dessous)....
A force c'est vrai que je trouve ca un peu rébarbatif (en meme temps c'est un forum chacun peut dire ce qu'il veut à sa maniere), je voudrais le voir en confiance avec plus de temps de jeu, à lui de le gagner à l'entrainement et sur le terrain ensuite...

En tout cas un petit message d'encouragement sur son "face" ca lui a fait plaisir, vous devriez faire de meme, je pense que l'équipe aura besoin de lui cette saison alors le soutenir un minimum sur le forum des supporters je trouve quand meme que c'est la moindre des choses,(d'ailleurs j'espere pour son moral qu'il vient pas ici sinon ca doit faire mal de lire autant de chambre facile)

Voilà ....

Personnes n'est la pour l'enfoncer, c'est juste objectif, pour le moment il n'apporte rien. A lui et au staff de faire en sorte que ça change...

évidemment parce qu'il est français et une rotation il faut etre patient mais force est de reconnaitre qu'il serait américain il se serait deja fait defoncer par bcp de personnes du forum.

3 matchs officiels jouer et un apport plus qu'anecdotique sans parler des matchs de prepa (qui reste des matchs de prepa avec les conclusions qui vont avec...) ou il etait le pivot titulaire en l'absence de batista qui n'ont pas été transcendant...

je veux juste etre objectif: yango doit apporter plus que ce qu'il apporte pour le moment, c'est une deception notamment du fait des objectifs important du début de saison (qualif euroleague).

Il faut l'encourager, mais il faut aussi etre honnete et dire quand un joueur n'est pas performant (quelqu'en soit les raisons). A lui d'etre meilleurs et d'améliorer ses performances.
Revenir en haut Aller en bas
raph
MVP




Ou sont les interieurs cette année? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ou sont les interieurs cette année?   Ou sont les interieurs cette année? - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 13:34

Mais justement il n'est pas américain. Petit rappel, nos étrangers sont :
1° wright
2° spencer
3° n'doye
3/4 salyers
4/5 batista

Si on a autant besoin de l'apport du banc, va ptêt falloir recadrer l'origine du problème. Pas mal d'équipes y compris de proA s'en sortent en gros uniquement avec leur 5 majeur.

Côté français, antoine aussi a eu un retour en compét délicat après ses euros réussis. On sait très bien qu'il ne jouait pas sur sa valeur face à berlin.
Pour moi, la comparaison est plus délicate concernant guillaume, mais au moins qu'on attende qu'il récupère du rythme et de la confiance, après on pourra toujours juger autour du 2nd semestre.
Pour rappel, y a aussi rup' & les jeunots sur le banc. Si guillaume est à ce point sous les projos, ça interpelle surtout quant aux apports de salyers (surtout, lui il a gras de minutes) et de rup' - que ce soit au rebond, dans le domaine des écrans offensifs comme défensifs, en défense (sic), dans la lecture du jeu etc. Batista est irréprochable quant à lui en ce début de saison, mais il suffira d'un match dans lequel il prendra gras de fautes rapides pour qu'on en bave très probablement. Même si dans l'hypothèse, je mettrai d'ors et déjà plus facilement un billet sur un double double de yango que sur l'équivalent chez salyers.
Bluthenthal n'avait pas de problèmes pour effectuer le sale travail, le souci c'est qu'avec son remplaçant, c'est pas du tout la même chanson
Revenir en haut Aller en bas
Chuck Kornegay
Joueur pro sur le banc
Chuck Kornegay



Ou sont les interieurs cette année? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ou sont les interieurs cette année?   Ou sont les interieurs cette année? - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 14:03

raph a écrit:
Mais justement il n'est pas américain. Petit rappel, nos étrangers sont :
1° wright
2° spencer
3° n'doye
3/4 salyers
4/5 batista

Si on a autant besoin de l'apport du banc, va ptêt falloir recadrer l'origine du problème. Pas mal d'équipes y compris de proA s'en sortent en gros uniquement avec leur 5 majeur.

Côté français, antoine aussi a eu un retour en compét délicat après ses euros réussis. On sait très bien qu'il ne jouait pas sur sa valeur face à berlin.
Pour moi, la comparaison est plus délicate concernant guillaume, mais au moins qu'on attende qu'il récupère du rythme et de la confiance, après on pourra toujours juger autour du 2nd semestre.
Pour rappel, y a aussi rup' & les jeunots sur le banc. Si guillaume est à ce point sous les projos, ça interpelle surtout quant aux apports de salyers (surtout, lui il a gras de minutes) et de rup' - que ce soit au rebond, dans le domaine des écrans offensifs comme défensifs, en défense (sic), dans la lecture du jeu etc. Batista est irréprochable quant à lui en ce début de saison, mais il suffira d'un match dans lequel il prendra gras de fautes rapides pour qu'on en bave très probablement. Même si dans l'hypothèse, je mettrai d'ors et déjà plus facilement un billet sur un double double de yango que sur l'équivalent chez salyers.
Bluthenthal n'avait pas de problèmes pour effectuer le sale travail, le souci c'est qu'avec son remplaçant, c'est pas du tout la même chanson

Golo tu dis faut etre objectif il apporte rien, j'ai envie de dire comme expliqué dans le post précédent : " oui et ?" ou plutot" oui mais essayons de comprendre pourquoi ?" faudrait regarder un peu plus loin que le bout de son nez, tout le monde peut faire des constats comme ca Ou sont les interieurs cette année? - Page 2 Icon_lol, et c'est marrant mais on comprend mieux ou on est plus "indulgent" quand c'est Spencer qui fait preuve d'irrégularité ou quand Diot déchire deux fois face à Berlin, comme quoi.....objectivité.....mouaip....Ou sont les interieurs cette année? - Page 2 Suspect

Et dans ces cas là on trouve plus facilement des excuses (Spencer ciblé, Diot cramé pas de prépa effectuée) ou on va chercher plus loin que pour Yango....C'est un exemple....

Pour Salyers Raph, je pense qu'il peut en surprendre plus d'un dans le domaine du "sale travail", lors de sa premiere saison à roanne c'etait un peu l'homme à tout faire, ok ce sera jamais un mec d'une dureté exemplaire, mais il sait prendre des rebonds, il sait faire des passes quand ca rentre moyennement ( mais il prendra toujours ses 10 tirs dans le match il est là surtout pour ca), match typique face à stras, 7 passes decisives et 11 tirs pris mais sans réussites....
Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




Ou sont les interieurs cette année? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ou sont les interieurs cette année?   Ou sont les interieurs cette année? - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 14:36

Chuck Kornegay a écrit:
raph a écrit:
Mais justement il n'est pas américain. Petit rappel, nos étrangers sont :
1° wright
2° spencer
3° n'doye
3/4 salyers
4/5 batista

Si on a autant besoin de l'apport du banc, va ptêt falloir recadrer l'origine du problème. Pas mal d'équipes y compris de proA s'en sortent en gros uniquement avec leur 5 majeur.

Côté français, antoine aussi a eu un retour en compét délicat après ses euros réussis. On sait très bien qu'il ne jouait pas sur sa valeur face à berlin.
Pour moi, la comparaison est plus délicate concernant guillaume, mais au moins qu'on attende qu'il récupère du rythme et de la confiance, après on pourra toujours juger autour du 2nd semestre.
Pour rappel, y a aussi rup' & les jeunots sur le banc. Si guillaume est à ce point sous les projos, ça interpelle surtout quant aux apports de salyers (surtout, lui il a gras de minutes) et de rup' - que ce soit au rebond, dans le domaine des écrans offensifs comme défensifs, en défense (sic), dans la lecture du jeu etc. Batista est irréprochable quant à lui en ce début de saison, mais il suffira d'un match dans lequel il prendra gras de fautes rapides pour qu'on en bave très probablement. Même si dans l'hypothèse, je mettrai d'ors et déjà plus facilement un billet sur un double double de yango que sur l'équivalent chez salyers.
Bluthenthal n'avait pas de problèmes pour effectuer le sale travail, le souci c'est qu'avec son remplaçant, c'est pas du tout la même chanson

Golo tu dis faut etre objectif il apporte rien, j'ai envie de dire comme expliqué dans le post précédent : " oui et ?" ou plutot" oui mais essayons de comprendre pourquoi ?" faudrait regarder un peu plus loin que le bout de son nez, tout le monde peut faire des constats comme ca Ou sont les interieurs cette année? - Page 2 Icon_lol, et c'est marrant mais on comprend mieux ou on est plus "indulgent" quand c'est Spencer qui fait preuve d'irrégularité ou quand Diot déchire deux fois face à Berlin, comme quoi.....objectivité.....mouaip....Ou sont les interieurs cette année? - Page 2 Suspect

Et dans ces cas là on trouve plus facilement des excuses (Spencer ciblé, Diot cramé pas de prépa effectuée) ou on va chercher plus loin que pour Yango....C'est un exemple....

Pour Salyers Raph, je pense qu'il peut en surprendre plus d'un dans le domaine du "sale travail", lors de sa premiere saison à roanne c'etait un peu l'homme à tout faire, ok ce sera jamais un mec d'une dureté exemplaire, mais il sait prendre des rebonds, il sait faire des passes quand ca rentre moyennement ( mais il prendra toujours ses 10 tirs dans le match il est là surtout pour ca), match typique face à stras, 7 passes decisives et 11 tirs pris mais sans réussites....

je suis d'accord avec toi, le seul probleme c'est que personne ne sait réellement ce que vault yango alors que tout le monde sait ce que peut apporter un diot, spencer ou salyers...

on a été bcp plus patient avec specner l'année derniere parce que tout le monde sait quelle joueur il est...yango c'est l'inconnu total et la peur du bide est bien presente dans les esprit vu le faible apport depuis le début...

tout le monde a parler de son adaptation, de son manque de competition et de ses blessures mais la je vise le staff d'avoir pris un joueur pas pret des le debut quand tu as des échéances rapides...

y a un moment un sportif est un sportif et il faut arreter de se cacher derriere sa nationalité...badiane s'est fait allumer l'année derniere il avait aussi des excuses comme tout le monde...on juge un sportif sur ses performances...yango n'est pas encore au point, peut etre en attendions plus de lui qu'un kahudi qui pour le moment n'apporte pas plus...

je souhaite vivement qu'il retrouve son niveau mais pour le moment il nous a pas fait etalage de son potentiel.
Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



Ou sont les interieurs cette année? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ou sont les interieurs cette année?   Ou sont les interieurs cette année? - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 16:41

En même temps, cite moi un 5 français qui aurait pu signer chez nous, en nous permettant de recruter les Salyers et Wright? me dit pas Samnick, c'est un 4...

Alors sans dire que c'est un choix par défaut, je pense que le staff a choisi la meilleure solution, et a fait un pari...
Revenir en haut Aller en bas
msbestinproA
Joueur pro sur le banc
msbestinproA



Ou sont les interieurs cette année? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ou sont les interieurs cette année?   Ou sont les interieurs cette année? - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 16:48

On a qu'à récupérer Terence DIALS (TB jeu dos au panier) et couper YANGO, et pi on signe Babacar NIANG pro pour le quota.
Revenir en haut Aller en bas
Sup. Tango
5 majeur
Sup. Tango



Ou sont les interieurs cette année? - Page 2 Empty
MessageSujet: in   Ou sont les interieurs cette année? - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 16:49

Pour moi le problème ce n'est pas vraiment G. YANGO puisqu'il remplace P. BADIANE.
Le vrai problème c'est le remplacement d'Alain par T. RUPERT ; il y a un gouffre entre les deux et la faiblesse de notre raquette vient de là car J.P. a besoin, à ses côtés, d'un 4 solide pour compenser ses lacunes en défense.
Si V. SAMNICK avait été recruté à la place de T. RUPERT l'équipe serait plus forte à l'intérieur.
Quant à M. SALYERS c'est le remplaçant de Blue ; donc, pour moi, le recrutement de T. RUPERT est une erreur (il est usé et les choses ne vont pas s'arranger avec 2 matchs par semaine à venir).
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Administrateur du forum
Amara



Ou sont les interieurs cette année? - Page 2 Empty
MessageSujet: att   Ou sont les interieurs cette année? - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 16:52

A mon sens Rupert ne remplace pas Koffi d'un point vue qualitatif et ça on le savait déjà, c'est pas une surprise. Par contre c'est la doublettre Koffi - Badiane qui doit être remplacée par Rupert - Yango, mais dans son ensemble. Logiquement Rupert devrait apporter moins que Koffi, mais on peut attendre plus de Yango pour équilibrer les choses. Rupert apporte peut-être moins que ce qu'on pouvait espérer (rêver ?), mais Yango n'apporte clairement pas non plus ce qui est attendu de lui.

_________________


Ou sont les interieurs cette année? - Page 2 Signsu10
Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




Ou sont les interieurs cette année? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ou sont les interieurs cette année?   Ou sont les interieurs cette année? - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 17:01

Team a écrit:
En même temps, cite moi un 5 français qui aurait pu signer chez nous, en nous permettant de recruter les Salyers et Wright? me dit pas Samnick, c'est un 4...

Alors sans dire que c'est un choix par défaut, je pense que le staff a choisi la meilleure solution, et a fait un pari...

pour moi ni salyers ni wright n'etait des joueurs que je voulais voir au mans...apres questions de construction d'equipe...

salyers on connait c'est bien si derriere ta un pivot qui defend et compense un peu sa defense suspecte

j'aurais preferer coir un US plus besogneux et moins reconnu que salyers a sa place avoir un vrai meneur et que l'equipe soit plus complete un peu moins talentueuse mais plus collective et impliquant tout le monde avec batista n'doye diot plutot que d'avoir un bouffeur de ballon comme salyers...je dis pas que la greffe salyer sne peut pas marcher je dis juste que c'est vachement plus compliquer d'integré un mec comme lui...je trouve la construction d'equipe un peu bancal et on attend beaucoup de salyers et spencer en attaque sauf que en defense c'est pas tres homogene à l'interieur et au poste 2/3.

mais bon je suis bien conscient qu'on ne peut pas refuser un mec du calibre de salyers quand l'occasion se prsente et qu'on fait tout pour integrer un mec aussi talentueux que lui...
Revenir en haut Aller en bas
DOUM
Madame Soleil
DOUM



Ou sont les interieurs cette année? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ou sont les interieurs cette année?   Ou sont les interieurs cette année? - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 17:05

Team a écrit:
En même temps, cite moi un 5 français qui aurait pu signer chez nous, en nous permettant de recruter les Salyers et Wright? me dit pas Samnick, c'est un 4...

Alors sans dire que c'est un choix par défaut, je pense que le staff a choisi la meilleure solution, et a fait un pari...

Tu en veux une bonne Team ? De l'aveu de Guillaume YANGO en personne, il m'a avoué que son vrai poste était le poste 4 et que contrairement à ce que l'on peut penser il jouait 4 en Italie...

Ceci explique beaucoup de chose notamment sur la dureté en défense...

Alors je récapitule :
SALYERS 4/3
RUPERT 4
YANGO 4
BATISTA 5

Y a pas un blême keke part ?

DOUM
Revenir en haut Aller en bas
golo72
Au hall of fame




Ou sont les interieurs cette année? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ou sont les interieurs cette année?   Ou sont les interieurs cette année? - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 17:10

DOUM a écrit:
Team a écrit:
En même temps, cite moi un 5 français qui aurait pu signer chez nous, en nous permettant de recruter les Salyers et Wright? me dit pas Samnick, c'est un 4...

Alors sans dire que c'est un choix par défaut, je pense que le staff a choisi la meilleure solution, et a fait un pari...

Tu en veux une bonne Team ? De l'aveu de Guillaume YANGO en personne, il m'a avoué que son vrai poste était le poste 4 et que contrairement à ce que l'on peut penser il jouait 4 en Italie...

Ceci explique beaucoup de chose notamment sur la dureté en défense...

Alors je récapitule :
SALYERS 4/3
RUPERT 4
YANGO 4
BATISTA 5

Y a pas un blême keke part ?

DOUM

sur le coup c'est plus une erreur de scooting la...j'ai du mal a y croire d'autant quand meme en jeune il jouait pivot et avec son physique meme si il prefere jouer en 4 il doit pouvoir assuré un peu en pivot ?
Revenir en haut Aller en bas
DOUM
Madame Soleil
DOUM



Ou sont les interieurs cette année? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ou sont les interieurs cette année?   Ou sont les interieurs cette année? - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 17:23

C'est exactement cela Golo, il peut dépanner quelques minutes poste 5...

DOUM
Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



Ou sont les interieurs cette année? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ou sont les interieurs cette année?   Ou sont les interieurs cette année? - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 17:26

Bah tu vois, ça j'étais pas au courant... mais bon, je continue à faire confiance au staff, ils savent ce qu'ils font car ils sont très compétents, et c'est ptête aussi qu'ils ont une idée derrière la tête pour Samaké...
Revenir en haut Aller en bas
DOUM
Madame Soleil
DOUM



Ou sont les interieurs cette année? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ou sont les interieurs cette année?   Ou sont les interieurs cette année? - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 17:35

Oui, j'espère vraiment que SAMAKE va éclater cette année, c'est encore un autre step que Alain KOFFI physiquement.

Il a été HYPER impressionnant à SABLE en défense, une vraie muraille.

En France et même en Europe, inarrêtable il sera, s'il apprend à épurer son jeu et à progresser techniquement.

Je le comparerai à un mix de KOFFI/Boni N'DONG, z'imaginez les dégats, même en roligue.

Si jamais, et d'ailleurs le staff le sait déja, il arrive à suivre la progression de KOFFI, il faut lui faire signer un maxi contrat de 8 ans avec une clause de sortie à 1M d'euros pour le garder, c'est un phénomène, j'insiste !

Il m'a rappelé le KOFFI qui jouait en espoirs, Monstrueux déja à l'époque en défense...

DOUM
Revenir en haut Aller en bas
Team
Au hall of fame
Team



Ou sont les interieurs cette année? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ou sont les interieurs cette année?   Ou sont les interieurs cette année? - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 17:55

Je suis d'accord avec toi cette fois (mais 8ans, jamais vu ça, à part en foot peut-être.. et la clause encore moins Very Happy) Mais y a un sacré potentiel avec ce joueur quand même!!
Revenir en haut Aller en bas
downtown
Capitaine




Ou sont les interieurs cette année? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ou sont les interieurs cette année?   Ou sont les interieurs cette année? - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 18:09

histoire de penser autrement , au risque de me faire assassiner, est ce qu'en fait le début de ce problème de raquette n'est pas d'avoir considéré JP comme un indiscutable titulaire ?
en effet j'adore le bonhomme et ses qualités offensives /vision du jeu mais ses lacunes défensives et de rebond apportent un déséquilibre d'entrée .
Comme joker offensif de raquette en 4 ou 5 il aurait été formidable , ce qui signifie que l'on aurait du prende un 5 US pas cher typé défense /rebond (ça se trouve!!) et Samnick en 4 (on a la 3ème masse salariale de France on pouvait s'interesser à ce joueur) , et donc JP en remplacement de ces 2 là.
Exit donc saylyers , mais plutot un 3/4 US de moyen calibre porté sur la pénétration et les qualités physiques , en alternance avec Maleye (qui, on l'a vu peut apporter offensivement de loin ) .
Ce qui veut dire que les clés de l'attaque étaient pour Dee et les clés de la mène pour Diot , avec meneur remplaçant français et Tsonga en 2 remplaçant .
je sais , ça veut dire que l'on se privait de Rupert et de Yango .......la mort dans l'âme.....
Revenir en haut Aller en bas
DOUM
Madame Soleil
DOUM



Ou sont les interieurs cette année? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ou sont les interieurs cette année?   Ou sont les interieurs cette année? - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 18:12

downtown a écrit:
histoire de penser autrement , au risque de me faire assassiner, est ce qu'en fait le début de ce problème de raquette n'est pas d'avoir considéré JP comme un indiscutable titulaire ?
en effet j'adore le bonhomme et ses qualités offensives /vision du jeu mais ses lacunes défensives et de rebond apportent un déséquilibre d'entrée .
Comme joker offensif de raquette en 4 ou 5 il aurait été formidable , ce qui signifie que l'on aurait du prende un 5 US pas cher typé défense /rebond (ça se trouve!!) et Samnick en 4 (on a la 3ème masse salariale de France on pouvait s'interesser à ce joueur) , et donc JP en remplacement de ces 2 là.
Exit donc saylyers , mais plutot un 3/4 US de moyen calibre porté sur la pénétration et les qualités physiques , en alternance avec Maleye (qui, on l'a vu peut apporter offensivement de loin ) .
Ce qui veut dire que les clés de l'attaque étaient pour Dee et les clés de la mène pour Diot , avec meneur remplaçant français et Tsonga en 2 remplaçant .
je sais , ça veut dire que l'on se privait de Rupert et de Yango .......la mort dans l'âme.....

mdr la démonstration Downtown, le postulat de base : JP pas titulaire et on se retrouve avec SALYERS, YANGO, RUPERT et WRIGHT qui dégagent... Ou sont les interieurs cette année? - Page 2 Lol

Tu refais toute l'équipe quoi !

DOUM
Revenir en haut Aller en bas
downtown
Capitaine




Ou sont les interieurs cette année? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ou sont les interieurs cette année?   Ou sont les interieurs cette année? - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 18:23

c'était un peu le principe , ouais , bon sinon avec l'équipe actuelle , SAYLYERS en 6 ème homme (Rupert ou yango dans le 5 , oups là ça c'est de l'idée) , mais là c'est challenge ....
Revenir en haut Aller en bas
DOUM
Madame Soleil
DOUM



Ou sont les interieurs cette année? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ou sont les interieurs cette année?   Ou sont les interieurs cette année? - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 18:28

En étant pragmatique, RUPERT et YANGO se marchent dessus et il manque un vrai 5...

Je garde RUPERT qui apporte quelque chose en défense.

SAMAKE est le back up de BATISTA.

Bon, on va griller jusqu'à Noel je pense, SAMAKE fera des boulettes mais après 15 matchs de PRO A avec 15 min/match, on aura un véritable pivot de valeur pour la fin de saison et les années suivantes...

Un pari que je tenterai, qu'a t-on à perdre en regardant ce qu'apporte YANGO ?

DOUM
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



Ou sont les interieurs cette année? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ou sont les interieurs cette année?   Ou sont les interieurs cette année? - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 20:02

Sincerement, je crois que Yango et un bon type, avec de bonnes intentions. Rupert, quant à lui c'est un soldat au courage exemplaire. Batista en plus des mains en or doit être un mec attachant. Donc ce n'est pas une question d'hommes, mais plutot de complémentarité. Sont-ils faits pour jouer ensemble ? Jouent-ils à leur place? Qu'est ce qu'on mange ce soir ? Que de questions importantes !
Revenir en haut Aller en bas
chremes1
Joueur espoir sur le banc




Ou sont les interieurs cette année? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ou sont les interieurs cette année?   Ou sont les interieurs cette année? - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 6:06

Je suis d'accord : ce n'est pas une question de valeur humaine. Que Yango soit un un homme sympathique, je n'en doute pas. Mais nous supportons une équipe pro et je préfèrerai voir sur le terrain un guerrier avec une agressivité de bon aloi.
Le MSB dispose de moyens.
Si Yango a été suivi, le staff doit connaître ses possibilités ou alors on a recruté de manière aléatoire.
Petite addition sur l'arbitrage:
les arbitres sont ce qu'ils sont et les entraîneurs professionnels de surcroît seraient bien inspirés de mesurer leurs actes à leur égard, on gagne en produisant du beau jeu, on peut perdre en se les mettant à dos.
Ils ne doivent pas servir de justification au mauvais jeu d'une équipe.
Revenir en haut Aller en bas
NBé
Centre de formation




Ou sont les interieurs cette année? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ou sont les interieurs cette année?   Ou sont les interieurs cette année? - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 7:39

Je me souviens qu'il y a deux saisons, Yango était sur les tablettes d'Eric Girard lorsqu'il coachait Strasbourg. Finalement, il en l'a pas pris car trop cher. Je ne sais plus qui il avait pris à sa place, sans doute un US. Cela juste pour montrer que Yango est sans doute un bon joueur et qu'il lui faut peut être du temps pour revenir à son meilleur niveau.
Mais je rejoins certains commentaires faits au-dessus : l'équipe est bancale. Et avoir deux bouffeurs de ballons comme Salyers et Spencer, cela me paraît trop même si cela avait marché avec Roanne en 2007. Il aurait mieux valu chercher un peu plus d'homogénéité, notamment à l'intérieur. Mais je ne suis pas très objectif car pas très fan de Salyers. J'espère qu'il me fera mentir.
Revenir en haut Aller en bas
Chuck Kornegay
Joueur pro sur le banc
Chuck Kornegay



Ou sont les interieurs cette année? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ou sont les interieurs cette année?   Ou sont les interieurs cette année? - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 7:50

NBé a écrit:
Je me souviens qu'il y a deux saisons, Yango était sur les tablettes d'Eric Girard lorsqu'il coachait Strasbourg. Finalement, il en l'a pas pris car trop cher. Je ne sais plus qui il avait pris à sa place, sans doute un US. Cela juste pour montrer que Yango est sans doute un bon joueur et qu'il lui faut peut être du temps pour revenir à son meilleur niveau.
Mais je rejoins certains commentaires faits au-dessus : l'équipe est bancale. Et avoir deux bouffeurs de ballons comme Salyers et Spencer, cela me paraît trop même si cela avait marché avec Roanne en 2007. Il aurait mieux valu chercher un peu plus d'homogénéité, notamment à l'intérieur. Mais je ne suis pas très objectif car pas très fan de Salyers. J'espère qu'il me fera mentir.

C'est un choix du staff, de prendre deux joueurs au talent offensif enorme et de compléter à coté....C'est sur qu'on aurait pu prendre que des joueurs moyens partout, au bout du compte on aurait eu une équipe moyenne qui aurait joué la moyenne du tableu à savoir la huitieme place....

Notre équipe, une fois un jeu collectif offensif léché, quand les deux leaders offensifs sont chauds elle sera quasi injouable en Pro A, mais bon y a des soirs ou ce sera pas le cas et faudra batailler, comme le disait team on a une masse salariale moyenne comparée aux autres, ce n'est que le MSB, l'époque euroleague c'est terminé, faut juste redescendre sur terre les gars :-), le recrutement le staff a fait du mieux qu'il pouvait avec les moyens du bord d'ou les paris Yango, CLK et autre ZW....On pouvait pas et garder Spncer Batista, Diot etc...Et recruter du lourd partout, faut juste essayer d'intégrer ca =)
Revenir en haut Aller en bas
chremes1
Joueur espoir sur le banc




Ou sont les interieurs cette année? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ou sont les interieurs cette année?   Ou sont les interieurs cette année? - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 10:59

compter sur des individualités me semble bien hasardeux.
La réussite d'Orléans montre que l'on ne peut pas faire l'impasse sur le secteur défensif.
Certes le spectacle en souffre, mais le public viendra plus nombreux avec des victoires.
Il ne serait pas normal que l'équipe actuelle ne puisse pas se renforcer par un élément défensif complémentaire de Batista ou alors on a surcoté certains joueurs.[
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ou sont les interieurs cette année? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ou sont les interieurs cette année?   Ou sont les interieurs cette année? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ou sont les interieurs cette année?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [6ème journée] Paris Levallois - MSB
» Pas de pression cette année par la presse
» Qui veut des intérieurs sachant jouer dos au panier ?
» Qui diffuse la NBA cette saison?
» Officiel : Collet à l'ASVEL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: L'équipe Pro-
Sauter vers: