Forum des supporters du MSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Salyers, l'homme qui aveugla le MSB

Aller en bas 
+2
nOnO
chremes1
6 participants
AuteurMessage
chremes1
Joueur espoir sur le banc




Salyers, l'homme qui aveugla le MSB Empty
MessageSujet: Salyers, l'homme qui aveugla le MSB   Salyers, l'homme qui aveugla le MSB Icon_minitimeSam 3 Oct 2009 - 18:54

Bonsoir
Je me pose un certain nombre de questions comme certains d'entre vous.
2ème budget de France, nous n'avons pour le moment que 4 joueurs dignes de figurer dans le 5 majeur et un banc plus que limité.
Soyons brefs : les dirigeants du club se sont satisfaits et contentés du maintien de Spencer et Batista et de l'acquisition de Salyers.
Or une équipe de foot ou de basket ne repose pas sur 2 ou 3 joueurs mais sur un collectf complémentaire et efficace.
JD Jackson était présenté comme un coach ayant une très bonne connaissance du basket mondial.
Cela ne ressort pas beaucoup quand on voit le recrutement de Wright, de Salyers, de Yango dont le mérite essentiel est d'avoir joué jadis avec Tony Parker.
Où est le génie, où est l'imagination ?
A-t-on suivi le championnat de pro B ?
N'y avait-il pas des joueurs aguerris comme JD Jackson et Scholten en leur temps pour apporter une assise et une solidité à l'édifice ?
C'est comme si la venue de Salyers avait aveuglé tout le staff.
Avec le duo Spencer, Salyers reconstitué, tout allait fonctionner tout seul. On pouvait se permettre toutes les fantaisies et tous les paris.
Oui mais, nous sommes au Mans, un Grand de France susceptible de figurer même si c'est modestement au sommet de l'Europe.
Et là je suis d'accord avec JNRTuffe, nous avons vu de grandes équipes à Antarès.
Qu'en sera-t-il cette année ? Nous allons devoir jouer deux compétitions, l'Europamini et le championnat.
Avec l'équipe actuelle, cela va être très dur, il va falloir mouiller le maillot et avoir un excellent souffle.
Qu'en sera-t-il aussi, et peut-être plus tôt qu'on ne le pense, de la motivation de Salyers et de sa lassitude ?
Car il est clair que notre banc est constitué de joueurs que je respecte mais qui ne peuvent donner que ce qu'ils peuvent.

Cela dit, nous pouvons peut-être compter sur des défaillances d'autres équipes sur le plan du recrutement et du jeu.
Ou alors il reste à se tourner du côté du Salyers, l'homme qui aveugla le MSB Icon_santa ......................
Revenir en haut Aller en bas
nOnO
MVP
nOnO



Salyers, l'homme qui aveugla le MSB Empty
MessageSujet: Re: Salyers, l'homme qui aveugla le MSB   Salyers, l'homme qui aveugla le MSB Icon_minitimeSam 3 Oct 2009 - 19:23

bonjour, y'a un topic présentation n'hésites pas ;-)
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



Salyers, l'homme qui aveugla le MSB Empty
MessageSujet: Re: Salyers, l'homme qui aveugla le MSB   Salyers, l'homme qui aveugla le MSB Icon_minitimeSam 3 Oct 2009 - 19:46

ne parlons pas de budget, mais plutot de masse salariale, ça change la donne.
Sinon, ce n'est pas Salyers qui m'inquiete le plus moi. Il a du basket plein les mains l'animal ! Alors certes du caractere, mais ça tombe JD aussi en a. Pour le big Marc, je vois bien une sorte de trajectoire à la Big Blu. Il y a moyen de faire qql chose avec Marc, mais pour ça, il faut un environement, une dynamique, une ambiance.
Revenir en haut Aller en bas
msbestinproA
Joueur pro sur le banc
msbestinproA



Salyers, l'homme qui aveugla le MSB Empty
MessageSujet: Re: Salyers, l'homme qui aveugla le MSB   Salyers, l'homme qui aveugla le MSB Icon_minitimeSam 3 Oct 2009 - 20:04

vito corleone a écrit:
Il y a moyen de faire qql chose avec Marc, mais pour ça, il faut un environement, une dynamique, une ambiance.

et ben ya tout sauf ça à Antarès Salyers, l'homme qui aveugla le MSB Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salyers, l'homme qui aveugla le MSB Empty
MessageSujet: Re: Salyers, l'homme qui aveugla le MSB   Salyers, l'homme qui aveugla le MSB Icon_minitimeDim 4 Oct 2009 - 9:48

chremes1 a écrit:
Bonsoir
les dirigeants du club se sont satisfaits et contentés du maintien de Spencer et Batista et de l'acquisition de Salyers.
Or une équipe de foot ou de basket ne repose pas sur 2 ou 3 joueurs mais sur un collectf complémentaire et efficace.
Tu as oublié diot,... il y a aussi maleye n'doye qu'on oublie trop souvent! et tu ne peux pas juger Salyers et le msb tant que la la saison n'a pas commencé !!!
en ce qui concerne l'euroligue pour JD c'etait optionnel!
Revenir en haut Aller en bas
chremes1
Joueur espoir sur le banc




Salyers, l'homme qui aveugla le MSB Empty
MessageSujet: Re: Salyers, l'homme qui aveugla le MSB   Salyers, l'homme qui aveugla le MSB Icon_minitimeDim 4 Oct 2009 - 18:30

Salyers, l'homme qui aveugla le MSB Icon_biggrin Je ne reproche rien à Salyers Salyers, l'homme qui aveugla le MSB Icon_biggrin , c'est un joueur qui a une belle carte de visite. J'ai été et je suis très content de sa venue au MSB. Contre Berlin à Antarès il a fait montre d'un grand talent et d'une excellente abnégation.
Non, je reproche aux dirigeants d'avoir misé tellement sur lui qu'ils ont négligé le reste du recrutement au point que l'alternative pour lui sera d'être un peu partout : scorer, défendre, mener ...s'épuiser.
Salyers, l'homme qui aveugla le MSB Fresse Salyers, l'homme qui aveugla le MSB Fresse Salyers, l'homme qui aveugla le MSB Fresse
Sachant que Spencer est pour quelque chose dans la venue de Salyers, quel mérite a le staff d'avoir recruté les autres joueurs ?
J'aurais souhaiter au moins deux joueurs plus aguerris et aux performances régulières. Est-ce trop demandé à un club pro ?

Ces réflexions ne m'empêchent pas de souhaiter ardemment que l'équipe fasse mentir mes critiques.
Salyers, l'homme qui aveugla le MSB 426668
Revenir en haut Aller en bas
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



Salyers, l'homme qui aveugla le MSB Empty
MessageSujet: Re: Salyers, l'homme qui aveugla le MSB   Salyers, l'homme qui aveugla le MSB Icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 8:25

Le problème est plus complexe que ça...

Avoir Slayers dans une équipe ça implique d'avoir à ses côtés un joueur qui va compenser ses faiblesses (no defense et présence au rebond off - parce que quand tu artilles à 9m tu n'es pas bien parti pour jouer le rebond Salyers, l'homme qui aveugla le MSB Icon_rolleyes)

Quel type de joueur correspond à ce profil ? => Un intérieur mobile et bondissant Salyers, l'homme qui aveugla le MSB Icon_bounce

Alain aurait été parfait Salyers, l'homme qui aveugla le MSB Icon_cry ... Mais il est parti...
Pape Badiane était parfait dans ce rôle (c'est d'ailleurs le rôle qu'il tenait à Roanne)... Et on l'a viré !!! Salyers, l'homme qui aveugla le MSB Icon_evil

On se retrouve donc avec 2 intérieurs lourds et costauds, mais mobiles comme des 38 tonnes... il reste Thierry mais celui-ci est un pur 4 et avec Salyers sur le terrain on se retrouve sans véritable point de fixation...

On a donc un secteur intérieur absolument pas équilibré !!! A moins que Salyers ne se transforme en bon défenseur... Salyers, l'homme qui aveugla le MSB Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
nOnO
MVP
nOnO



Salyers, l'homme qui aveugla le MSB Empty
MessageSujet: Re: Salyers, l'homme qui aveugla le MSB   Salyers, l'homme qui aveugla le MSB Icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 9:38

yogg, simple question, badiane aurait il vraiment voulu assurer ce rôle encore une fois??? cf finale 2008 contre nancy???
Revenir en haut Aller en bas
Yogg-Sototh
Journaliste du Forum
Yogg-Sototh



Salyers, l'homme qui aveugla le MSB Empty
MessageSujet: Re: Salyers, l'homme qui aveugla le MSB   Salyers, l'homme qui aveugla le MSB Icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 11:46

nOnO a écrit:
yogg, simple question, badiane aurait il vraiment voulu assurer ce rôle encore une fois??? cf finale 2008 contre nancy???
Sauf que son rôle n'aurait plus été le même : avec Salyers il devient un starter indicutable, et JP devient une grosse rotation (genre Salyers 30, Pape 25 et JP 25 en rotation de Pape et Salyers).

Est ce qu'il aurait été d'accord dans ce cas ? Dois-je répondre ? Salyers, l'homme qui aveugla le MSB Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
nOnO
MVP
nOnO



Salyers, l'homme qui aveugla le MSB Empty
MessageSujet: Re: Salyers, l'homme qui aveugla le MSB   Salyers, l'homme qui aveugla le MSB Icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 11:51

Yogg-Sototh a écrit:
nOnO a écrit:
yogg, simple question, badiane aurait il vraiment voulu assurer ce rôle encore une fois??? cf finale 2008 contre nancy???
Sauf que son rôle n'aurait plus été le même : avec Salyers il devient un starter indicutable, et JP devient une grosse rotation (genre Salyers 30, Pape 25 et JP 25 en rotation de Pape et Salyers).

Est ce qu'il aurait été d'accord dans ce cas ? Dois-je répondre ? Salyers, l'homme qui aveugla le MSB Icon_rolleyes

Oui, pour moi badiane même sacahnt salyers arrivant se serait barré. Mon avis sur la question est que les roannais en 2008 ont saborder leur finale
Revenir en haut Aller en bas
The Dunk
Journaliste du Forum
The Dunk



Salyers, l'homme qui aveugla le MSB Empty
MessageSujet: Re: Salyers, l'homme qui aveugla le MSB   Salyers, l'homme qui aveugla le MSB Icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 17:37

Bonsoir,

D'accord avec ceux qui disent que, dans le contexte actuel, on va regretter que Badiane ne soit pas là ! Après avoir vu les matches du tournoi de Sablé et celui contre Alba Berlin, je crains que notre raquette ne soit particulièrement faible : dès que JP sort, c'est la panique à bord ! Sans compter le déficit de taille... Il faudrait que JD invente une potion magique pour Yango et Rupert, sauf qu'après ils auraient des ennuis pour dopage.
Very Happy

The Dunk
Revenir en haut Aller en bas
vito corleone
Nostradamus
vito corleone



Salyers, l'homme qui aveugla le MSB Empty
MessageSujet: Re: Salyers, l'homme qui aveugla le MSB   Salyers, l'homme qui aveugla le MSB Icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 18:44

c'est moi, ou alors il y a de plus en plus de personnes sceptiques sur notre jeu intérieur ? Etonnant ça Salyers, l'homme qui aveugla le MSB Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salyers, l'homme qui aveugla le MSB Empty
MessageSujet: Re: Salyers, l'homme qui aveugla le MSB   Salyers, l'homme qui aveugla le MSB Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Salyers, l'homme qui aveugla le MSB
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Marc Salyers
» Interview de Marc Salyers
» [Officiel] Arrivée de Marc SALYERS
» [Officiel] Départ de Marc Salyers, loin, très loin!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des supporters du MSB :: LE MSB :: L'équipe Pro-
Sauter vers: